Jump to content

kaz

Ancien OLSC France
  • Posts

    4,148
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by kaz

  1. Match compliqué face à un adversaire que tout fan de football déteste! on commence plutôt bien face à une équipe qui me semble vraiment faible. On mène rapidement de deux buts et nos joueurs semblent s’arrêter de jouer pour laisser l’athletico revenir. La seconde mi-temps est meilleure même si le rouge nous aide bien. L’arbitre qui semblait vouloir compenser avec des jaunes faciles à milner et TAA ne s’est pas trompé sur les trois plus importantes décisions (malgré l’harcèlement des espagnols) Niveau joueur Alisson nous sort un bon match et a été precieux. Derrière j’ai trouvé TAA sur courant alternatif et moins précis que d’habitude, robbo trop discret surtout en première, Matip pas mal mais VVD notamment sur le but ne semble toujours pas retrouver son niveau… Au milieu Hendo s’en sort mieux en seconde, milner comme d’habitude ne déçoit pas. Par contre naby malgré son but est fautif sur les deux de l’athletico. Autant j’avais trouvé Klopp sévère face à Madrid de le sortir lui a la mi-temps alors que toute l’équipe était à la rue, aujourd’hui par contre tout à fait d’accord avec sa sortie. Même s’il n’a pas été catastrophique, naby manquait d’agressivité dans ce match. Devant je n’ai trouvé aucun de nos attaquants fabuleux. Mais même en étant moyen Mo marque un doublé. Firmino semble quand même revenir mais il faudra être capable de briller autant face aux gros que face aux petits. Enfin j’ai beaucoup aimé les entrées de Diogo Fab et Ox. Ce dernier semble retrouver des jambes et son football! Ça fait du bien d’avoir ce genre d’apport en sortie de banc. Ils ont tous su conserver le ballon créer du danger et presser pour aider La Défense. Victoire difficile mais victoire mérité hâte de retrouver notre solidité défensive!
  2. Franchement, à choisir, regarde plutôt celui de watford c’etaitpas très beau que ce soit pour les fans de foot ou même ceux de Liverpool
  3. Il taille plutôt bien, je mets du M (du S selon les marques et si c'est pas trop collant 😅 ) et en essayant les produits c'est le M qui me va comme un gant! Peut-être que les t-shirts taillent un peu grand (et encore) ça dépend si tu préfères les porter près du corps mais dans mon cas le M me va bien ^^
  4. Salut Flo, je pars du nord mais malheureusement c'est trop tard... J'avais déjà regardé il y a plusieurs semaines et sondés plusieurs personnes de la région mais en vain. Je ne me voyais pas faire le voyage tout seul donc j'ai laissé tomber! J'ai la crémaillère de mon beau-frère ce week-end du 30 et je lui ai donc confirmé ma présence. De plus niveau boulot on risque d'avoir besoin de moi dans cette période. Je suivrais l'évènement de loin. @ant merci pour le post pour la boutique! (je comptais m'en occuper ce matin) N'hésitez pas à passer commande pour cet événement! Les nouveaux produits sont magnifiques et d'excellente qualité!
  5. Un peu le même cas ici dans les Hauts-de-France, j'ai essayé de contacter des membres, d'organiser quelque chose avec les responsables région mais j'étais le seul semble-t-il à vouloir faire le déplacement...
  6. Le problème ce n'était pas que le salaire, je me rappelle qu'il était prêt à signer au barça pour un salaire inférieur à celui qu'il gagnait chez nous. En sachant que Ox' et Naby par exemple sont mieux payé, que matip qui semble avoir un contrat à mi-temps gagnait aussi plus que lui. Mais bref c'était aussi un problème d'année de contrat. Pour ses propos sur les supporters de Liverpool tu fais dans le raccourci. Il a bien distingué les supporters au stade et ceux sur les réseaux sociaux. Je pense même qu'il critiquait les footix des réseaux sociaux en général, pas seulement ceux qui se proclament supporters des reds (de toute façon il voit bien que c'est pareil voir pire avec le PSG). Sur son niveau l'an dernier je vous trouve dur, quel joueur à part Salah a été bon la saison dernière? Si on suit votre raisonnement faut pas prolongé Mané vu la saison dernière et encore moins Firmino qui est triste depuis 2 saisons maintenant... Bref jugé un joueur de Liverpool sur la saison dernière c'est pas très représentatif de son niveau chez nous.
  7. il n'est pas le seul "fautif" dans cette histoire, le board l'a payé 5 ans comme un joueur de ligue 1 et lui a proposé un contrat pas tip top d'après ce qu'on a entendu dans les medias.
  8. Je pense que c’est plus compliqué que ça. Les deux n’enchaînent pas donc ils sont pas bons, et comme ils sont pas bons on ne les fait pas enchaîner. Ox avant sa grosse blessure c’était l’un de nos meilleurs milieux. Naby avant de venir chez nous et même avec le LFC en enchaînant c’était autre chose. rien qu’à voir avec l’exemple firmino, il a sûrement régressé avec l’âge mais en jouant que des bouts de matchs il a ce faible niveau. je ne crois pas que ces trois joueurs ont perdu tout leur football! pour le niveau du milieu aujourd’hui, je pense que c’est le niveau de Fabinho qui régule celui de tout le milieu, c’est lui la pièce maîtresse. Et donc quand il est moins bon comme aujourd’hui ça se sent. après oui city a probablement une meilleure équipe que nous avec un groupe plus élargi. Mais a part le PSG et Chelsea personne ne peut lutter financièrement. On a mis 80millions pour avoir une défense central. Eux ils ont du en mettre le triple! Pareil pour le milieu où l’attaque avec tous les potes doublé. Mais sur le match d’aujourd’hui la différence était pas si flagrante, et ça n’a pas empêché certaines équipes de déjà leur prendre des points.
  9. Chaud d’accuser les mecs qui ont pas joué… moi je remarque que c’est la deuxième fois en PL qu’on fait rentrer firmino alors qu’on mène et qu’on se fait égaliser… en plus une nouvelle fois il fait une rentrée cata. Il a perdu tout ses ballons et a gagné 0 duels (il a juste gratte un ballon avec un retour défensif et c’est à peu près tout) Diogo défend toujours comme un chien lorsqu’il est sur le terrain. J’ose pas imaginer ce qu’aurait pris Origi s’il avait fait cette rentrée. Je lui laisse encore le bénéfice du doute avec son entrée contre Porto mais il m’inquiète de plus en plus. Pareil pour Gomez même si lui Klopp ne le fait pas assez jouer et doit tenir face à sterling/foden. Je rejoins aussi ceux qui critiquent les performances de Fabinho. C’est très moyen surtout quand on sait de quoi il est capable. Sur le premier but il est clairement coupable. Apres tout n’est pas catastrophique, on fait 2-2 contre une excellente équipe. J’ai trouvé les 4 de derrière plutôt correct et robbo revient bien ici, milner c’est quand même pas mal pour un vieux qui dépanne. VVD n’a toujours pas retrouvé son statut mais Matip c’était bien mieux que contre Brentford. Le milieu a eu du mal surtout en première, curtis semble encore un peu trop tendre et timoré dans ce genre de match. Hendo lui a tout donné une nouvelle fois, c’est plus dans sa dernière passe qu’il a péché. Diogo a été plutôt bon surtout en 2nd, Mané moins bien mais marque encore. Salah MOTM!
  10. Le fameux poitrine contre poitrine de Marquinhos et Silva 🥲 quelle émotion! Sinon @Laura. je n’ai pas vu le match juste un résumé vite fait, Paris gagne un peu contre le cours du jeu? C’est ça ? je n’aurais pas parié sur leur victoire, en voyant la compo avec les 3 devants + verratti je pensais que city les surclasseraient
  11. super match de nos joueurs, impressionnants de maîtrise. Content pour nos attaquants, dommage pour Diogo qui n’a pas démérité et aurait pu marquer aussi! Bobby met un doublé ^^ même s’il est plutôt chanceux sur les deux buts ça va lui faire du bien. Je l’ai trouvé plutôt remuant mais toujours un peu maladroit. Mais ça annonce j’espère des jours meilleurs pour notre brésilien. content aussi que Klopp fasse tourner avec ses changements moins tardifs et nombreux. J’ai trouvé les entrants tous concernés, même oxlade! Sinon mon MOTM c’est curtis, incroyable ce joueur. Il n’a que 20 ans pourtant il semble déjà si calme et si intelligent, en plus de sa technique au dessus de la moyenne. Il doit être titulaire au milieu plus souvent et dès dimanche!
  12. Meilleur compo possible. Si pas de blessé je ne m’inquiète pas pour le 11 vs city. On ne les joue que dimanche!
  13. Oui tu as raison, et niveau réussite il y en a un peu aussi dans chaque but de Brentford avec des ballons qui traine ou uqi sont raté par l'un ou l'autre.
  14. D'accord avec tout ce que tu dis sauf concernant Trent! Il n'a pas été plus en difficulté que les autres, si je devais en cité un j'aurais plutôt dis Robbo en témoigne son carton jaune. Sur les buts où tu le dis fautif, il est surtout abandonné par ses coéquipiers. Après Brentford de la tête c'est costaud, on a rarement vu VVD et Matip perdre autant de duel de la tête que ce week-end. Trent c'est pas sa qualité première le jeu de tête, normal qu'il perde des duels surtout à 3 vs 1. Pour moi les 4 de derrière n'ont pas été terribles samedi, aussi bien Trent que les autres. Ils se sont fait bougés!
  15. Pas la peine de devenir vulgaire lol, je ne voulais pas offenser qui que ce soit. Quand je disais petit protégé c'était parce que tu avais déjà dit que tu l'appréciais particulièrement (à moins que j'ai confondu). Désolé si j'ai été maladroit. Firmino en début de saison je ne crois pas qu'il ait joué un match entier avec son retour tardif de la copa et la blessure. Difficile d'établir une tendance avec si peu. Pour son match d'hier je ne dirais pas affreux, j'ai dit qu'il était au niveau de Ox' lors de ses dernières entrées. Je dirais plutôt insuffisant, transparent, pas bon. C'est là qu'est notre différence de point de vue, c'est pas le terme employé. C'est la comparaison avec Ox, pour moi c'est du pareil au même, pour toi Ox est cata alors que Bobby il est intéressant (avoue que c'est le jour et la nuit comme comparatif).
  16. Oui vraiment, je sais qu'il a fait briller Salah et Mané il y a quelques saisons, qu'il fait un travail de l'ombre, qu'il a la meilleure chanson du kop et des célébrations trop fun. Mais hier il n'a rien apporté alors qu'il a eu près d'une demi-heure. Je t'invite à regarder de nouveau les 25 dernières minutes ou même juste le résumé. Tu verras qu'il est fautif sur l'égalisation, quand mané fait l'effort de défendre sur le latéral après plus de 80 minutes, lui ne fait pas les 3 mètres qui le sépare du centreur qui amène le 3ème but. Ce même Mané fait la différence et lui donne un ballon dans la surface comme il faut mais Bobby ne gagne pas son duel et rate le ballon dévié. C'est très maladroit de le comparer à Mané d'autant plus que sadio a très bien fini le match la différence était pourtant flagrante entre les deux joueurs présents tous les deux sur la pelouse! Notamment la passe pour Salah qui manque le 4-2, la passe c'est mané pas bobby encore aux abonnés absent sur cette occasion. Il a encore perdu des ballons à cause de conduite ou contrôle hasardeux, il se bat derrière pour récupérer mais ne récupère pas. Diogo lui donne un super ballon en entrée de surface, contrôle foireux = retour défenseur. Il se bat mais ne récupère pas le corner. Avec juste un bon contrôle il peut tenter au moins une frappe. Tu parles de sa présence dans la surface, sur une passe lobée de hendo pour salah qui centre du droit : il est notre seul attaquant hors du coup et non dans la surface. A la fin Salah se retrouve dans la surface, dos au but, il passe vers Bobby mais il n'est pas prêt et il est trop loin, c'est jota qui s'arrache pour conserver la balle. Il tente une passe intéressante pour Salah entre deux défenseurs mais intercepté... Il tente une passe pour changer d'aile vers Trent, intercepté... Il décroche pour que fab lui fasse la passe pour écarter sur robbo, mais fab aurait pu directement la passer à robbo. Bref je suis peut-être un peu dur avec lui notamment sur la passe de Mané car le défenseur defend bien mais le constat est là, Bobby n'a rien apporté en 30minutes. je sais que c'est plus facile de taper sur Ox qui n'a plus rien apporté ou presque depuis plusieurs saison, mais quand c'est Firmino il faut le dire aussi. Surtout que ça faisait plusieurs mois maintenant qu'il est à ce niveau, il ne fait même plus d'effort défensif en tout cas ce week-end, sur la même période de temps il a beaucoup moins défendu que Jota, Mané et même Salah s'est plus arraché pour récupéré quelques ballons. Je sais que @skum est plus du genre à vouloir vendre des joueurs qu'il n'estime plus assez bons pour notre club en rêvant de récupérer des Haaland. Je sais aussi que Firmino est ton petit protégé, mais aujourd'hui le constat est qu'il est le moins bon des 4 et qu'il ferait mieux de regarder derrière lui (Origi, Minamino et même Ox) que devant lui (Salah, Jota et Mané) qui sont bien plus fort que lui aujourd'hui. Je pense sincérement qu'il est entre ces deux groupes de joueurs, et qu'il a toujours l'avantage d'être un joueur que Klopp adore. Moi je suis plutôt du genre à vouloir garder tous nos joueurs, leur donner une seconde chance et les considérait tous pareils. Il faut vraiment des grosses boulettes répétées pour que je suis ok pour voir un jouer partir genre Karius ou Lovren. Donc je reconnais aussi que Ox' n'a pas été brillant sur ces dernières entrée de moins de 10 minutes (match de carabao plutôt moyen) mais Bobby a été tout aussi décevant alors qu'il a eu 30 minutes lui.
  17. salut Didilille, bienvenu sur le forum. Pour les rassos dans le nord tu trouveras tout sur le facebook des reds of Lille. Si je ne dis pas de bêtise, cette année c'est à la confrérie royale qu'on se retrouve!
  18. J’ai regardé le match en replay et lu tous vos commentaires. plusieurs fautifs ce soir, La Défense bien entendu qui prend 3 buts même si au final tous leurs buts ont plus ou moins de la chance avec un ballon contre qui traîne et finit dans les pieds d’un attaquant par hasard. Salah doit mieux faire sur le but du 4-2 mais comment lui reprocher après ce début de saison? Klopp aussi avec son nouveau coaching raté. Il sort son meilleur joueur du match pour faire rentrer l’un des plus décevants de ces dernières saisons! Marrant de voir comment Bobby (que j’adore) bénéficie d’un collier d’immunité ici! Si c’était Oxlade qui faisait cette entrée il se serait fait défoncé et rendu coupable de la défaite! Sauf que Firmino n’a pas joué une dizaine de minutes mais une demi-heure pour ne rien apporter, perdre des ballons et raté des passes… bref je ne lui en veux pas, il revient de blessure. On sait qu’il est en galère depuis plusieurs mois maintenant. Mais pourquoi Klopp sort curtis qui faisait une superbe prestation, dénudant le milieu de terrain pour un attaquant hors de forme? Incompréhensible… Sinon alisson ne peut pas faire grand chose sur les buts mais a anticipé plusieurs ballons en sortant. matip a probablement réalisé l’un de ses plus mauvais match sous notre maillot mais c’est tellement rarissime qu’on lui pardonne. VVD a du mal à briller je trouve en ce début de saison. Quand matip est moins bien comme aujourd’hui ça se ressent encore plus. Il faudrait ptet le faire enchaîner surtout qu’il y a pratiquement 5 jours entre porto et city. Taa s’est fait tapé dessus mais il n’a pas été pire que les autres. Au contraire! Souvent abandonné par matip et le milieu… robbo a été encore moins bon à mes yeux. Souvent dépassé en témoigne son carton jaune, il est fautif sur le 2ème en laissant centre trop facilement comme ça lui arrive souvent. Avec les bonnes performances de tsimikas, la question se pose. bref c’est dommage, on aurait mérite un penalty sur Diogo après l’égalisation du 3-3. Mais difficile de se plaindre de la var quand on se rappelle la saison dernière. D’autant plus qu’elle nous a validé le but de mo’ signalé à tort. On avait eu de la réussite sur les derniers matchs que ce soit palace ou norwich même si toutes les victoires étaient méritées. Avec la même réussite on gagnait ce match mais brentford a mérité son point quand même!
  19. Doucement les gars! Klopp a dit qu’il serait absent un match ou deux… rien à voir avec ses précédentes blessures! Trent aussi a raté deux matchs dernièrement. Sinon pour en revenir à son niveau il est loin d’être aussi catastrophique que certains le prétendent. A part Ox qui a un peu plus de difficulté (et encore c’est surtout lorsqu’il entre en 9 pour moins de 10min et que le match est déjà plié) je trouve qu’aucun de nos joueurs déçoivent pour ce début de saison.
  20. J'ai enfin pu voir le match en replay et lu tous les post sur le topic! Victoire mérité mais cela fut difficile, le score est même sévère pour Crystal Palace qui m'a agréablement surpris dans le jeu. MOTM Alisson car il nous sauve plusieurs fois le match et cela dès la 5ème minute. Le trio devant a fait un bon match avec une mention spéciale à Salah qui continue à être énorme. Au milieu je suis étonné que personne ne mentionne le match très moyen de Fabi' qui nous a habitué à bien mieux ces dernières semaines, il a perdu pas mal de ballon simple qui auraient pu nous coûter cher. Derrière je n'ai pas été rassuré par Konaté que je considère comme le moins bon de nos 4 DC, on a même l'impression que VVD a aussi "souffert" de ses errances. J'ai vu aussi certains félicité Milner 😮 bon ok il a 35 ans mais il a eu des largesses dans le marquage incroyable! Si c'était Trent je pense que beaucoup l'auraient pointé du doigt. Mais bon ne boudons pas notre plaisir, une victoire avec 3 buts, un nouveau clean sheet, un top of the league! Seul ombre au tableau une nouvelle blessure au milieu de Thiago... à première vue not serious (comme Bobby...)
  21. kaz

    Premier League 2020-21

    Édit : par contre atkinson il a du mal à siffler pour West quand c’est évident
  22. kaz

    Premier League 2020-21

    C’est horrible à regarder mais pas autant que les simulations de Ronaldo On peut pas lui mettre des jaunes pour ses plongeons incessants?
  23. @Nissart en effet bien vu 😅 on va dire qu’il est l’exception qui confirme la règle. @YNWA68tout ceux qui parlent de « garder la longueur d’avance » sur l’effectif qu’on avait par rapport aux concurrents : ça équivaut à lutter financièrement avec eux
  24. au contraire c'est exactement ce que j'ai dis, on a acheté que des bons coups : 40millions pour les 4 devants c'est des bons coups (A voir Jota dans la durée mais ça sent bon) robbo a 8M c'est l'affaire du siècle! Donc tu peux penser que les noms cités pourraient exploser chez nous mais à première vue ce n'est pas l'avis de Klopp et/ou des proprios. L'exemple est la preuve parfaite du nom cité ici et qui au final végète à watford. Ings est très bon, il l'était déjà chez nous mais pas sûr qu'il apporte quelque chose chez nous (il a brillé chez les saints et avl, des clubs qui jouent plus le maintien que l'europe) et surtout pas sur que le joueur veuille retenter l'expérience Liverpool et troqué son statut de titulaire pour joker de luxe. C'est quand la dernière fois qu'on a acheté un joueur de 29ans? Salah VVd Fab etc... quand on les achète ils sont tous aux alentours de 25. Le problème n'est pas qu'il a déjà 29 ans, c'est qu'il a cet âge + transfert élevé + salaire élevé toussa pour un joueur de turnover. Tu as oublié Curtis chez nos jeunes. Sinon TAA n'a que 22 ans donc ça fait pas longtemps non plus qu'on l'a sorti aussi. Je rejoins @Bods33 sur le rôle de Klopp dans les transferts. @Dirk ça ne me dit rien du tout cette histoire de plan B pour Salah. Pour moi il était voulu, même si c'est un peu par surprise qu'il est arrivé. edit : @Jonsnow6tu as raison on doit trouver une pépite, et c'est là la difficulté! On ne semble pas bien se rendre compte à quel point il est compliqué de trouver ce profil à la jota. Combien avait cité son nom en tant que renfort avant son arrivé? Personne je parie. Par contre des Werner on en a vu passé (dont moi) et on sait ce qu'il vaut aujourd'hui...
×
×
  • Create New...