• Announcements

    • Souscriptions 2019-20 French Branch - OUVERTES   05/19/2016

      Souscriptions 2019-20 - French Branch OUVERT A PARTIR DU 1er JUIN SUR NOTRE SITE INTERNET ! YNWA
    • FAQ : FOIRE AUX QUESTIONS - French Branch   05/19/2016

      Tous les réponses à vos questions : Adhésion, Anfield, Billets, Liverpool, Carte de Membre, Déplacements, etc… sont sur notre forum - YNWA !
    • Renouvellements de souscriptions 2019-20 - OUVERT   04/02/2017

      Bonjour Membres, Les renouvellements de souscriptions sont OUVERTES pour les membres de rejoindre la French Branch en 2019-20 ! Les membres de la French Branch 2018-19 peut suivre les informations sur notre forum pour renouveler en 2019-20 avec nous et les Reds : En tant que membre 2018-19 de la French Branch vous pouvez faire dès maintenant pour profiter le plus vite possible de votre passion et des multiples avantages que nous avons avec LFC. Les anciens membres de la French Branch qui n'ont pas renouveler en 2018-19 et les nouveaux membres qui souhaite nous joindre peut rempli leur formulaire de souscription disponible sur notre site internet à partir de juin 2019. TRÈS IMPORTANT : Envoyer votre acompte de place à Anfield dans le même virement, sans vos réservations nous ne pouvons pas assuré le disponibilités de billets à Anfield ! Les places à Anfield sont le même prix toute au longe de la saison, donc si vous avez envie d'aller à Anfield en 2019-20 vous pouvez envoyer votre acompte de place avant de savoir quelle rencontre vous aller faire. Merci pour votre réactivité et fidélité, L'équipe Liverpool France YNWA !
    • Acheter une carte LFC Membership - OUVERT   06/01/2017

        Voilà, le club a commencer les ventes des cartes LFC Membership avec eux pour la saison 2019-20. Pour acheter votre carte suivre notre guide pratique par ici : N'oubliez pas de sélectionner French Supporters Club lors de votre achat. Si vous avez les questions n'hésitez pas à poser sur le forum ou nos membres chevronné sera ravi de vous répondre. Merci pour votre réactivité et support ! YNWA  

M'sieur l'marquis

TLW
  • Content count

    1,641
  • Joined

  • Last visited


About M'sieur l'marquis

  • Rank
    Anfield Road End
  • Birthday 12/23/1958

Profile Information

  • Sexe Male
  • Location Over the rainbow

Recent Profile Visitors


2,010 profile views

M'sieur l'marquis's Activity

  1. M'sieur l'marquis added a post in a topic Jeux de mots   

    cornichon
  2. M'sieur l'marquis added a post in a topic Qu'est ce qui vous a fait rire aujourd'hui ?   

    Alors tu es pardonné 
  3. M'sieur l'marquis added a post in a topic Qu'est ce qui vous a fait rire aujourd'hui ?   

    Et Carragher et Reina c'est de la ... ?
  4. M'sieur l'marquis added a post in a topic Série TV   

    Je parle de détails techniques comme le nombre des immaculés avant et après la grande bataille, ou la charge de la cavalerie 
    Le diable se cache dans les détails  ... et aussi dans le montage (des films actuels) beaucoup trop accéléré à mon goût.
    Ces détails n'ont pour moi que peu d'importance et je reste persuadé que pour raconter une histoire, il faut soit de la poésie, soit de bons personnages en quête d'identité, ce qui est bien sûr le cas dans GOT. 
    Là où je te rejoins pleinement, c'est que les réalisateurs dont tu parles ( et beaucoup d'autres avant eux) tenaient compte de cette quête d'identité ( A.I. de Spielberg sur le scénario de Kubrick en est le meilleur exemple).
    Aujourd'hui, les scénarios sont trop souvent hyper précis, hyper détaillés techniquement, mais avec des personnages émotionnellement trop convenus. Il y a moins d'art et plus de produit.
    C'est probablement la faute à ce "politiquement correct" mortifère et à la prise en mains depuis la fin des années 60 de cette industrie par les avocats et les financiers.  
     
     
     
  5. M'sieur l'marquis added a post in a topic Série TV   

    Pour la cohérence je suis d'accord, pour le rythme aussi (cf les deux morts les plus importantes se déroulent sans suffisamment de tensions psychologiques) .
    Pour la logique, j'ai un sérieux doute sur sa nécessité dans cette série.
    Mais je crois surtout que je n'accorde pas autant de soins aux détails  ( que les fans qui critiquent sévèrement la dernière saison)
    C'est probablement lié à mon âge qui fait que mon éducation cinématographique est moins imprégnée d'afflux d'images et surtout de scénarios extrêmement précis.
    Les scénarios de la nouvelle vague ne faisaient que 2 ou 3 pages. (celui d'a bout de souffle ne faisait que quelques lignes !)
    Et pourtant, voilà ce que déclarait Godard en 1968 :  « Quand j'ai tourné À bout de souffle, je pensais que je faisais quelque chose de très précis. Je réalisais un thriller, un film de gangsters. Quand je l'ai vu pour la première fois, j'ai compris que j'avais fait tout autre chose. Je croyais que je filmais le Fils de Scarface ou le Retour de Scarface et j'ai compris que j'avais plutôt tourné Alice au pays des merveilles, plus ou moins. »
    En fait ce que j'aime au cinéma c'est la poésie et il y en a beaucoup dans GOT ... 
  6. M'sieur l'marquis added a post in a topic Série TV   

    Des dragons, des morts vivants, de la magie, un ressuscité ( et j'en passe) ... rien de bien réel  
    C'est pour ça que je continue à gober sans rechigner toute cette histoire fascinante en étant persuadé que tous les phénomènes de société ont un lien direct avec notre réalité.
    Mais ceci est une autre histoire 
     
  7. M'sieur l'marquis added a post in a topic Série TV   


    Tu cherches une logique (tu n'es pas le seul dans ce cas) alors que je cherche juste à me laisser emporter par une histoire.
    Et puis ces cavaliers ne se suicide pas, ils ont un sens du sacrifice que je trouve magnifique ... Donner sa vie pour en sauver d'autres, ça a de la gueule, non ? 
     
     
  8. M'sieur l'marquis added a post in a topic Jeux de mots   

    Bravo 
  9. M'sieur l'marquis added a post in a topic Série TV   

    Maréchal des logis pour moi 
  10. M'sieur l'marquis added a post in a topic Série TV   

    J'étais grenadier voltigeur  au 501 ème régiment de chars de combat (2ème DB )
  11. M'sieur l'marquis added a post in a topic Série TV   

    J'étais dans la cavalerie blindée, donc mes chevaux ils avaient des chenilles 
    A part ça , l'histoire regorge de charges célèbres et particulièrement de charges héroïques alors que l'ennemi était beaucoup plus nombreux. Peut-être pas des morts, mais dans une bataille, le vrai danger ce sont les vivants.
    Quand à la nuit, je crois que charger sous la mitraille et les canonnades, ça ne fait pas beaucoup de différences.   
     
    - Le désastre de la charge de la brigade légère : Balaklava : "il n'y a pas a discuter, il n'y a pas à s'interroger, il n'y a qu'à agir et mourir"
    - La gloire de Murat à Eyleau :  
    8 février 1807. L’armée napoléonienne, engagée en Pologne pour défaire la quatrième coalition (Royaume-Uni, Prusse, Russie, Suède), se retrouve, après avoir écrasé les Prussiens lors de la campagne de Saxe, en lutte serrée aux alentours du village de Preussisch-Eylau face aux Russes de Bennigsen.
    L’issue de la bataille est incertaine. Face aux 80 000 russes et leurs 400 canons, l’Empereur ne dispose que de 46 000 hommes épuisés par les marches et le temps, ainsi que 300 pièces d’artillerie. Alors que Davout arrive en renfort vers 9h, ce dernier se retrouve rapidement en difficulté. Napoléon envoie donc le maréchal Augereau à son secours, appuyé par la division de Saint-Hilaire. Pris dans le brouillard et désorientés, les deux corps se retrouvent flanqués par l’armée russe et se voient décimés en quelques heures.
    L’armée française est menacée d’être coupée en deux et, par cette brèche créée par la contre attaque ordonnée par Bennigsen, le village d’Eylau, où Napoléon stationne au milieu de son état major, est directement menacé. Première dans l’histoire du Premier Empire : Napoléon fait donner la Garde Impériale qui, ayant reçu l’ordre de ne combattre qu’à la baillonette, défait les colonnes de grenadiers russes dans le cimetière de la ville. L’assaut est un succès, mais les français viennent d’user toutes leurs ressources. Toutes ? Pas encore. Devant les renforts de Ney qui se font attendre, l’Empereur se tourne vers le Maréchal Murat, cavalier renommé, et lui tient ces paroles restées légendaires : “Nous laisseras-tu dévorer par ces gens là ?”
    « Nous laisseras-tu dévorer par ces gens là ? »
    Sans un mot, Murat s’en va vers ses généraux et rassemble près de 12 000 cavaliers avant de lancer contre l’armée russe la plus grande charge de cavalerie de l’histoire. Les sabots font trembler la terre, une gigantesque masse cuirassée se déploie et sabre par deux fois les deux régiments de Bennigsen engagés dans l’opération. La menace est écartée, la situation est rétablie, pour un temps.
    À 18h, le Maréchal Ney arrive enfin avec ses 8 000 hommes. Bennigsen, usé et à cours de réserves, décide alors de se replier vers Königsberg. La victoire est française, mais les pertes sont lourdes : 10 000 tués et blessés côté français, 12 000 morts et 14 000 blessés chez les russes qui parviendront à se replier en bon ordre avant d’être définitivement battus, le 14 juin, à la bataille de Friedland qui marquera la fin de la quatrième coalition contre la France.
     
  12. M'sieur l'marquis added a post in a topic Série TV   

    Une des pires  Un suicide ? ... quand tu as des cavaliers (j'ai fait mon service dans la cavalerie  blindée) c'est pour qu'il s'élancent, pas pour qu"ils attendent sagement de se faire embrocher, donc pour moi la charge est plus que justifiée, c'est un devoir !
    Je ne discute pas les goûts et les couleurs, mais en terme de cinéma, j'ai trouvé ça sublime.
    Tu trouveras au cinéma des milliers de scènes beaucoup plus "gratuites" que celle-là, et qui sont pourtant entrées dans l'histoire du cinéma. 
  13. M'sieur l'marquis added a post in a topic Série TV   

    Je vous trouve bien sévères avec GOT. 
    Je vous rejoins sur certains points, particulièrement des "accélérations" malheureuses qui nous laissent sur notre faim (les deux morts principaux).
    Et puis cette fin hollywoodienne qui n'en est pas une et qui laisse entrevoir la suite (obligatoire pour les producteurs), mais frustrante pour le spectateur. (le héro sur la route qui part sans se retourner ... difficile de faire plus académique ! )
    Pour les dialogues en revanche, je ne suis pas d'accord avec Laura. J'ai adoré du début à la fin et je trouve certaines répliques sublimes.
    Et puis il y a une scène qui pour moi est entrée dans l'histoire du cinéma tout court et qui à elle seule justifie les louanges pour cette série  : au début de "the long night", quand les cavaliers avec l'épée enflammée chargent ... on voit dans la nuit, les lumières s'éteindre les unes après les autres. 
    Pour le jeu des acteurs je vous trouvent dures aussi. Mais regardez-vous en français ou en vo ?
      
  14. M'sieur l'marquis added a post in a topic LDC - Finale - Tottenham v LFC - Samedi 1er juin 21h   

    Bien sûr, nous sommes favoris sportivement, historiquement et populairement.
    C'est justement pourquoi je n'arrive pas à être optimiste à 100/100 car cette situation nous a rarement réussi.
    Alors je reste prudent; une finale c'est une finale et ce match il faudra le jouer le 01 juin à 21h, pas avant 
    PS : j'en ai rien à foutre d'un concert avant le match et je trouve ça bien nul : il faut laisser les supporter chanter ! 
  15. M'sieur l'marquis added a post in a topic Jeux de mots   

    Menthe à l'eau                 (ben oui c'est pas terrible mais je n'ai pas encore récupéré de ma soirée de mardi)