Jump to content

Ghost Goal

Moderateurs
  • Posts

    3,958
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Ghost Goal

  • Birthday 23/06/1991

Contact Methods

  • MSN
    pitoudu81@hotmail.fr

Profile Information

  • Sexe
    Male
  • Location
    Sur le banc

Recent Profile Visitors

6,837 profile views

Ghost Goal's Achievements

Scouser

Scouser (16/20)

  1. Désolé j avais pas vu ta réponse. Pour la récupération clairement à 80 % ce sont des choses simples : bien manger, bien dormir, avoir un environnement sain autour de soi. Tout le reste ( presso/ pistolets de massage/ massages/ froid/taping/dry needling ou accuponcture, ventouses) peuvent apporter un plus mais pour l instant les preuves de leur effets réels sont que peut démontrés et les protocoles ne sont pas toujours bien définis. Il y a beaucoup d effet de mode/ de marketing et de ressenti perso. Certains ont besoin de leur massage profond, d autres vont détester, bref chacun fait sa sauce et les marques essayent de refiler leur machine miracle chaque année. Pour la salle de sport c est particulier... ca dépend de ce qu ils font en club en fait. J en avais discuté avec un mec qui s occupait en individuel d internationaux en foot qui leur rajoutait une a 2 seance de renfo plutôt intense dans la semaine ... je me rappelle notamment qu il parlait d un joueur d un club qui jouait la CL tous les ans + international. (Ca en rugby par exemple tu ne peux pas car les mecs ont déjà 2 à 3 seance de muscu/ semaine.) Mais apparemment dans le foot c est assez peu développé et les semaines sont Light. Ce qui m étonné assez car oui l effet benefique de la musculation est démontré sur la prévention des blessures. Il faut pas faire n importe quoi, ca sert à rien de prendre la masse comme un porc pour plus avancer après mais l intérêt est clairement la. Alors si le taff n est pas fait ou pas suffisamment fait par le club oui c est bien de faire ça en se coordonnant bien avec la semaine du joueur.
  2. D accord avec toi On oublie qu on lui donne énormément de responsabilités dans une équipe dis fonctionnelle alors qu il peut pas se commander une bière aux us
  3. Il faut distinguer les rechutes des blessures et les blessures contacts des blessures non contact. Les blessures contacts ça on ne peut rien y faire, Van Dijk qui se fait péter le croisé contre Everton, on aura beau avoir les meilleurs médecins, kinés et Prépa Physique ça changera rien. Les blessures appelées "non contact": blessures musculaires surtout mais aussi certaines blessures articulaires, sont dus à plusieurs facteurs mais le principal reste la préparation des joueurs : Musculation, Gestion de la charge de travail, adaptation en fonction de l'état de forme, Gestion des plages de récupération. Les staff médical (kiné/ médecins) peuvent avoir leur mot à dire et leur impact là dedans mais c'est surtout le taff des Prépas en relation avec les coachs. Il faut que les prépas soient bons, que les coachs soient à l'écoute et que les joueurs ne se trompent pas d'objectif lors des séances (Par exemple en faire trop lors d'une séance "light" et du coup niquer sa charge de travail sur la semaine), sans parler évidemment de l'hygiène de vie des joueurs en question. Ca demande une énorme alchimie entre toutes les parties et de petits grains de sable peuvent rapidement dérégler la machine. Il existe d'autres facteurs qui rentrent en compte : la génétique (on est pas égaux), les antécédents de blessure (cause principale de fragilité, on le voit avec certains de nos "Injury Prone") et la répétition des matchs qui augmente énormément le risque de blessure, etc... En ce qui concerne les rechute c'est principalement le médical qui est responsable mais les coachs, joueurs et autres éléments que l'on a pas peuvent parfois rentrer en compte et forcer les choses (l'agent, le sélectionneur, l'anniversaire de la soeur au brésil...) . Je cherche pas à dédouaner le staff médical mais la blessure du sportif c'est tout un contexte à prendre en compte et dans un club qui va mal, qui ne performe pas c'est normal que ce soit le bordel. - On est en difficulté, on a absolument besoin de tel ou tel joueur pour performer donc on pousse son retour au jeu alors qu'on sait que ça augmente le risque de rechute - On joue mal, on cherche notre jeu donc on surcharge un peu les semaines d'entrainements et du coup on fatigue nos joueurs - On a beaucoup de bléssés donc on allège les semaines, ou alors on allège pour certains mecs et on met des jeunes à la place mais nos entrainements sont moins bons, on se "sous entraine" et on augmente aussi le risque de blessure Bref un contexte compliqué ou les emmerdes vollent souvent en escadrille et où ,s'il existe parfois des fautifs, c'est souvent un ensemble de facteurs qui fait que ça foire.
  4. Pour vous aider à relativiser , rappelez vous par quoi on est passé j espere que la tempete dans laquelle on est durera moins longtemps que celle la ...
  5. En plus ça veut pas sourire quand les combinaisons sont bonnes sur CF
  6. Gomez à vraiment pas l air bien ces temps ci. Je sais pas s il se remet pas de ses blessures, s il a des soucis persos à côté ou autre chose qu on sait pas mais il y a un truc bizarre Sinon on est vraiment dépendant de tiago... notre milieu est risible sans lui, qu on y soit à 3 ou à 4...
  7. C est sur. TAA, Henderson c est quoi cette passivité encore ????
×
×
  • Create New...