Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

PL - 10ème journée - Liverpool - Brighton - Samedi 30 Octobre 16h00


Makeal

Messages recommandés

19 minutes ago, suarez79 said:

Keita aurait pas dû débuter ce match là. Blessure bidon alors que Pogba l'avait découpé...

Jones, il a du potentiel même si pour le moment, ça doit pas être un titulaire. On aurait dû remplacer Wijnaldum. On a du mal à gérer un match car avant Van Djik colmatait la plupart des brèches qu'on laissait. Il faisait constamment les bons choix avec comme symbole ce 2 vs 1 géré de main de maître face à Tottenham à Anfield en 18/19. Maintenant, il est moins rapide et paraît nonchalant. Je suis pas certain que Matip ou Gomez auraient été meilleurs et le Camerounais est fragile.

Keita se blesse à l'ischio. Ça a aucunement rapport au coup qu'il prend la semaine passé. Essaies-tu sérieusement de dire que Klopp l'a mis sur le terrain alors qu'il avait un risque élevé de blessure? N'importe quoi. C'est une autre blessure musculaire bidon qu'il prend parce que c'est le mec le plus fragile du monde.

On a assez de DC qu'on peut en mettre des différents selon l'adversaire, Matip correspondait mieux ce match, par son expérience et sa lecture du jeu. On avait pas besoin d'un colosse qui doit encore apprendre comment jouer au haut niveau contre un mec comme Trossard.

Modifié par The Answer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 2 heures, suarez79 a dit :

Tout dépendra de Virgil. Il faut impérativement qu'il retrouve son niveau de monstre sinon sur 38 journées, ça risque d'être trop compliqué.

C’est vrai qu’il n’est pas encore à 100%, mais sur le match d’aujourd’hui j’ai trouvé que c’était plutôt Robbo qui était à la traîne et surtout Konate qui me semblait complètement perdu… même si Virgil est toujours un peu lent, je trouve qu’il nous apporte quand même une certaine profondeur de jeu grâce à ses ballons longs (a l’image du premier but), ce qui nous avait cruellement manqué la saison dernière…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pris un coup au moral avec le but avant la mi-temps mais on le sentait venir.

On avait chopé la grosse tête en qq sorte...

Alors, Brighton a commencé à flamber et nous, déjà atteint moralement, avons baissé physiquement. 

Derrière, Robbo a été très en-dessous de son niveau. Méconnaissable !

Les autres défenseurs ont fait de leur mieux avec ce milieu qui a été dépassé en seconde période. Hendo cramé, Curtis surpassé et Ox a fait du Ox (une assist.... au milieu d'une nouvelle prestation insipide)

Comment peut-on déjà être décimé en octobre ? Cette année, c'est tout le milieu ou presque : Fabinho, Milner, Keita, Thiago, Elliott...

5 milieux out ! 😱 Je n'ai pas les mots...

Devant, on s'est arrêté en seconde période. 

Bobby épouvantable, n'a rien apporté sauf de nombreux ratés. 

Sadio ne passe plus en dribble un contre un... et ralentit le jeu en temporisant constamment. 

Mo a tenté mais sans génie aujourd'hui et défensivement peu en vue.

Bravo à Brighton qui méritait mieux que le nul, même je pense.

Klopp a même avoué qu'il n'avait pas aimé le langage corporel de certains. Tu m'étonnes. Ca veut tout dire.

On peut craindre une vraie baisse de régime sur les prochains matchs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, YNWA68 a dit :

Match cata à part les 20 premières, mais n'oublions pas qu'on fait un début de saison monstrueux et qu'on reste invaincu. 

Jones et Keïta/Ox c'est trop light défensivement face à des équipe joueuse malheureusement

Monstrueux ? Je n’irais pas jusque-là… invaincu ok mais on fait trop de matches nuls… c’est pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, The Answer a dit :

Keita se blesse à l'ischio. Ça a aucunement rapport au coup qu'il prend la semaine passé. Essaies-tu sérieusement de dire que Klopp l'a mis sur le terrain alors qu'il avait un risque élevé de blessure? N'importe quoi. C'est une autre blessure musculaire bidon qu'il prend parce que c'est le mec le plus fragile du monde.

On a assez de DC qu'on peut en mettre des différents selon l'adversaire, Matip correspondait mieux ce match, par son expérience et sa lecture du jeu. On avait pas besoin d'un colosse qui doit encore apprendre comment jouer au haut niveau contre un mec comme Trossard.

Peut-être pour Matip mais j'en suis pas convaincu non plus. 

La défense n'est pas le secteur de jeu où je suis le plus confiant peu importe les joueurs alignés. Je nous trouve beaucoup moins sereins/plus laxistes que lors de nos 2 saisons à + plus de 96 pts.

Il y a 8 heures, YNWA68 a dit :

Match cata à part les 20 premières, mais n'oublions pas qu'on fait un début de saison monstrueux et qu'on reste invaincu. 

Jones et Keïta/Ox c'est trop light défensivement face à des équipe joueuse malheureusement

L'invincibilité et United en est le meilleur exemple, ça veut rien dire dans l'obtention d'un titre.

1 seule défaite en 2018/2019, City en avait eu 4 et on avait pas été champion...

Je préfère me dire qu'on est à 3 pts de Chelsea.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, pierre88 a dit :

Monstrueux ? Je n’irais pas jusque-là… invaincu ok mais on fait trop de matches nuls… c’est pas bon.

On a déjà connu pas mal de saisons où on était loin d'être à seulement 3 points du leader après 10 matchs.

Attendons le boxing Day, souvent décisif pour savoir qui reste dans la course au titre.

Hier on perd 2 points à domicile pendant que City eux en perdent 3. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, LFC1996 a dit :

C’est vrai qu’il n’est pas encore à 100%, mais sur le match d’aujourd’hui j’ai trouvé que c’était plutôt Robbo qui était à la traîne et surtout Konate qui me semblait complètement perdu… même si Virgil est toujours un peu lent, je trouve qu’il nous apporte quand même une certaine profondeur de jeu grâce à ses ballons longs (a l’image du premier but), ce qui nous avait cruellement manqué la saison dernière…

On peut blâmer la défense mais elle a été abandonnée par le milieu. On peut essayer de trouver un responsable individuel mais en fait la faillite elle était collective, ce n’était pas simplement des erreurs individuelles. On s’est fait transpercer en bloc car on a manqué d’organisation et de compensation, ce qui est normalement notre force. Un grain de sable et la machine s’enraille malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nakashendo a dit :

On peut blâmer la défense mais elle a été abandonnée par le milieu. On peut essayer de trouver un responsable individuel mais en fait la faillite elle était collective, ce n’était pas simplement des erreurs individuelles. On s’est fait transpercer en bloc car on a manqué d’organisation et de compensation, ce qui est normalement notre force. Un grain de sable et la machine s’enraille malheureusement.

Entièrement d'accord. A part hendo personnes n'a été a la hauteur au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, suarez79 a dit :

La défense n'est pas le secteur de jeu où je suis le plus confiant peu importe les joueurs alignés. Je nous trouve beaucoup moins sereins/plus laxistes que lors de nos 2 saisons à + plus de 96 pts.

L'invincibilité et United en est le meilleur exemple, ça veut rien dire dans l'obtention d'un titre.

1 seule défaite en 2018/2019, City en avait eu 4 et on avait pas été champion...

Je préfère me dire qu'on est à 3 pts de Chelsea.

Je ne trouve pas ça intéressant de prendre comme référence les 2 meilleures saisons de l'histoire du club (et dans le top 5 des saisons de l'histoire de la PL) C'est fort possible que ça n'arrive pas avant les 20prochaines années. Je suis d'accord par contre avec les nuls, ça perd pas mais tu perd 2points, pour moi celui la et Bentford sont des vrai points de perdus car on à jamais su calmé ces matchs.

le titre se jouera surement plus bas (90?) et on est sur un rythme de 83 pour le moment, c'est pas si loin sachant qu'on sait qu'on est capable de faire des séries de 10+victoires.

Sinon d'accord à 100% avec Nakashendo et c'est la qu'on voit l'importance d'un Fabinho et de nos milieux travailleurs. Au dela du collectif d'ailleurs je trouve que c'est physiquement qu'on s'est fait dominé, chose que l'équipe à beaucoup de mal à gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sortie de Keita change la physionomie du match, le langage corporel des joueurs change, c'est peut être ce à quoi Klopp fait référence. Keita trouvait des espaces , de bonnes passes.  Ox  fait ce qu'il peut mais change aussi l'impact de Jones et du coup, le captain se retrouve à essayer de tenir son rôle et de compenser les deux autres.

Brighton a de suite vu là ou il fallait transpercer , au vu des occases, on aurait pu perdre. Match très frustrant qui encore une fois nous montre la limite du non recrutement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai malheureusement pas pu voir le match, même sur fullmatchesandshow en replay. J’ai du me Contenter de quelques gros résumés. 
plutot d’accord avec tout ce qui a été dit jusque là mais il me semble qu’on oublie un responsable à cette contre performance 

alors attention j’adore notre coach et je voudrais qu’il ne nous quitte jamais mais il a du mal à gommer ses défauts.

outre les changements tardifs déjà cité plus haut. Il y a des vrais problèmes dans le onze de départ.

le plus évident semble en défense centrale. Je ne vais même pas taper sur ibou fautif sur le 2nd but et quelques occasions chaudes de Brighton. Mais pourquoi ne plus faire jouer depuis 3 matchs ton meilleur DC de la saison. Matip est bien meilleur que Ibou ou VVD cette saison, ce me semble tellement évident et pourtant il est mis sur le banc!

autre problème, son incapacité à donner du temps de jeu à nos remplaçants. On nous sort des « prestations insipides de Ox’ » sauf qu’il a plus joué cette semaine que sur l’ensemble de la saison avant cela. 
 

enfin les « chouchous » qui semblent avoir un collier d’immunité. Pareil j’adore les deux joueurs que je vais visé mais :

tsimikas a bien dépanné en début de saison pendant que robertson peine à nous convaincre depuis son retour et qu’il a été moyen toute la saison dernière ( Trent à titre de comparaison a parfois été mauvais ou alors très bon l’an dernier mais robertson toujours moyen) pourquoi le grec est mis au placard de la sorte?

pareil pour Bobby. Il a vécu une saison et demi de galère, il a été blessé plusieurs fois. Jota a toujours répondu présent. Mais dès que Bobby revient jota retourne sur le banc. Alors certes il a mis des doublés / triplés dernièrement mais n’empêche qu’hier il nous rate deux occasions de but du break mais Klopp le sort à la 80eme…

je trouve que la concurrence n’est vraiment pas saine. Autant je comprends que c’est difficile de faire jouer Ox ou naby quand tous nos milieux sont en état! Mais pourquoi ne pas donner plus de temps de jeu à jota? Divock et taki ont joue plus que lui cette semaine (bon il était titulaire face à united mais c’était au frais de sadio cette fois) Je pense que le cas de tsimikas est pire encore, il a été bon remercié puis mis au placard jusqu’au match de preston!

 

dommage pour les 3 points, à nos reds de se remettre en question face à West Ham, Klopp y compris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Makeal a dit :

Je ne trouve pas ça intéressant de prendre comme référence les 2 meilleures saisons de l'histoire du club (et dans le top 5 des saisons de l'histoire de la PL) C'est fort possible que ça n'arrive pas avant les 20prochaines années. Je suis d'accord par contre avec les nuls, ça perd pas mais tu perd 2points, pour moi celui la et Bentford sont des vrai points de perdus car on à jamais su calmé ces matchs.

le titre se jouera surement plus bas (90?) et on est sur un rythme de 83 pour le moment, c'est pas si loin sachant qu'on sait qu'on est capable de faire des séries de 10+victoires.

Sinon d'accord à 100% avec Nakashendo et c'est la qu'on voit l'importance d'un Fabinho et de nos milieux travailleurs. Au dela du collectif d'ailleurs je trouve que c'est physiquement qu'on s'est fait dominé, chose que l'équipe à beaucoup de mal à gérer.

Chelsea me fait peur avec seulement 3 buts encaissés en 10 journées. C'est tout à fait l'équipe capable de gagner un peu comme nous en 19/20, ces matchs 1-0 voir 2-1. Je trouve ça intéressant car l'heure actuelle, Chelsea est sur un rythme à 95 pts sur 38 journées.

Au final, on se rend compte qu'on a quand même un vrai problème au milieu comme on l'avait évoqué précédemment à cause des joueurs injury prone ou vieillissants( Milner). Wijnaldum aurait dû être remplacé.

Oxlade, j'ai l'impression qu'il retrouvera jamais son niveau qu'il avait avant sa blessure. Il y'aura quelques petits coups d'éclats mais je pense pas qu'on le retrouvera très bon sur des gros matchs.

Je pense que le champion peut avoir 93-95 pts et si on continue de faire des nuls face à des équipes correctes mais sans plus, on sera loin du compte. 

Modifié par suarez79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, kaz a dit :

Je n’ai malheureusement pas pu voir le match, même sur fullmatchesandshow en replay. J’ai du me Contenter de quelques gros résumés. 
plutot d’accord avec tout ce qui a été dit jusque là mais il me semble qu’on oublie un responsable à cette contre performance 

alors attention j’adore notre coach et je voudrais qu’il ne nous quitte jamais mais il a du mal à gommer ses défauts.

outre les changements tardifs déjà cité plus haut. Il y a des vrais problèmes dans le onze de départ.

le plus évident semble en défense centrale. Je ne vais même pas taper sur ibou fautif sur le 2nd but et quelques occasions chaudes de Brighton. Mais pourquoi ne plus faire jouer depuis 3 matchs ton meilleur DC de la saison. Matip est bien meilleur que Ibou ou VVD cette saison, ce me semble tellement évident et pourtant il est mis sur le banc!

autre problème, son incapacité à donner du temps de jeu à nos remplaçants. On nous sort des « prestations insipides de Ox’ » sauf qu’il a plus joué cette semaine que sur l’ensemble de la saison avant cela. 
 

enfin les « chouchous » qui semblent avoir un collier d’immunité. Pareil j’adore les deux joueurs que je vais visé mais :

tsimikas a bien dépanné en début de saison pendant que robertson peine à nous convaincre depuis son retour et qu’il a été moyen toute la saison dernière ( Trent à titre de comparaison a parfois été mauvais ou alors très bon l’an dernier mais robertson toujours moyen) pourquoi le grec est mis au placard de la sorte?

pareil pour Bobby. Il a vécu une saison et demi de galère, il a été blessé plusieurs fois. Jota a toujours répondu présent. Mais dès que Bobby revient jota retourne sur le banc. Alors certes il a mis des doublés / triplés dernièrement mais n’empêche qu’hier il nous rate deux occasions de but du break mais Klopp le sort à la 80eme…

je trouve que la concurrence n’est vraiment pas saine. Autant je comprends que c’est difficile de faire jouer Ox ou naby quand tous nos milieux sont en état! Mais pourquoi ne pas donner plus de temps de jeu à jota? Divock et taki ont joue plus que lui cette semaine (bon il était titulaire face à united mais c’était au frais de sadio cette fois) Je pense que le cas de tsimikas est pire encore, il a été bon remercié puis mis au placard jusqu’au match de preston!

 

dommage pour les 3 points, à nos reds de se remettre en question face à West Ham, Klopp y compris!

J’ai jamais compris et je comprendrais jamais les critiques envers les choix de klopp après un match que l’on gagne pas. C’est trop facile. J’entends tes arguments et c’est ton choix de penser que klopp est fautif mais vraiment c’est trop facile de dire après match « ah ben oui klopp a pas mis les bons joueurs ». On aurait perdu contre united tu aurais pu dire que klopp n’aurait pas dû faire jouer konaté et jota dans ce cas là ?

D’ailleurs en parlant des choix qui ont été fait je te rejoins pas non plus. Firmino a fait pas mal de matches sur le banc, les 3 premiers matches de la saison il les commence pas titulaire et il n’est pas blessé. Il plante un doublé contre porto et est quand même remplaçant pour le choc contre city. Il met ensuite un triplé contre Watford ça me paraît normal qu’il commence à réintégrer le 11, surtout que jota était pas extraordinaire. Il fait un match énorme dans le jeu conte united je vois pas ce qu’il y a de choquant à le voir contre brighton. Si klopp avait mis jota ce week-end pour le meme résultat tu aurais trouvé bizarre de pas voir firmino titulaire vu ses dernières prestations ? 
Pour konaté c’est différent on a 4 dc de haut niveau pour 2 places. On sait tous que Matip est hyper fragile et que sa saison peut s’arrêter à tout moment. Je trouve pas ça non plus illogique de faire jouer konaté. La saison est longue on aura besoin de tout le monde. Au contraire je trouve ça plutôt intelligent de faire participer tout le monde. J’aimerai d’ailleurs bien voir gomez titulaire prochainement dans un match de championnat. 
 Concernant Virgil je pense qu’il faut qu’il joue un max de match. 9 mois sans jouer à ce niveau là c’est terrible. Je pense pas qu’il soit devenu lent ou moins bon physiquement. C’est juste une question de rythme. Typiquement le deuxième but qu’on prend samedi (un peu le même que met Griezmann d’ailleurs) où Virgil semble un peu Paumé c’est exactement ça. Retrouver des sensation de jeu, l’anticipion, le déplacement de tes adversaires, tes coéquipiers.. il faut qu’il retrouve tout ça. Sinon il apporte déjà beaucoup dans le jeu avec ballon, son jeu long est toujours un délice et ça fait du bien.
Vraiment chacun sa façon de voir les choses mais remettre en cause les choix de la compo après un nul/défaite c’est la solution de facilité je trouve.Tu peux pas deviner avant que la compo est pas là bonne ou pas adaptée. ce match là tu dois le gagner avec firmino et konaté. Pour ma part c’est pas la compo ou certains joueurs qui ont fait qu’on a fait nul. Il y aurait eu jota ou Matip sur le terrain ça aurait été là même. Quand tu gagnes 2-0 au bout d’1/2 heure contre brighton chez toi t’as pas le droit de finir à 2-2. Pour moi c’est de la suffisance on pensait avoir tué le match en 1ère mi temps et on s’est relâché et brighton en a profité c’est tout. Il faut juste qu’on retrouve ce caractère de tueur qu’on avait en 18/19 et 19/20, qu’on a aussi par moment cette saison, tout n’est pas à jeter hein. Mais on a le don pour se mettre en difficulté tout seul alors que la plupart du temps on est bien meilleur que l’adversaire. Si on prend le match de brighton comme on a pris celui de united ça finit sur le meme score. J’ai lu ici que brighton jouait le match de sa vie contre nous et redevenait une équipe banale contre les autres mais pour moi c’est pas ça. C’est juste que c’est nous qui ne faisons pas ce qu’il faut pour les enterrer. Si on joue le match à fond et avec un état d’esprit de tueur on gagne ce match. La on s’est arrêté de jouer à 2-0. Comme contre l’atletico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend l'idée mais je suis absolument pas d'accord avec certains points:

-Déjà contre L'atlético on s'est pas arrêté de joué c'est l'atlético qui s'est réorganisé (on a bien vu que les trous béants du début de match se sont refermés)

-".Tu peux pas deviner avant que la compo est pas là bonne ou pas adaptée." ben en fait si et c'est le boulot de Klopp de le faire. Pour prendre un exemple: Konaté a une tendance à se faire aspirer pour le moment et Brighton l'a totalement utilisé, un Matip agit très différemment. C'est aussi la dessus qu'on prépare un match.

-Firmino je suis pas entièrement d'accord avec Kaz de maniére général par contre c'est évident qu'il doit sortir tôt car on a bien vu qu'on se sortirait jamais de la configuration du match qui ne favorise plus du tout ses qualités (sauf changement tactique ou Firmino passerait dans un rôle différent bien sur mais c'était pas le cas), pour moi c'est une erreur de Klopp.

Après bien sur avec Konaté et Firmino on peut le gagner, on est bien sur plus fort individuellement mais ces choix pour moi n'ont pas favorisés du tout le pourcentage de victoire lors de ce match.

-le retour de 0-2 à 2-2 vient pas des joueurs qui ont levé le pied, 1minute avant l'ouverture du score il y a une énorme alerte ou Brighton peut/doit ouvrir le score. ils nous transpercent quelques fois de la même manière avant le 2-0 et je trouve pas que ce soit un problème de suffisance car les signes étaient déjà la. Brighton a très bien joué le coup et a été récompensé de son match d'une manière générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Makeal a dit :

Je comprend l'idée mais je suis absolument pas d'accord avec certains points:

-Déjà contre L'atlético on s'est pas arrêté de joué c'est l'atlético qui s'est réorganisé (on a bien vu que les trous béants du début de match se sont refermés)

Je suis pas d’accord. Ils se sont réorganisés parce qu’on les a laissé faire. Quand tu fais un début de match comme celui là, où tu leur marches littéralement sur la gueule pendant 20 minutes, où les mecs en face sont pas capables d’aligner 2 passes tellement on leur impose un pressing de dingue, où ils peuvent pas ressortir de leurs 30 derniers mètres c’est pas juste le fait qu’ils se soient réorganisés qu’ils leur a permis de revenir à 2-2 avant la mi temps. Je pense qu’on veut trop être dans la gestion quand on mène au score.

Il y a 2 heures, Makeal a dit :

-".Tu peux pas deviner avant que la compo est pas là bonne ou pas adaptée." ben en fait si et c'est le boulot de Klopp de le faire. Pour prendre un exemple: Konaté a une tendance à se faire aspirer pour le moment et Brighton l'a totalement utilisé, un Matip agit très différemment. C'est aussi la dessus qu'on prépare un match.

Ce que je veux dire c’est comment tu sais que Matip ça aurait été mieux que Konaté ? Comment tu sais qu’il n’aurait pas fait d’autres erreurs que konaté ? Je trouve que c’est trop évident de dire « Matip aurait fait mieux donc klopp s’est planté ». On le saura jamais on refera pas le match. On aurait gagné personne n’aurait dit que Matip aurait été un meilleur choix que konaté. Mais je me répète c’est pas le fait d’avoir konaté au lieu de Matip qui nous fait pas gagner le match. 
 

Il y a 2 heures, Makeal a dit :

-le retour de 0-2 à 2-2 vient pas des joueurs qui ont levé le pied, 1minute avant l'ouverture du score il y a une énorme alerte ou Brighton peut/doit ouvrir le score. ils nous transpercent quelques fois de la même manière avant le 2-0 et je trouve pas que ce soit un problème de suffisance car les signes étaient déjà la. Brighton a très bien joué le coup et a été récompensé de son match d'une manière générale.

Que brighton ait des occases pendant le match c’est normal, c’est une bonne équipe qui n’a pas peur de faire le jeu même contre nous. Mais là où je veux en venir c’est qu’à 2-0 pour nous chez nous, en ayant fait cette entame de match, en ayant fait le plus dur de marquer 2 fois très rapidement, et même si en face c’est pas une équipe qui est venu pour garer le bus, tu peux pas conceder le nul. Encore une fois si on joue avec la même intensité que contre united tu les revois jamais. Je me doute bien que c’est pas possible de refaire le même match tous les week ends contre différents adversaires c’est sûr… mais c’est brighton quoi… c’est bien ça joue bien au foot… mais c’est pas non plus extraordinaire. Tu enfonces le clou à 2-0 tu les revois plus. Et je pense qu’on en était capable. À un moment on a du un peu se relâcher, eux en ont profité et effectivement ils ont très bien joué les coups bravo à eux. Mais on leur a laissé l’opportunité de le faire. Je peux pas croire que c’est juste eux qui sont allés chercher le nul. Pour ça que je fais le parallèle avec l’atletico. Tu fais 15-20 minutes ou tu montres que tu es meilleur tu marques 2 fois et après plus rien et ça permet à l’adversaire de se ressaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Jonsnow6 a dit :

J’ai jamais compris et je comprendrais jamais les critiques envers les choix de klopp après un match que l’on gagne pas. C’est trop facile. J’entends tes arguments et c’est ton choix de penser que klopp est fautif mais vraiment c’est trop facile de dire après match « ah ben oui klopp a pas mis les bons joueurs ». On aurait perdu contre united tu aurais pu dire que klopp n’aurait pas dû faire jouer konaté et jota dans ce cas là ?

D’ailleurs en parlant des choix qui ont été fait je te rejoins pas non plus. Firmino a fait pas mal de matches sur le banc, les 3 premiers matches de la saison il les commence pas titulaire et il n’est pas blessé. Il plante un doublé contre porto et est quand même remplaçant pour le choc contre city. Il met ensuite un triplé contre Watford ça me paraît normal qu’il commence à réintégrer le 11, surtout que jota était pas extraordinaire. Il fait un match énorme dans le jeu conte united je vois pas ce qu’il y a de choquant à le voir contre brighton. Si klopp avait mis jota ce week-end pour le meme résultat tu aurais trouvé bizarre de pas voir firmino titulaire vu ses dernières prestations ? 
Pour konaté c’est différent on a 4 dc de haut niveau pour 2 places. On sait tous que Matip est hyper fragile et que sa saison peut s’arrêter à tout moment. Je trouve pas ça non plus illogique de faire jouer konaté. La saison est longue on aura besoin de tout le monde. Au contraire je trouve ça plutôt intelligent de faire participer tout le monde. J’aimerai d’ailleurs bien voir gomez titulaire prochainement dans un match de championnat. 
 Concernant Virgil je pense qu’il faut qu’il joue un max de match. 9 mois sans jouer à ce niveau là c’est terrible. Je pense pas qu’il soit devenu lent ou moins bon physiquement. C’est juste une question de rythme. Typiquement le deuxième but qu’on prend samedi (un peu le même que met Griezmann d’ailleurs) où Virgil semble un peu Paumé c’est exactement ça. Retrouver des sensation de jeu, l’anticipion, le déplacement de tes adversaires, tes coéquipiers.. il faut qu’il retrouve tout ça. Sinon il apporte déjà beaucoup dans le jeu avec ballon, son jeu long est toujours un délice et ça fait du bien.
Vraiment chacun sa façon de voir les choses mais remettre en cause les choix de la compo après un nul/défaite c’est la solution de facilité je trouve.Tu peux pas deviner avant que la compo est pas là bonne ou pas adaptée. ce match là tu dois le gagner avec firmino et konaté. Pour ma part c’est pas la compo ou certains joueurs qui ont fait qu’on a fait nul. Il y aurait eu jota ou Matip sur le terrain ça aurait été là même. Quand tu gagnes 2-0 au bout d’1/2 heure contre brighton chez toi t’as pas le droit de finir à 2-2. Pour moi c’est de la suffisance on pensait avoir tué le match en 1ère mi temps et on s’est relâché et brighton en a profité c’est tout. Il faut juste qu’on retrouve ce caractère de tueur qu’on avait en 18/19 et 19/20, qu’on a aussi par moment cette saison, tout n’est pas à jeter hein. Mais on a le don pour se mettre en difficulté tout seul alors que la plupart du temps on est bien meilleur que l’adversaire. Si on prend le match de brighton comme on a pris celui de united ça finit sur le meme score. J’ai lu ici que brighton jouait le match de sa vie contre nous et redevenait une équipe banale contre les autres mais pour moi c’est pas ça. C’est juste que c’est nous qui ne faisons pas ce qu’il faut pour les enterrer. Si on joue le match à fond et avec un état d’esprit de tueur on gagne ce match. La on s’est arrêté de jouer à 2-0. Comme contre l’atletico.

Totalement d’accord. D’autant plus sur la compo que j’ai du mal à voir une faillite individuelle vraiment. Peu importe les joueurs alignés c’était la même. Je veux bien entendre qu’il a peut-être fait traîner pour la rentrée de Jota à la place de Firmino mais quand il est rentré il n’a pas servi à grand chose. Peut-être qu’en rentrant avant c’est différent mais on ne saura jamais.

Klopp justement il n’a pas vraiment ses chouchous et il implique tout le monde ce qui est une très bonne chose. Sinon on aurait jamais vu Ibou jouer avant la blessure de Matip (et la pression aurait été différente). Et je trouve qu’il a plutôt fait un bon match en plus. Quand à Firmino tu as tout dit. 1 semaine après son match face à United c’est impossible de le laisser sur le côté. 
Klopp il voit ses joueurs tous les jours à l’entraînement et il est bien plus capable que nous pour évaluer l’état de forme de chacun. Évidemment il n’est pas exempt d’erreurs mais sur ce match je vois plus un match « sans » avec un manque de détermination qu’autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul point vraiment discutable à mon avis à propos des choix de Klopp concerne l’omniprésence de Robertson qui est très faible cette saison, offensivement comme défensivement. Il doit souffler et Tsimikas a prouvé qu’il avait le niveau.

Firmino est effectivement en dessous depuis un an et demi, mais il retrouve des couleurs et n’a pas débuté la saison, tandis que Jota plante assez régulièrement mais je le trouve assez quelconque dans le jeu. Dernièrement, Firmino sort trois ou quatre belles prestations, je trouve sa titularisation de samedi logique. Globalement, je trouve la rotation bien gérée devant entre Mané, Jota et Firmino. Cela dit, Klopp aurait pu le changer plus tôt samedi.

Là où nous étions intouchables entre 2018 et 2020 quand on menait au score, je nous trouve particulièrement fébriles et déconcentrés cette saison. Je rejoins Jonsnow6, il n’y a pas qu’une question de réorganisation, pas quand ça nous arrive aussi souvent.

Milan est à la rue complet, mais ils parviennent à passer devant avant la mi-temps. Même chose à l’Atletico, qui est une bien meilleure équipe, mais ils reviennent au score alors que nous avions deux buts d’avance. Dans les deux cas nous finissons par remporter la victoire, mais dans les trois autres matchs similaires de championnat nous ne prenons que trois points sur les neuf en jeu.

On perd l’avance de deux buts contre Brighton, exactement comme au Wanda, sauf que cette fois nous ne gagnons pas. Contre Brentford et City nous prenons par deux fois l’avantage, deux fois les adversaires égalisent.

Je trouve que ça fait beaucoup trop de « trous » ou de faiblesse/déconcentration en treize matchs, je ne compte pas la League Cup. Mine de rien, on voit City un peu moribond ou en tout cas moins souverain qu’habituellement, n’empêche que sur les cinq derniers matchs par exemple, ils prennent 10 pts et nous 9. C’est bien beau d’être invaincus, mais nous piétinons au classement à cause de nuls franchement évitables et qui correspondent presque toujours aux mêmes scénarios, Chelsea mis à part.

La victoire devient absolument impérative à West Ham avant la trêve. C’est un équipe qui fait un début de saison très encourageant dans la lignée de leur belle année dernière, ça va être délicat à mon avis. 

Modifié par Sonic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Jonsnow6 a dit :

Je suis pas d’accord. Ils se sont réorganisés parce qu’on les a laissé faire. Quand tu fais un début de match comme celui là, où tu leur marches littéralement sur la gueule pendant 20 minutes, où les mecs en face sont pas capables d’aligner 2 passes tellement on leur impose un pressing de dingue, où ils peuvent pas ressortir de leurs 30 derniers mètres c’est pas juste le fait qu’ils se soient réorganisés qu’ils leur a permis de revenir à 2-2 avant la mi temps. Je pense qu’on veut trop être dans la gestion quand on mène au score.

Ce que je veux dire c’est comment tu sais que Matip ça aurait été mieux que Konaté ? Comment tu sais qu’il n’aurait pas fait d’autres erreurs que konaté ? Je trouve que c’est trop évident de dire « Matip aurait fait mieux donc klopp s’est planté ». On le saura jamais on refera pas le match. On aurait gagné personne n’aurait dit que Matip aurait été un meilleur choix que konaté. Mais je me répète c’est pas le fait d’avoir konaté au lieu de Matip qui nous fait pas gagner le match. 
 

Que brighton ait des occases pendant le match c’est normal, c’est une bonne équipe qui n’a pas peur de faire le jeu même contre nous. Mais là où je veux en venir c’est qu’à 2-0 pour nous chez nous, en ayant fait cette entame de match, en ayant fait le plus dur de marquer 2 fois très rapidement, et même si en face c’est pas une équipe qui est venu pour garer le bus, tu peux pas conceder le nul. Encore une fois si on joue avec la même intensité que contre united tu les revois jamais. Je me doute bien que c’est pas possible de refaire le même match tous les week ends contre différents adversaires c’est sûr… mais c’est brighton quoi… c’est bien ça joue bien au foot… mais c’est pas non plus extraordinaire. Tu enfonces le clou à 2-0 tu les revois plus. Et je pense qu’on en était capable. À un moment on a du un peu se relâcher, eux en ont profité et effectivement ils ont très bien joué les coups bravo à eux. Mais on leur a laissé l’opportunité de le faire. Je peux pas croire que c’est juste eux qui sont allés chercher le nul. Pour ça que je fais le parallèle avec l’atletico. Tu fais 15-20 minutes ou tu montres que tu es meilleur tu marques 2 fois et après plus rien et ça permet à l’adversaire de se ressaisir.

Ben en fait si ils se sont "simplement réorganisés", Klopp avait d'ailleurs expliqué qu'ils n'avaient pas bien réussi à répondre à cette réaction (je t'invites d'ailleurs à revoir le début de match mais c'est rare de voir autant d'espace côté atlético, Simeone s'était planté il était même prêt à faire rentrer un joueur à la demi heure de jeu).

"comment tu sais que Matip ça aurait été mieux que Konaté?" Konaté à tendance jusqu'ici à sortir de son poste même en phase défensive, on a très bien vu que ça nous à handicapé sur certaines offensives et contrairement à ce que tu avance on l'a déjà mis en avant ici lors de victoire donc ça vient pas simplement du résultat.  Ca va se régler avec le temps surement (j'imagine que ça vient de Leipzig) mais pour le moment on ne peut clairement pas le mettre sur tous les types de rencontres à cause de cela. Même si on gagne ce match on l'aurait pointé du doigt. Matip ne fait pas ce genre de choses.

Sinon je ne suis pas d'accord non plus sur le match de United: on en a mis 5 oui mais c'est pareil on à pas non plus été si flamboyant que ça dans le jeu/le pressing etc... United était surtout catastrophique défensivement et nous à mis en difficulté sur pas mal de séquences en première période. Ca n'a rien à voir avec une première période comme celle contre Milan ou on est souverain de la 1ére à la 44éme minute.

Je te rejoins par contre sur nos problèmes à gérer les matchs et "laisser" équipes revenir mais je ne pense pas que ce soit un problème de lever le pied/suffisance. On arrive simplement plus à gérer le rythme des matchs comme il y a 2ans, c'était d'ailleurs criant contre Brighton ou l'on à jamais réussis a jouer à notre rythme et endormir le match lorsqu'il le fallait, on a subit clairement le rythme. problème de système? de milieu? la dessus j'ai plus de mal à répondre surtout qu'on à quasiment pas joué avec notre milieu titulaire, néanmoins ce samedi il paraissait clair qu'on avait un problème physique au milieu qui n'a pas aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Makeal a dit :

Je te rejoins par contre sur nos problèmes à gérer les matchs et "laisser" équipes revenir mais je ne pense pas que ce soit un problème de lever le pied/suffisance. On arrive simplement plus à gérer le rythme des matchs comme il y a 2ans, c'était d'ailleurs criant contre Brighton ou l'on à jamais réussis a jouer à notre rythme et endormir le match lorsqu'il le fallait, on a subit clairement le rythme. problème de système? de milieu? la dessus j'ai plus de mal à répondre surtout qu'on à quasiment pas joué avec notre milieu titulaire, néanmoins ce samedi il paraissait clair qu'on avait un problème physique au milieu qui n'a pas aidé.

Ca me fait mal de le dire mais je pense qu'il faut qu'on se fasse à l'idée que notre milieu titulaire n'en est pas un car incapable d'enchainer les matchs 😕 

On le voudrait tous mais si tu fais 10 matchs dans la saison avec Henderson-Fabinho-Thiago, bah c'est pas ton milieu titulaire quoi 😕 

Aujourd'hui je ne suis pas sur qu'on ait un milieu titulaire car on a trop de blessés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Jonsnow6 a dit :

J’ai jamais compris et je comprendrais jamais les critiques envers les choix de klopp après un match que l’on gagne pas. C’est trop facile. J’entends tes arguments et c’est ton choix de penser que klopp est fautif mais vraiment c’est trop facile de dire après match « ah ben oui klopp a pas mis les bons joueurs ». On aurait perdu contre united tu aurais pu dire que klopp n’aurait pas dû faire jouer konaté et jota dans ce cas là ?

D’ailleurs en parlant des choix qui ont été fait je te rejoins pas non plus. Firmino a fait pas mal de matches sur le banc, les 3 premiers matches de la saison il les commence pas titulaire et il n’est pas blessé. Il plante un doublé contre porto et est quand même remplaçant pour le choc contre city. Il met ensuite un triplé contre Watford ça me paraît normal qu’il commence à réintégrer le 11, surtout que jota était pas extraordinaire. Il fait un match énorme dans le jeu conte united je vois pas ce qu’il y a de choquant à le voir contre brighton. Si klopp avait mis jota ce week-end pour le meme résultat tu aurais trouvé bizarre de pas voir firmino titulaire vu ses dernières prestations ? 
Pour konaté c’est différent on a 4 dc de haut niveau pour 2 places. On sait tous que Matip est hyper fragile et que sa saison peut s’arrêter à tout moment. Je trouve pas ça non plus illogique de faire jouer konaté. La saison est longue on aura besoin de tout le monde. Au contraire je trouve ça plutôt intelligent de faire participer tout le monde. J’aimerai d’ailleurs bien voir gomez titulaire prochainement dans un match de championnat. 
 Concernant Virgil je pense qu’il faut qu’il joue un max de match. 9 mois sans jouer à ce niveau là c’est terrible. Je pense pas qu’il soit devenu lent ou moins bon physiquement. C’est juste une question de rythme. Typiquement le deuxième but qu’on prend samedi (un peu le même que met Griezmann d’ailleurs) où Virgil semble un peu Paumé c’est exactement ça. Retrouver des sensation de jeu, l’anticipion, le déplacement de tes adversaires, tes coéquipiers.. il faut qu’il retrouve tout ça. Sinon il apporte déjà beaucoup dans le jeu avec ballon, son jeu long est toujours un délice et ça fait du bien.
Vraiment chacun sa façon de voir les choses mais remettre en cause les choix de la compo après un nul/défaite c’est la solution de facilité je trouve.Tu peux pas deviner avant que la compo est pas là bonne ou pas adaptée. ce match là tu dois le gagner avec firmino et konaté. Pour ma part c’est pas la compo ou certains joueurs qui ont fait qu’on a fait nul. Il y aurait eu jota ou Matip sur le terrain ça aurait été là même. Quand tu gagnes 2-0 au bout d’1/2 heure contre brighton chez toi t’as pas le droit de finir à 2-2. Pour moi c’est de la suffisance on pensait avoir tué le match en 1ère mi temps et on s’est relâché et brighton en a profité c’est tout. Il faut juste qu’on retrouve ce caractère de tueur qu’on avait en 18/19 et 19/20, qu’on a aussi par moment cette saison, tout n’est pas à jeter hein. Mais on a le don pour se mettre en difficulté tout seul alors que la plupart du temps on est bien meilleur que l’adversaire. Si on prend le match de brighton comme on a pris celui de united ça finit sur le meme score. J’ai lu ici que brighton jouait le match de sa vie contre nous et redevenait une équipe banale contre les autres mais pour moi c’est pas ça. C’est juste que c’est nous qui ne faisons pas ce qu’il faut pour les enterrer. Si on joue le match à fond et avec un état d’esprit de tueur on gagne ce match. La on s’est arrêté de jouer à 2-0. Comme contre l’atletico.

Si tu me lis assez régulièrement tu sais que ce n'est pas la première fois que je critique ce point chez Klopp. Après en effet je le redis après une contreperformance, mais difficile de venir dire ça après le 5-0 contre united même si je n'ai pas été convaincu par la prestation de Konaté fautif sur le but refusé de CR7.

Pour Firmino tu te trompes, il rate les deux premiers matchs à cause de la copa (il rentre dans le 2nd à 10min de la fin). Jota qui a marqué lors des deux premières journée passe direct sur le banc pour le retour de firmino pour le 3ème match, le premier choc face à chelsea. Rebelotte après sa blessure, dès son retour Jota en fait les frais et passe de plus en plus de temps sur le banc malgré les buts. 

Bobby a au final très peu joué cette saison, il y a bien eu du mieux et des doublé/triplé mais dans des matchs où l'on en met 5. Bref là où tu vois Jota pas extraordinaire, je te dirais que c'est Firmino qui est toujours bof même si un peu mieux mais sur très peu au final. Jota défend comme un chien, comme firmino le faisait à l'époque, il marque et se crée beaucoup d'occasions. Je pense que le doublé+triplé sont des trompes l'oeil (un contre chanceux vs porto + sortie gardien wtf et 3 ballons à poussé dans but vs watford). Pour moi on est toujours plus proche du triste Firmino de ces deux dernières années que celui des années des titres. Et pour répondre à ta question, non je n'aurai pas été surpris de voir Firmino remplaçant, mais ce qui m'embête le plus c'est le changement tardif surtout qu'il semblait claire qu'il ne marquerai pas après son gros raté (et demi)

Après s'il n'y avait que le cas Bobby je n'insisterais pas sur les compos de Klopp. Mais on est plusieurs à se poser des questions sur Robertson. Que reprocher à Tsimikas pendant son absence? Rien, pourtant dès le retour de l'écossais on le colle au banc et malgré que les prestations d'andy sont vraiment moyennes (sur le 2ème but, comme sur la première occasion de Brighton il a sa part de responsabilité à reculer au lieu de s'aligner à la défense centrale), Tsimikas n'est pas titularisé pour le concurrencer. 

Pour la défense centrale, ce n'est pas juste une question de Konaté ou non. VVD doit-il enchainer pour retrouver son niveau ou attendre son heure. Ce qui me gêne c'est que Matip est, et plutôt de loin, notre meilleur DC depuis le début de la saison. Il a été préservé face à united, n'a joué qu'une mi-temps face à Preston. Je m'attendais donc à le voir de retour face à brighton (sauf s'il s'est blessé en cup). 

Bref je ne prétends pas qu'avec ma compo on aurait gagné et que Klopp est le seul fautif de cette défaite. Mais je dis juste que chacune de ces petites choses mises bout à bout (des remarques fait par plusieurs forumeurs autres que moi, même si certains ne citent que robbo et d'autres le niveau de firmino) peuvent au final nous coûter cher sur un match mais aussi sur une saison. On envoie quel message à un kostas ou jota qui assure l'interim avec brio mais qu'on remet au placard dès le retour des titulaires, quel que soit leur niveau.

Après je ne pense pas que ce soit de la suffisance de la part des joueurs, c'était un peu de tout : ce que je cite plus haut peut-être, le manque d'automatisme au milieu, les buts refusés (justement) qui aurait pu achever l'adversaire, la chance du premier but de brighton etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...