Jump to content

redshirt

Forumeur
  • Posts

    392
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Sexe
    Male

redshirt's Achievements

Wembley 1978

Wembley 1978 (4/20)

  1. Avec plaisir! Il faut aussi savoir que l'ONU est financée à 25% par les USA et à plus de 50% par les différents membres de l'OTAN, donc pour l'indépendance on repassera. Et puis si l'ONU fait de belles choses sur différents sujets, elle n'a jamais réussi à empiéter sur les États qui refusent toujours de se plier à ses décisions du fait de l'absence de sanction. Le système international, ça reste une somme d'États qui ne servent que leurs intérêts égoïstes avant tout, et c'est pas demain la veille que ça changera. C'est assez triste d'ailleurs, qu'en 2015 l'humanité en soit encore à défendre ses petits bouts de gras particuliers sans jamais faire cause commune pour des causes plus vastes.
  2. Les Nations Unies ne peuvent pas faire grand chose. Tout d'abord parce que l'organisation ne possède pas d'armée propre, les casques bleus étant des soldats de différents gouvernement évoluant sous mandat de l'ONU, et ensuite parce que tout son système rend très difficile l'entrée en guerre. Pour une intervention militaire, il faut un vote du conseil de sécurité de l'ONU, 90% du temps paralysé par le veto russe ou américain. Enfin pour entrer en guerre, il faut de l'argent, et ça les États occidentaux n'en ont pas des masses aujourd'hui. Les USA ne veulent pas d'une nouvelle guerre après le fiasco de la deuxième guerre du golfe, la France n'a pas les moyens de partir en guerre seule, le Royaume-uni doit lui aussi encore digérer son intervention en Irak. Du coup, personne pour financer la guerre, et encore moins pour la mener. En plus de cela, il faut ajouter un jeu d'alliances très complexe au moyen-orient, avec la Syrie majoritairement soutenue par la Russie, les Émirats soutenus par la France, et l'Iran qui fait cavalier seul mais pèse 80 millions d'habitants. Il n'y a à ce jour aucune solution viable pour combattre l'État Islamique. Si on aide les kurdes, on vexe les Turcs qui ne veulent pas d'un État kurde indépendant, si on aide la Syrie, on aide une dictature qui a utilisé des armes chimiques sur son propre peuple, si on soutient l'Iran, on soutient un régime autoritaire et on se met l'Arabie Saoudite (et surtout son pétrole) à dos. Sachant que tous les membres précédemment énoncés sont aussi membres de l'ONU. La solution je pense, serait d'arriver à bloquer ISIS financièrement en bombardant leurs puits de pétrole et en bloquant leurs autres sources de financement, mais vu la position trouble de certains pays du Golfe à ce niveau là et notre position encore plus trouble vis à vis de ces même pays, c'est pas demain la veille qu'on va y arriver.
  3. Aulas, on sait tous que c'est une raclure. Moi ce qui me choque dans tout ça, c'est la justice et les forces de l'ordre de mon pays. Dans quelle genre de dictature économique vit on pour qu'un juge estime de telles terres à un euro le mètre carré (plates, en bordure de grande agglomération, y en a pour des centaines de milliers d'euros normalement) ? Et pourquoi y a t-il des forces de police pour encadrer le début des travaux alors que le processus judiciaire n'est même pas arrivé à son terme?? J'ai honte de la société dans laquelle on vit...
  4. Il marque avec sa sélection, il marque en club alors qu'il est souvent seul devant (et les défenses de ligue 1 ne sont pas si mauvaises), y a un moment il faut lui laisser sa chance. Il est titulaire dans un club qui joue les premiers rôles de son championnat, y a un moment faut franchir le pas et le lancer.
  5. Ce mec est une rockstar^^
  6. Doublé du pied gauche, sans forcer... s'en est trop pour mon petit coeur fragile
  7. redshirt

    Luzenac

    Trouve un accord avec un bled qui en as un?? Luzenac avait un accord avec le Stade Toulousain pour jouer à Ernest Wallon, pas vraiment un petit bled, il me semble (le Tef y a joué quasiment une saison après AZF) Le problème des comptes? D'abord on sort l'excuse du stade, le club trouve un plan B, alors on sort l'excuse des comptes, dont on avait jamais parlé avant (il y a une très bonne interview du gardien de Luzenac qui explique cela très bien sur sofoot.com Plus d'accord pour le stade? Le Stade Toulousain voulait l'accord de la LFP avant de signer les papiers, l'accord verbal était valable ET public. La LFP a tout simplement profité du fait qu'il n'y avait pas de contrat pour empêcher le club de Luzenac d'accéder à la ligue 2. Que Luzenac ne soit pas le club le plus riche ou le plus pro, je veux bien. Mais aucune des raisons données par la LFP n'est valable, c'est aussi simple que cela. Luzenac ne DEVAIT pas monté, c'est chose faite. Pour rappelle toute les instances en dehors de la LFP avaient donné le feu vert à la montée du club, la LFP a simplement fait durer les choses assez pour que le LAP n'ait plus les moyens de continuer à payer ses joueurs.
  8. Lallana, c'est la place d'Allen qu'il prend, il faut pas tout mélanger. BR veut faire soufflet Raheem, il le fait souffler, et si il a envie de faire jouer Coutinho, il le fait aussi. La LDC commence la semaine prochaine et y a une trêve qui vient de se terminer, le coach connait mieux l'état des joueurs que nous je pense
  9. Il porte le 45, en effet. J'espère que ça marchera pour lui, j'ai toujours apprécié le joueur ainsi que l'homme, bien moins bête qu'il n'y parait.
  10. Titulaire pour la première journée, il vient de marquer en deux temps sur pénalty. Bon début pour lui!
  11. Kolo est sponsorisé par Warrior, ça m'étonnerait pas qu'il y ait une petite entente entre la marque et le club pour qu'il reste. Après perso je suis pas contre, il a de l'expérience et a fait de bons matchs même si il a eu un passage vraiment catastrophique la saison dernière
  12. Sans entrer dans le débat, j'ai trouvé la réaction de Yossi tellement disproportionnée au vu de la tempérance dont fait preuve Barton (pour une fois^^), ça m'a vraiment étonné... Pour le reste, à l'instar de la politique, je pense que le sujet ne devrait pas être abordé, on est sur un forum de foot où les membres sont de confession et de croyance diverses, et on se bagarre déjà assez au sujet des transferts sans avoir à s’étriper au sujet de Gaza.
  13. Il a pas eu beaucoup de temps de jeu chez nous mais il a montré quelques trucs hein... j'ai souvenir d'un match contre les Spurs ou il distille 3 ou 4 key pass qui se transforment en 1 (ou deux?) assists, c'était vraiment du beau football.
  14. N'oublions pas quand même qu'il y a un nouveau coach au Barça, et que si il désire Suarez au point de mettre 100 briques (100 briques putain!) sur lui, c'est qu'il compte sur lui. Et pour Barcelone... c'est une des plus belle ville d'Europe, et le club a une histoire vraiment très très spéciale. Le Barça on aime ou on aime pas, mais il faut admettre que l'histoire et la place de ce club sont hors normes. (même si entendons nous bien, c'est du pipi de chat à côté de LFC)
  15. Ce sont les joueurs qui veulent ces clauses. énormément de joueurs n'acceptent de prolonger qu'avec une clause (Gotze au Borussia par exemple mais les exemples ne manquent pas). Et aurait on vendu Luis autant avec seulement un an et demi de contrat restant (parce que oui, il serait parti quand même)??? Je ne pense pas. Il fallait le prolonger, mais ce n'était possible qu'en incluant une clause, c'est comme ça.
×
×
  • Create New...