Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

La face sombre de M. K


rafalabamba

Messages recommandés

Le « procès à charge » de Jürgen Klopp, mené intentionnellement par Thierry Marchand avec Philippe Auclair et Alexis Menuge dans le numéro de France Football du 6 avril, permet d'être confronté à la "face sombre" du manager allemand, qui bénéficie pourtant habituellement d'une bonne image dans les médias…

 

Alors, que reproche-t-on au barbu le plus apprécié (après Ant ?) sur les rives de la Mersey ?

 

L’article commence par relater une anecdote sur un journaliste de Bild, qui avait cherché à interviewer la mère du manager allemand, diminuée par une maladie neuro-dégénérative (ce que le journaliste ne savait pas) : Il s’est trouvé criblé de coups de pied sous la table par Klopp lors d’une interview à Dortmund…

 

Les journalistes de France-Foot décrivent ainsi un homme éruptif, entier, autoritaire voire autocrate à travers de multiples exemples :

 

- Klopp prend à partie un traducteur lors du match des Reds contre le RB Salzbourg en raison de la piètre qualité de son travail. Il s’excusera toutefois le lendemain et reconnaîtra s’être conduit comme un conn***… ,

 

- Son visage déformé par la colère après un but de Naples contre le Borussia (les images sont, en effet, impressionnantes surtout que Kloppo est en costume-cravate…) lui vaudra une expulsion. Il reconnaîtra, là aussi, que son attitude était inexcusable ;

 

- Il connut d’autres accès de colère lors de ses derniers matchs à Dortmund, l’amenant ainsi à dire au chef de presse du Borussia « « Casse-toi, tu fais partie de la même clique que ces journaleux de m*** » ;

 

- Le cas Buvac est évidemment évoqué, qui a pu souvent dire pendant leurs années communes « Kloppo sors en fumer une et calme-toi ». Leur brouille paraît désormais définitive : « J’étais heureux pour Liverpool, ses fans et ses joueurs mais je n’ai pas appelé Klopp pour le féliciter (du titre de champion) » ;

 

- Klopp est reconnu comme un mauvais perdant légendaire. Un arbitre de Bundesliga lui reprochera d'être ultra-agressif pendant les matchs et de constituer un mauvais exemple ;

 

- Ses relations avec ses concurrents, notamment ses collègues managers, peuvent être houleuses. Il reprochera au Bayern de copier le style de jeu de son Dortmund : « Ils sont comme les industriels chinois. Ils regardent ce que font les autres et ils pompent sur eux ». Il y eut ainsi des tensions sur le banc de touche avec d’autres personnalités « bavaroises » comme Mathias Sammer ou Oliver Kahn, alors commentateur pour la télévision.

 

Les autres managers, face à sa morgue, son arrogance ou ses gesticulations sur le banc de touche, sont aussi sans pitié :

-        Pour Guardiola «  Klopp est le meilleur entraîneur du monde pour les spectateurs »,

-        Pour Mourinho « Si je me conduisais sur le banc comme il le fait lui, je n’aurais pas la chance d’y rester"

-        Pour Jupp Heynckes « un grand coach est celui qui est digne dans la victoire mais aussi et surtout après un revers. J’espère pour lui qu’il le découvrira dans un club plus grand que le BVB ».

-  Ses célébrations exacerbées, jugées irrespectueuses ou provocatrices, ont été également dénoncées par Franck Lampard, Chris Hughton ou Tony Pulis.

 

Les journalistes de France-Football mettent également en exergue l’ambivalence de Klopp vis-à-vis de l'argent. S'appuyant sur une image d'homme de gauche, rappelée par sa récente opposition au projet de super-ligue, Klopp multiplie pourtant les apparitions publicitaires lui assurant un revenu de 10 M€ annuel en sus d'un salaire déjà généreux de 18,5 M€. S'étant retrouvé père "sans le sou" à vingt ans, son rapport à l'argent reste ambigu même s'il sait faire preuve de générosité comme l'a prouvé un don de 500.000 £ aux associations caritatives durant la crise sanitaire.

 

Tous ces défauts ne sont-ils cependant pas le reflet ou la contrepartie de ses (immenses) qualités ?

 

Icône en Allemagne, omniprésent sur la scène médiatique, Klopp est évidemment un communicant exceptionnel sachant manipuler les médias et se mettre les fans dans sa poche. Il peut être décrit comme un homme passionné, sans limites, qui vit les choses à fond...

 

Pour Andreas Brehme, qui ne figure pas parmi ses partisans, Klopp est quel qu’un d’entier qui déteste perdre et qui peut s’emporter à la moindre critique.

 

Pour un de ses anciens physios à Dortmund, "il peut devenir dingue mais il a toujours les c*** de s’excuser quand il est allé trop loin ».

 

Pour ma part, je continuerai à éprouver une gratitude éternelle pour celui qui a ramené le 19ème titre de champion d'angleterre à Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...