Jump to content

Sonic

Forumeur
  • Posts

    1,285
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Sonic

  1. Alisson, Van Dijk, Konaté, Trent, Henderson, Fabinho et Nunez seront nos seuls joueurs qui participeront à la CDM.
  2. Journée 16: Samedi 12/11/22: Manchester City - Brentford Bournemouth - Everton Liverpool - Southampton (4-0) Nottingham - Crystal Palace Tottenham - Leeds West Ham - Leicester Newcastle - Chelsea Wolverhampton - Arsenal Dimanche 13/11/22: Brighton - Aston Villa Fulham - Manchester United
  3. Ok avec @arenas72 Il va sûrement être déçu, mais on a besoin de tous les mecs en forme pour rattraper le retard accumulé. Dommage que Fabinho y aille par contre, tant il semble cramé. Cela dit il ne me semble pas souvent titulaire avec la sélection, c’est déjà ça.
  4. Il est catastrophique, mais il traverse sa vraie première mauvaise passe depuis qu'il est pro, il n'a que 24 ans, ça va revenir. Je ne suis pas plus inquiet que ça pour le long terme, même si sa première partie de saison est très préoccupante. Quand le milieu redeviendra plus souverain, ses prestations vont remonter automatiquement. J'espère aussi qu'il n'ira pas à la CDM, de toute façon il irait cirer le banc, comme Southgate ne l'apprécie pas. Ça pourrait permettre de recharger les batteries et de repartir à zéro, frais et dispo pour la seconde partie de saison.
  5. Qu'elle fait du bien celle-là! Je vous trouve bien exigeants avec l'équipe étant donné la galère dans laquelle on se trouve. Je le suis moi-même habituellement, tout particulièrement concernant le niveau et le contenu montré lors des matchs. Pour ce soir, quand on sait qu'on sort de deux prestations abyssales en repartant avec zéro point contre deux relégables, je prends les points tous les jours. On a été à peu près aussi mauvais qu'habituellement en champ, sauf que cette fois-ci on a transformé une occasion, et l'adversaire nous a fait un cadeau. Sinon le milieu est toujours autant à la ramasse, la défense n'arrive pas à cadrer les centreurs adverses et est sujette aux boulettes, on a un manque de liant entre les lignes qui nous est très préjudiciables, rien de vraiment nouveau. On doit continuer à serrer les fesses encore un match et se démerder pour prendre trois points contre les Saints qui sont eux aussi d'une faiblesse incommensurable. Si on y arrive on aura limité la casse, et je pense comme d'autres que cette coupure va nous faire un bien fou, pour se ressourcer mentalement, physiquement, tactiquement, techniquement. On va récupérer des blessés, peut-être se renforcer un peu au milieu (ce qui me parait indispensable, mais entre le constat et le chéquier sorti on sait tous que c'est une autre histoire). Finalement on a peu de joueurs qui iront à la CDM. Je dis quand même bravo à l'équipe pour avoir gagné ce soir, d'avoir tenu même si c'est plus miraculeux que de la maîtrise de notre part, bravo à Salah qui retrouve tout doucement son niveau habituel. Maintenant on envoie les banquettes et les jeunes pour le match de League Cup, on se débrouille par battre les Saints, et on attend sereinement le retour du champ, je n'ai jamais eu aussi hâte qu'une trêve arrive pour mon club. Points négatifs : Klopp qui a trop attendu pour ses changements, on prenait l'eau depuis de longues minutes, leur réduction d'écart était absolument logique et prévisible. En même temps vu la gueule du banc, il n'avait pas des masses de solutions. Et les changements n'ont finalement rien apporté. La plupart des individualités, l'animation défensive, et le milieu. Points positifs : Salah, l'arbitrage généreux, et les trois points qui nous permettent de rester en vie.
  6. Starting XI : Alisson - Alexander-Arnold, Konate, Van Dijk, Robertson - Fabinho, Thiago, Elliott - Salah, Nunez, Firmino. Subs : Kelleher, Gomez, Henderson, Oxlade-Chamberlain, Jones, Tsimikas, Ramsey, Carvalho, Bajcetic. Edit : Trop rapide @reds56 ! On a rien sur le banc, espérons que ça se goupille bien, en plus Klopp a du mal contre Conte malheureusement. Victoire impérative pour conserver un léger espoir de top 4, les Spurs sont malades en ce moment, à nous d'en profiter. Bon, nous aussi sommes malades vous me direz... Edit 2 : United est en train de perdre à Villa, il reste 15 minutes et deux buts à remonter pour eux. Chelsea a perdu plus tôt, la compo des Spurs fait pitié, must win absolu cet aprem.
  7. Journée 15: Samedi 05/11/22: Leeds - Bournemouth Manchester City - Fulham Nottingham - Brentford Wolverhampton - Brighton Everton - Leicester Dimanche 06/11/22: Chelsea - Arsenal Aston Villa - Manchester United Southampton - Newcastle West Ham - Crystal Palace Tottenham - Liverpool (0-0)
  8. Journée 14: Samedi 29/10/22: Leicester - Manchester City Bournemouth - Tottenham Brentford - Wolverhampton Brighton - Chelsea Crystal Palace - Southampton Newcastle - Aston Villa Fulham - Everton Liverpool - Leeds (2-1) Dimanche 30/10/22: Arsenal - Nottingham Manchester United - West Ham
  9. Bellingham va coûter plus de 100 millions, et on aura au moins deux milieux à acheter, avec les départs de Keïta et de Oxlade, si ce n'est trois si on comptabilise Milner. Trois joueurs qui ne vont pas ramener un centime, hormis les économies de salaire. Autant dire qu'on peut d'ores et déjà faire une croix dessus. Et ok avec @Teuteu0809, il faut arrêter avec l'argument de l'argent. City roule sur les compets domestiques depuis une dizaine d'année, le Real fait la même chose avec en plus un succès phénoménal en Europe.
  10. Je connais tous ces mecs-là. Ce que je veux dire, c'est qu'il s'agit d'un effectif tout neuf, où ils ont choisi d'empiler des "noms" plus ou moins connus. Les mecs ont construit un nouvel effectif en littéralement un été, 17 départs et 23 arrivées, je ne sais pas ce qu'il faut de plus, il reste Johnson, McKenna et Yates en titulaires de la saison dernière, et Worrall dans une moindre mesure. C'est normal qu'ils galèrent, ils n'ont jamais joué ensemble. Jusqu'à présent c'était 6 pauvres points sur 33 possible, 7 petits buts marqués, deux clean sheets... ce résultat est honteux pour nous. Jamais de la vie ils ont mieux à certains postes, peut-être ponctuellement sur un match et encore, faut pas déconner. Aurier meilleur défensivement que Trent? Tu aurais voulu garder Neco peut-être? Je suis d'accord sur le fait que le gap entre les titulaires et les remplaçant soit élevé. Cependant, même avec du Milner, Jones, Elliott et Carvalho, on doit être capable de gagner contre ce type d'équipe que je décris plus haut. Ok aussi pour la deuxième partie, trop de joueurs ne jouent pas à leur poste ou occupent un poste pour lequel ils n'ont pas les qualités requises. Le milieu est très pauvre et friable en réalité, donc il n'est d'aucune utilité en phase offensive et protège mal la défense qui se retrouve trop régulièrement à prendre des vagues dans la tronche. Jota mine de rien est quand même régulièrement touché, ne parlons pas de Thiago. Les deux autres c'est visiblement plus rare, mais Diaz ne fait pas un début de saison terrible, on le voit parce qu'il est remuant, mais a finalement beaucoup de déchet et prend de mauvaises décisions pour conclure une action, ce qui est normal puisqu'il est en phase de progression. Quant à Nunez c'est un joueur en phase d'adaptation qui maîtrise vraisemblablement mal la langue anglaise, et qui doit digérer la pression consécutive à son prix d'achat. C'est intrinsèquement mieux que les jeunes, mais jusqu'à présent ce ne l'était pas beaucoup plus. Il a été bon vs West Ham mais avant ce match c'était quand même très moyen.
  11. On ne peut se cacher derrière les blessures après une prestation aussi cataclysmique, il faut arrêter. Les blessures concernent toujours les mêmes mecs de toute façon. Quand tu te fais souiller de la sorte par une équipe éclatée comme Forest, qui s'est racheté un effectif en l'espace de deux mois, peu importe les absences, c'est intolérable.
  12. Probablement la plus grande humiliation récente. Quelle prestation abjecte! Contre une équipe bidon en plus. Mais nous avons trouvé le moyen d'aller perdre chez eux, en se faisant bouger par des mecs de Championship. Dès que quelques mecs sont blessés c'est la cata derrière, les remplaçants n'ont pas le niveau, et beaucoup trop de joueurs ne jouent pas à leurs postes. Dommage que cette récente embellie se soit déjà écroulée, on a énormément de travail. 2 points pris en 5 matchs à l'extérieur pour le moment.
  13. Un match vraiment mauvais. L'équipe est lente, molle, empruntée, imprécise, sans tranchant ni créativité. Et c'est de pire en pire le match avançant. On a finalement peu d'occasion, et on aurait même pu en encaisser sur quelques contres. Il faut absolument se débrouiller pour marquer et repartir avec une victoire.
  14. Les mecs ont racheté un effectif complet en un été, moi ça ne m'étonne pas du tout. Noms connus ou non ils n'ont aucun automatisme. Fulham redescendait systématiquement en chamboulant tout son effectif après leurs promotions. Les clubs qui gardent le socle de l'équipe qui leur ont permis de monter réussissent statistiquement mieux dans la quête du maintien. 10 minutes de jeu et on les étouffe complètement, dommage pour Carvalho et Bobby, ce n'est pas passé loin.
  15. Starting XI : Alisson - Milner, Van Dijk, Gomez, Robertson - Fabinho, Jones, Elliott - Carvalho, Salah, Firmino. Subs : Adrian, Kelleher, Henderson, Oxlade-Chamberlain, Tsimikas, Clark, Bajcetic, Phillips, Alexander-Arnold. Out : Ramsey, Matip, Konaté, Keïta, Arthur, Thiago, Diaz, Jota, Nunez. Enormément d'absents, une compo un peu faiblarde avec les moyens du bord, heureusement qu'on joue une équipe en totale perdition. Je vois un match assez pauvre avec peu d'automatismes entre les joueurs. Nous n'avons quasiment aucune solution sur le banc. Un petit 0-1 m'irait très bien, il faut enchaîner et engranger. A noter la titularisation de Neco Williams en face, qui est jusqu'à présent titulaire indiscutable.
  16. Journée 13: Samedi 22/10/22: Nottingham - Liverpool (0-4) Everton - Crystal Palace Manchester City - Brighton Chelsea - Manchester United Dimanche 23/10/22: Aston Villa - Brentford Leeds - Fulham Southampton - Arsenal Wolverhampton - Leicester Tottenham - Newcastle Lundi 24/10/22: West Ham - Bournemouth
  17. Quelle magnifique liste... Enrique le pongiste, Konchesky et les déclarations de sa mère sur le peuple Scouse, le prêt de Aly "Saucissokho" Cissokho et son but tout moisi à Stoke, une frappe qui partait à 30m du poteau déviée par Shawcross, je m'en souviens comme si c'était hier (match incroyable au passage, des buts et des erreurs dans tous les sens, le Stoke abominable de Pulis puis de Hughes, ce maillot vomitif violet, blanc, noir et doré, quelle époque ❤️), les traditionnels formés au club qui allaient tout péter Kelly et Flanagan, la disparition de Clyne après deux saisons pleines et les supposés problèmes de drogue (quelqu'un sait si c'était finalement avéré?), Ziege, Moreno et Johnson qui arrivaient auréolés d'une belle réputation, du Djimi Traoré, 141 matchs bordel 😂, des mecs aussi nazes que Kromkamp, Degen, Manquillo, Insua... Que de souvenirs putain... J'hésite fortement entre Johnson et Moreno, pour lesquels j'ai développé avec le temps une véritable aversion, notamment pour l'anglais. Emblématique et indissociable de notre période moisie puisque (quasiment) titulaire indiscutable entre 2009 et 2015, systématiquement porté vers l'avant en étant très peu décisif, je le trouvais terriblement faible pour un mec international, arrivé avec une solide réputation. 13/14 et 14/15 ont été particulièrement horribles, il m'horripilait. Rien que d'y repenser je le revois galérer sur son côté. Que dire à propos d'Alberto Moreno... Le fameux dodgy left back, les pénos provoqués, les placements pour le moins approximatifs, les rushs tête baissée vers l'avant qui n'aboutissaient jamais à rien. La finale à Bâle complètement foirée, la mise sur le banc par Milner qui n'avait jamais joué à ce poste la saison suivante. Finalement sa meilleure période a duré quatre mois jusque décembre 17 où il se pète la cheville et se fait dépasser par un no name venu de Hull qui ne lui laissera plus que des miettes, tout est dit. En écrivant je me rappelle aussi de son imitation de la célébration de Sturridge... Les deux auront en plus beaucoup joué chez nous, respectivement 200 et 141 matchs (exactement comme Traoré!). Finalement les souvenirs de Moreno sont plus marquants, je me souviens de plusieurs scènes précisément alors que concernant Johnson c'est plutôt une globalité, probablement parce que Moreno est plus récent. Mon vote va donc à Alberto, Johnson le talonnant de près, et Konchesky fermant la marche du podium. Mention spéciale à José Enrique devenu un running gag particulièrement drôle à mes yeux.
  18. Assez d’accord avec vous, c’est devenu un peu n’importe quoi avec le triple changement, on a complètement perdu la maîtrise du match à partir de ce moment-là. Même si tout n’a pas été parfait, la victoire et le clean sheet font beaucoup de bien, c’était primordial d’enchaîner après le résultat un peu surprise de dimanche. Il faut absolument continuer la série positive en allant gagner à Forest samedi. La rentrée de Fabinho craint quand même fort, et on a retrouvé cette inquiétante fébrilité qu’on a trop souvent vue cette saison en deuxième période. Petit mot aussi concernant Henderson, il use et abusé des remises en une touche de l’intérieur du pied en cloche, il le fait systématiquement et nous fait perdre un nombre incalculable de ballons, c’est très agaçant. Très bonnes prestations de Thiago et de Nunez au passage. Heureux pour Jones qui a enfin rejoué, et Milner a fait une superbe rentrée. Bravo à l’équipe pour la victoire, à confirmer impérativement samedi.
  19. Dommage Nunez, magnifique frappe en demi volée du gauche depuis l’extérieur de la surface, et superbe claquette de Fabianski.
  20. Pas évident je trouve, les défenseurs de West Ham ont bien bouché l’angle de passe. A la limite il aurait peut-être pu au tout début mais c’est dur de lui en vouloir là-dessus.
  21. Starting XI : Alisson - Alexander-Arnold, Gomez, Van Dijk, Tsimikas - Henderson, Thiago - Carvalho, Salah, Firmino, Nunez. Subs : Kelleher, Fabinho, Milner, Oxlade-Chamberlain, Jones, Elliott, Robertson, Clark, Phillips. Attaque à 4. Compo pas trop dégeu étant donné les absences, notamment devant. A noter le retour de Oxlade.
  22. Journée 12: Mardi 18/10/22: Brighton - Nottingham Crystal Palace - Wolverhampton Mercredi 19/10/22: Bournemouth - Southampton Brentford - Chelsea Newcastle - Everton Liverpool - West Ham (4-0) Manchester United - Tottenham Jeudi 20/10/22: Fulham - Aston Villa Leicester - Leeds
  23. Comme d'autres, je pensais que nous allions nous prendre une pilule, ravi de m'être planté! Hormis quelques bizarreries défensives à quelques reprises et des attaques mal négociées (Salah sur le premier face à face, et Nunez sur ses trois actions), rien à redire concernant la performance collective. C'était béton tactiquement, City n'a pas eu grand chose à se mettre sous la dent, et avait la possession mais de manière stérile. On s'est procuré de plus en plus de situations à mesure que le match avançait et se débridait un peu, c'est de bonne augure pour la suite. La défense a été particulièrement brillante, en partant d'Alisson qui sort les arrêts qu'il faut et qui nous met une nouvelle assist. Robertson a probablement été le plus discret, mais il revenait d'un mois d'absence. On a retrouvé le temps d'un match la meilleure charnière du royaume avec le Van Dijk niveau super saiyan et Gomez qui avaient leur niveau et leur complémentarité de 18/19 et 19/20, et mention spéciale à Milner que je voyais prendre l'eau de toute part contre Foden, l'ancien a sorti une performance dont je le pensais désormais incapable, bravo. Bravo aussi à Elliott qui a réalisé une bonne partie tactiquement, à souligner pour son jeune âge, Jota aussi dans le même style. Et puis Salah qui nous donne la victoire, que ça fait du bien. J'ai aussi trouvé l'entrée Carvalho intéressante, celle de Nunez beaucoup moins, il a du taf. Seule ombre au tableau, la blessure de Jota, nous n'avons donc plus que trois mecs dispo devant, espérons que ce ne soit pas grave. Nous devons capitaliser sur cette victoire de prestige qui doit nous permettre de repartir de l'avant, et ça commence dès mercredi avec la réception des Hammers. J'attends beaucoup de la ligne arrière et particulièrement de Gomez qui doit être capable de réitérer ce type de performance. Il est temps de retrouver une certaine tranquillité et d'arrêter d'encaisser. Bravo à toute l'équipe, elle fait vraiment du bien celle-là.
  24. Journée 11: Vendredi 14/10/22: Brentford - Brighton Samedi 15/10/22: Leicester - Crystal Palace Fulham - Bournemouth Wolverhampton - Nottingham Tottenham - Everton Dimanche 16/10/22: Aston Villa - Chelsea Leeds - Arsenal Manchester United - Newcastle Southampton - West Ham Liverpool - Manchester City (2-5)
×
×
  • Create New...