Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

[Ancien Manager] Brendan Rodgers


toinou LFC

Satisfait de sa nomination ?  

205 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 3,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu fais comment pour comparer 4 joueurs à 4 postes différents ?

......

Ca te saute pas aux yeux toi? Tu penses que Spering, Flanagan auront la même carrière, la même influence, la même renommé que Sterling et Suso? Moi je ne penses pas qu'ils ai la même valeur.

Je les compare pas entre eux, j'évalue leur potentiel à leur poste respectif et constate ce qu'ils sont à même d'apporter à l'équipe.

je comprends ce que tu veux dire quelques part, mais faut être honnête même si ce n'est pas du tout le même poste, par exemple à Liverpool Suarez et Enrique n'ont pas la même valeur, on le sait c'est un fait, il faut le reconnaitre. Entre Lucas et Downing, ne vois tu pas un joueur plus influent, plus essentiel à l'équipe? Partant de ce principe, est il vraiment impossible les comparer?

Je dis pas qu'il pourrait faire ce qu'il fait à son poste mais d'un point de vu qualitatif c'est flagrant.

Modifié par Konan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Smith‏@BenSmithBBC

Hard not to be impressed with Brendan Rodgers at Anfield today. Might be the best debut I've seen at Anfield.

Plutôt d'accord avec Ben Smith. J'ai vu la conférence de presse et l'interview il a été juste excellent. Je ne sais pas si je suis le seul à trouver qu'il a vraiment quelque chose, du charisme, de l'assurance, c'est plutôt difficile à expliquer. Il me rappelle un peu Benitez avec cette aura, il a dit ce qu'il fallait dire, on le sent au point sur tout les sujets que ça soit tactique, transfert, historique de LFC. Enfin je suis très impressioné.

Voici l'article de Ben Smith justement :

http://www.bbc.co.uk/sport/0/football/18296948

Modifié par Sick_Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brendan Rogers, comme tout manager des Reds, ne gérera pas seulement un groupe techniquement mais psychologiquement. Pour un jeune, ce n'est pas la même pression de débuter à Swansea ou en face du Kop.

Tout ce que je lis sur ce manager depuis plusieurs jours est enthousiasmant. Je suis bien plus enthousiaste qu'au moment ou Hodgson fut engagé. Mais la seule réalité qui compte, c'est celle du terrain, et, à défaut de jouer le titre, il devra quand même faire jouer l'équipe mieux que sous Dalglish (pas si évident) et surtout obtenir de meilleurs résultats en championnat (moins problématique vu le faible ratio occasions/buts). Et pas dans deux saisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Smith‏@BenSmithBBC

Hard not to be impressed with Brendan Rodgers at Anfield today. Might be the best debut I've seen at Anfield.

Plutôt d'accord avec Ben Smith. J'ai vu la conférence de presse et l'interview il a été juste excellent.

Sur la sérénité et la force qui se dégageait de lui aujourd'hui, j'ai eu le sentiment qu'il maîtrisait ses nerfs et la situation, et retenait même son appétit. Par comparaison, Werner et Ayre m'ont paru d'avantage subir l'événement que lui. C'est cela qui m'impressionne pour l'instant. A confirmer toutefois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double post mais selon Ballague et Ben Smith nous sommes en contact avec Txiki B.

Werner a souligné ce matin que plusieurs signatures dans l'organigrame allait se faire sous peu, donc on peut penser que malgré l'absence d'un rôle de D.O.F Txiki devrait faire parti de ces personnes qui trouveront une place dans le nouvel organigrame, si c'est le cas j'en serai très satisfait.

Concernant Steve Clarke ce dernier ne serait plus au LFC la saison prochaine selon Ben Smith. Werner avait souligné ce matin que le cas était suspendu pour le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout ces joueurs qui devront prouver leur potentiel on peut quand même s'attendre à pas mal de départ, surtout au milieu. Et si ce n'est pas le cas (ce que je ne pense pas) il n'y aura pas trop de place pour les jeunes.

Même si je pense que les retours de aqua et Cole peuvent nous apporter de la profondeur sur le banc ou même pourquoi pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Originaire de Carnlough, Brendan Rodgers est un Nord-Irlandais côté Mer d'Irlande (sur sa route vers Liverpool, il n'y a que l'île de Man), et il a une vue imprenable sur le Mull of Kintyre en Ecosse. Je m'explique mieux son accent, qui par moment fait presque Glaswegian. Je m'explique encore mieux son intérêt pour le Celtic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Kid D'anfield

Rodgers a les crocs et sa se voit ... il est pret a tout faire pété et a montrer qu'il veut remonter Liverpool Fc au stade De legende Anglaise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rodgers a les crocs et sa se voit ... il est pret a tout faire pété et a montrer qu'il veut remonter Liverpool Fc au stade De legende Anglaise !

Motivé c'est certain , mais après celà dépendra non seulement de sa stratégie de jeu mais également du Mercato ! :lfcfan:

Modifié par REDDINGUE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a que moi que ça choque que steven gerrard ait été au courant des négociations , des tenants et des aboutissants des discussions avec les managers potentiels ?

je veux dire par la , depuis quand les joueurs sont dans la danse ????? Franchement je trouve que c'est déja enlever une part d'autorité à rodgers , et il risque d'avoir des soucis avec le vestiaire s'il a des soucis avec sa majesté ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a que moi que ça choque que steven gerrard ait été au courant des négociations , des tenants et des aboutissants des discussions avec les managers potentiels ?

je veux dire par la , depuis quand les joueurs sont dans la danse ????? Franchement je trouve que c'est déja enlever une part d'autorité à rodgers , et il risque d'avoir des soucis avec le vestiaire s'il a des soucis avec sa majesté ....

Mon message hier page 3 :

"C'est dingue que Gerrard soit encore présent dans le processus de sélection du prochain entraîneur. Les joueurs comme lui et Carra ont trop de pouvoir à Pool. On avancera pas tant que le club prendra en compte toutes leurs humeurs. "

Sinon voila des liens intéressants sur Rodgers :

Un ensemble d'éloges :

http://www.talksport.co.uk/magazine/features/120601/brendan-rodgers-tipped-glory-mourinho-lampard-wenger-redknapp-and-sir-al-173410

Une interview sur Talksport :

http://www.talksport.co.uk/radio/weekend-sports-breakfast/120602/brendan-rodgers-dalglish-cole-and-liverpools-evolution-173527

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon message hier page 3 :

"C'est dingue que Gerrard soit encore présent dans le processus de sélection du prochain entraîneur. Les joueurs comme lui et Carra ont trop de pouvoir à Pool. On avancera pas tant que le club prendra en compte toutes leurs humeurs. "

Sinon voila des liens intéressants sur Rodgers :

Un ensemble d'éloges :

http://www.talksport.co.uk/magazine/features/120601/brendan-rodgers-tipped-glory-mourinho-lampard-wenger-redknapp-and-sir-al-173410

Une interview sur Talksport :

http://www.talksport.co.uk/radio/weekend-sports-breakfast/120602/brendan-rodgers-dalglish-cole-and-liverpools-evolution-173527

Ca m'a l'air bien objectif tout ca :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a l'air bien objectif tout ca :mrgreen:

:mrgreen:

Bof, j'annonce la couleur, il faut les prendre pour ce que c'est !

J'ai été très convaincu hier par la conférence de presse, mais comme je l'ai dit avec Brittany hier le plus important ça sera la réalité du terrain et ce sur quoi il sera jugé, mais il a marqué des points hier :lfcfan:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brendan: «Je suis béni d'avoir cette opportunité, a déclaré le technicien de 39 ans. Je suis très enthousiaste et très impatient de commencer ce projet incroyable. Je promets de dédier ma vie à me battre pour ce club et défendre ses grands principes sur et en dehors du terrain.»

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Rodgers-je-suis-beni/288155

Il y va fort le Rogers :lfcfan:

Edit: autre déclaration:

http://www.topmercato.com/48583,1/liverpool-rodgers-un-projet-a-long-terme.html

Modifié par Koko-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brendan: «Je suis béni d'avoir cette opportunité, a déclaré le technicien de 39 ans. Je suis très enthousiaste et très impatient de commencer ce projet incroyable. Je promets de dédier ma vie à me battre pour ce club et défendre ses grands principes sur et en dehors du terrain.»

s il dit ce qu il fait et qu il fait ce qu il dit ca ira mais attention au derapage a trop parler on s essoufle

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Rodgers-je-suis-beni/288155

Il y va fort le Rogers :lfcfan:

Edit: autre déclaration:

http://www.topmercato.com/48583,1/liverpool-rodgers-un-projet-a-long-terme.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tweener

Je suis pressé de voir notre premier match avec Rodgers. Je sais qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles dès le début mais je crois en lui.

Je suis content de sa nomination en tout cas. :)

Welcome home Brendan :bienvenue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surtout pressé de le voir enchaîner beaucoup d'entrainements avec le groupe.

Qui sait, peut-être que tout le monde rentrera très tôt de l'Euro...

Comme à chaque fois , nouvel entraineur, nouvelle exitation, nouveaux espoirs ......YNWA :lfcfan:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Hodgson je n'y ai jamais cru, donc non et il ne faut surtout pas tomber là dedans ! Le supporter oui, mais rester objectif !

Un supporter à vie de LFC peut-il toujours rester objectif, non , et celà serait triste en même temps ! :D:lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Why Brendan Rodgers is the man!

Rarement je n'ai été aussi impatient que la nouvelle saison commence! Pourquoi? Tout cela tient en un évènement : la nomination de Rodgers à la tête de Liverpool. Je m'explique.

Depuis le licenciement - surprise - de King Kenny, j'étais partagé. Aussi bien sur la décision de FSG de le virer que du bilan de KK. Bien sur Kenny a eu un impact positif durant ses 18 mois aux commandes de l'équipe, glanant au passage la Coupe de la Ligue (notre premier trophée depuis 2006!) et en nous menant en finale de la FA Cup. Le pass&move faisait plaisir à voir par moments mais il faut avouer que les résultats - surtout à domicile - n'étaient pas à la hauteur de notre standing. Certains (la plupart?) voulaient le voir encore un an de plus, histoire de le jauger sur du plus long terme (parce qu'il faut avouer que cette 8eme place cette année est vraiment laide) et ainsi lui laisser une chance d'accrocher le top 4 l'an prochain. FSG en a décidé autrement. Mais rappelons-nous aussi que Dalglish n'était au départ qu'une solution de remplacement (ah ce bon vieux Hogdson...) et qu'il n'était pas dans les petits papiers des dirigeants américains - en tout cas pas dans ce rôle-ci de manager, pour un projet de jeu à long terme.

La question était donc simple mais terriblement cornue : qui pour remplacer la légende vivante Dalglish qui pourrait nous apporter quelque chose de plus?

A part Benitez, malgré qu'un retour comporte toujours des risques, mais aussi certaines garanties, je ne voyais personne de vraiment qualifier pour ce rôle. Et puis Rodgers est arrivé, sans s'presser, tel un Zorro des temps modernes, au nez et à la barbe d'un Villas-Boas ou d'un je-ne-sais quel Van Gaal-Deschamps-De Boer-Martinez-Boulez :trompette: . Et je dois dire, que si ce choix m'est apparu risqué en premier lieu, cela m'a tout l'air d'un coup de maitre de la part de nos dirigeants américains.

Il faut l'avouer, ce Rodgers n'est pas de la même graine que les autres. Son parcours est plutôt atypique, devant renoncer à sa carrière de footballeur à seulement 19 ans. La faute à une maladie héréditaire au genou (2 de ses frères auront le même problème). Il décide donc d'être coach et déjà à cet âge-là, il avait une certaine vision du football. Son grand-père et son père étaient des supporters de Liverpool et dans les années 70/débuts 80, il a vu cette génération talentueuse de Liverpool pratiqué le jeu qu'il aimait et qui l'a influencé : pressing constant, redoublement de passes, intensité... Il regardaient aussi les matchs de l'équipe du Brésil, plutôt pas mal comme référence. Il commence par entrainer l'équipe des jeunes de Reading pendant 2 ans avant d'être repéré par le "Special one" himself qui lui confira l'équipe juniors de Chelsea avant d'être promu deux ans plus tard coach de la réserve. En dépit d'être né le même jour - mais pas la même année, le Mou ayant 10ans d'avance - Mourinho et Rodgers partage une vision du foot similaire, continentale avec un sens de la discipline tactique. Il entrainera ensuite Watford pour sa première expérience professionnelle avant de revenir à Reading un an plus tard. Il y restera 6 mois après une série de mauvais résultats pour finalement arriver à Swansea à l'été 2010.

Pendant toute sa formation, et chose rare pour un entraineur - qui plus est britannique - il part sillonner l'Europe du football (Barcelone, Valence, Séville, les clubs néerlandais) à la recherche de sa vision du football. Le 4-3-3 est de rigueur partout où il passe et cela deviendra son schéma tactique de prédilection.

Rodgers, c'est un style qui portera ses fruits avec Swansea, club qu'il fera monter en Premier League (une première pour un club gallois) avant de les maintenir en finissant 11eme cette année, une prouesse avec le peu de moyens mis à sa disposition. Swansea finira la saison avec 14 clean sheets (4eme derrière les 2 Manchester et Newcastle), dont un à Anfield (0-0) où les supporters avaient applaudi les joueurs de Swansea pour la qualité de l'opposition. Ce que n'a pas oublié de souligner Rodgers lorsqu'il évoqua en conférence de presse la passion et l'éducation dont les supporters de Liverpool font preuve.

Brendan Redgers!

Depuis son arrivée à Melwood, il a impressionné tout son monde en conf' de presse. Il dégage quelque chose de spécial. Quand il parle, on l'écoute, parce qu'il a quelque chose à dire, des convictions à défendre et aussi un certain sens du style. Quelques citations vouées à devenir célèbre, tel un Shankly des temps nouveaux parlant à des Kopites plein d'espoir, ont déjà fleuries, et elles mettent l'eau à la bouche :

"I want to use the incredible support to make coming to Anfield the longest 90 minutes of an opponent’s life."

"All I’ll ever do is what I’ve done in any job, and that is to promise to fight for my life, for the supporters and for the people of this city."

Et voici quelques citations qui résument sa façon de voir le football :

"This is our philosophy. I like to control games. I like to be responsible for our own destiny. If you are better than your opponent with the ball you have a 79 per cent chance of winning the game".

"When we have the football everybody's a player. The difference with us is that when we have the ball we play with 11 men, other teams play with 10 and a goalkeeper".

"For me it is quite logical. It doesn’t matter how big or small you are, if you don’t have the ball you can’t score."

Comment tenir une victoire par B.R :

" We were 2-0 up away at Wolves with six minutes to go but we failed to manage the pressure. We stopped playing it out from the back. We kicked the ball long and they got it and just smashed straight back into our box. Eventually we drew 2-2 and the players were devastated.

I told them we needed to learn the six-minute game.

The following week we worked on managing the pressure. But with the ball. Low and behold the next game we are at Bolton. We are 2-0 up. With 17 minutes to go they go 2-1. You could sense the nerves in the crowd.

How were we going to deal with it? For 10 minutes Bolton did not get a kick of the ball and, eventually, we got the goal to win 3-1."

Petite anecdote sur un plateau télé : Savage, Shearer et Rodgers sélectionne leurs meilleurs 11 de tous les temps en Premier League. Le présentateur demande a Rodgers pourquoi il n'a pas sélectionner Giggs et il répond en plaisantant (à moitié) : "Il ne rentrait pas dans le système, il peut y avoir de très bons joueurs dans une équipe mais il faut qu'ils puissent jouer tous ensemble". Là ou je veux en venir ce que même pour choisir 11 gugus pour le fun, il a réfléchi à l'aspect tactique de la chose. Là ou Shearer et Savage avait choisi un 4-4-2, Rodgers avait opté pour un 4-2-3-1 avec Zola en 10 :wub:

Pour finir, Rodgers sait ce qu'il a à faire, la pression est grande et il le sait. A lui d'imposer son style à l'équipe. Quoiqu'il arrive, je veux dire par là que si l'époque Rodgers se solde par un échec, je resterai convaincu que ce choix de FSG était le bon. Parce qu'on a trouvé en Rodgers quelqu'un qui va nous faire jouer le football que l'on aime, celui des années 70 lorsqu'il regardait Lawrenson, Dalglish ou Hansen dominer l'Europe. Bien sur cela ne se fera pas du jour au lendemain, mais avec le temps nécessaire et quelques renforts qui "fit" au plan de jeu, on peut espérer retrouver les sommets. Quoi de mieux qu'un jeune entraineur qui a les crocs, nord-irlandais bercé a la sauce celte, parlant l'espagnol (Pepe&José sont contents), humble, déterminé, avec un plan de jeu séduisant et se sentant je cite "comme chez lui" dès ses premières heures à Melwood? Et je le soupçonne secrètement de vouloir s'inscrire parmi les plus grands entraineurs que Liverpool ai jamais compté, aux côtés de Bill et de Bob. Tiens tiens Brendan, ca ne commencerait pas aussi par un B -_-

YNWA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...