Jump to content

Sonic

Forumeur
  • Posts

    1,180
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Sonic

  1. Starting XI : Alisson; Alexander-Arnold, Matip, Van Dijk, Robertson; Henderson, Milner, Keita; Salah, Mane, Firmino. Subs : Adrian, Kelleher, Fabinho, Konate, Gomez, Oxlade-Chamberlain, Minamino, Jota, Tsimikas, Origi, Phillips, Williams. Même onze que samedi avec comme seul changement le retour aux buts de Alisson.
  2. Elle fait du bien celle-là, bravo à l'équipe pour cette prestation, et merci pour le spectacle proposé. Match maîtrisé de bout en bout, Kelleher n'a qu'un arrêt dangereux à sortir qu'il gère brillamment en la détournant sur le poteau, les trois offensifs ont marqué, tout roule. J'espère que le triplé va faire du bien à Bobby, mine de rien il est déjà à 6 buts en 7 matchs cette saison, contre 9 au total en 20/21 et 12 en 19/20. J'ai adoré sa prestation, pas tellement dans le jeu parce que jusqu'au deuxième but il est assez médiocre en loupant beaucoup de passes et de contrôles, mais il est ensuite monté en puissance après son premier but. Trois jolis tap-ins mais qui sont à mon avis bon signe ; ces dernières saisons il était assez caricatural à redescendre systématiquement et trop bas sur le terrain, alors qu'hier il est présent aux bons moments dans la surface, il semble plus et mieux suivre les actions, à Porto aussi d'ailleurs, en bref il a joué à merveille le rôle du 9 pour cette fois. Deuxième triplé chez nous au passage. Salah est tout simplement le meilleur joueur du monde actuellement, le mec refait le coup de City avec un but où il humilie toute la défense adverse, envoie une galette de l'extérieur à Mané pour l'ouverture, participe de plus en plus au jeu, est super réactif, créatif, il est assez fabuleux. On doit absolument le prolonger. Rien à dire en particulier sur la défense qui a géré le peu de danger adverse, et sur le milieu qui a largement dominé celui de Watford. J'ai bien aimé le pressing en globalité, nous les avons complètement étouffés. Bonne gestion de Klopp aussi qui change les latéraux dès l'heure de jeu. Les entrées de Oxlade et Kostas ont été assez convaincantes, même Neco y va de son assist, bravo à lui. Petit mot également sur Keïta que je découpe très régulièrement, il n'a pas été exceptionnel hier, mais plutôt bon, quelques situations bien gérées, plus de prises de décisions en première intention, à noter son premier match complet de la saison, deux seulement lors de la saison dernière. Je ne sais pas comment Klopp compte gérer le déplacement à l'Atletico, j'espère un peu de turnover avant le déplacement à OT. J'imagine que Alisson et Fabinho seront de retour dans le XI, peut-être faire reposer Robbo et Mané, peut-être un des Henderson, Matip ou Van Dijk qui jouent tout le temps, à voir. En tout cas j'espère que Firmino et Keïta enchaineront, ils semblent monter en puissance alors qu'ils étaient assez médiocres ces derniers temps.
  3. On en a pas tellement parlé, mais le mec a quand même passé la barre des 100 buts chez nous et des 100 buts en PL en quelques semaines, c'est assez remarquable. Autant sur certains matchs, notamment à Leeds, je l'ai trouvé exaspérant à vendanger et être perso au possible jusqu'à son but à la toute fin, autant je n'ai pas grand chose d'autre à lui reprocher sur ce début de saison. On peut toujours pinailler sur la talonnade inutile dans le coeur du jeu hier qui donne un contre aux Hornets, mais il est globalement nettement meilleur que la saison dernière, il fait de meilleurs choix, est moins gourmand, a l'air plus collectif. Plus tueur aussi, contre City et hier il plante sur sa première occasion, il a aussi l'air moins lent et emprunté, bref il semble retrouver de la confiance et c'est parfait.
  4. Pas appelé au dernier rassemblement non, il est donc disponible pour samedi.
  5. Celle-là il faut impérativement la remporter, on reste sur deux nuls d’affilée, il faut absolument repartir sur une victoire avant l’Atletico et surtout United le week-end prochain. J'espère aussi le clean sheet, on reste sur trois matchs de suite lors desquels on encaisse. Je pense que ta compo sera là bonne, même si j’aimerais bien voir un truc comme ça : Kelleher Trent VVD Gomez Tsimikas Henderson Jones Salah Minamino Mané Firmino Gomez n’a toujours pas débuté un match de champ, je reposerais Robertson, et éventuellement un milieu Jones/Keita/Henderson plutôt que Milner. Je lancerais même un Minamino limite, qui pourrait convenir à mon avis. Watford risque de nous laisser la balle, et dans une telle configuration Milner n’a pas beaucoup d’intérêt. Si on ne change pas certaines choses contre Les Hornets, on ne le fera jamais. Point stat sur le trio de devant, Mané a un bilan de 5 buts et 4 assists en 7 matchs contre eux, Firmino 5 buts et 3 assists en 9 matchs, et Salah 8 buts et une assist en 6 matchs. Seul Rush a marqué plus qu’eux vs Watford avec 10 buts. Autant les trois plus larges victoires datent de ces dernières années contre eux, toutes à Anfield, autant à Vicarage Road depuis qu’ils sont de retour dans l’élite on gagne 1-0 puis 3-0, on fait un 3-3 et on perd par deux fois 3-0. Méfiance donc, l’historique chez eux n’est pas ouf, ils peuvent être boosté par l’arrivée de Ranieri, mais les attaquants carburent bien contre eux, et on doit de toute façon battre un promu si on veut repartir de l’avant. Hâte d’être au match après une nouvelle trêve désespérément lente et ennuyeuse.
  6. Un joli but mais inutile, un peu à son image chez nous. On a déjà eu droit à son « highlight » de la saison.
  7. Premier League Liverpool vs Manchester City Dimanche 3 octobre à 17h30 - Anfield Diffusion RMC Sport 1, Canal+ et Sky Sports Que de souvenirs... Sauf exception, on a toujours droit à des matchs particulièrement spectaculaires contre City ces dernières années. Les deux équipes font un très bon début de saison, avec peut-être un léger avantage pour nous, City ayant perdu à Spurs et à Paris cette semaine, en espérant que l'enchaînement Chelsea/PSG les ait un peu fragilisé... En tout cas défaite interdite ici, on joue à Anfield, les battre serait évidemment l'idéal avant une nouvelle trêve inutile. Je repartirai sur exactement la même compo qu'à Porto, avec Bobby en pointe à la place de Jota, qui plante assez régulièrement mais que je trouve assez faible dans le jeu depuis le début de saison, le profil de Firmino me semble plus adapté à l'adversaire. Eliott, Thiago et Trent sont évidemment indisponibles. Concernant les stats, depuis l'arrivée de Klopp, en 7 matchs à Anfield nous sommes à 5 victoire, un nul, et une belle branlée l'année dernière. Mané est à 3 buts en 12 apparitions contre eux, Salah à 6 buts et 2 assists en 11 matchs, Bobby 5 buts et 4 assists en 16 matchs. De leur côté, Jesus, Gundogan, Foden et même Sterling marquent assez régulièrement contre nous dernièrement. En espérant également que l'hommage à Sir Roger Hunt sera à la hauteur, et qu'on puisse lui dédicacer une victoire comme mardi au Portugal.
  8. Starting XI : Alisson - Trent, Matip, Van Dijk, Robertson - Fabinho, Henderson, Jones - Salah, Jota, Mané. Subs : Kelleher, Konaté, Milner, Firmino, Gomez, Oxlade, Minamino, Tsimikas, Origi.
  9. Premier League Brentford vs Liverpool Samedi 25 septembre à 18h30 - Brentford Community Stadium Diffusion RMC Sport, Canal+ et Sky Sports Déplacement chez un promu que nous n'avons affronté que 15 fois dans notre histoire, la dernière fois en Cup en 1989, en 1983 en aller-retour de League Cup, et essentiellement dans les années 30. J'ai beaucoup d'affection pour ce club, que je suis depuis plusieurs années en Championship, qui travaille parfaitement bien et qui méritait enfin sa promotion après avoir perdu en finale de play-offs 19/20 contre Fulham, encore en finale de play-offs cette fois-ci contre Swansea. Je suis même allé voir un match à leur ancien stade de Griffin Park, vrai stade à l'anglaise réputé pour ses quatre pubs aux quatre coins du stade. C'était une branlée contre Blackpool qui était descendu en League One cette saison-là. Les Bees commencent bien leur saison, en ayant empoché 8 points, dont deux victoires contre Arsenal en ouverture de saison et chez les Wolves, avec de la qualité, fidèles à ce qu'ils proposent depuis déjà plusieurs saisons. Ceci étant dit, il s'agit d'un promu qui n'a plus mis un pied dans l'élite depuis 1947, et qui doit nous permettre d'engranger trois points supplémentaires tandis que Chelsea et City se seront affrontés un peu plus tôt dans la journée. J'attends la même maîtrise que depuis le début de saison, avec les titulaires quitte à faire un peu tourner contre Porto. Thiago, N.Williams, Keïta et évidemment Elliott sont absents pour demain. Bobby est potentiellement de retour après avoir repris l'entraînement cette semaine, il le sera en tout cas contre Porto. Trent et Milner sont également de retour après une légère maladie. Alisson ; Trent - Matip - Van Dijk - Robertson ; Fabinho - Henderson - Jones ; Salah - Jota - Mané pour moi, avec entrées de Minamino pour le récompenser du doublé de mardi, de Bobby si apte pour retrouver le rythme. Porno : 1-4.
  10. Moi je ne comprends pas pourquoi ça t'étonne, c'est le schéma classique de Keïta depuis son arrivée chez nous, tout simplement. Quelques prestations médiocres ou anonymes, blessure, phase de reprise, nouvelles prestations médiocres, une ou deux un peu mieux, blessure à nouveau, à mettre en mode repeat depuis juin 2018. Pour te répondre, il a disputé 82 matchs sous nos couleurs, 51 fois en tant que titulaire, pour 8 buts et 4 assists. A titre de comparaison, Curtis en est à 50 matchs, 7 buts et 6 assists, en ayant été titulaire 30 fois. A prendre avec des pincettes, mais il refuserait de prolonger sans garanties de temps de jeu... Si c'est vraiment le cas faut arrêter le délire, c'est sa quatrième saison... On aurait du le vendre après l'année du titre pour sauver les meubles, on en tirera plus rien du tout. https://www.thisisanfield.com/2021/09/journalist-claims-liverpool-face-difficulty-in-naby-keita-contract-talks/
  11. Même un Konaté je ne le lancerais pas aujourd'hui, en Cup sans pression de résultat ce serait beaucoup plus adapté pour un début à mon avis. Si Matip est dans le vert on l'aligne, au pire Gomez si on veut éviter de prendre un risque avec le Camerounais. Le milieu doit être assuré avec Fabinho et Henderson, le troisième peu importe, Keïta et Thiago ne sont pas mauvais mais pas fous non plus pour l'instant, ils reprennent le rôle de Wijnaldum d'une certaine manière, pourquoi pas Jones effectivement. Devant on déconne pas on met les trois titulaires, Ox ne peut rien apporter si on se réfère à ses dernières apparitions vraiment catastrophiques dans le jeu et les choix, et encore plus dans l'implication, le mec a l'air de s'en battre les couilles complet, ça m'agace profondément rien que d'y repenser. De toute façon il a brillé dans le milieu avant de se faire les croisés, il est naze quand il joue dans la ligne d'attaque. Minamino on ne sait pas trop, il revient de blessure avec le Japon, et je ne sais même pas si Origi est dispo par rapport à sa sortie mercredi, même si ça semblait être des crampes.
  12. Je ne sais pas si tu comptes les matchs avec les Saints, mais Mané c'est 9 matchs contre Palace pour 9 buts au total chez nous. Salah les aime aussi beaucoup, 6 buts en 7 matchs contre eux. Pour le match, pas de fantaisie c'est la Premier League, vos compos font flipper, pas d'automatismes entre les mecs et la plupart sont hors rythme. On joue Norwich en Cup en milieu de semaine, c'est là qu'ont doit faire intégralement tourner, pas aujourd'hui. On a besoin des titulaires, Palace à Anfield ça doit être une victoire automatique. Ils m'ont quand même surpris contre West Ham et viennent de taper Spurs donc méfiance, mais ça doit le faire. Question diffusion, on peut le voir en intégralité? J'ai l'impression que les matchs de 16h sont maintenant en multiplex... Porno : 4-0 Salah x2, Mané, Van Dijk
  13. Excellent, je ne connaissais pas. J'ai surtout le souvenir d'une défaite 4-3 chez eux au début du siècle avec un quadruplé de Viduka, et d'un 4-0 pour nous deux ans plus tard, toujours à Elland Road, alors que Fowler est titulaire chez eux. Pour le match en lui-même, on doit impérativement le gagner, surtout après la perte de points vs Chelsea à 10 contre 11. Leeds est une équipe qui ouvre énormément le jeu et laisse des boulevards dingues en défense, il faut en profiter absolument.
  14. La CAN aura lieu du 9 janvier au 6 février. Nous affronterons Brentford le 15 janvier, Palace le 22, Leicester le 9 février, et Burnley le 12. Plus quelques matchs de Cup, aucun en Europe. Je trouve qu'on surestime vachement les éventuels problèmes liés à leur participation à la CAN, on a que des matchs abordables, et on a de bonnes chances qu'ils soient revenus pour Leicester si ils sortent assez tôt de la compétition. On doit savoir gérer les deux Londoniens sans aucun problème sans eux, au pire Leicester et Burnley si on a un Sénégal/Egypte en finale.
  15. Match dominé assez largement, hormis deux tirs sur Alisson et une bizarrerie quand il se troue complet lors d'une sortie en fin de première mi-temps c'était un match tranquille. Rugueux, disputé, mais assez tranquille. Tsimikas fait vraiment un bon début de saison, quel plaisir d'avoir un back-up performant à un poste aussi important. Il n'a fait que deux matchs mais j'aime beaucoup, il a un style assez proche de Robertson en réalité. Petite passe décisive pour lancer sa carrière chez nous, belle ovation d'Anfield, bravo à lui. Le reste de la défense a été performant aussi. Trent régale vraiment, l'assist mais aussi l'ouverture par dessus pour Mané quelle passe bordel... Le mec est partout, joue juste, ça fait du bien de le revoir à ce niveau-là. Les centraux ont maîtrisé sans difficulté, Matip a été super solide et rassurant, Van Dijk aussi, son jeu long a tellement manqué l'année dernière. Le milieu était meilleur qu'à Norwich, en tout cas plus solide. Henderson fait vraiment du bien même si il n'a pas été particulièrement brillant. Mais il quadrille bien, son leadership est essentiel, il va très vite redevenir titulaire. Keïta a été assez anonyme encore une fois, ni bon ni mauvais. Eliott a des défauts, il porte un peu trop la balle par moments, mais il a seulement 18 ans. A côté de ça il est combattif, bon techniquement, va vers l'avant, est souvent dans le sens du jeu. Il peut finir avec une passe décisive à Salah si il n'y a pas hors jeu. On va pas s'emballer mais ça semble prometteur. Devant c'était moins fou en revanche. Salah moins bon que la semaine dernière, Jota assez anonyme mais qui plante encore, et Mané qui fait vraiment une mauvaise première mi-temps, il est monté en puissance en seconde, j'espère que ça va le libérer et le relancer sur de meilleures bases. Les remplaçants n'ont pas eu suffisamment le temps de s'exprimer, et le score était scellé. Content d'avoir revu Gomez après tout ce temps. Prochaine étape, réception de Chelsea, hâte d'y être. En espérant qu'ils perdent des points contre Arsenal tout l'heure, même si je n'y crois pas une seule seconde.
  16. Quel plaisir de retrouver la compétition, je n'ai même pas pris la peine de matter les matchs de pré-saison cette fois-ci. Tout a été plus ou moins dit par les collègues plus haut, j'ai trouvé le match quasi parfaitement maîtrisé, Norwich finit avec pas mal de tirs mais aucun de réellement dangereux. Ils ont toujours de bonnes intentions et des belles phases de jeu, mais comme il y a deux saisons je crains que leurs largesses défensives soient rédhibitoires pour le maintien, j'espère me tromper. Alisson n'a quasiment rien eu à faire de la partie, mais il dégage vraiment une sérénité qui avait manqué l'année dernière. Rassurant sur les corners, en couverture, et petit bonus avec l'arrêt assez incroyable de la fin pour conserver le clean sheet, top. Le retour des centraux fait plaisir aussi, Matip a été solide, Van Dijk m'a semblé parfois un peu limite mais le mec n'a pas joué depuis 10 mois, rien d'inquiétant je pense. Très content des les avoir revus tous les deux, particulièrement Virgil évidemment. Trent a été assez convaincant sans être extraordinaire, et Tsimikas m'a fait très bonne impression, il n'hésite pas à aller de l'avant, même si quelques situations ont été un peu étranges, il a fait un bon match. Le milieu a clairement été le point faible, on sent que ce sont quand même les remplaçants, et que le milieu Thiago/Henderson/Fabinho sera logiquement titulaire, le dernier a d'ailleurs vraiment changé le match avec son entrée, Norwich n'a plus su conserver le ballon. Milner fait le job mais sans plus, Oxlade-Chamberlain a clairement été le moins bon et a disputé une heure vraiment anonyme, Keïta a été assez moyen mais volontaire. Sans surprise Salah a été le meilleur, deux assists même si la première n'est pas volontaire, un pion, une grosse activité, des dribbles globalement réussis et dans le sens du jeu, vachement collectif notamment avec Mané, il a l'air bouillant. Mané n'a pas été aussi étincelant mais il m'a l'air déjà dans de meilleures dispositions que la saison dernière. Jota n'a pas été dingue non plus, mais a plutôt bien pressé, a eu une grosse activité et débloque la situation avec un but assez bizarre mais qui lance le match. Mine de rien il claque assez souvent. La rentrée de Bobby a fait tellement plaisir aussi quel bonheur de le revoir marquer, je l'ai trouvé affuté, dans le sens du jeu, pourvu que ça dure ainsi. Petit mot sur Klopp qui a eu une gestion parfaite de la rencontre, le double changement à l'heure de jeu a été très bien senti, le match a été complètement maitrisé à partir de ce moment-là, et il fait rentrer le jeune Eliott quand le match est plié pour lui donner un peu d'expérience, c'est parfait. Petit bonus non négligeable, City vient de perdre à Spurs, ce qui clôture parfaitement le week-end. Prochaine étape contre Burnley, qui sera un match nettement moins ouvert que samedi, il faut enchaîner dès maintenant.
  17. Keïta doit surtout montrer en match officiel, et il a intérêt après ses trois saisons médiocres à souhait. On a besoin d'un milieu supplémentaire, ne serait-ce que pour remplacer numériquement Wijnaldum.
  18. Dans la mesure où ce vendredi me semble interminable et ennuyeux au possible, j'ai lancé l'after foot de la veille en podcast histoire de passer le temps. L'émission commence directement sur Wijnaldum, qui est visiblement officiellement arrivé à Paris et qui a accordé une interview "exclusive" et surtout soporifique et bourrée de poncif à RMC. Donc pour résumer, on tient une recrue phare pour leur équipe, un mastodonte du milieu de terrain qui va amener leadership, hargne et créativité. J'ai dû louper deux ou trois de ses matchs chez nous, et ça m'a surpris d'avoir une perception vraiment différente en plus de 200 rencontres regardées. Au-delà d'une vraie qualité technique, surtout dans la première touche et en arrivant à contrôler proprement ou à mettre au sol des parpaings, sa vraie qualité première à mon avis était d'être toujours fit. Le mec n'a tout simplement jamais été blessé chez nous. Il avait également une propension à se sublimer lors des matchs à enjeux, plus de la moitié de ses buts ont été marqués contre le top 6, en LDC, mais aussi à des moments importants, je pense notamment à Borough 16/17, qui nous permet de retrouver la LDC. Du reste, je trouve qu'il a beaucoup été transparent chez nous, notamment contre les petits, et ça ne date pas que de cette saison. Dans notre système et notre style de jeu, je pense même que c'était le moins important de tous les titulaires. Pas tant en terme de rôle, parce que son abattage est indispensable à une équipe, mais plutôt dans son profil, qui n'est pas rare ou unique. Puis en terme de créativité c'était assez cata, 11 assists lors de sa première saison, 4 lors de la deuxième, et aucune sur les trois dernières... Je ne lui en aurais pas demandé 15/saison mais on pouvait en attendre un minimum. Je ne sais pas dans quelle mesure les gros matchs influent sur la perception des gens, mais retenir le Wijnaldum de Barcelone est assez éloigné de la réalité de son réel impact/niveau médian chez nous je trouve. Je ne vois pas pourquoi il serait moins transparent contre Lorient et Troyes que contre Sheffield et Fulham. Bon, la différence de niveau entre PSG et ces clubs est sans doute bien supérieure, mais c'est pour appuyer l'idée. De mon point de vue on a perdu un mec avant tout fiable, solide, mais bien plus facile à remplacer que quasiment tous les autres profils de l'effectif. Il était arrivé en fin de cycle et n'était pas particulièrement brillant, je pense que la décision de ne pas l'avoir renouvelé est la bonne. Un peu comme Can dans un autre style naturellement, mais qui ne s'est finalement pas avéré être une grosse perte.
  19. Le problème, c'est qu'un mec comme Rice va partir aux alentours de 100M dans le marché actuel... Pas non plus emballé par Bowen, qui va coûter aussi très et trop cher pour ce que c'est. Sinon on a un paquet d'indésirables à dégager entre Karius, Wilson, Ojo et Woodburn. Sans oublier les Origi, Shaqiri, Williams, Phillips, Minamino qui sont plus ou moins sur le départ, on a encore du taf. Sinon au rayon des mouvements intelligents et pas trop compliqués, Leon Bailey devrait filer à Villa pour 25/30M£. C'est infiniment meilleur que Bowen, avec une marge de progression beaucoup plus conséquente, et en plus Leverkusen serait intéressé par Phillips... Dommage de ne pas s'y être intéressé.
  20. https://www.evertonfc.com/news/2193203/club-statement Il s’agirait de Sigurdsson pour des faits d’abus sur enfant… l’enquête se poursuit.
  21. Enfin! Deux mecs qui sont là depuis 6 et 5 ans respectivement, on dégraisse et on prend un peu de fonds au passage, passons vite aux autres indésirables maintenant.
  22. Il est impensable de perdre deux milieux titulaires dans le même mercato, pour le remplacer par qui en plus? On aurait du Fabinho - Keïta - Thiago avec Milner, Oxlade et Jones en back up? Plus une recrue? Je suis d'accord que Henderson loupe généralement un bon tiers de la saison et que son physique est problématique, n'empêche qu'il est le captain, symbole de la renaissance du Liverpool période moderne, est là depuis 10 ans, c'est le leader absolu qui nous manque tant au milieu lorsqu'il est out, valeur sûre qui ne se troue jamais, quid du message envoyé au reste de l'effectif... Bref on aurait faux sur toute la ligne de s'en séparer de cet été. Plus globalement, FSG va devoir comprendre que nous ne sommes plus en 2012 à prier pour atteindre l'Europa League, que le club a changé de stature ces dernières saisons, que nos joueurs aussi ont changé de statut, ils sont champions d'Europe et d'Angleterre, plus en mode les gars on a un projet sympa avec un coach qui va vous faire progresser. On doit lutter ou en tout cas ambitionner de lutter pour les titres, il vont vite devoir s'aligner. Pour rappel, Salah, Mané, Firmino, Fabinho et Van Dijk sont dans le même cas avec le contrat finissant en 2023.
  23. En même temps... C'est pour moi le plus hideux qu'on ait jamais eu, en concurrence avec deux/trois autres mais alors ce maillot piscine... Ridicule au possible.
  24. Même si c'est loin d'être l'idéal et qu'ils ont de grosses lacunes au poste, Milner et Gomez me semblent infiniment plus fiables que Williams, qui n'a absolument rien montré d'encourageant depuis qu'il est impliqué avec l'équipe première. Comme le dit Sick, 10/12M par-ci par-là sur du Williams, Wilson, Grujic, Phillips, ça permettrait en plus de financer un mec utile pour l'effectif. J'estime qu'on en a assez vu de sa part pour s'apercevoir qu'il n'aura jamais le niveau du LFC, Mersey Red a raison. Si Burnley est assez fou pour mettre 10M dessus, il faut en profiter.
  25. On en parle pour 10M£ à Burnley ou aux Saints, ce serait inespéré! Franchement je suis pour le vendre immédiatement pour cette somme, il n'a pas le niveau du tout. Magnifique relance sur le deuxième but des danois soit dit en passant...
×
×
  • Create New...