Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

PL - 6ème journée - Brentford vs Liverpool - Samedi 25 septembre à 18h30


Sonic

Messages recommandés

A propos de Klopp je suis plutôt d'accord, après il a indiqué en conf qu'il avait décidé le changement à 2-2 parcequ'il voulait poser difficulté à Bentford et changer la structure de l'équipe.  Au final le 4-2-3-1 a pas du tout marché, je nous ai trouvé très mauvais dans la conservation à partir de ce moment la donc c'est raté en effet. au dela du joueur sortit je trouve que c'est surtout le changement de système qui n'a pas marché, même Hendo s'est complétement éteint alors que c'était le moins mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 195
  • Created
  • Dernière réponse

y'en a qui on trouvé la rentré de Firmino mauvaise et compare a OX? vraiment?

Sans être le plus grand Bobby qu'on ait pu voir j'ai trouvé son apport intéressant, un bon touché de balle, de bon double contact et plus de présence dans la zone de penalty... en tout cas il a plus apporté en 20 min que Mané sur tout le match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le forum assez défaitiste. Je sais qu'hormis la saison passée on a toujours été habitué à tout gagner, ce qui fait que la moindre contre-performance est vécue comme un drame. Alors personne n'est content ici mais le fait est que même si on a pas été au top, on était tombé face à une équipe qui a fait un excellent match. Ca reste un nul sur un terrain qui sera difficile pour pas mal d'équipes cette saison. Bien sûr qu'on pouvait le gagner 10 fois, mais l'équipe hier n'a pas été atroce non plus et ce n'est pas la fin du monde au classement, on est toujours bien positionné et invaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Sick_Boy a dit :

Je trouve le forum assez défaitiste. Je sais qu'hormis la saison passée on a toujours été habitué à tout gagner, ce qui fait que la moindre contre-performance est vécue comme un drame. Alors personne n'est content ici mais le fait est que même si on a pas été au top, on était tombé face à une équipe qui a fait un excellent match. Ca reste un nul sur un terrain qui sera difficile pour pas mal d'équipes cette saison. Bien sûr qu'on pouvait le gagner 10 fois, mais l'équipe hier n'a pas été atroce non plus et ce n'est pas la fin du monde au classement, on est toujours bien positionné et invaincu.

Entièrement d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, skum a dit :

y'en a qui on trouvé la rentré de Firmino mauvaise et compare a OX? vraiment?

Sans être le plus grand Bobby qu'on ait pu voir j'ai trouvé son apport intéressant, un bon touché de balle, de bon double contact et plus de présence dans la zone de penalty... en tout cas il a plus apporté en 20 min que Mané sur tout le match.

Oui je suis d’accord. 
Bobby fait une rentrée correcte, sans être fabuleux. 
Mais rien avoir avec Ox qui sur ses dernières apparitions perdait chaque ballon qu’il touchait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sick_Boy a dit :

Je trouve le forum assez défaitiste. Je sais qu'hormis la saison passée on a toujours été habitué à tout gagner, ce qui fait que la moindre contre-performance est vécue comme un drame. Alors personne n'est content ici mais le fait est que même si on a pas été au top, on était tombé face à une équipe qui a fait un excellent match. Ca reste un nul sur un terrain qui sera difficile pour pas mal d'équipes cette saison. Bien sûr qu'on pouvait le gagner 10 fois, mais l'équipe hier n'a pas été atroce non plus et ce n'est pas la fin du monde au classement, on est toujours bien positionné et invaincu.

Effectivement. C’est frustrant car avec plus de cœur on repartait avec les 3 points mais on est pas si mal…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sick_Boy a dit :

Je trouve le forum assez défaitiste. Je sais qu'hormis la saison passée on a toujours été habitué à tout gagner, ce qui fait que la moindre contre-performance est vécue comme un drame. Alors personne n'est content ici mais le fait est que même si on a pas été au top, on était tombé face à une équipe qui a fait un excellent match. Ca reste un nul sur un terrain qui sera difficile pour pas mal d'équipes cette saison. Bien sûr qu'on pouvait le gagner 10 fois, mais l'équipe hier n'a pas été atroce non plus et ce n'est pas la fin du monde au classement, on est toujours bien positionné et invaincu.

Ce qui m'inquiéte perso c'est que notre défense a pas subit sur des contres attaque mais sur des longs ballons et des actions qui ne devraient pas être un probléme massif pour nous. Ca + le fait qu'on ne sait toujours pas tuer les matchs et on ne les gérent pas je suis inquiet sur notre capacité a prendre un trophée cette saison. 

Aprés je ne suis pas inquiet sur notre capacité a finir haut au classement et a sortir des poules de ldc mais si on veut aspirer a plus il faut régler ces problémes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 points perdu car on gagné chez les bees mais c'est toujours 1 point de plus sur chelsea et man utd !

notre défense doit faire mieux contre les autres équipes en PL et j'espère que brentford prendre les points sur les autres équipes aussi.

avec un peu plus de reussit devant les buts la victoire été à nous et les 3 points aussi, mais nos attaquents n'ont pas pu mettre le ballon dans les fillet plus que brentford.

début de saison reussit car nous sommes leader et sans défait malgré les 4 points perdu, à nous de gagner à stamford bridge contre chelsea et à anfield contr brentfors pour oublier ces contre performances.

match contre city est à gagner car à la maison donc on va voir qui sera dans la course après ce match et après 10 match aussi.

c'est trop tôt pour faire un avis sur la fin de saison.

ynwa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes un peu déçu de ne pas avoir réussi à gagner hier alors que nos concurrents ont calés et cela nous aurait permis de creuser un plus petit écart.

Cependant ns avons aucune défaite à ce jour dc bon début de saison pour moi.

YNWA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, skum a dit :

y'en a qui on trouvé la rentré de Firmino mauvaise et compare a OX? vraiment?

Sans être le plus grand Bobby qu'on ait pu voir j'ai trouvé son apport intéressant, un bon touché de balle, de bon double contact et plus de présence dans la zone de penalty... en tout cas il a plus apporté en 20 min que Mané sur tout le match.

Oui vraiment, je sais qu'il a fait briller Salah et Mané il y a quelques saisons, qu'il fait un travail de l'ombre, qu'il a la meilleure chanson du kop et des célébrations trop fun. Mais hier il n'a rien apporté alors qu'il a eu près d'une demi-heure.

Je t'invite à regarder de nouveau les 25 dernières minutes ou même juste le résumé. Tu verras qu'il est fautif sur l'égalisation, quand mané fait l'effort de défendre sur le latéral après plus de 80 minutes, lui ne fait pas les 3 mètres qui le sépare du centreur qui amène le 3ème but. Ce même Mané fait la différence et lui donne un ballon dans la surface comme il faut mais Bobby ne gagne pas son duel et rate le ballon dévié. C'est très maladroit de le comparer à Mané d'autant plus que sadio a très bien fini le match la différence était pourtant flagrante entre les deux joueurs présents tous les deux sur la pelouse! Notamment la passe pour Salah qui manque le 4-2, la passe c'est mané pas bobby encore aux abonnés absent sur cette occasion.

Il a encore perdu des ballons à cause de conduite ou contrôle hasardeux, il se bat derrière pour récupérer mais ne récupère pas. Diogo lui donne un super ballon en entrée de surface, contrôle foireux = retour défenseur. Il se bat mais ne récupère pas le corner. Avec juste un bon contrôle il peut tenter au moins une frappe.

Tu parles de sa présence dans la surface, sur une passe lobée de hendo pour salah qui centre du droit : il est notre seul attaquant hors du coup et non dans la surface. A la fin Salah se retrouve dans la surface, dos au but, il passe vers Bobby mais il n'est pas prêt et il est trop loin, c'est jota qui s'arrache pour conserver la balle.

Il tente une passe intéressante pour Salah entre deux défenseurs mais intercepté... Il tente une passe pour changer d'aile vers Trent, intercepté...

Il décroche pour que fab lui fasse la passe pour écarter sur robbo, mais fab aurait pu directement la passer à robbo.

 

Bref je suis peut-être un peu dur avec lui notamment sur la passe de Mané car le défenseur defend bien mais le constat est là, Bobby n'a rien apporté en 30minutes.

je sais que c'est plus facile de taper sur Ox qui n'a plus rien apporté ou presque depuis plusieurs saison, mais quand c'est Firmino il faut le dire aussi. Surtout que ça faisait plusieurs mois maintenant qu'il est à ce niveau, il ne fait même plus d'effort défensif en tout cas ce week-end, sur la même période de temps il a beaucoup moins défendu que Jota, Mané et même Salah s'est plus arraché pour récupéré quelques ballons.

Je sais que @skum est plus du genre à vouloir vendre des joueurs qu'il n'estime plus assez bons pour notre club en rêvant de récupérer des Haaland. Je sais aussi que Firmino est ton petit protégé, mais aujourd'hui le constat est qu'il est le moins bon des 4 et qu'il ferait mieux de regarder derrière lui (Origi, Minamino et même Ox) que devant lui (Salah, Jota et Mané) qui sont bien plus fort que lui aujourd'hui. Je pense sincérement qu'il est entre ces deux groupes de joueurs, et qu'il a toujours l'avantage d'être un joueur que Klopp adore.

Moi je suis plutôt du genre à vouloir garder tous nos joueurs, leur donner une seconde chance et les considérait tous pareils. Il faut vraiment des grosses boulettes répétées pour que je suis ok pour voir un jouer partir genre Karius ou Lovren. Donc je reconnais aussi que Ox' n'a pas été brillant sur ces dernières entrée de moins de 10 minutes (match de carabao plutôt moyen) mais Bobby a été tout aussi décevant alors qu'il a eu 30 minutes lui.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir sérieusement arrêter de me coller des étiquettes parce que ça casse les couilles. J'ai pas de petit protégé, et même si j'apprécie firmino je l'ai pas défendu l'année dernière quand il était nul.

Je suis pragmatique. Quand un joueur n'a plus le niveau je le dis, et quand je dis que se serait un bon move de vendre Mane c'est parce que je sens en lui une lassitude et un besoin de nouveau associé à notre triplette trentenaire qu'il faut renouveler progressivement.

Firmino était bien revenu en début de saison avant sa blessure. Et son retour hier pour 25 min je le trouve loin d'être aussi affreux que tu le dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, skum a dit :

Va falloir sérieusement arrêter de me coller des étiquettes parce que ça casse les couilles. J'ai pas de petit protégé, et même si j'apprécie firmino je l'ai pas défendu l'année dernière quand il était nul.

Je suis pragmatique. Quand un joueur n'a plus le niveau je le dis, et quand je dis que se serait un bon move de vendre Mane c'est parce que je sens en lui une lassitude et un besoin de nouveau associé à notre triplette trentenaire qu'il faut renouveler progressivement.

Firmino était bien revenu en début de saison avant sa blessure. Et son retour hier pour 25 min je le trouve loin d'être aussi affreux que tu le dis.

Pas la peine de devenir vulgaire lol, je ne voulais pas offenser qui que ce soit. Quand je disais petit protégé c'était parce que tu avais déjà dit que tu l'appréciais particulièrement (à moins que j'ai confondu). Désolé si j'ai été maladroit.

 

Firmino en début de saison je ne crois pas qu'il ait joué un match entier avec son retour tardif de la copa et la blessure. Difficile d'établir une tendance avec si peu.

 

Pour son match d'hier je ne dirais pas affreux, j'ai dit qu'il était au niveau de Ox' lors de ses dernières entrées. Je dirais plutôt insuffisant, transparent, pas bon. C'est là qu'est notre différence de point de vue, c'est pas le terme employé. C'est la comparaison avec Ox, pour moi c'est du pareil au même, pour toi Ox est cata alors que Bobby il est intéressant (avoue que c'est le jour et la nuit comme comparatif).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firmino a loupé 4 match. Il avait joué au retour de la Copa dans 4 match dont 3 officiel, et avait mis 3 buts, sans être jamais titulaire. Donc c'était plutôt un bon retour oui.

Ox ya rien a en tirer pour moi, alors qu'en effet firmino je lui est trouvé des mouvements intéressant hier. La suite nous en dira plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Mané, je trouve qu'il a fait un super match samedi et c'est très rassurant. Dans les efforts faits pour les autres, en repli défensif, ou avec les petits copains de devant, c'est le jour et la nuit par rapport à la saison dernière. On est en train de retrouver le Mané qu'on aime, qui a le sourit, qui ne joue pas que pour sa poire, et Salah c'est pareil de l'autre côté. Pas pour rien qu'on est déjà la meilleure attaque du championnat. J'espère que Mané va continuer comme ça dans l'attitude et dans le jeu parce qu'il y a encore un mois, j'étais prêt à le mettre sur le banc pour une longue durée...

Sinon VVD revient évidemment d'une longue blessure, mais je l'ai trouvé très effacé.. Qu'il ne soit pas encore au niveau dans l'engagement je peux le comprendre, mais il doit quand même être le patron de la défense, et pour l'instant c'est pas encore ça. Sa lenteur, voire son absence totale de compréhension de ce qui se passe autour de lui sur le deuxième but, j'ai pas aimé du tout.

Bon le soucis principal en défense reste Trent je trouve, tous nos buts viennent de son secteur (but 2 et 3 c'est les même, il perd le duel ou n'est pas capable à minima de sortir la balle en corner, but 1 c'est Fabi qui n'est pas réactif, mais où est Trent alors que c'est sa zone?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bods33 a dit :

Concernant Mané, je trouve qu'il a fait un super match samedi et c'est très rassurant. Dans les efforts faits pour les autres, en repli défensif, ou avec les petits copains de devant, c'est le jour et la nuit par rapport à la saison dernière. On est en train de retrouver le Mané qu'on aime, qui a le sourit, qui ne joue pas que pour sa poire, et Salah c'est pareil de l'autre côté. Pas pour rien qu'on est déjà la meilleure attaque du championnat. J'espère que Mané va continuer comme ça dans l'attitude et dans le jeu parce qu'il y a encore un mois, j'étais prêt à le mettre sur le banc pour une longue durée...

Sinon VVD revient évidemment d'une longue blessure, mais je l'ai trouvé très effacé.. Qu'il ne soit pas encore au niveau dans l'engagement je peux le comprendre, mais il doit quand même être le patron de la défense, et pour l'instant c'est pas encore ça. Sa lenteur, voire son absence totale de compréhension de ce qui se passe autour de lui sur le deuxième but, j'ai pas aimé du tout.

Bon le soucis principal en défense reste Trent je trouve, tous nos buts viennent de son secteur (but 2 et 3 c'est les même, il perd le duel ou n'est pas capable à minima de sortir la balle en corner, but 1 c'est Fabi qui n'est pas réactif, mais où est Trent alors que c'est sa zone?)

D'accord avec tout ce que tu dis sauf concernant Trent! Il n'a pas été plus en difficulté que les autres, si je devais en cité un j'aurais plutôt dis Robbo en témoigne son carton jaune.

Sur les buts où tu le dis fautif, il est surtout abandonné par ses coéquipiers. Après Brentford de la tête c'est costaud, on a rarement vu VVD et Matip perdre autant de duel de la tête que ce week-end. Trent c'est pas sa qualité première le jeu de tête, normal qu'il perde des duels surtout à 3 vs 1.

Pour moi les 4 de derrière n'ont pas été terribles samedi, aussi bien Trent que les autres. Ils se sont fait bougés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, kaz a dit :

D'accord avec tout ce que tu dis sauf concernant Trent! Il n'a pas été plus en difficulté que les autres, si je devais en cité un j'aurais plutôt dis Robbo en témoigne son carton jaune.

Sur les buts où tu le dis fautif, il est surtout abandonné par ses coéquipiers. Après Brentford de la tête c'est costaud, on a rarement vu VVD et Matip perdre autant de duel de la tête que ce week-end. Trent c'est pas sa qualité première le jeu de tête, normal qu'il perde des duels surtout à 3 vs 1.

Pour moi les 4 de derrière n'ont pas été terribles samedi, aussi bien Trent que les autres. Ils se sont fait bougés!

Oui c'est vrai que Trent n'est pas seul fautif: il était mal aidé par les autres. Mais clairement les adversaires ont identifié la faiblesse: on balance du côté de TAA! Après comme je le disais il y a quelques jours, n'oublions pas qu'avant ce match on avait pris qu'un seul but en 5 match de PL, sur un corner chanceux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Bods33 a dit :

Oui c'est vrai que Trent n'est pas seul fautif: il était mal aidé par les autres. Mais clairement les adversaires ont identifié la faiblesse: on balance du côté de TAA! Après comme je le disais il y a quelques jours, n'oublions pas qu'avant ce match on avait pris qu'un seul but en 5 match de PL, sur un corner chanceux.

Oui tu as raison, et niveau réussite il y en a un peu aussi dans chaque but de Brentford avec des ballons qui traine ou uqi sont raté par l'un ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2021 à 11:41, Sick_Boy a dit :

Je trouve le forum assez défaitiste. Je sais qu'hormis la saison passée on a toujours été habitué à tout gagner, ce qui fait que la moindre contre-performance est vécue comme un drame. Alors personne n'est content ici mais le fait est que même si on a pas été au top, on était tombé face à une équipe qui a fait un excellent match. Ca reste un nul sur un terrain qui sera difficile pour pas mal d'équipes cette saison. Bien sûr qu'on pouvait le gagner 10 fois, mais l'équipe hier n'a pas été atroce non plus et ce n'est pas la fin du monde au classement, on est toujours bien positionné et invaincu.

+100 pour le relativisme. Ça fais vraiment du bien parce que les réactions catastrophistes a chaque passe ratée depuis le début de la saison je trouve ça rapidement usant.  C'est d'ailleurs en partie pour ça que je ne commente que maintenant (désolé si ça fais doublon avec le topic du match de ce soir). J'ai préféré laisser reposer tout ça et revoir le match plutôt que de parler sous le coup de la frustration. J'ai lu tout les commentaires et j'ai du mal à comprendre le débat "a qui la faute". Vraiment beaucoup de mal.

Un match ça se perd ou ça se gagne a onze et ça a été particulièrement vrai samedi soir parce qu'honnêtement c'était compliqué de sortit un homme du match. Après deuxième visionnage donc, je n'ai envie d'incriminer personne en particulier pour la bonne raison que ça ne fait pas sens pour moi. Oui la défense a fait une prestation collective très en deçà de ce que l'on en attend et oui nos joueurs offensifs auraient dû tuer le match. Pour moi ce sont les deux faces d'une même pièce et l'un ne va pas sans l'autre.

Bravo a Brentford pour leur bel combativité. Je pense que c'est leur envie et leur capacité a revenir dans le match plusieurs fois qui vous fais dire qu'ils ont fais un bon match mais sincèrement, même si il faut saluer le travail de Frank, le fait qu'ils font un très bon début de saison et que un nul  face a Liverpool est un excellent résultat pour eux, j'ai été loin de les trouver impressionnants ou transcendants. J’insiste sur le respect que j'ai pour eux mais ces deux points on leur donnent.  On a dominer 70 a 80 % du match et eux sont parvenus a revenir par phases et à-coups en ayant le mérite d'être très réaliste. Ils auraient pu gagner ce match, nous on auraient dû le gagner. Sans aucun doute notre moins bon match de la saison mais malgré ça, toujours invaincus.

Défensivement comme ça a été largement dit c'était trop faible. Inhabituellement faible. Je suppose qu'Alisson peut difficilement être blâmé pour ces trois buts encaissés même si je pense qu'il peut faire mieux sur au moins un des deux derniers buts. Et honnêtement si il ne fait aucune de ces deux sorties pas sûr qu'on en prenne deux.. Néanmoins une bonne vision du jeu et de bonnes anticipations comme souvent. Par contre le jeu au pied je ne vois aucune progression. Trent très en dessous de son meilleur niveau, offensivement comme défensivement. Qu'il ai du déchet parce qu'il cherche a créer des occasions de buts est logique mais là c'est 17 passes pour personne sur ce match, ce qui est évidemment beaucoup trop. Derrière il n'a pas été aidé par notre positionnement défensif et c'est trop souvent retrouvé seul face a deux ou trois joueurs adverses au second poteau mais il s'est fait manger physiquement sur les deuxième et troisième buts. Muscle ton jeu Ro.. Trent ! Et comme ça a été dis, bosser les coups de pied arrêtés serait une bonne idée. J'attends beaucoup plus de lui les prochains matchs. Robertson (que j'adore) a peu être été le moins bon joueur du match. Apport offensif très maigre malgré l'appel qui ouvre la brèche pour le but de Curtis en seconde mi-temps et défensivement trop friable. Beaucoup moins d'intensité qu'à l’accoutumé. Sur les deux premiers buts, le premier particulièrement il doit empêcher Canos de centrer. J'espère que ce n'est qu'une mauvaise passe (c'est le cas de le dire) pour lui et qu'il va vite retrouver son niveau car sa demi-heure de jeu contre Norwich était du même acabit.  Virgil a été solide et rend une copie plutôt propre, un cran au dessus de ses partenaires de défenses. Monstrueux dans les duels aériens ou il n'a pas laisser une miette a Toney et des retours très précieux, notamment en fin de match. Mais c'est vrai que j'ai trouvé qu'il avait le visage beaucoup plus fermé qu'à l'accoutumé. Il semblai moins serein et ça s'est ressentie sur toute la défense. Enfin Matip a alterné entre le bon et le vraiment moins bon. D'un côté de très bonnes interventions avec un important sauvetage sur la ligne pour répondre a Ajer en début de match, de l'autre le placement c'est plus possible. Contre Milan il est à la rue sur les deux buts que l'on prends et là c'est pareil sur les N°2 et 3. Sur le dernier en particulier ou il lâche le marquage de Toney qui ne fait ensuite qu'une bouchée de Trent. Il a montré de très bonne choses sur ce début de saison mais ces deux matchs là me font dire que Joe Gomez doit récupérer sa place de titulaire au côté de VVD.

Au milieu je vais aller vite. Fabinho qui est capable de masterclass fait encore preuve d'irrégularité avec un match quelque part entre passable et quelconque. Sa passe décisive pour Mo est superbe et sauve un peu sa prestation d'ensemble mais défensivement c'était à l'image de ses coéquipier: insuffisant. Henderson et mon homme du match. Passe fantastique pour le premier but de Jota, il propose sauvent des solutions entre les lignes ou en s'excentrant a droite, récupère des ballons et organise le jeu. Encore assez loin de son niveau de 2019-20 mais pour moi c'est l'un des trop rare a peu près au niveau su ce match. Curtis a encore prouvé qu'il avait sa place dans ce milieu a trois. Avec les blessés actuels il est pour moi titulaire indiscutable. Exemplaire au niveau de l'envie et de l'application. Un des seuls a faire la différence sur le pressing et capable de faire la différence sur une passe ou une frappe. Son superbe but récompense sa bonne performance et aurait mérité d'être celui de la victoire. Klopp le sort probablement pour le faire souffler et donner du temps de jeu a Bobby mais il méritait de jouer le match dans son intégralité. Pas loin d'Hendo pour le titre d'HdM.

Devant Salah marque son 100ème but avec nous en Premier League et son cinquième en cinq match de championnat. Je rejoins ceux qui pensent qu'il doit faire mieux a la finition et que si les deux points perdus ne peuvent lui être imputés, il fait quand même partie de ceux qui auraient pû/dû nous faire gagner ce match. Je l'ai trouvé beaucoup moins en vu que depuis le début de la saison; probablement pas aidé par Trent ni par une défense bien regroupé de Brentford. Jota marque encore, son septième but en huit matchs a l'extérieur si je ne m’abuse. Avec un Firmino en baisse de régime il fait vraiment du bien. Lui aussi aurait pu tuer le match mais pour l'avoir revu avec attention, difficile de lui reprocher sa reprise manqué après le poteau de Jones. D'abord parce que ça va très vite, que le ballon est fuyant et donc pas si facile a redresser et que Raya nous sort un arrêt out of nowhere. Il aurait aussi pu faire la différence en seconde mi-temps, quand il reçoit le ballon dans la surface mais il est masqué par Hendo et le contrôle est difficile. Pas sûr du tout que ce rôle de 9 soit le meilleur. Je le trouve bien meilleur a gauche ou un peu en retrait quand il a de la place pour provoquer. Enfin Mané nous sort encore une prestation que je trouve insuffisante. Il fait trop souvent les mauvais choix et pas assez souvent la différence en un contre un. Son début de saison est correct mais il est capable de faire beaucoup mieux.

Côté entrant je n'ai pas été impressionné par la demi-heure de Firmino mais il revient de blessure et c'était dans un système particulier donc rien d'alarmant. J'espère le voir en forme ce soir contre Porto. Très étonné que les trois changements n'aient pas été utilisés dans un match ou beaucoup sont passé a côté. Tsimikas pour Robertson, Gomez pour Matip ou Milner pour Mané/Jota pour repasser a un système plus classique aurait pu faire du bien. De ce point de vue là je n'ai vraiment pas été convaincu par les choix de Klopp. Ni ces changements non utilisés, ni le changement de système que je n'ai vraiment pas compris et qui nous fait peut être même perdre le match, ni la sortie de Curtis.

En conclusion on est collectivement passé a côté d'une victoire largement a notre portée. Le jour ou on arrivera a tuer ces matchs on se rendra les choses beaucoup plus simples. Néanmoins ça reste un résultat pas si mauvais même si on peut nourrir des regrets. Un bon match et un bon résultat face a City et tout sera oublié. D'ici là la victoire contre Porto est presque vitale. Pas tant au niveau comptable vis-à-vis de la LDC mais il faut qu'on ré-engrange de la confiance avant City.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...