Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Football Manager


Candy

Messages recommandés

N'ayant pas trouver le topic consacré, je commence un topic sur le jeu "Football Manager". J'ai juste une question "à la con" ( :chinois: ), mais quand vous commencez un jeu, vous choisissez une équipe (p.ex. Liverpool).

 

Supposons qu'après X mois/saisons, vous vous faites virer du club. Mais après ce licenciement virtuel, est-ce que vous continuez le jeu en espérant vous faire engager par une autre équipe et vous continuez votre carrière virtuelle ailleurs? Ou alors, effacez-vous le jeu et vous recommencez de nouveau depuis le début?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Généralement, si ça fait plusieurs saisons que je suis au club, j'ai en théorie construit pas mal de choses. Ce qui m’intéresse dans FM, c'est rester sur le long terme et progresser dans tous les domaines (sportifs, économiques ...). Par conséquent si je suis viré, il faut reprendre à 0 ailleurs, et je suis dégoûté alors je recommence une partie :P ou je relance une sauvegarde un peu plus ancienne pour essayer de ne pas faire les erreurs qui m'ont coûté ma tête :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de la partie. Si je planifie de faire toute ma carrière dans le club et que je me fais virer bah j'avise, je regarde les postes dispos, mais en général j'essaie de rebondir. Mais si je commence une carrière sans emploi et que je me fais virer d'un club, là je continue à tout prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir aussi à quel moment tu te fais virer et pour quelles raisons. Si c'est au bout de 6 mois à cause d'une tactique pas encore au point, le mieux serait d'aller dans un petit club le temps que tu trouve une tactique "parfaite". Une fois que tu l'as, à la limite tu pourras recommencer une partie avec Liverpool.

Si le problème vient en effet de la tactique, recommencer directement avec le même club, donc les mêmes attentes, risque de conduire au même résultat.

Les gros clubs ne te laissent pas le temps de trouver une bonne tactique, en gros si à décembre tu es dans les choux c'est finis pour toi. Ça ne sera pas le cas avec un petit club.

 

Après tu peux te faire virer au bout de plusieurs saisons (ce qui est rare, si tu restes longtemps au club tu as un certain crédit) à cause d'un changement de direction, là c'est en effet rageant et tu n'y peux rien. Sur le 14, je m'étais fait virer du BVB au mercato d'hiver alors que j'étais premier du championnat, encore en C1 et en Coupe.

 

Sur ma partie, j'ai commencé avec un petit club puis je suis monté progressivement. Bon j'attends toujours que Mourinho lâche Chelsea... Concernant Liverpool, Rodgers avait fait gagner une C1 et une C3 au club ! Il est resté 7 ans au club. Après ca semble difficile de rester longtemps la bas. Entre le 2020 et 2024, 5 entraineurs: Mancini, Benitez, Gallardo, Simeone, Koeman. Tous virés. Ils sont à la recherche d'un nouvel entraîneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas trouver le topic consacré, je commence un topic sur le jeu "Football Manager". J'ai juste une question "à la con" ( :chinois: ), mais quand vous commencez un jeu, vous choisissez une équipe (p.ex. Liverpool).

 

Supposons qu'après X mois/saisons, vous vous faites virer du club. Mais après ce licenciement virtuel, est-ce que vous continuez le jeu en espérant vous faire engager par une autre équipe et vous continuez votre carrière virtuelle ailleurs? Ou alors, effacez-vous le jeu et vous recommencez de nouveau depuis le début?

 

Je commence jamais dans un grand club, c'est pour les faibles :mrgreen:

 

Je commence toujours au chômage, en espérant un jour entraîner Liverpool ! Et je joue, je joue, je navigue de club en club, sans tricher (sauvegarder avant un match et recommencer ensuite), et rock'n'roll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses !

En fait, je demandais, parce que je suis dans une partie où je suis le manager du Celtic. J'en suis à ma 3ème ou 4ème saison et j'ai l'impression que je vais pas tarder à être viré (j'ai fait 1/8 de finale en Champions League perdu contre Man City, vainqueur de la coupe de la league, je suis en 1/2 finale de la Cup et je suis dans le ventre mou du championnat, càd 6ème sur 12 et il reste une dizaine de matchs à jouer pour cette saison).

Je me demandais simplement si j'allais continuer cette partie en cherchant ensuite un autre club. :scarf:

Modifié par Candy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ce topic, j'ai commencé ajd  :D

 

Un peu dur à prendre en main pour l'instant, vous avez des conseils pour les débutants ? 

 

POur avoir joué a toute les éditions depuis le 2010, je peux te dire que ca va vie a prendre en main, on a l'impression qu'il faut s'occuper d'un million de chose mais ca vient vite :)

Sinon, comme chaque année, j'entraine Liverpool 5-6 saisons pour ensuite partir relever d'autre défis. Dans cette opus, Origi devient un monstre et toute l'équipe de Liverpool est "overpowered" :D

Sinon, Anderlecht a quelque super joueur comme Tielemans et Mitrovic.

 

Pour répondre a la question plus haut, j'ai jamais réussi a être champion avec LIverpool en 6saisons mais j'ai gagné 1CL et une Europa et je me suis fait virer car j'ai critiqué les dirigeants. Ces imbéciles, je gagne la CL et il me donne un budget transfert de 25M derrière :P Je voulais aller entrainer en Espagne un équipe de milieu de tableau alors j'ai utilisé ma tactique ultime, je crée un 2eme coach, je le met a la tête de l'équipe que je veux puis je lui fait prendre ca retraite juste derrière :P Comme ca le poste se libère et je peux postuler :D C'est un peu de la triche mais ca ne me dit rien d'entrainer une équipe radom :P

Modifié par Chuck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence jamais dans un grand club, c'est pour les faibles :mrgreen:

 

Je commence toujours au chômage, en espérant un jour entraîner Liverpool ! Et je joue, je joue, je navigue de club en club, sans tricher (sauvegarder avant un match et recommencer ensuite), et rock'n'roll.

 

Je trouve que l'on monte trop facilement dans un gros club. J'ai commencé avec Levante et malgré une première saison moyenne (10e) j'ai eu des offres de OM, LOSC, Lazio. Après la seconde saison, je finis 5e, la c'est Valence, Zenith, Roma qui sont venu me chercher. Je trouve que ca manque un peu de réalisme a ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur avoir joué a toute les éditions depuis le 2010, je peux te dire que ca va vie a prendre en main, on a l'impression qu'il faut s'occuper d'un million de chose mais ca vient vite :)

Sinon, comme chaque année, j'entraine Liverpool 5-6 saisons pour ensuite partir relever d'autre défis. Dans cette opus, Origi devient un monstre et toute l'équipe de Liverpool est "overpowered" :D

Sinon, Anderlecht a quelque super joueur comme Tielemans et Mitrovic.

 

Origi devient un monstre dans toutes mes parties, un des meilleurs avant-centre du jeu.

 

Je trouve que l'on monte trop facilement dans un gros club. J'ai commencé avec Levante et malgré une première saison moyenne (10e) j'ai eu des offres de OM, LOSC, Lazio. Après la seconde saison, je finis 5e, la c'est Valence, Zenith, Roma qui sont venu me chercher. Je trouve que ca manque un peu de réalisme a ce niveau là.

 

Non mais moi je commence au chômage, donc le must que j'ai fait pour débuter c'était Bury en D4 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir aussi à quel moment tu te fais virer et pour quelles raisons. Si c'est au bout de 6 mois à cause d'une tactique pas encore au point, le mieux serait d'aller dans un petit club le temps que tu trouve une tactique "parfaite". Une fois que tu l'as, à la limite tu pourras recommencer une partie avec Liverpool.

Si le problème vient en effet de la tactique, recommencer directement avec le même club, donc les mêmes attentes, risque de conduire au même résultat.

Les gros clubs ne te laissent pas le temps de trouver une bonne tactique, en gros si à décembre tu es dans les choux c'est finis pour toi. Ça ne sera pas le cas avec un petit club.

 

Après tu peux te faire virer au bout de plusieurs saisons (ce qui est rare, si tu restes longtemps au club tu as un certain crédit) à cause d'un changement de direction, là c'est en effet rageant et tu n'y peux rien. Sur le 14, je m'étais fait virer du BVB au mercato d'hiver alors que j'étais premier du championnat, encore en C1 et en Coupe.

 

Sur ma partie, j'ai commencé avec un petit club puis je suis monté progressivement. Bon j'attends toujours que Mourinho lâche Chelsea... Concernant Liverpool, Rodgers avait fait gagner une C1 et une C3 au club ! Il est resté 7 ans au club. Après ca semble difficile de rester longtemps la bas. Entre le 2020 et 2024, 5 entraineurs: Mancini, Benitez, Gallardo, Simeone, Koeman. Tous virés. Ils sont à la recherche d'un nouvel entraîneur.

Le jeu est super réaliste quand même, c'est flippant !  :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais moi je commence au chômage, donc le must que j'ai fait pour débuter c'était Bury en D4 :P

 

Je fais un peu figure de riche en ayant commencé par Levante et son budget transfert de 2,5m€ après 2 saisons et une place qualificative pour la C3.  :D (Bon j'ai quand même quitté le club, a cause de ca).

 

Le jeu est super réaliste quand même, c'est flippant !  :mrgreen:

 

Arsenal en 10 ans: 6 BPL, 1 C1  :huh:

Modifié par L'Blue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un peu figure de riche en ayant commencé par Levante et son budget transfert de 2,5m€ après 2 saisons et une place qualificative pour la C3.  :D (Bon j'ai quand même quitté le club, a cause de ca).

 

Faut pas hésiter à partir, l'objectif des proprios de tous les clubs est de gagner, puis de diminuer la voilure jusqu'à ce que ça ne soit plus possible de gagner. Le jeu est conçu comme ça. Dans une partie du précédent j'ai quitté le LFC après avoir tout gagné à de multiples reprises (mais pas les mêmes saisons) pour aller au Bayern où Guardiola, qui y était revenu, a foutu le bordel :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez-y les gars, n'hésitez pas à commencer c'est vraiment sympa si on peut trouver un peu de temps.

 

Je suis resté sur le 14 car j'ai une partie avec les Tranmere Rovers (club de Birkenhead, sur l'autre rive de la Mersey) qui me passionne. J'ai réussi a faire progresser le club pour passer de club moyen (--) de League One au Championship en 3 saisons pour finalement le remporter 5 saisons plus tard et accéder à l'élite. Je suis maintenant en 2027, et après 2 premières saisons très compliquées je finis maintenant entre la 7eme et la 4eme place en ayant remporté les coupes domestiques une fois. (IRL le club à été relégués en L2 la saison dernière et vient d'être relegué en 5eme division...) 

 

J'ai mis longtemps à progresser car j'ai vraiment pris le temps de structurer le club (staff, formations, infrastructures, etc) pour pouvoir miser sur la formation et avoir peu de dépenses de transfert, je recrute assez peu je préfère la formation. Bon je ne sort évidemment pas des monstres de mon academy mais suffisamment de bons petits joueurs pour pouvoir attendre des bonne opportunités de transfert. Là par contre mes joueurs cadres commencent à vouloir des 80K/semaine a tout va et la relève est encore timide donc ça présage une ou 2 saisons compliquées car dans le même temps le club commence les travaux pour un nouveau stade donc le budget en prends un sacré coup ... 

 

Sinon pour te répondre Candy, quand je suis viré à cause des résultats j'essaye de rebondir ailleurs mais généralement je n'ai pas réussi à faire plus de 2 saisons dans le club suivant. Ma partie actuelle est la plus longue que j'ai faite pour le moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand t'as le jeu bien en main, t'as moyen de faire une demi saison en une après- midi, en tout cas moi c'est en gros le temps que je passe 

 

En ce qui concerne les parties, j'ai énormément de mal à m'inscrire dans la durée. Ma plus longue carrière ça doit être 5-6 ans. Je vais essayer prochainement de me mettre à fond dans une partie en partant d'un petit club aussi (D2 quelque part en Europe) pour grimper les échelons petit à petit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même du mal avec les derniers opus de la série. 
Je viens tout juste de lacher le mythique FM2012 pour enfin jouer au 2015 qui prennait la poussière depuis novembre... 

Ah cette partie avec Aix en provence sur le 2012, en partant de DH jusqu'au titre de champion de L1. J'ai du m'arrêter en 2035 il me semble. 

 

Sinon la je suis lancé avec Lens, première saison 14eme, la je suis dans le ventre mou egalement. Je n'arrive pas à trouver la tactique idéal et j'ai pas vraiment des supers joueurs donc c'est assez long à mettre en place.

 

Atention à ne pas tomber vraiment dans le jeu, ça peut devenir l'horreur (à en vouloir y passer des soirées/nuits  ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me plait surtout, c'est qu'on peut y jouer tout en regardant la télé. Pas besoin comme beaucoup de jeu d'être 100% concentré dessus en top position

C'est le seul et unique jeu que j'achète chaque année :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...