Yo!
A mon tour de vous rejoindre! Jérémie, 23 ans, diplômé dans le BTP et grand fan des reds depuis +10 ans!
Pour la petite histoire, je suis devenu supporter des Reds quelques mois avant l'épopée de 2005, en jouant à PES xD
C'est donc lors d'une soirée gaming que "Merseyside Red" a commencé à se graver en moi. Ce soir là, Jerzy Dudek stoppe toutes les frappes, de 30m comme de 5, tandis que Mr. Steven Gerrard converti 90% de ces frappes en but Il en résulte un ratio de victoire qui passe subitement de 50% à 80%!
Puis le temps passe, l'intérêt pour cette armée rouge grandit au fil des semaines, jusqu'à ce match: La finale de ligue des champions, un match unique et dépositaire d'un état d'esprit hors du commun, irrationnel.
Je n'avais jamais eu l'occasion de suivre un match des reds auparavant mais celui-ci était retransmis sur TF1 alors j'ai saisi l'occasion, juste pour voir.... Mais pas seulement finalement!
Après avoir subi une première mi-temps désastreuse et les quelques vannes de mes amis, je continue à regarder car quelque soit le résultat, une finale reste une finale, ça reste du grand spectacle!
Cependant, c'était sans compter sur le tiercé gagnant: 54,56 et 60! 6 minutes qui en parurent 60, puis une fin de match à n'en plus finir afin le dénouement final et cette joie immense partagée par les joueurs!
A cet instant, j'ai compris que le LFC, modèle de perséverance, de dévouemment et d'espoir, allait me suivre pendant un long moment!
Bref, je suis supporter des Reds!