Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

[Ancien Manager] Brendan Rodgers


toinou LFC

Satisfait de sa nomination ?  

205 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

LFC Globe ‏@LFCGlobe

Ancelotti has been contacted. Nowhere near imminent, but he's the first choice should BR walk.

Klopp is not first choice. Ancelotti is.

Rodgers being sacked is not on the agenda. Not yet, anyway.

To clarify, FSG don't want to sack BR. However, they believe BR may walk, so have sounded out Ancelotti, who is keen to come to LFC

Ancelotti has made it VERY clear to FSG he will come to LFC, that may push them into making a decision, but not soon as of now.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

LFC Globe ‏@LFCGlobe

Ancelotti has been contacted. Nowhere near imminent, but he's the first choice should BR walk.

Klopp is not first choice. Ancelotti is.

Rodgers being sacked is not on the agenda. Not yet, anyway.

To clarify, FSG don't want to sack BR. However, they believe BR may walk, so have sounded out Ancelotti, who is keen to come to LFC

Ancelotti has made it VERY clear to FSG he will come to LFC, that may push them into making a decision, but not soon as of now.

 

Plus compliqué que cela et pas réellement une description juste de la réalité.

J'essaierai de faire une mise au point dans la semaine voir la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais pour le maintien de BR quand je me suis inscrit ici en début de saison : je pensais vraiment qu'il pouvait vite redresser la barre avec le recutement de son attaquant ( Benteke ) et de joueurs solides de PL ( Clyne , Milner ) ...   Mais la impossible de trouver des arguments pour le défendre , comme certains l'ont déjà dit c'est un fait on a aucun fond de jeu pour l'instant ...

Je serais un peu le seul mais dans les faits j'ai pas trop changer d'avis en faite: je suis pour le garder jusqu'à la fin de la saison mais juste faute de mieux.

Je m'explique :

1) BR à l'air sur de lui et de son groupe après les matchs ( j’espère qu il le pense vraiment hein )  ; et j'ai pas l'impression que les joueurs l'ont lâché vu de l'extérieur et donc tant qu'ils l'ont pas lâché pourquoi pas le déclic. ( Après si je me trompe et qu'ils l'ont laché alors la bien sur faut le virer ca sert à rien de le garder je serais pas triste )

2)Et si il est viré pour prendre qui aussi ? je suis pas voyant mais

- Je vois mal les 2 grands entraineurs libres que sont Klopp ou Ancelotti venir dans ce bourbier qu'est Liverpool avec ses problèmes internes en plus alors que la saison a déjà commencer.

-ni un intérimaire faire des miracles ( que ce soit une promo interne genre McAllister ou un mec de l'extérieur qui serait juste un second choix la pour faire le bouche-trou )

Alors pour résumé je préfère garder BR par défaut cette saison en espérant le déclic ( et il serait temps ! ) .. et si il fait de la merde on le vire à la fin de la saison . Ce serait encore une saison de perdu en touchant le fond mais bon j'espere cette fois ci pour mieux rebondir en mettant le paquet pour un entraineur confirmé.

Moi y a un entraineur qui me plairais bien. C'est Lucien Favre. Il a démissionné de Möchengladbach la semaine passé car il estime qu'il a tiré le meilleur de son équipe (dû aussi au début de championnat catastrophique). Il a su redresser la barre à Berlin puis chez les Fohlen (relégable à son arrivée, il les a maintenu puis qualifié pour la C1 en 4 ans). Je pense qu'il aurait le caractère et le savoir faire pour nous redresser. Maintenant c'est pas non plus un gros entraîneur ou un gros nom, mais une personne avec du caractère et un joli CV dans le redressement de club.

Petit aperçu:

  • 2009 : Entraîneur de l'année (Allemagne)
  • 2011 : Entraîneur de l'année (Allemagne)
  • 2015 : Entraîneur de l'année (Allemagne)

Philosophie de jeu:

"Les équipes de Lucien Favre pratiquent un football dynamique, rapide et offensif basé sur un fond de jeu où la possession du ballon et les changements de rythme alternent en fonction des situations d'un match. Ce style de jeu spectaculaire a apporté des résultats dans tous les clubs que Favre a entraînés. En outre il se montre extrêmement habile dans le domaine tactique, laissant les adversaires dans l'impossibilité de perforer les blocs compacts qu'il met en place.

Lucien Favre est également réputé pour sa faculté de former les joueurs prometteurs et de les intégrer rapidement en équipe professionnelle. Sous son aile, les jeunes Blerim Džemaili, Almen Abdi, Steve von Bergen et Gökhan Inler effectuent leurs débuts en équipe nationale suisse avant de partir à l'étranger. En 2007, le FC Zürich devient champion avec une moyenne d'âge de 21 ans et demi." Wikipedia

 

 

Modifié par Core1188
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de cycle ? Quel cycle ?

Un cycle de non victoire, de non titre et de non qualification ?

J'ai prévenu que j'allais en choquer certains ...

Non plus sérieusement, il faut reconnaître qu'il est venu avec une idée de jeu claire qu'il a instauré dès sa première saison.Puis à partir de la seconde moitié de la saison 2012/2013, l'équipe a commencé à bien tourner. Ce n'était pas tout le temps flamboyant et l'équipe avait des lacunes mais elle produisait du jeu jusqu'à la saison dernière en demi teinte. Il faut rappeler qu'entre temps, on a perdu Suarez qui doit faire partie du top 3 mondial et qu'aucun n'attaquant n'a su le remplacer (blessure de Sturridge, méformes, ...). Cette saison, on perd probablement le plus grand joueur de l'histoire de Liverpool ainsi que l'un voire le meilleur jeune joueur du monde. Certes, cela fait suite à des situations mal gérées dont il est responsable mais il y a aussi des circonstances atténuantes.

Bref tout ceci pour moi constitue un cycle.Ce n'est pas le même cycle que l'époque rafa, c'est sûr, mais c'est un cycle quand même.

D'ailleurs, je ne soutiens ni son licenciement et ni son maintient. Encore une fois, il y a beaucoup de choix que je ne comprends pas, qui ont dû être pris sous la pression du résultat. Mais ça commence à aller mieux avec la présence de Sakho et Moreno qui apportent dans le jeu et des intentions meilleures aussi. Je crois même que la période avant le match contre Bordeaux a été très mauvaise pour une équipe en construction à cause des intentions de jeu : se replier en défense et attendre que ça se passe même si il y a la place de gagner, je ne suis pas fan. Mais il semblerait que BR est arrêté ce genre de chose, enfin je l'espère... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche qu'il est toujours pas foutu d'aligner un 442 diamant et qu'on se retrouve encore avec des matchs ou un mec comme Can joue défenseur, milieu, attaquant, gardien au cours des 120 minutes. Heureusement qu'il est vaillant Emre parce que ce que lui impose Rodgers c'est vraiment pas cool pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai prévenu que j'allais en choquer certains ...

Non plus sérieusement, il faut reconnaître qu'il est venu avec une idée de jeu claire qu'il a instauré dès sa première saison.Puis à partir de la seconde moitié de la saison 2012/2013, l'équipe a commencé à bien tourner. Ce n'était pas tout le temps flamboyant et l'équipe avait des lacunes mais elle produisait du jeu jusqu'à la saison dernière en demi teinte. Il faut rappeler qu'entre temps, on a perdu Suarez qui doit faire partie du top 3 mondial et qu'aucun n'attaquant n'a su le remplacer (blessure de Sturridge, méformes, ...). Cette saison, on perd probablement le plus grand joueur de l'histoire de Liverpool ainsi que l'un voire le meilleur jeune joueur du monde. Certes, cela fait suite à des situations mal gérées dont il est responsable mais il y a aussi des circonstances atténuantes.

Bref tout ceci pour moi constitue un cycle.Ce n'est pas le même cycle que l'époque rafa, c'est sûr, mais c'est un cycle quand même.

D'ailleurs, je ne soutiens ni son licenciement et ni son maintient. Encore une fois, il y a beaucoup de choix que je ne comprends pas, qui ont dû être pris sous la pression du résultat. Mais ça commence à aller mieux avec la présence de Sakho et Moreno qui apportent dans le jeu et des intentions meilleures aussi. Je crois même que la période avant le match contre Bordeaux a été très mauvaise pour une équipe en construction à cause des intentions de jeu : se replier en défense et attendre que ça se passe même si il y a la place de gagner, je ne suis pas fan. Mais il semblerait que BR est arrêté ce genre de chose, enfin je l'espère... 

Sans déconner il y en a encore qui pensent que c'est à cause de la qualité de l'effectif ou parce que on a perdu Suarez, Gerrard ou Sterling qu'on en est la ?

Si on était aux pieds du big four et qu'on aurait du mal a franchir un palier, on pourrait parler de qualité d'effectif, mais là on ne peut pas incriminer les joueurs. Le seul truc que je peux leur reprocher, c'est d'avoir laché le coach, et encore je les comprends.

Le reste c'est un problème de choix, d'arrogance, de système de jeu, de positionnement des joueurs,....

Pour en revenir ou choix du futur coach, en Juin je voulais un Klopp ou un Ancelloti, mais actuellement même l'entraineur adjoint de Lorient ou Rennes ça m'irait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir compris que, en gros, Henry et Werner sont pour virer BR mais que Ayre non. Après Ayre n'est qu'un salarié donc si on lui donne des ordres il doit les exécuter.

Bref, Sick a beau refroidir nos espoirs, j'ai quand même l'impression qu'Ancelotti a autant de chance d'être manager de Liverpool d'ici Noël que Rodgers. J'espère même plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Graham Beecroft n'est pas fiable selon toi?

Non

Il me semble avoir compris que, en gros, Henry et Werner sont pour virer BR mais que Ayre non. Après Ayre n'est qu'un salarié donc si on lui donne des ordres il doit les exécuter.

Bref, Sick a beau refroidir nos espoirs, j'ai quand même l'impression qu'Ancelotti a autant de chance d'être manager de Liverpool d'ici Noël que Rodgers. J'espère même plus.

Ayre ne décide de rien.

Les avis concernant Rodgers sont partagés et étaient partagés l'été dernier parmi FSG (qui n'est pas simple Henry et Werner). 

Henry ne croit plus en Rodgers depuis longtemps mais n'agit pas activement. C'est plus compliqué pour d'autres qui sont présents plus quotidiennement et qui supportent Rodgers (Gordon) ou qui le supportaient (Werner). 

Et encore à l'heure actuelle la position de Gordon est inconnue, ce dont je parle c'est la situation de l'été dernier.

FSG c'est un consortium, ce qui ne facilite pas l'action et les prises de décision surtout depuis le désengagement de Henry. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir compris que, en gros, Henry et Werner sont pour virer BR mais que Ayre non. Après Ayre n'est qu'un salarié donc si on lui donne des ordres il doit les exécuter.

Bref, Sick a beau refroidir nos espoirs, j'ai quand même l'impression qu'Ancelotti a autant de chance d'être manager de Liverpool d'ici Noël que Rodgers. J'espère même plus.

Après pour répondre plus précisément à cette partie, c'est évident que Rodgers va partir. Simplement twitter et les journaux s'emballe trop rapidement. Remplacer un manager c'est long, très long. Rodgers ne sera pas remplacé (sauf si la situation est vraiment intenable) sans que FSG possède l'accord d'un autre candidat.

Ils ne souhaitent pas Klopp mais pourraient tout de même être tentés de l'approcher. Ils aiment Ancelotti et l'ont approché il y a plusieurs semaines déjà mais ce dernier est réticent à venir sans CL.

C'est plus complexe que simplement le virer et faire signer Ancelotti. 

C'est une question de gérer l'ensemble des rapports de force au sein du consortium, satisfaire au possible l'ensemble, prendre des décisions qui évoluent avec le contexte sportif (si Rodgers redresse ou non la barre, ce qui accélère ou ralenti le processus), et contacter différents managers qu'il faut aussi convaincre de venir. 

Comme je l'ai dis il n'y a eu qu'un premier contact avec Ancelotti la semaine passée et des interrogations au sein du board sur Klopp avec une tendance négative à son sujet. 

Il n'y a donc aucune chance de voir Rodgers sauter et un entraîneur lui succéder dans un futur immédiat voir proche. On en est au début. 

Après ne vous en faites pas, sa date d'expiration sauf miracle est située à juin 2016 et il est fortement probable qu'au vue du contexte sportif il ne passe pas la nouvelle année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être en choquer beaucoup, mais ça ne me dérange pas que BR reste.Ce qui me dérange par contre, ce sont les décisions que je ne comprends pas.Et en ce début de saison, il y en a eu plusieurs : se passer de joueurs pouvant clairement apporter, sacrifier le jeu, mal gérer les temps des joueurs pour qu'ils évitent la fatigue et les blessures.

Mais petit à petit, on voit désormais que certains joueurs sont réintroduits et qu'on essaye de proposer quelque chose. C'est loin d'être suffisant, c'est clair mais ils essayent.

J'ai beaucoup de mal avec l'idée de virer un coach. Peut être qu'inconsciemment, ça me rappelle le cas de rafa où après une saison difficile marquée par les blessures et la perte d'Alonso, l'équipe a connu une période difficile. Beaucoup criés au licenciement, ce qui a été fait pour le résultat que l'on connaît. On donnait à l'époque les mêmes raisons qu'aujourd'hui : fin de cycle,...

C'est vrai que les mêmes causes ne produisent pas forcément les mêmes conséquences, mais je me méfie de la hype autour du changement d'entraîneur qui doit insuffler un nouveau souffle. Je ne dis pas que c'est une bonne ou une mauvaise chose de se séparer de BR mais j'ai un avis assez partagé sur la question.

S'il te plait, ne compare pas Rafa et Brendan, des années lumiéres les sépare ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je met une pièces sur Carra !! 

En tout cas on peut être certain que BR a Pool ca appartient bientôt au passé

aucune chance , il n'a aucune expérience comme manager , et ces analyses sur SKY sont d'un niveau très bas , pour lui le foot , c'est soit la défense , soit l'attaque  , même Neville ( qui ne vole pas haut lui aussi ) en a des meilleurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton point du soir Sick,

Je ne suis pas ITK, mais ce soir Paul Joyce cite le nom de Klopp qui a fait savoir qu'il était disposer a reprendre du service en Angleterre, et ça ne doit pas être innocent , je pense a une manière de préparer le terrain, sachant que ses infos viennent du club.

J'ai toujours fait partis de ceux qui soutenaient BR, mais la il n'a plus d'avenir au club, il sous performe par rapport a la qualité de l'effectif, ça me parait évident qu'il sautera a la prochaine défaite, et que le board lui cherche déjà un remplacent, et meme si on gagne samedi, je ne pense pas que ça sera suffisant pour qu'il puisse garder sa place, il est pratiquement condamne a un sans faute sur les 10 prochains matchs.

J'avais espoir qu'il soit le nouveau Shankly, mais il n'est même pas capable d'installer une défense a 4 le bougre, c'est vrai, cette défense a 3 CB m'est insupportable au plus haut point.

On en est pas encore la, mais pour sa succession j'espère un entraineur qui gagne, dans le style de Rafa, qui avec des moyens inférieurs au plus gros, soit capable de rivaliser de part sa maitrise tactique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.telegraph.co.uk/sport/football/teams/liverpool/11889689/Sacking-Brendan-Rodgers-for-Jurgen-Klopp-may-sound-attractive-but-it-would-be-a-huge-gamble-for-Liverpool.html

 

Un article qui résume assez bien ma pensé. Certes , cela ne semble plus possible d'espérer quoi que ce soit avec BR. Mais il faut raison garder et considérer un éventuel changement de manière global. Et surtout , il y a tout de même moyen de réussir une transition avec un minimum de respect pour le travail effectué par cet homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait rire, as-t-on vraiment besoin de 3 matchs pour se rendre compte des choses ? 

Donc soit on gagne par chance comme les 2 premiers matchs ==> il reste et on continue de s'écrouler après

Soit on perd ==> il part mais on aura perdu 9 points pour faire dans le social

Soit on perd ==> il reste car les rumeurs sont bidons

 

Dans tous les cas c'est un scandale

Modifié par YNWA68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...