Aller au contenu

kaz

Ancien OLSC France
  • Compteur de contenus

    5 378
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par kaz

  1. il y a 3 minutes, holymanu a dit :

    et qd darwin ratait l'immanquable ou quand il rentrait en cours de jeu il a au moins toujours eu cet instinct d'attaquant avec un travail sans ballon assez fou avec ses courses à travers les lignes, ses appels et cette capacité à étirer les défenses et créer les espaces et en plus de faire des assists.

     

    @kaz ryan est très lisse c'est vrai mais vvd pas du tout. Toujours à crier, à remettre les joueurs en place et à encourager. et ce meme avant d’être capitaine. Après c'est un leader naturel donc ok, mais c'est pas le tempérament de cody qui fait que sa finition est désastreuse, que ses choix sont presque à 100% mauvais et que souvent ses efforts ne sont pas au niveau de ses coéquipiers.

     

    Après on tire tous sur lui mais ça reste un joueur talentueux faut pas se leurrer, c'est juste que sa saison est pourrie et que je pense que c'est trop tard pour qu'il remonte la pente. Sur le dernier run il faut donner sa chance à qq1 d'autre meme si je sais que jurgen ne le laissera pas de côté.

    VVD se comporte comme un patron mais il n'est jamais excessif dans son comportement, il est froid quand il défend tout en maitrise. On ne le voit pas s'arracher sur un tacle par exemple  (ça lui a été déjà reproché).

    Pour son niveau je pense que c'est notre nouvelle tactique/formation et son positionnement qui l'ont fait passer de Bobby 2.0 à 5ème attaquant par défaut.

    Pour son investissement, je ne pense pas qu'il fasse moins qu'un autre ou tout du moins pas autant qu'on peut le lire ici ou sur les réseaux. Par contre son attitude sobre, lisse, limite introverti ne sont pas là pour arranger cette impression.

    Après attention sa saison n'est pas pourrie, il a scoré plus que Diaz par exemple. Mais en effet en comparant aux autres et à ces 6 premiers moi c'est décevant et insuffisant. Antony qui a marqué hier fait une saison pourrie, Mudryk pareil etc...

  2. il y a 3 minutes, YNWA68 a dit :

    Pas d'accord, car tu parles uniquement de système et de niveau. Moi d'attitude résigné

    Nunez je l'ai critiqué saison dernière sur son niveau technique ou finition. Mais ce que je lui ai laissé, c'est que même dans les matchs où il était archi faible voir handicapant sur certaines phases de jeu , son attitude a toujours été exemplaire 

    Je ne le vois pas résigné pour ma part, je pense que ton avis est biaisé car tu le compares justement à Nunez.

    C'est une histoire de caractère, Nunez, Diaz, Jota sont des lâches rien, des morts de faim sur chaque ballon. 

    Je pense que c'est aussi culturel et social, car VVD et Gravenberch semblent plus lisse et moins expressif tout comme Cody, les néerlandais. Contrairement au sud américains.

    C'est dur pour lui mais je ne le vois pas se cacher, arrêter de défendre ou baisser les bras. En effet il ne va s'arracher pour une touche et demander à la foule de crier mais parce que c'est son tempérament. Cette impression n'a rien à voir avec son passage à vide il est juste comme ça, moins démonstratif et plus sobre. Je ne pense pas qu'il ait abandonné, il essaie de faire ce qu'il a à faire.

     

  3. Cette saison commençait mal pour lui de toute façon, le malheureux était utilisé en 8 en début de saison. Il a enfin pu joué à son poste avant d'être relégué sur le banc par Nunez mais il ne faut pas oublier ses 6 premiers mois en fin de saison dernière où il était l'un des meilleurs avec Curtis.

    Son problème c'est le changement de système, Firmino prime serait tout aussi paumé que lui j'en suis certain. Impossible pour lui d'utiliser ses points forts, c'est à dire redescendre faire le jeu et sa faculté à se retourner dans cet espace au milieu de terrain. On a toujours un latéral qui rentre dans le milieu, nos ailiers (au moins un sur deux) colle la ligne au lieu de prendre la profondeur dans son dos, et nos nouveaux milieux créent beaucoup plus de jeu qu'auparavant.

    Alors il peut travailler et améliorer ses points faibles mais avant de le jeter attendons de voir notre prochain coach et sa philosophie de jeu. Si on passe en 4-2-3-1 c'est lui que j'aimerais voir derrière Nunez et pas szobo par exemple ou macca que je préférais dans le double pivot.

  4. Petit compte rendu à tête reposé.

    défaite frustrante mais compréhensible car on a manqué d'efficacité et de jus dans cette partie, concéder la prolong n'était pas une bonne idée. Au final s'il y avait un match à perdre parmi les 15 derniers c'était celui-là.

    Je ne vais pas revenir sur tout ce qui a été dit, juste défendre un peu Gakpo. Son entrée est mauvaise je vous l'accorde, le problème c'est qu'il était un peu seul devant, Diaz et Nunez n'était plus capable de lui apporter des solutions. Alors ok il manque de répondant à l'intensité mais même s'il était plus combattif, il ne peut rien faire en recevant un ballon entre deux ou trois mancunien sans solutions autour de lui. 

    Pour ma part il est très loin dans la liste des fautifs hier aprem. Ce n'est pas lui qui a croqué pendant toute la 2nde mi-temps (même si un petit peu aussi à partir de son entrée), notre défense a encaissé 4 buts, Klopp szobo et nunez ont plus à se reprocher.

    Szobo tout d'abord, qui parle beaucoup dans les médias, qui annonce qui veut tout gagner, qui dit que son très bon niveau de début de saison ce n'est rien par rapport à son vrai potentiel. Pour l'instant ce que je vois c'est un mec qui mérite plus le titre de fantôme que Gini à sa mauvaise période. A aucun moment hier je n'ai vu un gars qui voulait tout gagner ou capable de retrouver son niveau d'août donc encore meilleur...

    Klopp aurait du faire des changements, Diaz et surtout Nunez ne doivent pas finir le match. Salah n'aurait pas du jouer 90min jeudi mais plutôt ici. Tsimikas et robbo ne peuvent pas enchainer un match complet plutôt qu'utiliser un remplacement à chaque confrontation? Endo et Macca commencent à accuser le coup au milieu (il faut dire que szobo ne les aide pas beaucoup)

    Enfin Nunez, n'est pas responsable d'être resté sur le terrain (après je ne l'ai pas vu demander le changement). Par contre au football, le plus fatigant et donc le plus difficile quand tu es fatigué c'est de porter le ballon. Plusieurs fois avant le but encaissé on le voit perdre des ballons et gâcher des occasions de but de break (elliott aurait pu marquer avant et s'est énervé contre lui). Normalement ça aurait du lui servir de leçon, malheureusement non et il offre le but de l'égalisation à 3-3 avec encore un mauvais choix de sa part.

    Bref tout le monde est fautif de Klopp aux joueurs mais on ne pouvait pas tout gagner et le rythme que nos joueurs ont connu avec un effectif réduit ces dernières semaines a fini par nous faire payer. Klopp a probablement mal géré ses changements et son groupe depuis jeudi. Gakpo fait une très mauvaise entrée, mais Szobo a été tout aussi mauvais malgré ses prétentions/promesses. Nunez était fatigué mais ça ne l'empêche pas de se servir de sa tête pour éviter de répéter les mêmes erreurs de nombreuses fois jusqu'à prendre un but par sa faute.

     

    un petit mot sur l'arbitrage : comme d'habitude B. Fernandes ne doit pas finir le match, il fait une énorme faute qui mérite au moins jaune (quand c'est Macca c'est rouge à 200%) mais c'est tellement récurrent que je savais qu'il n'y aurait rien. A noter aussi l'arbitrage à deux vitesses, Salah signalé HJ (parfois à tort) avant qu'il ne contrôle le ballon quand c'est rashford par contre (même si c'est évident) attendons de voir s'il finit bien l'action. Le même arbitre qui signalait à tort Salah en première n'a pas levé pour Rashford HJ au départ sur l'action du 2nd but...  

  5. il y a 9 minutes, YNWA68 a dit :

    Franchement tu peux juste t'arreter à Arsenal, Tottenham et City ça suffit largement pour les gros faits.

    J'exclus Arsenal pour les points volés car derrière on sait pas ce que ça donne. Par contre hier et Tottenham on peut clairement dire qu'il y a au minimum 3 points manquants, voir 5 

    je pourrais mais ça voudrait dire que l'arbitrage est nul juste quand on perd des points.

    Avec mon post ça prouve à quel point l'arbitrage est mauvais avec nous même quand on gagne.

    Ce ne serait pas faire honneur à nos reds d'omettre ces matchs.

     

    Regarde par exemple celui de burnley qu'on va gagner au mental alors qu'on a deux buts injustement refusés, c'est fort, c'est beau!

  6. il y a 1 minute, arsenal4life a dit :

    Excepté les 10 premières minutes du match, je vous ai trouvé au dessus personnellement. Sur la globalité de la rencontre, je trouve que vous méritez la victoire 

    WoW, tu tiens un tableau Excel avec toutes les situations que tu trouves litigieuses ? ^^

    mdr non mais ça m'aurait fait gagner du temps. J'ai compté sur ma bonne mémoire pour une bonne partie, après je me suis replongé dans les topics du match lorsque c'était nécessaire.

    Pour en revenir au match je suis d'accord avec toi, à part les 10 premières minutes où j'ai eu peur pour mes reds, je trouve qu'on méritait de gagner. Et c'est d'autant plus impressionnant lorsque tu regardes l'équipe alignée, des jeunes (Quansah, Bradley) des joueurs de rotations (Gomez, Elliott) et des titulaires qui n'étaient pas prédestinés (Endo Gomez) + le gardien Bis.

  7. Concernant Gakpo hier, j'ai eu l'impression qu'il avait eu des consignes pour venir chercher le ballon bas et peut être libéré l'espace pour Diaz. Ou alors il cherchait à se rassurer mais il a vraiment trop dézonné. Salah aurait peut-être du plus rentrer dans l'axe dans ce cas.

    @Teuteu0809 c'est moi qui ai noté les passes un peu dans le dos de szobo lors des contres pas très bien joué. J'espère qu'il va retrouver le rythme rapidement. 

  8. Parce que je m'ennuie je vais essayer de rapporter tous les erreurs d'arbitrage qu'on a eu contre nous cette saison en championnat uniquement :

    city (h) penalty pour jeu dangereux / pied haut de doku

    forrest (a) rouge oublié pour coup de pied dans la tête d'Ibou

    brentford (a) arbitrage à deux vitesses, deux blessés chez nous, si Maupay éternue il y a faute, si on pousse Jota et on lui tombe sur le genou "jouez"

    burnley (h) juste des cartons jaunes qu'on ne voit que pour nous mais à force on a par exemple nunez qui joue avec un risque de suspension pendant le match et les matchs qui suivent

    arsenal (a) le retour de l'arbitrage à deux vitesses, odegaard totem d'immunité, havertz simule et tente de blessé VVD, ibou 3 fautes (dont 0.5 justifié) = 2 jaunes

    chelsea (h) match bien arbitré, malgré les simulations de Chillwell pour un pénalty l'arbitre assure et lui donne jaune HALLELUJAH

    newcastle (h) Joelinton aurait pu être expulsé deux fois sur ce match (4 jaune) mais il n'en prendra qu'un juste avant sa sortie, comme d'hab c'est un tout autre arbitrage envers les joueurs de Liverpool

    burnley (a) but refusé pour un HJ de mo salah sauf que celui ne joue pas le ballon, ne gêne pas le gardien et s'est fait balancé hj par le défenseur qui le balance + but refusé pour une "faute" de Nunez que personne ne réclame chez Burnley tant elle n'existe pas

    arsenal (h) odegaard handball, jamais de 2ème jaune pour plusieurs joueurs d'arsenal mais quand c'était évidemment mérité

    United (h) une main de luke shaw dans la surface, personnellement je ne la siffle pas, sincèrement les arbitres de PL la siffle si c'est pour city ou contre liverpool

    palace (a) un penalty + que généreux (donné par la var 2 ou 3min après) pour palace mais comme ayew a pris son double jaune justifié (pour une fois) on va pas trop s'en plaindre

    sheffield (a) RAS si ce n'est le jaune que seul nunez prend

    brentford (h) prise de judo sur jota dans la surface sur un corner si je ne dis pas de bêtise

    luton (a) main de barkley dans la surface (en me relisant c'est pas si grave comme vs united) + prise de judo sur VVD dans la surface

    brighton (a) arbitrage cata qui siffle tout pour brighton à partir de la 60ème et rien pour nous, d'après la règle le péno aurait du être accompagné d'un rouge (geste antisportif je crois)

    tottenham (a) LA MASTERCLASS, rouge pour Jones alors qu'il joue le ballon (sera mis en place + tard) double jaune pour Jota alors que le 2nd c'est udogie qui tombe tout seul, ce même udogie qui ne prend jamais son second jaune alors qu'il réclame plusieurs fois le carton (nunez le prend à chaque fois celui la) et surtout le but valable de Diaz refusé par la VAR et son good process...

    aston villa (h) rouge oublié pour une faute sur elliott

    newcastle (a) le rouge de VVD, les jaunes pour les joueurs du LFC qui osent se plaindre de subir des fautes non sifflées. Joelinton toujours le totem d'immunité

    bournemouth (h) le rouge de Macca annulé le lendemain

    chelsea (a) un penalty pour main de jackson oublié, un rouge oublié pour un pied dans la tête d'Ibou 

     

    Bref ça fait déjà pas mal, je n'ai pas rappelé tous les matchs car parfois l'arbitrage a été bon (west ham par exemple) ou alors je n'en avais plus souvenir même en relisant le topic du match.

    Je n'ai pas non plus cité les matchs de cup ou europa où il y a forcément des choses à dire mais comme vous, étant donné la victoire j'ai fini par oublier.

    Mais au final ça fait déjà pas mal!

  9. Diaz croque mais il a fait de sacrés différences

    Nunez hors jeu sur son but mais il va chercher le peno

    Salah aussi sur notre 2nd hors jeu mais il trouve une passe incroyable pour Diaz 

    Mr Oliver incapable de mettre un seul jaune à Walker, d’expulser le méchant Silva, d’arrêter le jeu quand un red est au sol, de checker la var même quand elle semble l’appelé…

    tout ça pour dire que tout le monde fait des erreurs, elle est humaine. Mais quand tu ne fais que ça des erreurs sans jamais réussir quelque chose ce n’est pas normal, c’est que tu as décidé de tricher

  10. il y a 20 minutes, AlexS a dit :

    Non mais encore une fois, si Diaz met au fond juste une occas'  sur celles qu'il loupe, on en parle pas de cette action litigieuse.

    Y'a des décisions qui vont pas en notre faveur j'suis ok avec ça, mais faut pas se réfugier derrière l'arbitrage directement pour justifier le match nul non plus..

    Et si l’arbitre est bon dès le début du match Kyle Walker ne revient pas sur Diaz pour ses deux grosses occasions vu qu’il est déjà envoyé aux vestiaires…

×
×
  • Créer...