Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

[Ancien Manager] Brendan Rodgers


toinou LFC

Satisfait de sa nomination ?  

205 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Franchement même avec de moins bons joueurs on peut faire mieux. Et je parle de jeu je ne parle pas de résultat. Finir 5ème en ayant tout donné, tant pis. Là c'est regrets sur regrets, purges sur purges. Il y a même des matchs à domicile où l'on se fait dominer sans rien pouvoir faire contre des équipes plus faibles que nous (au niveau de l'effectif) et collectivement pas géniales, juste motivées. Avec un collectif et du mental on peut avoir une équipe de joueurs moyens et mieux faire. Regardez ce que fait Seville avec un budget bien plus faible, ou Bilbao avec les "contraintes" que l'ont connait. On a une équipe de perdants, sans aucun leader, qui se démoralise dès que ça va moins bien. Une équipe incapable de se surpasser quand il le faut (Cup ou Europa League la saison dernière). Même quand on a gagne c'est sur un exploit individuel. Et c'est presque incompréhensible car en 2013-2014 collectivement ça tournait. Sans doute une super confiance en soit derrière des leaders qui n'avaient besoin de personne pour être au top.

Il y a un truc de cassé depuis un an et rien n'a changé malgré deux mercatos et SURTOUT un an de travail avec une expérience dans cet environnement de trois ans maintenant. Et y a pas de chiffres de résultats ou de budget pour justifier tout ça. On a une mentalité de perdant et c'est pas en se disant "mais on peut pas mieux faire nos joueurs sont trop mauvais et les autres ils sont trop forts" que ça va changer.

Nos attaquants sont pauvres ? Benteke est capable de mettre quelques buts, Coutinho et Firmino sont de bons passeurs. Le milieu de terrain bien que pas exceptionnel est capable de faire un gros pressing. Si on a un bon bloc solidaire, bien organisé et combatif on est capable de battre West Ham à Anfield et avec la manière.

Il faut retrouver un état d'esprit, si c'est avec Rodgers tant mieux, sinon faut arrêter de perdre du temps, de l'argent et de la confiance et se remettre au boulot...t

tout à fait d'accord avec ta manière de voir les choses +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis totalement d'accord sur le fait qu'au delà de notre classement régulier depuis 8 ans, c'est plutôt la manière qui est décevante.
Pourtant BR est arrivé avec l'image d'un entraineur qui aime faire le jeu, qui prône l'offensif et la manière. Or j'ai l'impression qu'on régresse presque dans le jeu.

Si on regarde bien mise à part l’aparté de la saison 2013-2014, L'équipe n'a pas bougé d'un poil.
On a une mauvaise défense, un milieu incapable de faire le jeu, un grand manque de créativité et de réalisme devant.
On produit le jeu d'un 7-8 ème, normal que ce soit notre place favorite :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un entraineur il doit faire avec ses joueurs et s'adapter en fonction d'eux et pas l'inverse, tu peux pas faire jouer un joueur a un autre poste que le siens j'trouve que tactiquement on a un bon exemple avec Alan Pardew suffit de voir ce qu'il donne avec Crystal palace. Depuis Janvier 2015 il fait un bon taff tactique et ça se voit sur les résultats de l'équipe au moins y'a une direction donnée, un fil rouge a suivre. 

BR ça part dans tous les sens, y'a tellement de problèmes que si je les énumère j'y passe la journée ... 

Là où je te rejoins c'est que l'entraineur doit faire avec ses joueurs et s'adapter en fonction d'eux. Le seul problème, c'est que normalement le manager/entraineur doit être responsable de son recrutement et je doute sérieusement que Rodgers soit seul responsable du recrutement à Liverpool. Donc c'est un cercle vicieux (non kikinou, ne me bannit pas pour ça  :D )

 

Depuis hier, les quelques neurones qui me restent essaient de réfléchir. Il ne fait pas se leurrer. Si Rodgers se fait virer (et/ou s'il démissionne), il faut arrêter de rêver des génoux, FSG ne recrutera jamais un Klopp ou tout autre manager/entraineur expérimenté. Ils vont plutôt rechercher un jeune manager qui viendra avec de nouvelles idées et/ou tactiques. Typiquement à l'heure actuelle, des gars comme Garry Monk (Swansea) ou Eddie Howe (Bournemouth) auraient davantage l cote aux yeux de FSG.

 

Tout ça pour dire que demander la tête de Rodgers est une chose, mais si Rodgers part, on n'aura pas un manager de classe internationale pour le remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Là où je te rejoins c'est que l'entraineur doit faire avec ses joueurs et s'adapter en fonction d'eux. Le seul problème, c'est que normalement le manager/entraineur doit être responsable de son recrutement et je doute sérieusement que Rodgers soit seul responsable du recrutement à Liverpool. Donc c'est un cercle vicieux (non kikinou, ne me bannit pas pour ça  :D )

 

Depuis hier, les quelques neurones qui me restent essaient de réfléchir. Il ne fait pas se leurrer. Si Rodgers se fait virer (et/ou s'il démissionne), il faut arrêter de rêver des génoux, FSG ne recrutera jamais un Klopp ou tout autre manager/entraineur expérimenté. Ils vont plutôt rechercher un jeune manager qui viendra avec de nouvelles idées et/ou tactiques. Typiquement à l'heure actuelle, des gars comme Garry Monk (Swansea) ou Eddie Howe (Bournemouth) auraient davantage l cote aux yeux de FSG.

 

Tout ça pour dire que demander la tête de Rodgers est une chose, mais si Rodgers part, on n'aura pas un manager de classe internationale pour le remplacer.

En même temps la "classe internationale" c'est un peu surfait, je préfère un mec qui va s'inscrire sur la durée à Pool et nous apporter une stabilité dans les victoires à la sir alex ou wenger plutôt qu'un mec comme mourinho qui vient gagne un titre et te fous ton équipe en l'air avant de repartir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Bournemouth a été plus intéressant dans le jeu que nous, alors parler de recrutement, d'effectif, je trouve ça drôle.

Ceux qui ne jurent que pour les résultats, je comprend que ce début de saison vous conviennent, mais comprenez que certaine personnes soientt plus exigeantes.

Je vais peut-être choquer du monde mais une qualification en CL avec aucun fond de jeu ça m'intéresse pas, parce qu'au mieux on se fera sortir en 8ème et ça sera retour à la case départ...

Modifié par benitezzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi . On ne peut pas me faire croire que Bournemouth, Leicester ou Swansea on des joueurs meilleurs que nous ???

Or je prends plaisir à les voir jouer (même quand ils perdent) alors que je me fais chier à voir jouer Liverpool (même quand ils gagnent). Il y a bien une responsabilité de l'entraîneur là ... Non ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais de quoi tu parles avec le nombre de fois où certains réclamèrent la tête d' Arsène :D  (c'est de l'humour je précise)

Et combien de fois il fit taire ses détracteurs...

On va pas trop parler d'un membre d'Arsenal ici, sinon un de vos nouveaux membres va piquer sa crise...

Mais oui, et pour tout ce qu'a apporter Wznger, je comprendrai jamais, même si ça n'empêche pas la critique.

 

Poir Rodgers, qu'on le critique ou que vous en ayez marre à cause des incohérences produites, no pb. Mais si c'est seulement la défaite qui fait réagir, la je suis moins "d'accord".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous invite à regarder ce qu'est entrain de faire Swansea, peut-être qu'ils vont perdre au final, mais l'ambition dans le jeu qu'ils montrent, je suis prêt à parier qu'on ne l'aura pas dans 2 semaines.

United joue bien également. Je me demande s'il vaudrait mieux pas recruter le coach des Swans ou Klopp l'an prochain en cas d'une non qualif en LDC l'an prochain et faire ramener Shelvley par exemple qui nous ferait un bien fou vs les petites équipes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Là où je te rejoins c'est que l'entraineur doit faire avec ses joueurs et s'adapter en fonction d'eux. Le seul problème, c'est que normalement le manager/entraineur doit être responsable de son recrutement et je doute sérieusement que Rodgers soit seul responsable du recrutement à Liverpool. Donc c'est un cercle vicieux (non kikinou, ne me bannit pas pour ça  :D )

 

Depuis hier, les quelques neurones qui me restent essaient de réfléchir. Il ne fait pas se leurrer. Si Rodgers se fait virer (et/ou s'il démissionne), il faut arrêter de rêver des génoux, FSG ne recrutera jamais un Klopp ou tout autre manager/entraineur expérimenté. Ils vont plutôt rechercher un jeune manager qui viendra avec de nouvelles idées et/ou tactiques. Typiquement à l'heure actuelle, des gars comme Garry Monk (Swansea) ou Eddie Howe (Bournemouth) auraient davantage l cote aux yeux de FSG.

 

Tout ça pour dire que demander la tête de Rodgers est une chose, mais si Rodgers part, on n'aura pas un manager de classe internationale pour le remplacer.

Non c'est certain qu'il n'y aura pas de grand nom et que nous serons plus dans les noms cités. Monk et Howe qui au passage encensent Rodgers et le définissent comme un modèle. 

Concernant Rodgers il a eu cette saison (contrairement aux autres) la liberté totale dans son recrutement, il aura donc aux yeux des supporters et de FSG surtout l'entière responsabilité de ses résultats, qu'ils soient positifs ou négatifs. 

Au delà de l'entraineur qui est discutable dans ses choix, la question se pose sur deux plans. La première concerne Rodgers, quelle identité de jeu veut-il faire adopter à son équipe, quel projet sportif porte-il ? Et la seconde concerne FSG et aussi la définition d'un projet à plus grand envergure, bref d'une politique à adopter sur le moyen terme.

Pour le moment nous nageons dans le flou autant sur le projet sportif de Rodgers que sur la politique menée par FSG. Les deux ne sont pas coordonnés, les changements de paradigme sont légions depuis 3 saisons et les joueurs débarquent et repartent par dizaines sans qu'une once d'évolution et de progrès se fasse sentir. 

Aujourd'hui l'erreur est autant celle de Rodgers qui est incapable de mettre en place un projet sportif clair malgré les moyens à disposition, que FSG qui est incapable d'établir une politique sur le moyen terme. 

D'où les incompréhensions, les flops, les trois pas en avant pour les quatre en arrière... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu le match mais apparemment, c'était encore une belle purge. Je verrai les images ce soir en regardant le résumé que j'ai enregistré, histoire de me faire un peu de mal. 

Personnellement, je n'arrive plus à soutenir le coach à 100%, trop c'est trop. Nous sommes dans une belle continuité, celle de la médiocrité. Nous brisons un tas de records. Des records de médiocrité. Nous n'avons aucun fond de jeu, aucune âme, rien ne tourne rond. Et Rodgers nous sort toujours des beaux discours. Pour les belges du forum, ça me rappelle un certain Georges Leekens qui n'était nulle part mais qui pouvait vendre une paire de lunettes à un aveugle et qui sortait toujours de belles phrases pour expliquer ceci ou cela. 

Quand cela va-t-il s'arrêter ? Au bout de la saison, quand nous aurons fini 7ème et que nous n'aurons remporté aucun trophée ? 

Certains pointent du doigt l'effectif, je ne suis pas du tout d'accord. Notre effectif est-il composé de joueurs nuls à un point de nous proposer un tel spectacle ? Je trouve notre effectif très correct, peut-être pas pour jouer le titre, mais pour jouer le Big Four, oui, ainsi que d'essayer de gagner une coupe. Ok, il y a Arsenal/Man.Utd/City/Chelsea, mais on peut très bien arriver à les accrocher comme nous l'avons fait lors du déplacement à Arsenal, nous avons l'effectif pour. Concernant toutes les autres équipes de PL, je n'en vois aucune supérieure à la nôtre sur papier, nous devrions viser les 3 points à chaque match (même si on ne peut évidemment pas tout gagner) en produisant un minium de jeu. Mais non, nous gagnons 7 points avec énormément de chance avant de s'en prendre 3 à la maison contre West Ham. Si c'était un accident, on pourrait dire que ce sont des choses qui arrivent, mais nous sommes juste dans notre médiocre continuité sans la chance que nous avons pu avoir auparavant. Il fallait bien que ça arrive....

C'est bien simple, je pourrais aller à Anfield pour la première fois cette saison, mais ça me coupe toute envie de m'y rendre à court terme. Ce n'est pas une question de supporter ou non l'équipe, mais quand tu dois claquer une bonne partie de ton budget dans un tel voyage, tu réfléchis quand même. Et pour voir une telle purge...

Bref, si Rodgers arrive à redresser la barre et amener l'équipe vers le haut, tant mieux hein. Je ne suis pas énervé à un point tel d'espérer qu'il se plante. Mais je n'y crois plus, trop c'est trop.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord pour dire que l'effectif est suffisamment bon pour faire mieux contre des bournemouth and co.
En revanche ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas être trop exigeant sur la qualité du jeu, on a pas les joueurs pour (même si on peut faire largement mieux que ce qu'on fait).

Honnetement je ne comprends pas rodgers. ce mec a fait un boulot monstre à Swansea. Il est capable de produire du jeu.
A liverpool je ne le reconnais pas .... la marche était elle trop haute ?

Sinon +1 pour Shelvey.... pourquoi avoir vendu ce gars ? je le met titulaire dans l'entre jeu chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord pour dire que l'effectif est suffisamment bon pour faire mieux contre des bournemouth and co.
En revanche ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas être trop exigeant sur la qualité du jeu, on a pas les joueurs pour (même si on peut faire largement mieux que ce qu'on fait).

Honnetement je ne comprends pas rodgers. ce mec a fait un boulot monstre à Swansea. Il est capable de produire du jeu.
A liverpool je ne le reconnais pas .... la marche était elle trop haute ?

Sinon +1 pour Shelvey.... pourquoi avoir vendu ce gars ? je le met titulaire dans l'entre jeu chez nous.

Stop avec cet argument, on sait qu'on ne peut pas jouer comme le Barça ou le Bayern, mais savoir jouer comme les Swans, Bournemouth c'est le minimum avec notre effectif, depuis 1 ans on a l'un des jeux les plus dégueulasse de PL, vous trouvez ça normal ?

Ah Swansea je commence à comprendre ceux qui disaient que Martinez avait fait tous "le sale boulot".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement d'accord sur ça.Mais Rodgers n'est pas entièrement responsable et je pense qu'un changement d'entraîneur ne va rien changer.On l'a vu avec Hodgson et Dalglish, le changement d'entraîneur n'est pas la solution miracle.Pour moi, les principaux responsables se sont les joueurs. Quand on voit ce qu'ils ont réussi à produire hier, ça fait très très peur.Et ce n'était pas forcément un jour sans car cette fébrilité dans le jeu a déjà été vue à mainte reprise. Certains de ces joueurs faibles mentalement doivent ou se ressaisir ou sortir.C'est le cas de Lovren qui est le cas le plus extrême mais aussi d'autres.

Un changement d'entraineur peut entrainer un choc psychologique. Et un entraineur doit aussi donner la mentalité à son équipe. Après virer Rodgers pour reprendre le même ça n'a aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop avec cet argument, on sait qu'on ne peut pas jouer comme le Barça ou le Bayern, mais savoir jouer comme les Swans, Bournemouth c'est le minimum avec notre effectif, depuis 1 ans on a l'un des jeux les plus dégueulasse de PL, vous trouvez ça normal ?

Ah Swansea je commence à comprendre ceux qui disaient que Martinez avait fait tous "le sale boulot".

N'abuses pas... On a un jeu moyen mais de là à dire que c'est l'un des pires de BPL...  y a quand même des Stoke (qui devrait faire mieux cette année), Newcastle, sunderland, etc qui ont un jeu bien pourris + la plupart des promus qui galèrent.
En plus ça dépend vraiment des périodes, on arrive pas à avoir de la régularité dans les prestations mais si on était si nul que ça on terminerait 18 ème pas 7ème.
Je veux bien qu'on soit énervés aux vues du match d'hier mais il faut raison garder. On est capable du meilleur comme du pire je te l'accorde, mais ce n'est pas le pire tout le temps (heureusement d'ailleurs).

Martinez (très bon entraineur) a certainement beaucoup fait à Swansea, disons qu'il a posé les bases pour le succès de BR. Pour autant on peut pas enlever à BR le mérite de ses deux saisons à Swansea.
En revanche je viens de voir, chose intéressante, qu'il était à 24% de victoire seulement à Reading avant de signer à Swansea, pas brillant quand même.
En gros c'est comme Lovren avec souhtampton, BR était nul avant swansea et est redevenu nul après (j'exagère volontairement le trait).

Mais ce qui m'embête ce ne sont pas tellement ses classements avec Pool, qui sont globalement conforme à la hiérarchie de BPL, c'est que depuis qu'il est là j'ai l'impression qu'on a pas progressé d'un iota. Comme disais Sick, on tourne en rond alternant le bon et le moins bon. BR ne semble pas savoir ce qu'il fait, que ce soit vrai ou pas ça devient gênant cette impression.

On peut dire ce qu'on veux de King Kenny, au moins avec lui j'avais l'impression de comprendre son projet (miser sur les joueurs anglais, combativité, gagner des coupes en attendant de faire mieux). Andy Caroll c'était quand même beau comme projet merde.... (troll on)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un changement d'entraineur peut entrainer un choc psychologique. Et un entraineur doit aussi donner la mentalité à son équipe. Après virer Rodgers pour reprendre le même ça n'a aucun intérêt.

Peut être mais ce choc n'a qu'un temps et si les leaders continuent à se cacher, on verra le même genre de performances.

Je suis pour la continuité des entraîneurs et leur laisser du temps afin de redresser la situation, peut être choqué par le licenciement de Benitez et de la période qui a suivi.

Je vais sûrement avoir beaucoup de reproches pour ce que je vais dire mais je laisserai bien toute cette saison à BR pour voir si il arrive à redresser les choses.Une saison où aucune excuse n'est tolérée.Si il arrive à redresser les choses uniquement dans le jeu et dans la mentalité à la fin de cette saison, je trouverais qu'il a accompli sa tâche et qu'il mérite de continuer.Même pas un top 4, juste un meilleur mental et du jeu. Malheureusement, si il n' y arrive pas, le changement d'entraîneur devra s'imposer.Mais on n'y est pas encore et la saison est longue.

Modifié par Gerrard100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rodgers ce n'est que le catalyseur des problèmes de Liverpool. 

Il a ses responsabilités mais le problème est bien plus grave et profond. 

C'est facile de s'en prendre à lui mais vain au final.

Oui enfin FSG lui a quand même donné des moyens en tous cas assez pour produire un jeu potable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rodgers ce n'est que le catalyseur des problèmes de Liverpool. 

Il a ses responsabilités mais le problème est bien plus grave et profond. 

C'est facile de s'en prendre à lui mais vain au final.

Dans ce cas qui sont les responsables d'après toi ? Je pense sincèrement la question, ça m'intéresse.

Moi je trouve que FSG n'hésite pas à mettre la main à la poche ce qui est étonnant pour un propriétaire qui soit disant ne vise que les bénéfices. Ils dépensent quand même sans compter les mecs (ou presque). Allez mettre 45M sur un benteke, si c'est pas pour faire plaisir à Rodgers...

C'est sur que BR n'est pas le seul responsable, les joueurs sont également à mettre en cause mais en même temps c'est l'entraineur qui choisi les joueurs donc bon... le serpent se mord la queue en gros.
Je ne dis pas que BR est seul responsable mais pour moi c'est lui le plus fautif de tous.

Je le défendais beaucoup jusque là et j'avais vraiment placé de grands espoirs en lui, je le voyais comme notre Ferguson à nous.
A l'arrivée je me demande s'il a un projet de jeu en tête ou s'il se contente de faire du bricolage match après match. Il n'a pas de vision à moyen/long terme.
La philosophie genre Carpe Diem vivre l'instant présent tout ça, ça marche pas trop en foot, faudrait peut être lui dire:P
Ou alors il a une philosophie et n'arrive pas à l'appliquer.

Donc soit il est à court d'idées soit il est incapable de mettre ses idées en pratique. Dans tous les cas j'ai l'impression que BR est pas loin d'avoir tiré toutes ses cartouches et qu'on arrive au bout d'une aire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le propos n'est pas de dire que Rodgers n'est pas responsable. Mais comme il le dit lui même " il est le plus qualifié pour gérer liverpool ". 

Pourquoi me direz vous ????

Parce qu'un entraîneur d'un standing supérieur réclamerait une marge de manœuvre plus étendue. Ce que ne souhaite pas accorder FSG. Sachant cela , tout remplaçant potentiel ne serait pas significativement supérieur à BR. Donc plutôt que de remplacer un "pantin" par un autre , autant préserver un semblant de continuité. D'autant que je pense sincèrement que Brendan Rodgers est effectivement l’entraîneur le plus qualifié qui puisse accepter les conditions de travail que propose le club.

Voilà ce que j'en ai compris. Il faudrait que sick , ou une autre personne mieux informé que je ne le suis confirme ou non. Mais de ce que j'ai put lire ici ou là ; nous sommes condamner à vivoter tant que les propriétaires actuels n'auront pas vendu. Leurs objectif est la pérennité ; pas la monté en puissance. Il attendront le  moment le plus propice pour revendre leurs investissement ( logiquement à la livraison du stade ).

Considérant tout ce contexte ; aucun entraîneur plus compétent que BR ne viendra s'enfermer dans un guêpier pareil.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux choses qui me dérangent aussi.

La première, symptomatique de l'état d'esprit de l'équipe, les déclarations de Rodgers et des joueurs qui n'arrêtent pas de dire que lors du dernier match, le 1er but arrivé tôt dans la partie a fait du mal. C'est ça l'enseignement tiré de ce match ? Donc les prochaines fois, il suffira de ne pas encaisser pour réaliser un bon match.Et malgré tout, si on encaisse un but, qu'est-ce qu'il se passe ? On arrête de croire en la victoire dans ces cas là.La saison dernière,sur les 15 matches où l'équipe était menée au score, elle en a perdus 12 !!! Et j'ai l'impression que cette saison on aura le même problème soit un manque clair de confiance au sein de l'équipe.

La deuxième, peut être anecdotique,  c'est le manque d'effet de surprise dans les compos.A chaque match, on arrive à savoir soit par les déclarations de BR (gros problème de communication dans ce cas), soit par une fuite (dans ce cas, ce n'est pas forcément de sa faute), quels joueurs sera alignés.Si nous on le sait, l'adversaire aussi et il peut adapter son équipe pour nous contrer, en particulier lorsqu'il s'agit d'équipes du milieu et bas de tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bon je vais rien dire de révolutionnaire tout a déjà été plus ou moins dit. Mais je vais quand meme donner mon impression et y aller de mon petit commentaire, faut bien commencer ^^

Pour parler de ce début de saison sur le je le trouve décevant et Rodgers en est le principal fautif selon moi

Avec Firmino , Benteke , Milner comme recrue je pensais qu'on s’améliorerait dans le jeu et qu'on aurait une certaine qualité mais rien pour l'instant.

Mais malgré le recrutement du buteur qu'il voulait Benteke il est incapable de le mettre dans des bonnes conditions ; et cela de pair avec le fait que l'équipe joue pas vraiment un football de qualité. Ca manque de cohérence ( et de mental ) . Je ne comprend trop pas ce qu'il veut faire . Et pourtant il a pas des mauvais à disposition. Clairement pour moi il n'arrive pas a montrer son projet ( si il en a un ? ) ,a faire passer son message aux joueurs pour l'instant. Apres concernant le défense elle est fébrile mais bon çà c'est pas nouveau ca fait 3 ans.

Niveau comptable ca va ,il y a beaucoup de gros qui perdent cette année et on est au meme niveau que nos concurrents.

Peut etre que ca s'améliorera et qu'il trouvera la formule qui marche qu'il y aura un déclic , il a fait des bonnes choses à Swansea alors pourquoi pas rien n'est perdu. Peut etre dans ce cas on pourrait espéré faire une belle saison et pourquoi pas accrocher cette 4eme place car y a des joueurs de qualités pour .

Et il le faudra sinon on sera au mieux en Europa league .. on mettra pas des buts hors jeu ou des exploits individuels à chaque match. Et la à part la saison 2013-2014 comme certains l'ont mieux dit on aura tourner en rond pendant plusieurs années.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est certain qu'il n'y aura pas de grand nom et que nous serons plus dans les noms cités. Monk et Howe qui au passage encensent Rodgers et le définissent comme un modèle. 

Concernant Rodgers il a eu cette saison (contrairement aux autres) la liberté totale dans son recrutement, il aura donc aux yeux des supporters et de FSG surtout l'entière responsabilité de ses résultats, qu'ils soient positifs ou négatifs. 

Au delà de l'entraineur qui est discutable dans ses choix, la question se pose sur deux plans. La première concerne Rodgers, quelle identité de jeu veut-il faire adopter à son équipe, quel projet sportif porte-il ? Et la seconde concerne FSG et aussi la définition d'un projet à plus grand envergure, bref d'une politique à adopter sur le moyen terme.

Pour le moment nous nageons dans le flou autant sur le projet sportif de Rodgers que sur la politique menée par FSG. Les deux ne sont pas coordonnés, les changements de paradigme sont légions depuis 3 saisons et les joueurs débarquent et repartent par dizaines sans qu'une once d'évolution et de progrès se fasse sentir. 

Aujourd'hui l'erreur est autant celle de Rodgers qui est incapable de mettre en place un projet sportif clair malgré les moyens à disposition, que FSG qui est incapable d'établir une politique sur le moyen terme. 

D'où les incompréhensions, les flops, les trois pas en avant pour les quatre en arrière... 

Tes observations sont justes, mais je vais être en désaccord sur un point. Tu penses que nous nageons dans le flou. En ce qui concerne BR, cela me semble relever du Principe de Peter, il a atteint son niveau d'incompétence, certes il fait de son mieux mais "son mieux" n'est même pas au niveau du moindre commencement requis pour être le manager du LFC. Ceci étant dit , on ne peut pas lui reprocher d'avoir accepté le job.

Je trouve que la politique de FSG est cohérente et pas du tout floue. Ce flou provient du décalage entre la vision normale de fans, en gros, on veut progresser gagner des titres et bien jouer et la vision stratégique de FSG qui n'est que pur business, qui tourne autour d'une activité de trading permament avec valorisation de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes observations sont justes, mais je vais être en désaccord sur un point. Tu penses que nous nageons dans le flou. En ce qui concerne BR, cela me semble relever du Principe de Peter, il a atteint son niveau d'incompétence, certes il fait de son mieux mais "son mieux" n'est même pas au niveau du moindre commencement requis pour être le manager du LFC. Ceci étant dit , on ne peut pas lui reprocher d'avoir accepté le job.

Je trouve que la politique de FSG est cohérente et pas du tout floue. Ce flou provient du décalage entre la vision normale de fans, en gros, on veut progresser gagner des titres et bien jouer et la vision stratégique de FSG qui n'est que pur business, qui tourne autour d'une activité de trading permament avec valorisation de la marque.

Sauf que pour valoriser ta marque, si tu gagnes rien, pire si tu régresses, je ne suis pas sur que ta marque soit vraiment valorisée.

J'en parlais il y a peu de temps avec les anciens dirigeants de Leeds ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...