Jump to content

Jonsnow6

Forumeur
  • Posts

    576
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Jonsnow6

  1. Je te rassure je regarde les matches également et pas juste les scores. Mais en fait tu parles de 2 choses différentes. Tu me dis que le 433 est plus du tout efficace de manière générale, je réponds à ça et la tu me dis que je regarde pas les matches car notre milieu souffre... pour ce qui est du 433 pas efficace désolé mais je maintiens ce que je t'ai dit, rien à voir avec les stats l'equipe on peut pas dire qu'un système ne marche plus du tout quand on finit vice champion d'angleterre avec 92pts, vice champion d'europe et vainqueur de la cup et de la league cup. En ce qui concerne notre milieu, oui on a du mal, pas la peine d'aller fouiller dans le forum, je l'ai deja dit aussi sur certains matches l'année derniere. mais je peux trouver des matches où on a été excellent également, quand thiago et fabinho sont à leurs top pas sur que notre milieu ait deja souffert... ça va dans les 2 sens. D'où la necessité de gagner des matches en étant pas bons. mais pour moi ça remet pas en cause notre systeme de jeu. Encore une fois si on est pas bon au milieu c'est pas à cause du 433, c'est juste qu'on est pas bon individuellement. Tu dis qu'on peine face à fulham, ce qui est vrai, mais y'a 10 jours thiago à lui tout seul a marché sur kdb rodri et bernardo... Du coup on fait comment ? Est ce que ça peut devenir un problème si on continue comme ça sur courant alternatif ? possible mais c'est pas en changeant de systeme qu'on va le regler. Mets fabinho thiago et hendo à leurs vrais niveaux et tu verras qu'on roulera sur 90% des equipes.
  2. Tu peux pas dire que c’est moins efficace quand tu gagnes 3/4 des matches 🤣. Ton arguments des victoires pas belles et pas maîtrisées ça tient pas debout je trouve, c’est obligé qu’il y en ait ! Quand on a été champion on en a eu une paire, quand on a fini 2eme à 97pts aussi, city en a eu aussi des victoires compliquées… le Bayern le PSG le réal… Cette saison je te parie qu’on aura 3/4/5 victoires contre des petites équipes sûrement qui seront très moches… n’importe quelle équipe de n’importe quel championnat aura des victoires degueulasses et à l’arrache dans une saison. C’est impossible de gagner une trentaine de matches en faisant 30 masterclass et 0 purge… tu peux mettre le dispositif que tu veux, le coach et les joueurs que tu veux…
  3. Non mais tu es en accord avec les propos de kaz il me semble. Et peu importe l’idée générale c’est qu’on a du mal à comprendre pourquoi vouloir changer de système comme ça au bout d’un match.
  4. Le problème c’est ce que c’est difficile à attendre que le 433 ne marche plus du tout vu la saison qu’on vient de faire…
  5. Si on s'en remet à compter sur philips pour jouer on est pas bien du tout lol. peut etre qu'ils y arriveraient mais je suis pas convaincu pour jouer à 3 centraux, et encore une fois la fragilité des 3 est trop contraignante. Pour TAA quand je dis partir de derriere c'est qu' il est excellent quand il a la balle dans les pieds dans notre camp ou en tout cas vers la ligne médiane, il a tout le jeu devant lui et des solutions un peu partout, le triangle avec hendo et salah, robbo en face... dans un role de piston il serait touché forcement plus haut et aurait le couloir pour lui tout seul (pour repondre a ta question non dans un 343 je ne vois pas les ailiers le long de la ligne de touche mais je vais y venir), ses qualités de passes seraient moins mises en valeur je trouve, plus de triangle comme actuellement, enfin ça serait forcement different, et c'est pas un mec qui va faire des percées balle au pied comme robbo ou des joueurs style hakimi ou davies. Pour ça que je le préfère dans une défense à 4. Oui mais 352 343 peu importe notre façon de défendre haut seraient complètement chamboulée. le pressing entre les centraux et lateraux que font nos ailiers d'habitude qui le ferait ? toujours eux ? Du coup tu serais à 2 au milieu dans enormement de situations ou alors salah et diaz doivent faire 15 bornes par match, et si ce sont nos pistons tu laisses l'ailier tout seul sur le coté... Et je maintiens qu'au coeur du jeu tu serais à 2. tes ailiers ou ton 10 seraient plus hauts et tes pistons s'occupent des couloirs. Enfin t'as plein de situations qui me font dire pour moi c'est pas du tout compatible dans l'immediat avec notre façon de défendre à la perte de balle et avec notre façon d'attaquer. Mais de maniere plus générale tu trouves que le 433 ne marche plus du tout ? La saison derniere on perd 4 matches sur 60, on va au bout de toutes les competitions, pas sur qu'on loupe le quadruplé à cause d'un systeme de jeu... Encore la semaine derniere on a largement dominé city comme ça. C'est pas parce qu'on a été nul a fulham qu'il faut tout changer. ça rejoint ce que j'ai deja dit, un nul et on remet tout en question.. Daccord avec toi sur ton dernier paragraphe pour moi c'est individuellement qu'on a pas été bon. van dijk je l'adore mais le peno, meme si la faute est pas évidente, il a pas le droit de se faire amuser comme ça, apres je le trouve plutot bon globalement (pas au niveau d'il y a 2 ans mais ça je pense qu'on ne le verra plus aussi fort et aussi regulier), matip a ete cata à la relance, fabinho et hendo ont pas été bon, thiago blessé, bobby fantomatique. C'est la qu'on "perd" le match. si ces joueurs la n'avaient fait rien qu'un "bon" match sans etre incroyable on aurait mené à la mi temps et fulham ne serait jamais revenu dans le match. Comme norwich la saison passée. Pas un grand match mais on fait ce qu'il faut quand il faut. La on avait l'impression que nos joueurs attendaient que ceux de fulham les laissent marquer.
  6. Pas du tout d’accord (désolé ça va être long) Jouer à 3 derrière ça se fait pas comme ça du jour au lendemain. On a jamais joué comme ça, et j’ai pas l’impression que Klopp l’ait travaillé pendant la pre saison. Changer pour changer ça sert à rien. En fait c’est même pas une question de système mais plutôt d’animation, d’identité de jeu et de profil de joueur. Tu veux jouer à 3 derrière ok. Virgil en est capable et joue comme ça avec les pays bas. Konaté aussi à Leipzig. Matip et gomez ont joué que dans des defense à 4. Sachant que sur tes 4 dc t’en as 3 qui sont injury prone. Donc au moindre blessé tu sers les fesses sinon c’est retour à La Défense à 4 aussitôt (ou alors on met Philips van den berg ou fabinho mais bon non merci). Tes pistons ok robertson a le profil pour. TAA pas sur qu’il soit adapté à ça. Tout le monde pense que c’est le poste parfait pour lui mais au contraire il est jamais aussi bon quand il a de l’espace devant et quand il part de derrière. Là il serait plus haut sur le terrain et défensivement les replis seraient pas les mêmes (et c’est pas son point fort). De l’avis général on souffre au milieu sur certains matches. En tout cas l’année dernière quand on était pas bon au milieu on faisait souvent des mauvais matches. Là tu veux qu’on passe à 2 au milieu ? Fabinho a toujours joué en sentinelle. Est ce qu il a le profil pour jouer dans un double pivot et prendre le jeu à son compte ? Pas sûr. Pareil pour hendo. Thiago jouait comme ça au Bayern donc pas de souci. Et les autres ? Keita me paraît un peu léger, milner serait completement dépassé, eliott et curtis même pas en rêve. Tu retires un poste au milieu ok mais hormis Thiago t’as pas un joueur qui a le profil pour y jouer. On se ferait ouvrir en 2 à chaque occase adverse pour moi. Ou en tout cas je nous verrai pas gagner la bataille du milieu souvent. Et dans nos schémas de jeu, quid du pressing haut ? Quand hendo déclenche le pressing dans notre milieu très bien fabi reste en place et Thiago resserre, les ailiers suivent et ta def à 4 est en place. Mais là ? Ça serait suicidaire qu’1 de nos 2 milieux aillent presser. L’autre se retrouve à couvrir tout le milieu tout seul. Du coup on abandonne le pressing ? On joue plus bas ? On laisse la balle à l’adversaire ? C’est pas l’idée de klopp je pense. Donc au final passer à 3 derrière juste parce que ça change et que quelques équipes le font je vois pas l’interêt, pour moi on a pas du tout les joueurs pour et notre identité de jeu est pas du tout compatible avec. Le PSG le fait parce que le PSG n’a aucune identité de jeu depuis 10 ans et joue dans un championnat ou même en 235 ils gagneraient 3/4 de leurs matches. J’attends de voir leur 343 contre city le Bayern ou nous en 1/4 de ldc.
  7. Au bout d’un match vous arrivez déjà à tirer des conclusions comme ça ? L’éternel refrain. Ça me rappelle l’année dernière quand on avait fait nul contre Chelsea à 11vs10… ça se plaignait qu’on était pas capable de les battre en supériorité numérique et que du coup c’était pas la peine d’espérer accrocher city... Je trouve ça étonnant quand même. Sans parler du match qui était mauvais comment on peut tirer des conclusions sur le niveau qu’on aura cette année ? J’ai l’impression que c’est toujours pareil, à la moindre contre performance on efface tout ce qui a été construit, tout ce qu’on fait très bien depuis des années, on regarde les petites choses qui vont pas et on en arrive à : c’est pas la peine on sera pas champion. 90 minutes de jouées sur une saison de 38 matches les gars. On a e le temps avant de dire adieu au titre non ? Idem avec Luis Diaz. À peine 6 mois qu’il est là, il a déjà fait une paire de très bons matches et on est déjà à dire : en finition c’est pas Mané… On peut lui laisser un peu de temps peut être non ? Surtout que Mané hormis sa dernière 1/2 saison replacé en 9 il était devenu assez pauvre dans ce domaine là. Saison 20/21 catastrophique, beaucoup de monde voulaient s’en séparer et 1ere partie de saison 21/22 moyenne. Faut pas l’oublier.
  8. Plus régulier du coup. Apres oui Salah a baissé mais son niveau de fevrier à juin est pas catastrophique non plus. C'est juste qu'il est stratospherique sur la premiere partie de saison. mais sur l'ensemble c'est une excellente saison. non je sous estime pas mais je mets la bundes et la ligue1 un cran en dessous. et performer quand tu joues au bayern et au psg et que tu as 0 adversaire de ton niveau c'est plus facile que de le faire en pl.
  9. Mais où Haaland a été plus décisif ? En ldc quand son équipe avait besoin de lui pour se qualifier il était blessé, idem en Europa league. En championnat ils finissent 2eme et il loupe 1/3 des matches de son equipe... Ben ça joue forcement et ça n'a rien avoir avec le merite qu'ils ont eu de faire la saison qu'ils ont fait. mais Tu peux pas comparer le meilleur joueur de premier league avec le meilleur joueur du championnat portugais. Sinon un mec qui fait un saison extraordinaire en grece ou en turquie tu le mets dans la conversation aussi ? Pour la ligue1 et la bundes tout le monde sait que c'est pas le meme monde que la pl, surtout quand tu joues au psg et au bayern. Et si on juge la ldc mbappe sort en 1/8e, alors ok c'etait le seul au niveau mais c'est un fait il s'est arrete en 1/8. lewandowski se fait sortir avec le bayern par villareal... pas forcement decisif dans les grands moments non plus. Vraiment hormis benzema qui coche toutes les cases, y'a personne à mettre largement devant salah.
  10. Thiago pas blessé ?? Officiellement il a loupé 20 matches sur blessure. alors dans les 20 il y a les premiers tours de fa cup et league cup qu'il aurait probablement pas joué mais bon... il loupe tout le mois d'octobre dont les matches contre city et united parce qu'il est blessé au mollet, il choppe le covid et enchaine avec une blessure à la hanche, ça lui fait louper chelsea en championnat et arsenal en league cup, il se blesse à l'échauffement en finale de league cup et est à 2 doigts de louper la finale de ldc où il doit surement joué un peu blessé. Au final il est titulaire 26 fois cette saison. Donc oui il a été très performant mais il a été souvent blessé. KDB en début de saison c'est très moyen, t'en as peut etre plus le souvenir mais il était loin de son niveau. D'ailleurs il arrive dans la course au poty en pl juste parce qu'il est très bon sur les derniers mois. Gundogan ?? Il est remplaçant quasiment la moitié des matches de city cette saison... Nkunku ok pourquoi pas meme si etre bon et regulier en bundes c'est différent de la pl. Haaland ? trop souvent blessé et sorti en ldc très tot. Darwin jouait dans le championnat portugais... Alors ok c'est régulier aussi mais faut comparer l'adversité. modric et Vinicius font une bonne saison et sont peut-etre plus régulier mais ça reste loin du niveau de salah.
  11. Benzema est au dessus de tout le monde c'est incontestable. Mbappe ok on peut le mettre devant aussi. Alisson ça se défend aussi meme si c'est un gk difficile de comparer avec un joueur de champ. Le reste je suis pas d'accord. Tu reproches à Salah d'avoir fait une demie-saison mais Mané de Aout à février il est pas extraordinaire, bon sans plus et avec des matches moyens, d'ailleurs sa saison globale est très bonne mais de là à en faire le principal rival à benzema pour le bo c'est du délire. Ses saisons 18/19 et 19/20 sont bien meilleurs (que ce soit dans les stats et/ou dans le jeu). La dans le bilan il est sauvé par son replacement en 9 et sa bonne fin de saison, mais tu peux pas reprocher à Salah d'avoir "rater" une demie-saison quand Mané a fait pareil. idem Kdb, de Aout à Janvier c'est très très moyen, pour pas dire mauvais vu le niveau supposé du joueur. Il fait une grosse 2eme partie de saison mais rate complètement la demie retour contre le real, du coup une demie saison à haut niveau aussi, c'est juste que eux ont ete bien meilleurs en 2eme qu'en 1ere partie de saison et du coup on retient les performances récentes, contrairement à Salah. Thiago c'est non, beaucoup trop irrégulier et trop souvent blessé. En pleine forme ok c'est un des meilleurs mais il a eu trop de trous. On a Benzema très fort toute la saison, on peut mettre Mbappe meme si championnat plus faible et sorti tot en ldc. Ensuite ? Lewandowsk, un peu le meme souci que Mbappe. Et après je vois pas quel joueur a été plus régulier que lui, a eu des moments clutch aussi impressionnants que lui, en enchainant quasi tous les matches sans etre blessé.
  12. Sala pas top5 ? Du coup je serais curieux de connaitre ton top5 sur la saison 21/22.
  13. Incroyable de rabaisser la carrière de mané à liverpool à ce point. Tu le fais passer limite pour un vulgaire joueur d’équipe, un mec qu’on aura oublié dans 3 ans… Je sais pas si c’est parce qu il part que tu le dénigres comme ça mais ne pas se rappeler les buts importants ou marquants qu’ils a mis en 6 ans chez nous c’est de la mauvaise foi.. et même au delà des stats, Mané c’est et ça restera un joueur exceptionnel. Sur la période 2018/2020 je le trouve même plus fort que salah. Qu’il parte peu importe la raison c’est déjà une légende de Liverpool.
  14. Il a vraiment dit ça ou c'est juste des rumeurs ? Y'a 2 ans je me rappelle que Werner voulait aussi travailler avec Klopp et bizarrement il avait changé d'avis au dernier moment (et c'est pas plus mal lol). D'ailleurs si Chelsea se débarasse de Lukaku ils vont aussi chercher à signer un 9 cet été...
  15. Je vois pas l'intêret du psg d'aller le chercher étant donné qu'ils ont gardé mbappé. et MU n'a pas la LDC c'est un gros point noir pour eux.
  16. C’est certain que ça serait le joueur idéal mais city l’année dernière a pas réussi à l’avoir à 100 millions… Je doute qu’on y arrive cet été… sachant qu’on mettra jamais cette somme.
  17. C’est vrai que Mané m’a surpris dans ce rôle là. Je le pensais pas capable d’être aussi bon dans le jeu et aussi altruiste. Après salah pourrait le faire aussi car il a les qualités pour.. Mais pas sûr qu’il en ait l’envie.. Ouais mais Kane sait jouer avec un mec qui met 20-25 buts par saison… lewandowski c’est moins le cas… Mais oui de toute façon la somme que demande le Bayern + le salaire énorme à 34 ans c’est un grand non pour moi.
  18. Ça peut être une solution salah dans l’axe vu la réussite Mané.. mais comme tu dis il a des gros trous d’air parfois sur le côté et est incapable de passer son latéral… mais si il a les memes dans l’axe est ce que ça va pas être encore plus handicapant pour l’équipe ? Étant donné que le 9 est vachement important dans notre système de jeu… un Salah des mauvais jours pourrait coûter très cher à l’animation offensive.
  19. Il doit avoir un salaire supérieur à celui que réclame mané pour rester… Et même si on met l’aspect financier de côté je suis pas sûr que ce soit une bonne chose sportivement parlant. Il a connu que la bundes, je doute pas des qualités du joueur mais il peut galérer à s’adapter à la pl, à un nouveau pays, une nouvelle ville… on a vu ce que ça a fait avec Messi. Et à 34 ans t’as forcément moins le temps pour prendre tes marques… et même sur le terrain lewandowski c’est un pur buteur qui est à la finition de toutes les actions, ce qui est pas notre style de jeu. je sais pas s’il serait capable de jouer avec Salah par exemple… et je vois mal klopp changer tout son système de jeu juste pour lewandowski. Non vraiment je trouve que c’est une fausse bonne idée.
  20. En vrai c'est comme ça depuis que le chapeau 1 concerne uniquement les champions nationaux + vainqueur ldc et el. L'année dernière Villareal Sporting et lille etaient chapeau 1 quand tu avais nous, real, barça, juve, psg et united en chapeau 2.
  21. Effectivement ça dépend de comment Klopp compte utiliser Jota et surtout quel statut il compte lui donner (dans l'éventualité où Mané s'en va). Si il compte en faire son 9 titulaire on aura Jota et Firmino pour ce poste, du coup pas sur qu'on recrute un avant centre cet été. Mais de toute façon oui il nous faut des joueurs sur les côtés.
  22. Je trouve que c’est surtout de là que vient notre défaite. On a pas pu mettre l’intensité habituelle dans le pressing, dans nos attaques. Les 3 de devant paraissaient cramés des le début du match, Thiago était clairement pas en jambes, TAA a eu beaucoup de déchets technique en 1ere mi temps… comme l’impression que si on les avaient joué en février/mars on leur aurait roulé dessus c’est ça qui est rageant… Nos 2 victoires en coupe nous ont coûté cher. Après c’était le jeu de les jouer et je suis heureux de les avoir gagnées. Mais par rapport aux années d’avant où on sortait au 2eme/3eme avec l’équipe C là on a du mettre les titulaires en 1/4 et 1/2 et ça a rajouté une paire de matches mine de rien. + les 2 finales en 120 minutes… J’espère que l’année prochaine on se concentrera sur la pl et la ldc. Les 2 coupes fallait les gagner c’est fait très bien mais on doit remporter des titres majeurs.
  23. Ah mais tout à fait c’est le but d’un forum aussi de pas avoir les mêmes avis et de pouvoir débattre 😉 Mais du coup tu penses qu’il a le niveau ligue des champions mais qu’il est trop juste pour une finale ? Perso finale ou pas ça change pas grand chose pour moi. Hier il était remplaçant et rentrer comme ça c’est pas évident surtout face à ce genre d’équipe qui défend dans sa surface. En tout cas c’est pas sur ce matche que je vais le juger.
  24. Jota faut pas oublier tout ce qu’il a fait depuis qu’il est chez nous. L’année dernière il nous porte littéralement en championnat et en Ldc dans une période où salah était moins bien et où mané et firmino étaient fantomatiques. Cette saison il claque 15 buts en championnat, nous qualifie quasi à lui tout seul contre arsenal en 1/2 de league cup. Alors oui la 2eme partie de saison est moins bien et il a souffert de l’arrivée de Diaz mais penser que c’est pas un joueur taillé pour la c1 alors qu’il a 25 ans et qu’il joue seulement sa 2eme campagne européenne avec nous c’est un peu dur je trouve.
  25. Oui et non. Si on prend 4pts sur nos 2 derniers matches pendant que city perd contre villa ça se jouera au goal average. Mais en prenant en compte ce scénario c'est que sur un match qu'on devra empiler les buts et ça parait compliqué d'en coller au moins 6. Mais d'accord avec toi ça sert à rien de se focaliser sur ça, c'est pas sur les 2 derniers matches qu'on doit penser à soigner notre diff de buts. Si on doit mettre des branlées on le fera !
×
×
  • Create New...