Aller au contenu

Hoot

Forumeur
  • Compteur de contenus

    99
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Hoot

  1. Je te rejoins Benjamin tout en étant moins sec, j'ai envie de dire. On s'est aperçu la saison dernière qu'en fin de compte, Rodgers était un manager comme les autres, quelconque en somme. S'il est capable de manager de grands joueurs, s'il est capable de trouver des dispositions tactiques qui font mouche, il faut souligner qu'il met trop de temps à corriger certaines erreurs et cette lenteur nous fait perdre de nombreux points, nécessaires pour la course à la Champion's League. Maintenant, si l'article de Kevin Quigagne dans les cahiers du foot dit vrai, alors le véritable problème concerne le "Transfer Committee", le système collégial composé de 6 personnes, qui se charge du recrutement. Le recrutement de Liverpool depuis l'arrivée de FSG est foncièrement mauvais et cela ne peut être imputé au seul Rodgers. Ce Transfer Committee semble être la plaie de Liverpool et plus vite FSG prononcera sa dissolution pour un retour à une formule plus classique, mieux ce sera.
  2. Content de sa prolongation. Soulagé devrais-je plutôt dire. Je pense que Martin a plus de crédibilité sur le terrain pour l'être, que Jordan Henderson. Plus d'ancienneté, plus d'autorité, son anglais est très bien, et son rôle de patron de défense lui donne du crédit. Et Lucas aussi pourrait l'être. Après, pour savoir ce qu'il en est dans le vestiaire.
  3. C'est ce que j'ai dit hier. Et Luis Garcia était déçu car il n'était que le 6e tireur. C'est dire où Xabi était relégué, suite à son pénalty manqué. Après, on peut supposer que Jerzy Dudek était le 11e tireur et que Djimi Traoré était le 10e ( ).
  4. Ce n'est pas une mauvaise chose qu'il n'ait pas eu à tirer ce TAB. Vu la tête qu'il faisait pendant la séance et compte-tenu de ce qu'il a raconté dans son auto-biographie, je suis bien content que Dudek ait arrêté le dernier TAB milanais. Moi, le coup de massue, c'est quand j'ai vu le tarif du maillot.
  5. Je débarque mais Rodgers a laissé les dirigeants virer Pascoe et Marsh? Un entraîneur qui arrive avec ses adjoints, part avec ses adjoints. Regardons Benitez qui va à l'Inter, à Chelsea, au Napoli et au Real avec Xavi Valero et Paco de Miguel. C'est bizarre comme situation. Sauf si un adjoint souhaite prendre une place de numéro 1 ailleurs ou en cas de conflit ouvert avec le manager, les adjoints n'ont pas à endosser seuls la responsabilité d'une saison désastreuse. Bizarre. Je ne connais pas bien la situation de Dortmund mais est-ce Klopp qui a demandé Lewandowski, ou ce sont les dirigeants qui sont allés recruter Lewandowski? Car un manager qui impose un joueur, n'est pas la même chose qu'un manager qui développe un joueur. Dans ce deuxième cas, il faut que le manager dispose d'un effectif choisi judicieusement. Pour finir, je dirais que je suis d'accord avec ce que tu dis en matière de "tendance". Que signifie ce terme "tendance"? Est-ce un gage de qualité? Il y a deux saisons, un manager danois, Michael Laudrup était tendance à Swansea City. Il était à deux doigts du Real, à deux doigts du Barca, à deux doigts de United, de Liverpool et autres... Qu'a t-il fait depuis? Ne soyons pas trop exigeants avec les soi-disants top managers en "liberté" et "tendance". Au risque d'être déçus, encore.
  6. Autant Borini, Lambert dehors, ca ne me gêne pas, autant le départ de Markovic me laisserait avec un arrière-goût. Il a du potentiel, mais il n'a rien montré cette saison. Je n'ai pas l'habitude de "condamner" un joueur après une saison passée au club, mais étant donné que nous ne sommes pas qualifiés pour la Ligue des Champions, il va falloir alléger la masse salariale et je sens que Markovic en fera les frais en premier.
  7. Je me demande même si les proprios sont encore dans leur ligne de départ, qu'ils ont adopté lorsqu'ils ont acheté le club, à savoir : une volonté de baisser la masse salariale.
  8. Nous sommes bien d'accord. Tu donnes des exemples à mon argumentation.
  9. Kuyt, Agger, Gerrard. S'il faut y rajouter Skrtel . Autant de joueurs cadres qui auraient aimé poursuivre l'aventure à Liverpool et qui, au final, ont été lachés par Liverpool, pour un résultat assez moyen (pour les deux premiers).
  10. Je suis d'accord pour le maintien de Rodgers. A cela que, il s'agit pour moi, de la moins mauvaise des solutions. Repartir à 0 avec un nouveau manager, faire table rase en somme, ce n'est jamais une bonne solution. Et puis qui pourrions nous avoir de correct, maintenant que Klopp et Benitez sont hors course? En revanche, son maintien serait à double tranchant. S'il reste et que la saison suivante est du même niveau que celle que nous venons de vivre, il en sera fait, non seulement de sa carrière à Liverpool, mais en plus de ses capacités à manager un club de haut niveau.
  11. Ah oui, bien vu, c'est une possibilité que, sur le long terme, ça aurait pu mal se passer avec les joueurs de Chelsea. Je n'avais pas réfléchi à cette hypothèse. Pour Gerrard et Carragher, je croyais que c'était une affirmation que tu faisais. Non, à l'époque, le problème était la guerre pour le pouvoir entre les proprios américains et le triumvirat Broughton, Purslow, Ayre. Au contraire même, c'est l'inaction publique du capitaine et du vice-capitaine qui agaçait certains, à commencer par Pepe Reina. S'ils ne portaient pas Rafa Benitez dans leur coeur, ils étaient loin de considérer celui-ci comme une mauvaise personne à la tête du club. D'ailleurs, les deux savaient leur avenir à Liverpool assuré avec l'espagnol. Benitez voulait faire terminer Gerrard à la pointe de l'attaque de Liverpool et le mettre sur le banc comme adjoint ensuite, tandis que Carra était son patron de défense (même s'il envisageait de transmettre ce rôle à Agger à la suite). Après, pour son avenir au Real, nous sommes d'accord. Et les entraîneurs ont rarement la tête de leurs joueurs, surtout dans des clubs comme le Real, Barça ou ... Chelsea ( ). A moins que l'entraîneur ait la confiance aveugle du président, ou un aura immense.
  12. Justement, s'il ne s'entendait pas avec Terry et Lampard, cela prouve justement qu'il est capable de gérer un effectif qui n'est pas acquis à sa cause. Et au vu de l'EL remportée et de la qualification en LDC pour la saison suivante qui n'était pas assurée à un moment de la saison avec Di Matteo, tu ne peux pas dire qu'il a obtenu de mauvais résultats. Il ne s'est pas fait chassé du vestiaire avant terme, tout de même. Contrairement à toi, je ne crois pas que Gerrard et Carragher aient poussé le Board à virer Rafa. Je pense plutôt que ce furent les relations exécrables qu'il entretenait avec ses patrons. Et puis, ça me paraît peu plausible car, excuse-moi, mais Gerrard et Carragher qui poussent à chasser Benitez pour le remplacer par Hodgson, je ne crois pas qu'on puisse se vanter de cela. Même eux... Après, des entraîneurs qui rencontrent des conflits avec les stars, il y en a d'autres. Regarde, Guardiola qui n'était pas supporté par Eto'o. Cela n'a pas empêché Barcelone de gagner des titres, notamment une LDC en 2009. Mourinho avait aussi ses problèmes parait-il avec Casillas, voire Cristiano. Capello aussi avait des problèmes avec Beckham. Sont-ils des mauvais entraîneurs? N'ont-ils jamais remporté de titres avec leurs équipes? Il existe quatre possibilités pour qu'un manager parte, et trois d'entre elles sont négatives : le licenciement, la démission, ou la non-reconduction du contrat. Seule la quatrième est honorable pour l'entraîneur, à savoir le départ à la retraite et cela n'arrive pas avant un certain âge, que n'a pas Rafa. Tous les entraîneurs passent par la. Mourinho a été viré par Chelsea, Ancelotti également, la liste est interminable. Les conflits avec les joueurs aboutissent aussi à des clashs. Guardiola et Eto'o ne s'entendaient pas. Eto'o quitte le Barca pour l'Inter et gagne la LDC 2010, tandis que Guardiola gagne celle de 2011. Les conflits font partie de la vie du football et cela n'indique en rien qu'un manager ou qu'un joueur est incompétent. Maintenant, la ou on s'aperçoit qu'un manager (ou qu'un joueur) est un bon, c'est lorsque celui-ci (ou ceux-ci) continuent à remporter des titres ailleurs qu'avec le joueur (ou qu'avec le manager), comme je viens de le montrer avec le conflit Eto'o-Guardiola. Seuls ceux qui se trouvent dans le vestiaire savent si un manager est apte à commander et à obtenir le meilleur des joueurs. Est-ce que Rafa saura gérer, et le vestiaire du Real, et la pression médiatique qui est énorme et peut s'avérer néfaste dans sa façon de diriger le Real? Je pense que non. Est-ce dû à une incompétence de sa part de gérer les égos des vedettes de son vestiaire? Non également. Enfin, je ne te cite pas jepigepo, mais je te rejoins entièrement sur tes deux messages.
  13. Tu généralises un peu trop. Disons qu'avec Rafa, cela marche(ra) s'il existe un respect mutuel. Xabi a toujours affirmé avoir eu une estime pour Rafa, mais nous savons la prise de tête qu'ils ont eu l'été 2008, mais plus tôt également, avec son refus de partir pour le match retour contre l'Inter. Or, cela n'a pas empêché Liverpool de bien fonctionner. Lorsque Rafa était à l'Inter, si Materazzi entre autres, l'a bien lynché dans la presse, il ne faut pas oublier qu'il a été défendu par Samuel Eto'o. A Chelsea, il rétablit une situation hasardeuse pour les blues, en ramenant l'équipe à la 3e place et la conduit au titre en EL, avec Lampard, Terry et toute le cortège de joueurs stars. Donc tout ça pour dire que, pour moi, il sait gérer une star, un joueur à l'égo surdimensionné, mais à condition que celle-ci accepte l'autorité de Rafa. Sinon, c'est fichu. Et ça risque de l'être pour Rafa, avant même l'hiver.
  14. Pour les raisons que vous avez signalé (ancien joueur et ancien entraîneur), entraîner le Real serait pour lui, un rêve. Après, est-ce qu'il arrivera à intégrer ses méthodes et à gérer Cristiano Ronaldo et à trancher sur le statut de Casillas? Je demande à voir.
  15. Autant pour moi, alors. Il a commencé à décliner lors du départ de Xavi Valero. Et encore, dans la saison immédiate suivant le départ du staff de Rafa Benitez, il est l'un des meilleurs joueurs de l'équipe, il est de ceux qui permettent à Liverpool de finir 7e et non 12e. Après, lors de la saison 2011-12, son déclin à véritablement commencé. Mais qui sait, avec la concurrence de Mignolet, peut-être qu'il serait revenu à un niveau meilleur...
  16. Il disputait aujourd'hui son premier match officiel avec le Bayern (si je ne me trompe pas). Il a été expulsé à la 13e minute pour une faute indiscutable dans la surface de réparation.
  17. Oui, moi aussi j'avais entendu qu'il fallait dire "Djan" quelque part. Bon on va tenter un mix entre les deux, mais je ne suis pas bien sur du résultat.
  18. Demande aux personnes stupides de ne pas être stupides? Aie. C'est vrai qu'il fait l'effort de se disponibiliser, c'est à noter. Après, c'est un match en l'honneur de Gerrard, il ne faut pas que l'attention soit focalisée plus qu'il ne se doit sur les autres joueurs. C'est juste un peu dommage que l'équipe de Manchester United de 2008-10 ne vienne pas. On aurait pu savoir une bonne fois pour toute ce qu'aurait donné l'attaque Torres-Suarez qu'on a failli avoir.
  19. Owen a été sifflé lors du testimonial de Carra, donc Torres n'est pas à l'abri. Torres multiplie depuis longtemps les déclarations envers Liverpool. A l'Euro 2012 déja, il rappelait que son fils était né à Liverpool. Même si ce n'est que de la communication, c'est déja ca. Une vidéo avait été publié par Liverpool où il expliquait sa "dette" envers Gerrard et à ce que je me souvienne, c'est la seule fois où il a été évoqué par le club. J'espère qu'il ne sera pas sifflé, mais par contre pour sa chanson, faut pas rêver.
  20. Pas mieux. Aussi frustrant que ce soit, la raison doit l'emporter sur la passion. C'est néanmoins dommage d'avoir investi autant de joueurs, comme Sturridge, Sterling, Emre Can (surtout Sturridge que je considère comme encore de retour de blessure) qui sont très sollicités et qui auraient peut-être mérité un peu plus de repos pour se préparer aux nouvelles échéances à venir.
  21. Il est annoncé présent pour le testimonial du capitaine le 29 mars. En espérant qu'il ne se blesse pas entre temps, ni que l'Atletico ne lui interdise finalement de venir, j'ai hâte de voir la réaction d'Anfield. Ceci dit, ma remarque est valable pour tout les autres joueurs vedettes annoncés puisque tous jouent la LDC et le titre dans leur championnat.
  22. Hoot

    Vendu : Fabio Borini à Sunderland

    Exactement. Il a été envoyé en prêt à Sunderland où il a réalisé de bonnes performances, à un point que Sunderland a tenté de l'engager définitivement. Après, ce n'est pas le premier joueur que Rodgers souhaite évincer, pour ensuite se raviser. Henderson et Skrtel sont passés par la. Il a surement envie de tenter le coup, quitte à cirer le banc dans un premier temps, comme stevi le dit.
  23. Pepe Reina avait déclaré un jour après avoir obtenu le trophée de meilleur joueur que s'il était content d'avoir obtenu ce prix, ce n'était pas une bonne chose car cela signifiait que les joueurs offensifs n'avaient pas été à la hauteur. Je pense qu'on se retrouve ici dans la même situation.
  24. Pas sur qu'il parte. Mathématiquement, Liverpool est en course pour la 4eme place de PL. Et il n'existe aucune solution de remplacement sérieuse. Après, qu'il puisse encore dépenser 100M la saison prochaine, j'en doute sérieusement.
  25. S'il recadre les joueurs qui méritent d'être recadrés dans le vestiaire, il peut bien dire ce qu'il veut à la presse, ce n'est pas important. Le problème est que nous sommes à quelques jours d'un match capital en LDC et que le moins qu'on puisse dire, c'est que l'équipe ne nous rassure pas.
×
×
  • Créer...