Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Euro 2020


Laura.

Messages recommandés

Il y a 9 heures, froggy bunnyman a dit :

Franchement, je trouve que faire cet Euro dans plein de pays est honteux. Ca dénature la tradition sportive d'un seul pays organisateur et du point de vue économique, sanitaire et écologique... c'est un désastre. 

Sportivement, il ne devrait y avoir qu'un seul pays organisateur et donc une seule équipe 'favorisée'. Là, on en a plein !

Ensuite, la Hongrie a été clairement avantagée !

Jouer à 15h par 30 degrés (et on critique la CDM au Quatar...) et avec 60 000 bourrins torse nus qui vous poussent (distanciation 0 Orban 4), la tâche des français était très dure.

Même si on aurait dû gagner car selon moi, on n'a fait qu'une seule erreur défensive (pavard dépassé et varane à la cool, affreux) et on l'a paye cash car les hongrois n'ont eu aucune autre occasion...

surtout que certains pays recoivent plusieurs fois à domicile: allemagne, pays bas,angleterre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'idée de faire l'Euro dans plusieurs pays est plutôt bonne en soit. 

Ce qui est moins normal, c'est que certaines équipes jouent à domicile. 

 

Il aurait été possible que l'Angleterre ne joue aucun match à Wembley, l'Italie, aucun à Rome et l'Allemagne aucun à Munich par exemple

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Horackhty a dit :

L'idée de faire l'Euro dans plusieurs pays est plutôt bonne en soit. 

Ce qui est moins normal, c'est que certaines équipes jouent à domicile. 

 

Il aurait été possible que l'Angleterre ne joue aucun match à Wembley, l'Italie, aucun à Rome et l'Allemagne aucun à Munich par exemple

 

 

Exactement.

D'ailleurs faudrait m'expliquer pouquoi le Allemagne - Hongrie se joue à Munich et pas à Budapest... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ses 3 matchs de poule, la France en aura joué 2... contre des équipes jouant à domicile avec du public !

Equitable, ça !!?? 🤬

Et faire faire autant de kms aux équipes n'est ni bien d'un point de vue écologique, ni du point de vue sanitaire.

On rêve, c'est la fête du slip !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour le côté écologique faut pas déconner non plus, Budapest-munich c'est pareil que  Budapest-Berlin par exemple. Ne pas oublier non plus que l'Allemagne joue 3 fois au même endroit et donc n'a pas à bouger alors que lors d'un euro classique ils se déplaceraient surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très contente de la qualification du Danemark, même si avec deux défaites et seulement une victoire la qualif est un peu au "rabais".

En plus ça nous qualifie avant même de jouer donc ça n'est pas mal. Si on finit troisièmes on jouera les Belges c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Laura. a dit :

Très contente de la qualification du Danemark, même si avec deux défaites et seulement une victoire la qualif est un peu au "rabais".

En plus ça nous qualifie avant même de jouer donc ça n'est pas mal. Si on finit troisièmes on jouera les Belges c'est ça ?

La Belgique ou les Pays-Bas si on finit troisième. Ce dépendra de combien on est au classement des meilleurs troisièmes (un beau bordel...)

Si on termine deuxième, ce sera soit les Anglais soit les Tchèques (celui qui finira premier du groupe)

Et si on termine premier ce sera la Suisse ou l'Ukraine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lucasm70 a dit :

La Belgique ou les Pays-Bas si on finit troisième. Ce dépendra de combien on est au classement des meilleurs troisièmes (un beau bordel...)

Si on termine deuxième, ce sera soit les Anglais soit les Tchèques (celui qui finira premier du groupe)

Et si on termine premier ce sera la Suisse ou l'Ukraine 

Et ben, on n’a pas intérêt à finir troisième dans tous les cas…

Premier c’est très bien :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement dingue la différence de niveau entre les 2 parties de tableau oui !

Portugal pour nous donc. Ils sont très décevants je trouve, collectif assez faible.. Mais ils ont de fameuses individualités. On verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Anakin a dit :

Franchement dingue la différence de niveau entre les 2 parties de tableau oui !

Portugal Suisse pour nous donc. Ils sont très décevants je trouve, collectif assez faible.. Mais ils ont de fameuses individualités. On verra bien !

😁

Quelle dernière journée ! 18 buts en 4 matchs rien qu'hier on va pas s'en plaindre tant cet Euro me parait mou du genou ^^ 

On est pas passé loin de l'élimination de l'Allemagne, je l'ai bien espéré j'avoue 😛  Mais bon, on savait en terminant premiers qu'on tombait dans la partie de tableau la plus difficile..

Pas encore convaincu par l'équipe, hier tout le côté droit était du bricolage pour moi. Coman a montré aussi qu'il avait clairement une place à revendiquer, je trouve qu'il fait de grosses différences et il joue plus simple que Mbappe dans la plupart des situations (dribble réalisé => Je lâche mon ballon). Je reste persuadé que le 4-2-3-1 avec Benzema-Griezmann-Mbappe-Coman est viable quand on voit l'apport de Griezmann défensivement.

Au final notre problème se situe vraiment sur le poste de latéral droit, j'ai l'impression que DD n'a réellement confiance en personne et préfère "bétonner" ce côté. Je ne comprends pas pourquoi Dubois n'a pas sa chance, sachant que c'est le seul latéral droit de formation parmi les 3 qui jouent ce poste..

En tout cas Hernandez et Digne sur le flanc ça risque d'être court pour dans 5 jours, je ne sais pas ce qui va être décidé, Rabiot a fait un super taff à ce poste il faut le reconnaitre ! 

Petit mot sur l'arbitrage quand même ^^ Bon moi j'aime pas cet arbitre déjà donc peut-être que mon avis est biaisé mais bon, globalement je suis d'accord avec les 3 pénos sifflés, mais ya surtout un énorme péno pas sifflé sur Coman à la fin que je trouve scandaleux. J'aimerai une explication si quelqu'un l'a car le français est passé, le ballon est jouable, et il y a bien accrochage ! J'ai vraiment la sensation que les arbitres ont pas voulu faire exploser le match en sifflant un autre pénalty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Anakin a dit :

Franchement dingue la différence de niveau entre les 2 parties de tableau oui !

Portugal pour nous donc. Ils sont très décevants je trouve, collectif assez faible.. Mais ils ont de fameuses individualités. On verra bien !

 C'était très surcoté le Portugal! Même les individualités, hier CR7 a de la chance d'avoir deux pénos parce que son match était degueu! J'ai pas vu les belges jouer mais ils devraient les croquer.

il y a 27 minutes, Teuteu0809 a dit :

Petit mot sur l'arbitrage quand même ^^ Bon moi j'aime pas cet arbitre déjà donc peut-être que mon avis est biaisé mais bon, globalement je suis d'accord avec les 3 pénos sifflés, mais ya surtout un énorme péno pas sifflé sur Coman à la fin que je trouve scandaleux. J'aimerai une explication si quelqu'un l'a car le français est passé, le ballon est jouable, et il y a bien accrochage ! J'ai vraiment la sensation que les arbitres ont pas voulu faire exploser le match en sifflant un autre pénalty

Pour moi le pénalty pour M'Bappé est scandaleux, il l'a fait 15 fois par match celle là! Il avait tout pour être un très grand, il sera juste le neymar qui peut jouer l'euro.

Par contre il y a clairement faute de Fernandes sur Coman (quelle entrée catastrophique du joueur de united mdr il a été 0) pas sur par contre que la faute soit dans la surface mais il y avait clairement qqch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'ennuie à mourir devant ces match, peut être que ce sera mieux pour les match couperet... 

Hier le péno pour la France c'est une farce quand même, globalement sur ce que j'ai vu, (j'ai lâché en cours de deuxième mi temps) j'ai trouvé la France heureuse et pas vraiment emballages, en fait rien de neuf, j'ai toujours autant de mal à m'enthousiasmer pour les compétitions internationales, les joueurs sont cramé, les matchs fermé et les sélectionneurs pas inspiré. 

Vivement la reprise 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage d'avoir lâché en seconde période parce que c'était de loin la plus sympa des deux. Mais oui vivement les matchs à éliminations directes, parce qu'avec ce format de l'école des fans où même en finissant 3ème tu te qualifies, ça rend les phases de poule inintéressantes au possible.

Par contre très étonné que Bruno Fernandes n'ait pas obtenu un pénalty pour la faut de Coman sur lui 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Anakin a dit :

Franchement dingue la différence de niveau entre les 2 parties de tableau oui !

Portugal pour nous donc. Ils sont très décevants je trouve, collectif assez faible.. Mais ils ont de fameuses individualités. On verra bien !

Ca serait marrant de se retrouver de nouveau ensemble en demi :ph34r:

Mais bon Portugal puis potentiellement Italie c'est également très corsé pour vous...

J'espère qu'Hernandez sera apte Lundi, même si a priori ça ne sent pas très bon. Contre la Suisse on pourrait jouer avec Mbappé ; Benzema ; Coman et Grizemann. On a vu qu'avec l'entrée de Coman notre attaque avait été dynamisé. 

Par contre sur les trois matchs l'arbitrage est assez catastrophique et clairement en notre défaveur (même si Llorris aurait dû être exclu), j'ai l'impression de voir Liverpool jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le match d'hier l'arbitre nous est plutôt favorable je trouve. Avec un arbitrage un poil plus sévère c'est rouge pour Lloris et pas de pénalty sur Mbappé. Alors oui c'est pénalty pour Coman à la fin du match mais pas certain qu'en jouant à 10 pendant une heure et sans un péno donné avant la mi-temps on arrive à la 90ème en position de match nul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouge pour Lloris c'est dur quand même non ? Il ne rate pas complètement sa sortie car il touche le ballon avant de toucher la tête de Danilo, et puis ce n'est pas un coup de coude direct, il touche d'abord avec le poing et dans le mouvement son coude va toucher aussi, j'aurai trouvé sévère quand même 😕 Pour moi les décisions (péno + jaune) sont les bonnes sur cette action.

Le péno c'est sur qu'avec un arbitre plus sévère on ne l'a pas oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a clairement rouge pour Lloris pour moi, il suffit de voir l'impact c'est un geste très dangereux et non maitrisé et il peut le foutre à l'hosto facilement. Le péno en fin de match j'ai pas revu mais je ne suis pas sur qu'il soit dans la surface.

je parlerai pas de celui sur Mbappé sinon je risque d'être insultant :rolleyes:

Dommage car les arbitres sont bons, c'est vraiment le premier match ou l'arbitrage est passé à côté. Sur toute la phase de poule il y avait eut que 2 ou 3 décisions discutables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Makeal a dit :

Il y a clairement rouge pour Lloris pour moi, il suffit de voir l'impact c'est un geste très dangereux et non maitrisé et il peut le foutre à l'hosto facilement. Le péno en fin de match j'ai pas revu mais je ne suis pas sur qu'il soit dans la surface.

je parlerai pas de celui sur Mbappé sinon je risque d'être insultant :rolleyes:

Dommage car les arbitres sont bons, c'est vraiment le premier match ou l'arbitrage est passé à côté. Sur toute la phase de poule il y avait eut que 2 ou 3 décisions discutables.

Geste non volontaire et la chance de Lloris c'est qu'il touche tout de même la balle. Ça lui évite clairement le rouge. Peno et jaune c'est la bonne décision.

Celui sur Mbappe c'est à l'interprétation de l'arbitre. En gros il siffle ça me choque pas mais s'il ne siffle pas je suis pas choqué non plus 🤣 Je me souviens d'un peno pour faute sur salah similaire où le défenseur fait obstruction (je sais plus c'était contre qui mais je crois que c'était la saison du titre)

Pour celui en fin de match par contre c'est clairement peno. Fernandes accroche Coman en dehors mais quand il lui marche sur le mollet c'est dans la surface. Mais bon les gars à la VAR ils devaient se mater le match de l'Allemagne à ce moment là...

Pour ce qui est du match, le nul est quand même assez logique. On a été dominé en première mi-temps, par contre on a été bien meilleur en deuxième.

J'espère que DD a compris que Tolisso c'était pas Matuidi... et j'espère voir contre la Suisse une attaque Coman Griezmann Mbappe Benzema.

En tout cas, hâte de voir l'Allemagne sortir l'Angleterre à Wembley 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.footmercato.net/a1532942939979640690-pourquoi-le-3-5-2-tient-la-route-pour-affronter-la-suisse

Article intéressant comme souvent lorsque ça parle vraiment de foot et de tactique et pas de rumeurs/infos sortis de nulle part :) 

J'aimerai bien voir ce 3-5-2 à l'oeuvre ça me rassurerai défensivement. Après à voir offensivement ce que ça peut donner ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la faute de Lloris mais aussi au mieux de l’EDF en seconde mi-temps, vous oubliez tous un fait important : la sortie de Danilo Pereira à la mi-temps.

pour moi Lloris aurait mérité un rouge, il rate carrément sa sortie et on voit bien l’impact avec le ralenti, le filet de bave de Danilo qui décolle tel un ko à la boxe.

le milieu du Portugal nous a mangé en première malgré la présence de n’golo ce n’est pas rien. Par contre celui qui est rentré à la place de Danilo il était bien nul mdr. On va dire qu’il a sauvé sa prestation en mettant un petit pont à Pogba…

@Lucasm70 je serai curieux de savoir de quel penalty tu parles pour salah. Parce que la simulation de bappé est vraiment grossière (dans oublier que le ballon était dans tous les cas perdu) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, kaz a dit :

Pour en revenir à la faute de Lloris mais aussi au mieux de l’EDF en seconde mi-temps, vous oubliez tous un fait important : la sortie de Danilo Pereira à la mi-temps.

pour moi Lloris aurait mérité un rouge, il rate carrément sa sortie et on voit bien l’impact avec le ralenti, le filet de bave de Danilo qui décolle tel un ko à la boxe.

le milieu du Portugal nous a mangé en première malgré la présence de n’golo ce n’est pas rien. Par contre celui qui est rentré à la place de Danilo il était bien nul mdr. On va dire qu’il a sauvé sa prestation en mettant un petit pont à Pogba…

@Lucasm70 je serai curieux de savoir de quel penalty tu parles pour salah. Parce que la simulation de bappé est vraiment grossière (dans oublier que le ballon était dans tous les cas perdu) 

Compliqué de retrouver les images, je pense pas qu'il y ai un best-of des fautes sur Salah sur YouTube lol Je me souviens que c'était à Anfield, la seule différence c'est que ça provenait d'un une deux avec Bobby je crois et pas d'une longue ouverture en profondeur comme mercredi. Mais à l'époque ça avait fait parler les haters genre "Salah est un simulateur etc..." alors qu'il y avait clairement obstruction.

Une grossière simulation ? Tu vas loin là... c'est litigieux OK mais il y a contact quand même. Mbappe en rajoute mais de là à dire grossière simulation... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...