Jump to content

tyfond

Forumeur
  • Posts

    1,758
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Sexe
    Not Telling

Recent Profile Visitors

2,482 profile views

tyfond's Achievements

Sir Kenny Dalglish Stand

Sir Kenny Dalglish Stand (10/20)

  1. Souvenez-vous de Hendo à son arrivée de Sunderland.😉 Et puis même si il finit par plafonner, au prix que se vendent les Homegrown players. 😏
  2. Pour moi ce n'est pas un question d'âge. Chaque joueur vieilli et voit ses capacités évoluer à un rythme différent. Mais grossièrement nos milieux à part Fabi sont soit des joueurs sur la pente descendante soit des mecs en cristal. Là où la défense semble rodée pour au moins une ou deux saisons encore et où l'attaque est en reconstruction mais conserve des certitudes. De toute manière, depuis l'arrivée de VVD, le milieu est nôtre étalon. Les saisons où le milieu de terrain a été stable et performant ça a fait titre.
  3. Pour le coup je pense que tu saisis mal la notion de fin de cycle. Je te réponds parce que je l'ai moi même employé, pas parce que je le prends mal. 😉👍🏻 Mais oui nous sommes clairement sur une fin de Cycle. Pas une fin du liverpool de Klopp, ou même une assurance de dégringolade. Mais une fin de cycle en ce sens que 2 des 3 attaquants qui nous ont portés sur le toit de l'Europe ne sont plus là. ( départ de Mané, perte de niveau de Firmino. Que nos milieux sont vieillissants... Que la réussite de notre équipe s'est également construite au fil des saisons sur la capacité de certains joueurs à sortir du banc et faire le boulot. ( Origi, Minamino, Ox fut un temps) Bref l'équipe est amené à évoluer. Cela ne veut pas dire que l'on y parviendra pas. Mais plus en s'appuyant sur les mêmes hommes ni de la même manière.
  4. Certes... j'ai lu un peu rapidement. Mea culpa. 😉 Pour moi au delà des largesses c'est un état d'esprit du foot en Allemagne. Malgré tout quand tu claques 12 buts en 2 matchs face à des équipes de niveau Europe ça ne peut être anodin non plus. De toute manière c'est toujours la même histoire ou presque avec le Bayern. Il vont rouler sur la Bundes. Pour l'Europe, tout est question de foultitude de détails que l'on ne peut planifier. Nous rivaliser avec City... je n'en sais rien. L'an dernier je n'y croyais pas et pourtant. J'aurais tendance à penser que non. Mais est-ce vraiment une ambition légitime. Pour moi nous sommes sur une fin de Cycle. Fini notre attaque à faire trembler l'Europe. Je pense que notre prochaine évolution doit être le milieu de terrain sachant que l'attaque est déjà en construction et que la défense a quelques belles saisons devant elle. Mais cela ne semble pas être cet été que l'on va débuter le chantier. Donc "saison de transition " pour moi. Même si je nous vois tout de même podium... et ensuite qui sait...
  5. Ce qui en soit n'est pas plus excusable. Il y a autant de points en jeu contre city que contre Fulham. Choisir ses match reste problématique.
  6. Fort immédiatement oui. Mais le Mané qui est parti est un joueur plus abouti que le Mané qui est arrivé. J'invite d'ailleurs ceux qui ne l'on pas encore fait à regarder le match du Bayern hier. Mané ne peut pas être comparé à Lewandowsky. Mais je pense que sa versatilité peut permettre à la machine bavaroise d'être plus complète et plus dangereuse car moins stéréotypé qu'avec le Polonais. Pour en revenir à nos Reds. De toute manière il ne faut pas attendre de Diaz qu'il soit un nouveau Mané. Il faudra petit à petit faire le deuil de notre trio historique. Firmino a été... Mané est parti... un jour ce sera Salah. On fait désormais avec d'autre profil. Notre équipe est amené à évoluer. Je pense que l'on retrouvera jamais une attaque aussi folle que le trio de la grande époque.
  7. J'aime bien ce matraquage de Trent alors qu'il suffit de remonter en haut de la page ici pour voir qu'il a sut museler Vinicius... 😅 Serait il que le le garçon SAIT défendre quand il est est attentif et concentré. 🤔😮 Faut admettre que le Real c'est plus stimulant que Fulham en ouverture de Pl. C'est sans doute plutôt au niveau de la concentration et de l'état d'esprit que ça se joue.
  8. Une phrase de Stéphane Guy sur Bein sport, assez juste ( c'est suffisamment rare pour être souligné) " C'est peut-être tout de même plus simple d'adapter Nuñez à l'attaque de Liverpool que d'adapter celle de City à Halland. " Ça résume bien ce que j'ai vu du match. Un city en rodage avec un norvégien totalement perdu. De nôtre côté les limites de notre Uruguayen sont connues mais il semble déjà mieux intégré. Je nous ai trouvé au dessus physiquement. Dès que l'on a baisser en rythme ils ont sût en profiter. Ça prouve bien que cette équipe de City n'a aucun rival en terme de maîtrise technique. La seule solution reste d'être capable de la surpasser physiquement et de l'asphyxier. De nôtre côté ; ADRIAN : pas mal pour un 3ème gardien. J'ai trouvé Hendo très tranchant. À souligner. Milner sur ces quelques minutes. 🤩 Carvalho il semble avoir un truc ce gamin. Pour les autres finalement, ce sentiment étrange mais rassurant que chacun à joué sa partition habituelle. Dans son registre connu et attendu. Van Dijk, Matip, Trent, Robo, Fabi,Salah... tous ( déjà) au niveau connu et attendu. Déjà bien en forme et sur de leurs force nos reds. Petit pensée toutefois pour Bobby. Malgré les déclarations de Klopp et la marque de confiance de le placer titu. Pas simple pour lui encore aujourd'hui.
  9. Arrêtez un peu... 😡 Quand un joueur prépare sa reconversion en tant qu'entraineur c'est naturel, alors pourquoi kiné ce serait dérangeant ?! 😁
  10. Je maintiens qu'il est dépassé par notre rythme, et peut-être par celui de la PL de manière plus générale, mais qu'il ferait des ravages en Liga. Je suis surpris que la Barça ne soit pas revenu à la charge. Il a un profil comparable à celui de Morata qui a pû les intéresser. Mais le plan de jeu de Xavi semble avoir évolué.
  11. Moi j'avais peur l'an dernier. Et nous avons fait une saison extra. Est-ce que l'on concurrençera City ??? Peut-être pas. Est-ce que l'on sera éjecté du TOP 4 pour autant... je ne pense pas. L'herbe semble toujours plus verte chez le voisin. Tottenham avait l'an dernier aussi fait un mercato très séduisant. Cela n'a pas vraiment pris. Sans compter qu'on est jamais à l'abri d'un clash avec Conte. Arsenal semble retrouver une certaine cohésion et continuité. Mais ils ont toujours des périodes creuses. Chaque saisons ils semblent un peu mieux... mais pour moi ce n'est pas encore celle où ils nous passeront devant. Chelsea a beau essayer de prétendre que tout va bien, que tout change mais que rien ne change... ils n'ont pas de directeur sportif... ça semble être le flou artistique en terme d'organigramme. Pour le moment ils se font passer devant sur toute leurs targets.Ils perdent Lukaku, peut-être Werner, Ziyech... Alors certes, la saison dernières n'étaient pas abouti pour ces joueurs là... mais ça fait beaucoup de changements... Enfin bref, je ne prétends pas lire le football mieux que qui que ce soit, mais les lacunes sont toujours plus évidentes chez nous que chez les autres. Si notre jeu était si limpide et nos lacunes si criantes, nous ne serions pas où nous en sommes. De toute manière ce n'est certainement pas après quelques matchs de pré saison qu'on peut tirer un bilan.
  12. Moi aussi j'avoue placer pas mal d'espoir en eux 2. Si je devais émettre davantage de réserves, ce serait envers Curris Jones. Mais j'y crois également.
  13. Ça va vraiment être une année sans pour les kits. Entre le Away qui personnellement me fait marrer mais reste incontestablement très psychédélique...😅 Le Home qui fait kit training... 😑
  14. Mais il me vient une de ces satisfaction pour lui... 🤣 🤫 ÉDIT : je précise que je ne cible personne sur le forum mais la démesure twitter
×
×
  • Create New...