Jump to content

StevieG

Forumeur
  • Posts

    526
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by StevieG

  1. CHAMPIONS! Quelle émotion, ce soir !!! 🥺🥰 Cette saison 2019-20 entre dans l'Histoire, la notre. Cette délivrance incroyable quand notre Captain Hendo a ENFIN soulevé ce Graal tant attendu, c'était in-des-crip-tible. 🤩🤩 30 ans d'attente interminable pour le club. 19 ans en ce qui me concerne. Et tout s'est réalisé grâce à Klopp, le Boss, et cette monstrueuse équipe qu'il nous a bâti. Il mérite sa statue. Son 4ème trophée avec Liverpool est évidemment le plus beau. Raté d'un cheveux l'année dernière., après une saison extraordinaire, d'une domination indiscutable, au bout d'un match spectaculaire (tout un symbole), avec un contexte pandémique inédit. Dans une forteresse d'Anfield indestructible, inhabituellement vide, mais qui a été le théâtre d'une scène qui restera Historique, voyant notre Légende King Kenny remettre le Trophée au digne successeur de notre Captain Gerrard, pour qui on ne peut s'empêcher d'avoir une pensée. Ce 19ème Titre a définitivement une saveur particulière. Juste jouissif! 🥳 Merci les Reds.
  2. Avec tout le merdier envoyant Neymar au psg, on sait que le Barça pourrait toucher 220M. Si on doit s'abaisser à vendre Coutinho, j'espère au moins que nos dirigeants auront l'intelligence de faire monter les enchères. Le Barça serait en position de faiblesse. Minimum 150M. Couti est encore jeune, il est prodigieux et on veut le garder. Tout est réuni pour qu'on prenne un max au barça. Ils le veulent plus que tout ? Alors ils raquent! Point.
  3. Moi je pense que si on ne parvient même pas à garder Coutinho alors qu'on va (sauf accident) jouer en C1, qu'on a l'excellent Klopp, et que l'équipe est de qualité, alors c'est qu'on a définitivement tiré un trait sur nos grandes ambitions. Je suis déçu du manque de fermeté du staff du club. On n'a pas besoin d'argent à ce que je sache. Quel serait l'intérêt de vendre notre star hormis s'affaiblir bêtement?! Le Barça et son sensationnalisme, ça commence à bien faire !!!
  4. Bon ok, comme tous les sud-américains, je pense que Coutinho a toujours eu un faible pour le Barça ou le Real. Soit! Mais sérieux, il vient vraiment de dire ça ? Je trouve ça honteux de sa part! Si on n'était pas en C1, je comprendrais, mais là ... j'aurais vraiment le sentiment qu'il nous snobe! S'il nous largue maintenant, je serai vraiment très déçu de lui !
  5. Coutinho est notre atout majeur pour aller chercher des titres ! A moins que je me trompe, je n'ai pas connaissance qu'on ait besoin d'argent, et sauf erreur, Klopp a bien dit que Couti n'était pas à vendre. Ça serait terrible qu'il parte et ça décrédibiliserait nos ambitions. Et personnellement, j'aurais franchement les nerfs contre le barça et envers le joueur ! J'espère qu'on va être ferme et définitif dans notre prochain refus ! Car on ne va quand même pas prendre le risque que ces "offensives" (pénibles) du Barça sèment le doute dans la tête du joueur et troublent la pré-saison du groupe ! De plus, je trouve déplacé que le Barça se soit (soit-disant) mis d'accord avec le joueur (ou son agent), sachant qu'on n'est pas vendeur et que lui n'ait pas spécialement envie de partir. Surtout qu'il n'y a pas de clause libératoire( il me semble bien). Donc, ils n'ont rien à espérer ! Et pour finir, Coutinho vaut largement plus que 100M, je pense, donc à un moment, il va falloir que le Barça arrête de nous les briser !
  6. Salut Titus. Ça avait été un plaisir, pour moi, de créer ce topic sur mon 2ème club de coeur. Ravi que ça te réjouisse. J'ignore si tu étais au match de Vendredi, contre Bourg, mais malgré la montée en L1 ratée pour 1 seul petit but, ce fut une soirée exceptionnelle !!! La plus belle ambiance survoltée qu'on ait eu dans ce nouveau stade !! Et, pour moi qui vient voir le HAC depuis plus de 25ans, ce fut une des ambiances les plus incroyables que j'aie connues au HAC. La saison prochaine s'annonce très très intéressante !! ps: j'en ai profité pour faire une petite mise à jour du premier post !
  7. Je soutenais Mignolet jusqu'alors. Mais, ma patience a atteint ses limites. Hier, c'était la goutte d'eau, il m'a vénère ! Il prend des buts inacceptables. Le coup-franc, c'est 100% pour lui. Une erreur de débutant. Quand je vois les concurrents qui ont un gardien de classe mondiale, qui leur ramène des points, je pense qu'il est temps qu'on remplace Mignolet. Il nous coûte trop de points. J'admets qu'il n'est pas aidé par sa défense, mais quand je lis la stat' que plus de 60% des tirs cadrés finissent en but, c'est pas normal !
  8. C'est vraiment triste! :-( RIP ! YNWA
  9. Super le nouveau forum !! Bravo ! Dommage pour les messages perdus !
  10. Finalement, quoiqu'il en dise, le principal défaut de Sterling, c'est de ne pas aimer Liverpool ! Du coup, Liverpool le lui rendra bien et je pense qu'il se fera siffler à Anfield !
  11. Soit Sterling manie l'ironie comme un vrai comique, soit il est encore plus c*n que je le croyais ! Parce que pour aller au clash avec son club afin de se barrer et se plaindre ensuite des conditions de son départ, faut vraiment pas être futé!
  12. T'as tout dit !! Heureux pour lui qu'il brille (déjà) dans son nouveau club ( :cry:), et qu'il rappelle au monde qu'il est encore un grand joueur. Mais dur dur de le voir marquer pour une autre autre équipe ! Le voir sortir ces protèges tibias du LFC m'a réconforté et peiné à la fois ! YNWA Steven !
  13. Perdre un joueur qui apporte tellement au jeu de l'équipe, ça fait souvent des "dégâts" longs à résoudre. On est quand même passé d'un SAS exceptionnellement efficace à rien du tout, vu la blessure de Stu' ! Au jour d'aujourd'hui, je ne vois pas quel joueur pourrait remplacer Luis, en terme de qualité et d'efficacité ! Je pense qu'il nous faudra encore des années avant de retrouver un tel joueur chez nous !
  14. Un joueur que j'aimais bien, sous nos couleurs, et que je regretterai. Dommage qu'il n'ait jamais vraiment "explosé" sur du long terme, chez nous ! Il était intéressant offensivement, mais ses errances défensives étaient problématiques pour un club visant le Big4 ! Bonne continuation, Glen !
  15. Bon, je pense avoir déjà pas mal critiqué Sterling, donc je ne vais pas trop en remettre une couche ! Les espoirs que j'avais mis en lui sont à la hauteur de la déception de son comportement merdique envers nous. Il est parti, et je m'en réjouis. Encore plus quand je vois le montant du chèque, pour un mioche qui a des capacités, certes, mais dont finalement tout réside dans l'hypothétique marge de progression. Or, j'ai de plus en plus de doutes à ce sujet. Il a des compétences, ça s'est sûr, rapide, pas vilain techniquement, polyvalent en étant très perfectible dans la finition. Mais je pense qu'il manque cruellement d'intelligence, le titi, et ça peut lui mettre de sacrés batons dans les roues, surtout qu'il aura à trimbaler son melon bien lourd ! Bref, de la joie, pas la moindre larmichette ! Je l'ai déjà oublié, et il me tarde de voir Skrtel lui rappeler les bonnes manières sur le terrain ! Ce n'était pas un vrai Reds dans l'âme, donc qu'il marche seul et pis c'est tout !
  16. J'ai un respect immense et éternel pour ce joueur. Mais, pour le coup, je dois vraiment l'avouer: ce maillot ne lui va pas du tout ! Il était mieux en rouge! Bien sûr, je plaisante. Même si c'est dur à accepter, il est passé à autre chose et j'espère qu'il se plaira dans son nouveau club, en attendant qu'il ait l'âge de venir intégrer le staff de .
  17. Maintenant que Gerrard est parti (snif), Hendo passe de co-captain à captain officiel des Reds, si j'ai bien compris. Mais du coup, qui devient co-captain ? Skrtel ?
  18. Ma question est : si Rodgers restait, effectivement, pour la prochaine saison encore, est-il capable de faire son autocritique, de s'appuyer sur son (mauvais) bilan personnel, pour se corriger et s'améliorer ? Car il s'agit encore d'un "jeune" coach, j'ose espérer qu'il est conscient de ses lacunes, de ses erreurs, voire de sa marge de progression. Nombreux de ses choix, de ses actes, de ses propos ont été mauvais, maladroits, et souvent responsables de nos piètres prestations. On l'a tous constaté, donc il ne peut pas ne pas le savoir ! Bon et puis, comme beaucoup de nos prestations médiocres et décevantes, ce 6-1 est en grande partie pour sa pomme, donc il va sérieusement devoir se sortir les doigts, notre Brendan !
  19. On est d'accord ! C'est pour ça que j'avais écrit " Rodgers était un peu "piégé" ". Car il a du se sentir "obligé" d'aligner Steven, pour le public. Aux dépends des résultats. N'oublions pas, quand même, qu'il a marqué le but victorieux contre QPR, car il était clairement en quête d'un "dernier" but avec les Reds. Rodgers était peut-être conscient que le captain chercherait à se transcender pour "finir en beauté" (même si le match contre Crystal ne le montre pas forcément ) Désormais, sans ce "poids", Rodgers sera peut-être plus "libre" de ses choix ! Enfin j'espère ...
  20. Attention l'ami, je rejoins tout à fait ce que tu dis, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Car, pour n'importe quel autre joueur, je serais d'accord avec toi ! C'est juste que là, c'est Gerrard, et que j'avoue ne pas du tout être objectif en ce qui le concerne, surtout quand il s'agit de ces derniers matchs avec nous ! Mais, rassure-toi, dans le fond je suis complètement d'accord avec toi ! L'intérêt de l'équipe passe avant celui des joueurs ! C'est juste que, comme beaucoup je pense, j'avais personnellement "besoin" de ces derniers moments de Captain ! Ce qui est purement égoïste, je le conçois. Mais bon, je suis un cas particulier, j'ai aimé Gerrard avant d'aimer Liverpool ! Mais, maintenant que la page va se tourner, on ne m'y reprendra pas de si tôt, crois-moi ! ps: désolé pour ce petit hs
  21. J'aime ton analyse, que je trouve très pertinente. Gérer l'après SAS avec des Balo, Lambert, Borini, c'était mission impossible ! Sachant que c'était cette attaque de feu qui nous a fait batailler pour le titre la saison dernière, ça ne serait finalement pas si mal si on finissait 5ème (encore faut-il aller la chercher cette place qualificative directe en EL) !! Même si ça peut nous avoir coûté des points et pourrait nous coûter notre qualif "directe" en EL, je n'en voudrais jamais à Rodgers de nous avoir offert ces dernières apparitions du Captain avant son départ. Car, une telle Légende mérite bien cela. Rodgers était un peu "piégé" par ce contexte et s'est privé d'un Lucas-Hendo probablement plus efficace. Le cas Sterling est une "prise d'otage". Raheem a mis Rodgers dans une situation délicate. C'est clair que les blessures n'ont pas aidé le coach. Du coup, on pourrait se demander si ses entrainements ne sont pas trop intensifs, si le staff médical est vraiment bon, et s'il n'était pas temps de se séparer de certains de nos joueurs trop fragiles. Toujours est-il que, s'il reste, Brendan va avoir un sacré casse-tête à résoudre, cet été : entre remplacer Gerrard, qui va laisser un trou au milieu mais aussi dans le vestiaire (qui sera le leader de vestiaire? Skrtel? Car Hendo a certes le brassard, mais je ne le vois pas gueuler tel un Carragher, ni rebooster les troupes tel un Gerrard). Entre recruter intelligemment (qualitativement) pour renforcer l'équipe à de nombreux postes qui en ont besoin, et tout ça avec un budget probablement assez limité, tout en attirant des pointures, et en gérant les départs. Bref, Rodgers va avoir du pain sur la planche !
  22. En effet, mais je pense qu'on y viendra tôt ou tard. On sait à quel point BR est apprécié. Mais, l'heure des bilans arrivera à un moment, et actuellement l'étagère des titres de BR n'est pas bien remplie ... Cette Cup était vraiment la bouffée d'oxygène pour BR. Se faire sortir comme ça n'est pas une bonne chose pour lui. Surtout quand on voit que la 4ème place est devenue quasi inatteignable ! J'apprécie le personnage, et j'aimerais qu'il soit celui qui nous porte au plus haut. Mais là, force est de reconnaître qu'il n'a pas toutes les qualités requises, ni même les épaules. Tactiquement, il devient même un problème ! (hier, sur le papier, on aurait du passer !) Du coup, je n'aurais jamais pensé que je dirais ça, mais si BR devait partir, je ne serais finalement pas si triste ! Surtout si c'était Klopp son remplaçant !! ^^
  23. Gerrard = Legend !!!

  24. C'est un peu un cercle vicieux, j'ai l'impression : Balo ne marque pas car il joue peu. Mais Balo joue peu car il ne marque pas (et qu'on a besoin de points et donc de buts). C'est clair ! Je serais trop content qu'on le revende pour prendre un joueur capable de dribbler, provoquer, marquer ! Je le disais avant même son arrivée, je trouve que Balo n'a pas le style de jeu qu'il nous faut (tout comme Lambert, hein, même si ce dernier peut faire office de joueur en pivot, quand on en a besoin). C'est un peu comme Carroll, ce n'est pas ce genre de joueur qu'il nous faut ! Je ne partage pas cet avis. En attendant le retour de Stu' (incontestablement notre meilleur attaquant, potentiellement), je ne pense pas que Balo soit notre meilleur attaquant (ses éventuelles qualités de puissance et technique sont bridées par une intelligence de jeu que je ne trouve vraiment pas top.). Cela n'est pas son meilleur poste, mais je trouve que Sterling est meilleur attaquant. Au moins, il a marqué à ce poste, lui ! Bah, je ne sais pas trop, mais même si ce n'est pas hyper flagrant des fois, on a quand même un style de jeu basé sur le collectif. Rares sont les fois où, comme la saison passée avec SaS, on a des buts individuels ! Potentiellement, Balo pourrait peut-être convenir à notre "style de jeu (peu flagrant)", seulement sa mentalité et son individualisme polluent un peu ses prestations. J'admets qu'il y a eu du mieux, dernièrement, mais je trouve qu'il cherche encore trop à marquer de n'importe où, à peine la balle reçue ! Qu'il continue de s'intégrer au jeu collectif, et il finira naturellement par se retrouver dans de bonnes conditions de tir, et sa prochaine barre pourrait être rentrante !
  25. No, Steven ... Nooooooooooooooooo !! Please, s.t.a.y !!!!!!!!! :-(

×
×
  • Create New...