Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

LFC - West Brom, un peu en retard...


ant

Messages recommandés

Message Guigz le Lun 4 Oct 2010 - 13:14

Bonjour à tous,

Après une rentrée un peu difficile professionnellement et des week-ends un peu chargés, c'est que je n'ai pas eu le temps de vous faire un petit brief de notre séjour à Liverpool. Pas même eu le temps de passer sur le forum, c'est vous dire la misère. Bref, un gros mois de retard, c'est pas loin d'être inadmissible, j'en conviens et je m'en excuse platement.

Donc, que je vous raconte notre séjour anglais, liverpuldien plus précisément. Je vous passe donc les quatre jours londoniens, ce n'est pas l'objet de cette note. Je vous passe également le scénario abracadabrantesque pour avoir les fameux sésames pour Anfield (encore merci, Ant !!). Bref, arrivée à Liverpool Lime St. le vendredi 27 août en fin d'après-midi. Taxi vers l'hôtel sur les docks. Posage des bagages et découverte de la ville. Je connaissais Liverpool mais ça faisait une quinzaine d'années que j'étais pas revenu. Autant dire que j'avais pas d'énormes souvenirs et que la ville a vraisemblablement beaucoup changé. Albert Dock (dont je n'avais comme souvenir qu'une maquette de l'Europe dans le dock), The ONE, Mathew Street, bref, petite virée sympa qui se termine par un resto italien un peu trop hype à mon goût.

Samedi, visite de la ville. Beatles Story, évidemment, les deux cathédrales, et un tour en ville bien agréable. Arrive dimanche. Match day. La ville et ses habitants se colorent de rouge et le temps, catastrophique le matin se lève assez rapidement. Bus direction Anfield. Bigre, ça fait quand même quelque chose. Petit tour du stade. Je vous passe les photos traditionnelles de la statue de Shankly, du portail et du kop. Mmmmh, ça fait quand même quelque chose. Une petite pinte dans le pub voisin, un petit sandwich parce qu'il faisait faim et on rentre dans le ventre de la bête. On parcourt l'allée sous le kop et on se rend à nos places dans le kop, 3è rang.

Le stade est encore vide mais je voulais prendre la mesure du bestiau. Un dépucelage, ça se fait pas au hasard... Je discute avec une paire de stadiers, étonné que je suis de ne pas être fouillé à l'entrée du stade. Le stade se remplit un petit peu quand les joueurs rentrent pour l'échauffement. De l'autre côté, les supporters de West Brom chantent déjà de bon cœur et accueillent chaleureusement leurs joueurs.

cimg0711.jpg

cimg0810.jpg

Juste avant le coup d'envoi, présentation de Raul Mereilles. "You'll never walk alone" retentit dans le stade, repris en coeur. Petit frisson, même pour ma chère et tendre que le foot a du mal à émouvoir. Et vient le match. Bon, je ne vous donne pas de scoop en vous disant que le jeu est assez lent, poussif dans ses constructions. Reina n'est guère inquiété en première mi-temps. Je trouve Poulsen toujours bien placé mais assez imprécis dans ses passes. Tout au long du match, je me demande à quoi sert Lucas. Jovanovic est à l'image de son début de saison, volontaire mais brouillon. Gerrard est pas loin d'être transparent et Torres a du mal à se faire trouver de ses coéquipiers.

La seconde mi-temps est plus positive et Torres vient planter un superbe but devant nos yeux à l'heure de jeu. Quelques rares occasions plus tard, l'arbitre renvoie tout le monde chez lui sur cette victoire minimaliste des Reds. Je ne savais pas encore que ce serait la dernière à ce jour en championnat… On termine la journée en compagnie d'un couple de Français rencontrés à Anfield et assis juste à côté de nous. Pub, fish and chips et pub.

cimg0813.jpg

Le lendemain, Crosby Beach nous accueille et l'après-midi est dévouée au shopping. Le lendemain, direction l'aéroport et la France, fin d'un périple anglais d'une dizaine de jours avec Anfield en point d'orgue. Un grand moment personnel. Avec l'espoir d'y retourner un jour, pourquoi pas en déplacement groupé, histoire de faire plus ample connaissance avec vous...

cimg0816.jpg

Nota : A noter que si jamais vous voulez prendre une photo qui vous plaît, je ne suis pas contre mais j'aimerais autant que vous me demandiez avant ! ;)

cimg0817.jpg

:lfcfan:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...