Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

A l'aide !


M'sieur l'marquis

Messages recommandés

Je ne viens pas souvent sur le forum et cette fois-ci ce n'est pas pour parler foot.

 

D'abord je dois dire qu'avant de poster ce message j'ai demandé l'accord du bon président Julien et du non moins bon ex-président Anthony.

 

Voilà la petite histoire :

 

Un de mes "vieux amis de 30 ans" a un fils de 23 ans, Florian, très sportif et qui vient juste de terminer de brillantes études.

Ils ne sont pas supporteurs de Liverpool comme nous, mais sympathisants de coeur depuis longtemps et cela fait des années que nous nous promettons d'aller à Anfield ensemble sans jamais trouver le bon moment.

 

En juillet 2014, alors qu'il venait d'être engagé pour son premier emploi et en plus dans la société qu'il souhaitait, tout s'est écroulé : à la suite d'une infection tout à fait bénigne, on lui a diagnostiqué une leucémie.

 

Il a subi depuis une première chimiothérapie qui malheureusement a échouée.

Il en est aujourd'hui à la troisième et tout en subissant ce lourd traitement, il vient d'attraper un virus contre lequel les médecins se battent aussi.

 

Aujourd'hui Florian se bagarre comme un lion contre une maladie épouvantable, dont les effets secondaires sont à la fois violents, extrêmement douloureux mais aussi humiliants.

 

Il n'a pas d'autres choix que de se battre et surtout de ne pas baisser les bras car dans deux mois il doit subir une greffe de moelle osseuse pour qui un donneur compatible vient d'être trouvé.

 

Il faut absolument qu'il continue son combat jusque là et j'ai demandé à ses parents, qui sont des gens fantastiques, ce que je pouvais faire. Ils m'ont répondu qu'aujourd'hui ce dont leur fils avait besoin c'était juste du soutien et qu'une carte postale serait la bienvenue.

 

Alors je vais lui envoyer une carte postale, mais j'ai cherché ce que je pourrais faire d'autre et je vous promets qu'immédiatement j'ai pensé à la french branch, parce que si notre association à un sens et si les valeurs que nous tentons de véhiculer à travers notre club de foot ont un sens, c'est bien celui de solidarité.

 

Alors voilà ce que je propose à vous toutes et tous, hommes et femmes de bonne volonté, c'est d'envoyer une carte postale à Florian avec juste deux lignes d'encouragement du style ; « Bon courage Florian, bats toi et ne baisse jamais les bras »

 

Et surtout vous signez avec votre nom et YNWA.

 

Si vous avez des amis à l'étranger, ce serait sympa d'avoir des cartes qui viennent d'un peu partout à la fois, pour lui, mais aussi pour ses parents et sa petite soeur.

 

Et en cette période de voeux, faisons en sorte que cette nouvelle année soit pour lui et tous ceux qui l'entourent, la plus belle !

 

Ceci est un message extrêmement urgent et je sais qu'en m'adressant à vous tous, Florian n'aura pas à faire à des ingrats.

 

Merci pour lui

 

Yves

 

 

 

Voici son adresse :

 

Florian Groslier

8 avenue Victor Hugo

92170 Vanves

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Created
  • Dernière réponse

Cher Marquis, j'aurais aimé te relire ici en d'autres circonstances, plus joyeuses et centrées sur notre club, mais la vie est ainsi faite, et en tant que membre de la French Branch je suis très touché que tu aies pensé à l'asso pour soutenir le fils de ton ami dans son combat.

 

Tu peux compter sur moi pour la carte postale, et pour une fois, je vais abuser de mon statut d'administrateur du forum pour garder ce sujet en haut de page, et créer une annonce en ce sens.

 

Même si notre soutien ne le guérira pas, Florian ne marchera pas seul dans cette épreuve.

 

YNWA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces informations et votre support je vais faire des que possible avec un message de soutien genre BE STRONG - YNWA

 

:lfcfan:

 

la SPIRIT sera bien envoyer vers Florian de la part des Reds - YNWA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore ... les premières cartes sont arrivées hier.

 

Comme par miracle, Florian vient de sortir d'aplasie c'est à dire qu'après deux semaines en enfer, sa moelle osseuse recommence tout doucement à fonctionner et si cela se confirme il pourrait quitter la Pitié-Salpêtrière pour passer quelques jours chez lui avant de revenir pour une 4ème chimio !

 

Je suis sûr que vous y être pour quelque chose :respect:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore ... les premières cartes sont arrivées hier.

 

Comme par miracle, Florian vient de sortir d'aplasie c'est à dire qu'après deux semaines en enfer, sa moelle osseuse recommence tout doucement à fonctionner et si cela se confirme il pourrait quitter la Pitié-Salpêtrière pour passer quelques jours chez lui avant de revenir pour une 4ème chimio !

 

Je suis sûr que vous y être pour quelque chose :respect:  

 

:bravo:  :bravo:  :scarf:  :scarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...