Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Très vieux clips sur Liverpool


Rushie

Messages recommandés

Suite à ma découverte fortuite hier de très vieux clips de football (+ de 100 ans), je mets ici deux clips concernant Liverpool (j’en ai trouvés que deux – sorry, 2 défaites !).

1) Newcastle – Liverpool (1-0), 23 novembre 1901, devant 18000 spectateurs (LFC alors champion en titre) :

2) Le premier derby filmé Everton - Liverpool (3-1), le 27 septembre 1902, devant 40 000 spectateurs :

Ces deux films sont tirés de la collection Mitchell & Kenyon, une compagnie cinématographique créée à Blackburn en 1897 et qui filma tout le début du 20è siècle anglais, y compris le football bien sûr, qui devint énorme dans les années 1900-1914 (grosses affluences, souvent + de 25 000 à Anfield vers 1905).

Pendant 70 ans, plus de 2 000 films (800 bobines) dormirent tranquillement dans des malles à Blackburn. On les découvrit en 1994 quand le bâtiment de la compagnie fut démoli (liquidation de la société). Ces films uniques sont actuellement restorés par le British Film Institute et l’Université de Sheffield. Depuis mai 2011, cette collection figure sur le Registre international de la Mémoire du monde de l’Unesco.

http://www.bfi.org.uk/features/mk/about.html

Notez l'arbitre dans le Everton-LFC, on dirait qu'il porte un costard ! :P (il a un béret)

Modifié par Rushie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à ma découverte fortuite hier de très vieux clips de football (+ de 100 ans), je mets ici deux clips concernant Liverpool (j’en ai trouvés que deux – sorry, 2 défaites !).

1) Newcastle – Liverpool (1-0), 23 novembre 1901, devant 18000 spectateurs (LFC alors champion en titre) :

2) Le premier derby filmé Everton - Liverpool (3-1), le 27 septembre 1902, devant 40 000 spectateurs :

Ces deux films sont tirés de la collection Mitchell & Kenyon, une compagnie cinématographique créée à Blackburn en 1897 et qui filma tout le début du 20è siècle anglais, y compris le football bien sûr, qui devint énorme dans les années 1900-1914 (grosses affluences, souvent + de 25 000 à Anfield vers 1905).

Pendant 70 ans, plus de 2 000 films (800 bobines) dormirent tranquillement dans des malles à Blackburn. On les découvrit en 1994 quand le bâtiment de la compagnie fut démoli (liquidation de la société). Ces films uniques sont actuellement restorés par le British Film Institute et l’Université de Sheffield. Depuis mai 2011, cette collection figure sur le Registre international de la Mémoire du monde de l’Unesco.

http://www.bfi.org.u...s/mk/about.html

Notez l'arbitre dans le Everton-LFC, on dirait qu'il porte un costard ! tongue.gif (il a un béret)

Merci :respect: j'aime bien tout ce qui est en rapport avec l'historique du Club, la fifille est contente :)

arbitref.jpg

Sinon ben.... effectivement un joli costard et un béret :D . Pour faire référence aux maillots c'est bien ceux dits yoked (large bande arrondie au niveau de la poitrine, saisons 1900-1906) ? ?

Modifié par redingue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire référence aux maillots c'est bien ceux dits yoked (large bande arrondie au niveau de la poitrine, saisons 1900-1906) ?

Oui, c’était bien un maillot style yoked, voir :

http://www.historicalkits.co.uk/Liverpool/Liverpool-change-kits.html

http://www.google.co.uk/imgres?q=Liverpool+yoked+shirt&um=1&hl=en&biw=1280&bih=899&tbm=isch&tbnid=67vKuyHKa9xqFM:&imgrefurl=http://www.historicalkits.co.uk/Articles/Updates-2011.html&docid=UY4TgNPoPz-v2M&imgurl=http://www.historicalkits.co.uk/Liverpool/photos/Liverpool-change-1905-6.jpg&w=500&h=326&ei=uDkRT8WyBIfN8QPWkZnPAw&zoom=1&iact=hc&vpx=193&vpy=214&dur=496&hovh=180&hovw=277&tx=170&ty=104&sig=101742946921557711203&page=1&tbnh=148&tbnw=208&start=0&ndsp=23&ved=1t:429,r:0,s:0

Je parle de ce style yoked ici dans ce dossier en trois parties sur l’histoire du maillot anglais, sous le chapitre : « De 1900 à la première guerre mondiale ».

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=4299

Liverpool fut le premier à adopter le style yoked, mais peu vous copièrent ! Parmi vos disciples, citons Stockport County et Bradford City, eux, carrément jusque dans les Fifties ! C'était pas un style très esthétique...

Le gardien avait le même maillot dans les années 1900. Cette règle changea en 1908-1909 (j'en parle dans le même chapitre, lien ci-dessus), quand les gardiens furent autorisés à porter une couleur différente de leurs coéquipiers. Comme je le dis dans cet article, les clubs ne produisaient pas de maillot spécial pour les gardiens, donc ces derniers devaient se faire tricoter un pull aux deux couleurs gardiens autorisées à partir de 1908, le bordeaux et le bleu (puis le vert fut ajouté quelques années plus tard). J'ai même lu que certains gardiens portaient des maillots en cachemire !

Modifié par Rushie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux me dire « tu » :)

La deuxième partie des « Pires maillots du foot anglais » n'est pas encore parue, on a un calendrier chargé, y'a 8 ou 9 articles de sortis donc depuis la 1ère partie (21.11.2011), on essaie de mettre un article par semaine. Ce deuxième volet devrait sortir en février (il couvrira du # 13 au # 25, et y'a effectivement 1 maillot Liverpool, je sais plus en combien je l'ai mis, # 23 je crois - l'autre sortira dans le # 3 il me semble).

Dans le clip du match contre NUFC, à 14 secondes, y'a un de vos joueurs qui te met un de ces tampons sur le joueur Magpie, wow ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux me dire « tu » :)

La deuxième partie des « Pires maillots du foot anglais » n'est pas encore parue, on a un calendrier chargé, y'a 8 ou 9 articles de sortis donc depuis la 1ère partie (21.11.2011), on essaie de mettre un article par semaine. Ce deuxième volet devrait sortir en février (il couvrira du # 13 au # 25, et y'a effectivement 1 maillot Liverpool, je sais plus en combien je l'ai mis, # 23 je crois - l'autre sortira dans le # 3 il me semble).

Dans le clip du match contre NUFC, à 14 secondes, y'a un de vos joueurs qui te met un de ces tampons sur le joueur Magpie, wow ! :P

Ok....... Kévin ??? Je surveillerai ;) à 6 secondes aussi il me semble !

Quoi ? Carroll s'est blessé tout seul :P

Modifié par redingue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rushie es tu sûr de la date de la seconde video ?

Dans les goals de Pool il me semble , d' après l' attitude peu conventionnelle du gardien , ses plongeons à côté du ballon , ses dégagements à l' emporte pièce..bref ne serait ce pas P-F un jour de Kop Cup ? :mrgreen:

Ben si vous voyez les yoked vous êtes costauds... j' ai deja du mal à distinguer les équipes !

C' est une idée où la surface de réparation est "courbe" et non rectangulaire ( la video contre les Pies )

Modifié par jepigepo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rushie es tu sûr de la date de la seconde video ?

Dans les goals de Pool il me semble , d' après l' attitude peu conventionnelle du gardien , ses plongeons à côté du ballon , ses dégagements à l' emporte pièce..bref ne serait ce pas P-F un jour de Kop Cup ? :mrgreen:

Ben si vous voyez les yoked vous êtes costauds... j' ai deja du mal à distinguer les équipes !

C' est une idée où la surface de réparation est "courbe" et non rectangulaire ( la video contre les Pies )

Oui, j'ai vérifié, c'était bien le 27.09.1902, 4è journée de D1, 40 000 spectateurs à Goodison Park.

Non, on ne distingue pas le maillot yoked (maillot théoriquement extérieur de LFC 1900-1906) et on ne peut certifier qu'ils le portaient ce jour-là, car, jusqu'en 1921, les clubs hôtes avaient un deuxième set de maillots en réserve en cas de problème avec le maillot extérieur de l'adversaire (voir article, chapitre « 1890, les premières évolutions majeures »), y'avait pas de Third à l'époque (ce dernier apparut dans les années 50 dans quelques clubs mais ne fut véritablement généralisé que dans les années 70).

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=4299

Ce maillot de rechange était souvent le blanc, car tout le monde possèdait chez lui un vêtement blanc et cette couleur n’était celle d’aucun club de la Football League, au moment où cela fut décidé (1890).

Effecfivement pour la zone des 5m50, on dirait bien que les angles sont sacrément arrondis !

Modifié par Rushie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si vous voyez les yoked vous êtes costauds... j' ai deja du mal à distinguer les équipes !

C' est une idée où la surface de réparation est "courbe" et non rectangulaire ( la video contre les Pies )

Déduction Fred, déduction... ;) sinon t'es costaud aussi : t'as "d'bons" yeux tu sais :lol:

Ceci dit, :rolleyes: le penalty pouvait être tiré de n'importe où, à condition que le joueur place son ballon à 11 mètres du but. De mémoire, je crois que le premier "coup de pied de la mort" nommé ainsi à cette époque fut transformé par un joueur des Wolves en 1891. Il me semble que ce n'est qu'à partir de 1902 qu'est créée la surface de réparation telle qu'on la connaît aujourd'hui, ce qui expliquerait cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effecfivement pour la zone des 5m50, on dirait bien que les angles sont sacrément arrondis !

Au temps pour moi , il s' agit bien des 5,50 m arrondis

Ceci dit, :rolleyes: le penalty pouvait être tiré de n'importe où, à condition que le joueur place son ballon à 11 mètres du but. De mémoire, je crois que le premier "coup de pied de la mort" nommé ainsi à cette époque fut transformé par un joueur des Wolves en 1891. Il me semble que ce n'est qu'à partir de 1902 qu'est créée la surface de réparation telle qu'on la connaît aujourd'hui, ce qui expliquerait cela !

Cet arc de cercle vu sur la vidéo expliquerait il cela ? le fait de tirer de n' importe où du moment que l' on soit à 11 m

Cela ressemble étrangement à la surface de handball

Et tu as bonne mémoire car moi , malgré mon âge avancé , je n'ai aucn souvenir de cela... mais plus habitués vous êtes en normandie à manger du poisson ..sans doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as bonne mémoire car moi , malgré mon âge avancé , je n'ai aucn souvenir de cela... mais plus habitués vous êtes en normandie à manger du poisson ..sans doute

Parfois oui, il me reste quelques vagues souvenirs de mes lectures, :mrgreen: quant-à te dire si cela provient de ma consommation de poisson ? ispice de moqueur,

Tu pouvais dire "andouille" "fiin nunuche", ça fonctionne aussi pour la Normandie :trompette:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, je crois que le premier "coup de pied de la mort" nommé ainsi à cette époque fut transformé par un joueur des Wolves en 1891. Il me semble que ce n'est qu'à partir de 1902 qu'est créée la surface de réparation telle qu'on la connaît aujourd'hui, ce qui expliquerait cela !

Effectivement, début de la saison 1891-1892 (mais en fait, on parla de l'introduire dès le début des années 1880, certaines régions / Leagues avaient même une sorte de pénalty, pour les fautes commises à moins de 2 mètres du but, par exemple une main sur la ligne, comme y'avait pas encore de Football League et que le foot s'organisait lentement, chaque région faisait un peu ce qu'elle voulait - la FA s'attacha à unifier tout ça dans les années 1870 & 1880, ça prit du temps).

Certains clubs prirent très mal cette maudite apparition du pénalty car ils considéraient comme insultant qu'on puisse mettre en cause la sportivité de leurs joueurs. :P

En guise de protestation, plusieurs clubs (pas de Football League, mais de Leagues régionales) décidèrent de les tirer délibérément à côté ; leur gardien avait ordre aussi de sortir des buts si l'équipe adverse se voyait octroyer un péno.

Les premières années, le gardien avait aussi le droit de s'avancer jusqu'a la ligne des 6 yards au moment du péno, puis cette règle fut rapidement abolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, :rolleyes: le penalty pouvait être tiré de n'importe où, à condition que le joueur place son ballon à 11 mètres du but.

Ben suis censurée ;) ? bon pas retrouvé le bouquin pour l'instant (plateau fruits de mer ce soir !) aussi au plus rapide :

quant-au joueur des Wolves : John Heath de Wolverhampton inscrit le premier but sur penalty de l’histoire du football 14/09/1891

L'arrivée des arbitres

C'est en effet à cette date qu'un seul homme sera désormais autorisé à exclure les joueurs, à accorder penaltys et coups francs sans avoir à écouter les explications de l'une ou l'autre équipe. Il devient un élément du jeu à part entière. Les deux autres arbitres deviennent des juges de touches, ou "arbitres assistants" comme on les appelle aujourd'hui. Au cours de cette réunion organisée en Ecosse, le filet est définitivement intégré au but, 16 ans après la mise en place de la barre transversale, destinée à remplacer la bande.

Avec la mise en place de règles, le terrain de football tel que nous le connaissons aujourd'hui a commencé à prendre forme. Il a tout d'abord fallu dessiner le rond central pour permettre le coup d'envoi. Autre fait remarquable, jusqu'en 1902, les penaltys pouvaient être tirés depuis n'importe quel point situé à 11 mètres du but.

A cette date, il est décidé d'accorder un penalty pour toute faute commise dans une zone de 16 mètres de long sur 44 mètres de large. La surface de réparation et le point de penalty étaient nés. La surface de but, mesurant 5m50 de long sur 18 mètres de large, remplace quant à elle le demi-cercle dessiné devant la ligne de but. Il faudra toutefois attendre encore 35 ans avant que la dernière pièce du puzzle, l'arc de cercle situé à l'entrée de la surface de réparation, ne trouve sa place sur le terrain.

Comme cela tout le monde il est content :PMon lien

Pas mieux Rushie pour les vidéos (mais bon, je m'en doutais un peu venant de toi ! attention pas un reproche au contraire !) mais j'ai une jolie photo (et suis certaine de la date hein le lorrain, mais nous le savions déjà ! c'est écrit sur le ballon au cas où notre âge avancé.... :D) Euh pour la photo pitêtre po le bon topic ! (bon on considère l'année )

PHOTO_12990465_173471_30031336_ap.jpg

1er titre :5times::lfcfan:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cette date, il est décidé d'accorder un penalty pour toute faute commise dans une zone de 16 mètres de long sur 44 mètres de large. La surface de réparation et le point de penalty étaient nés. La surface de but, mesurant 5m50 de long sur 18 mètres de large, remplace quant à elle le demi-cercle dessiné devant la ligne de but

PHOTO_12990465_173471_30031336_ap.jpg

1er titre :5times::lfcfan:

Donc j' avais vu juste avec ce fameux arc de cercle présent sur la video de 1901

Quant à la photo , je suis au centre en haut , dernier rang..cela ne nous rajeunit pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j' avais vu juste avec ce fameux arc de cercle présent sur la video de 1901

Quant à la photo , je suis au centre en haut , dernier rang..cela ne nous rajeunit pas..

Vuiiiiiiiiiiiiiiii je pense, c'est ce que je viens de dire :) et je t'avais reconnu ! la tête dans les nuages ('fin j'me comprends) vu ta taille quoi de plus normal :D sieur tête en ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la photo Redingue, j'adore ces vieilles photos. Je me suis acheté un super gros bouquin la semaine dernière, The Unseen Archives of Manchester United, 700 photos vintage de MU (souvent inédites), extraordinaire.

(question technique : pour mettre une photo ici, y'a un truc spécial à faire ou il suffit juste de mettre le lien et le forum se charge de le transformer en photo automatiquement ? comme pour les liens youtube).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la photo Redingue, j'adore ces vieilles photos. Je me suis acheté un super gros bouquin la semaine dernière, The Unseen Archives of Manchester United, 700 photos vintage de MU (souvent inédites), extraordinaire.

(question technique : pour mettre une photo ici, y'a un truc spécial à faire ou il suffit juste de mettre le lien et le forum se charge de le transformer en photo automatiquement ? comme pour les liens youtube).

C'est un lieu d'échanges ! ;) la couverture de ton bouquin ?

3384.jpg

Tu n'as pas essayé ! :o Pour un renvoi vers une page, tu sais comment faire (Il est même proposé de modifier "Mon Lien" par un texte de ton choix, comme je l'ai fait plus avant dans le fil cf : le nom du joueur des Wolves. L'intégration d'une vidéo idem, tu sembles être au top.

Quoique tu veuilles insérer, l'on te demande l'adresse URL, soit tu cliques sur propriétés de l'image, photo... et tu l'obtiens parfois, dans le cas contraire, il te faut l'héberger afin d'en créer une ; j'utilise http://imageshack.us/, mais je suppose que tu as le tien aussi. J'ose espérer avoir été clair, ne pas avoir dit trop de bêtises comme à mon habitude (corrigez s'il le faut Messieurs) Voili voilou.

NB : avant de poster tu as l'option "prévisualiser" pour vérifier au cas où. Bon ceci dit, va pas nous bombarder de photos de MU lol et moi je vais prendre ma pause café @ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci buckets redingue, faut être très magnanime avec moi, je suis très basique en informatique, je viens d'essayer ta technique avec la photo et ça n'a pas marché... :(

J'ai un lien d'une photo que je viens de prendre sur internet (le voici : http://www.google.com/imgres?q=photo+liverpool+boot+room&hl=en&biw=1280&bih=899&tbm=isch&tbnid=ZHxqbAYEZ3NuZM:&imgrefurl=http://news.bbc.co.uk/sport1/hi/football/teams/l/liverpool/9354206.stm&docid=fgUo_f0_q1kBnM&imgurl=http://news.bbc.co.uk/media/images/50731000/jpg/_50731751_1990titlebootroomgetty.jpg&w=766&h=511&ei=9M0dT8LjDougOqOShLUL&zoom=1&iact=hc&vpx=191&vpy=418&dur=1107&hovh=183&hovw=275&tx=153&ty=62&sig=116052312435820864928&page=2&tbnh=161&tbnw=216&start=18&ndsp=25&ved=1t:429,r:0,s:18) que j'aimerais fixer en photo comme tu l'as fait hier.

Bon, je clique sur la chaîne dans la taskbar (là où y'a Bold, Italic, Underline, etc.) et c'est là que je pige pas trop. J'ai entré mon lien (ci-dessus) dans l'adresse (http:// etc.) pis j'ai mis mon texte, et en dessous le message est "Insérer un lien", j'insère mon lien et ça marche pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas précis, tu fais un clic droit sur la photo, tu copies l'adresse de l'image... ensuite tu as "insérer une image" (pas un lien ! ) du colles cette adresse (attention ne pas avoir 2 fois le http://, il y'en a un déjà de pré-écrit, plus simple tu l'effaces avant de coller) et après tu valides en cliquant sur insérer image et le tour est joué :P

Modifié par redingue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...