Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

[Ancien Manager] Brendan Rodgers


toinou LFC

Satisfait de sa nomination ?  

205 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 3,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Son discours et sa facon d'aborder le football me plaisent , il a l'air vraiment enthousiaste et fier d’entraîner LFC ( Lui qui avait déclaré ne pas vouloir aller a Chelsea sous peine de ruiner sa carrière c'est rare de voir des entraîneurs aussi lucides ) , il a l'air d'avoir une très haute opinion du club et de la ville !

J'étais pas pour le départ de Dalglish mais c'est clair que son arrivée me fait plaisir , bienvenue a lui :lfcfan:

Modifié par Juice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de0882ad20_63860354_o2.jpg

Ca vous rapelle pas quelqu'un ?

:lol2:

Pas mal, et à côté de ça il me fait penser à quelqu'un de connu mais je ne trouve plus le nom ... mais c'est pas ce qui nous importe.

Je ne suis pas particulièrement déçu ou enthousiaste (enfin si mais pas particulièrement grâce à lui, je suis souvent optimiste -ce qui m'a fait soutenir Hodgson jusqu'à quasiment la fin :mrgreen: ), c'est un nouveau projet qui commence et je suis pressé de voir comment cela va se passer, quels vont être ses premiers signes forts (transferts, premiers matchs amicaux et communication).

Il à l'air d'être un bon gars, qui semble apprécié par ses joueurs et son staff partout où il est passé, il semble savoir où il va et être déterminé. De ses interviews je retiens qu'il est humain (beaucoup de comm' avec ses joueurs, il veut être honnête avec eux et les impliquer différemment), qu'il à un gout certain pour la tactique et j’apprécie particulièrement ses notions d'éducation des joueurs par rapport au jeu, de développer leur intelligence de jeu et de tactique, de développer la notion de groupe et d'équipe. Même s'il est jeune il à déjà 20 ans d'expérience, c'est un pari pas mauvais. Ça ne se présente pas trop mal à mon sens.

Donc en fait je ne saute pas au plafond parce qu'il y a pas mal d'incertitudes (mais elles sont systématiquement présentes dans le foot) mais je suis enjoué par l'homme et sa philosophie footballistique et générale.

Espérons qu'il sache tirer le meilleur de notre équipe et qu'on soit en ligue de champions l'année prochaines avec des bon parcours en coupe cette saison.

On est avec toi Rodgers !

:lfcfan:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome Mr Rodgers!

Même si je n'étais pas emballée Il y a quelques jours, je dois dire que sa personnalité, son parcours, sa philosophie du foot et son projet pour Liverpool me séduisent! Je me languis de le voir à l'œuvre, je lui donne toute ma confiance et tout mon soutien! Il a du boulot en plus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sources :topmercato:

Extrait du site du journal The Times : "Il croit fermement que tous les footballeurs peuvent progresser grâce à la combinaison d'un entraînement technique et d'une bonne gestion des hommes. Il pense devoir s'appuyer sur des joueurs anglais en priorité. A l'image de Mourinho, Rodgers est capable de renforcer la confiance d'un joueur pour améliorer ses performances."

The Guardian : "Rodgers a réussi à constituer une équipe qui a joué d'une façon telle que les dirigeants du Barça pourraient l'approuver. Il a poursuivi un idéal de jeu qui consistait à promouvoir un ensemble de joueurs qui sont arrivés dans l'élite dans l'anonymat, sans trompettes ni tambours, mais qui se sont améliorés sur le plan individuel et collectif. L'équipe s'est attirée des éloges de toutes parts, y compris des autres managers, pour cette pureté footballistique."

Daily Mail : "Le nouveau manager de Liverpool est l'un des jeunes techniciens les plus brillants d'Angleterre. A 39 ans, il réfléchit toujours pour perfectionner sa méthode d'entraînement après avoir voyagé sur tout le continent. Bientôt Steven Gerrard, Martin Skrtel ou encore Luis Suarez se régaleront dans la surface car ils auront vraiment la possibilité de s'exprimer sur le terrain. Rodgers prône la possession de la balle à l'image de Barcelone. Les joueurs de Liverpool devront dominer leurs adversaires avec des statistiques similaires (1000 passes environ par match !)."

Daily Express : "Rodgers avec son football basé sur la possession du ballon et les mouvements correspond très bien à ce qu'il se passait à Liverpool dans le passé. A l'époque dans les années 60, les téléviseurs étaient en noir et blanc. Dans le Kop (d'Anfield), ils criaient : " Pour ceux d'entre vous qui regardent le match à la maison, Liverpool est l'équipe qui a le ballon."

The Telegraph : "Rodgers veut que son équipe ait le plus possible le ballon et qu'elle le garde. Il souhaite aller de l'avant et trouver la meilleure façon de faire circuler le cuir. Dans son système, il faut un minimum de sept lignes. Il veut aussi que son gardien de but participe au jeu et que tout le monde connaisse parfaitement son rôle. Quand le joueur reçoit la balle, il doit toujours avoir au moins deux options pour la passer."

Liverpool Echo : "C'est un individu farouchement convaincu qui a une soif rafraîchissante et implacable afin de progresser. Il a passé quatre jours à étudier le travail du sélectionneur national espagnol Vicente Del Bosque. Rodgers a gagné beaucoup d'admirateurs au cours de ses deux années passées à Swansea avec son style de football basé sur celui de la Roja ibérique. Ses joueurs se passent la balle avec confiance et imagination. Les avants défendent et les arrières attaquent ! Ils savent quel tempo il faut utiliser lors des matches en particulier à domicile."

Modifié par Hendersondu60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, plus ça avance plus je suis impatient et optimiste, si on suit ce schéma, ça donnerait :

__________________________ Reina

_________________ Skrtel_________Agger

Johnson_______________________________________Enrique

__________________________Lucas

____________________Gerrard___________Aquilani/Henderson

______________Downing_________________Suarez

_________________________Carroll

Donc clairement pour moi, si on veut que ça marche il faut recruter un arrière gauche titulaire et un ailier titulaire, puis ensuite flairer les bonnes affaires pour choper des bons subs très jeunes (mais je suis pas coach)

En tout cas je trouve que ça a de la gueule...

Si on résume :

Zone 1 : il faut un gardien très fort au pied (Reina)

Zone 2 : il faut un DC puissant et un très technique (Skrtel-Agger)

Zone 3 : il faut un mec capable de sortir le ballon proprement (Lucas)

Zone 4 : il faut 2 arrières très offensifs (Johnson mais il faut un pendant à gauche)

Zone 5 : il faut deux créteurs très techniques capables de changer de rythme sur une touche de balle (Gerrard-Aquilani)

Zone 6 : il faut 2 attaquants de couloir qui savent jouer rapidement et sont techniques (Suarez mais il faut recruter le deuxième)

Zone 7 : il faut une pointe capable de jouer à une touche en remise (Carroll je l'espère vraiment)

Voila pour ma façon de voir les choses

Modifié par YNWA68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, plus ça avance plus je suis impatient et optimiste, si on suit ce schéma, ça donnerait :

__________________________ Reina

_________________ Skrtel_________Agger

Johnson_______________________________________Enrique

__________________________Lucas

____________________Gerrard___________Aquilani/Henderson

______________Downing_________________Suarez

_________________________Carroll

Donc clairement pour moi, si on veut que ça marche il faut recruter un arrière gauche titulaire et un ailier titulaire, puis ensuite flairer les bonnes affaires pour choper des bons subs très jeunes (mais je suis pas coach)

En tout cas je trouve que ça a de la gueule...

Si on résume :

Zone 1 : il faut un gardien très fort au pied (Reina)

Zone 2 : il faut un DC puissant et un très technique (Skrtel-Agger)

Zone 3 : il faut un mec capable de sortir le ballon proprement (Lucas)

Zone 4 : il faut 2 arrières très offensifs (Johnson mais il faut un pendant à gauche)

Zone 5 : il faut deux créteurs très techniques capables de changer de rythme sur une touche de balle (Gerrard-Aquilani)

Zone 6 : il faut 2 attaquants de couloir qui savent jouer rapidement et sont techniques (Suarez mais il faut recruter le deuxième)

Zone 7 : il faut une pointe capable de jouer à une touche en remise (Carroll je l'espère vraiment)

Voila pour ma façon de voir les choses

Je te rejoins sur tous les points. La perspective d'avoir Aquilani comme box to box avec sa grosse qualité technique est tout simplement magnifique.

J'ai aussi des doutes quant aux qualités d'Enrique. On dit que Rodgers suit le modèle de la roja ibérique, oui. seulement, del bosque ne sélectionne pas Enrique pourquoi? selon lui il ne correspond pas à leur système de jeu. ça voudra dire qu'il ne correspondra à notre système de jeu non plus.

On a besoin d'un 2ème créateur à la suarez, pas forcément un grand nom, mais quelqu'un de technique qui peut éliminer..

Pareil pour Carroll, on a besoin d'un remplaçant qui apportera quelque chose de différent par rapport à Carroll, ( profondeur etc,un joueur du style de Gameiro si vous voyez ce que je veux dire)

Donc en gros, un aquilani de retour à moins que Rodgers décide de signer Sigurdsson à 7M£. un ailier+un attaquant+latéral gauche.

Sans oublier les sterlo-suso-n'goo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins sur tous les points. La perspective d'avoir Aquilani comme box to box avec sa grosse qualité technique est tout simplement magnifique.

J'ai aussi des doutes quant aux qualités d'Enrique. On dit que Rodgers suit le modèle de la roja ibérique, oui. seulement, del bosque ne sélectionne pas Enrique pourquoi? selon lui il ne correspond pas à leur système de jeu. ça voudra dire qu'il ne correspondra à notre système de jeu non plus.

On a besoin d'un 2ème créateur à la suarez, pas forcément un grand nom, mais quelqu'un de technique qui peut éliminer..

Pareil pour Carroll, on a besoin d'un remplaçant qui apportera quelque chose de différent par rapport à Carroll, ( profondeur etc,un joueur du style de Gameiro si vous voyez ce que je veux dire)

Donc en gros, un aquilani de retour à moins que Rodgers décide de signer Sigurdsson à 7M£. un ailier+un attaquant+latéral gauche.

Sans oublier les sterlo-suso-n'goo

Celui qui serait parfait dans le rôle de 2ème créateur serait Adam johnson. Mais à quel prix? City voudra-t-elle nous le vendre? ça serait alléchant que de l'avoir chez nous..

------Johnson-----Suarez-

-----------Carroll

Une autre idée de la mise en place tactique du manager. http://thepathismadebywalking.wordpress.com/2012/01/27/682/

Modifié par Steven_Gerrard93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, plus ça avance plus je suis impatient et optimiste, si on suit ce schéma, ça donnerait :

__________________________ Reina

_________________ Skrtel_________Agger

Johnson_______________________________________Enrique

__________________________Lucas

____________________Gerrard___________Aquilani/Henderson

______________Downing_________________Suarez

_________________________Carroll

Donc clairement pour moi, si on veut que ça marche il faut recruter un arrière gauche titulaire et un ailier titulaire, puis ensuite flairer les bonnes affaires pour choper des bons subs très jeunes (mais je suis pas coach)

En tout cas je trouve que ça a de la gueule...

Si on résume :

Zone 1 : il faut un gardien très fort au pied (Reina)

Zone 2 : il faut un DC puissant et un très technique (Skrtel-Agger)

Zone 3 : il faut un mec capable de sortir le ballon proprement (Lucas)

Zone 4 : il faut 2 arrières très offensifs (Johnson mais il faut un pendant à gauche)

Zone 5 : il faut deux créteurs très techniques capables de changer de rythme sur une touche de balle (Gerrard-Aquilani)

Zone 6 : il faut 2 attaquants de couloir qui savent jouer rapidement et sont techniques (Suarez mais il faut recruter le deuxième)

Zone 7 : il faut une pointe capable de jouer à une touche en remise (Carroll je l'espère vraiment)

Voila pour ma façon de voir les choses

Suis je le seul à avoir confiance en Downing ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

:mrgreen:

Non, je pense qu'il pourrait (devrait?) faire partie des plans. Il a montré qu'il s'est amélioré. Reste à voir s'il est définitivement bon ou pas.

J'ai quand même échappé de peu a un grand moment de solitude.. :mrgreen:

Je trouve qu'il y'a eu du mieux sur la fin de saison et il va (esperons le) confirmer ca en selection, donc tout bénéf' pour lui et donc nous!

Come on Stewart! (Même si je préfére les hôtesses...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adam peut egalement etre important dans son systeme.

Sa force devrai être la qualité de ces passes, alterner jeu court/ jeu long. Il doit encore s'ameliorer, mais aux cotés de Lucas ça peut etre interessant.

La solution Aquilani est egalement envisageable, par contre c'est loin d'être sur qu'il revienne (vu le nombre de départ au milan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adam peut egalement etre important dans son systeme.

Sa force devrai être la qualité de ces passes, alterner jeu court/ jeu long. Il doit encore s'ameliorer, mais aux cotés de Lucas ça peut etre interessant.

La solution Aquilani est egalement envisageable, par contre c'est loin d'être sur qu'il revienne (vu le nombre de départ au milan)

Il est déjà revenu il attends de savoir si il fera partie des plan, au pire des cas il sort d'une bonne saison nul doute qu'on trouvera preneur :easymoney: B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adam peut egalement etre important dans son systeme.

Sa force devrai être la qualité de ces passes, alterner jeu court/ jeu long. Il doit encore s'ameliorer, mais aux cotés de Lucas ça peut etre interessant.

La solution Aquilani est egalement envisageable, par contre c'est loin d'être sur qu'il revienne (vu le nombre de départ au milan)

Sa vitesse et sa qualité de tacles monumentale doivent etre sa force aussi :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...