Concernant Zubimendi, était-il vraiment intéressant de convaincre un joueur qui a démontré à plusieurs reprises son attachement à sa région natale et qui semble mettre sa famille au centre de sa vie ?
Même si nous l'avions convaincu, ne serait-il pas devenu un joueur déprimé et affecté par la vie à l'étranger et par l'éloignement avec son cercle familial ?
Je pense que nous étions perdants autant avec sa signature qu'avec sa non venue. A partir du moment où il n'était pas concerné à 100% et où il exprimait des doutes nous aurions du arrêter le deal. Car jamais nous n'aurions obtenu un joueur à 100% même s'il avait signé. Il y aurait eu des attentes énormes pour un joueur qui n'aurait pas été heureux.
Concernant Mamardashvili c'est un excellent gardien. Pour une fois on prévoit l'après Alisson qui partira surement l'été prochain. Bonne gestion du club si nous avions résolu les autres priorités, ce qui n'est pas le cas.
Ne pas prendre de 6 et reporter la question d'une année alors qu'elle se pose depuis et même avant le départ de Fabi car c'est "ce joueur ou rien" c'est délirant. L'an passé Lavia et Caicedo, cette année Zubimendi... On repart avec Endo que Slot ne souhaite pas et qui a démontré ses limites ?
On est très en retard. Il faut un DC, un arrière latéral, un milieu 6, un offensif ailier ou 9. Il faut ensuite prolonger nos cadres à qui nous envoyons actuellement le mauvais signal en ne signant aucun joueur (cf interview de VVD). En une quinzaine de jours c'est difficile, mais on ne pourra s'en prendre qu'à nous même de s'être fait berner comme des bleus une nouvelle fois.