Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Séjour en Angleterre


Bjorn_tls

Messages recommandés

Salut à tous

 

J'ai 20 ans je suis étudiant et l'année prochaine je risque de devoir retaper un semestre et afin de rentabiliser mon temps je me suis mi en tête de partir 3-4 mois en Angleterre pour me faire un peu d'argent et surtout perfectionner la langue.

Après un peu de recherche je vois que Londres et assez cher comme ville.

J'ai donc quelque questions, et si possible aimerai avoir vos propres expériences :)

 

 

 

Quelles villes me conseillerez vous?, sachant que Liverpool serait rêvé mais je ne suis pas fermé à d'autres villes

 

Faut il passer par des organisations qui s'occupent de tout ? si oui lesquels ?

 

Est-il facile de trouver un job/logement avant de partir ou faut il voir directement sur place? Quel type de job serait il possible de faire ?

 

Partir dans une famille ?

 

Sachant que j'estime avoir un niveau moyen, 3-4 mois c'est suffisant pour progresser ?

 

Bref j'aimerai que vous me fassiez part de vos expériences, même au delà de ces questions :)

Modifié par LFC31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

J'ai 20 ans je suis étudiant et l'année prochaine je risque de devoir retaper un semestre et afin de rentabiliser mon temps je me suis mi en tête de partir 3-4 mois en Angleterre pour me faire un peu d'argent et surtout perfectionner la langue.

Après un peu de recherche je vois que Londres et assez cher comme ville.

J'ai donc quelque questions, et si possible aimerai avoir vos propres expériences :)

 

 

 

Quelles villes me conseillerez vous?, sachant que Liverpool serait rêvé mais je ne suis pas fermé à d'autres villes

 

Faut il passer par des organisations qui s'occupent de tout ? si oui lesquels ?

 

Est-il facile de trouver un job/logement avant de partir ou faut il voir directement sur place? Quel type de job serait il possible de faire ?

 

Partir dans une famille ?

 

Sachant que j'estime avoir un niveau moyen, 3-4 mois c'est suffisant pour progresser ?

 

Bref j'aimerai que vous me fassiez part de vos expériences, même au delà de ces questions :)

J'ai fais un Séjour, plus ou moins dans le même but, il y'a un an à Dublin! Je n'en garde que d'excellents souvenirs! Donc si jamais tu es plus ou moins intéressé par cette ville je pourrais te donner quelques conseils, bons plans ou autres! ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la fete et le foot sans aucun doute liverpool et newcastel

pour le shoping je te dirai bien manchester

pour te perfectionné en langue tous le nord et l'ouest me parait pas mal l'accens y es tellement prononçé que quand tu rembarque sur londre

c'est de la rigolade

apres pour les jobs la ça depand dans qu'elle branche tu veux te situer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un “job” ou stage dans un autre pays (en Angleterre dans le cas présent), c’est une très bonne idée !

Après, ça dépend de ce que tu cherches et aussi de ton niveau d’anglais. Si tu fais ce voyage dans le but d’améliorer ton anglais, as-tu regardé pour combiner une école et un petit boulot?
Je connais pas mal de gens qui ont fait ça (surtout à Londres) ; ils prenaient des cours d’anglais dans une école le matin et ils avaient un petit boulot l’après-midi. (Bon, il ne faut se leurrer, si ton anglais est moyen ou pas terrible, la choix de boulots peut être limité, mais peut-être qu’il faut oser se lancer au début. Ca finit souvent avec un petit job dans un pub, café ou restaurant.)

Après, si tu vas en Angleterre avec de bonnes bases d’anglais, pourquoi ne pas envisager essayer de trouver un boulot dans le secteur d’activité de tes études?

Globalement, je pense que si tu cherches un job, c’est bien d’avoir quelques pistes avant d’y aller. Après, c’est souvent + facile quand tu es sur place, surtout pour aller te présenter. (Prévois un CV et/ou lettre de motivation en anglais avant ton départ.)

Pour le logement, il me semble que la collocation et/ou les logements dans des familles sont assez prisées par les étrangers quand ils arrivent en Angleterre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un “job” ou stage dans un autre pays (en Angleterre dans le cas présent), c’est une très bonne idée !

Après, ça dépend de ce que tu cherches et aussi de ton niveau d’anglais. Si tu fais ce voyage dans le but d’améliorer ton anglais, as-tu regardé pour combiner une école et un petit boulot?

Je connais pas mal de gens qui ont fait ça (surtout à Londres) ; ils prenaient des cours d’anglais dans une école le matin et ils avaient un petit boulot l’après-midi. (Bon, il ne faut se leurrer, si ton anglais est moyen ou pas terrible, la choix de boulots peut être limité, mais peut-être qu’il faut oser se lancer au début. Ca finit souvent avec un petit job dans un pub, café ou restaurant.)

Après, si tu vas en Angleterre avec de bonnes bases d’anglais, pourquoi ne pas envisager essayer de trouver un boulot dans le secteur d’activité de tes études?

Globalement, je pense que si tu cherches un job, c’est bien d’avoir quelques pistes avant d’y aller. Après, c’est souvent + facile quand tu es sur place, surtout pour aller te présenter. (Prévois un CV et/ou lettre de motivation en anglais avant ton départ.)

Pour le logement, il me semble que la collocation et/ou les logements dans des familles sont assez prisées par les étrangers quand ils arrivent en Angleterre.

 

J'ai regardé pour partir avec une école, mais les prix sont relativement élevés. En fait je me demande si partir "en immersion" dans une famille ne revient pas globalement au même car on peut parler anglais tout le temps. Et l'idéal serait de trouver un boulot à coté. De plus je pense que c'est plus sympa car avec une famille, les adultes peuvent peut être aussi t'aider à trouver quelque chose à côté

 

Mon niveau d'anglais et plutot moyen, c'est à dire que j'arrive à comprendre et à me faire comprendre mais je n'ai pas non plus un vocabulaire très dense, en bref je ne suis pas une bille mais ce n'est pas la folie non plus  :lol:

 

Voilà comme tu le souligne le mieux c'est d'avoir des pistes de job avant de partir, malheureusement il semble difficile de trouver quelque chose avant le départ, et j'aimerai vraiment avoir une assurance avant de partir pour ne pas perdre de temps et aussi de l'argent..

 

J'aimerai évidemment partir à Liverpool ça serait génial, j'ai regardé de ce coté sur internet et c'est assez dur de voir quel site est correct par rapport à un autre pour trouver une famille par exemple. 

Dans l'idéal j'aimerai que le logement et le job soient fixés avant le départ..

 

Merci pour ta réponse :)

Modifié par LFC31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je me permet de relancer,

 

Personne ne connait d'organismes pour trouver une famille d'accueil, hors séjour linguistique dans une école, en Angleterre ou plus généralement en GB? 

 

N'auriez vous pas des contacts à Liverpool (ou GB) qui serait susceptibles de le faire ? :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...