Jump to content

The Answer

Forumeur
  • Posts

    357
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by The Answer

  1. 3 minutes ago, YNWA68 said:

    Match très sérieux de l'équipe, Bobby un peu en dessous en première mais il fait une bonne seco'de et met un triplé donc rien à dire

    Par contre Keïta c'est typiquement ds ce genre de match que je l'attend et il na pas du tout pesé

    Je suis complètement fatigué de Keita, mais il fait un bon match. Très bon dans le pressing et les duels, surtout.

  2. 7 minutes ago, kaz said:

    Chaud d’accuser les mecs qui ont pas joué…

    moi je remarque que c’est la deuxième fois en PL qu’on fait rentrer firmino alors qu’on mène et qu’on se fait égaliser… en plus une nouvelle fois il fait une rentrée cata. Il a perdu tout ses ballons et a gagné 0 duels (il a juste gratte un ballon avec un retour défensif et c’est à peu près tout) Diogo défend toujours comme un chien lorsqu’il est sur le terrain. J’ose pas imaginer ce qu’aurait pris Origi s’il avait fait cette rentrée. Je lui laisse encore le bénéfice du doute avec son entrée contre Porto mais il m’inquiète de plus en plus.

    Pareil pour Gomez même si lui Klopp ne le fait pas assez jouer et doit tenir face à sterling/foden.

    Je rejoins aussi ceux qui critiquent les performances de Fabinho. C’est très moyen surtout quand on sait de quoi il est capable. Sur le premier but il est clairement coupable.

    Apres tout n’est pas catastrophique, on fait 2-2 contre une excellente équipe. J’ai trouvé les 4 de derrière plutôt correct et robbo revient bien ici, milner c’est quand même pas mal pour un vieux qui dépanne. VVD n’a toujours pas retrouvé son statut mais Matip c’était bien mieux que contre Brentford. 
    Le milieu a eu du mal surtout en première, curtis semble encore un peu trop tendre et timoré dans ce genre de match. Hendo lui a tout donné une nouvelle fois, c’est plus dans sa dernière passe qu’il a péché.

    Diogo a été plutôt bon surtout en 2nd, Mané moins bien mais marque encore. Salah MOTM!

    J'accuse pas, je dit qu'ils valent rien et que ça fait mal d'avoir deux milieux qui coûtent cher que tu peux pas mettre sur le terrain.

    Après, si tu veux une analyse, c'est assez simple; le milieu = pas au niveau, on avait pas d'arrière droit, et un obtien un résultat par les exploits individuels de Salah.

    City est la meilleure équipe, y a pas grand chose à dire.

  3. La chose qu'il faut discuter c'est Keita et Ox. Les deux sont des zéros complets. 

    Dans un match ou tu joues l'équipe avec le milieu probablement le plus fort au monde, tu dois jouer un Jones qui a 20 ans, qui joue sont 4eme match en 12 jours et qui n'a pas le niveau pour un tel match, et un Hendo qui fait pas un bon début de saison et qui se fait manger par Bernardo.

    Donc 2 mecs au milieu que t'achete pour 90 millions et ce sont même pas des options dans un gros match, en plus avec 2 autres milieux de blessés.

  4. Mbappe on a une faible chance parce qu'on a apparemment des relations avec ses parents et son entourage depuis des années. La base des rumeur qu'il vienne, j'imagine que c'est grace a ça. Il Ira 95% au Real, mais bon, je crois qu'on soit quand même dans la discussion.

    En revanche, il y a aucune chance pour Haaland, ça se voit déjà. Son agent est Raiola et on a aucun lien avec lui. Et c'est un sale mec. Les relations avec les agents sont importantes dans ce genre de chose. 

  5. 27 minutes ago, Makeal said:

    Plutôt d'accord, de plus j'attend de voir les salaires après toutes les prolongations aussi car si on augmente les salaires de nos cadres avec les prolongations ça peut commencer à couter. Déjà qu'on est parmi les plus hautes masses salariales dégraisser ne me dérange pas du coup (Shaq est à 4M Origi aussi il me semble et ils sont quasi jamais la).

    Je reste quand même d'accord avec les autres sur le fait qu'on doit aller chercher un bon mec (pour moi au milieu, Milner Keita, Ox et Jones c'est pas suffisant sachant que nos milieux se blesseront surement) pour compenser les départs de wij/shaq, ça te fais 9M de salaire d'économisé sur ces deux joueurs, avec les ventes qu'on a fait un joueur à la Jota c'est trouvable:des profils à la neuhaus/aouar etc.. ça reste à un prix abordable et ne te bouffera pas ta masse salariale tout en ayant une marge de progression certaine (je comprend d'ailleurs pas qu'on cherche pas a faire un échange aouar-Shaq+15M dans l'histoire). Je serais très déçu si on ne fait que Konaté sur ce mercato (et pourtant je fais parti des personnes qui défendent le modèle du club).

    Sinon j'adore Milner mais son contrat prend fin cette année je crois et il ne devrait pas être prolonger à mon avis, il à un salaire de 8M ça fait beaucoup trop pour un joueur qui joue aussi peu.

    Le probleme, c'est qu'il faut se defaire de Keita, Milner ou Ox avant d'acheter. Klopp l'a dit, l'effectif a pas besoins de plus de monde. 

    Je pense que la confusion vient du fait qu'on a remplacé Gini alors qu'il était encore dans l'effectif mais que l'on a remplacé Lovren un an plus tard.

  6. 1 hour ago, Mersey Red said:

    Déprimant de voir Klopp réciter le communiqué de presse de FSG.  Et la vidéo de J Henry faisant amende honorable après le fiasco de la super league, oops oubliée.

    Le communication nous prend pour des jambons : contentez vous du fait qu'on prolonge nos top players, le comble !!!! dire qu'ils en arrivent là, j'allais oublier, les retours de blessures " the new signings" , on en reparle trés vite.....et le COVID , les autres semblent immunisés....

    A ce jour, nous avons remplacé numériquement le départ de Lovren et il nous manque 2 milieux pour compenser Gini et Shaq. Pourquoi pas miser sur les jeunes, mais il faut le dire clairement, pas chercher à noyer le poisson.

    L'attitude de Klopp , agacé ,dans sa conf de presse qui répond au journaliste " allez dites moi quel milieu je devrais signer? " est irritante, un visible manque de sérénité. Forcement le club va signer au moins un milieu d'ci la fin du mois, peut être un second joueur mais ce mercato ne sent pas bon en terme d'ambiance . Personne chez les Reds demande à claquer pour le simple fait de claquer, mais au moins, Klopp devrait avoir un premier choix à chaque mercato, pour nous renforcer.  On va avoir un net transfert de bas de classement pour un club comme le notre, FSG n'a pas fini de peaufiner sa com. On pourra toujours dire que crier sur tous les toits qu'on a pas d'argent est une stratégie pour faire baisser les prix...réponse d'ici quinze jours.

    Klopp a dit très clairement qu'il compte sur Elliott.

    Et puis, je sais pas à partir de quoi tu te bases pour interpreter les choses mais pour moi selon ce qu'on a eu droit de voir durant la prepa, l'ambiance dans le club est aussi bonne qu'elle n'a jamais été.

    On peut tous vouloirs des signatures, j'en veut aussi au moins un autre, mais Klopp a l'air completement comfortable.

  7. 3 hours ago, Sick_Boy said:

    Ah si c'est clairement possible et je pense que le club bosse activement pour au moins une recrue. Comme je l'ai dit, si on vire Shaqiri à 8 millions je pense que c'est vraiment pour se libérer une place et recruter. 

    Mais bon ce sont tjrs des mercatos usants.

    50/50. J'espere une nouvelle recrue offensive mais je pense que c'est aussi probable qu'on libere Shaqiri simplement pour donner a Elliott tous les chances d'avoir assez de temps de jeu. 

  8. Le probleme avec Doku c'est qu'il est encore que du potentielle, meme s'il est deja international. Il n'a compté que 2 buts l'an dernier pour Rennes. D'habitude on attend que les mecs se confirment un peu avant d'acheter. C'est pas le genre de transfert qu'on fait d'habitude. 

  9. 6 hours ago, kaz said:

    Elliott au milieu ça reste vraiment très très léger…

    Je vois pas en quoi on pourrait dire ca apres ses performances au milieu en pre-saison. Pour moi, il est present dans le pressing, les duels, les 2emes ballons. De plus, il a Milner en 6 derriere lui, ce qui n'est pas son poste. Il aurait encore plus de libertés avec Fabinho ou Hendo derriere. 

  10. Je suis quasi certain qu'on cherche plus un milieu cet été. Elliott prend sa chance et sera une vrai option à ce poste. On en prendra un l'an prochain quand le contrat de Milner est fini et Hendo sera un an plus vieux.

    Si on signe quelqu'un, ce sera un attaquant après une vente. Probablement celle de Shaqiri.

  11. Après avoir vu Elliott au milieu de terrain et le fait qu'il joue avec la "première équipe" en pré-saison, je pense que Klopp lui donne une chance de s'imposer et qu'il sera une vrai option au milieu et qu'on ne recrutera pas là. 

    Mais j'espère encore un attaquant. Si on en recrute un à 35-40 millions comme d'habitude, avec Konaté je pense que ce sera quand même assez suffisant, le milieu étant comblé en donnant à Elliott et Jones plus de responsabilités au milieu et Thiago qui remplace Gini numériquement. 

  12. Si on y pense, côté profil, Bowen est le genre d'attaquant qu'on regarde d'habitude. Un mec avec de l'envie qui joue sur l'aile et devant, 24 ans, 8 buts et 5 passes d l'an passé, qui n'est pas mauvais. C'est pas complètement fou.

    Mais effectivement, sa marge de progression et son niveau a l'air moindre de celle qu'avais Jota, et certainement de Mané lorsqu'on les prends. Il est probablement sur le shortlist, mais je doute qu'on montrera un intérêt concret.

  13. Saul, question profil, c'est quelqu'un qui ressemble à Henderson ou Milner. Combattant, grosse grinta, polyvalent. Le profil fait beaucoup de sens. Même avec sa baisse de niveau, je comprends l'intérêt.

    Mais je doute que ça se fasse parce que son salaire est déjà haut et y'a des infos que le Barca le prendrait en échange pour Griezmann dans une genre de machination financière et comptable qui arrangerait le Barca. Et j'imagine que l'Atletico aimerait beaucoup reprendre Griezmann aussi.

  14. 6 hours ago, YNWA68 said:

    Encore un post raisonné qui ne demande pas un mercato à la city, c'est exactement ma façon de penser et de la plupart ici

    Mais c'est pas toi qui se plaignait que Sancho s'en va à United? Ou c'était quelqu'un d'autre, je sais pas.

    Des mecs à 40-50 millions on va continuer de les prendre. On achète un DC proche de ce prix là cette été et Jota c'est la même chose l'an passé. Je vois pas en quoi on arrête de faire ça.

    Mais y'a pleins de mecs qui voient ce qu'essaie City, Chelsea et United et pensent qu'on peut faire la même chose, c'est pas inventé ça.

  15. 10 minutes ago, suarez79 said:

    La réalité, c'est que FSG a peu dépensé en terme de transferts sur ces dernières années. Je parle pas de salaire, j'ai pas les chiffres.

    Commentaire ultra bidon, ok si tu veux... Je suis de bonne humeur donc je vais pas envenimer les choses.

    Je voudrais juste si tu le souhaites que tu me dises comment on va faire dans 2-3 ans si FSG reste en place pour gagner à nouveau des titres.  J'ai pas en tête un trio d'attaque qui fait 5-6 saisons d'affilée depuis que je suis le foot. 

    Ok, tu vendrais Mané pour Sancho et les 2 autres ? Plus le temps passe et plus Firmino aura une faible valeur marchande et ça vaut le cas pour Mo même s'il est pas un problème pour l'instant comme il est capable de marquer même si le collectif n'est pas au rendez-vous.

    Moi j'aurais vendu Mané, je laisserait partir Firmino gratuit dans 2 ans et je prolonge Salah. Ça ressemblera probablement à quelque chose comme ça. Un vendu, un part gratuit, un prolongé. Pour Mané et Firmino, je pourrais voir une situation comme celle de Gini ou on offre un contrat réduit ou pas à leur goût qui sera rejeté, puis ils vont s'en aller. 

    De toute façon, je pense qu'après les ventes on achètera un attaquant avec le potentiel de se rendre au niveau des attaquants qu'on a déjà cet été.

  16. 15 minutes ago, Mersey Red said:

    Je ne suis pas ta logique. L'ambition a tout à faire là dedans. Il faut avoir prendre du recul sur la politique stratégique de FSG. Ils sont contents que l'on joue les premiers rôles avec un investissement minimal, comme tu dis VVD et Allison, achetés avec l'argent de Cout. Oui ,c'est déjà pas mal , et aussi la moindre des choses qu'ils réinvestissent dans des achats, mais la conversation va retomber sur notre net spend plus que frileux.

    Nous voulons des trophées, ils veulent avant tout faire de l'argent. La volonté de ne pas signer de central l'an dernier pourrait bien venir du fait qu'ils croyaient que la super league aller passer. Rente garantie. Je veux bien comprendre cette vision mais pas la partager.

     

    Mais non. C'est premierement une question de moyens. L'ambition et les moyens n'on rien a voir. Ensuite, le club est diriger comme chaque club devrait etre diriger selon les reglements financiers UEFA. Seulement comme l'on a vu avec City et la decision du tribunal des sports, les reglements n'ont pas d'influence. C'est de la merde. 

    C'est assez simpliste, mais finalement le constat est vrai; la majorité des supporteurs veulent les proprietaires les plus riches qui peuvent depenser de l'argent n'importe comment. Parce que si tu regardes les comptes financiers du club, y'a pas d'argent disponible secrete a dépenser, mais les supporteurs ignorent cela en majorité. 

    FSG a augmenté la masse salariale quand on a commencer a gagner des trophées a un des plus hauts de n'importe quel club. Seulement, y'a une limite a ca. On est pas City, on peut pas continuer d'accumuler mec apres mec avec de hauts salaires. Donc pour prendre d'autres grands joueurs, faudrait vendre de ceux qu'on a.

    Tandis que City, Chelsea et Man U eux, s'en fichent et accumulent des grands joueurs parce qu'ils le peuvent financierement et que dans le cas de Chelsea et City, rien ne les arreteras parce que les reglements financiers ne vallent rien. C'est assez simple, mais personne ne veut comprendre. C'est meme pas une defense de FSG, c'est juste un constat de la réalité. 

  17. 23 minutes ago, suarez79 said:

    On dirait que tu as une part dans FSG. Oui, Klopp a réussi de très gros coups, on va pas les énumérer mais je doute un peu (pour la C1 , ça reste possible si Van Djik retrouve son niveau) qu'on puisse à nouveau être champion d'Angleterre si City n'accuse pas le coup après sa défaite face à Chelsea alors qu'ils étaient largement favoris de la finale... Je suis un peu déçu, chacun a son avis mais sur ce coup, on devrait tous être d'accord qu'on doit recruter au moins 2 joueurs supplémentaires étant donné ce qui s'est passé l'an dernier.

    On doit aussi désormais se méfier de Chelsea qui pourrait encore recruter. On sait ce que ça fait d'être champion d'Europe...

    Non, j'exprime la réalité. Commentaire ultra bidon et original, en passant. Oui mec, j'ai des parts dans FSG. Putain.

  18. 5 hours ago, Sick_Boy said:

    La saison passée il y a la malchance des blessures mais si on avait recruté du lourd on aurait pu encore remporter un titre avec cette équipe. Ca fait déjà une saison de loupée. Thiago et Jota c'était bien mais insuffisant.

    L'année prochaine sans recruter du lourd c'est la même chose. On a pratiquement pas dépensé sur nos mercatos, on a pas mal de joueurs à la vente, c'est dommage au milieu de terrain de ne pas aller chercher un Grealish qui coche toutes les cases qu'on recherche pour jouer chez nous ou un grand buteur pour les prochaines années.

    On montre très peu d'ambition alors qu'on a un excellent groupe. C'est ça ce sentiment de gâchi. On a tous dit ici après les titres en PL et CL que c'était le moment de recruter, plus que jamais, pour avoir une hégémonie et profiter de ce groupe pour enchaîner quelques PL et ramener encore une CL. 

    Et au lieu de ça on ne recrute pas ou très timidement. Champion de PL on aura mis un été à aller chercher un Thiago qui aurait pu être bouclé en 2 semaines et on aura été prendre un Jota en le payant en 10 fois. C'est assez ridicule même si ce sont des joueurs de qualité.

    Là on va chercher Konaté et on a l'impression que c'est déjà terminé qu'il va falloir vendre pour aller chercher un deuxième joueur, et on commence à nous dire que pas de soucis, au milieu pas besoin de remplacer Wijnaldum...

    Je ne dis pas qu'il faut faire comme City, mais si on veut rivaliser avec eux et gagner encore des titres, il va falloir aussi que FSG investisse. 
    Ce qui nous a permis de gagner c'est Alisson et VVD, lorsqu'on a mis l'argent. 

    Et là on a besoin d'un ou deux recrutements de ce type pour être à niveau avec les autres qui se renforcent, c'est évident. Il n'y a pas non plus besoin d'énormément de choses, mais c'est difficile à encaisser que FSG ne fasse pas l'effort lorsque ça pourrait nous faire gagner des titres derrières.
    Si on enchaîne les saisons TOP4 avec ce groupe, quelques quarts/demis de CL et une F.A CUP ou 2, ça sera un sacré gâchis...

    Oui mais le probleme c'est qu'en fait, y'a pas de place dans la masse salariale pour continuer de prendre de tres grands joueurs et qu'on garde ceux qu'on a. C'est dans les comptes du club si tu veux aller les voirs. Surtout qu'il faut prolonger Salah, van Dijk, Alisson et Fabinho en plus.

    C'est pourquoi on laisse Gini partir si facilement. La minute qu'on prend Thiago, on sais que l'equivalent pour equilibrer la masse salariale c'est de ne pas prolonger le contrat de Gini. 

    Un mec comme Sancho ou n'importe quel autre grand joueuer, il prend 350 000 par semaine. C'est ce que United va lui donner. Si on le voulait, faudrait vendre Mane ou Salah, c'est une evidence. Ce que je ferais en passant. Moi je venderait Mane pour acheter un Sancho. 100%. Mais bon c est pas si simple que ca clairement, surtout que Mane fait une saison difficile. 

    Je rejoins un peu les gens dans le manque d'ambition jusqu'a un certain point, mais faut pas ignorer des réalités financieres. Le club est une entreprise qui doit rester saine. City, Chelsea, United c est quelque chose de different. Faut pas comparer. L ambition a rien a faire la dedans. 

×
×
  • Create New...