Jump to content

Bods33

Forumeur
  • Posts

    908
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Bods33's Achievements

Rome 1984

Rome 1984 (6/20)

  1. Un magnifique but pour lui hier, puis responsable direct sur le 2/1 et responsable avec d'autres sur le 2/2. Remplacé à la mi-temps, pas pour le sanctionner d'après Klopp mais parce qu'il venait d'enchainer 3 ou 4 matchs, notamment avec la Guinée. Plutôt que d'en faire le bouc émissaire, je tiens à souligner qu'il enchaine les matchs, ce qui est déjà une victoire. Et surtout, petit point statistique: il est le seul joueur (je compte pas les remplaçants officiel qui jouent très très peu comme Tsimikas ou Konaté) qui a gagné tous les matchs lorsqu'il était titulaire. Nos trois seuls faux pas il n'était pas titulaire. Bref, quand il joue on gagne. Malgré ce qu'on pense de ses prestations (et oui il doit faire plus), c'est un peu notre talisman en ce début de saison.
  2. Euh, ce qui nous manquait principalement la saison dernière, au-delà de la confiance (on est leader au boxing day pour rappel), c'est VVD, Gomez, Matip plus Thiago la moitié de la saison, Hendo, Fab, Naby, Jota un tiers de saison...
  3. On réalise un début de saison excellent, et il ne manque presque rien pour parler de début de saison absolument parfait au niveau comptable. On "score for fun" comme disent les anglais, mais on concède trop pour le moment. Sachant que les joueurs qui composent notre défense ne sont pas encore tous revenus à leur meilleur niveau (en particulier VVD qui est à peine à 70% de son meilleur niveau), on peut considérer qu'on ne peut que progresser encore. Si on n'est pas plus emmerdé que ça par les blessures (on n'en a quand même trop, mais heureusement toutes au poste où on est le plus fourni), on va se battre pour le titre et pour la LDC. Gagner ces titres c'est encore autre chose, mais on est clairement prétendant. Minute stat, Madrid n'avait plus concédé 3 buts à domicile en LDC depuis 2009, il s'agit donc d'une première pour Simeone. Et nous on était sur une série de 7 matchs à l'extérieur avec au mois 3 buts marqués (TCC). On pouvait penser que cette série allait s'arrêter hier, bah finalement non. Je ne serai pas contre la prolonger encore un peu d'ailleurs vu notre prochain déplacement...
  4. Clairement on a de quoi être optimiste quand on voit la relation entre les deux, le fait qu'ils enfilent les buts comme des perles et les assists entre-eux, et en plus si Bobby s'y met aussi, ça peut-être une année placée sous le signe du heavy metal football à nouveau!
  5. Premier but de la saison pour Virgil hier avec les PB (où il est capitaine). En espérant que ce soit le premier d'une longue série qui s'étende aussi à son club!
  6. Le podium devrait être Messi, Benzema, Lewa. dans quel ordre je sais pas mais clairement les trois sont (très) loin au-dessus des autres.
  7. City avait pris un seul but depuis le début du championnat et contre nous, on joue vraiment 45 minutes et on leur en colle 2. City avait marqué 1 seul but TCC sur ses 3 derniers matchs et ils nous en plantent deux en une mi-temps. Bref, ça nous a permis de voir qu'on part certainement sur une saison où on va beaucoup scorer et encaisser un peu trop. On est plus en mode saison 2019 que 2020 pour l'instant. Les deux équipes (la 2019 et la 2020) étaient des équipes capables de gagner le championnat. Je pense même que la 2019 était la plus forte. A 1cm près (le presque but de Bobby contre City...) on finit la saison champion de PL, invaincu, et vainqueur de la LDC... Après concernant notre défense, il faut se rappeler qu'il n'y a pas si longtemps le "back 6" Ali TAA Matip VVd Robbo Fab c'était la meilleure défense de PL et même d'Europe. Depuis quelques matchs, c'est clairement notre secteur défaillant mais je ne pense pas que ce soit le cas toute la saison. Et concernant le fait que Trent a besoin d'un back-up plus solide que Milner, oui et non. Bien sûr je signe de suite pour avoir un Tsimikas à droite aussi. Mais Milner continue à faire franchement le taf sur la plupart des matchs. Hier c'était City et un Foden de gala en face, logique qu'il prenne cher, mais comme beaucoup de titulaires de 75% des équipes européennes auraient pris cher aussi. Sur les points positifs, voir Mané sauter dans la bras de Salah après le premier but, c'est un signe qui devrait inquiéter toutes les défenses d'Europe...
  8. Je l'avais déjà dit après le match de Chelsea je crois, mais je trouvais justement que le triangle TAA Elliot Salah n'était pas (encore) complémentaire du tout, ils se marchaient trop sur les pieds et collaient trop la ligne de touche. Honnêtement, le triangle TAA Hendo Salah est lui, parfait.
  9. Attend, nous sur nos deux derniers matchs on prend 4 buts. Eux ils ne prennent que deux buts. C'est quand bien mieux pour eux non? Bon ok, nous on prend 4 buts mais on en plante 8 et on récolte des points... Mais marquer des buts c'est secondaire, et puis Lukaku est quand même déjà le meilleur buteur du championnat, après les 10 qui sont devant lui.
  10. Et Chelsea qui enchaîne sa deuxième défaite 1/0 hier soir...
  11. Sinon à chaque fois qu'on est allé coller une dérouillée à Porto chez eux, on a été en finale de la LDC 😎
  12. Et au final on a pu faire tourner assez tôt, et il y a le temps pour récupérer avant City dimanche. Donc je pense qu'on va pouvoir aligner la même compo contre City, avec juste une interrogation entre Jota et Bobby pour moi.
  13. J'ai quand même eu un peu les boules sur le deuxième but de Salah en repensant à son raté contre Brentford. C'est quasiment la même situation, et il nous a bien montré hier que ce genre de face à face, c'est immanquable pour lui... s'il tente pas de la jouer trop facile en voulant lober le gardien! ça peut être un mal pour un bien ce raté de ce WE, si Mo se dit que c'est la dernière fois qu'il essaie de la jouer en tong et que c'est bien plus agréable de marquer autant que possible. Sinon Curtis je suis presque étonné que vous soyez étonné. Comme je le disais dans le topic du bilan de la saison dernière, il a été notre meilleure joueur pendant quelques mois au moment où on était en tête du championnat, avant de se blesser et de sombrer un peu avec le reste de l'équipe ensuite. Mais ce gamin est très très fort, et d'une maturité impressionnante. Il est probablement MOTM sur les deux matchs qu'il vient de jouer en titulaire là.
  14. Pour ma part ce serait: Ali Milner - Konaté - VVD - Tsimikas Fabinho Keita OX Jota Mina Mané
  15. Il peut utiliser les béquilles uniquement pour ne pas forcer sans que ça implique que ce soit une blessure plus longue que prévue.
×
×
  • Create New...