Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Ballon d'Or France Football 2021 - [Sondage]


Alep Shankly

Messages recommandés

La liste des 30 joueurs nominés pour le Ballon d'Or 2021 est désormais connue. Qui succédera a Lionel Messi ?

Les supporters n'ayant pas l'honneur de donner leur avis en votant pour ce prestigieux trophée, je vous invite a le faire sur ce topic pour élire le Ballon d'Or.. du forum !

Je vous propose de reprendre le système de notation officiel en le modifiant légèrement. Chacun donne son top 10, le n°1 recevant dix points, le n°2, neuf,et ce jusqu'au n°10 qui recevra un point. Pour ceux ne souhaitant pas donner un top10 (mais un top 3 ou 5), les points seront totalisés de la même manière.

Libre a vous de justifier/commenter ou non.

Vous pouvez retrouver la liste des 30 nominés ci-dessous. Kopites, à vos votes !

ballon-dor-expo.jpg

La liste des 30 nommés pour le Ballon d'Or 2021 :
Cesar Azpilicueta (ESP/Chelsea)
Nicolo Barella (ITA/Inter Milan)
Karim Benzema (FRA/Real Madrid)
Leonardo Bonucci (ITA/Juventus Turin)
Giorgio Chiellini (ITA/Juventus Turin)
Kevin De Bruyne (BEL/Manchester City)
Ruben Dias (POR/Manchester City)
Gianluigi Donnarumma (ITA/AC Milan)
Bruno Fernandes (POR/Manchester United)
Phil Foden (ANG/Manchester City)
Erling Haaland (NOR/Borussia Dortmund)
Jorginho (ITA/Chelsea)
Harry Kane (ANG/Tottenham)
N'Golo Kanté (FRA/Chelsea)
Simon Kjaer (DAN/AC Milan)
Robert Lewandowski (POL/Bayern Munich)
Romelu Lukaku (BEL/Chelsea)
Riyad Mahrez (ALG/Manchester City)
Lautaro Martinez (ARG/Inter Milan)
Kylian Mbappé (FRA/PSG)
Lionel Messi (ARG/FC Barcelone puis PSG)
Luka Modric (CRO/Real Madrid)
Gerard Moreno (ESP/Villarreal)
Mason Mount (ANG/Chelsea)
Neymar (BRE/PSG)
Pedri (ESP/FC Barcelone)
Cristiano Ronaldo (POR/Juventus puis Manchester United)
Mohamed Salah (EGY/Liverpool)
Raheem Sterling (ANG/Manchester City)
Luis Suarez (URU/Atlético de Madrid)
Modifié par Alep Shankly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait voir les matchs de tous les championnats, tout le temps, et encore...

A la limite, je peux penser que 2 ou 3 joueurs ont été exceptionnels et au-dessus de tous les autres. Mais de là à faire un classement avec un top 10, c'est exagéré je trouve. Sans parler de ceux qui n'ont rien à y faire.

Perso, je mettrais Ngolo et Lewandoski mais ce serait comme comparer 2 couleurs, ils n'ont rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça risque d'être Jorginho, ce qui va me dégoûter parce que je déteste le joueur et que ça me ferait chier de voir un mec comme lui l'avoir pour avoir joué 6 mois au foot depuis son arrivé en Angleterre alors que VVD qui a tout dominé sur 2 ans ne l'a pas eu......

Moi j'espère que ça sera Lewandowski. Il s'est fait volé l'an dernier avec l'annulation du BO après sa saison incroyable où Munich gagne la LDC. Malgré ça il n'a pas baissé de rythme et il est toujours à un très haut niveau. Dans la liste, c'est le seul à avoir été régulier à très haut niveau sur plus de 6 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, reds56 a dit :

Ça risque d'être Jorginho, ce qui va me dégoûter parce que je déteste le joueur et que ça me ferait chier de voir un mec comme lui l'avoir pour avoir joué 6 mois au foot depuis son arrivé en Angleterre alors que VVD qui a tout dominé sur 2 ans ne l'a pas eu......

Moi j'espère que ça sera Lewandowski. Il s'est fait volé l'an dernier avec l'annulation du BO après sa saison incroyable où Munich gagne la LDC. Malgré ça il n'a pas baissé de rythme et il est toujours à un très haut niveau. Dans la liste, c'est le seul à avoir été régulier à très haut niveau sur plus de 6 mois

Pourquoi Jorginho ? Parce qu’il a gagné l’Euro et la CL ?

On a vu dans plusieurs cas (Varane, Ribéry, Iniesta) que ça n’était pas le critère le plus important. Ça serait bien que ça ne change pas…

Je pense comme toi, je vote pour Lewa ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, gary hole a dit :

Perso je pressens Messi car c'est son trophée perso, pas de raison qu'il le refile à quelqu'un d'autre et ce n'est pas parce qu'il a rien gagné qu'il ne le mérite pas 😅🤣.

Il a gagné la Copa America, non ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi très certainement car il n'y a que la coupe du monde, ou une saison hors norme de CR7, qui peut l'empêcher de l'avoir. Aux yeux des entraineurs/joueurs c'est encore le meilleur joueur du monde et beaucoup ne se préoccupent pas de ce qui se passe autour. Cette année avec la Copa America ça rajoute du poids pour sa victoire.

Sinon j'aurai mis Lewandowski aussi mais plus pour son année précédente. Et Kanté, même si en étant blessé + covid sur ce début de saison il risque de sortir des mémoires. 

Ca parle de plus en plus de Benzema aussi. Je serai pas contre même s'il manque un gros trophée, mais ses stats sont excellentes et il est l'équivalent de Lewandowski pour le Real. Ses buts récents peuvent jouer aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2021 à 11:14, Laura. a dit :

Pourquoi Jorginho ? Parce qu’il a gagné l’Euro et la CL ?

On a vu dans plusieurs cas (Varane, Ribéry, Iniesta) que ça n’était pas le critère le plus important. Ça serait bien que ça ne change pas…

Je pense comme toi, je vote pour Lewa ;) 

Je trouve que ça serait justement bien que ça change. Iniesta et Ribéry aurait vraiment mérités de l'avoir mais on été barrés par les performances individuels de Messi et Ronaldo a chaque fois. La liste des joueurs ayant fait ce doublé la même année est vraiment pas si longue. Il ne l'aura probablement pas du fait de son poste mais je trouverai ça assez dur qu'il ne soit pas dans le top 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Il y a 10 heures, pierre88 a dit :

Minable 👎 de pas l’avoir filé à Robert lewandowski 

Pour l'année dernière oui je suis d'accord.

Pour cette année honnêtement c'est pas si scandaleux. Lewandowski n'a rien gagné, alors oui il plante mais on va pas se mentir, au Bayern qui tourne à 4buts par match c'est plus facile. Donc oui l'année dernière avec la LdC il méritait mais cette année pas tellement. Le Bayern sort en 1/4 de finale face au PSG et Robert est blessé en plus.

Messi gagne la Copa America, la Coupe du Roi, meilleur buteur de Liga. A mon avis ce Ballon d'Or est moins scandaleux que certains qu'il a pu gagner auparavant 🤷‍♂️ Mais c'est sur que depuis cet été et son arrivée à Paris, c'est pas mérité.

En soit le seul qui peut être dégouté c'est Jorginho, car il gagne Euro + Ldc + Supercoupe d'Europe et Chelsea fait un gros début de saison. Après c'est sur qu'il est moins impressionnant que les attaquants. Mais niveau palmarès yavait pas photo en réalité cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Teuteu0809 a dit :

Pour l'année dernière oui je suis d'accord.

Pour cette année honnêtement c'est pas si scandaleux. Lewandowski n'a rien gagné, alors oui il plante mais on va pas se mentir, au Bayern qui tourne à 4buts par match c'est plus facile. Donc oui l'année dernière avec la LdC il méritait mais cette année pas tellement. Le Bayern sort en 1/4 de finale face au PSG et Robert est blessé en plus.

Messi gagne la Copa America, la Coupe du Roi, meilleur buteur de Liga. A mon avis ce Ballon d'Or est moins scandaleux que certains qu'il a pu gagner auparavant 🤷‍♂️ Mais c'est sur que depuis cet été et son arrivée à Paris, c'est pas mérité.

En soit le seul qui peut être dégouté c'est Jorginho, car il gagne Euro + Ldc + Supercoupe d'Europe et Chelsea fait un gros début de saison. Après c'est sur qu'il est moins impressionnant que les attaquants. Mais niveau palmarès yavait pas photo en réalité cette année.

Ouais j'avoue... tu te demandes ce qu'il faut faire pour gagner le ballon d'or...

Jorginho ça me fait penser à Virgil en 2019 ! Mais en plus il gagne l'euro !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 30/11/2021 at 11:37, pierre88 said:

Ouais j'avoue... tu te demandes ce qu'il faut faire pour gagner le ballon d'or...

Je crois qu'il faut un passeport argentin, un service comm incroyable et surtout un statut de star mondiale qui n'est plus à prouver...

 

De toute façon tant que Messi jouera ce sera le meilleur joueur du monde donc le ballon d'or retrouvera peut-être un intérêt quand la oula prendra sa retraite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2021 à 11:37, pierre88 a dit :

Ouais j'avoue... tu te demandes ce qu'il faut faire pour gagner le ballon d'or...

Jorginho ça me fait penser à Virgil en 2019 ! Mais en plus il gagne l'euro !!

Il faut s'appeler Messi qui est le meilleur joueur de l'histoire pour beaucoup.

Franchement, je l'appréciais pas et ça va pas s'arranger. Il me faut au moins une Coupe du Monde perso pour qu'il soit dans la discussion pour ce titre.

4 Ballon d'Or gagnés (2010, 2012, 2019, 2021) sans gagner la C1. En 2012, ok why not mais le reste...

Après, le fait que Klopp ne s'est pas mouillé en faisant une campagne pro Van Djik et que Van Djik lui même disait que Messi était le meilleur, ça a pas aidé tout comme le manque de campagne du club voir de sa sélection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, suarez79 a dit :

Après, le fait que Klopp ne s'est pas mouillé en faisant une campagne pro Van Djik et que Van Djik lui même disait que Messi était le meilleur, ça a pas aidé tout comme le manque de campagne du club voir de sa sélection...

Pour Van Dijk toute façon on avait trop de joueurs "candidats", à l'inverse de Messi qui surnageait dans son équipe. C'était pareil avec les français en 2018 au final. Varane vainqueur de LdC + Coupe du Monde aurait mérité, mais yavait Griezmann, Kanté, Mbappé qui explosait, etc. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...