Jump to content

Alep Shankly

Forumeur
  • Posts

    398
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

721 profile views

Alep Shankly's Achievements

Wembley 1978

Wembley 1978 (4/20)

  1. Je l'ai vu régulièrement joué depuis 10 ans qui comprennent les 2 dernières années en effet. 15 buts l'an passé et 29 la saison précédente, je te laisse faire la moyenne. Très pertinent de décréter qu'un joueur doit être jugé sur ses deux dernières année. Dans son cas ça nous permet de ne pas évoquer les deux saisons a 30 buts qui précèdent. Mais il est sûrement passé d'un des meilleur attaquant du monde a chèvre ridicule qui ne mériterait même pas le banc de Liverpool. Inexistant dans la création du jeu ? Peut être parce que ce n'est pas son rôle dans le système d'Arteta. Ne défend pas ? Même chose. Ne presse pas, à la rigueur et ne cours plus c'est évidement caricatural. Là tu ne parles pas des qualités intrinsèques d'un joueur mais d'un gars dont le talent ne suffis plus a sauver une équipe souvent en perdition, notamment tactiquement. Mais Mané dans ce Arsenal là tu verra si il court. Il en a plus rien a foutre du foot c'est ta conclusion. Perso je pense qu'il est juste blasé d'évoluer dans cette équipe. Dire qu'il a pas le niveau pour être en équipe une a Liverpool c'est assez ridicule je trouve.
  2. T'as raisons c'est une chèvre et Arsenal irait bien mieux sans lui. Et puis des mecs qui plantent 20 buts par an t'en trouve a tout les coins de rues. En plus il a pas du tout les qualités nécessaires pour jouer dans notre système. Merci de m'avoir ouvert les yeux.
  3. Avec des arguments ça aurait presque pu être intéressant.
  4. C'est d'actualité un départ éventuel d'Aubam ou absolument pas selon toi ? Pero je le prends les yeux fermés et les mains dans le dos tous les jours a Liverpool.
  5. Plutôt moitié moins. Entre 15 et 20 ça serait pas déconnant.
  6. D'accord avec toi. Parmi tout les noms plus folkloriques les uns que les autres que j'ai vu revenir, Tarkowski serait une top top recrue pour eux mais il est titulaire indiscutable a Burnley aux côtés de Mee donc a moins d'un gros chèque ça parais compliqué, surtout pour un club qui va aussi se battre pour se maintenir. En latéral Max Aarons serait un sacré coup et devant pourquoi pas Lingard qui se plaint de son temps de jeu a MU. Je pense aussi qu'un milieu pour venir concurrencer Willock, Hayden et Shelvey ne leur ferait pas de mal.
  7. CL - Phase de groupe: 3 ème journée Atlético Madrid vs Liverpool Mardi 19 octobre à 21h00 - Wanda Metropolitano Diffusion beIN Sports 1 et BT Sport 2 Liverpool se déplace demain soir au Wanda Metropolitano de Madrid, scène de son sixième sacre dans la compétition pour y affronter l’Atletico de Madrid, autre favori de ce groupe B et actuel deuxième avec quatre points. Après une énième trêve internationale, nos reds ont effectués une reprise convaincante et engrangé de la confiance ce week-end avec une ballade à Vicarage Road. Les colchoneros eux ont engrangés du repos puisque la fédération espagnole a décidée de reporter les matchs des deux clubs de Madrid de ce week-end en vue de la LDC. Deux fédérations, deux écoles. Les hommes de Diego Simeone n’ont donc plus joués ensemble depuis leur succès contre le FC Barcelone le 2 octobre. Les champions d’Espagne en titre sont actuellement quatrième de la Liga a égalité de points avec le Real Madrid et le FC Séville et a 3 points du leader, la Real Sociedad qui compte un match d’avance. Invaincus a domicile cette saison, les rojiblancos sont une des équipes les plus coriace d'Europe quand ils reçoivent. Sur les quatre dernières saisons, ils n’ont rendu les armes qu’a sept reprises sur leurs terres en cent matchs toutes compétitions confondues. A titres de comparaison, Liverpool en a perdu 7 a Anfield la saison dernière. Un air de revanche planera évidement sur la rencontre puisque l’Atletico nous a éliminé de compétition européenne lors de nos deux dernières double-confrontations; en 2020 en Ligue des Champions et en 2010 en League Europa. En 2008, seule année ou ils se sont retrouvés dans le même groupe avant cette saison, les deux équipes avaient partagées les points sur les deux matchs et Liverpool avait fini premier devant les espagnols. Côté indisponibilités, l’Atletico devra bricoler en défense centrale car sans Stephan Savic suspendu mais aussi probablement José Maria Jiménez qui s’est blessé avec la sélection uruguayenne. Marcos Llorente et Matheus Cunha devraient également être absents. Jurgen Klopp pourra lui compter sur Alisson et Fabinho qui se sont directement rendus en Espagne après la trêve international pour déjouer le protocole de quarantaine et être disponible pour ce match. En revanche, si le doute subsiste, il semble que Kostas Tsimikas et Sadio Mané, également concernés par une obligation d’isolement de 10 jours, ne pourront pas faire le déplacement. En conférence de presse Klopp a confirmé que Curtis Jones ne serait pas du voyage et espère qu'il sera prêt pour le match face a Manchester United de dimanche. Roberto Firmino pourrait jouer son 300ème match pour nous.
  8. Quand on parle du loup. Premier but depuis près d'un an avec le Barça pour notre ancien petit magicien. J'avoue que ça me ferais un peu chier mais il a vraiment besoin de se relancer et les clubs susceptibles de payer son salaire ne sont pas non plus pléthore. Ox et Origi effectivement pourquoi pas même si j'ai cru comprendre que Divock aimerais bien découvrir un nouveau championnat. Ox je le vois pas hors PL et a part un retour peu probable a Arsenal ou des clubs type Leicester ou West Ham, y'avais pas beaucoup de possibilités crédibles. Newcastle pourrait en être une autre.
  9. A priori ça leur fais ni chaud ni froid de claquer 8 millions pour se débarrasser de Steve Bruce donc je m'inquiète pas pour leur recrutement. Vraiment curieux de voir qui va accepter de venir relever le challenge. Après ils ont déjà annoncé que les investissements se feront sur plusieurs postes (de dépense) et vu que Staveley a publiquement déclaré que le terrain d’entraînement était "affreux" je pense qu'on peut s'attendre a un gros projet de ce côté là histoire d'investir massivement et rapidement dans le club sans non plus avoir le "fair-play financier" (qui après réflexion est comme le monstre du Loch Ness: tout le monde en parle mais personne l'a jamais vraiment vu) dans les pattes. EDIT: l'état du supporter visiblement atteint d'une crise cardiaque pendant le match serait stable selon une communication du club. Bon rétablissement a lui.
  10. Aucun soucis. D'accord avec toi. Après à la base je comparais notre performance contre Brentford a celle de Chelsea et pas les deux équipes dans leur globalité depuis le début de la saison et c'est peut être là dessus que l'on s'est mal compris. Je suis pas toujours un grand fan des statistiques auxquelles tu peux souvent faire dire a peu près tout et son contraire mais celles que tu as mise en avant sont intéressante et ça m'a amené a creuser un peu la question donc merci pour ça. Effectivement leur nombre d'occasions concédées est préoccupants pour eux et ça sera intéressant de voir comment ça va évoluer sur la durée. Pour le coup j'ai jeté un œil aux xG en comparant le Chelsea de Lampard de la première partie de saison de dernière et ceux de Tuchel l'an passé et cette année. Sous Lampard ils tournaient a un but marqué par xG puis sur la même saison 0.7 but par xG sous Tuchel. En ce début de saison c'est du 1.20 b/xG et c'est cette évolution qui m'inquiète un peu. En résumé ils se créent moins d'occasions mais marque plus et concèdent beaucoup plus d'occasions comme tu l'as dit mais prennent deux fois moins de but. C'est ce réalisme qui m'inquiète et ces stats qui te font dire que peut être ça va finir par craquer. Au final je crois pas enjoliver la chose si je dis qu'on a deux analyses complémentaires de mêmes faits 😊 Effectivement ça sera très intéressant de voir comment City gère l'épine dans le pied national qu'est Brentford et j'aurais aussi tendance a pense qu'ils ont les arguments pour déjouer ce piège. Et oui il est encore trop tôt pour tirer quelque conclusion que ce soit. A mon avis on devrait avoir une course au titre très intéressante avec (au moins) trois équipes très différentes.
  11. C'est un fait, pas un argument. Je n'ai jamais dis ni qu'ils méritaient plus ni qu'ils étaient meilleurs. Merci Les xG a eux seul ne veulent rien dire et ce que je vois surtout avec ces chiffres c'est surtout que leur taux de conversion est meilleur. Ils sont plus réalistes/décisifs devant et c'est le cœur de mon propos. Ça ne veut en aucun cas dire que je pense que c'est une meilleure équipe, qu'ils jouent mieux ou qu'ils méritaient plus de gagner. Tu prends des variables identiques pour évaluer deux équipes aux caractéristiques, jeu, forces et faiblesses complètement différentes. C'est un peu comme comparé l'Inter d'Herrera et l'Ajax de Rinus Michel. Tu as raison, Chelsea superforme de ce point de vue là. A voir si ça se confirme sur les prochains matchs ce dont je ne suis vraiment pas convaincus car pour m'appuyer sur les xG que tu affectionnes apparemment beaucoup, Chelsea a déjà affronté 3 des équipes ayant les meilleurs xG, la quatrième étant eu même. Au passage Chelsea est l'équipe qui surperforme le plus du championnat vàv des xG non seulement défensivement mais aussi offensivement. Deux solutions: cette équipe a une "bonne étoile" et n'est que de la poudre au yeux. Ou: il y a une raison a cela qui est qu'ils sont excellent dans les 30 derniers mètres adverses comme dans les leurs. Entièrement d'accord. Très pertinent.
  12. Première mi-temps: https://dood.ws/d/emyzcbnhx243 Seconde mi-temps: https://dood.ws/d/l4l4nw8wiew1
  13. Je trouve qu'on ne méritait pas beaucoup plus précisément car on a pas été a la hauteur défensivement comme ils n'ont pas été a la hauteur offensivement ce soir. Et oui on a eu bien plus d'occasion qu'eux face a Brentford mais en attendant ceux qui en mettent un de plus que l'adversaire c'est eux. L'efficacité, qu'elle soit offensive ou défensive fait évidemment partie de l'équation et a ce jeu là ils ont tous simplement été meilleur que nous. Je ne pense pas surestimer leur défense honnêtement. C'est la meilleur défense d'Europe l'an passée et cette saison ils n'en ont pris que 3 en championnat dont deux contre City et Liverpool que l'ont peut facilement considérer comme les deux meilleurs attaque de PL. Aux vues de ce que j'ai vu jusqu'ici et de leur calendrier a venir, pas sûr qu'ils en encaissent beaucoup plus d'ici fin novembre. Mais effectivement je te rejoins sur le fait que Brentford mérite bien plus qu'un point sur l'ensemble de ces deux matchs. Je comprend aussi tout a fait pourquoi tu considère qu'on méritait plus de gagner face aux Bees qu'eux du fait de nos occasions mais Chelsa et Tuchel joue un tout autre jeu. Un jeu ou l'important c'est les trois points peu importe la manière.
  14. Une bonne étoile ou la réussite des grandes équipes. Entièrement d'accord avec toi pour dire qu'ils s'en sortent très bien sur ces deux derniers matchs mais être capable de gagner sans être particulièrement bon c'est l'apanage des prétendants au titre ce qu'ils sont définitivement cette saison malheureusement. Objectivement on ne méritait pas beaucoup plus de prendre les 3 points face a Brentford. Défensivement c'est quand même très solide, même ce soir avec une défense remaniée sans Rudiger ni Silva. Mendy a été MONSTRUEUX ce soir et c'est ni la première ni la dernière fois. Offensivement c'est plus compliqué avec Lukaku pas aussi efficace que prévu et Werner toujours très en deçà de son niveau de Leipzig. On parle souvent de la profondeur de banc de City mais Chelsea c'est aussi du très lourd. Quand tu vois qu'ils font sortir du banc Havertz, Mount et James et qu'ils s'imposent ça.. en impose. Brentford c'est vraiment l'énorme coup de cœur de ce début de saison. Une ambiance incroyable, des joueurs solidaires et surtout une générosité et une combativité qui ne peux que laisser admiratif. Je suis officiellement complètement fan de Norgaard. Je le prend les yeux fermés a Liverpool. Bien plus qu'un Bissouma, Kessié ou autre. Mbeumo est aussi clairement le type de joueur qu'on pourraient recruter sans casser la tirelire de manière démesurée et qui ferait un bien fou dans la rotation devant. Respect a Thomas Frank et a son staff pour leur travail. Un jolie vent de fraîcheur sur la PL.
  15. Descendu avec Bournemouth en 2020 et après avoir contribué a leur qualification en barrage et a leur 6ème place grâce a ses 15 buts en 40 matchs l'an dernier, il est désormais titulaire indiscutable sous Scott Parker avec 7 buts en 11 matchs de championnat cette saison. Les cherries sont actuellement premier du championnat. En espérant le revoir en PL bientôt.
×
×
  • Create New...