Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Euro 2020


Laura.

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Jonsnow6 a dit :

Hormis ce soir où c’était une catastrophe je l’ai trouvé plutôt bon en phase de groupe. Tu l’as pas contre la Hongrie et l’Allemagne tu fais aucune diff offensivement. 
 

Quelles differences en poules ? Quelles sont les stats ? Prendre un mec de vitesse quand on balance en profondeur mais rien en faire c'est pas des differences. Je pense qu'il devrait un peu redescendre sur terre, simplifier son jeu et peut être qu'il deviendra le joueur quon veut nous vendre actuellement

Au passage il finit le tournoi avec 1 seul tir cadré, c'est le penalty ce soir... 

Modifié par YNWA68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C’est tellement facile de tomber sur Mbappé.

Il est impliqué sur deux buts de l’EDF, il s’est créé des occasions, etc.

L’élimination on la doit à DD et son système pourri qui sort de nul part et son changement Griezmann pour Sissoko.

Je ne parle même pas du troisième but de la Suisse qui est un sketch défensif ou bien de Pavard qui s’est fait martyriser pendant tout le match. 

Modifié par Laura.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, YNWA68 a dit :

Quelles differences en poules ? Quelles sont les stats ? Prendre un mec de vitesse quand on balance en profondeur mais rien en faire c'est pas des differences. Je pense qu'il devrait un peu redescendre sur terre, simplifier son jeu et peut être qu'il deviendra le joueur quon veut nous vendre actuellement

Contre l’Allemagne contre la Hongrie c’est le seul des 3 de devant qui t’a amené quelque chose. Il prend la profondeur, ça va très très vite, il fait souvent les bons appels, il a fait des diff en 1vs1. la relation pogba-mbappe c’était quand même un des seuls points positifs dans notre jeu avec le ballon. Le but contre la Hongrie tu mets n’importe quel autre joueur que mbappe tu marques pas. Et vu la physionomie du match c’etait mal embarqué. Il a une facilité à se créer des occases à partir de rien c’est quand même impressionnant. Après clairement il a péché à la finition et je pensais que justement les matches à élimination directe lui permettrait de débloquer le compteur et il s’est bien vautré. Je le défends pas il a sa part de responsabilité et mettre 0 but en 4 matches c’est pas normal. Mais il a pas fait non plus un tournoi de merde. Individuellement ça reste très très fort.

Les 3 matches de poule notre style de jeu c’était pogba qui a la balle et qui lance mbappe dans la profondeur pendant 90 minutes. Et c’est la le problème au delà du niveau de mbappe. C’était le néant dans le jeu comme en 2018. Sauf que quand t’es moins solide défensivement et que t’as 0 certitude dans le jeu ben tu t’en remets à tes individualités. Et ça c’est pas normal. Encore plus quand tu joues un 1/8 en 352 avec 2 pistons qui sont tout sauf des pistons et un défenseur central qui a pas joué depuis 2 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Laura. a dit :

C’est tellement facile de tomber sur Mbappé.

Il est impliqué sur deux buts de l’EDF, il s’est créé des occasions, etc.

L’élimination on la doit à DD et son système pourri qui sort de nul part et son changement Griezmann pour Sissoko.

Je ne parle même pas du troisième but de la Suisse qui est un sketch défensif ou bien de Pavard qui s’est fait martyrisé pendant tout le match. 

C'est un peu facile de ne tomber QUE sur lui j'en conviens. Tu as d'ailleurs cité le principal problème et on est tous d'accord, c'est Deschamps qui en a fait le joueur principal de son attaque, au point où il enlevait les joueurs autour de lui autrement meilleurs, pour le mettre au centre de l'attaque. (d'ailleurs la défense à 5 contre la monstrueuse Suisse avec Pavard en piston, wow... pour le foot, la France ne méritait pas de passer)

Au-delà de ce match-ci Mbappe représente un des échecs de cette équipe de France lors de cet Euro., pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Laura. a dit :

C’est tellement facile de tomber sur Mbappé.

Il est impliqué sur deux buts de l’EDF, il s’est créé des occasions, etc.

L’élimination on la doit à DD et son système pourri qui sort de nul part et son changement Griezmann pour Sissoko.

Je ne parle même pas du troisième but de la Suisse qui est un sketch défensif ou bien de Pavard qui s’est fait martyrisé pendant tout le match. 

 

Donc tu tombes sur pavard mais pas sur Mbappe ? Ce soir c'est le même niveau pourtant.

Je dis pas que Mbappe est le seul fautif, je suis même d'accord avec toi sur tout ce que tu dis, mais ne pas parler du soit disant  meilleur joueur du monde ce soir ou même parler de son tournoi en général, c'est ne pas être objectif. Me sortir qu'il est à l'origine de 2 buts c'est bien, mais c'est suffisant ? 

Je répète, 1 frappe cadrée dans le tournoi, le penalty raté, ça te satisfait ? Pas moi, et je suis certain que si il jouait dans un autre club tu dirais pareil

Modifié par YNWA68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Jonsnow6 a dit :

Contre l’Allemagne contre la Hongrie c’est le seul des 3 de devant qui t’a amené quelque chose. Il prend la profondeur, ça va très très vite, il fait souvent les bons appels, il a fait des diff en 1vs1. la relation pogba-mbappe c’était quand même un des seuls points positifs dans notre jeu avec le ballon. Le but contre la Hongrie tu mets n’importe quel autre joueur que mbappe tu marques pas. Et vu la physionomie du match c’etait mal embarqué. Il a une facilité à se créer des occases à partir de rien c’est quand même impressionnant. Après clairement il a péché à la finition et je pensais que justement les matches à élimination directe lui permettrait de débloquer le compteur et il s’est bien vautré. Je le défends pas il a sa part de responsabilité et mettre 0 but en 4 matches c’est pas normal. Mais il a pas fait non plus un tournoi de merde. Individuellement ça reste très très fort.

Les 3 matches de poule notre style de jeu c’était pogba qui a la balle et qui lance mbappe dans la profondeur pendant 90 minutes. Et c’est la le problème au delà du niveau de mbappe. C’était le néant dans le jeu comme en 2018. Sauf que quand t’es moins solide défensivement et que t’as 0 certitude dans le jeu ben tu t’en remets à tes individualités. Et ça c’est pas normal. Encore plus quand tu joues un 1/8 en 352 avec 2 pistons qui sont tout sauf des pistons et un défenseur central qui a pas joué depuis 2 mois.

On est d'accord. La question c'est est-ce que Mbappé est capable de jouer autrement? Pour l'instant non, il n'a ni la finition nécessaire ni la justesse technique (controle imparfaits et passes un peu à l'arrache) pour jouer vraiment autrement. Pour l'instant en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ran a dit :

On est d'accord. La question c'est est-ce que Mbappé est capable de jouer autrement? Pour l'instant non, il n'a ni la finition nécessaire ni la justesse technique (controle imparfaits et passes un peu à l'arrache) pour jouer vraiment autrement. Pour l'instant en tout cas.

Mais pourquoi il jouerait autrement ? Depuis le début de sa carrière on peut dire que ça marche plutôt bien. il joue sur ses qualités. Honnêtement un joueur aussi rapide, puissant sur les premiers appuis et si peu maladroit techniquement j’en ai pas beaucoup vu. Niveau finition y’a encore du boulot mais à son âge c’est quand même pas degueu. En ligue 1 il empile les buts (ok c’est la ligue 1 j’aimerai d’ailleurs bien le voir dans un autre championnat ), en ldc et en coupe du monde il a déjà des matches références… à 22 ans c’est quand même propre. Ça n’enlève pas qu’il s’est littéralement planté ce soir et qu’il a mis 0 but en 4 matches. Mais faut pas mettre tout sur son dos parce que c’est loin d’être le seul responsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, YNWA68 a dit :

 

Donc tu tombes sur pavard mais pas sur Mbappe ? Ce soir c'est le même niveau pourtant.

Je dis pas que Mbappe est le seul fautif, je suis même d'accord avec toi sur tout ce que tu dis, mais ne pas parler du soit disant  meilleur joueur du monde ce soir ou même parler de son tournoi en général, c'est ne pas être objectif. Me sortir qu'il est à l'origine de 2 buts c'est bien, mais c'est suffisant ? 

Je répète, 1 frappe cadrée dans le tournoi, le penalty raté, ça te satisfait ? Pas moi, et je suis certain que si il jouait dans un autre club tu dirais pareil

Désolée, mais quand ton premier message est " Bravo melon man, et je dis pas ça à cause de son  penalty mais pour l'ensemble de son  tournoi" on peut se poser des questions.

Je ne dis pas que Mbappé a réussi son Euro, personne ne l'a fait, mais il n'a pas non plus fait un Euro catastrophique. Il a été impliqué défensivement, s'est créé des occasions, en a créé pour ses partenaires, etc.

On pouvait attendre bien plus de lui, comme on pouvait attendre bien plus de l'EDF de manière globale.

Le club de Mbappé n'a rien à voir là-dedans. Sans son doublé de ce soir, c'est Benzema qui aurait mangé, sans que ça ne soit plus juste.

Quand tu mènes 3-1 contre les Suisses à la 80ème, la responsabilité ne va pas à l'attaque.

Et pour moi le niveau de Pavard est très loin de celui de Mbappé. Quand les attaques se déroulent sur son côté, et quelque soit l'adversaire en face, il faut aussi se poser des questions.

Hernandez et sa grinta nous on aussi bien manqué ce soir.

il y a 7 minutes, Ran a dit :

On est d'accord. La question c'est est-ce que Mbappé est capable de jouer autrement? Pour l'instant non, il n'a ni la finition nécessaire ni la justesse technique (controle imparfaits et passes un peu à l'arrache) pour jouer vraiment autrement. Pour l'instant en tout cas.

Je t'invite à regarder la fin de saison assez cataclysmique du PSG où Mbappé tient l'équipe à bout de bras avec une finition (presque) parfaite :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Laura. a dit :

Désolée, mais quand ton premier message est " Bravo melon man, et je dis pas ça à cause de son  penalty mais pour l'ensemble de son  tournoi" on peut se poser des questions.

Je ne dis pas que Mbappé a réussi son Euro, personne ne l'a fait, mais il n'a pas non plus fait un Euro catastrophique. Il a été impliqué défensivement, s'est créé des occasions, en a créé pour ses partenaires, etc.

On pouvait attendre bien plus de lui, comme on pouvait attendre bien plus de l'EDF de manière globale.

Le club de Mbappé n'a rien à voir là-dedans. Sans son doublé de ce soir, c'est Benzema qui aurait mangé, sans que ça ne soit plus juste.

Quand tu mènes 3-1 contre les Suisses à la 80ème, la responsabilité ne va pas à l'attaque.

Et pour moi le niveau de Pavard est très loin de celui de Mbappé. Quand les attaques se déroulent sur son côté, et quelque soit l'adversaire en face, il faut aussi se poser des questions.

Hernandez et sa grinta nous on aussi bien manqué ce soir.

Je t'invite à regarder la fin de saison assez cataclysmique du PSG où Mbappé tient l'équipe à bout de bras avec une finition (presque) parfaite :) 

Bravo s'il a eu une bonne période concernant la finition, et le fait qu'il soit meilleur buteur de L1 doit parler pour lui. Pour autant, je ne pense pas qu'on puisse le considérer comme un tueur dans la surface. Tu me diras j'ai vu peu de matchs de sa part, mais quand c'était le cas cette année, ni dans les déplacements (pour marquer j'entends) ni dans la finition il ne m'a paru particulièrement à l'aise. On peut n'appliquer mon affirmation sur la finition que dans les "gros matchs" si tu veux.

Modifié par Ran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Laura. a dit :

Désolée, mais quand ton premier message est " Bravo melon man, et je dis pas ça à cause de son  penalty mais pour l'ensemble de son  tournoi" on peut se poser des questions.

Je ne dis pas que Mbappé a réussi son Euro, personne ne l'a fait, mais il n'a pas non plus fait un Euro catastrophique. Il a été impliqué défensivement, s'est créé des occasions, en a créé pour ses partenaires, etc.

On pouvait attendre bien plus de lui, comme on pouvait attendre bien plus de l'EDF de manière globale.

Le club de Mbappé n'a rien à voir là-dedans. Sans son doublé de ce soir, c'est Benzema qui aurait mangé, sans que ça ne soit plus juste.

Quand tu mènes 3-1 contre les Suisses à la 80ème, la responsabilité ne va pas à l'attaque.

Et pour moi le niveau de Pavard est très loin de celui de Mbappé. Quand les attaques se déroulent sur son côté, et quelque soit l'adversaire en face, il faut aussi se poser des questions.

Hernandez et sa grinta nous on aussi bien manqué ce soir.

Je t'invite à regarder la fin de saison assez cataclysmique du PSG où Mbappé tient l'équipe à bout de bras avec une finition (presque) parfaite :) 

Je suis plutôt d’accord avec ça. Mais il a été énervant quand même à trop vouloir jouer pour lui une bonne partie du match. Quand il a joué simple c’est là qu’il est justement impliqué sur les buts.

Mais franchement ce 3-5-2 il puait depuis plusieurs jours où on nous l’annonce. Avant le match j’annonçais le changement de système à la mi-temps et je suis loin d’être un génie du foot. C’était tellement prévisible. En plus Lenglet il est pas bon en club il fallait pas s’attendre à grand chose de bien. Pavard c’est une énigme depuis des années, comment il peut rester titulaire ? Alors c’est le poste faible ok mais il doit bien y avoir mieux… Quant à Rabiot c’était moyen mais franchement impossible de lui en vouloir, c’était même pas le plus nul en défense (ce qui est quand même grave).
Bravo à Pogba qui méritait de soulever la coupe. Je comprends pas ce joueur en club mais bon, ça me va qu’il soit mauvais avec ManUtd…

Globalement elle est pour Deschamps celle-ci.

Sinon Mbappé doit partir de la ligue 1 s’il veut progresser car il a encore des progrès à faire (et heureusement à 22 ans). Il est temps maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Laura. a dit :

Je ne dis pas que Mbappé a réussi son Euro, personne ne l'a fait, mais il n'a pas non plus fait un Euro catastrophique. Il a été impliqué défensivement, s'est créé des occasions, en a créé pour ses partenaires, etc.

On pouvait attendre bien plus de lui, comme on pouvait attendre bien plus de l'EDF de manière globale.

Le club de Mbappé n'a rien à voir là-dedans. Sans son doublé de ce soir, c'est Benzema qui aurait mangé, sans que ça ne soit plus juste.

Quand tu mènes 3-1 contre les Suisses à la 80ème, la responsabilité ne va pas à l'attaque.

Et pour moi le niveau de Pavard est très loin de celui de Mbappé. Quand les attaques se déroulent sur son côté, et quelque soit l'adversaire en face, il faut aussi se poser des questions.

Hernandez et sa grinta nous on aussi bien manqué ce soir.

Je prend ton message parceque j'ai 2-3 trucs à répondre mais ce poste contiendra aussi des généralités ne concernant pas ta vision ;)

-"Je ne dis pas que Mbappé a réussi son Euro, personne ne l'a fait": Pogba à réussi son euro à titre personnel ses performances étaient très bonnes, Benzema définitivement également. Bon ça c'est à la limite un petit détail.

-par contre "Le club de Mbappé n'a rien à voir là-dedans" je ne suis absolument pas d'accord avec cette affirmation et voila pourquoi: Lorsqu'on joue comme Benzema dans un club comme le Real madrid, on doit prouver, on doit s'améliorer sur le terrain lors des matchs, aux entrainements, on doit être intraitable professionnellement etc... C'est un club (ses fans également) extrêmement exigeant qui ne fait pas de cadeaux. Et ce soir Benzema a montré son talent par ses buts et en effet c'est plus ou moins la seule chose qu'il a apporté oui mais il y a une raison simple à cela qui est que le jeu penchait uniquement du côté opposé ce soir donc c'est pas facile de se démarquer autrement (il fait un miracle sur l'égalisation d'ailleurs en bonifiant la passe raté de Mbappé), sur le reste de la compétition il a été très intéressant. Par contre Mbappé est dans un club qui le met dans un fauteuil, un club qui permet à ses joueurs d'aller au carnaval de Rio ou autre fantaisie à l'approche d'un 8éme de final de champion's league,un club qui ne traite pas ses joueurs  normalement etc.. on est pas la pour le procès de Paris donc je n'irai pas dans les détails mais cela à une implication claire: Mbappé stagne depuis des années. Personne dans son club ne le pousse à devenir autre chose que ce mec qui joue sur ses forces naturelles, A madrid ca ne serait jamais passé, il aurait été poussé au cul à redoubler d'efforts pour devenir un joueur complet car c'est comme ça qu'on traite les talents dans les grands clubs: on les poussent à la perfection. Benzema est devenu un tout autre joueur à Madrid car il a bossé, chose que Mbappé n'a pas à faire à Paris.

Pour mettre un peu de perspective: il est clair que son traitement en edf sur cet euro était catastrophique également: on lui donne tous les coup de pieds arrêtés,l'histoire avec Giroud, son placement etc...  On en a fait également un petit roi dans cette équipe et de part ce statut on est en droit de lui tomber dessus lorsqu'il ne répond pas aux attentes alors que notre stratégie se résume quand même pas mal à envoyer le ballon sur Mbappé et qu'on délaisse tout fond de jeu créatif.  Au final dans un système fait pour faire briller la contre attaque/les longs ballons et donc ses qualités il s'est complétement troué, quelques différences mais il était plus proche d'un Adama Traoré que d'un Ronaldo (et j’exagère à peine).

Maintenant en étant honnête il n'est pas le seul à être passé totalement à côté sur la compétition (coucou Pavard) mais c'est l'un des joueurs qui à le moins apporté dans l'équipe en ce qui concerne ce qu'il devait faire.

Pour parler du match:  je n'ai absolument pas compris Deschamps ce soir en 1ére mi temps, au final tu change ton système, pourquoi? ma seule piste c'est qu'ils n'avaient plus de DG et que mettre pavard en plus dans une défense à 4 rendait le back 4 très fragile sauf que pour compenser ça tu va foutre ton équipe entière dans un nouveau système (et on sait tous que le système à 3/5 défenseurs est totalement différent SURTOUT pour les latéraux )et en plus tu va quand même mettre Rabiot sur le côté gauche donc tu te prive de lui au milieu en plus de le mettre dans un role qu'il ne connait pas et qui va être clé de ton système, tu garde pavard à droite qui a encore une fois été le point faible et tu es obligé de titulariser dans l'axe langlet.... langlet oui le mec à cour de forme, qui a peu et mal joué cette saison. Au final tu as ce que tu mérite: une équipe perdue, molle offensivement et même sans ballon et une faiblesse au milieu de ta défense (1er but suisse) et sur les côtés (2éme but suisse). Autant rester à 4 et assumer les faiblesses des latéraux. A mentionner également une animation offensive très très pauvre également et pour cause: tu as 7 joueurs à vocations défensives sur la feuille de match du coup tu isole tes 3 de devants face à une équipe en place, chose que la France à un mal fou à passer... On ne parlera même pas de l'égalisation Suisse qui est un exemple ou la France s'est faite transpercé avec des espaces immenses comme pas mal de fois pendant la rencontre.

Cette équipe et ce groupe de joueur mérite mieux que de jouer de cette manière depuis 3ans... Il y a besoin d'un vrai projet de jeu. Avec les joueurs disponibles il est largement possible de mettre quelque chose en place d’intéressant, compétitif et entrainant. Deschamps n'est pas l'homme pour cela et quand en plus il n'arrive pas à atteindre ses objectifs de compétition il n'y a qu'une seule conclusion: il doit partir.

J'en reparlerai plus tard car le post est déjà assez long^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de faire une analyse déjà mais concernant Mbappe je lui en veux pas spécialement pour le pénalty, 5è tireur quand tu tires le péno qui doit te faire rester dans le match c'est la pire situation..

Par contre je vous rejoins sur ça : 

Il y a 7 heures, Nakashendo a dit :

Je suis plutôt d’accord avec ça. Mais il a été énervant quand même à trop vouloir jouer pour lui une bonne partie du match. Quand il a joué simple c’est là qu’il est justement impliqué sur les buts.

C'est ce que j'ai dit pendant le match : à 1-0 pour les Suisses il a joué plus simplement et ça nous a permis de revenir (passeur décisif + avant dernier passeur). A 3-1 pour nous il a recommencé à s'enfermer et à tenter de passer tout seul. Ca c'est un énorme problème. Dans sa tête à 3-1 je pense qu'il se dit que le match est pour la France et qu'il peut faire le spectacle, c'est pas du tout la bonne attitude.

Concernant le 3-5-2 j'ai pas compris le choix sachant qu'Hernandez était dispo à priori (sur le banc). Si ça n'avait pas été le cas j'aurai compris, même si c'est un système qui ne s'improvise pas, sachant qu'il change la base de toute l'équipe : la défense. Les joueurs étaient complètement perdus, c'est un miracle qu'on en prenne qu'un vu les difficultés de placement.

Au moins DD a bien réagit à la mi-temps (un peu tard je trouve) avec l'entrée de Coman qui a fait du bien, et qui prouve qu'il a clairement une place dans cette équipe. Dommage qu'il soit trop fragile mais je trouve son jeu parfait pour un ailier : je dribble et je lâche mon ballon une fois que la différence est faite. C'est simple ça fait vivre le ballon, ça déséquilibre. Il aurait pu être le héros avec sa reprise sur la barre, dégouté pour lui.

Il y a eu des erreurs, mais on a réagit de la bonne manière et on a mené 3-1 à 10min de la fin. Là aussi ce n'est pas normal et on prend le deuxième de la même manière que le premier : on laisse le centreur s'appliquer pour déposer le ballon dans la bonne zone. D'ailleurs j'ai trouvé que Lizarazu était dur avec Coman sur cette action car pour moi c'est Rabiot qui doit venir au pressing.

Bref, la déception est immense mais je ne pense pas qu'on aura de gros changements dans l'équipe de France avant la fin de la CDM 2022 donc faudra continuer à les soutenir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MakealOn peut dire que Pogba a plus ou moins réussi son Euro oui  (les supporters de Manchester doivent d'ailleurs avoir du mal à comprendre qui est ce joueur archi talentueux) MAIS le troisième but des Suisses est autant pour lui que pour Kimpembe qui défend n'importe comment. Pour Benzema je n'ai lu que des critiques sur son Euro avant le match et c'est son doublé d'hier qui le "sauve" face aux critiques. De toute façon pour moi quand la faillite est collective, j'ai dû mal à dire qu'une individualité à bien réussi son Euro.

Pour l'histoire du club de Mbappé qui n'a rien à voir blablabla, j'ai écrit ça en réponse à YNWA68 qui disait que je ne critiquais pas Mbappé parce qu'il était parisien (comme je soutiens Paris tout ça tout ça). C'est pour ça que j'ai écrit que ça n'avait rien à voir 😉

Je suis plutôt d'accord sur l'histoire de la gestion de Mbappé, mais j'apporterai deux nuances. Sur les CPA déjà, certes on lui en a laissé, mais c'est aussi parce que Griezmann les tire très très mal. Je ne me souviens pas d'un seul CPA réussi par Grizou hier soir. Les cornes sont tous tirés au premier poteau et dégagés par un adversaire alors autant tenter avec un autre joueur.

Pour l'histoire avec Giroud c'est ce dernier qui a mis le "feu aux poudres" avec sa sortie médiatique que je trouve toujours aussi malvenue qu'à l'époque.

DD a tenté d'innover en phase finale avec un système jamais utilisé. Ca m'a rappelé le 3-5-2 sortit de nul part de notre cher Laurent Blanc contre Manchester City. Et bien comme hier soir, ça ne s'était pas bien passé et pas bien fini surtout.

L'entrée de Coman, et surtout la sortie de Lenglet, ont fait du bien. Après ça ne se joue pas à grand-chose (Cf la barre de Coman), mais en menant 3-1 à la 80ème on DOIT se qualifier.

On (presse, supporters, joueurs) était bien trop confiant et souvent dans ces cas-là, ça finit mal.

Je suis toujours aussi dégoûtée pour le moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me prendre une rafale de réponse et contre argument, je vais donner mon point de vue + explication sur cette faillite française.

Pour moi la sélection de Benzema y est pour beaucoup (attendez avant de me jeter des tomates je vais argumenter lol)

Rien à dire sur son efficacité et son apport au niveau des buts, un peu plus dans le jeu où il est assez transparent mais toute l'équipe de france a été nul dans le jeu.

Mais ça, ça fait depuis des années que la France est nulle dans le jeu et pourtant ça gagnait. Donc quand @YNWA68dit dehors Pavard Giroud et Sissoko, pour le beau jeu oui. Mais pour gagner non parce qu'on a déjà gagné avec eux.

Mais à cette époque les bleus étaient une équipe solidaire, unie et qui respectait son entraineur. Et c'est donc là qu'on en revient à Benzema. Pour moi Deschamps a perdu toute autorité ainsi que son groupe avec cette convocation.

Depuis quand Giroud fait des déclarations dans la presse comme quoi on ne lui donne pas le ballon? Depuis que son pote du karting est de retour.

Depuis quand Koman refuse de sortir et parle aux coachs comme s'ils étaient son petit frère? Depuis qu'on a pardonné le gars qui a chié sur l'edf et son sélectionneur.

Ensuite griezzman pogba et surtout kiki on toujours eu un melon assez démesuré. Mais je pense que le rappel de benzema a été la fameuse goutte d'eau. Le coup qui voulait dire que tout est permis. Griezman est devenu par moment un voyou qui met des coups de pute parce que ça ne se passe pas bien et se permettant même de répondre à l'arbitre. Pogba qui a fait un bon euro a quand même réussit à se prendre la tête avec on ne sait qui avant les prolong pour finalement se cacher sous une serviette pour se calmer (ou pleurer lol) je ne vais même pas parler de sa célébration d'1m30 alors que les suisses qui ont bien plus d'enjeu ne semblaient avoir rien préparé eux...

Enfin que dire de Bappé, l'enfant prodige déchu. J'ai du mal à comprendre ceux qui viennent défendre son euro, vous étiez où hier quand on débattait sur Jota. Pcq si Bappé, prétendu au ballon d'or, en tirant tous les coups de pieds arrêtés qui veut, entouré de joueur talentueux finissant à 0 but et ratant le pénalty décisif ne fait pas un mauvais euro. Jota avec son but, sa passe décisive tout ça dans l'ombre de ronaldo c'est un euro de fou?

Bref tout ça pour dire que son melon ne lui réussit pas, je rejoins @Makealsur tout ce qu'il a dit sur lui. J'irai même encore plus loin pour critiquer son comportement de tricheur. Certains l'ont défendu sur le penalty obtenu contre le portugal, pour moi il plongeait. Hier encore, juste avant la var pour le penalty de la suisse, il en tente encore une. Bref insupportable.

 

Pour conclure ce n'est pas à cause d'un manque de talent qu'on ne gagne pas. Comme pour le Portugal, mais ici c'est pire je pense, c'est à cause d'un manque de cohésion d'équipe, d'esprit de groupe et d'égo surdimensionné.

Après il y a clairement un problème défensif dans cette équipe. Varane se fait bouger par n'importe quel attaquant, kimpembe est un idiot qui peut te couter un pénalty ou un rouge à chaque match (check de la var en prolongation pour son calin sur le corner) pavard est le point faible depuis des années. Même Hernandez a été mauvais lorsqu'il était fit, toujours en retard et trop agressif.

DD a aussi déconné avec son 3-5-2 et la titu d'un mec qui a fait une saison cata. Mais il avait déja déconné en perdant son vestiaire et son autorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, kaz a dit :

Au risque de me prendre une rafale de réponse et contre argument, je vais donner mon point de vue + explication sur cette faillite française.

Pour moi la sélection de Benzema y est pour beaucoup (attendez avant de me jeter des tomates je vais argumenter lol)

Rien à dire sur son efficacité et son apport au niveau des buts, un peu plus dans le jeu où il est assez transparent mais toute l'équipe de france a été nul dans le jeu.

Mais ça, ça fait depuis des années que la France est nulle dans le jeu et pourtant ça gagnait. Donc quand @YNWA68dit dehors Pavard Giroud et Sissoko, pour le beau jeu oui. Mais pour gagner non parce qu'on a déjà gagné avec eux.

Mais à cette époque les bleus étaient une équipe solidaire, unie et qui respectait son entraineur. Et c'est donc là qu'on en revient à Benzema. Pour moi Deschamps a perdu toute autorité ainsi que son groupe avec cette convocation.

Depuis quand Giroud fait des déclarations dans la presse comme quoi on ne lui donne pas le ballon? Depuis que son pote du karting est de retour.

Depuis quand Koman refuse de sortir et parle aux coachs comme s'ils étaient son petit frère? Depuis qu'on a pardonné le gars qui a chié sur l'edf et son sélectionneur.

Ensuite griezzman pogba et surtout kiki on toujours eu un melon assez démesuré. Mais je pense que le rappel de benzema a été la fameuse goutte d'eau. Le coup qui voulait dire que tout est permis. Griezman est devenu par moment un voyou qui met des coups de pute parce que ça ne se passe pas bien et se permettant même de répondre à l'arbitre. Pogba qui a fait un bon euro a quand même réussit à se prendre la tête avec on ne sait qui avant les prolong pour finalement se cacher sous une serviette pour se calmer (ou pleurer lol) je ne vais même pas parler de sa célébration d'1m30 alors que les suisses qui ont bien plus d'enjeu ne semblaient avoir rien préparé eux...

Enfin que dire de Bappé, l'enfant prodige déchu. J'ai du mal à comprendre ceux qui viennent défendre son euro, vous étiez où hier quand on débattait sur Jota. Pcq si Bappé, prétendu au ballon d'or, en tirant tous les coups de pieds arrêtés qui veut, entouré de joueur talentueux finissant à 0 but et ratant le pénalty décisif ne fait pas un mauvais euro. Jota avec son but, sa passe décisive tout ça dans l'ombre de ronaldo c'est un euro de fou?

Bref tout ça pour dire que son melon ne lui réussit pas, je rejoins @Makealsur tout ce qu'il a dit sur lui. J'irai même encore plus loin pour critiquer son comportement de tricheur. Certains l'ont défendu sur le penalty obtenu contre le portugal, pour moi il plongeait. Hier encore, juste avant la var pour le penalty de la suisse, il en tente encore une. Bref insupportable.

 

Pour conclure ce n'est pas à cause d'un manque de talent qu'on ne gagne pas. Comme pour le Portugal, mais ici c'est pire je pense, c'est à cause d'un manque de cohésion d'équipe, d'esprit de groupe et d'égo surdimensionné.

Après il y a clairement un problème défensif dans cette équipe. Varane se fait bouger par n'importe quel attaquant, kimpembe est un idiot qui peut te couter un pénalty ou un rouge à chaque match (check de la var en prolongation pour son calin sur le corner) pavard est le point faible depuis des années. Même Hernandez a été mauvais lorsqu'il était fit, toujours en retard et trop agressif.

DD a aussi déconné avec son 3-5-2 et la titu d'un mec qui a fait une saison cata. Mais il avait déja déconné en perdant son vestiaire et son autorité.

Pas du tout d’accord avec ton paragraphe sur Benzema et le fait que Deschamps ait perdu le vestiaire en le rappelant… au contraire je pense que tous les joueurs (hormis Giroud ? Et encore…) étaient très contents de son retour. Le fait que Griezmann ou Coman petent des plombs en plein match je vois pas comment on peut le lier au rappel de Benzema. Je pense pas que Deschamps ait perdu son vestiaire de ce point de vue la. Pour moi il y a plusieurs raisons pour expliquer la faillite collective de cet euro :
- deja physiquement on était bien moins préparé qu’en 2018, étant donné que le style de jeu Deschamps c’est de défendre bas avec un bloc compact, là on a vu qu’on était en retard dans beaucoup de duels, La Défense était toujours étirée que ce soit à 2 où 3 dans l’axe il y avait des espaces de malade. 
- ca rejoint le 2e point qui est le « génie » tactique de Deschamps qui s’est vautré quasiment sur tous ses matches hors Allemagne. Un coup 442 losange, 4231 asymétrique, 352, 433.. ça ressemblait à rien on se serait cru en amical à tester des trucs. 
- et le 3e point je pense c’est l’excès de confiance. On s’est vu trop beau après l’Allemagne. On est nul contre la Hongrie et le Portugal, tout le monde pensait qu’on allait se réveiller à partir des 1/8e comme en 2016/2018, surtout contre la Suisse. Ben c’est raté.

En ce qui concerne Mbappe oui 0 but en 4 matches c’est problématique et son match hier est catastrophique il a trop croqué et pas fait assez de diff. En revanche sur les 3 premiers matches dans le jeu c’est pour moi la seule satisfaction offensive. Benzema et Griezmann c’était fantomatique. Mbappe c’est le seul qui proposait, qui faisait des appels, se créait des occases. Ses appels en profondeur toujours dans le bon tempo c’était un régal pour pogba, sa facilité à faire la diff par sa vitesse ou même en 1vs1. À l’origine du but contre la hongrie, obtient un peno vs Portugal, hier une passe D et une avant dernière passe. C’est pas un grand euro mais c’est pas une catastrophe non plus. Si on tombe sur Mbappe on tombe aussi sur Griezmann et sur Benzema à un degré moindre (sauvé par ses 2 doublés parce que dans le jeu j’ai pas vu le joueur du réal…). Sans parler de kante et Varane pas au niveau qui ont déçu aussi. Et pavard hors catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 38 minutes, kaz a dit :

Au risque de me prendre une rafale de réponse et contre argument, je vais donner mon point de vue + explication sur cette faillite française.

Je limite le bloc de citation pour pas polluer la page mais c'est sur l'ensemble du post que je réagis.

Je suis pas d'accord sur la perte du vestiaire, sinon on peut dire que ça a commencé avec le rappel de Rabiot, ou à l'époque le rappel d'Evra..

A la limite l'erreur ça a été de reprendre Benzema trop tard et de pas avoir assez pratiqué notre jeu avec lui mais tout ce que tu dis ça aurait été la même qu'il soit là ou pas.

Pour Jota je n'ai pas vu tous les matchs malheureusement ( un peu la Hongrie, la France et un peu l'Allemagne) mais de ce que j'ai vu il n'a pas été si cata. En effet il offre un but à Ronaldo, il a été remuant mais a manqué de justesse à la finition (surtout contre la Belgique). Pour moi c'est kif kif avec Mbappe de ce que j'ai vu.

Je pense aussi qu'il faut arrêter de sauter sur les joueurs et de crier qu'ils ont pris le melon dès que quelque chose se passe mal. On a dit ça pour Pogba depuis des années et en EdF il fait des matchs taille patron. Il a toujours fait des célébrations extravagantes. Griezmann qui fait des danses chelous après ses buts ça gênait personne quand on gagnait par exemple.

Là où je te rejoins un peu concernant Mbappe c'est ce que j'ai dit plus haut concernant sa spontanéité selon le score du match. A 1-0 il joue pour l'équipe alors qu'à 3-1 il joue pour sa pomme. Et ça, qu'il y ait Benzema ou pas ça aurait été pareil..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, kaz a dit :

Au risque de me prendre une rafale de réponse et contre argument, je vais donner mon point de vue + explication sur cette faillite française.

Pour moi la sélection de Benzema y est pour beaucoup (attendez avant de me jeter des tomates je vais argumenter lol)

Rien à dire sur son efficacité et son apport au niveau des buts, un peu plus dans le jeu où il est assez transparent mais toute l'équipe de france a été nul dans le jeu.

Depuis quand Giroud fait des déclarations dans la presse comme quoi on ne lui donne pas le ballon? Depuis que son pote du karting est de retour.

Alors là ....ça fait 10 minutes que je relis ton post et que je me frotte les yeux mais rien n'y fait. Tu as vraiment osé dire que le fiasco de hier est dû en grande partie au retour de Benzema.

Donc c'est de la faute de Benzema si :

- Pavard à le niveau d'un U13 interligues 

- Lenglet se fait manger par Seferovic comme un minime 

- Kimpembe se retrouve sur le cul après un demi crochet sur le 3eme but

- Mbappe n'est pas capable de mettre un but

- Etc, etc...

Et j'ai même pas envie de commenter ce que tu dis sur le caprice de Coman ou sur la decla de Giroud. Même le pire des journalistes Français n'aurait pas osé mettre ça sur le dos de Benzema mais toi tu le fais...

Bref si tout le monde avait été au niveau de Benzema, on serait pas entrain de débattre sur cette débâcle. (Suffit juste de voir comment il convertit une merguez de Mbappe en but sur l'égalisation)

DD a grandement sa part de responsabilité. Mais très honnêtement peut importe le dispositif, tu ne peux rien prétendre avec une défense pareil. On est bien placé pour le savoir vu la saison qu'on vient de faire...

J'ai même pas envie de parler de Mbappe, tout à plutôt été dit, il a voulu des responsabilités il en a eu.... si ça avait continué je pense que DD lui aurait même donné les touches et les six mètres à faire.... (Bon en même temps quand tu vois la gueule des corner de Griezmann). Le penalty c'est anecdotique, le match on le perd avant.

En tout cas Bravo à la Nati. C'est mérité, j'espère qu'ils vont faire un match similaire et passer face à l'Espagne ! Une demie ça serait vraiment beau pour eux.

(on a tellement été mauvais qu'on a réussi à faire passer Xhaka pour Iniesta, c'est dire...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jonsnow6merci pour la réponse je rejoins pas mal de point.

1) en effet l'équipe n'était pas au top physiquement, ça s'est vu, mais c'était  le cas pour toute les équipes.

2) en effet DD a tenté de drôle de truc. Pourtant ce n'était pas du tout son genre. Alors pourquoi? Et bien ça a commencé avec l'arrivée de Benzema, il a tout tenté on dirait pour mettre dans les meilleurs dispositions son trio offensif. La cdm et jusqu'à l'arrivé de KB9 il ne changeait que très rarement son onze de départ.

3) excès de confiance je suis d'accord, mais ça n'explique pas l'explosion de la cohésion du groupe, les mauvais comportements, les excés d'individualisme et les égos surdimensionné que DD a toujours réussi à géré jusqu'à l'arrivée de KB9.

C'est sûr c'est simple comme raisonnement, je pense que tout était là en amont mais l'arrivée de KB9 a été l'élément qui a tout fait ressortir ce que DD avait réussi à tapir dans l'ombre. Giroud n'aurait pas fait sa décla, kiki n'aurait pas poussé son melon à son paroxysme, les suiveurs n'avaient plus leur repères/leaders

pour m'bappé j'attendais plus de lui. Quand tu vois ses décla, son palmares, ses ambitions de ballon d'or etc... tu peux pas te contenter de "il s'est créé des occasions". Il a raté quand même beaucoup et du facile. Et il conclut son euro qu'on peut considérer de très moyen par un penalty qui nous sort de la compet.

Pire encore, vous avez vu sa réaction sur son penalty : il se tourne vers l'arbitre pour réclamer... je ne sais quoi. C'est devenu maladif, y'a des maladie ou tu peux pas t'empêcher de dire des insultes. Lui il peut pas s'empêcher de tout le temps pleurer et réclamer. Sur un penalty quand même, tirer comme un poussin.

 

@Teuteu0809les rappels d'evra et rabiot était déjà des conneries. Mais celui de benzema c'était un cran au dessus et bien plus médiatisé qui se conclut sur une élimination face à la suisse. 

Pour la comparaison Jota/bappé il faut prendre tout le contexte en compte. Jota joue pour une star, il s'est fait démolir lorsqu'il a pas donné le ballon à CR7 et critiqué lorsqu'il ne marque pas sur son bel enchainement face à la belgique pcq passe de cr7. Il est bien moins entouré que bappé mais lui a quand même marqué. Kiki vient avec son statut de star, il y a un an il n'était pas sur le banc des wolves mais en final de ldc. Il a un palmarès et des ambitions autre que Jota. Il est une si ce n'est la star de l'edf. Mais au final c'est Jota qui a marqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lucasm70 a dit :

Alors là ....ça fait 10 minutes que je relis ton post et que je me frotte les yeux mais rien n'y fait. Tu as vraiment osé dire que le fiasco de hier est dû en grande partie au retour de Benzema.

Donc c'est de la faute de Benzema si :

- Pavard à le niveau d'un U13 interligues 

- Lenglet se fait manger par Seferovic comme un minime 

- Kimpembe se retrouve sur le cul après un demi crochet sur le 3eme but

- Mbappe n'est pas capable de mettre un but

- Etc, etc...

Et j'ai même pas envie de commenter ce que tu dis sur le caprice de Coman ou sur la decla de Giroud. Même le pire des journalistes Français n'aurait pas osé mettre ça sur le dos de Benzema mais toi tu le fais...

Bref si tout le monde avait été au niveau de Benzema, on serait pas entrain de débattre sur cette débâcle. (Suffit juste de voir comment il convertit une merguez de Mbappe en but sur l'égalisation)

DD a grandement sa part de responsabilité. Mais très honnêtement peut importe le dispositif, tu ne peux rien prétendre avec une défense pareil. On est bien placé pour le savoir vu la saison qu'on vient de faire...

J'ai même pas envie de parler de Mbappe, tout à plutôt été dit, il a voulu des responsabilités il en a eu.... si ça avait continué je pense que DD lui aurait même donné les touches et les six mètres à faire.... (Bon en même temps quand tu vois la gueule des corner de Griezmann). Le penalty c'est anecdotique, le match on le perd avant.

En tout cas Bravo à la Nati. C'est mérité, j'espère qu'ils vont faire un match similaire et passer face à l'Espagne ! Une demie ça serait vraiment beau pour eux.

(on a tellement été mauvais qu'on a réussi à faire passer Xhaka pour Iniesta, c'est dire...)

Dix minutes pour lire mes deux premières lignes? 

Inquiétant...

Pavard a toujours été nul. Lenglet Kimpembe on sait très bien que c'est limité. Pourtant avant cet euro ils étaient pratiquement invincible avec ces pipes.

Avec M'Bappé tu soulèves enfin un point intéressant. Le melon a pris un niveau encore plus impressionnant!

Qu'est ce qui a changé d'autres. L'esprit d'équipe a disparu, ça ne défend plus ensemble, pire ça se la joue perso, ça se tire dans les pattes en conf de presse...

Et ça c'est depuis quand depuis l'arrivée de KB9 en edf. Dis moi c'était quand la dernière fois que Giroud s'était plain d'un coéquipier? La dernière fois que Coman a envoyé chié son coach et adjoint? 

Tu peux pas nier qu'il y a un malaise dans cette équipe lors de cet euro. Juste avant les prolongations tu vois les suisses qui s'encouragent pendant que les français se prennent la tête.

 

Après si tu veux croire que le problème c'est le niveau des joueurs je te rappelle qu'en face c'était la suisse dont les meilleurs joueurs sont un remplaçant de chez nous et un mec qui galère à s'imposer dans le triste arsenal actuelle.

Le seul changement dans le 11 par rapport aux bleus invincible de ce dernières années c'est KB9, qui n'a pas été plus mauvais que les autres au contraire.

Le problème c'est que son apport est bien moindre par rapport à ce qu'il a détruit. Mais ce n'est pas lui le principal responsable, c'est DD qui a cédé en le rappelant malgré tout ce qu'il a fait.

 

Dans tous les cas ce qu'on retiendra de l'euro de son retour c'est deux nuls, une défait contre la terrible nati et une victoire sur un csc face à l'allemagne...

Le jeu n'a pas toujours été là sans benzema mais les résultats étaient présents. Avec lui on a ni l'un ni l'autre. Et le pire c'est qu'on a aussi perdu toutes valeurs comme la cohésion, le respect et la combativité.

Modifié par kaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du cas mbappé c'est qu'on va se baser sur des faits de jeu et des statistiques (insuffisant sur l'ensemble de la compet') ; mais aussi des choses moins footbalistiques de com' et d'attitude sur le terrain ce qui est du coup très très subjectif. 


Donc ça fait vite 'analyse de comptoir'.
Et je vais pas me gêner faire mon analyse de comptoir (et l'assumer totalement🙂)

Le retour de Benzema c'est l'effet kisscool sur Mbappé, 
D'un côté il avait l'air hypé de jouer avec lui et à 0-0 il joue avec lui sans souci, mais quand KB19 met deux doublés en deux match ça apprécie moins de se faire piquer la vedette par une type qui était persona non grata depuis plusieurs années. 
Donc il faut en faire plus, et surtout, trop : les coups francs, les corners, ça va (très) facilement au sol à chaque contact près de la surface, ça reste le cul par terre 10 à 15 sec à chaque fois qu'on le touche. Déjà ça c'est horripilant ! Tu joues pour ton pays pas ton club, donc tu te relèves et tu donnes tout, tu cherches pas l'attention de l'arbitre ou de je ne sais qui.
A force de surjouer tu déjoues; et jusqu'au bout, avec ce pénalty. 

Pour moi ce match c'est le parfait exemple qu'il est encore bien trop jeune et pas prêt à assumer des responsabilités à ce niveaux (alors même qu'il les réclame). 

Alors l'élimination n'est pas de son ressort évidemment : DD nous mets dans la merde avec cette compo, la défense était trop faible (on m'explique ce que fait kimpembe sur le troisième but svp ?); mais c'est comme ça la vie, quand tu veux te faire remarquer ou que tu l'ouvres trop forcément ça te retombe sur le coin du nez quand ça les résultats sont pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kaz a dit :

 

Qu'est ce qui a changé d'autres. L'esprit d'équipe a disparu, ça ne défend plus ensemble, pire ça se la joue perso, ça se tire dans les pattes en conf de presse...

Et ça c'est depuis quand depuis l'arrivée de KB9 en edf. Dis moi c'était quand la dernière fois que Giroud s'était plain d'un coéquipier? La dernière fois que Coman a envoyé chié son coach et adjoint? 

C’est ton avis mais perso je vois pas comment on peut relier le retour de Benzema à Giroud qui se plaint ou Coman qui « s’embrouille »avec Deschamps. 
On a failli individuellement et collectivement. Comme ça a été dit le niveau de pavard de kimpembe de lenglet et à un degré moindre la prestation de Varane ou de kante c’est pas de la faute de Benzema.  
Oui Deschamps a changé quelques trucs pour intégrer Benzema et essayé de faire jouer les 3 de devant ensemble. On peut pas lui reprocher d’avoir sélectionné le meilleur joueur français des 2 dernières années. Par contre on peut lui reprocher de pas avoir anticiper l’intégration de Benzema dans le 11 et donc de pas l’avoir fait plus tôt. 
Mais c’est pareil ce qui faisait notre force c’était notre solidité défensive et notre capacité à ne pas concéder d’occases. Là encore je vois pas ce que Benzema a changé. Pavard nul, pas de latéral gauche, une charnière pas au niveau de 2018, kante moins performant. On tâtonne à chaque match pour trouver la bonne formule… et quand le doute s’installe c’est comme à Liverpool cette saison tu plonges collectivement. Ce qui faisait ta force devient une faiblesse.

Je pense surtout qu’on s’est vu trop beau après l’Allemagne, je l’avais annoncé sur un autre topic qu’à force de pas vouloir jouer au foot et de se contenter d’être solide défensivement on allait se faire avoir. Mais je pensais pas que ce serait des les 1/8e contre la Suisse…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème d'après moi n'est pas Benzema mais la gestion de son cas. 

Comment tu peux le rappeler juste avant l'euro !!!! 

Soit il ne fallait pas le rappeler, soit il fallait le rappeler bien avant. 

Tu remets tout en cause, la hiérarchie au sein du groupe, ton système de jeu... 

Quand on sait que dans une équipe l'équilibre est fragile si tu voulais te saborder il ne fallait pas faire différemment. Et ça DD le sait très bien. 

C'est pourquoi je reste persuadé que le retour de Benzema à été imposé à Deschamps. 

Modifié par stevi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Jonsnow6 a dit :

C’est ton avis mais perso je vois pas comment on peut relier le retour de Benzema à Giroud qui se plaint ou Coman qui « s’embrouille »avec Deschamps. 
On a failli individuellement et collectivement. Comme ça a été dit le niveau de pavard de kimpembe de lenglet et à un degré moindre la prestation de Varane ou de kante c’est pas de la faute de Benzema.  
Oui Deschamps a changé quelques trucs pour intégrer Benzema et essayé de faire jouer les 3 de devant ensemble. On peut pas lui reprocher d’avoir sélectionné le meilleur joueur français des 2 dernières années. Par contre on peut lui reprocher de pas avoir anticiper l’intégration de Benzema dans le 11 et donc de pas l’avoir fait plus tôt. 
Mais c’est pareil ce qui faisait notre force c’était notre solidité défensive et notre capacité à ne pas concéder d’occases. Là encore je vois pas ce que Benzema a changé. Pavard nul, pas de latéral gauche, une charnière pas au niveau de 2018, kante moins performant. On tâtonne à chaque match pour trouver la bonne formule… et quand le doute s’installe c’est comme à Liverpool cette saison tu plonges collectivement. Ce qui faisait ta force devient une faiblesse.

Je pense surtout qu’on s’est vu trop beau après l’Allemagne, je l’avais annoncé sur un autre topic qu’à force de pas vouloir jouer au foot et de se contenter d’être solide défensivement on allait se faire avoir. Mais je pensais pas que ce serait des les 1/8e contre la Suisse…

oui c'est mon avis et je n'affirme pas que ce soit la vérité ou quoi que ce soit.

Ce que je note c'est que des gars sans histoires en edf on ouvert leur bouche lorsqu'on fait revenir un gars avec des histoires.

On peut parler du niveau des joueurs, moi ce qui m'a choqué c'est l'esprit d'équipe, le fait de défendre ensemble, se battre pour le coéquipier.

Pavard il est nul, il l'a toujours été, mais personne ne l'a spécialement aidé quand il prenait le brouillon.

 

Ce n'est qu'une hypothèse mais le cas Giroud vs Benzema s'est beaucoup moins bien passé que ce que l'on a voulu nous faire croire.

Giroud n'est pas solo en edf comme l'était Gourcuff, la victime de 2010. Il a des potes, l'épisode du karting a du laissé des traces des ressentiments et ptet même créer une scission entre deux groupes de joueurs.

 

Bref ce n'est que mon hypothèse, que mon ressenti. Mais pour moi reprendre KB9 alors qu'on a toujours giroud et sa bande dans l'équipe, c'est aussi bête que si on recrute Bappé pour lui donné le double de salah VVD &cie. Les cadres vont gueuler d'être payé moins qu'un gamin alors qu'ils ont tout gagné.

Là Giroud et ceux qui l'apprécient n'ont pas dû voir d'un bon oeil le retour de celui qui l'a moqué sur les réseaux, lui passer devant dans la hiérarchie alors qu'ils ont gagné la cdm sans lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, kaz a dit :

Bref ce n'est que mon hypothèse, que mon ressenti. Mais pour moi reprendre KB9 alors qu'on a toujours giroud et sa bande dans l'équipe, c'est aussi bête que si on recrute Bappé pour lui donné le double de salah VVD &cie. Les cadres vont gueuler d'être payé moins qu'un gamin alors qu'ils ont tout gagné.

Là Giroud et ceux qui l'apprécient n'ont pas dû voir d'un bon oeil le retour de celui qui l'a moqué sur les réseaux, lui passer devant dans la hiérarchie alors qu'ils ont gagné la cdm sans lui.

J’ai beau être assez souvent d’accord avec toi là j’arrive pas à te suivre c’est lunaire lol. Tu peux pas prendre Benzema parce qu’il y a giroud, que giroud a des copains en EDF et que ça crée des tensions entre pro-Giroud et pro-Benzema ?? Non mais on est pas sûr Netflix là 😂. Tu crois vraiment que Lloris il était dégoûté de voir son copain sur le banc et de voir Benzema mettre des doublés sur le terrain ? Il aurait préféré jouer avec Giroud qu’avec Benzema parce qu’il s’entend mieux avec ? 
que Giroud et Benzema s’apprécie pas plus que ça ok, comme dans tous les groupes c’est impossible que les 26 s’entendent à merveille. Mais c’est des joueurs pros quand même. C’est pas une relation entre 2 joueurs qui a fait que sur le terrain on défendait comme une équipe de district, que dans les duels on s’est fait littéralement bouffer par des joueurs qui sont pour la plupart pas des cracks (et il y a rien de méchant là dedans). Après chacun son avis je respecte le tien mais vraiment j’ai du mal à y croire.
On était favori et on s’est planté, comme en 2002 on s’est vu soulever la coupe avant de jouer et ça pardonne pas à ce niveau. Ajouté à ça sûrement un coup de moins bien physique, et la défaillance individuelle de certains joueurs. Et quand par dessus tout tu as un coach qui refuse de jouer au foot et qui ne jure que par la solidité défensive de son bloc et le talent individuel de ses joueurs offensifs.. Ben t’en arrives là. La France était une machine à gagner ultra sûre d’elle et de sa force. Mais quand le doute s’installe tout s’envole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...