Jump to content

kaz

Ancien OLSC France
  • Posts

    4,386
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by kaz

  1. le problème c'est qu'il nous a tellement habitué à l'excellence avant sa blessure... L'an dernier il est le moins bon des 3 DC titulaire, il semble se cacher et faire preuve de suffisance. J'espère qu'il va vite retrouver son niveau et son aura qu'il avait avant l'attentat de Pickford
  2. Je pense que tu me lis de travers ou que je m'exprime mal, probablement un peu des deux. Je n'ai, par exemple, jamais écrit ce que j'ai surligné. (parfois j'aurais ptet dû utiliser le conditionnel plutôt que le présent simple, ou aller jusqu'au bout en écrivant "ne marche plus... aussi bien qu'avant") Bref au final je suis d'accord avec tout ce que tu dis peut-être parce que tu t'exprimes mieux ou que je lis bien comme il faut. Tout ce que je proposais c'était une possible solution. Mettre fabinho thiago et hendo à leur vrais niveaux c'est pas ce que j'appelle une solution mais un souhait (même si ce que tu dis est vrai). Parce que thiago se blesse souvent, hendo est malheureusement plus sur un pente descendante au vu de son âge que l'inverse, et fabi peut aussi avoir des trous. Mets Virgil avant l'attentat de Pickford, Firmino pré-covid et pourquoi pas Milner lors de la saison où il finit meilleur passeur de LDC et on fait le quadruplé (en forçant le trait bien entendu) si tu vois où je veux en venir. Bref changer la compo n'est pas la solution idéale, klopp ne le fera jamais, mais ça reste une idée qui pourrait changer les choses (en bien ou en mal on ne le saura jamais) plutôt qu'espérer vainement que Firmino retrouve son niveau ou que nos milieux trentenaire retrouvent leurs jambes de 20 ans. Peut-on plus croire en l'éclosion l'un de nos 3 jeunes au milieu ou la redemption de naby?
  3. Je peux le dire si je regarde les matchs et pas seulement le score... Tu ne sens pas une plus grande maîtrise de city? Tu ne vois pas la différence entre notre milieu de terrain qui écrasait tout le monde entre 2018 et 2020-21 et aujourd'hui qui peine face à celui de fulham mais aussi brentford, burnley etc... Tu peux avoir des victoires à l'arrache et des matchs difficile, des jours sans. Mais je trouve que l'on en a de plus en plus. Bref j'ai l'impression de parler contenu et toi tu lis ta fiche léquipe.fr avec tes stats, si tu ne me crois pas, refait les topics des matchs de la saison passé et tu verras si ce ressenti sur le milieu vient juste de moi et depuis seulement un match.
  4. A part city je mets tout le monde dans le même panier, un bloc plus ou moins bas qui joue avant tout grâce au contre. chelsea et tottenham compris mais si y’a plus de Talents ça reste solide derrière et transition rapide. @Jonsnow6on a pas dit qu’on change au bout d’un match mais c’est un ressenti depuis plusieurs mois que le 4-3-3 semble moins efficace qu’avant. tu nous sors la saison d’avant comme si tout était parfait parce qu’on a au final que 8 nuls et 2 défaites. Mais si tu regardes dans le détail il y a eu aussi pas mal de victoire compliqué vs Wolves 1-0 divock 94eme. Sheffield 2-1 burnley 1-0 tous ça dans mes souvenirs c’était pas très maîtrisé. encore une fois je ne dis pas que l’équipe est à jeter ou que notre dernière saison est mauvaise. Mais on a de plus en plus de mal contre des équipes qui nous rentre dedans, qui semble gérer de mieux en mieux notre 4-3-3 et qui bousculent notre milieu qui les mangeaient auparavant. Je ne dis pas non plus que passer à 3 derrière est la solution miracle que je suis le seul (avec @arenas72) à avoir pensé. Mais c’est une idée et tant qu’on ne l’aura pas vu ça en restera une mais vous ne pouvez pas non plus la balayer d’un revers de main. après je peu me dire aussi qu’on a trop de blessé et qu’il faut qu’on recrute un milieu mais ça déjà été dit.
  5. Toute la saison dernière on est plusieurs à avoir dit qu'on était devenu trop prévisible et qu'on était plus aussi dangereux qu'avant dans cette disposition. Là je ressort l'idée parce qu'on a beaucoup de blessé au milieu et même avec nos titulaires on a du mal à rouler sur le milieu adverse.
  6. merci pour ta réponse longue et complète lol je te rejoins sur le fait qu'on ne passe pas à 3 derrière comme ça et que ça se travaille. Impossible que Klopp décide de le mettre en place dans une semaine contre Palace. Mais il doit bien voir comme nous que le 4-3-3 ne semble plus marcher, si ça ne passe pas par une nouvelle compo il faut du changement quand même. ok on est léger au poste de dc mais je persiste, plus facile de faire rentre un nat philips dans une défense à 3 qu'à 2 (et il a très bien dépanné il y a 2 saison) Gomez sait jouer latéral quand il le faut, Matip peut s'adapter en 6, je ne pense pas qu'il serait gêné de jouer dans une défense à 3. Bon TAA on ne sera pas d'accord, juste que avec un défense à 3 ou 2 DC il est déjà haut sur le terrain et ne part pas tellement de derrière. Et il sera quand même soulagé défensivement avec un défenseur en plus derrière lui. Alors techniquement je ne veux pas qu'on passe à deux au milieu que ce soit en 3-4-3 ou 3-5-2 on sera de mon point vue toujours plus nombreux au milieu qu'en 4-3-3. Techniquement robbo et TAA seront des milieux, en 3-5-2 le 10 sera aussi un milieu (et c'est lui qui déclencherait le pressing) et en 3-4-3, nos ailiers seront plus dans le coeur du jeu avec nos pistons déjà dans les couloirs. J'ai l'impression que dans ton argumentation tu supposes qu'on joue à 10 ou alors que les deux "ailiers" du 3-4-3 continue de mordre la ligne de touche. difficile à expliquer comme ça, il faudrait un réel débat ou tu puisse me donner tes oppositions (comme tu l'as très bien fait) pour que je puisse y rebondir parce que c'est difficile de tout expliquer et tout envisager en un poste. après on peut continuer le 4-3-3 mais faut que Virgil retrouve son niveau pour rassurer toute la ligne arrière, virer bobby du 11 pour vraiment jouer à 11 et prier pour que nos milieux arrêtent de se blesser, naby atteint enfin son réel potentiel et que curtis confirme qu'il puisse être le prochain SG8.
  7. oui je parles du but du réal où beaucoup sont tombés sur TAA qui laisse vinicius seul, mais en effet l'attaque vient de la gauche et VVD ne va pas au duel contre valverde alors qu'il en a tout le loisir.
  8. Je suis de l'avis de @arenas72 même si au final on est tous d'accord : il faut changer le système on a l'impression que tout le monde connait par coeur notre 4-3-3 et le déjoue trop facilement. Nos défenseurs centraux se retrouvent souvent en difficulté face aux contres adverses, notre milieu se retrouve trop souvent en infériorité numérique et nos attaquants jamais en 1vs1. La défense à 3 est adopté par de plus en plus d'équipe et pas seulement des équipes qui cherchent à bétonner. Cette compo permet d'avoir une défense centrale plus forte, un milieu fourni et des attaquants plus présent dans la surface. Le gros bémol de cette tactique c'est les pistons/latéraux qui ont intérêts à être très bon et très athlétique. Mais heureusement pour nous c'est notre cas avec TAA et robbo. Notre défense central ne semble plus aussi souveraine qu'avant (coucou Virgil) et être un de plus pourrait les aider. Notre milieu semble de plus en plus souffrir physiquement et comporte bon nombre de blessé, en 3-4-3 nous n'aurions besoin que de deux milieux valides. devant en ce moment on n'a que 3 attaquants en état de forme (je ne compte plus bobby) pour 2 ou 3 place selon si on joue en 3-5-2. Bref le 4-3-3 semble arriver au bout du rouleau et cela fait un moment que nous l'avons remarqué. Il faut savoir se réinventer parce qu'on me semble trop prévisible. J'entends le problème du manque de DC pour jouer à 3 derrière, mais là tout de suite on en a 3 valide de bon niveau. Et c'est plus facile d'intégrer un nat philips épauler de deux DC très bon plutôt qu'en tant que lieutenant d'un seul VVD ou Matip.
  9. Bon je vois qu'après notre première contre perf, le topic de TAA bat son plein mais rien ici. J'en ai parlé avec des amis amateur de foot et qui suivent aussi Liverpool, certains l'ont déjà mentionné la saison dernière : Virgil ne semble plus être que l'ombre de lui même. Alors bien entendu nous savons qu'il revient de blessure mais ce n'est pas un problème physique ou technique que je note mais plus un problème de comportement. Il semble toujours suffisant, abuse du recul frein et semble se cacher derrière ses partenaires. Au début je pensais qu'il avait peur du contact, peur de se reblesser mais plus le temps passe et plus cela me semble être un problème de "melon". Il semble se reposer sur ses acquis et ne veut plus se salir/ se faire mal. est-ce qu'il a mis un taquet à Mitrovic qui ridiculiser notre défense hier pour lui montrer qui est le patron? On parle de l'attitude de TAA sur le premier but mais sur le second il se laisse avoir trop facilement par mitrovic... Pareil en finale de LDC où l'on reparle de TAA mais qui laisse Valverde (qui n'est pas un grand dribbleur) centrer fort en toute tranquillité alors qu'il aurait pu (du) aller au duel bien avant. Je repense au but de Lautaro Martinez l'an dernier à anfield où il abuse une nouvelle dois du recul frein. On a toujours dit que VVD défendait debout, ne se jetait pas. Mais il le faisait quand même parfois quand c'était nécessaire, aujourd'hui je suis sûr que lorsqu'il rentre au vestiaire son short est tout beau tout neuf. Il serait temps que Jurgen lui passe une petite soufflante parce qu'il est cens être l'un des leaders de cette équipe et le leader de la défense. A lui de montrer l'exemple, pour que ses partenaires suivent et qu'on regagne en agressivité, lorsqu'il aura regagné de son aura il pourra pousser une gueulante sur TAA s'il est trop laxiste mais aujourd'hui il n'a plus rien à dire.
  10. Jordan Pickford? Tu teins les cheveux d'Haaland en noir, tu lui mets un maillot rouge et le problème est réglé 😉
  11. je t'invite à lire ce sujet! En résumé : - rejoindre l'association officielle de supporter Liverpool France (assoconnect) - acheter une membership card sur le site de LFC (light ou full mais pas international) - tu auras ensuite accès à la partie du forum pour les demandes de places Voilà!
  12. j'ai cité des matchs, des distinction et des stats... tu me donnes un ressenti. J'ai pas dit qu'Ox avait fait une bonne saison, j'ai dit que c'était du même acabit que Firmino : très moyen tous les deux. Je parle bien que de la saison 21-22, j'omet volontairement les saisons plus anciennes.
  13. je ne vois pas de quelle prestation/match tu parles? Des entrées décisives vite fait mais c'est tout... Oxlade fait un bon match contre l'athletico à anfield, leicester en league cup (dont il fini dans l'équipe type à la fin de la compétition), y'a une stat qui dit qu'il est notre milieu le plus décisif avec son ratio temps de jeu. Je ne dis pas qu'il a fait une saison incroyable hein, juste que selon le joueur tu (et tu n'es pas le seul) tu retiens que le positif ou que le négatif. Au final Bobby et Ox ont eu des moments "réussis" mais beaucoup d'absence et de moment moyen voir pas bon. Les deux au final sortent d'une saison très moyenne. Juste que Bobby a pour lui la confiance de Klopp et ça ne peut être que les blessures qui l'éloignent définitivement du terrain (quand c'est l'inverse pour ox, une blessure d'avalanche peut le rapprocher du terrain)
  14. on s'exposera au contre toujours de la même manière je pense, klopp ne va pas renier sa façon de jouer et va garder son pressing haut et intense (même si je trouve que depuis son arrivé notre style a quand même changé/évolué). La différence ce ne sera pas derrière mais devant, on va enfin jouer avec un vrai 9, une menace constante dans la surface, un beau bébé de 1m87 que trent et robbo ne vont pas hésiter à régaler. Je pense qu'on va beaucoup moins tourner autour de la surface et chercher plus facilement Darwin de la tête que Mané ou Jota (malgré leur jeu de tête exceptionnel) qui sont à peine plus grand que moi voir même plus petit pour sadio 😅
  15. je pense que tu te trompes, j'ai regardé son topic la saison dernière : rien à part ses blessures. J'ai regardé ces stats ici https://www.transfermarkt.com/roberto-firmino/leistungsdaten/spieler/131789/saison/2021/wettbewerb/CL on voit que si on exclut watford et benfica, il n'a été décisif qu'en tant que remplaçant. certains l'ont notifié (dont moi) son apport en tant que remplaçant qui semble mieux correspondre à son état physique actuel. Reste le problème du remplaçant qui gagne deux fois plus que Jota par exemple ou plus que les trois derniers départs réunis (mané+origi+mina) Mais pour en revenir à ton post, il n'a pratiquement jamais enchaîné l'an dernier et encore moins en tant que titulaire (17 titu TCC) Il finit quand même à 11 buts et 4 passe dé' mais sur ses 11 buts plus de la moitié sont des tap'in (plus ou moins difficile je l'accorde) et aucune prestation ne m'a marqué même lors du triplé contre watford ou les doublés contre benfica et porto. Je ne dis pas qu'il est nul hein, mais faut arrêter de croire qu'il a fait une saison pas trop mal au final malgré ses blessures. C'était tout au plus une saison moyenne qui malheureusement suivait une autre saison très moyenne.
  16. ouais on rachète quelqu'un derrière! Mais 25-30M à un an de son contrat après les deux dernières saisons qu'il a fait c'est bien payé je trouve! Et aussi, vous sembler l'oublier, mais on libère de la masse salariale environ 10-11M soit autant que les trois autres cités avant réunis...
  17. ça vaut quoi tutto juve niveau fiabilité comme source? à première la juventus aurait proposé 23M pour nous acheter Bobby et on aurait refusé. Franchement quand on voit ses dernières saisons, Bobby pour un peu moins de 30M à un an de son contrat je signe direct
  18. blessé mais j'ai vu sur twitter que west ham aurait fait une offre de 10M (source The mirror si je me rappelle bien)
  19. entièrement d'accord avec vous, c'est plus compliqué pour lui depuis sa blessure mais avant ça c'était un très bon titulaire de notre équipe! Mais même cette saison il a rendu quelques copies propres. après certains ont la mémoire courte, souvent les mêmes qui préfèrent retenir les 6 derniers mois de Salah plutôt que l'ensemble de ces saisons stratosphérique chez nous 😋 sur les réseaux ox partage des photos où on le voit "déjà" au boulot. Mais pas certains que Klopp compte réellement sur lui. edit : j'ai vu passer un tableau/stat comme quoi il serait notre milieu le plus décisif G/A en ratio avec le temps de jeu.
  20. je suis d'accord, faut pas hésiter à le vendre si possible. J'ai peur que s'il y a dernière saison ça soit celle de trop! Par contre j'échange pas bobby contre rabiot!
  21. @skum@Makeal vous excluez trop rapidement city et chelsea de l'équation de la grille des salaires, ils ont déréglés le marché des transferts autant que united ou le psg. City y'a ptet que KDB (qui est plus proche des 25 que des 20M/an) + les 3 anglais autour de 15/20M mais pour rappel ils ont deux équipes de titulaires potentiel donc ça fait du monde à 7M/an... Chelsea y'a déjà lukaka qui gagne 20M/an, Havertz aussi, Werner 17, kanté 18 etc... Même Saul Niguez dont je ne sais pas à quoi il ressemble gagne plus que lui pour avoir mis autant de buts que moi en PL cette saison! Bref des joueurs mieux payé que salah j'en trouve au moins 5 dans chacune de ces équipes et ce chiffre ne bouge pas avec la proposition de +15%. Donc Salah n'est pas dans le top 20 au bas mot des joueurs les mieux payés dans le monde même avec la proposition des proprios. Bref je ne dis pas qu'il faut péter tous les plafonds de la grille salariale pour Salah mais je le comprends quand même un peu. Le mec est l'un des meilleurs du monde depuis 5 ans mais il est gagnerait deux fois moins qu'un KDB avec la proposition que le club lui fait! Trop facile de taper sur lui, tapons plutôt sur ces clubs de m***e qui pourrissent notre sport. Et dîtes vous bien que s'il parle dans les médias, c'est parce qu'il est sollicité par eux. Il faut être deux, au moins, pour une interview.
  22. Il est dans l'équipe type de la saison! Bravo, je suis content pour lui... Mais un peu deg pour Matip qui lui a été bien supérieur toute la saison, c'était quand même une saison moyenne pour notre géant batave!
  23. le salaire qu'on lui donnait est ridicule ou est-ce le salaire donné à des kiki, neymar, Fred, Pogba, saul niguez (3 matchs et demi cette saison) grealish etc... qui est ridicule? Mané gagnait un peu plus que ça je crois environ 6M et demi
  24. gros +1, on l'a pas vu du match vinicius et c'est bien grâce à Trent qui a bien défendu sur lui!
  25. Pour moi Virgil est plus fautif que Trent là-dessus, un moment le recul-frein ça ne marche toujours à tous les coups. Autant qu'il se prenne un jaune en mettant un taquet à Valverde. Mais connaissant le joueur, je suis sûr qu'en un vs un il ne passe jamais VVD.
×
×
  • Create New...