Aller au contenu

rodofromparis

Ancien OLSC France
  • Compteur de contenus

    898
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par rodofromparis

  1. Salut!! Je me permets de te répondre ici aussi, mais cette fois-ci avec un extrait de la réponse type que l'on fait pour les personnes qui veulent des billets individuels:

    "En revanche une place à Anfield ne pourra pas vous être garantie. En effet, nous appliquons une règle simple : les membres les plus anciens et les plus impliqués dans notre associations seront prioritaires, en fonction du nombre de places qui pourraient nous être attribuées vous pourriez en obtenir pour une rencontre mais sans garantie à l'inscription. Le but de notre association est de promouvoir le supporterisme de Liverpool en France et n'est en aucun cas celui d'être la billetterie francophone du club."

    En espérant que la demande existante permettra déjà de satisfaire tous les membres anciens qui feront la demande.

    Et encore: bienvenu chez toi! :lfcfan:

  2. Le 25/06/2022 à 12:13, scousers13 a dit :

    Salut Kikinou ! 
     

    J’espère que tu pourras répondre à mes questions.
    J’ai pris l’adhésion hier à OLSC et j’ai mon profil de forumeur créé depuis 2019 mais je n’ai pas accès à toutes les rubriques notamment celle des déplacements pour faire la demande de billets. J’ai aussi commandé le FullMembership. 
    Si tu pouvais m’aiguiller dans ce processus ça serait cool j’ai posté hier un sujet mais personne ne répond lol… 

    je te remercie d’avance. YNWA

    Salut! Je crois que je peux répondre:

    Les systèmes des adhésions et du forum sont séparés, en conséquence quand tu adhères à l'OLSC, ça ne donne pas automatiquement un accès membre.

    Dès que l'admin du forum aura un peu de temps, il reprendra les 500 nouveaux inscrits pour 2022-23 et rajoutera les manquants, dont toi, au groupe "membres". A moins que tu étais déjà membre pour 2021-22...

    Cela peut prendre quelques semaines.

    Merci beaucoup!! 

    Et bienvenu à la Famille OLSC France! 

    :lfcfan:

  3. Bonjour à tous,

    Merci @ant pour ton message, je ne savais pas que Greg se quittait le poste.

    Et bien entendu, étant donné tout ce que l'association a fait pour moi, j'ai aussi envie de donner de mon temps pour l'association et montrer mon engagement dans ce sens. Je postule donc à ce poste de Responsable Relations internes.

    Pour ceux qui ne me connaissent pas, Rodo, 42 ans, argentin et parisien après un passage par l'Alsace il y a maintenant un peu plus d'un an. Membre numéro 1 de l'association (sans blague) et ancien candidat à la présidence de la French Branch (qui a tourné en bénéfice de notre cher Manu), je traine dans les parages depuis 2006 et j'ai participé à des beaux événements avec cette passion qu'Ant et les autres membres m'ont permis de partager.

    Mon objectif pour ce poste restera de garder et renforcer la communication avec les sections régionales et les membres afin de transmettre les valeurs de cette grande famille. 

    Au plaisir de vous voir à l'AG!

    YNWA

    :drink:

  4. Je vous emmene une serviette les filles ou bien ?

    Plusieurs, s'il te plaît... :lol2:

    Sinon, je suis enthousiaste, bien sûr, même sije préfère attendre de le voir à l'oeuvre. Mais son message pour les supporteurs de Liverpool m'a tué: "We have to change from doubters to believers"

    :huh: :respect::respect::respect:

    J'ai adoré!!

    Sinon, pour arrêter avec l'histoire du club, il a dit: "history is great but it's only to remember, now we have the possibility to write a new story (...)"

    Il me plaît bien ce gars.

  5. D'accord avec toi, Marquis: c'est triste de voir qu'il n'y a plus de travail sur le long terme. Mais il faut quand même rassurer avec des résultats de moyen terme, choses que BR n'a pas réussi à faire. Il avait montré ses limites et je pense qu'il fallait limiter la casse, même si je ne suis pas d'accord avec la façon ou le timing montré par FSG.

    Pour moi la pire chose qui soit arrivée au LFC depuis bien longtemps, ce n'est pas Hodgson ou Rodgers (quoi que :ph34r:) c'est d'entendre ou de lire que notre place entre 5 et 8 est naturelle et dépendante de notre masse salariale ou je ne sais quoi.

    Je sais que je me répète depuis des années, mais vouloir se contenter du "big four" et maintenant du "big five" est le pire aveu de faiblesse que notre manager (dirigeants, fans et journalistes) puisse faire. Pour moi c'est là que le bât blesse et c'est ce manque d'ambition qui nous ramène chaque année plus bas dans le classement.

     Et cela n'a rien a voir avec le foot moderne : Combien de fois avons-nous entendu Ferguson parler de "big four" en terme d'ambition ?

    Et là, je ne peux qu'être d'accord avec toi: hier soir j'échangeais avec un autre membre et il me disait qu'on ne peut pas jouer sur tous les tableaux, que c'était le problème principal. C'est énervant, enfin! We are LIVERPOOL et on se DOIT de jouer sur tous les tableaux!!!!

    Et aussi: le Big 4 c'est pas assez à mes yeux, mais dans la situation actuelle il vaut mieux y aller par paliers: Big 4, jouer la CL et ramener un peu plus de sous et de Top Players. Ce sera toujours mieux que se contenter d'une 8ème place, un entraineur pas entrainant et des joueurs de milieux de tableau.

  6. Et pour ajouter quelque chose, Erwan: D'accord aussi avec Tomkins, on ne devrait qu'être 5ème. Mais si tu vois le démarrage des autres prétendants au Big 4, on avait des chances de mieux faire. Surtout qu'on a déjà joué ManU et Arsenal à l'extérieur et que pour les autres ils ont pas trop joué de gros match.

    Chelsea en moins jusque là, il ne nous reste que 3 adversaires pour le Big 4. Autrement dit, ce serait jouable si on ne perdait pas autant de points. Et ça, c'est pas non plus de la faute de la dirigeance.

  7. J'ai la conviction qu'il faut un entraineur qui reste là longtemps, ce que le club refuse de faire depuis 20 ans (Evans, Houllier, Rafa, Hodgson, Dalglish, Rodgers...). On doit être sur du 3,5 an de moyenne.

     

    Pour l'instant, les Reds étaient en début de saison avec un effectif à nouveau modifié, ce qui demande du temps. Et pourtant, malgré un jeu qui tarde à être efficace, des matchs en déplacement particulièrement compliqués (le programme le plus dur de ce début de saison est clairement pour les Reds, avec déjà Everton, Arsenal et United joués away, et bientôt les Spurs, soit 4 des 6 déplacements traditionnellement les plus compliqués en 9 matchs!). Et pourtant, 2 défaites, comme les autres, pas pire. A 6 pts de City. A 4 des 2e et 3e. Je ne partage pas le catastrophisme ambiant. D'autant que Rodgers avait toujours fait des meilleures deuxième parties de saison (comme Fergie).

    Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut que l'entraineur reste longtemps. Mais on va pas non plus donner carte blanche à tout ce qu'il fait. En trois saisons, et avec des dépenses considérables, on n'est pas encore capables de penser à une équipe type ou un joueur de son règne qui sort du lot. Parlons même pas d'avoir acheté Lambert ou de ne pas avoir ramené un remplaçant à Lucas, dont on a besoin depuis 2010 au moins. 

    Dans la même lignée, on a tous vu que ce qu'il manquait en 2013-14 c'était une défense solide. Trois périodes de mercato plus tard, on a toujours le même problème. Et comme disait Chavierinho plus haut: 3 saisons et quelques matchs plus tard, on fait un jeu de merde avec des décisions managériales qui laissent pour le moins, dubitatif. En plus, 3 mercatos après cette belle saison, on est toujours en transition... Avec autant de dépenses, avions-nous besoin de 8 nouveaux joueurs pour cette saison? Dans ces conditions, qui force la nouvelle transition, FSG ou BR tout seul comme un grand? Comment c'est possible qu'avec autant de recrues on n'aie pas de vrai banc de remplaçants pour jouer, si pas sur tous, sur plusieurs tableaux?

    Alors je veux bien qu'il faille soutenir le manager, qu'il faut lui donner du temps. Mais quand il ne donne pas le résultat espéré, même intermédiaire, je pense qu'il faut arrêter les frais. Autant J'ai du mal avec quelques décisions du board (pourquoi ne pas l'avoir viré l'été dernier? pourquoi ne pas le soutenir jusqu'à la fin de cette saison et éventuellement le virer après?), je leur en veux pas. Il faut prendre des décisions, le timing était discutable pour Rodgers mais parfait pour des remplaçants à la hauteur.

    Sinon, ça fait plaisir de te revoir par ici ^_^

  8. Rien à faire de vendre le club à un émir. Tant qu'il n'est là que pour signer les chèques (pour paraphraser) et qu'il n'a aucune implication sportive.

    Pareil. Ca reviendrait à ce que Shankly disait de la "Holy Trinity" entre les joueurs, le manager et les supporters.

    Pour les puristes, y a rien de mieux! B)

    Paul Joyce- Rodgers threatened to leave Liverpool if the owners didn't sanction the deal for Joe Allen in 2012.

    Et bé... il savait choisir ses batailles en tout cas... :blink:

    La lettre d'adieu de Brendan Rodgers :

    "Je suis bien évidemment très triste de quitter Liverpool. Cela a été un honneur d'entraîner ce club durant trois ans. J'ai travaillé tous les jours pour représenter le club du mieux que je pouvais, pour développer les joueurs et l'équipe. J'ai connu de merveilleux moment ici et je souhaite remercier tous les joueurs pour leur travail acharné et leur engagement. L'équipe actuelle est encore en construction mais elle possède un réel potentiel et les joueurs sont tous dotés d'un grand talent. Je continuerais à suivre les résultats de l'équipe et je souhaite le meilleur à mon successeur pour le reste de la saison.

    Liverpool a un magnifique héritage footballistique et je n'ai rien d'autre que du respect et de l'admiration pour son histoire, sa tradition, sa valeur et tout ce qui rend cette ville et ce club si exceptionnel. Je souhaite remercier l'ensemble des joueurs, FSG, la direction de Liverpool, en particulier Ian Ayre, mon staff, les bénévoles, le staff de l'académie et ses jeunes joueurs ainsi que l'ensemble des personnes qui contribuent, chaque jour, à améliorer le club. Je souhaite également remercier les fans pour leur soutien incroyable et inégalable. Ils ont fait de cette expérience un souvenir formidable.

    Finalement, j'aimerais remercier spécialement John W.Henry, Tom Werner et Mike Gordon qui m'ont donnés cette immense privilège que de devenir coach du Liverpool Football Club. Bien que notre relation professionnel s'arrête ici, je reste persuadé que notre amitié se poursuivra pendant de longues années."

    Il n'aura en tout cas jamais manqué de respect au club, malgré ses défauts ! Je lui souhaite vraiment de réussir ailleurs :)

    On va utiliser son expression: "He showed great character" :rolleyes:

  9. Toute à fait, Un club est à l'image du coach. Liverpool ne ressemblait pas à Rodgers avant Rodgers :D

    Détrompe-toi, ne sois pas naïf ( ;) ): FSG a été le premier conglomérat économique à appliquer le Moneyball à grande échelle dans le baseball en Major League. Qui plus est, ils ont gagné la World Series avec cette méthode avec les Red Sox. Rodgers s'est montré adepte de cette idélogie de la gestion sportive, qu'il fallait, déjà à l'époque, adapter au football. La preuve est l'image (qu'on doit toujours trouver quelque part sur ce forum) dans laquelle on voit Rodgers sur son bureau de travail à Swansea avec une copie du livre en question. Disons qu'ils étaient fait pour être ensemble. Au départ en tout cas... :)

    Après, de ce qu'on voit à Chelsea, tout est plus bling-bling. Le coach est beaucoup plus grande gueule (moins ces derniers temps à cause de ses mauvais résultats, même s'il a viré la docteur en l'accusant indirectement d'une défaite); ça m'étonnerait pas que ce soit la raison pour laquelle Roman Abramovitch a viré Grant après une saison pas si dégueulasse que ça, ou Ancelotti après avoir gagné FA et CL, deux entraineurs qui ont des profils moins voyants que ceux de Mourinho.

    En tant qu'image qu'on peut avoir d'un club, je crois t'avoir répondu. :drink:

  10. C'est être bien naïf de croire que Klopp n'ira pas à Chelsea parce que ça ne correspond pas à sa personnalité... Y a que l'argent qui compte dans le football d'aujourd'hui.

    Si Abrahamovich lui offre tout ce qu'il veut, Klopp va foncer à Chelsea, il attendra pas que M Werner se réveille.

    On ne parlait pas de la personnalité de Klopp mais du style de Chelsea. Il ne s'agit que des suppositions tant d'un côté comme de l'autre, pas de la naïveté... :rolleyes:

  11. This Feels Like the End: Rodgers and LFC

    Beau paralèlle entre le couple et la relation de BR avec les supporteurs et le club.

    Et il résume très bien ma pensée avec ce paragraphe:

    Last season sowed the seeds of some doubt, but a lot of weird stuff was happening: players had left, others wanted out, a legend was ‘melting’, and there was the harmony-breaker Balotelli; and I’ve always argued that good managers can have bad seasons. But this now feels more like stagnation.

    Enjoy! 

  12. Haha j'irai pas aussi loin :P

    Mais cela montre qu'il se passe peut être quelque chose en coulisse, même si les proprio ne sont pas enclin à se séparer de BR, ils commencent à se renseigner à droite à gauche au cas ou..

    Ou alors y'a vraiment.... rien :D

    Je crois surtout en ta dernière phrase ;)

    Je dirait qu'il s'agit plutôt des spéculations des supporters qui ne veulent que le meilleur pour le club et qui pensent que le meilleur est le départ de BR. Une espèce de "campagne de destabilisation", si tu veux. 

    "Attendre et espérer", disait Alexandre. Faisons pareil! :guiness:

×
×
  • Créer...