Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

[Ancien Manager] Brendan Rodgers


toinou LFC

Satisfait de sa nomination ?  

205 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bugsy tu écris mieux que moi...mais c'est exactement mon ressenti. Je ne dédouane ni n'excuse Dalglish, ni Benitez pour ses choix parfois calamiteux.

Et que Brendan réussisse à Liverpool à l'instar d'un Benitez à Valence, c'est tout le mal que je lui souhaite, et je signerai des pieds s'il le faut !

De plus il devra être vraiment très très bon diplomate pour convaincre d'autres grands joueurs d'accompagner son projet la saison prochaine...

Sick a sans doute la même vision, mais du côté optimiste..moi je reste pessimiste

Ça doit être le côté vieux con! #JeLeVisMal

Pardon pour l'usage du hashtag, je sais que ça craint. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bugsy tu écris mieux que moi...mais c'est exactement mon ressenti. Je ne dédouane ni n'excuse Dalglish, ni Benitez pour ses choix parfois calamiteux.

Et que Brendan réussisse à Liverpool à l'instar d'un Benitez à Valence, c'est tout le mal que je lui souhaite, et je signerai des pieds s'il le faut !

De plus il devra être vraiment très très bon diplomate pour convaincre d'autres grands joueurs d'accompagner son projet la saison prochaine...

Sick a sans doute la même vision, mais du côté optimiste..moi je reste pessimiste

c est exactement mon ressenti également, je trouve que BR est un entraineur qui manque d'expérience pour aller titiller le TOP4 J'espere qu'il arrivera à hisser l 'équipe vers le haut la prochaine saison mais pour recruter du big player ca va être compliqué. Ce qui m'ennuie cette saison c'est que l'on ait pas joué les coupes à fond sans pour autant en profiter pour gagner des places au classement.

en même temps le début du calendrier ne l'a pas aidé.

Bref je suis sceptique sur notre prochaine saison et je serais tres decu si on ne joue pas l'europa league ( j'y crois plus beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j'ignorais que Brendan avait l'expérience nécessaire vu son parcours.

Et les stats...re désolé..mais le truc des stats, débattu, déployé moult fois ici..on fait dire ce que l'on veut à une stat ! Je pourrais te citer des stats où un club sans entraineur a connu 3 victoires d'affilée et qui à l' arrivée de l'entraineur a connu 2 défaites de suite

Et Benitez...attends je réfléchis... Benitez, n'est ce pas le petit homme rondouillard qui a amené Valence à deux titres de champion devant des clubs comme Barcelone ou Madrid plus une coupe de l' UEFA ? Non je dois confondre...

Quant au palmares de Dalglish, le temps et la place me manquent ici.

Alors oui, là tu as deux entraineurs avec un palmares, des références... Brendan n'a encore rien de tout cela, ce qui fait que j'ai toujours un doute sur sa capacité à hisser Liverpool dans les premières places.

Et je ne trouve pas que c'est insultant de considérer un entraineur comme excellent pour "le mileiu de tableau" même si l'expression me dérange car comme le remarque Sick le milieu de tableau...c'est vaste, et peut être un peu juste pour le haut de tableau.

Que dirais tu d'un Martinez, Di Canio, O' Neil et consorts par rapport à Ferguson, Mancini ou même Arsène ? Qu'ils sont au même niveau ?

(edit)

Et je préfère, question coeur , recruter un entraineur comme O' Neill, Rodgers, Martinez que Ferguson ou Wenger... mais ça c'est le coeur... La raison me dit que pour emporter un titre, jouer dans la cour des grands, ces entraineurs ne suffiraient sans doute pas... mais j'espère toujours me tromper

C'est bien ce que je pensais tu ne connais pas grand chose de Benitez :)

Avant Valence, Benitez c'était ca:

(médite un peu là dessus)

"Rafael Benítez devient alors un entraîneur des jeunes joueurs du Real Madrid. Il progresse doucement dans le club, devenant entraîneur des moins de 19 ans en 1990 puis de l'équipe B en 19942. Il termine alors septième de la deuxième division espagnole avec la réserve du Real. Il est alors proche de l'entraîneur de l'équipe première, Radomir Antić, avec qui il discute de tactique2.

Il devient ensuite l'entraîneur adjoint de Vicente del Bosque pour quelques matchs lors de la saison 1993-19943. Il quitte le Real Madrid pour le Real Valladolid où il fait ses débuts comme entraîneur principal lors de la saison 1995-1996 du championnat d'Espagne3. Il est viré après six mois et trente deux rencontres disputées sur le banc du club espagnol. Son successeur réussit au club et obtient même une place qualificative pour la Coupe de l'UEFA.

Rapidement après son licenciement du club de Valladolid, le club d'Osasuna, qui cherche à remonter en première division, recrute le jeune entraîneur. Après seulement neuf matchs comme entraîneur, et une seule victoire, Rafael Benítez est remercié. À la fin de l'année 1997, il prend le petit club de deuxième division Extremadura. Il monte en première division avec le club mais est relégué dès la saison suivante. Benítez est une nouvelle fois viré de son poste.

Après ces multiples échecs en Espagne, Rafael Benítez décide de développer sa culture du football en visitant des clubs à travers l'Europe. Il observe Fabio Capello au Milan AC, Marcello Lippi à la Juventus, Claudio Ranieri à la Fiorentina et quelques club anglais. Benítez a alors une nouvelle chance, offerte cette fois-ci par Tenerife. Il mène le club à l'accession en première division."

Ton argument "d'entraineur de club de milieu de tableau" ne tient pas la route.

Modifié par Konan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cites Benitez sans contextualiser (justement), comment les gens étaient-ils censés deviner que tu parlais d'avant Valence? De plus, tu apportes de l'eau à notre moulin, à l'époque, Benitez était un entraîneur de standing moyen, il a fallu qu'il réapprenne les bases, et qu'il fasse ses preuves à Valence pour voir son standing évoluer.

EDIT: en plus t'as pas besoin de te montrer hautain, déjà que t'as pas raison. La discussion était jusque là correcte, si ça pouvait continuer ainsi...

Modifié par Bugsy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La discussion était jusque là correcte, si ça pouvait continuer ainsi...

Je voulais te citer car je trouvais ça parfait. Je préfère le dire avant que ça ne déborde : Continuons à parler de foot, dans une ambiance agréable, que l'on soit d'accord avec les points de vues de chacun ou non.Merci :drink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cites Benitez sans contextualiser (justement), comment les gens étaient-ils censés deviner que tu parlais d'avant Valence? De plus, tu apportes de l'eau à notre moulin, à l'époque, Benitez était un entraîneur de standing moyen, il a fallu qu'il réapprenne les bases, et qu'il fasse ses preuves à Valence pour voir son standing évoluer.

EDIT: en plus t'as pas besoin de te montrer hautain, déjà que t'as pas raison. La discussion était jusque là correcte, si ça pouvait continuer ainsi...

Je suis pas hautain.

Quand je parle de parcours quand je fais référence à Benitez, ca veut bien dire ce que ca veut dire non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas hautain.

Quand je parle de parcours quand je fais référence à Benitez, ca veut bien dire ce que ca veut dire non?

Quand tu balances un "tu connais rien à Benitez", à un "Médite un peu là-dessus", je suis désolé, c'est, au mieux, hautain. Ce n'est pas nécessaire d'en arriver là, surtout que le ton du vieux Fred est, comme toujours, très correct.

Et comme je te l'ai dit, en prenant en comte le parcours de Benitez, il y eut un temps t où il fut un entraîneur qui n'avait pas l'étoffe pour avoir un club qui joue les premières places et l'Europe. Qu'est-ce qui peut nous assurer que ce n'est pas le cas de Rodgers? Seul l'avenir peut nous en apprendre plus, d'où le fait que tous les discours, même celui de Sick, sont nuancés.

Je suis d'accord avec D4reds, il y a parfois un certain extrémisme de la part de certains fans par rapport à Rodgers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu balances un "tu connais rien à Benitez", à un "Médite un peu là-dessus", je suis désolé, c'est, au mieux, hautain. Ce n'est pas nécessaire d'en arriver là, surtout que le ton du vieux Fred est, comme toujours, très correct.

Et comme je te l'ai dit, en prenant en comte le parcours de Benitez, il y eut un temps t où il fut un entraîneur qui n'avait pas l'étoffe pour avoir un club qui joue les premières places et l'Europe. Qu'est-ce qui peut nous assurer que ce n'est pas le cas de Rodgers? Seul l'avenir peut nous en apprendre plus, d'où le fait que tous les discours, même celui de Sick, sont nuancés.

Je suis d'accord avec D4reds, il y a parfois un certain extrémisme de la part de certains fans par rapport à Rodgers.

Perso aussi j'ai trouvé des réponses assez hautaines... mais bon passons la dessus...

Sinon concernant Rodgers ya aussi et surtout des extrémistes anti Rodgers en ce moment, regarde juste sur l'offal c'est assez chaud!

Modifié par Konan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso aussi j'ai trouvé des réponses assez hautaines... mais bon passons la dessus...

Sinon concernant Rodgers ya aussi et surtout des extrémistes anti Rodgers en ce moment, regarde juste sur l'offal c'est assez chaud!

Je pense que l'offal n'est vraiment pas une référence, c'est un gros bordel. Mais sur le forum, je ne note pas tant d'anti Rodgers que ça (j'entends par là des trolls qui scandent "rodgers démission", qui te disent qu'il est nul ou qui l'insultent). Plutôt des membres sceptiques qui attendent de voir avant de se prononcer. Ce n'est pas parce qu'on use de notre liberté de critiquer, ou qu'on fait preuve de scepticisme (et donc qu'on attend de voir) qu'on est anti. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais tu ne connais pas grand chose de Benitez :)

Avant Valence, Benitez c'était ca:

(médite un peu là dessus)

Ton argument "d'entraineur de club de milieu de tableau" ne tient pas la route.

Et Brendan c'était ça :

(médite également là dessus il te reste du temps pour argumenter...et évite Wikipedia qui est vraiment la source la moins fiable juste avant So Foot et Voici )

Donc soyons un tantinet plus explicite :

Benitez lorsqu'il arrive au LFC (pour succéder à GH) c'est en vainqueur de l' UEFA.. il vient de se construire un palmarès avec Valence (2 titres de champion) Cela démontre à mon humble avis que Liverpool cherchait à gravir un échelon supplémentaire en enrôlant un entraineur de ce type...

Après Rafa, et son "déclin" , nous avons eu le droit à Hodgson, qui à mon humble avis est un poil en dessous de Benitez en terme de palmarès ou réussite... Roy est surtout un sélectionneur nationnal. Là je pense également que nous perdions un part de nos illusions de terminer champion (après une bonne seconde place acquise sous Rafa).

Toujours dans l'ordre chronologique, Kenny, plus pour satisfaire les supporters, ramener un peu de cohésion que véritablement vouloir jouer un titre...quoique...

Aujourd'hui Brendan... alors oui, permet moi d'avoir un gros doute, car depuis Benitez recruté alors qu'il sortait d'une embellie, nous n'avons eu que des entraineurs avec de "moindres" références. Revoir nos ambitions à la baisse, année de transition, reconstruction..etc...etc...

Lorsque j'écris moindre ce n'est nullement péjoratif. J'ai toujours l'impression que l'on cherche à stabiliser le club quitte à "sacrifier" coupes nationales et européenne,voir les premières places, comme si nous n'avions pas de réel objectif en terme de titre.... mais ce n'est qu'une opinion personnelle

Alors me rappeler le parcours de Rafa avant Valence, ou après Liverpool si tu veux...hummm... comment m'exprimer poliment... je m'en badigeonne le nombril avec le pinceau de l'indifférence.

Sur ce bonne journée.

Modifié par jepigepo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rodgers n'a rien prouvé pour le moment it's a fact. Tous les entraîneurs même les plus grands ont été dans cette situiation, mais pas toujours dans un des plus grands clubs du monde. "Mid table" manager peut paraître péjoratif c'est vrai mais pour le moment c'est ce qui le définit le mieux on ne peux le contester.

Le plus important à avoir à l'esprit je pense c'est d'être conscient que notre manager grandit également en ce moment, ce n'est pas un produit fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci avec les "vieux cons" (si je peux me permettre :respect: ) c'est qu'ils ont assez souvent raison vis à vis des jeunes et fougueux optimistes :mrgreen: .

Sur l'expression en elle meme je vois ce que vous voulez dire, et bien sur que dans ce sens elle est véritable... Mais j'avoue avoir vraiment du mal à la voir employer avec ce qu'elle soulève derrière ça. Et comme je l'ai dis Rodgers n'a pas d'expérience et ça peut faire "peur", mais pour le moment c'est encourageant et je n'ai pas l'impression de me retrouver face à une personne dépassée par l'enjeu, au contraire. Donc autant souligner les qualités qui pourquoi pas pourront en faire un bon entraineur ? Enfin en tout cas je les vois et j'espère qu'elles seront encore plus prononcées avec l'expérience d'une saison derrière lui.

Et bien sur qu'il y a une hiérarchie entre les entraineurs... Mais Wenger par exemple lorqu'il arrive à Arsenal (94 ou 96 ? Ma mémoire flanche) depuis un club japonais, même pas un club de Pl, les supporters se disent un peu "Qu'est ce que c'est que ce bordel". Et ils avaient raison, car à leur place j'aurai eu cette réaction. Mais il avait les qualités pour assumer et il est toujours présent aujourd'hui.

Je ne vois pas spécialement Rodgers etre capable de rester autant de temps et nous faire gagner la PL. Par contre je pense que c'est typiquement l'entraineur de transition dont nous avons besoin pour construire un projet, des fondements, stabiliser le club et nous amener au TOP4 en raflant un ou deux trophées le tout sur 5ans. Le genre d'entraineur qui une fois parti pourra laisser le club à un grand entraineur qui aura en main en outil sain sportivement et économiquement pour aller se battre pour la PL. C'est ma vision, qui est totalement utopique vu la vitesse à laquelle va le foot mais qui définie totalement ma vision de Rodgers, pas le "prophète", mais surement le bon gars pour nous remettre dans le coup.

Après moi aussi j'aurai voulu qu'on aille chercher un Benitez, un AVB, un Ancelotti, c'est une autre classe on est d'accord. Mais maintenant que Rodgers a été choisi essayons de le soutenir et de voir s'il peut se rapprocher de cette classe plutôt que de le ramener à un statut de "d'entraineur de milieu de tableau" :drink:

Modifié par Sick_Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas spécialement Rodgers etre capable de rester autant de temps et nous faire gagner la PL. Par contre je pense que c'est typiquement l'entraineur de transition dont nous avons besoin pour construire un projet, des fondements, stabiliser le club et nous amener au TOP4 en raflant un ou deux trophées le tout sur 5ans. Le genre d'entraineur qui une fois parti pourra laisser le club à un grand entraineur qui aura en main en outil sain sportivement et économiquement pour aller se battre pour la PL. C'est ma vision, qui est totalement utopique vu la vitesse à laquelle va le foot mais qui définie totalement ma vision de Rodgers, pas le "prophète", mais surement le bon gars pour nous remettre dans le coup.

Après moi aussi j'aurai voulu qu'on aille chercher un Benitez, un AVB, un Ancelotti, c'est une autre classe on est d'accord. Mais maintenant que Rodgers a été choisi essayons de le soutenir et de voir s'il peut se rapprocher de cette classe plutôt que de le ramener à un statut de "d'entraineur de milieu de tableau" :drink:

Et bien voila, comme quoi "entraineur de milieu de tableau" n'est jamais péjoratif à mon sens.

Je respecte Brendan, comme je respecte des entraineurs comme les O'Neill, Martinez et d'autres. Ce n'est nullement le rabaissé que de dire qu'il est là pour la stabilité, pour l'accord, retrouver une ligne un fond de jeu...et en cela je pense qu'il est le bon entraineur..pas de vague, de déclaration fracassante...

Ensuite, et j'en reste persuadé, il devra laisser les rênes à un plus "chevronné" plus expert en gestion "titre"

A titre de comparaison, je le vois plus comme Moyes avec Everton... flirtant avec les gros sans jamais pouvoir passer le niveau supérieur.

Quant à Wenger, je préfère m'abstenir de tout commentaire à son encontre, un modérateur aurait vite fait de me bannir du forum quelque temps.

Et pour ce qui est de soutenir Rodgers, je soutenais Kenny lorsqu'il fut nommé, comme je soutenais Roy avant lui , et Rafa bien avant.

Quelque soit l'entraineur, je le soutiens, comme tous les joueurs. Je soutiens un club pas un individu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Brendan c'était ça :

(médite également là dessus il te reste du temps pour argumenter...et évite Wikipedia qui est vraiment la source la moins fiable juste avant So Foot et Voici )

Donc soyons un tantinet plus explicite :

Benitez lorsqu'il arrive au LFC (pour succéder à GH) c'est en vainqueur de l' UEFA.. il vient de se construire un palmarès avec Valence (2 titres de champion) Cela démontre à mon humble avis que Liverpool cherchait à gravir un échelon supplémentaire en enrôlant un entraineur de ce type...

Après Rafa, et son "déclin" , nous avons eu le droit à Hodgson, qui à mon humble avis est un poil en dessous de Benitez en terme de palmarès ou réussite... Roy est surtout un sélectionneur nationnal. Là je pense également que nous perdions un part de nos illusions de terminer champion (après une bonne seconde place acquise sous Rafa).

Toujours dans l'ordre chronologique, Kenny, plus pour satisfaire les supporters, ramener un peu de cohésion que véritablement vouloir jouer un titre...quoique...

Aujourd'hui Brendan... alors oui, permet moi d'avoir un gros doute, car depuis Benitez recruté alors qu'il sortait d'une embellie, nous n'avons eu que des entraineurs avec de "moindres" références. Revoir nos ambitions à la baisse, année de transition, reconstruction..etc...etc...

Lorsque j'écris moindre ce n'est nullement péjoratif. J'ai toujours l'impression que l'on cherche à stabiliser le club quitte à "sacrifier" coupes nationales et européenne,voir les premières places, comme si nous n'avions pas de réel objectif en terme de titre.... mais ce n'est qu'une opinion personnelle

Alors me rappeler le parcours de Rafa avant Valence, ou après Liverpool si tu veux...hummm... comment m'exprimer poliment... je m'en badigeonne le nombril avec le pinceau de l'indifférence.

Sur ce bonne journée.

On peut quand même faire un parallèle entre Valence et Liverpool, entre Benitez qui arrive à Valence et Rodgers à Liverpool qui tout deux sont considérés comme des entraineurs inexpérimentés au management de club de top niveau. Benitez a bien réussit à Valence. Bon j'ai pris le cas de Benitez parce qu'il nous parle mais c'est un peu pareil pour tout les entraineurs.

Alors je vais pas faire d'un cas particulier une généralité, en disant que ca a marché pour Benitez donc ca marchera pour Rodgers, non... Ce que je veux dire c'est qu'on peut pas dire d'emblée surtout d'un jeune entraineur le cataloguer comme étant un entraineur de milieu de tableau.

Laissons lui du temps avant de porter un jugement, la réussite ne vient pas immédiatement il faut que l'équipe travaille, se renforce cet été pour espérer concurrencer les gros poissons.

Mais après je peux comprendre qu'au vu des résultats Rodgers te laisses perplexe, perso je pense que son travail pourra véritablement être juger dans le courant de la saison prochaine vers décembre, janvier. On en reparlera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que l'on émet une critique sur le projet en place on se fait agresser

Merci c'est un peu (beaucoup) le sentiment que j'ai regulierement sur ce forum.

En fait les pro Rodgers ( il n'y a d'ailleurs ici aucun anti-Rodgers mais plutot des sceptique-Rodgers dont je fais parti) vous avez du mal a accepté que la comm fourni par FSG lors de sa nommination vous a convaincu alors qu'elle est principalemet basée sur du vent. Je m'explique :

Rodgers, Martinez,Lambert.... C'etait du meme niveau a savoir des jeunes entraineurs ayant eu des resultats honorables avec des petits club et qui attendaientt la possibilites de prouver leurs competences dans une equipe et un club de grand standing ! Aucun club digne de ce nom a l'heure actuelle ne se permettrait de donner sa chance a ce genre d'entraineur ( les references a Wenger sont donc a coté de la plaque, a l'epoque la PL etait beaucoup moins concurentiel et les sommes en jeux beaucoup moins grandes) Benitez et AVB sont deux exemples plus comparables mais leur palamres a tous deux ( Benitez en arrivant a Liverpool et AVB a Chelski ) etaient autrement plus impressionant que BR et sa montee en PL.

Ce qui est encore plus incomprehensible c'est que la saison d'avant tous nos transferts sous le modele : fort potentiel,jeune, venu d'un petit club ont foiré et pourtant on refait la meme chose sur le poste le plus important celui de coach.

Si FSG a choisi BR c'est uniquement : 1. Parce qu'il a reussi son entretien d'embauche.il a su etre convaincant et surtout moins exigeant que d'autres.

2. C'est typiquement le genre de coach qui sait qu'il a enfin l'occaze d'une vie ( coacher LFC a 39 ans sans avoir rien gagné avant c'est rare et beau) et qui sera pret pour ca a avaler tte les couleuvres que FSG lui balancera ( reference au mercato d'été)

Personnelement je n'ai jamais été convaincu meme si je lui laisse sa chance jusqu'a janvier prochain, Toutefois je garde l'espoir que FSG se reveille et change de coach cet été, nomme une pointure et lui accorde un 60M de "transfert kitty".

Enfin je remarque qu'on fini la saison sur les memes mots que chaque annee "next year is our" !! C'est triste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement je n'ai jamais été convaincu meme si je lui laisse sa chance jusqu'a janvier prochain, Toutefois je garde l'espoir que FSG se reveille et change de coach cet été, nomme une pointure et lui accorde un 60M de "transfert kitty".

C' est vrais que changer d' entraîneur chaque année sa nous a réussi et c' est une solution a nos problèmes. :rolleyes:

Encore un temps d' adaptation a un autre style de jeux, recrée la compréhension entre les joueurs et le staff...

Et se sont justement les coatch les plus titré Hodgson et KD qui n' ont pas reussi a imposer des base seine dans le jeux, or le débutant BR à réussi...

Bref je trouve que les joueur son confiant et adhère à sa philosophie de jeux, si eux sont confiant je vois pas pourquoi on souhaiterait son départ... Et de toute façon le départ pour un grand coatch avec 60 millions pour les transferts sa restera un rêve et rien de plus...

Et comme Konan tous les entraîneur avant d' etre des grand, on entraîné une équipe avant de la hissé en C1, J' espère que BR le fera avec nous et qu' il hissera son nom parmi les grands et que sa sera le coatch qui nous aura sorti de la merde.

Modifié par Bissna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme Konan tous les entraîneur avant d' etre des grand, on entraîné une équipe avant de la hissé en C1, J' espère que BR le fera avec nous et qu' il hissera son nom parmi les grands et que sa sera le coatch qui nous aura sorti de la merde.

C'est précisément le point où on est tous d'accord, en relisant les posts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voila, comme quoi "entraineur de milieu de tableau" n'est jamais péjoratif à mon sens.

Je respecte Brendan, comme je respecte des entraineurs comme les O'Neill, Martinez et d'autres. Ce n'est nullement le rabaissé que de dire qu'il est là pour la stabilité, pour l'accord, retrouver une ligne un fond de jeu...et en cela je pense qu'il est le bon entraineur..pas de vague, de déclaration fracassante...

Ensuite, et j'en reste persuadé, il devra laisser les rênes à un plus "chevronné" plus expert en gestion "titre"

A titre de comparaison, je le vois plus comme Moyes avec Everton... flirtant avec les gros sans jamais pouvoir passer le niveau supérieur.

Quant à Wenger, je préfère m'abstenir de tout commentaire à son encontre, un modérateur aurait vite fait de me bannir du forum quelque temps.

Et pour ce qui est de soutenir Rodgers, je soutenais Kenny lorsqu'il fut nommé, comme je soutenais Roy avant lui , et Rafa bien avant.

Quelque soit l'entraineur, je le soutiens, comme tous les joueurs. Je soutiens un club pas un individu.

On est d'accord :drink: .

"Si FSG a choisi BR c'est uniquement : 1. Parce qu'il a reussi son entretien d'embauche.il a su etre convaincant et surtout moins exigeant que d'autres.

2. C'est typiquement le genre de coach qui sait qu'il a enfin l'occaze d'une vie ( coacher LFC a 39 ans sans avoir rien gagné avant c'est rare et beau) et qui sera pret pour ca a avaler tte les couleuvres que FSG lui balancera ( reference au mercato d'été) "

C'est plutôt vrai. Mais aussi car il est jeune, car il a fait le meilleur ratio classement PL/budget avec Swansea, qu'il a une certaine définition du beau jeu essentiel à FSG et qu'il les a en effet impressionné lors de le première rencontre au point qu'ils reviennent à la charge malgré le refus.

Il n'est pas de la classe des Ancelotti, et c'est décevant d'un certain côté. Mais contrairement à un Martinez ou un Lambert il peut se rapprocher clairement de ce niveau. Il faut lui laisser du temps et voir l'évolution.

Pour l'instant rien n'indique que le costume n'est trop grand ni qu'il est totalement ajusté. Laissons lui la saison prochaine.

A ce propos lisez la situation de Dortmund en 2005 clairement identique à la presque faillite de Liverpool. De quelle manière ils ont engagé un entraîneur inconnu, qui se foutait de perdre mais voulait absolument du beau jeu, le tout basé sur une gestion économique saine du club sur 4-5ans avec recrutement de jeunes talents pour redevenir champions. Pas pour rien que Rodgers a parlé de Dortmund il y a quelques semaines.

A savoir s'il pourra refaire la même. Au delà d'un titre de champion, pour le moment les progrès sur cette première saison avec cette prise en compte du long terme sont satisfaisants. Beaucoup de choses se sont mises en places, soyons patient et voyons si les progrès sont présents chaque saison.

Difficile de critiquer pour le moment sur cette première saison.

Modifié par Sick_Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord :drink: .

"Si FSG a choisi BR c'est uniquement : 1. Parce qu'il a reussi son entretien d'embauche.il a su etre convaincant et surtout moins exigeant que d'autres.

2. C'est typiquement le genre de coach qui sait qu'il a enfin l'occaze d'une vie ( coacher LFC a 39 ans sans avoir rien gagné avant c'est rare et beau) et qui sera pret pour ca a avaler tte les couleuvres que FSG lui balancera ( reference au mercato d'été) "

C'est plutôt vrai. Mais aussi car il est jeune, car il a fait le meilleur ratio classement PL/budget avec Swansea, qu'il a une certaine définition du beau jeu essentiel à FSG et qu'il les a en effet impressionné lors de le première rencontre au point qu'ils reviennent à la charge malgré le refus.

Il n'est pas de la classe des Ancelotti, et c'est décevant d'un certain côté. Mais contrairement à un Martinez ou un Lambert il peut se rapprocher clairement de ce niveau. Il faut lui laisser du temps et voir l'évolution.

Pour l'instant rien n'indique que le costume n'est trop grand ni qu'il est totalement ajusté. Laissons lui la saison prochaine.

A ce propos lisez la situation de Dortmund en 2005 clairement identique à la presque faillite de Liverpool. De quelle manière ils ont engagé un entraîneur inconnu, qui se foutait de perdre mais voulait absolument du beau jeu, le tout basé sur une gestion économique saine du club sur 4-5ans avec recrutement de jeunes talents pour redevenir champions. Pas pour rien que Rodgers a parlé de Dortmund il y a quelques semaines.

A savoir s'il pourra refaire la même. Au delà d'un titre de champion, pour le moment les progrès sur cette première saison avec cette prise en compte du long terme sont satisfaisants. Beaucoup de choses se sont mises en places, soyons patient et voyons si les progrès sont présents chaque saison.

Difficile de critiquer pour le moment sur cette première saison.

Exactement ! D'ailleurs c'est ce scenario qui correspondrait le plus au Liverpool Way donc celui qu'on veut tous voir se realiser !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement, je tiens a féliciter les intervenants pour la qualite des échanges :respect: ,

Ensuite, je fais partie des pro rodgers avec quand meme une petite reserve due a son manque d'expérience, car on est quand meme la quatrième attaque de la league, 14 clean sheet, un jeux tres fluide, avec pas mal de britanniques dans l'équipe, la seule chose qui me chagrine un peu, c'est l'orientation du mercato exclusivent sur des jeunes joueurs certes tres bon techniquement, mais qui manquent clairement de Spirit, car moi depuis 15 ans que je suporte le club, j'ai toujours ete fan des joueurs combatifs et détermines, que des joueurs techniquement doues mais pas tres fighting spirit.

Apres je ne sais pas si cela vient plus de fsg que de brendan, mais c'est ma grosse reserve sur cette saison et sur les mercatos, car je me dit qu'avec un kuyt, un finan ou un riise, on aurait peut etre réussi a gratter quelques point en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord :drink: .

"Si FSG a choisi BR c'est uniquement : 1. Parce qu'il a reussi son entretien d'embauche.il a su etre convaincant et surtout moins exigeant que d'autres.

2. C'est typiquement le genre de coach qui sait qu'il a enfin l'occaze d'une vie ( coacher LFC a 39 ans sans avoir rien gagné avant c'est rare et beau) et qui sera pret pour ca a avaler tte les couleuvres que FSG lui balancera ( reference au mercato d'été) "

C'est plutôt vrai. Mais aussi car il est jeune, car il a fait le meilleur ratio classement PL/budget avec Swansea, qu'il a une certaine définition du beau jeu essentiel à FSG et qu'il les a en effet impressionné lors de le première rencontre au point qu'ils reviennent à la charge malgré le refus.

Il n'est pas de la classe des Ancelotti, et c'est décevant d'un certain côté. Mais contrairement à un Martinez ou un Lambert il peut se rapprocher clairement de ce niveau. Il faut lui laisser du temps et voir l'évolution.

Pour l'instant rien n'indique que le costume n'est trop grand ni qu'il est totalement ajusté. Laissons lui la saison prochaine.

A ce propos lisez la situation de Dortmund en 2005 clairement identique à la presque faillite de Liverpool. De quelle manière ils ont engagé un entraîneur inconnu, qui se foutait de perdre mais voulait absolument du beau jeu, le tout basé sur une gestion économique saine du club sur 4-5ans avec recrutement de jeunes talents pour redevenir champions. Pas pour rien que Rodgers a parlé de Dortmund il y a quelques semaines.

A savoir s'il pourra refaire la même. Au delà d'un titre de champion, pour le moment les progrès sur cette première saison avec cette prise en compte du long terme sont satisfaisants. Beaucoup de choses se sont mises en places, soyons patient et voyons si les progrès sont présents chaque saison.

Difficile de critiquer pour le moment sur cette première saison.

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Je fais partie des pro Rodgers.

Cela ne m'empêche pas de reconnaître que l'on ne peut pour le moment pas le compter parmi les " meilleurs techniciens Européens".

Mais comme tu l'as dit , il peut encore énormément progresser. Je le pense en tout cas. Cela à d'ailleurs toujours été ( et ce fut clair ) l'objectif.

" Reconstruire le club en se basant sur un entraîneur en devenir". On peut être satisfait où déçus de cette première saison selon nos espérances et opinions. Mais on ne peut nier que si l'on se réfère à cette ligne de conduite , à cet objectif d'avenir ; " Le Gallois " est dans les objectifs fixés.

Les progrès sont indéniables depuis presque 12 mois. En termes de fond de jeu , de cohésion de groupe.....

Ils sont peut être léger , mais ils ont le mérite d'exister.

Je vais poursuivre en évoquent un point dont nous n'avons pas encore débattus ici.

Les changements de BR.

Je fais partie de ceux qui sont irrités au plus haut point par un entraîneur " frileux " en terme de changement tactique.

En ce sens , BR fait parfois preuve d'un mutisme insupportable.

Il fut évoqué son " entêtement" dans son plan de jeu pour justifier cela.

Ne pensez vous pas plutôt que notre tacticien ne trouve pas dans son effectif la profondeur suffisante pour permettre des modifications en cours de partie ?????

Entre les blessures , Les ( trop ) jeunes *, les joueurs décevants. Nous avons vus cette saisons bon nombres d'entrée en jeu insipides. :mellow:

Les deux derniers mercato lui ont permis de construire "un onze à son image". Que l'on vue performant par moment , décevant par d'autres.

La régularité ne viendra t'elle pas avec "un groupe à son image"...... ?!

* ceci est un autre débat ; mais je pense que le talent n'attends pas le nombres des années. Sans aller dans "l'exploitation extrême" ( cf sterling ).

Modifié par tyfond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat n'a pas trop lieu d'être a l'heure actuelle, on est tous d'accord (presque) pour garder BR, on devra ouvrir ce débat quand on sera dans le top 4 et qu'on se rapprochera des 2 premiers, c'est a ce moment qu'il faudra décider si BR est taillé pour le titre ou non. Pour le moment il fait du bon boulot et nous remet dans le droit chemin, on a tendance à oublier que l'on ne gagne aucun match sur les 5 premiers et je pense que c'est normal quand un coach change complètement le style de jeu de l'équipe et lance des jeunes, ensuite, petit a petit on a commencé a voir du mieux (sans compter qu'on a jouer City, Arsenal et United au début, pas les équipes parfaite pour mettre un style de jeu en place). Après certes on a eu quelques ratés durant la saison, mais ça se corrige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...