Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Vamos Uruguay


Invité Le Kid D'anfield

Messages recommandés

Invité Le Kid D'anfield

ma 2eme team preferee depuis l'epoque recoba. l'URUGUAY ! il joue ce soir et a l'heure o uje tape le message luisito viens de planter un super but, non pardon 2 !!! pile a l'instant. je susi le match uruguay chilie et QUEL MATCH de la part de la celeste ! super suarez et super meireles.... 20 ans joue 10.... lui il nous le faut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est gaston ramirez que tu veux dire num 10 de la céleste, très bon joueur il joue en Italie a Bologne j'avais entendu quelques rumeurs comme quoi on était intéressé par sa venu mais plus rien depuis. Sinon t'avais des problèmes de son sur ta télé pour confondre miereles et ramirez lol?

Modifié par sam1284
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Kid D'anfield

en stream, liaison anglaise canal al jeizira. le commentateur etait bourre il disait toujours meireles ou jimenez. c'est quand il est sorti que j'ai vu le maillot et je me suis dit... il est drogue le commentateur ;)

A clermont je capter mieu qu'ici le stream ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Tant mieux pour eux. Depuis qu'ils ont arrêté de jouer très européen, à chercher le 0-0 en jouant très physique ils ont enfin des résultats avec de bons joueurs à chaque poste. En plus c'est sympa de les voir faire la nique aux deux "grands" d'à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

L'Uruguay passe devant l'Allemagne au classement fifa et passe de la 3ème à la 2ème place :mrgreen:

1. Espagne

2. Uruguay (+1)

3. Allemagne (-1)

4. Pays-Bas

5. Brésil (+1)

6. Angleterre (+1)

7. Argentine (+2)

8. Croatie

9. Danemark (+1)

10. Portugal (-5)

11. Chili (+2)

12. Italie

13. Russie (-2)

14. France (+2)

15. Grèce (-1)

16. Côté d'Ivoire (-1)

17. Suède

18. Eire

...

27. République tchèque (-1)

52. Ukraine (-2)

62. Pologne (+3)

http://www.eurosport.fr/football/fifa-l-uruguay-deuxieme_sto3301526/story.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je repasse rapidement pour parler d'un petit docu que j'ai vu sur ESPN Classic à propos du Mundialito 1980.

Rodo pourra certainement en dire plus (surtout que je suis arrivé en cours)...

En gros, c'était un tournoi regroupant les 6 derniers vainqueurs de la Coupe du Monde (RFA, Italie, Brésil, Argentine, Uruguay et Pays-Bas à la place de l'Angleterre... sacré plateau à l'époque) pour célébrer les 50 ans de la victoire de l'Uruguay à la première Coupe du Monde.

Ce tournoi était organisé par les militaires au pouvoir pour asseoir leur légitimité, comme la Coupe du Monde 78 en Argentine. Sauf que quelques mois auparavant, ils ont perdu un referendum leur donnant les pleins pouvoirs. Ce tournoi s'est du coup transformé en fête populaire uruguayenne -dans le premier sens du terme-, où l'équipe nationale était l'étendard de la contestation.

Bien sûr, le tournoi s'est terminé sur une victoire de l'Uruguay sur le Brésil 2-1, et la célébration qui s'en est suivi à été l'une des premières tribunes publiques où les chants contre le gouvernement se sont fait entendre. Ce qui mènera quelques années plus tard à faire chuter le régime (1984 je crois)...

Encore une fois, je n'ai vu que partiellement ce docu. Si certains ont plus d'infos...

Un sujet dont les Cahiers du Foot pourraient s'emparer, avec leur plume incomparable.

Je n'avais jamais entendu parler de cet épisode, ça me fascine l'intrication que peut avoir le sport avec la société parfois. Si vous avez l'occasion de revoir ce documentaire sur ESPN Classic Sport, n'hésitez pas il est très passionnant (comme toujours avec ESPN), avec le témoignage des acteurs de l'époque.

Quelques images de l'époque :

A la lumière de tout ça, on comprend mieux la ferveur qui entoure l'équipe nationale, et certainement la fierté des joueurs à porter ce maillot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repasse rapidement pour parler d'un petit docu que j'ai vu sur ESPN Classic à propos du Mundialito 1980.

Rodo pourra certainement en dire plus (surtout que je suis arrivé en cours)...

En gros, c'était un tournoi regroupant les 6 derniers vainqueurs de la Coupe du Monde (RFA, Italie, Brésil, Argentine, Uruguay et Pays-Bas à la place de l'Angleterre... sacré plateau à l'époque) pour célébrer les 50 ans de la victoire de l'Uruguay à la première Coupe du Monde.

Ce tournoi était organisé par les militaires au pouvoir pour asseoir leur légitimité, comme la Coupe du Monde 78 en Argentine. Sauf que quelques mois auparavant, ils ont perdu un referendum leur donnant les pleins pouvoirs. Ce tournoi s'est du coup transformé en fête populaire uruguayenne -dans le premier sens du terme-, où l'équipe nationale était l'étendard de la contestation.

Bien sûr, le tournoi s'est terminé sur une victoire de l'Uruguay sur le Brésil 2-1, et la célébration qui s'en est suivi à été l'une des premières tribunes publiques où les chants contre le gouvernement se sont fait entendre. Ce qui mènera quelques années plus tard à faire chuter le régime (1984 je crois)...

Encore une fois, je n'ai vu que partiellement ce docu. Si certains ont plus d'infos...

Un sujet dont les Cahiers du Foot pourraient s'emparer, avec leur plume incomparable.

Je n'avais jamais entendu parler de cet épisode, ça me fascine l'intrication que peut avoir le sport avec la société parfois. Si vous avez l'occasion de revoir ce documentaire sur ESPN Classic Sport, n'hésitez pas il est très passionnant (comme toujours avec ESPN), avec le témoignage des acteurs de l'époque.

Quelques images de l'époque :

A la lumière de tout ça, on comprend mieux la ferveur qui entoure l'équipe nationale, et certainement la fierté des joueurs à porter ce maillot.

Je te rejoins, je suis toujours impressionné de voir à quel point le foot est indissociable du reste de la société. C'est ce qui fait sa supériorité par rapport à tous les autres sports, qui ne sont que divertissements.

Et oui, si certains ont des infos sur cet épisode qui m'était totalement inconnu, je suis aussi preneur.

Rodo, where are you?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Eliminés au premier tour des Jeux Olympiques de Londres, Edinson Cavani et Luis Suarez n'ont pas été retenus par le sélectionneur de l'Uruguay, Oscar Tabarez, pour affronter l'équipe de France, mercredi 15 août au Havre. En revanche, le défenseur parisien Diego Lugano est bien présent, tout comme l'attaquant de l'Internacional Potro Alegre, Diego Forlan.

La sélection uruguayenne

Gardiens : Fernando Muslera (Galatasaray/TUR), Martin Silva (Olimpa/PAR), Juan Castillo (Querétaro/MEX).

Défenseurs : Maxi Pereira (Benfica/POR), Alvaro Pereira (FC Porto/POR), Diego Lugano (Paris-SG/FRA), Diego Godin (Atletico Madrid/ESP), Sebastian Coates (Liverpool/ANG), Mauricio Victorino (Cruzeiro/BRE).

Milieux : Matias Aguirregaray (Palerme/ITA), Alvaro Gonzalez (Lazio/ITA), Diego Perez (Bologne/ITA), Walter Gargano (Naples/ITA), Sebastian Eguren (Libertad/PAR), Cristian Rodriguez (Atletico Madrid/ESP), Gaston Ramirez (Bologne/ITA), Nicolas Lodeiro (Botafogo/BRE).

Attaquants : Sebastian Fernandez (Malaga/ESP), Diego Forlan (Internacional/BRE), Sebastian Abreu (Figueirense/BRE), Abel Hernandez (Palerme/ITA), Emiliano Alfaro (Lazio/ITA).

FRANCE FOOTBALL

Modifié par sam1284
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...