Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

[Ancien Manager] Brendan Rodgers


toinou LFC

Satisfait de sa nomination ?  

205 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Attention FSG adore AVB. Je ne l'ai pas évoqué car il y a très peu de chance de le voir débarquer. 

Pour la petite anecdote AVB était le premier choix en remplacement de Dalglish. Premier choix de disponible j'entend, il y avait bien entendu des noms plus haut dans la liste comme Klopp déjà à l'époque. Il était très intéressé par le poste, a refusé à cause des conditions imposées par FSG, FSG n'a fait aucune concession et s'est dirigé vers ses seconds choix. 

 

Personnellement je ne suis pour le changement à tout va, donc De Boer, Koeman me laissent indifférent. Concernant Klopp j'y crois car il est l'entraîneur préféré de FSG, il est pour eux l'entraîneur type, l'entraîneur qu'ils souhaitent depuis des années. Je pense qu'ils seraient donc capable de faire quelques concessions. 

A voir. 

 

OK.

 

Autre question. Peu semble s'en soucier. Mais en cas d'un hypothétique arrivée de klopp. Une idée de ce que coûterait l'éviction d'un coach 3 ans avant le terme de son contrat ???? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il est impossible de savoir si Rodgers sera licencié ou non, même lui ne le sait pas.

Personnellement j'ai exactement le même avi depuis des semaines sur la question, avis qui a été repris dans le Sunday Times aujourd'hui.

L'ensemble des articles de l'Écho, les unes du Mirror invoquant une "source haute placée à Liverpool", ne sont que des mensonges lorsqu'elles disent que Rodgers sera à 100% l'entraîneur la saison prochaine et que son poste n'est pas remis en question. C'est faux, je l'ai dis il y a des semaines lors des premières sorties sur la question et je le répète encore maintenant, ne croyez pas une seule seconde ces articles, c'est de la pure propagande. 

La réalité est simple et a toujours été ainsi, Rodgers partira si nous arrivons à attirer un des manager souhaité, notamment Klopp.

Sur Klopp je lis qu'il aurait accepté Naples, refusé Liverpool.. Encore une fois bullshit ! Il n'a rien refusé et n'a rien accepté, les négociations n'ont été qu'avec son agent pour le moment qui a enregistré notre intérêt. Nous n'avons à l'heure actuel aucun retour. La seule chose que nous pouvons dire avec certitude est que le projet lui plaît et qu'il serait prêt à entraîner Liverpool. Cependant nous n'avons aucune information des conditions qu'il serait capable d'accepter, celles qui le pousserait a refuser. 

 

La situation est ainsi : FSG a approché l'ensemble des candidats qu'il estime être meilleurs que Rodgers (Klopp, Ancelotti) ou pouvant le remplacer (De Boer, Koeman). Relativement à la réunion avec Rodgers, à ses explications, ses réponses, et SURTOUT relativement aux retours des candidats Rodgers conservera ou non son poste. 

Si maintenant vous souhaitez mon avis, oui il y a une réelle chance de signer Klopp. A voir jusqu'où FSG est capable d'aller pour le recruter à défaut de conserver un Rodgers qui fait moins rêvé mais travaillera sous l'ensemble des conditions imposées. Personnellement je pense que FSG est capable de signer Klopp. 

Voila pour la situation, maintenant il n'y a plus qu'à attendre  :guiness:

 

Merci Sick pour toutes ses informations, sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas non plus pourquoi tu te focalises sur les dépenses nettes.

A partir du moment ou tu vends un joueur 80M, déjà c'est biaisé pour moi et c'est plus réellement pertinent de dire en nette on a dépensé que XXX.

ça change tous voyons, quand tu perds un tel joueurs, tu perds de l'attractivité sportive sur le marché à moins que tu arrives a signer dans la foulé un joueur du même calibre ce qui était quasi impossible. Même si on l'avait vendu 200M si derrière le projet sportif n'est plus séduisant, c'est compliqué.

 

En parallèle ta Manchester qui dépense plus le tout en gardant Rooney, VP, Mata, De Gea.

 

La différence est énorme, avec Suarez + 100M on aurait un tout autre mercato je peux te l'assurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que tu dis n'est pas contradictoire avec ce que je dis.

Je dis que faire un focus sur de la dépense nette n'est pas très pertinent, encore plus quand un joueur te rapporte autant.

Mais ce que tu dis reste vrai aussi. Vous avez perdu un joueur important et vous avez perdu en attractivité. Ok, mais c'est pas lié à la somme net dépense, c'est lié à la perte d'un joueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis sick à propos de la propagande de l'echo est pour moi fausse.Si tu reprends bien leurs articles,ils ne disent pas que Rodgers va rester mais que pour l'instant,en attendant la réunion avec FSG,il reste. 

 

Pour répondre à la question de Nissart,je continuerai à le soutenir jusqu'à ce que je vois qu'il est dans l'impasse totale avec le groupe et qu'il n'a aucune perspective de progression.

 

La saison prochaine constituera un véritable test pour le club et pour lui.Si il arrive à apprendre des erreurs commises et à trouver des solutions comme il a pu le faire cette saison mais cette fois ci sur la durée,il pourrait passer de bon entraîneur à très bon entraîneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que tu dis n'est pas contradictoire avec ce que je dis.

Je dis que faire un focus sur de la dépense nette n'est pas très pertinent, encore plus quand un joueur te rapporte autant.

Mais ce que tu dis reste vrai aussi. Vous avez perdu un joueur important et vous avez perdu en attractivité. Ok, mais c'est pas lié à la somme net dépense, c'est lié à la perte d'un joueur

Je me fie a la depense nette car pour moi le delta entre le net et le brut est la réel "valeur" que tu récupère vraiment au vu de ta perte (Suarez notamment).

Et enfin je me fie a cette valeur car c'est la réelle valeur d'investissement transfert de la part des proprios.

Si demain Arsenal recrute pour 100 millions, sans vendre un joueur et que nous depensons 100 millions en ayant vendu pour 60 millions, on ne peut pas dire (pour moi) que les clubs on eu un mercato similaire.

Je souligne ce point car il est vrai de dire que l'on a dépensé 119 millions l'été dernier, mais je ne trouve pas ça révélateur.

L'investissement du club fut de 30 millions, et c'est insuffisant.

Modifié par EckA2R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que tu dis n'est pas contradictoire avec ce que je dis.

Je dis que faire un focus sur de la dépense nette n'est pas très pertinent, encore plus quand un joueur te rapporte autant.

Mais ce que tu dis reste vrai aussi. Vous avez perdu un joueur important et vous avez perdu en attractivité. Ok, mais c'est pas lié à la somme net dépense, c'est lié à la perte d'un joueur

Je ne comprends pas en quoi ce n'est pas pertinent. Ecka2R a pour moi raison de se concentrer sur une dépense nette car elle correspond à un investissement réel fait par le club.Autrement dit,le club n'aurait pas fait cette dépense si le joueur n'avait pas été vendu.Bien évidemment la vente de Suarez ne correspondait pas à une volonté du club et le remplacer était quasi impossible.Par conséquent,l'utilisation de l'argent reçu par son transfert ne peut pas correspondre à investissement réel fait par le club afin de renforcer l'équipe mais plutôt une compensation ou un remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que tu dis n'est pas contradictoire avec ce que je dis.

Je dis que faire un focus sur de la dépense nette n'est pas très pertinent, encore plus quand un joueur te rapporte autant.

Mais ce que tu dis reste vrai aussi. Vous avez perdu un joueur important et vous avez perdu en attractivité. Ok, mais c'est pas lié à la somme net dépense, c'est lié à la perte d'un joueur

 

C'est pertinent pour moi, ça permet de nuancer les critiques vis à vis de notre mercato.

 

Mais comme je le répète tant qu'on se focalisera sur le mercato pour expliquer notre échec on passera à côté de l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis sick à propos de la propagande de l'echo est pour moi fausse.Si tu reprends bien leurs articles,ils ne disent pas que Rodgers va rester mais que pour l'instant,en attendant la réunion avec FSG,il reste. 

 

Pour répondre à la question de Nissart,je continuerai à le soutenir jusqu'à ce que je vois qu'il est dans l'impasse totale avec le groupe et qu'il n'a aucune perspective de progression.

 

La saison prochaine constituera un véritable test pour le club et pour lui.Si il arrive à apprendre des erreurs commises et à trouver des solutions comme il a pu le faire cette saison mais cette fois ci sur la durée,il pourrait passer de bon entraîneur à très bon entraîneur.

 

Oui, en gros les articles ne disent strictement rien. On sait qu'il va rester jusqu'à la réunion, c'est une évidence. Combien de fois les articles ont-ils évoqué les prises de contact avec d'autres managers ? Zéro fois. On nous présente les signatures made in Rodgers, on nous informe que normalement sa position ne devrait pas être remise en cause mais qu'il devra répondre à certaines questions.

Alors c'est sur, on est pas au niveau du Mirror, mais ça reste très largement orienté et c'est normal pour un média local. 

 

Concernant l'impasse... Ça fait deux mois qu'on a tapé le mur et les joueurs ont laissé passer un 6-1 face à Stoke, quelques semaines avant un entretien crucial pour leur entraîneur en difficulté. 

Je crois que tout est dit non ?

Après s'il reste je le supporterai, mais il ne s'en relèvera jamais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fie a la depense nette car pour moi le delta entre le net et le brut est la réel "valeur" que tu récupère vraiment au vu de ta perte (Suarez notamment).

Et enfin je me fie a cette valeur car c'est la réelle valeur d'investissement transfert de la part des proprios.

Si demain Arsenal recrute pour 100 millions, sans vendre un joueur et que nous depensons 100 millions en ayant vendu pour 60 millions, on ne peut pas dire (pour moi) que les clubs on eu un mercato similaire.

Je souligne ce point car il est vrai de dire que l'on a dépensé 119 millions l'été dernier, mais je ne trouve pas ça révélateur.

L'investissement du club fut de 30 millions, et c'est insuffisant.

 

 

Je ne comprends pas en quoi ce n'est pas pertinent. Ecka2R a pour moi raison de se concentrer sur une dépense nette car elle correspond à un investissement réel fait par le club.Autrement dit,le club n'aurait pas fait cette dépense si le joueur n'avait pas été vendu.Bien évidemment la vente de Suarez ne correspondait pas à une volonté du club et le remplacer était quasi impossible.Par conséquent,l'utilisation de l'argent reçu par son transfert ne peut pas correspondre à investissement réel fait par le club afin de renforcer l'équipe mais plutôt une compensation ou un remplacement.

 

 

C'est pertinent pour moi, ça permet de nuancer les critiques vis à vis de notre mercato.

 

Mais comme je le répète tant qu'on se focalisera sur le mercato pour expliquer notre échec on passera à côté de l'essentiel.

EckA2r m'a en partie convaincu avec son exemple.

Mais je trouve que seulement parler de dépense nette sans regarder ce qu'il y a derrière ça reste trompeur. Ok l'investissement de FSG n'est pas énorme, mais ça cache surtout que les joueurs ciblés n'ont pas été les bons.

Parce que quantitativement, l'effort a été fait. Mais les recrues n'ont pas été les bonnes depuis deux étés. Et se concentrer sur la dépense nette, c'est caché cette défaillance selon moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EckA2r m'a en partie convaincu avec son exemple.

Mais je trouve que seulement parler de dépense nette sans regarder ce qu'il y a derrière ça reste trompeur. Ok l'investissement de FSG n'est pas énorme, mais ça cache surtout que les joueurs ciblés n'ont pas été les bons.

Parce que quantitativement, l'effort a été fait. Mais les recrues n'ont pas été les bonnes depuis deux étés. Et se concentrer sur la dépense nette, c'est caché cette défaillance selon moi

Je suis d'accord avec toi sur ce point. Mais c'est parce que j'ai souvent lu ici que le club dépensait beaucoup et je trouvais important de faire une nuance entre le brut et le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en gros les articles ne disent strictement rien. On sait qu'il va rester jusqu'à la réunion, c'est une évidence. Combien de fois les articles ont-ils évoqué les prises de contact avec d'autres managers ? Zéro fois. On nous présente les signatures made in Rodgers, on nous informe que normalement sa position ne devrait pas être remise en cause mais qu'il devra répondre à certaines questions.

Alors c'est sur, on est pas au niveau du Mirror, mais ça reste très largement orienté et c'est normal pour un média local. 

 

Concernant l'impasse... Ça fait deux mois qu'on a tapé le mur et les joueurs ont laissé passer un 6-1 face à Stoke, quelques semaines avant un entretien crucial pour leur entraîneur en difficulté. 

Je crois que tout est dit non ?

Après s'il reste je le supporterai, mais il ne s'en relèvera jamais. 

Tu penses donc qu'il n'a aucune chance de trouver des solutions comme il a pu le faire cette saison mais cette fois ci sur le long terme ?

 

Je ne pense pas que le climat après United où il faut rappeler qu'on perd Sturridge n'est pas très révélateur des capacités qu'a cette équipe. Certes il ne faisait pas une bonne saison mais jouer un rôle très important ne serait ce qu'en termes de confiance.

 

Cette équipe a besoin de confiance avant tout et cette saison elle en a manqué cruellement.Je crois que Rodgers a dû composer avec ce qu'il avait soit des joueurs en méforme,affectés moralement et incapables de montrer leurs capacités.La base même de son jeu qui est le pressing était inexistant car la plupart des joueurs ne faisaient pas l'effort.Seul Henderson le faisait mais ça ne suffisait pas.

Du coup il a dû l'abandonner au profit d'un jeu qui ne correspond pas aux qualités des joueurs.

 

Je reste persuadé que l'équipe avec un attaquant en forme aurait fait une très belle saison,non pas que pour ses buts marqués mais par la confiance que sa présence génère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question pour tous ceux qui soutiennent Rodgers, tous ceux qui souhaitent qu'il soit entraîneur de Liverpool la saison prochaine :

Jusqu'à quand, quelles sont les limites de votre soutien ?

Si il reste (ce qui risque d'arriver) et que nous revivons le même genre de saison le soutiendrez-vous toujours ?

 

Merci des réponses

 

Les limites de mon soutien :

Je n'ai aucune limite. Que ce soit l'entraineur, les joueurs, le staff, je soutiens le club, advienne que pourra ! Alors cela peut te sembler stupide, inacceptable, voir tordu mais je suis mon club qu'il soit en galère ou non. Et pourtant je pourrais blâmer certains joueurs au même titre que Brendan, certains joueurs ayant un melon ou que je trouve détestable pour Liverpool...mais je n'en fais rien.

 

La saison prochaine :

Je m'attends à une saison encore plus triste, malheureusement et non du seul fait de conserver ou non Brendan , mais pour diverses autres raisons déjà évoquées et je ne crois pas une seule seconde à un recrutement digne de ce nom, mais plutôt à un paliatif sur certains postes avec des joueurs moins cotés, des seconds couteaux (désolé si le terme est inaproprié et peux paraître vexant) Des joueurs que nous verrons surement en EL... Ah l'Europa League... je ne me rappelle même plus quel match de Pool m'ait fait vibrer en Europa ou en Champion's League... BR se sert de ce parcours comme un centre d'essai tactique (cela reste mon point de vue) et je n'en attends pas grand chose, au mieux un ou deux tours... Pessimiste ? Non , réaliste...

Comme je suis réaliste sur le fait que nous ne sommes plus un grand club, ni au niveau attractif, ni au niveau "course au titre". Mais je patiente...je patiente... jusqu'à la reconstruction totale.

Je préciserai une dernière chose, et je me suis également déjà entretenu sur cela : Je ne pense pas que BR soit un entraineur capable de nous faire gagner un titre majeur mais un entraineur capable de nous stabiliser, de nous reconstruire, d'imposer ou de prolonger un jeu , oui je le pense.

 

Quant à la faiblesse de jeu proposé...oui , par moment regarder le match , voir le spectacle offert ressemblait beaucoup à une purge... mais nous avons vécu cela combien de fois avec Benitez, Hodgson ? et ne me dis pas que cela ne se produisit jamais

Après l'impatience s'installe...et nous croyons tous au miracle. Mais si franchement nous avions les moyens de nous "payer" un grand entraineur, avec un projet, une vue sur l'avenir...je ne pense pas que le board aurait appelé Brendan il y a 2 ans, mais aurait carrément pris le risque à ce moment là, après la transition du King

 

Cela reste mon point de vue, après chacun est libre de vouloir ou non le départ de BR ou d'un joueur (personnellement je changerai bien la moitié de l'effectif...voir les 3/4 et pas forcément ceux à qui tout le monde pense...)

 

Liverpool est toujours digne d'exploit et sur un malentendu ça peut marcher.... comme l'an passé, pourquoi pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EckA2r m'a en partie convaincu avec son exemple.

Mais je trouve que seulement parler de dépense nette sans regarder ce qu'il y a derrière ça reste trompeur. Ok l'investissement de FSG n'est pas énorme, mais ça cache surtout que les joueurs ciblés n'ont pas été les bons.

Parce que quantitativement, l'effort a été fait. Mais les recrues n'ont pas été les bonnes depuis deux étés. Et se concentrer sur la dépense nette, c'est caché cette défaillance selon moi

Pas toi, pour te lire souvent tu es parfaitement conscient des difficultés auquel on a fait face sur le marché l'été dernier, donc ça m'étonne de t'entendre dire ça, tu sais bien que de toute manière on aurait pas pu attirer beaucoup mieux, ou alors donne moi des noms (jusqu'a présent personne n'a réussi à me citer un seul joueur qu'on aurait dû acheter, mais je compte sur toi pour relever le défi ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas toi, pour te lire souvent tu es parfaitement conscient des difficultés auquel on a fait face sur le marché l'été dernier, donc ça m'étonne de t'entendre dire ça, tu sais bien que de toute manière on aurait pas pu attirer beaucoup mieux, ou alors donne moi des noms (jusqu'a présent personne n'a réussi à me citer un seul joueur qu'on aurait dû acheter, mais je compte sur toi pour relever le défi ;) )

Tu sais on n'est pas scout non plus,chacun son métier...

 

On ne peut que constater l'échec et dire en quoi tel joueur a été mauvais ou à la limite dire en dans quel domaine il doit travailler pour s'améliorer.

 

Personnellement,pour ce mercato comme les précédents, j'estime que je n'ai aucune compétence pour dire qu'il nous faut tel ou tel joueur et je l'assume parfaitement.Bien entendu,je parle de joueurs abordables et non pas de Messi ou autre Reus.

Modifié par Gerrard100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les limites de mon soutien :

Je n'ai aucune limite. Que ce soit l'entraineur, les joueurs, le staff, je soutiens le club, advienne que pourra ! Alors cela peut te sembler stupide, inacceptable, voir tordu mais je suis mon club qu'il soit en galère ou non. Et pourtant je pourrais blâmer certains joueurs au même titre que Brendan, certains joueurs ayant un melon ou que je trouve détestable pour Liverpool...mais je n'en fais rien.

 

La saison prochaine :

Je m'attends à une saison encore plus triste, malheureusement et non du seul fait de conserver ou non Brendan , mais pour diverses autres raisons déjà évoquées et je ne crois pas une seule seconde à un recrutement digne de ce nom, mais plutôt à un paliatif sur certains postes avec des joueurs moins cotés, des seconds couteaux (désolé si le terme est inaproprié et peux paraître vexant) Des joueurs que nous verrons surement en EL... Ah l'Europa League... je ne me rappelle même plus quel match de Pool m'ait fait vibrer en Europa ou en Champion's League... BR se sert de ce parcours comme un centre d'essai tactique (cela reste mon point de vue) et je n'en attends pas grand chose, au mieux un ou deux tours... Pessimiste ? Non , réaliste...

Comme je suis réaliste sur le fait que nous ne sommes plus un grand club, ni au niveau attractif, ni au niveau "course au titre". Mais je patiente...je patiente... jusqu'à la reconstruction totale.

Je préciserai une dernière chose, et je me suis également déjà entretenu sur cela : Je ne pense pas que BR soit un entraineur capable de nous faire gagner un titre majeur mais un entraineur capable de nous stabiliser, de nous reconstruire, d'imposer ou de prolonger un jeu , oui je le pense.

 

Quant à la faiblesse de jeu proposé...oui , par moment regarder le match , voir le spectacle offert ressemblait beaucoup à une purge... mais nous avons vécu cela combien de fois avec Benitez, Hodgson ? et ne me dis pas que cela ne se produisit jamais

Après l'impatience s'installe...et nous croyons tous au miracle. Mais si franchement nous avions les moyens de nous "payer" un grand entraineur, avec un projet, une vue sur l'avenir...je ne pense pas que le board aurait appelé Brendan il y a 2 ans, mais aurait carrément pris le risque à ce moment là, après la transition du King

 

Cela reste mon point de vue, après chacun est libre de vouloir ou non le départ de BR ou d'un joueur (personnellement je changerai bien la moitié de l'effectif...voir les 3/4 et pas forcément ceux à qui tout le monde pense...)

 

Liverpool est toujours digne d'exploit et sur un malentendu ça peut marcher.... comme l'an passé, pourquoi pas

Merci de cette belle réponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas toi, pour te lire souvent tu es parfaitement conscient des difficultés auquel on a fait face sur le marché l'été dernier, donc ça m'étonne de t'entendre dire ça, tu sais bien que de toute manière on aurait pas pu attirer beaucoup mieux, ou alors donne moi des noms (jusqu'a présent personne n'a réussi à me citer un seul joueur qu'on aurait dû acheter, mais je compte sur toi pour relever le défi ;) )

J'aurais du développer un peu.

Ce que je "critique" c'est pas les recrues en soit. Mais plus qu'elles ont toutes le même profil. Des jeunes joueurs à fort potentiel quand il vous peut être manquait un peu d'expérience en plus.

Et comme tu dis c'est facile de dire ça en fin de saison.

Personnellement, je pensais que Lovren serait une bonne recrue.

Moreno / Manquillo je connaissais pas et je trouve que les deux ont montré des choses intéressantes

Can idem, il a montré de belles choses même s'il n'a pas toujours été utilisé

Markovic / Lallana j'ai pas trop aimé. Mais je considérais le deuxième comme une bonne recrue (je connaissais pas trop le premier)

Et Balotelli, j'avais dit que c'était un pari à prendre et que vous aviez raison de le tenter

Lambert: j'avais pas d'avis

Donc tu vois j'étais loin de penser que vous aviez fait un mauvais recrutement. Mais finalement on se rend compte que le recrutement a été conséquent quantitativement et que certains joueurs n'ont pas eu réellement s'intégrer.

Exemple bête mais Can il jouait jamais avait de passer à une défense a 3.

Est-ce qu'il n'aurait pas fallu peut être recruter un ou deux joueurs en moins, mais en leur donnant la possibilité de réellement s'intégrer directement?

Mais c'est facile de dire ça maintenant, donc c'est pas une réelle critique. La saison prochaine ça se trouve vous serez énorme avec peu de changements parce que les joueurs se seront adaptés à l'équipe et au championnat (pour Markovic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais du développer un peu.

Ce que je "critique" c'est pas les recrues en soit. Mais plus qu'elles ont toutes le même profil. Des jeunes joueurs à fort potentiel quand il vous peut être manquait un peu d'expérience en plus.

Et comme tu dis c'est facile de dire ça en fin de saison.

Personnellement, je pensais que Lovren serait une bonne recrue.

Moreno / Manquillo je connaissais pas et je trouve que les deux ont montré des choses intéressantes

Can idem, il a montré de belles choses même s'il n'a pas toujours été utilisé

Markovic / Lallana j'ai pas trop aimé. Mais je considérais le deuxième comme une bonne recrue (je connaissais pas trop le premier)

Et Balotelli, j'avais dit que c'était un pari à prendre et que vous aviez raison de le tenter

Lambert: j'avais pas d'avis

Donc tu vois j'étais loin de penser que vous aviez fait un mauvais recrutement. Mais finalement on se rend compte que le recrutement a été conséquent quantitativement et que certains joueurs n'ont pas eu réellement s'intégrer.

Exemple bête mais Can il jouait jamais avait de passer à une défense a 3.

Est-ce qu'il n'aurait pas fallu peut être recruter un ou deux joueurs en moins, mais en leur donnant la possibilité de réellement s'intégrer directement?

Mais c'est facile de dire ça maintenant, donc c'est pas une réelle critique. La saison prochaine ça se trouve vous serez énorme avec peu de changements parce que les joueurs se seront adaptés à l'équipe et au championnat (pour Markovic)

Là je comprends mieux.

 

Effectivement, questions profil j'ai pas compris pourquoi on avait recruté Lallana et Markovic, un seul aurait suffit, sachant que depuis le départ de Mascherano  on a des carences en au poste de 6,  Schneiderlin à la place de Lallana aurait été peut-être plus judicieux.

 

En ce qui concerne l'intégration Rodgers est responsable à part Lallana et Moreno aucun n'a joué à son poste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut regarder au delà du net spending, FSG a mis beaucoup d'argent dans le club ( ok par rapport aux adversaires directs moins) mais le problème est de ce que l'on a fait avec cet argent, et là c'est la débacle totale. Cela dépasse le Comité ou BR, car c'est la politique même de FSG qui nous met une balle dans le pied, tant qu'ils ne changeront pas cette optique, nous régrésserons.

 

Je m'explique , pas grand monde se demande pourquoi ils ont acheté le club, leurs motivations profondes. Nous, fans voyons un schéma simpliste, des proprios qui filent du fric  pour gagner des titres. Mais pour FSG et LFC cela parait visiblement différent.

 

FSG vient de dire que si ils avaient su que le fair play ne serait pas appliqué au bout du compte, ils auraient réfléchis à deux fois. On voit très bien la naiveté dont ils ont pu faire preuve, idem pour leur politique basée sur moneyball via Commolli qui a du avoir le poste via ses contacts US. Tout le monde savait qu'une telle approche purement culture US et statistique serait un échec retentissant en PL

 

Aujourd 'hui je les vois agir comme une société de trading, sauf qu'il s'agit d'une société de trading de joueurs de foot. On achéte du potentiel afin de revendre et on laisse les clés à un jeune manager inéxpériementé qui en a plein la bouche. Depuis BR on a du mal à voir une visée sportive dans les transferts. Pourquoi acheter Alberto,  Aspas, ilori si ce n'est pour faire du trading. Soit on avait besoin de ces joueurs, soit on pouvait s'en passer, au final ils ont mobilisé pas mal d'argent. Nous étions aussi prêts à échanger Henderson contre Dempsey, c'est juste le joueur lui même qui a voulu rester. Bonjour la confiance.

 

Les semaines qui arrivent seront déterminantes. Si Sterling part( au delà des ses qualités défauts , c'est un autre débat), et que BR reste, FSG va commencer à entendre leurs oreilles siffler.

Tom Werner débarque pour examiner le dossier ( la full review) de la saison. Dans tous les cas, cela va se retourner contre eux. Soit , FSG détermine, qu'aprés tout, la saison n'est pas si mauvaise et garde BR  (la  grosse farce) soit ils le virent en s'appuyant/se cachent sur le dossier (quel manque de courage).

 

Par clarté du débat , cela fait longtemps que je pense que BR n'est pas l'homme de la situation, mais on peut comprendre qu'il n'ait pas résisté à prendre le poste.  Je serai curieux d'entendre ses défenseurs ici répondre sur les arguments suivants. Vraiment, pour une discussion constructive.

 

C'est bien lui qui a signé Borini et Allen, zéro apport à l'équipe aprés 3 ans. Ce n'est pas trop ce qu'il ne peut pas faire à cause des bléssés etc qui m'exaspére mais ce qu'il fait avec ce qu'il a sous la main, c'est à dire n'importe quoi alors qu'il a le verbe si haut. A force de faire jouer tout le monde à tous les postes, il a durablement déstabilisé tout le jeu. Je suis plus sur la thèse que les joueurs sont perdus que sur celui d'un sabotage en interne, ce qui in fine arrivera. Sa grosse force c'est la protection que lui offre la presse pour cause de casting , story-telling si important en PL

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...