Jump to content

abdel88

Forumeur
  • Posts

    425
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by abdel88

  1. Allons , on ne va pas ressortir les stats , certes il s'est améliorer , mais avec ou sans lui , on arrive pas a a être constant , ne pas oublier qu'il était bien la lors de nos piteux matchs contre Burnley , Swansea , West Ham , Bournemouth , Hull City . Bref , il a progressé dans le placement , défensivement aussi , mais il reste limité sur le plan créatif , a son poste ,c'est le moins pire des solutions ,cette année du moins , par contre ,il va nous falloir autre chose la saison prochaine . https://www.youtube.com/watch?v=B_nwXpoQjfI&t=1s
  2. Oui Monk , tu le décris bien , il a un certain sens de l'anticipation , même si il en est pas maitre , dans ce registre , Lucas le surclasse par exemple . Par contre , dans ce rôle de regista , il est en pleine phase d'apprentissage , je ne serai pas étonné que JK lui fasse des seances individuels ( revoir les critiques de ce dernier après le match de Burnley concernant ces " décision making " , en traduction , Henderson doit arrêté de la jouer systématiquement safe , side-pass , backwards ) , justement , j'ai commencé a y voir du changement depuis ces déclaration , hendo fait de moins en moins dans le safe , a un meilleur positionnement , des contrôles orienté vers le bon sens etc Je dirais plutôt l'inverse Monk , quand un regista fait son job de regista , c'est toute l'équipe , est surtout les milieux a côtés qui en profite , parce que hendo est chargé justement de cassé le premier rideau du pressing , si il ni y'arrive pas , les autres descende plus bas , sont donc loin des attaquants , et on est moins dangereux au final .
  3. choix difficile pour Klopp ,d'un coté , on sait qu'il peux marqué a n'importe quel moment du match , d'un autre coté , son travail défensif est nul , et c'est sur ce dernier point que JK le force a jouer sur un coté je pense , il ne veux pas laisser les équipes adverses relancer tranquillement , et dans le pressing , Firminio et Origi lui seront préféré en pointe .
  4. on en sait rien donc contentons nous de la médiocrité , c'est ça ? sérieux , pourquoi cette attirance pour les pousses ballons ? l'un ne peut garder le ballon plus de 5 secondes , et l'autre ne joue que pour faire des centres ! quoi qu'il en soit , je fait confiance a Klopp pour nous régler ce compartiment , qui nous fait défaut depuis Xabi-Masch-Stevie .
  5. tu entend quoi par devant ? , expérience ? ou talent ?
  6. la qualité d'un milieu bas ou défensif , ne rime pas forcement avec tacles , mais plus par son sens de l'anticipation , et son positionnement ( par exp , le meilleur Mdf du monde , Busquets ) , c'est plus dans ce compartiment qu'il doit s'améliorer , on a vu une nette amélioration de sa part en fin de saison , il commence a se discipliné , a jouer juste , a faire ses slalomes au bon moment , a se mettre au service du collectif tout simplement .
  7. il est polyvalent , il a jouer en 6 , 8 , et a peu partout en défense , Wijnaldum aussi peu jouer en 6 ,8 ,10 et sur les ailes on a la quantité dans le milieu ,qualitativement , on a que Can ,Barnnagan ,Wijnaldum , Ejaria et Crujic ,
  8. j'en doute ! ( et je ne l’espère pas ) , pour ce qui est du choix des joueurs , Klopp n'est pas un sentimentaliste ( comme beaucoup ici .... ) , et soyons clair , nous entrons avec JK dans une nouvelle ère , Henderson représente non seulement l’échec de ces dernières années ( il en est mème un symbole , puisque pour moi , il est le capitaine le plus faible de l'histoire du club ) , et j'ajouterai qu'au vu de son style , il représente aussi l'ancien monde , la pauvreté technique ,compensé par l'envie , l'engagement , les tacles etc .... ( typiquement british et dépassé ) Klopp veux des joueurs qui jouent juste et intelligent , je ne pense pas qu'il fasse parti du lot .
  9. on jouera les deux , la possession pour contenir l'adversaire , l'attaque rapide quand on est bonne position . ( Klopp n'est pas qu'un adepte de la contre attaque , il le dit lui même , suffit de voir le pourcentage de possession depuis son arrivé , par contre , et c'est le problème , est de bien l'utiliser , la paire Can-Henderson n'en a pas était capable ( revoir le match face a City en finale ) , la paire Milner-Can , un peu mieux , mais avec des carences défensif , due au fait que Milner avait souvent tendance a s'exiler sur l'aile , laissant Can seul et exposé . Can-Wijnaldum , c'est équilibré contre toute sorte d'équipe , ça peux jouer la possession , et la contre attaque .
  10. Contre les grosses équipes aussi .
  11. Wijnaldum est un joueur physique et technique a la fois , il joue en 8 avec la sélection , et avec le PSV aussi , avec 59 buts en 4 saisons ( pas mal pour un milieu de terrain ) . pour les fans de Newcastle , si ils sont content de lâcher un joueur qui marque 14 buts ( a sa première saison ) , tant mieux pour eux !
  12. no way , si y'a bien un compartiment ou les choses sont clair , c'est bien notre quatuor offensif , Couti tiendra le coté gauche et repiquera souvent dans l'axe pour amener le surnombre avec Firmino qui jouera en 9,5 , Mané occupera le coté droit qui avec sa vitesse apportera de la profondeur , reste le choix de la pointe qui se jouera entre Sturridge et Origi ( avec l'impression que JK va privilégier le deuxième pour son pressing et sa vitesse ) le Mystère est le milieu central , ou on a des indications comme même , a mon avis ,Can est celui qui jouera devant la défense , et sera secondé par Wijnaldum ( par rapport au commentaires de JK qui veux plus buts de la part des Milieux ) .
  13. c'est quoi le passé ? on le juge sur 5 ans ou une saison portée par le meilleur attaquant du monde ? ( ou même un Cissokho a fait une saison décente !? ) pourquoi ne pas appliqué le même raisonnement sur Allen par exemple ? qui a fait une bonne saison lui aussi ? , et pourtant , le club est entrain de le vendre ! qu'on soit bien d'accord , vu que par ici , on aime bien les stats , lors de sa meilleur saison , Hendo a marqué 4 buts et 7 assist , Wijnaldum a sa première saison en PL a fait 11 buts et 5 assist , clair non ?
  14. JK a dit aussi qu'il ne considérait pas Klavan comme un troisième ou quatrième choix , j'ai le sentiment qu'il va privilégier ses recrues , une charnière Matip-Klavan n'est pas a exclure .
  15. c'est tout ce que t'a trouvé sur lui ? voyons , il est clair qu'il ne s'attarde pas trop sur lui , y'a rien de détaillant dans ce qu'il dit , ça ne parle brièvement ,que d'attitude et de professionnalisme ! rien sur sa technique , ces passes , ces dribbles etc ..., au contraire , dans les déclarations que tu cite , tout ce qu'il sous entend est qu'il aime bien la personne , sans plus !
  16. Klopp l'a fait jouer comme tout le monde , pour le tester , il arrive au club en octobre , on lui dit que Hendo est le capitaine , il n'allait comme même pas chambouler les choses d'entrée ! si Klopp voyait des qualités en Hendo , il l'aurait dit , or , depuis son arrivée , je ne l'ai pas encore entendu louer ses qualités ( de joueur j'entend ) , il a parler de couti , firmino , can, origi , sakho , lallana ,méme milner ! et rien sur Hendo ! et après faut le dire , Hendo joue un football négative , rudimentaire , au moindre pressing adverse et c'est la panique ! ,Klopp n'apprécie pas trop ce genre de joueur , voila ce qu'il dit sur Wijnaldum par exemple : "He’s good with the ball, he’s really fit, he can run a lot, he’s quick in making decisions and he’s a threat for the goal" “He can bring a few things into the team that we didn’t have before" “For sure he can play in one of those advanced roles or deeper in a two,” “In whatever position he has ever played, he has always been a threat to the goal. That’s what he brings. He never forgets direction. He passes and then he goes." “He pushes up after he has passed the ball and makes himself an option just a second later. He’s a complete footballer who is nice to have.” ( il n'aime pas les passes systématique en arrière , les passes inutiles , les joueurs timide qui se cache , ça ne vous rappelle pas quelqu'un ? ) , allons , l'heure n'est plus au sentimentalisme !
  17. si on prend en considération les dernières déclarations de Klopp , notamment sur le recrutement , ou il dit que son objectif est d'ajouter plus de buts a l'équipe , je pense qu'on peux commencer a croire que Wijnaldum sera bel et bien titulaire au coté de Can , sachant que Klopp n'apprécie pas trop Henderson ( footballistiquement parlant bien sur ! ) , voila l'équipe jouera face a Arsenal : Karius Matip Ragnar/Lovren Clyne Moreno/Recrue Can-Wijnaldum Mané Firmino Coutinho Sturridge/Origi
  18. le temps on l'a , l'argent aussi ! perso , je ne lui en veux pas , on ne peux demander a un squad player de faire du "Stevie", il a fait ce qui était attendu , festival de passes en retrait , latérales ou longues , 'l'agence aucun risque' quoi .
  19. ils ont le méme défi a relever , construire une équipe solide et homogène ,avec du style ! , pour l'instant , on a ni l'une ni l'autre , tout ce fait a l'arrache et a l'envie , la question a ce posé est : quelles sont les joueurs qui méritent la patience et le développement ?
  20. il devra batailler ferme pour avoir sa place , ça ce jouera entre lui , Milner et Can en poste de 6 , on a déjà testé , ça ne marche pas , le poste de 6 demande un calme et une certaine aisance technique , car le jeu est a l’arrêt et est une zone ou le pressing est constamment présent , dans ce domaine , un Lucas en forme est meilleur que lui . même si Milner et Can sont mi-figue mi-raisin , ils sont comme même plus en avance que lui dans la compréhension tactique que veux implanté Klopp , il devrait donc en premier lieu , intégré le 11 dans les matchs de coupes .
  21. Je te rejoins sur la non nécessité d'un 6 besogneux pour équilibré une équipe , par contre , dans le cas actuelle , Lucas en plus de son apport défensif, est justement celui qui organise le jeu , il s'est amélioré dans ce domaine la , tandis qu'un Can est brouillant et Henderson devant la défense,ben.... on a vu ce que ça a donnée en début de saison .
  22. Je rajouterai qu'il ni y'a pas que son coté "casseur d'action " qui est intéressant , y'a aussi son jeu de passes qui s'améliore , lui et Sakho en casse beaucoup ( des lignes ) , et ceci est un gros plus pour l'équipe .
  23. Franchement , celui qui donne des motifs de satisfaction sous Klopp est Lucas , il s’améliore de match en match , on a bien vu en début de saison qu'Hendo devant la défense , c'est pas trop ça , si il intègre le 11 , c'est soit au détriment de Can ou de Milner , qui eux par contre , ont beaucoup de déchets .
  24. Il ne prétend a rien du tout , juste a être au service de l'équipe , chose qu'il fait a merveille depuis qu'il est chez nous , il a certes , des hauts et des bas , mais on ne peux pas dire qu'il ne répond pas présent lors des grands rendez vous , il est l'un des rares dans l'équipe a être décisif lors des grands matchs , Arsenal cette saison , Chelsea , Man city la saison passée et celle d'avant ou son but a failli être le but du titre , le 5-1 face a Arsenal ou il a juste était magistral , et j'en passe , je veux bien qu'on me dise qu'il n'est pas ou ne sera pas notre maître a jouer , mais qui pour prétendre a ce statut ou rôle ? Henderson ?
  25. pourquoi il s'en priverai ? c'est simple , il a le fric , il a un compartiment ( le plus important ) a renforcer , il en achètera au moins un ou sinon si il ce contente des milieux actuels , c'est qu'il a encore espoir de les développer , de les changer etc .....or , a part pour Can , le reste sont des produits fini .
×
×
  • Create New...