Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Evénement : il y a exactement 20 ans, naissance de la Premier League


Rushie

Messages recommandés

Et oui, 20 piges déjà (la semaine prochaine) ! :mrgreen:

Cet anniversaire valait bien un gros dossier inédit en trois parties. La création de la Premier League est une histoire fascinante et notoirement méconnue en France (France Football croit encore que la PL fut créée uniquement suite à la tragédie d'Hillsborough, j'ai lu cette ânerie de mes yeux lus y'a à peine 2 ans... Certes, Hillsborough accéléra sans doute le processus - impossible de le certifier - mais pas plus, la PL se serait faite de toute manière tant la révolte du Big Five, dont Liverpool, était grande).

Première partie :

http://cahiersdufootball.net/blogs/teenage-kicks/2012/02/13/fevrier-1992-naissance-de-la-premier-league-13/

Tout commentaire sous l'article, merci d'avance.

L'intro :

Il y a vingt ans, le 20 février 1992, la dernière pierre de la création du championnat de Premier League était enfin posée. Cet aboutissement mettait fin à douze ans d’un combat sans merci entre les clubs majeurs et les instances, le tout sur fond de déliquescence - puis résurrection - du football anglais.

« Le passé est un pays étranger », écrivait le romancier anglais L.P. Hartley. Une formule qui correspond à merveille à la physionomie préhistorique de l’ère avant Premier League. Pour certains, la saison 1992-93 marque l’année zéro du football anglais. Non pas sa renaissance, mais sa naissance tout court, tant le passé fut douloureux. Afin d’exterminer ses démons et reléguer les deux décennies précédentes aux oubliettes de l’histoire, le football anglais ne trouva qu’une seule solution pour se réinventer : tout raser et repartir de zéro.

Modifié par Rushie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinaise ... personne ne suit ! ! ! :D:ph34r:

Très indisciplinés les Reds de ce forum :mrgreen: (hormis quelques uns bien sûr, dont Jepigepo, que je remercie).

C'est surtout pour engager une discussion sous l'article en lui-même, quand c'est possible, et c'est plus instructif pour tout le monde. Et pis ça me fait plaisir aussi, j'ai plus l'impression d'exister et de pas écrire dans le néant :)

[ps : merci Eck au fait]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, deuxième partie dans 24 heures, Été 1984 à printemps 1989.

En juin dernier, un utilisateur de ce Liverpool-France tenait absolument à savoir pourquoi et comment avait été formée la Premier League. J'avais répondu dans les grandes lignes. Je ne me souviens plus de son pseudo, juste que ça commençait par G et que c'était long et bizarre !

J'ai essayé de retrouver dans mes paramètres mes posts laissés en 2011, mais je vois pas trop comment on fait pour effectuer cette opération (faut dire que je suis nul en info et navigation de forum). Si quelqu'un sait comment récupérer la liste de ses propres posts, et si ça prend pas trop de temps, merci de me dire comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de le signaler mais oui je l'ai vu, y'a longtemps déjà. Depuis une vingtaine d'années que je vis en Angleterre, j'ai pas dû rater grand chose niveau (bonnes) émissions de foot à la téloche... Malheureusement, avec l'âge, la mémoire flanche parfois :)

Tu es anglais Ant ?

Modifié par Rushie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci buckets Jepi.

Il ne devait y avoir « que » 3 parties mais comme la troisième était trop longue, je l'ai coupée en 2 et il y aura finalement 4 parties. Je viens de publier la 3è :

De Hillsborough au printemps 1991.

http://cahiersdufootball.net/blogs/teenage-kicks/2012/02/17/2021992-naissance-de-la-premier-league-34/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci William, tu as tout le week-end pour lire la troisième partie :) .

Tout commentaire sous l'article please (je parie que redingue va rappliquer pour me chambrer... :mrgreen:).

Jepi, je viens de te mettre un lien très intéressant (et en rapport avec Liverpool) suite à ton commentaire d'hier (qui m'a fait :blush:).

Quatrième et dernière partie lundi soir ou mardi matin. Lundi marque l'anniversaire officiel des 20 ans la création de la PL, on verra comment les médias foot français (presse/internet/radios/TV) rapportent cet évènement. Dites-le moi car je ne les lis / regarde pas des masses, n'en ayant pas vraiment la possibilité (je vis en Angleterre, cela dit je reçois les chaînes françaises). Bon, y'a aussi d'autres dates pour commémorer ces 20 ans (dont le 17 juillet 1991-2011) mais le 20 février 1992 constitua la dernière étape légale disons.

Bonne lecture à tous.

Modifié par Rushie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci William, tu as tout le week-end pour lire la troisième partie :) .

Tout commentaire sous l'article please (je parie que redingue va rappliquer pour me chambrer... :mrgreen:).

Jepi, je viens de te mettre un lien très intéressant (et en rapport avec Liverpool) suite à ton commentaire d'hier (qui m'a fait :blush:).

Quatrième et dernière partie lundi soir ou mardi matin. Lundi marque l'anniversaire officiel des 20 ans la création de la PL, on verra comment les médias foot français (presse/internet/radios/TV) rapportent cet évènement. Dites-le moi car je ne les lis / regarde pas des masses, n'en ayant pas vraiment la possibilité (je vis en Angleterre, cela dit je reçois les chaînes françaises). Bon, y'a aussi d'autres dates pour commémorer ces 20 ans (dont le 17 juillet 1991-2011) mais le 20 février 1992 constitua la dernière étape légale disons.

Bonne lecture à tous.

Thanks my friend and......YNWA :lfcfan:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, j'oubliais, y'a 2 Redingue sur ce forum :mrgreen: (au moins - enfin, l'autre redingue est une redinguette).

En farfouillant sur Youtube hier au sujet de la tragédie de Valley Parade à Bradford (voir 2è partie http://cahiersdufootball.net/blogs/teenage-kicks/2012/02/15/2021992-naissance-de-la-premier-league-23/), j'ai trouvé ces deux clips :

1)

(plus d'1 million £ de récoltés pour ce YNWA, qui allèrent au Bradford City Fire disaster fund)

2) et puis ce clip totalement incroyable, l'incendie en direct sous les chants et les manifestations de joie de certains abrutis qui se croient au carnaval (à 15:46:20 et 15:47:00), la tribune s'embrase en 3 minutes seulement, effarant :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jepi, je viens de te mettre un lien très intéressant (et en rapport avec Liverpool) suite à ton commentaire d'hier (qui m'a fait :blush:).

Merci pour le lien

Bradford m' avait particulièrement choqué à l' époque. Je découvre le mémorial érigé en la mémoire des victimes , qui me rappelle tristement.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des supporters qui chantent pendant que 56 de leur semblables brulaient vifs dans la tribune... comment une telle horreur a pu se produire !

L' imbécillité de certains me procurera toujours un sentiment de colère

effectivement incroyable, y'a l'air d'y avoir pas mal d'adultes présents ce jour-là que ça fait marrer d'après ce qu'on voit sur le clip, incompréhensible. La seule explication (et peut-être circonstance attenuante) est que peut-être que ces gens pensaient que personne n'avait péri. En fait, une série de négligences causèrent la mort horrible de tant de gens, dont :

- on avait retiré tous les extincteurs car, c'étaient les Eighties, violentes etc., et des hools s'en servaient souvent comme projectiles

- beaucoup de spectateurs essayèrent de sortir par l'arrière, d'où ils étaient venus en fait, mais c'était des portes-tourniquets qui ne marchaient que dans un sens et en plus on les avaient bloquées avec de gros cadenas (pour éviter la resquille, fréquente). Beaucoup de gens périrent de cette manière, pris au piège entre ces portes-tourniquets et le feu (sans parler de la fumée qui empêchait de s'orienter)

- bien sûr, le feu se propagea d'autant plus vite que 20 ou 25 ans de détritus s'étaient amoncelés sous cette tribune de 4000 places. C'étaient les Eighties, clubs archi fauchés, qui n'avaient même pas de thunes pour faire nettoyer régulièrement le stade, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est ! la dernière partie vient d'être publiée, à une heure (anglaise) de l'anniversaire des 20 ans de la PL ! Je suis claqué (les 4 parties font presque 8 000 mots en tout), je tenais à le finir avant le 20 février.

Pour ceux qu'aiment pas trop lire ( :)), j'ai mis un tableau comparatif chiffré de l'avant Premier League (ou 1ère saison) et aujourd'hui, saisissant. :o

Tout commentaire, sous l'article s'il vous plaît (y compris redingue ! :mrgreen:). Il faut célébrer cet anniversaire, alors vous gênez pas pour y aller de vos commentaires, réflexions et tutti quanti.

La PL est souvent égratignée ou même décriée (l'argent, le côté « aseptisé » de l'expérience, les dettes, etc.) mais n'oublions jamais qu'elle a sauvé le foot anglais, et ce n'est pas une exagération.

http://cahiersdufootball.net/blogs/teenage-kicks/2012/02/20/2021992-naissance-de-la-premier-league-44/

Maintenant, observons comment les médias foot français mainstream parlent de cet anniversaire...

Modifié par Rushie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, observons comment les médias foot français mainstream parlent de cet anniversaire...

Formidable reportage de C+ pour les 20 ans de la PL.. ah non merde , c' est un truc sur Louis Saha !

Et après ne me dites pas que C+ n' est pas la chaîne de la PL

Manque plus qu' un commentaire de Stéphane Guignol et voila un anniversaire comme il se mérite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...