Jump to content

toinou LFC

Forumeur
  • Posts

    904
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by toinou LFC

  1. D'après le daily mail, il va rencontrer la semaine prochaine les représentants de la plupart des joueurs.

    Sinon, je pense que son système de jeu basé autour du pressing haut convient bien à certains joueurs comme Moreno, Sakho, Henderson, Milner et Ings.

    Au contraire, je vois bien Lallana et Lovren avoir du mal avec ce système mais surtout Ibe qui vit déjà une saison très très difficile. Mais au moins, ça va lui permettre peut être de repartir en prêt pour se relancer car je le vois mal le faire sous Klopp si il continue comme sous BR cette saison.

    Je pense tout le contraire. Ces gars sont peut être des signatures de Rodgers mais avec Pochetinno ils jouaient un football proche de celui de Klopp au moins au niveau des intentions de jeu. Positionnement haut, pressing...

    Je pense et j'éspère que ça va les relancer.

  2.  

    Impossible de retrouver mais il y avait eu un MNF de Neville sur Lovren à Southampton qui montrait bien à quel point il était bon avec une défense haute. A contrario on voit qu'il est mauvais quand on joue très bas. (ce n'est pas propre à Lovren c'est valable pour la majorité des défenses).

    Ces 2 vidéos sont intéressantes : 

  3.  

    Si on part du principe que Klopp tente un 4-2-3-1

    --------mignolet----------

    clyne-gomez-sakho-moreno

    ----henderson---can-------

    firmino--coutinho--lallana

    -------benteke-----------

    subs : sturridge, milner, skrtel, lovren, Allen, Lucas, Ings, Ibe, Origi, Bogdan...(Ca fait beaucoup quand on est au complet)

     

    commentaires : 

    - Mignolet RAS

    - Clyne - Gomez - Sakho - Moreno
    Je pense qu'il va donner sa chance à Gomez en DC et qu'il va apporter satisfaction. Skrtel joue trop en reculant et pénalise l'équipe même s'il masque ça avec beaucoup de qualité dans les duels. Quid de Lovren, ce manque clairement de balls, Klopp peut il lui en faire pousser une paire? Lovren est plutôt bon quand il "rentre" dans ses adversaires donc à voir... Si on joue haut maybe...

     

    - Henderson et Can au milieu. Je trouve que ça a de la gueule même si ça manque un poil de vivacité. A voir si Can peut vraiment remplir ce rôle de sentinelle puisqu'aujourd'hui l'apport offensif d'Hendo est sous estimé et bien supérieur à celui de l'allemand. Ce sera à lui de se projeter le plus. Subs : Allen et Lucas. A voir si ça peut donner un coup de boost à Allen. Ce mec n'est pas un tanche (ni une star) et avec de la confiance il pourrait être intéressant.

     

    -Je mise sur Firmino et Lallana sur les côtés. Lallana est vraiment un très bon joueur selon moi, complètement bridé par Rodgers. Firmino même s'il a très peu joué et qu'il a été plutôt mitigé avec le ballon, l'intensité de son pressing m'a tout de même beaucoup impressionné. Ces 2 là savent également marquer et faire marquer. En subs: Ibe, Origi, Markovic?, Sturridge?, et surtout Milner qui pour moi est bien meilleur sur un coté. Il offre à la fois protection et sa qualité de passes et de centres sont très intéressantes pour déstabiliser un latéral.


    -Coutinho semble destiné au rôle de Kagawa, on ne va pas débattre là dessus. Couti a toutes les qualités pour ce rôle.

    -J'ai peur pour Sturridge en revanche. Il est excellent mais c'est pas un mec qui donné l'impulsion à l'équipe. J'ai du mal à imaginer son rôle dans le Liverpool de Klopp. Benteke prendra la pointe devant je pense. Et j'annonce qu'on va voir un bon nombre de buts "à la Benteke" puisque chose incroyable mais on va se remettre à faire des centres (que ce soit en retrait ou dans les airs). Subs : Sturridge, Ings, Origi.


    J'attends également des peities surprises de l'academy...

     

     

     

     

     

     

  4. Dire que je suis choqué du départ de Brendan Rodgers est un euphémisme.

    Oui, j'accepte que certaines de nos performances récentes furent pathétiques. Oui, j'accepte qu'il n'était plus l'homme de la situation. Mais pourquoi le virer maintenant? Si Rodgers ne pouvait plus rien faire, pourquoi ne pas l'avoir licencié fin mai ou en juin et trouver un remplaçant qui allait déjà pouvoir recruter certains joueurs avant le début de la saison et faire toute la préparation avec l'équipe?

    Je ne veux pas passer pour l'éternel défenseur de Rodgers, mais est-il le seul responsable de la situation dans laquelle le club se trouve? Est-il le seul responsable du recrutement et des joueurs qui sont partis? FSG lui a-t-il donné tous les moyens pour aller de l'avant?

    J'ai aussi personnellement eu mal à ma "fanitude" par rapport au lynchage médiatique qu'a subit Brendan Rodgers ces dernières semaines/mois, y compris de la part des fans anglais. Nous, les supporters sommes nous tous irréprochables? Avons nous pleinement supporter l'équipe? Avons-nous chanter de la première à la dernière minute de chaque match? Je ne le crois pas.

    Aujourd'hui, Liverpool est un club moyen. J'ai arrêté de croire qu'on est un "grand" club. J'ai entendu Carra nous comparer à Tottenham (il l'a dit sur Sky dimanche après-midi). Au moment où FSG a repris le club, on était 5ème au classement UEFA, maintenant on est 55ème, cherchez l'erreur ! Et Rodgers n'est pas le seul responsable de cette chute au classement UEFA !

    Oui, je suis et je reste un fan de Rafa Bénitez, mais, depuis son départ, il n'y a plus eu de réelle ligne de conduite. Oui, on progresse (un peu?) sur le plan commercial, mais on est loin des clubs comme City, Chelsea, Real, etc. Et sportivement, le club a aligné une série de mauvaises décisions pour les managers et joueurs ces dernières saisons.

    Alors, voila, croire que le fait de virer Rodgers va résoudre tous les problèmes, je n'y crois pas une demi-seconde. Les fans qui demandaient la tête de Rodgers sont peut-être contents maintenant, moi, je ne le suis pas. Je pense qu'on va au devant d'une nouvelle période de reconstruction. Je crains qu'on vive encore 2, 5, voire 10 ans avant de (peut-être?) redevenir une force en Angleterre et/ou en Europe.

    Klopp, Ancelotti ou je ne sais pas quel sera le nouveau manager, je le soutiendrais, mais je crains que FSG n'ait pas pleinement une vision sportive sur le long terme. Les temps sont durs et c'est dans des moments comme maintenant qu'on va voir si on est vraiment dignes de supporter les Reds !

    Je rejoins Ant dans son message à Brendan Rodgers. Merci pour les bons moments (car il y en a eu ! ) et bonne chance pour la suite.

    Brendan, you'll never walk alone !

    Le timing est totalement stupide c'est clair et net. Et ça me fait bien rire qu'il se la joue businessmen de haut vol avec une gestion pareil. 

    Mais si l'erreur a été de ne pas le virer directement après Stoke, le garder quand même juste pour ne pas passer pour des imbéciles n'en serait-il pas une 
    deuxième? Bien entendu, personnellement je connais ma réponse. Il faut limiter la casse tant qu'il est encore temps. Cette saison sera sûrement en demi-teinte. Mais si on peut avoir un Klopp prêt à prendre la premier league d'assaut l'an prochain ça me va.


     

  5. J'ai envie de croire à Klopp ( je serais over the moon comme on dit ) mais quelque chose ne fait pas sens dans cette histoire. Il est parfaitement adapaté à notre "sainte trinité" mais pas à nos propriétaires actuelles. Le transfert comittee va rester en place si on en crois les dernières nouvelles et j'ai du mal à imaginer Klopp travailler avec ces gens là. (Qui sont ces gens d'ailleurs? Une belle preuve de transparence.)

    Tout semble réunit pour sa venue mais cette problématique pose question.


    Sinon pour rendre tout de même un hommage à Rodgers, je tiens à le remercier de ce qu'il a apporté à Liverpool pendant ces 3 années et des poussières. Il a très bien commencé mais quelque chose s'est brisé après Chelsea et Crystal Palace. De plus, j'ajouterais qu'il n'y a jamais eu de réelle connexion entre lui et le peuple rouge. Et à Liverpool plus qu'ailleurs j'ai l'impression que c'est nécessaire à la réussite de notre équipe. Je ne suis pas médium mais on peut à peu près être certain qu'il se passerait quelque chose entre Liverpool et Klopp. Je pense même ce mec capable de réveiller Anfield. Parce que s'il vient clairement, on va devoir se bouger le cul dans les tribunes si on veut le faire vibrer après ce qu'il a vécu à Dortmund. 

    Depuis maintenant plus d'un an je culpabilise. J'ai l'impression de ne plus avoir une passion aussi forte qu'avant pour Liverpool. Je pense que Klopp peut raviver la flamme.

     

  6. Je n'ai vraiment pas aimé son interview et ça ne m'annonce rien de bon pour la suite. Si je me souviens bien il se plaignait beaucoup à Lyon aussi de son traitement. Mon coco c'est le haut niveau si tu es nul (voire à chi*r) il est normal d'être sévèrement critiquer. J'ai du respect pour les joueurs qui donnent tout et font profil bas même s'ils sont mauvais (après tout c'est le club qui les recrute) mais alors ce genre de mentalité victimaire je ne peux pas....

  7. Je n'ai pas encore lu de message à ce sujet mais que pensez vous de la potentielle comptabilité de notre nouveau brésilien avec Benteke ?
    C'est difficile de se faire une idée mais j'ai vu: pas mal de passe dé de Firmino sur de savoureuses petites passes rapides en retrait // beaucoup de buts de Benteke sur des centres en retrait à l'entrée des 16m. Je pense qu'il y a quelque chose de pas mal à exploiter.

    Mais si vous savez centre de Downing...tête de Carroll !!!! :mur:  :lol2:

     

    Plus sérieusement Firmino jouait déjà avec de gros gabarits devant à Hoffenheim non ?

     

     

     

     

     

  8. Sterling est énorme. C'est simple s'il bosse sa finition il fera des saisons à 15/15 facilement. Le problème avec lui je trouve c'est qu'il a un vrai problème dans sa frappe de balle. C'est comme s'il manquait de force. Hors plat du pied il ne marque jamais à l'exception de Norwich. Je ne sais pas vraiment s'il pourra changer ça mais s'il y arrive il sera dévastateur.

  9. Bon, je vais faire bref, afin de ne pas m'enflammer et écrire des choses que je regretterais ...

    Je suis, bien sûr, totalement écoeuré, furieux, et incroyablement déçu. Même si on le savait déjà depuis quelques jours, la pilule est aussi dure à avaler que lorsque Torres est parti ...

    Je vais juste remercier Luis pour ce qu'il a fait chez nous, pour le bonheur qu'il m'a apporté par ses prestations hallucinantes.

    Merci de nous avoir aidé à finir 2ème et à retrouver la CL.

    En revanche, c'est au-dessus de mes forces de lui souhaiter "bonne chance" dans son nouveau club, car j'ai honte d'avouer que j'espère qu'il y foutera en l'air sa carrière et qu'il regrettera son mauvais choix (j'assume mes propos. J'aime les joueurs quand ils sont chez nous, pas quand ils nous lâchent en ne respectant pas leurs paroles).

    Et je prie déjà pour qu'il revienne à Anfield, en CL, pour que lui et ses nouveaux copains viennent prendre une défaite humiliante comme ils le méritent.

    Je ne prononcerais pas le mot, promis, mais je le pense très fort !

    Les joueurs passent, LFC reste ! :lfcfan:

    Salut Luis ! :cartonrouge:

    Faut arrêter de croire que les joueurs s'engagent à vie dans notre club. 

    Suarez voulait partir depuis 1 an déjà et sa motivation est restée intacte. il part en nous laissant un gros pactole. 

    Je comprends ta déception mais je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher concernant ce transfert.

    Le truc des nuits européennes à anfield c'est de la BS servie en barre par l'offal.

     

  10. Vu jouer quelques fois mais pas plus ! 

    Ca a vraiment l'air d'un talent brut, avec de grosses qualités aussi bien physiques ( enfin un buffle au milieu !!! ) mais qui reste encore à parfaire au niveau tactique notamment....
    Même s'il en fait 25 le minot n'a que 20 ans ca fait flipper et Rodgers pourrait bien en faire ce qu'il en veut ! 
    Polyvalent en plus de tout ça ! Milieu central, milieu def, arriere gauche, voire DC... vraiment le genre de joueur à possèder dans son effectif ! 
     

  11. Une clause de départ en cas de non qualification en LDC est très probable, c'est ce qu'il voulait et ce dont il parlait lors du dernier mercato. Quant à la clause libératoire, elle n'a pas de réel intérêt pour lui puisqu'en cas de qualification en LDC je ne pense pas qu'il désirerait quitter le club.

    La clause existe c'est certain. C'est le montant qui pose question.

×
×
  • Create New...