Aller au contenu

solidarnoscouser2

Forumeur
  • Compteur de contenus

    87
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

solidarnoscouser2's Achievements

Kopite

Kopite (2/20)

  1. solidarnoscouser2

    Premier League 2019-20

    Les joueurs et Klopp semblent à l'abri d'une euphorie concernant l'issue du mois de mai. Nous avons passé hier l'obstacle Mourinho et Atkinson (bien aidés par les absences de Kane et Sissoko). Il y a devant nous deux échéances que pour la part je considère décissives : Man Utd qui n'aura rien à perdre à Anfield et les Wolves qui ne pourront pas toujours être malchanceux face à nous. Le groupe donne vraiment une impression de solidité mentale incroyable, mais comme souvent en sport (et dans la vie) tout est sur un fil. Je crois également que City va finir sans faux pas, surtout si leur 1/8ème face à Madrid se passe bien. J'espère tellement le bonheur en mai que paradoxalement je suis plus anxieux que les années où nous étions à touch-touch pour le big four. Car si nous devions voir City nous passer devant en fin de saison, je crains une chute de tension terrible. Mais il me semble que tous les astres sont alignés et donc ça va le faire.
  2. Quel soulagement d'avoir gagné. Klopp et son groupe sont dépucelés. La vie est devant eux. Je vais être grand-père trois fois en 2019. P.... quelle année !
  3. Bien sur qu'il faut jouer sans lui. Ensuite il faut le sanctionner en interne, l'euro personnellement je m'en fous. C'est une faute professionnelle, c'est presque un "suicide" de fauter ainsi en solitaire (enfin j'espère). Ce n'est pas seulement de la triche, c'est une trahison. Alors ce mec marche sur l'eau depuis quelques semaines avec l'aide de cachetons. A un cul monstre que Skrtel se blesse. Il a la trouille de perdre sa place à Liverpool et avec l'équipe de Deschamps. Alors allons-y, améliorons le rendement de la bête. Certains enterraient des sous dans leur jardin pour avoir accepté de corrompre des adversaires. C'est du même ordre. Dégouté mais pas surpris. On se qualifiera sans lui contre Villareal. Et on perdra en finale parce que Llovren ne pourra pas passer deux matchs sans carton jaune. Et puis il faudra faire le ménage pendant l'été, en espérant (pour ma part) que des dictateurs à turban ne viennent pas salir l'image d'un club qui a eu tant de mal à en rétablir une en surfant sur la mémoire sélective des supportares (car s'il ne faudra jamais oublier Hillsborough, il ne faut surtout pas occulter le Heisel. Le négationnisme sur cette tragédie/barbarie me gêne chaque fois que je parle de ce club que je supporte depuis le 1/4 contre les Verts. Car la honte m'habîte toujours en filigrane). Pour en revenir à la péripétie qui nous préoccupe aujourd'hui, j'ai d'autant plus mal au coeur que je suis certain que Klopp est le vrai héritier de Paisley et Shankly.
  4. solidarnoscouser2

    [Propriétaire] FSG

    Passer d'un club emblême d'une ville pauvre, dure, rebelle (rappelons-nous la "résistance" - parfois trop sectaire - de la ville lors de la rupture des années Thatcher), donc passer de ce symbole (envié et donc haï à la fois) au statut de jouet d'un distributeur d'essence serait pour moi une descente aux enfers. Je n'arrive pas à croire que cette vente aura lieu, car je n'imagine pas renoncer à souffrir à chaque match pour ce club. Et pourtant, pour ma part, ce sera fini.
  5. Je ne vois pas pourquoi Henderson rerouverait "sa" place de manière automatique. Depuis le 12 septembre, nous n'avons qu'un loupé contre Palace. Can a énormément progressé. Lucas est quasiment INDISPENSABLE. Milner a l'expérience, la maîtrise des nerfs (2 pénos décisifs consécutifs). Lallana est plus créatif qu'Henderson. J'espère que Klopp ne se retrouvera pas prisonnier du statut de capitaine (proprement scandaleux à mes yeux) d'Henderson pour le remettre dans le 11 de départ au risque de créer le bordel dans le vestiaire. Pas de passe droits (except Messi, Ronaldo, Suarez, etc...)
  6. Attention de ne pas se réjouir trop vite de la situation actuelle. Mourinho va se concentrersur la LDC. un petit huitieme contre Benitez ou Paris-Quatar FC.... Une qualif à l'arrache avec un groupe à nouveau prêt au sacrifice.... et au final une troisième LDC pour en mai. Alors là, on en prendrait plein la gueule...
  7. Ayant un peu déserté le forum pendant quelques mois, je n'avais pas vu que le livre de David Peace avait déjà été commenté ici. J'ai lu Rouge ou Mort en un jour parce que ce livre se lit comme minutes de temps additionnel face à Chelsea. Soit tu regardes (tu lis) ou alors tu renonces. A la fin tu as perdu le sommeil pendant quelques jours. Après avoir lu Damned United et vu le film tiré du roman, après avoir lu la tétralogie sur le Yorkshire et l'avoir vue adaptée à la tété, je savais que David Pearce avait un style déroutant. Soit tu aimes. Soit tu n'accroche pas à défaut de détester. Mais si tu aimes ce livre c'est que tu aimes LE CLUB quel qu'il soit. Ce n'est pas le foot que tu aimes, c'est le club que tu sers que tu protèges, que tu défends, le club qui passe avant tout. Dans mon tout petit modeste parcours de dirigeant-entraineur bénévole de club amateur (pendant 10 ans tout de même), je dois confesser que presque tout mon temps libre cérébral était consacré au match à venir. Peu importe le niveau. De Premier League à 1ère division de district U15, le stress, l'angoisse, l'adrénaline d'avant match sont les mêmes. Pour éviter de faire trop long et se raconter un vécu trop personnel, j'avoue que le livre de David Peace sur la (re)naissance de NOTRE club a fait remonté des souvenirs qui me donnent des frissons parce que le temps passe et que ne restent que les souvenirs. Je me rappelle presque mot pour mot mon discours lors d'un match de coupe de l'Herault et suis fier à posteriori d'avoir eu les mêmes paroles que Bill. 15 ans de bénévolat n'auront pas donc été inutiles
  8. Désolé mais on ne peut pas bâtir un projet avec des joueurs en carton. Cela confirme que l'an dernier était l'exception qui confirme la règle : Sturridge est un joueur très, trop fragile.
  9. Je poste ici à défaut. Je viens de lire en une journée le livre de David Peace sur Bill Shankly : "Rouge ou mort". Je suis encore sous le choc. David Peace avait déjà écrit un magnifique cri d'amour pour Brian Clough en racontant ses 44 jours à Leeds. (Il est également l'auteur de la saga en quatre romans (1974, 1977, 1980, 1983) sur la police du Yorkshire. Son style d'écriture provoque une tension immédiate. En dehors d'un formidable récit sur l'histoire du LFC, c'est une fresque humaine et sociale qui vous donneront la chair de poule si vous avez envie de vivre cette expérience d'écriture et de création Bonne lecture (rouge ou mort, éditions payot-rivages)
  10. solidarnoscouser2

    Mario Balotelli

    Et tout ça part en vrille uniquement parce que c'est Gerrard qui a bavé à la télé. Pour Sky, la BBC, les journaux "sérieux" ou les tabloids merdiques, les états d'âme d'Henderson, c'est du pipi... Par contre, Stevie..... Alors là !, oui c'est du bankable. Stevie, c'était (on peut parler au passé sans renier en rien son impact magnifique, sa fidélité même parfois si elle s'est affirmée sous la contrainte/pression), c'était donc, ou c'est encore si on veut, un formidable joueur de foot mais sûrement pas un vrai leader, un vrai capitaine rempart des siens face aux adversaires, aux arbitres, à la presse, etc... Sa sortie malheureuse hier soir n'augure pas une carrière à la Mourinho question gestion des relations medias. Cela m'attriste car soit c'est de la naïveté (et pour une future carrière de coach, c'est un sacré handicap), soit c'est de la frustration de voir que le club dans toutes ses composantes (Rodgers, le Board, les jeunes coéquipiers, les journalistes, les fans...) sont déjà passés à autre chose et qu'il découvre à ses dépens encore une fois que l'histoire avale tout, les icônes comme les inconnus. J'ai plus de pitié que de ressentiment même si la mèche qu'il a allumée hier aprés une belle victoire de son club peut avoir de graves conséquences.
  11. solidarnoscouser2

    Mario Balotelli

    En effet Brendan s'est un peu lâché en conférence d'après match. Ce qu'il dit sur Balotelli me semble si évident que c'est presque une faute professionnelle que de le dire et surtout lui dire SEULEMENT maintenant. Je ne crois pas que cela changera quoique ce soit (sur le jeu de Balotelli) mais au moins le débat est vraiment mis sur la place publique par le premier concerné.
  12. solidarnoscouser2

    Mario Balotelli

    Rodgers a vraiment dit ça à un journaliste ? On dit que la vérité sort de la bouche des enfants mais là ce serait du grand art. quote name="reda-kun" post="321023" timestamp="1422130761"] Lorsqu'un journaliste lui a demandé si Balotelli était blessé , Rodgers a répondu qu'il n'a juste pas été sélectionné pour le match. "Quand tu n'es pas capable de faire le pressing tu ne peux pas être retenu dans l'équipe , et ce quelque soit le joueur en question" "On a eu une discussion avec lui hier pendant une heure sur ce qu'il doit faire et travailler pour pouvoir revenir dans l'équipe, c'est difficile pour lui mais je reste confiant et sûr qu'il a compris le message"
  13. solidarnoscouser2

    Mario Balotelli

    Ben au moins Balo chauffe le site plutôt que mettre le feu à Anfield. Mais pouvions-nous espérer mieux ? L'échauffement des esprits est la seule trace que laissera Balotelli dans la petite histoire.
  14. solidarnoscouser2

    Mario Balotelli

    Balo titulaire demain ? Le mec qui se fout de tout et de tous ? Ni joie, ni peine, victoire ou défaite... L'Inter ou le Milan AC ou City ou Liverpool... Rien à battre, que de passage, tout pour ma gueule, pas un sourire, pas d'explosion à la fin, Seulement la bouderie, l'ego et la nonchalence. Ce mec est une arnaque. Dans un club amateur du dimanche après-midi ou du lundi soir, c'est celui qui arrive en retard et ne reste pas pour l'apéro, qui ne ramasse ni les chasubles, ni les ballons. Ce n'est pas un joueur de club, c'est un joueur de ballon. Un intermittent de la solidarité et de l'esprit d'équipe, une tête à claques.
  15. Tu as d'autres mauvaises nouvelles, juste avant Noël ?
×
×
  • Créer...