Jump to content

GmeSvry

Ancien OLSC France
  • Posts

    30
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Sexe
    Male
  • Location
    Paris

Recent Profile Visitors

452 profile views

GmeSvry's Achievements

Kopite

Kopite (2/20)

  1. Définitivement merci pour tes recommandations ahah Sur tes conseils alors je vais acheter ces livres. C'est un monde différent de ce que j'aime mais je ne demande qu'à poursuivre ma lecture de Bussi ! d'ailleurs en fouinant sur internet j'ai écouté une chronique sur France culture qui évoquait une adaptation de Nympheas Noir en BD. Je l'ai commandé. J'espère que je ne serai pas déçu.
  2. Je viens de terminer un second livre de Michel Bussi, "Nympheas Noir". Ca se passe à Giverny, pour ceux qui aiment l'impressionnisme on retrouve le courant en fond d'intrigue, c'est pas mal. Je me suis vu dans les rues de Giverny au printemps. C'est vraiment bien. Il est toutefois un peu triste, je me suis attaché aux personnages et j'ai fini avec une petite boule au ventre. Je ne connaissais que "Tout ce qui est sur terre doit périr" de Bussi, et bien j'aime vraiment son style d'écriture même si le thème est complétement différent pour le coup. Je me suis attaqué au livre de James Milner - "Ask a footballer". Je sens que je vais rigoler. Au passage si vous ne connaissez pas le compte twitter @BoringMilner il est génial.
  3. Oui complétement ! j'ai vraiment bien aimé ! Un bon roman ésotérique, tout ce que j'aime. Je me voyais avec les personnages en randonnée sur les pentes de l'Ararat ahah Merci pour la bonne recommandation ! 😉 J'avais acheté d'autres livres à lire en librairie mais je les ai laissés au boulot avant le télétravail... En attendant de retourner au boulot les chercher je suis passé à des BD sur la guerre d'Algérie que j'ai reçues à Noel, stylé opposé !
  4. Hello ! A vrai dire moi non plus je n'ai pas été convaincu par le bouquin. Certes il se lit très vite, mais le scénario et, comme tu dis, le rapprochement entre les deux personnes sont complètement improbables... Mais point positif, en effet, on est toujours preneur des infos sur LFC glanés dans le livre !
  5. Petit update depuis le temps. J'ai fini La formule de Dieu de JR Dos Santos. Eh bah grossssse déception. Le libraire m'avait dit que c'était tout aussi intriguant que Brown et en fait pas du tout... C'est lent, très peu de cryptographie, le scénario et les dialogues sont extrêmement pauvres, le pp se retrouve au milieu d'un scénario géopolitique assez improbable et on a des énormes monologues d'experts sur des sujets scientifiques qui te font relire la page 3 ou 4 fois pour comprendre... autant dire que je ne relirai pas de JR Dos Santos d'aussi tôt. Je me suis attaqué à ta recommandation, "tout ce qui est sur terre doit mourir" de Bussi. Pour le coup je n'en suis qu'au début mais j'accroche beaucoup plus. On retrouve plus le style de Brown ! Je vais le lire assez rapidement je pense ! Merci !!! 😁
  6. + La règle de 4, de Ian Caldwell
  7. Fini ! Alors il est bien plus politique que les autres je trouve, il n'en est pas moins intéressant que Forteresse digitale. C'est vraiment une sorte d’enquête pour rétablir la vérité, on perd un peu le côté énigmatique, cryptologie, cryptographie qui me plaisait dans les autres bouquins de Brown... mais j'ai bien aimé les petites manigances et stratégies politiciennes, mêmes si les profils des politiciens sont un peu exacerbés. Et une partie de l'intrigue se passe cette fois au cercle polaire Arctique, c'est sympa, on apprend des petites choses à ce sujet. Du coup j'ai terminé les Dan Brown. Pour rester sur le thème de la cryptographie, historique, et artistique, le libraire m'a conseillé quatre nouveaux livres : La formule de Dieu, de J.R. Dos Santos // Les saintes reliques, de Steve Berry (Je vous assure que je ne fais pas de prosélytisme 😂) // et Le Premier miracle, de Gilles Legardinier (j'ai été surpris parce que normalement le mystère et l'aventure c'est pas du tout son domaine à Legardinier, mais je fais confiance au libraire). Il faut les lire maintenant ahah
  8. Verdict... J'ai assez bien aimé, même si ce n'est pas le meilleur Dan Brown! En plus une partie de l'intrigue se passe à Séville c'est sympa ! En tout cas merci pour la recommandation ! :) je m'attaque maintenant à Deception Point !💪
  9. Top alors, merci du conseil, je vais me mettre à sa lecture cet été !
  10. Hello je réactive cet espace pour une question ! j’hésite beaucoup à le lire celui la. J'adore l'univers de Dan Brown et j'ai lu tous ses livres dont le personnage principal est Robert Langdon. J'hesite à lire celui-ci car le personnage ne semble pas présent et j'ai peur d'être déçu si c'est un autre ahah Est-ce que tu en as lu d'autres de Dan Brown ?
  11. Hello Reds, j’ai bien reçu le mail de validation : SAVARY Guillaume, de Paris, n°3744 Merci, YNWA
  12. Merci et bienvenue à toi également ! Ohla, s'il fallait attendre que les moments de top des équipes pour les supporters, on ne supporterait pas beaucoup d'équipes. Mais oui en effet, je vois aussi fleurir beaucoup de maillots de 'pool, etc.. de la part même de personnes qui ne s"interessaient pas au foot il y a quelques temps #syndromePSG... C'est triste de supporter par opportunisme... menfin, que voulez vous... c'est comme ça.
  13. Merci ! et à très vite au Lush !
  14. Je suis on ne peut plus d'accord ! Griezmann a un comportement public qui ne s'adapterait pas à Liverpool je trouve. Et son mini-clip de la saison dernière, j'ai trouvé ça... ridicule et honteux pour les supporters et l'ensemble du club. Et en plus il faut payer sa clause libératoire de 120M... Fausse bonne affaire pour moi.
  15. 😂 pour Reebok je dis pas ! En plus ca commence à dater leur dernière grosse équipe. Mais Umbro fait des maillots assez sympas je trouve, menfin ça reste subjectif 😉
×
×
  • Create New...