Aller au contenu

Mersey Red

Forumeur
  • Compteur de contenus

    221
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Mersey Red

  1. Juste un commentaire sur les commentateurs aussi bien sur les chaines fr que Carragher. Il faudrait pas oublier qu'il y a avait déjà 2-1, donc ce n'est pas le pénalty qui nous fait gagner. Pas la peine qu'ils sortent l'argument en théorie, oui mais Palace aurait pu égaliser, soit, mais on aurait aussi pu en mettre deux de plus. Je trouve Carragher pénible quand il surjoue sa soit disant "neutralité". On a vaincu la malédiction de Janvier, c'est l'essentiel.
  2. On peut aussi envisager une autre optique. Vos coms vont de l'analyse microscopique des actions à la stratégie globale des proprios, si bien que tout le monde a partiellement raison. Ce qui m'interroge ces dernières semaines, disons depuis West Ham, c'est la volonté de Klopp de maintenir un système de jeu qui n'est pas adapté aux joueurs actuellement disponibles, surtout au milieu où se fait le déséquilibre. En alignant Hendo et Milner , on sait à quoi s'attendre dés le début. La blessure d'Elliott nous affaiblit considérablement. Souvenez vous du début de saison, le triangle TAA/Elliott/MO explosait tout sur son passage. Klopp est bon pour motiver les "fringe players", pour construire une cohésion, du genre "tu sais que tu ne seras pas titulaire mais tu fais entièrement partie des plans". Exemple Tsimikas. Après si on en revient à avoir un banc remplis du titulaires comme City (je ne parle pas de prix, je parle de gestion humaine), pas sûr que Klopp soit à l'aise sur cette facette du management. Ce qui pourrait expliquer pourquoi, il préfère toujours travailler avec un groupe réduit mais totalement acquis à son système. La progression d'Elliott me semblait emblématique à ce sujet.
  3. La sortie de Keita change la physionomie du match, le langage corporel des joueurs change, c'est peut être ce à quoi Klopp fait référence. Keita trouvait des espaces , de bonnes passes. Ox fait ce qu'il peut mais change aussi l'impact de Jones et du coup, le captain se retrouve à essayer de tenir son rôle et de compenser les deux autres. Brighton a de suite vu là ou il fallait transpercer , au vu des occases, on aurait pu perdre. Match très frustrant qui encore une fois nous montre la limite du non recrutement.
  4. Meilleure image du match, la tronche de siralex et celle de King Kenny !
  5. Un arbitre qui garde son sang-froid et ne se laisse pas embrouillé fait quand même une sacré différence dans un match contre une équipe basée sur l'intimidation. Firmino est debout quand il prend le pied de Griezman, c'est dire que le pied haut est indiscutable, en réalité, Bobby a beaucoup de chance de s'en sortir indemne. Bonnes décisions sur les pénos aussi.
  6. Déprimant de voir Klopp réciter le communiqué de presse de FSG. Et la vidéo de J Henry faisant amende honorable après le fiasco de la super league, oops oubliée. Le communication nous prend pour des jambons : contentez vous du fait qu'on prolonge nos top players, le comble !!!! dire qu'ils en arrivent là, j'allais oublier, les retours de blessures " the new signings" , on en reparle trés vite.....et le COVID , les autres semblent immunisés.... A ce jour, nous avons remplacé numériquement le départ de Lovren et il nous manque 2 milieux pour compenser Gini et Shaq. Pourquoi pas miser sur les jeunes, mais il faut le dire clairement, pas chercher à noyer le poisson. L'attitude de Klopp , agacé ,dans sa conf de presse qui répond au journaliste " allez dites moi quel milieu je devrais signer? " est irritante, un visible manque de sérénité. Forcement le club va signer au moins un milieu d'ci la fin du mois, peut être un second joueur mais ce mercato ne sent pas bon en terme d'ambiance . Personne chez les Reds demande à claquer pour le simple fait de claquer, mais au moins, Klopp devrait avoir un premier choix à chaque mercato, pour nous renforcer. On va avoir un net transfert de bas de classement pour un club comme le notre, FSG n'a pas fini de peaufiner sa com. On pourra toujours dire que crier sur tous les toits qu'on a pas d'argent est une stratégie pour faire baisser les prix...réponse d'ici quinze jours.
  7. Mersey Red

    Fantasy Premier League

    Salut à tous les joueurs, Est ce que la league pour la nouvelle saison est en place en utilisant le code de l'an dernier?
  8. Vous avez tout dit tous les deux, je veux juste rajouter qu' au sujet de l'âge, ils ne comprennent rien au foot et au facteur humain. Avec eux, on aurait jamais signé Gary Mc Allister, même pour une pige, alors que l'on sait toute l'influence décisive qu'il a amené hors et sur le terrain. Je voudrais bien comprendre comment leur stratégie de figuration autour du top 4 peut sembler plus bénéficiaire que rester au top où nous sommes parvenus finale europa, finale CL, CL , titre et on a pas d'argent....Si ils font partir Hendo, il ne touche pas que le milieu, ils amorcent une spirale de départs en cascade.
  9. Quel timing, ce n'est pas comme si ils étaient pris par surprise. Si Hendo part, je donne pas longtemps à Klopp qui doit en avoir assez d'avaler autant de couleuvres. Souvenez vous que lors de la transfer window de Janvier, Klopp de façon assez diplomatique mais claire avait critiqué les proprios.
  10. Quand on a un club normal, il peut utiliser le joker "no player is bigger than the club" avec une assez bonne efficacité mais là, c'est tout autre chose qui se passe. Comme tu dis, Klopp n'a pas construit Hendo pour le voir partir comme cela. Je me demande si ce n'est pas non plus une déstabilisation envers Klopp. FSG va nous sortir les clichés habituels , les retours de blessures " the new transfers", pendant ce temps, ils veulent nous faire oublier la gestion catastrophique de l'effectif depuis l"été dernier. Si FSG avait une relation positive et équilibrée, ils laisseraient au moins à Klopp , un premier choix par saison.
  11. Il n' a pas de chance Hendo. Tout le monde semble avoir oublié l'épisode rocambolesque où le club avait décidé de le fourguer à Fulham contre sa volonté pour pouvoir signer Dempsey. Tout ce que tu dis est juste et je vais ajouter que Hendo fut un des premiers à dénoncer la super league, et hop , sortent dans la presse ces tensions qui auraient du rester en interne quoi qu'il arrive. On peut aussi lire que Klopp n'a pas été super enchanté de la gestion du cas Gini. La situation n'est pas saine du tout.
  12. Total respect pour lui. Pas seulement pour 2005 mais aussi pour sa lutte contre H&G . Son attachement à la ville est sincère. Ce n'est pas comme si il passait directement de l'autre coté du parc. Par contre, il doit déjà faire face à l'hostilité des Blues dont certains ne veulent pas entendre parler de lui, les Bitters, prévisibles comme d'hab. Si il n'obtient pas les résultats de suite, ça risque d'être chaud pour lui.
  13. Je ne suis pas ta logique. L'ambition a tout à faire là dedans. Il faut avoir prendre du recul sur la politique stratégique de FSG. Ils sont contents que l'on joue les premiers rôles avec un investissement minimal, comme tu dis VVD et Allison, achetés avec l'argent de Cout. Oui ,c'est déjà pas mal , et aussi la moindre des choses qu'ils réinvestissent dans des achats, mais la conversation va retomber sur notre net spend plus que frileux. Nous voulons des trophées, ils veulent avant tout faire de l'argent. La volonté de ne pas signer de central l'an dernier pourrait bien venir du fait qu'ils croyaient que la super league aller passer. Rente garantie. Je veux bien comprendre cette vision mais pas la partager.
  14. Ce serait une excellente opération pour nous. On ne voit absolument pas une marge de progression chez lui, par contre il donne l'impression d'être incapable d'apprendre de ses erreurs.
  15. 100% de ton avis. Je crois que la politique sportive du club est double. D'une part, ils ont refait le coup qu'ils avaient fait avec les Red Sox, une volonté de ne pas investir quand nous étions en position de force , au sommet en se disant que la magie de Klopp continuerait . Autre élément, n'oublions pas le projet Big Picture, et Superleague. Les proprios se sont dit, l'argent sera garanti , à quoi bon, claquer des thunes...Le covid a bon dos. Faire venir Konate n'a aucun sens, à 34 million , c'est trop cher pour un tel profil. Un "Keita" de la défense. Un poste dont nous avons besoin est un milieu offensif briseur de lignes, comme l'aurait pu l'être Keita si il n'était pas si fragile. Quand City doit faire face à un double bus, ils ont un joueur de milieu qui cours avec ou sans ballon entre les lignes repliées,et nous, nous sommes en statique en essayant de forcer une remise de balle dans l’entonnoir.
  16. Si l'on prend du recul en regardant ce qu'on fait FSG avec les Red Sox, on voit qu'ils sont cohérents. ils n'ont pas investis alors que l'équipe était au top. Autre facteur à prendre en compte, le net spent, on trouve des tableaux récapitulatifs très clairs à ce sujet. On est vraiment pas à la hauteur. Le trompe l’œil, c'est le talent de Mike Gordon pour vendre nos joueurs chers, c'est vrai que cela nous a bien arrangé. Il ne faut pas croire que Klopp est aveugle quand à la position des proprios . L'exemple de cette saison est frappant. Très tôt, on perd la charnière centrale, du coup en faisant descendre Hendo et Fab , on déstabilise tout l'équilibre de l'équipe. Et, il nous faut attendre le dernier jour et la blessure de Matip pour que les proprios lâchent des miettes pour Kabak et Davies. La clé ,est juste à mon avis, la superleague. Les proprios savaient et y croyaient. Avec une place garantie chaque année, c'était jackpot, les revenus allaient arriver que l'on soit compétitif ou non.
  17. Les excuses de Henry sont acceptées pais elles ne seront jamais pardonnées, jamais. Il est très difficile de croire à la sincérité de ses propos, et ce pour plusieurs raisons. Déjà, ce n'est pas la première fois que FSG se distingue par sa mauvaise gestion sur des sujets non sportifs ou périphériques. Cela a commencé par leur gestion de l'affaire Suarez et Dalglish qui s'est retrouvé en carafe, le manque de relais humain sur place au début. Récemment, l'histoire du chômage partiel, si emblématique de l'état d''esprit dont parle SickBoy dans son post. Ils n'ont jamais assez d'argent. Ne soyez pas dupes du big boss qui fait acte de contrition en public, c'est un classique de la culture des entreprises US. Il coche une case, rien de plus , rien de moins. D'ailleurs , ses propos sont remplis de contradictions. Forcément, il est US- centré, il dit "in England" comme si depuis le temps , il n'avait rien appris de la particularité du foot anglais. Rien ne se fait sans les fans dit il, ben , il était temps de s'en apercevoir non? Qu'est ce qui l'empêché de les consulter avant? Alors prenons le au mot quand il dit qu'il souhaite réparer la situation, on verra à quel point il peut être sincère. Une fenêtre d'opportunité vient de s'ouvrir pour une meilleure représentation des fans dans les boards, regardez la campagne actuelle pour le 50+1. Il faut savoir lire entre les lignes dans ses remerciements pour le feed back en interne et externe, se traduisant dans une langage moins policé par "vous me faites tous chier à me casser mon plan". Les sponsors de la superleague , même si ils avaient anticipé une réaction des fans , ne pouvait se douter d'un tel outrage au niveau politique. Parfois des gens très très riches, qui se croient au dessus de tout le monde se plantent royalement. Conseil de lecture, lisez " Ils se croyaient les meilleurs, histoires de grandes erreurs de management" de Christine Kerdellant.
  18. Le message montre qu'il s'agit d'une action décidée collectivement , en osmose avec JK.....un message de solidarité qui va bien faire chier les proprios..Sir King Kenny Dalglish y va aussi de son tweet.
  19. Nos joueurs balancent sur twitter " we dont like it we don't want it to happen this si our collective position".Pour l'instant, Hendo le skipper, TAA, et Milner. On attend la réaction de John Henry, il a une mutinerie dans ses rangs...
  20. Je ne pense pas qu'il s'agissait de bluff. Non, nous venons de vivre en direct une incroyable tentative d' OPA, menée par des grandes banques US qui voulait saisir l'occasion pour reconfigurer en profondeur le "produit" football européen. Au pieds du mur, à voir la réaction, voire sur réaction générale, ils ont reculé mais ce faisant ils ont donné toutes les billes à l'UEFA qui va nous livrer sa CL à rallonge. Ce qui va survenir demain pour notre club, c'est une déflagration majeure, comment FSG peut il remettre les pieds à Anfield ? Comment Klopp qui vient de montrer sa honnêteté , sa rectitude va il pouvoir rester ? Quid des joueurs qui vont se demander et demain, il se passe quoi?????
  21. Quand l'UEFA veut se donner des airs de chevalier blanc, on sait que l'heure est grave, très grave. SKY et Neville qui fustige l'avidité des gros clubs dissidents, ça fait marrer. On sera tous d'accord sur le sportif, mais je voudrais mettre en avant l'aspect financier. Dire que les clubs sont des entreprises est exact , mais allons plus loin. On peut voir dans cette décision de superleague, une OPA des investisseurs majoritairement US sur le sport roi Européen afin de redéfinir le sport populaire sur des standards typiquement américains, un sport spectacle avec des figurants formatés TV, rien avoir avec des fans tels que nous les concevons, non plutôt du footix à la puissance 10 mille , où sur le parking du stade les familles sortent la table pliante et font un BBQ. Le fait que LFC soit impliqué vient de la stratégie des proprios, il semblerait que la composition des fonds d'actionnaires de FSG ait changé ces dernières années, plus agressif en terme de rendement. Klopp en 2019 avait clairement critiqué le projet. Le truc qui me surprend c'est de voir comment ils ont fait leurs comptes, dans une optique mercantile, ils vont perdre une grande partie du marché européen en termes de public, le public des clubs exclus et le public des clubs comme nous qui diront stop. Le cauchemar possible, scénario catastrophe, c'est la franchisation de nos clubs avec prestations globales pour le public US/Asie . Bon courage à l'agence de com qui va devoir vendre un LFC aseptisée, complétement hors sol à un public qui vit à l'autre bout de la planète. Si le scénario catastrophe survient, il restera Marine ou City Of Liverpool.
  22. A propos de Mo, je trouve que son problème actuel est son manque de spontanéité dans la surface. Il ne tire jamais en première intention, sans contrôle. il faut qu'il contrôle, souvent le ballon rebondit, du coup il perd son avantage sur le défenseur , ensuite il se retrouve à faire des gestes en trop pour retrouver une position de tir, c'est très frustrant, il le fait dans tous les matches. je me demande sil il n'a pas un réel problème de concentration, l'occase du début du match qui peut tout changer, il n'est pas appliqué, il tire pour tirer. Il nous a montré que son point fort était de marquer en concrétisant des courses, avec des blocs bas, et des attaques placées, ce n'est plus le même danger .
  23. C'est aussi ce que je pense. Si nous l'avions acheté dans une optique à la Robbo, nous ne l'aurions pas signé à la dernière minute. Le club se dit qu'il fait à la fois le nombre et qu'en plus il peut rapporter un petit plus financièrement. Sauf que la prestation du match amical ne l'a pas aidé, et du coup il ne fait même pas le nombre.
  24. Je ne crois pas que ce soit si romantique que ça. La pluie , le vent touchent les 22 joueurs de la même façon. Il me semble que plus grand monde se plaint de Hawkeye, qui prouve si le ballon a franchi la ligne ou pas( avec le record mondial du presque franchi pour Mané à City). On pourrait dire que cela tue l'émotion. But pas but? Justement, pour réduire les injustices, ça marche. Souviens toi d'un but de Lampard contre l'Allemagne en coupe du monde, le ballon rentre largement, l'arbitre ne le voit pas, cela aurait été un autre match, un autre résultat, une autre histoire. Comme dit Skum, ce n'est pas la VAR, c'est ce qu'en fait l'arbitre. C'est là qu'ils ne sont pas crédibles. Il faudrait adapter les régles, pour le hors jeu par exemple, pour simplifier, il faudrait dire que si une partie du corps n'est pas HJ, alors le but est valable. ce serait plus rapide. Mais surtout, j'y reviens ouvrir les micros. La glorieuse incertitude du sport, 100% d'accord si l'arbitre ne veut pas se donner un rôle qui n'est pas le sien, ce qui en PL est de moins en moins le cas.
×
×
  • Créer...