Jump to content

Candy

Ancien OLSC France
  • Posts

    1,973
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Candy

  1. Que dire à propos Diego Armando Maradona?

    Il fut un footballeur et un homme extra-ordinaire (dans le sens premier du terme, c'est-à-dire qui sort de l'ordinaire). De la magie pure sur le terrain à tous les excès en dehors de sa vie footballistique. Il n'a laissé personne insensible.

    Depuis hier, je repense à ses 2 buts contre l'Angleterre et ils résument toute la personnalité footballistique de Diego. Un but de "voleur" (la fameuse Main de Dieu) et un but hors-norme, quasi extra-terrestre.

    En dehors du terrain, tout le monde sait qu'il a franchi plusieurs fois les limites. (J'ai failli écrire qu'il a dépassé la ligne, mais ça aurait été limite.) On aurait presque eu envie d'avoir été ami avec lui et partager certaines de ses soirées.

    Mais Diego est toujours resté cet homme du peuple, cet homme des quartiers pauvres, qui n'a jamais oublié d'où il est venu. J'ai presque envie de dire qu'il était le représentant du peuple et ses fans le lui ont bien rendu.

    Bizarrement, on savait tous que ça allait se finir comme cela et pourtant on est triste.

    Diego, merci pour ce que tu as amené au football, merci de nous avoir fait rêvé, merci de nous avoir rappelé que le foot doit rester un jeu.

    RIP

  2. J'intervient dans ce débat pour donner mon avis sur la F1 actuelle.

    Ca fait des années que je n'ai plus regardé de Grands Prix du début à la fin.
    A la limite, je regarde le départ et les 2-3 premiers tours, mais j'ai souvent l'impression que le pilote qui est en tête au terme du 3ème tour finit 9 fois sur 10 par gagner la course. Et quand il ne la gagne pas,c'est parce qu'il a eu un souci mécanique.

    J'admets que je suis carrément nostalgique des anciens pilotes comme Senna, Prost, Mansell et même Michael Schumacher où je pense, peut-être naïvement que le pilote pouvait avoir un impact sur la voiture, mais aussi sur la course.
    Maintenant, je ne peux m'empêcher de penser que la mécanique (et les choix stratégiques) ont pris une telle importance sur l'issue de la course par rapport au pilotage que ce sport perds en suspens et en intensité épique.

    Je n'irai pas jusqu'à dire que n'importe quel pilote lambda gagnerait des courses avec les Mclaren actuelles. Mais si Hamilton et Vettel changeait d'écurie, est-ce que Hamilton gagnerait autant de Grands prix avec Ferrari qu'avec McLaren? J'ai quelques doutes là-dessus.
    Par contre, je pense que Vettel gagnerait de nouveau pas mal de courses et serait de nouveau un candidat au titre

  3. Voila, on est champions d'Angleterre, pour la première fois depuis 30 ans.
    Jeudi soir, après la victoire de Chelsea (😇), j'ai eu quelques larmes de joie et d'émotion que j'ai partagé avec plusieurs amis.

    Puis, aujourd'hui (vendredi), j'ai vécu une triste journée.
    Je ne souhaite pas gâcher les célébrations des uns et des autres, mais, j'ai malheureusement perdu mon père qui a perdu sa bataille contre le cancer.

    OK, mon père menait cette bataille depuis environ 18 mois, mais sa santé s'est détériorée ces derniers semaines/mois.
    On pouvait donc s'y attendre.
    Ce soir, j'ai un sentiment de soulagement pour lui, car il ne souffre plus.

    Il y a quelques instants, j'ai vu cette vidéo (postée sur Twitter) et je la partage avec vous:
    https://twitter.com/AnfieldWatch/status/1276280457622142978?ref_src=twsrc^tfw|twcamp^tweetembed|twterm^1276280457622142978&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.anfieldwatch.co.uk%2Fvideo-brilliant-video-which-many-liverpool-supporters-will-be-able-to-relate-to%2F

    J'aurais tellement aimé partagé ma passion de Liverpool avec mon père (comme peux le montrer cette vidéo où la passion est partagée entre un père et son fils, qui devient lui-même père 30 ans plus tard), mais mon père et moi n'avons pas eu une relation idéale. Je dirais qu'elle fut plutôt compliquée, voire parfois conflictuelle.

    Autant je suis passionné par le foot (et surtout Liverpool), sa passion à lui fut la musique (et surtout celle des Beatles).
    Lui, le foot, il ne s'y intéressait qu'une fois tous les 29 février (pour me faire plaisir) et, n'étant pas musicien moi-même, c'était compliqué pour moi de discuter avec lui.
    Bref, notre relation ne fut pas toujours idéale. On ne savait pas toujours se faire comprendre et surtout on ne s'écoutait pas toujours.

    Voila, je voulais partager ce moment avec vous.
    J'avais besoin de vider un peu ce que j'avais en moi.

    YNWA :scarf:

     

  4. Rafalabamba, je lis ton message avec quelques semaines de retard et on doit tous admettre que les news peuvent évoluer très rapidement en quelques semaines.
    C'est vrai que, pendant plusieurs semaines et même si je ne voulais pas vraiment y croire, on avait tous une crainte (+ ou - légitime) que la FA (ou toute autre instance dirigeante du football) décide d'une saison blanche et qu'aucun titre ne soit accordé.

    Résultat, on se retrouve maintenant au début du mois de juin et la reprise du football (en Angleterre et dans plusieurs pays d'Europe) n'est qu'une question de jours, voire de semaines. Certes, cette reprise sera à huis clos, mais c'est une reprise malgré tout.

    Après, comme toi, je me pose des questions sur les prochains voyages (à Anfield ou pour des aways). C'est clair que ce ne sera pas pour demain.
    Cette saison, j'ai été voir le match amical d'avant-saison contre Lyon, à Genève (certainement le déplacement le plus proche et le moins onéreux pour moi ^_^), et l'away à Salzbourg en décembre (merci à Ant et miss incognito pour le tourisme la veille du match !)
    J'avais aussi prévu d'être présent à Anfield pour la dernière cérémonie d'Hillsborough le 15 avril, ainsi que, dans la ville, pour les deux derniers matchs de championnat (et aussi la parade dans la ville).

    On gagnera probablement (certainement?) le titre de champion d'Angleterre, mais ce titre sera certainement un titre particulier pour tout le monde.
    Ma nature positive me dira que l'équipe de Liverpool est suffisament forte pour pouvoir lutter pour le titre à court terme et si on parvient à gagner (ou "re"gagner?) le championnat à court terme, ce ne sera que + savoureux.

    Par contre, je suis perplèxe de savoir quand on pourra revoir et vivre un match dans un stade. J'ai malgré tout une crainte que les matchs à huis clos soient une tendance non seulement pour la fin de la saison 2019-2020, mais aussi pour le début de la saison 2020-2021.
    Je pense que beaucoup de gens craignent une deuxième vague de ce foutu virus. Y aura-t-il une deuxième vague et, si oui, quand aura-t-elle lieu?

    Résultat, il faudra être certainement faire prevue de patience avant de revoir nos chers Reds dans un stade.
    YNWA

  5. - Quel est votre joueur préféré de tout les temps ?

    OK, OK, je ne suis plus tout jeune. Mon joueur préféré est Ian Rush.
    D’ailleurs, j’ai eu, un fois, l’occasion de le rencontrer pour lui faire signer 2 photos. J’étais tellement ému que je n’ai pas pu lui dire qu’il était mon idole de jeunesse.

    - Le match vous ayant le plus marqué ?

    Avec les années, c’est dur d’en sortir un seul. On se dit qu’après un match extraordinaire de nos Reds, on ne vivra plus jamais de tels emotions et pourtant on en revit régulièrement. Je pourrais citer la finale de la Coupe de l’UEFA 2001 contre Alavès, Istabul 2005, la victoire 4-1 à Old Trafford ou la dernière victoire 4-0 contre Barcelone.

    - Le meilleur souvenir avec Liverpool ?

    Là aussi, c’est difficile de sortir un seul souvenir. Mais je vais être sentimental et je vais citer mon premier match à Anfield. C’était un match contre Coventry le 18 décembre 1999. Avant ce match, je dirais que je supportais Liverpool comme si je sortais avec une copine. Et ce match a été commen mon “mariage” avec Liverpool. Je savais que Liverpool resterait l’unique club que je supporterai pour le restant de ma vie.

    - Le pire souvenir avec nos Reds ?

    Le pire souvenir pour moi, c’est le Heysel. J’étais ado en 1985 et c’était “compliqué” de voir la mort en direct.
    De plus, vu mon âge, je ne comprenais peut-être pas que ce que je voyais était une triste réalité.

    - Le joueur vous ayant le plus déçu ?

    Je dirais Michael Owen. Mais je vais préciser ma pensée.
    Je sais qu’il a déçu certains fans pour être allé à Manchester United. A la limite, cet episode-là, je m’en fous.
    Perso, ce qui m’a profondément déçu, c’est qu’il a fait des pieds et des mains pour quitter Liverpool pour aller au Real Madrid. S’est-il cru + important que LFC, je ne sais pas. Mais je trouve ironiquement savoureux que 12 mois après son depart, on gagne la Champions League et, lui, quittait le Real (par la petite porte?) pour aller à Newcastle et le reste de sa carrière a été une descente (en enfer?)

    - Au contraire la plus belle surprise ?

    Je suis un sentimental et j’aime bien les belles histoires. Donc je citerai Jamie Carragher.
    Ce n’était peut-être pas le meilleur joueur techniquement parlant, mais, à force de perseverance et de travail, il a été un joueur emblématique du club.

    - Le meilleur XI (peu importe si ce sont des joueurs "d'époques" différentes) ?

    En tant qu’équipe, j’hésite entre l’équipe de la saison 2008/09 et l’équipe actuelle.
    Après si on mélange les joueurs des différentes époques et les différents systèmes tactiques, je pense qu’on pourrait surement faire plusieurs equips qui tiendraient très bien la route.
    Mais je reconnais que c’est aussi très compliqué de comparer les joueurs des différentes époques, donc je reste avec ma réponse initiale.

    - La déclaration d'un joueur/coach/supporter/dirigeant/ qui représente le plus le club selon vous ?

    Je dirais “Liverpool was made for me and I was made for Liverpool” de Bill Shankly

    - Votre maillot préféré ?

    Vous l’aurez compris grace à mon pseudo, je dirais le maillot avec Candy comme sponsor des saisons 1989-90 et 1990-91

    - A quels matchs avaient vous pu assister à Anfield ou en Away (et racontez nous les anecdotes associées à ces matchs/séjours) ?

    Ca fait maintenant un peu plus de 20 ans que j’ai la grande chance d’assister à des matchs de Liverpool (à Anfield ou ailleurs). La liste est trop longue pour que je les cite tous ici.
    Et pour les anecdotes, c’est pareil. Il faudrait presque que j’écrive un livre.
    Mais, une chose est sure, tous ces voyages m'ont permis de vivres de belles aventures et surtout de faire de magnifiques rencontres humaines.

  6. Désolé de remonter ce sujet, mais je profite de revenir sur le forum pour faire un mea culpa.

    J'avais commencé ce topic en prenant peut-être ce virus un peu de haut.
    Ca se passait loin et il y avait peu de cas en Europe.
    Depuis ce virus s'est malheureusement développé un peu partout dans le monde, y compris près de chez nous.

    Comme beaucoup de gens, j'ai été très surpris de la propagation de ce virus et surtout des effets sur les patients.
    Certains n'ont eu quasiment aucun symptôme et d'autres ont perdu leur vie.
    Malheureusement, je pense qu'on connait tous des gens qui ont été touchés par ce virus.
    J'espère sincèrement que tous ceux que vous connaisses qui ont été touchés par ce virus ont pu s'en sortir.

    Depuis plus de 2 mois, on a été confinés et on commence un peu à être déconfinés.
    Certains ont été en télétravail, d'autres ont bossés sur leur lieu de travail, d'autres ont été au chômage technique.
    Même si le nombre de nouveaux cas diminue, ce virus n'a pas complètement disparu.
    Même si on commence un peu à reprendre un semblant de "vie normale", restons donc tous attentifs.
    Prenez tous soins de vous et de vos proches.

    YNWA

  7. Sujet intéressant, je vais essayer d'y participer très bientôt.
    Petite remarque sur la dernière question sur les matchs auxquels j'ai assisté, je ne pourrais pas tous les cités, car mon premier match à Anfield remonte à décembre 1999. J'essaierai de choisir 2-3 anecdotes sur mes 20 ans (et quelques mois) de matchs de Liverpool en live.

  8. Depuis mardi, je suis aussi en télétravail. Ca fait bizarre, mais bon.

    Ceci dit, je reste très partagé par rapport au Coronavirus.

    Je suis conscient de la forte propagation de ce virus (et qu'il faut éviter le maximum de contacts), mais je me rends aussi compte qu'on n'est pas égaux face à ce virus.
    Certains d'entre nous ont été (ou sont?) des porteurs saints en n'ayant eu aucun symptôme et, de l'autre côté, d'autres personnes risquent leur vie s'ils chopent ce virus.

    Sans rentrer dans un débat sur la meilleure solution, je reste au maximum chez moi (même si on ne parle pas de confinement en Suisse pour le moment; il est juste demander de faire preuve de civisme et de bon sens aux citoyens). Bref je ne sors que pour certaines courses urgentes.

    Mais, globalement, la propagation de ce virus soulève, selon moi, certaines questions, notamment du point de vue sanitaire.
    Déjà tout le monde n'a pas les bons réflexes (même moi). Par exemple, avant cette pandémie, est-ce qu'on se lavait tous les mains après un voyage en transport public? Aussi, avant cette pandémie, qui éternuait dans le coude?

    Bref, je pense que les entreprises sanitaires vont certainement faire du business dans les semaines/mois qui viennent.
    J'espère aussi qu'à l'avenir, on prendra (ou gardera) tous certaines bonnes habitudes....

  9. Après l'annonce de l'UEFA de repousser l'EURO à 2021, les championnats ont en effet jusqu'au 30 juin pour finir les championnats nationaux à travers l'Europe.

    Mais, au delà de la Premier League, vous imaginez un championnat annulé et un autre qui se termine.
    Je veux dire, vous imaginez si la FA décide d'annuler le championnat et la Bundesliga qui essaie de terminer son championnat.
    Je pense que, maintenant qu'ils ont le temps (normalement jusqu'à fin juin), toutes les fédérations devront choisir de terminer (ou pas) leurs championnats, mais ça devrait être la même décision au niveau européen.

    En plus, j'ai lu ici : https://www.empireofthekop.com/2020/03/19/pressure-from-sky-bt-will-force-premier-league-to-finish-the-season/ que Sky et BT veulent que la saison de termine.
    Si ces chaines mettent de la pression sur la FA, ça peut aller dans le sens que le championnat se termine.

    Et, comme le dit Ant, la FA se réunit aujourd'hui. J'espère qu'ils prendront la meilleure décision possible.

  10. J'admets que je ne sais plus trop quoi penser de la situation concernant cette pandémie.

    D'un côté, je reste "tranquille" en me disant qu'il y a peu de cas "déclarés" par rapport à la population européenne/mondiale (je me doute qu'il y beaucoup de gens "porteurs", mais qui n'ont pas de symptômes) et que le taux de mortalité reste très modeste et relatif (il me semble que ça touche surtout les gens + faibles?).

    De l'autre côté, je me rends compte que les mesures prises (pas seulement en France, hein) affectent l'économie mondiale, mais je crains aussi (et surtout) l'économie locale. Comment vont réagir les PME face aux mesures prises?

    Je pense que, malheureusement, notre vie quotidienne va changer à l'avenir.
    Au delà de certaines habitudes sanitaires, je pense qu'on devra prendre de nouvelles habitudes, mais aussi que les services qu'on nous propose vont changer.

  11. Ce fut une saison mémorable, mais depuis le 18 février j'ai l'impression que je suis dans un cauchemar. Benitez a réellement vendu l'âme de Liverpool FC à Istanbul c'est pas possible autrement.

    Force au monde entier, aux médecins, aux malades et à toutes les personnes concernées. Notre coach est là pour nous le rappeler, c'est quelque chose de bien plus important que le sport.


    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    C'est ridicule, mais tu m'as bien fait rire.
     

    Karren Brady, la vice-présidente de West Ham, envisage que la saison de Premier League soit « annulée » - Foot - Coronavirus
    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Karren-brady-la-vice-presidente-de-west-ham-envisage-que-la-saison-de-premier-league-soit-annulee/1119677

     

    Putain faut arrêter ce genre de déclaration pour satisfaire un intérêt particulier 

    Cette garce fait partie de la chambre des Lords et a une chronique au Sun 🤢🤢🤮

    Pourvu qu’elle ne soit jamais entendu 


    Tu m'étonnes qu'elle veut que le saison soit "annulée". West Ham est 16ème du classement avec le même nombre de points que le premier relégable (Bournemouth). Ils sont juste au dessus grâce à la différence de buts.

    Elle parle pour son cas, elle a trop peur que West Ham descende.

     


    Honnêtement, s'il devait y avoir un vote pour annuler le championnat (ou pas), je pense quand même que la majorité des clubs va voter pour finir la saison (d'une manière ou d'une autre) ou, dans le pire des cas, que le classement soit gelé.

    Mais je pense qu'on en saura davantage ces prochains jours. L'UEFA doit faire des annonces mardi.
    Et la FA va s'adapter dans les jours suivants.


  12. A ma connaissance, le seul cas où un championnat a été officellement stoppé et annulé, c'est le championnat suisse de hockey sur glace, mais la fédération doit encore decider pour les prix (champion, promotion) et éventuelle relégation.

    Si la Premier League devait définitivement être arrêtée à l'heure actuelle (ou après le 4 avril), je n'arrive pas à imaginer (ou même comprendre) comment la FA pourrait ignorer tous les matchs joués jusqu'à present.
    Au delà de notre cas, qu'en est-il des potentielles équipes qualifieés pour les compétitions européennes la saison prochaine?
    Qu'en est-il des potentiels relégués ou promus avec les divisions en dessous?
    La FA pourrait vraiment ignorer tout ça???

    Si la FA decide de ne plus jouer aucun match cette saison, ils seront obligés de trancher et de decider de considérer les classements d'une manière ou d'une autre.

     


    Je vais m'auto-citer pour partager une nouvelle que je viens de voir.
    Le championnat Suisse de hockey sur glace a donc été annulé et il a été décidé aujourd'hui qu'il n'y aurait pas de champion, ni de promu et/ou de relégué.

    Mais quelle bande d'abritus !!!!
    Que dire aux joueurs qui ont joué des dizaines de matchs et aux fans qui se sont déplacés (et payé pour leur places) que ça n'a servi à rien.

    Mais quells bande de connards !!!!

    Heureusement (pour eux) que le ridicule ne tue pas.

     

  13. Situation en Suisse:
    - Saison de Hockey sur glace  annulée, modalité à définir vendredi 13  mars 2020

    - Football à l'arrêt depuis 3 semaines, certainement annulation du championnat le vendredi 13 mars 2020 (à confirmer, mais on y prend la direction tout droit)

    - Championnat amateur de football annulé jusqu'à nouvel avis --> comprendre il n'y aura pas de championnat au printemps (enfant et adulte) pour les catégorie supérieure (la version suisse de la nationale 2-3 et plus haut) ils été décidé au 9 mars de poursuivre le championnat, mais changeable en fonction des décisions du Conseil Fédéral le vendredi 13 mars 2020

    - Championnat de basket amateur annuler 

    - Championnat de Basket professionnel aussi certainement le vendredi 13 mars. (par exemple, le club de Lausanne a libéré ces 5 joueurs américains pour un retour au pays, donc le championnat va probablement être annuler (sinon je ne comprendrais pas cette décision juste avant les play-off)


    USA:

    - Edit Suspension de la saison de NBA

    - NHL suspendue et certainement annulée.

    Tennis
    - suspension des tournois pour minimum 6 semaines

    C1 et C3

    Tour les matchs de la semaine prochaine reporté 

     


    Je vais pas faire le tour de tout les pays, mais ces deux que je suis très activement et franchement, il faut se préparer à l'annulation du championnat. même la PL. L'épidémie commence que maintenant réellement en Europe, le pic pourrait être atteint d'ici 3 semaines et un retour à la normale d'ici minimum 6 à 8 semaines (voir plus ?).

    Dès lors il me parait utopique de reprendre le championnat fin mai- début juin....

    Franchement je suis deg.. Une si belle saison, si on est pas sacré on pourrait bien parler de malédiction...



    A ma connaissance, le seul cas où un championnat a été officellement stoppé et annulé, c'est le championnat suisse de hockey sur glace, mais la fédération doit encore decider pour les prix (champion, promotion) et éventuelle relégation.

    Si la Premier League devait définitivement être arrêtée à l'heure actuelle (ou après le 4 avril), je n'arrive pas à imaginer (ou même comprendre) comment la FA pourrait ignorer tous les matchs joués jusqu'à present.
    Au delà de notre cas, qu'en est-il des potentielles équipes qualifieés pour les compétitions européennes la saison prochaine?
    Qu'en est-il des potentiels relégués ou promus avec les divisions en dessous?
    La FA pourrait vraiment ignorer tout ça???

    Si la FA decide de ne plus jouer aucun match cette saison, ils seront obligés de trancher et de decider de considérer les classements d'une manière ou d'une autre.

     

  14. Selon le Telegraph il n'existe aucune règle pour la PL en cas d'annulation.

    https://www.telegraph.co.uk/football/2020/02/28/no-guarantee-liverpool-would-crowned-premier-league-champions/ 


    Mais qui parle d'annulation du championnat? 
    :blink:

    Pour l'instant, on a juste vu des matchs de foot à huis clos, voire certains matchs reportés.
    Et maintenant on craint l'abandon d'un championnat?

    Calmons-nous !!
    La FA va se réunir et prendre une decision (soit des matchs à huis clos, soit des matchs reportés, comme c'est le cas en Espagne et en Italie).

    Ce serait quand même ridicule d'avoir jouer autant de matchs pour cette saison compte pour beurre.
    Au dela de savoir si on est champion, qu'en sera-t-il des places qualificatives à la prochaine Champions League et des relégués?

  15. J'ai beaucoup de mal à croire que le championnat anglais (Premier League) ou tout autre championnat soit annulé et qu'aucun titre ne soit attribué.
    Ca ne ferait aucun sens.
    (Je ne sais même pas comment une telle rumeur ait pu voir le jour...:blink:)

    Dans le pire des cas, le championnat sera arrêté pendant quelques semaines (comme c'est le cas en Espagne ou en Italie) et il reprendra plus tard.
    Ce serait effectivement possible si l'UEFA repousse l'Euro d'une année.

  16. Un des soucis du calendrier, selon moi, est l'Euro qui est sensé se dérouler cet été.
    S'il est maintenu aux dates prévues, je peux comprendre que les championnats nationaux et les coupes d'Europe doivent se terminer aux dates prévues, c'est-à-dire dans le courant du mois de mai, voire fin mai au plus tard.

    Avant d’aller plus loin dans mon raisonnement, je reste perplèxe que l’UEFA ne se soit pas encore prononcé à ce sujet et que les pays ait dû agir chacun pour soi.
    Bref, je suis heureux (soulagé?) que l’UEFA ait enfn décidé de se prononcer mardi prochain. Est-ce trop tard? On verra bien ce qu’ils annonceront.

    Justement, que peux announcer l’UEFA?
    Parmi les rumeurs, celle qui ferait, selon moi, le plus de sens serait bel et bien le report de l’EURO d’une année.
    Ca donnerait l’occasion aux pays de faire une pause de leurs championnats (jusqu’à mi-avril, voire fin avril?), le temps de calmer l’épidémie, et donc repousser la fin des championnats respectifs, ainsi que les coupes d’Europe.

     

    En résumé, je suis peut-être naïf, mais j’espère vraiment que l’UEFA acceptera de décaler l’EURO d’une année.

  17. Bon, j'ai réservé mon voyage (vols et hotel) du lundi 13/4 au jeudi 16/4 à Liverpool.
    Et j'ai mon billet pour la cérémonie. :bravo:

    Y a-t-il d'autres fans qui seront du voyage?

    (PS: J'espère que nos Reds seront en 1/4 de finale de Champions League avec le match à domicile le mardi 14/4 :drink:)

  18. Le titre étant à portée de mains, je suis presque content de n'avoir parié "que" sur la boule à zero et non un tatouage. :P
    Et, une fois que ce sera fait, j'espère sincèrement que je n'aurais plus à attendre 30 ans pour un nouveau titre.:D

    (Ceci dit, je pensais quand même qu'il y aurait davantage de challenges qui marquent une vie.)

  19. United n'a pas eu de chance avec Moyes.. 

    Si il avait été l'homme de la situation ils n'en seraient pas là

     

    Arsenal ils ont marché sur l'eau quelques années mais c'est tout.. ils sont quasi à leur place B)

     

    Ca peut vite changer tu sais

    Il ne faut pas trop y penser mais le jour où il part il ne faudra pas faire une Moyes ^^


    Je sais que ça peut vite changer.
    Quand on a gagné notre dernier titre en 1990, je pense qu'on a aussi commis quelques erreurs de recrutement/management qui nous ont aussi couté cette attente de 30 ans....

     

    Euh pas vraiment d'accord avec ça. L'équipe de Ferguson était rincée avec beaucoup de stars vieillissantes. Le dernier titre de united était hyper poussif, ils avaient gagné avec beaucoup de match très médiocre gagné dans les arrêt de jeu grâce à des peno miraculeux, le fameux fergie time... Franchement j'ai assez ragé cette année la pour me souvenir que United avait un cu énorme et leur équipe était loin d'être une équipe de champion.

    Je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur United. Comme dit plus haut leur titre avant son départ est certainement un des pires niveau qualité. les joueurs se sont surpassés pour le coach et étaient quasiment tous en sur-régime cette année là. Il laisse quand meme une défense completement à refaire avec Vidic Ferdinand et Evra. Sa sentinelle est Carrick qui est completement cramé. Giggs à 39 ans. Devant seul Van Persie fait le boulot à coté de Welbeck et Chicharito. Il ne recrute aucun jeune pour le long terme. Non vraiment je reste sur mon avis en pensant qu'il laisse un champ de ruine même si le terme est fort.

    pour Arsenal c'est surtout la gestion des contrats et le recrutement qui est catastrophique et Wenger y est pour bcp


    Je suis d'accord que l'équipe de Man Utd qui a gagné son dernier titre (lors de la dernière saison de Ferguson) était vieillissante et a aussi gagné des matchs de manière poussive.
    Ca en dit long sur la qualité de leurs adversaires (y compris Liverpool).

    Mon point était juste de souligner qu'entre une équipe qui gagne le titre et une équipe qui finit hors du Top 4 la saison suivante (et qui n'a plus lutté pour le titre depuis), il y a quand même un pas. Autant je déteste Ferguson, autant je souligne maintenant qu'il avait quand même des qualités extraordinaires pour tirer le maximum de son effectif, faire de bons recrutements et, dans une certaine mesure, mettre de la pression sur les arbitres (et sur la FA?).

×
×
  • Create New...