Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

[Ancien Manager] Brendan Rodgers


toinou LFC

Satisfait de sa nomination ?  

205 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Donc le mec vous l'avez supervisé pendant un an mais vous n'étiez pas intéressé?

Pour moi c'est évident que vous étiez dessus, comme c'est évident que BR n'aller pas dire en conf de presse "le mercato n'a pas commencé qu'on a déjà loupé une cible".

Et avant de recruter un Benteke (enfin j'espère pour vous que vous n'allez pas faire ça), va falloir penser à dégraisser. Devant vous avez déjà Lambert, Borini, Balotelli, Sturridge...

 

hé ! hé ! c'était un travail de sape pour faire "cracher au bassinet" MU.

bravo BR :trompette:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bien sur que c'est évident qu'on était dessus ! On s'est simplement fait avoir comme des nuls, comme d'habitude, et on perd déjà une cible. D'un autre côté Rodgers n'a pas tort, c'est à un poste où on avait pas besoin. Mais ça pose encore plus de questions sur la logiquement de recrutement. On passe 1 an sur un gars promis à United qui n'est pas une priorité au niveau du poste ? Bravo à Rodgers et aux scouts... Grosse organisation.

Et oui il va falloir dégraisser et ça aussi ça va être bien drôle. Quel gâchis d'avoir mis autant d'argents sur ces joueurs pour ensuite perdre encore du temps et de l'argent pour les revendre pour en acheter de nouveaux... On tourne en rond sans avancer...

Exactement.

Et cette comm' à deux balles...

Perso, je trouve qu'on est peut-être fourni en ailiers... mais qui ne marquent pas ou très peu comparé à Depay...

Bref, on est reparti pour une belle galère.

Que j'aime ce club mais qu'il nous rend triste depuis qq années !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mercato de plus pour Rodgers et nous voilà au oubliette pour un paquet d'année .

Notre seul espoir est de signer un grand nom .... Mais sur le banc !

Sans ça on est voué à l'échec , plus personne n'est intéresser par nous sur le plan sportif du moins plus de " grand joueur "

Quand je vois qu'on nous colle a la peau le petit NTEP qui a un boulard monumental ,je me dit qu'on apprend pas de nos erreurs

 

Faut se méfier de l'image que renvoie les médias, il est loin d'avoir le boulard.

C'est un joueur sanguin sur le terrain, mais jamais aucun débordement avec ses clubs.

 

Et je te trouve un peu dur avec BR, bien que je puisse comprendre le scepticisme de certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prochain mercato sera la dernière chance de Rodgers. Va falloir éviter de nouveaux flops.

 

J'en veux à Rodgers pour :

- 80% de ses recrues

- sa communication qui peut être assez énervante pour les fans

- avoir virer Agger pour prendre une nullité comme lovren (qui a déjà vu un défenseur plus mauvais ??)

- ne pas avoir assez fait jouer Lallana (un de nos 3 top players selon moi) cette saison

 

Mais malgré tout, quand ça tourne bien, il réussit à faire de nous une bien belle équipe à voir jouer. Franchement l'an prochain, en ciblant bien son mercato, il a moyen de faire revenir Liverpool au sommet (2 attaquants, 1 milieu, 1 latéral droit, 1 défenseur central). J'espère qu'on va pas prendre Benteke, ça pu le flop et c'est pas le genre d'attaquants pour jouer dans le style de jeu de BR. J'espère qu'on aura du Ayoze Perez, du Jay Rodriguez, voir du Berahino ou Ings, qui ont pour moi + le profil pour réussir en ce moment à Liverpool.

Modifié par Pius35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prochain mercato sera la dernière chance de Rodgers. Va falloir éviter de nouveaux flops.

 

J'en veux à Rodgers pour :

- 80% de ses recrues

- sa communication qui peut être assez énervante pour les fans

- avoir virer Agger pour prendre une nullité comme lovren (qui a déjà vu un défenseur plus mauvais ??)

- ne pas avoir assez fait jouer Lallana (un de nos 3 top players selon moi) cette saison

 

Mais malgré tout, quand ça tourne bien, il réussit à faire de nous une bien belle équipe à voir jouer. Franchement l'an prochain, en ciblant bien son mercato, il a moyen de faire revenir Liverpool au sommet (2 attaquants, 1 milieu, 1 latéral droit, 1 défenseur central). J'espère qu'on va pas prendre Benteke, ça pu le flop et c'est pas le genre d'attaquants pour jouer dans le style de jeu de BR. J'espère qu'on aura du Ayoze Perez, du Jay Rodriguez, voir du Berahino ou Ings, qui ont pour moi + le profil pour réussir en ce moment à Liverpool.

Pour toi Lallana c'est un top player? 

Moi je l'ai trouvé décevant cette saison, il n'a pas énormément apporté sur les matchs que j'ai regardé. Il n'a pas eu une première saison facile, avec pas mal de petits pépins physiques, mais il devait avoir un impact immédiat qu'il n'a pas eu selon moi.

Quand tu parles de 2 attaquants, 1 milieu, 1 latD et 1 défenseur central. Tu parles en termes de titulaires et profondeur de banc? Ou tous les joueurs que t'as cité tu voudrais des titu? Parce que ça fait beaucoup de joueurs à de nouveaux intégrés et ça ocure un début de saison galère pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement on a besoin d'un bon milieu défensif, comme chaque mercato, un attaquant pour palier les blessures de Sturridge (voir plus) et un latéral droit.

Une doublure pour Mignolet si on venait a se séparer de Jones.

Après le reste n'est que secondaire. Je trouve ça inutile d'investir dans un défenseur central par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement on a besoin d'un bon milieu défensif, comme chaque mercato, un attaquant pour palier les blessures de Sturridge (voir plus) et un latéral droit.

Une doublure pour Mignolet si on venait a se séparer de Jones.

Après le reste n'est que secondaire. Je trouve ça inutile d'investir dans un défenseur central par exemple.

Ah bon ? deux millieux centraux ( créatif ) , n'est ce pas notre priorité , vu qu'on a pas de fond de jeu ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi le réel problème de ce coach est le recrutement foireux, c'est vraiment dommage, on recrute des joueurs vraiment trop sur estime et qui se blessent trop !

Si on réussi à résoudre ce problème, on aura les mêmes résultats que l'an dernier. J'ai confiance en Rodgers parce que le système de jeu de l'an dernier était explosif, on pouvait mettre un 4-0 à n'importe qui...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? deux millieux centraux ( créatif ) , n'est ce pas notre priorité , vu qu'on a pas de fond de jeu ?  

 

Bof, je trouve le malaise plus profond que ça. C'est dur d'avoir un fond de jeu quand ton milieu est inexistant/instable, je suis sur qu'avec un bon milieu défensif, on aura un bon trio avec Henderson et Coutinho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement on a besoin d'un bon milieu défensif, comme chaque mercato, un attaquant pour palier les blessures de Sturridge (voir plus) et un latéral droit.

Une doublure pour Mignolet si on venait a se séparer de Jones.

Après le reste n'est que secondaire. Je trouve ça inutile d'investir dans un défenseur central par exemple.

+ 1000000, juste c'est trois postes ou il faut intégrer des joueurs confirmés pour franchir un palier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus important, c'est que BR ne recrute pas anglais, les joueurs sont bien trop chers par rapport à leur niveau !

 

C'est parce qu'il y a des quotas. S'il n'y avait pas de quotas de joueurs anglais, ils seraient à un prix un peu plus cohérent avec leur niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus important, c'est que BR ne recrute pas anglais, les joueurs sont bien trop chers par rapport à leur niveau !

 

Tu as raison, mais ça ne date pas d'aujourd'hui. Ca fait des dizaines d'années que les joueurs anglais sont trop chers.

 

 

C'est parce qu'il y a des quotas. S'il n'y avait pas de quotas de joueurs anglais, ils seraient à un prix un peu plus cohérent avec leur niveau.

 

Des quotas de joueurs anglais? Tu es sur? Je me souviens de clubs comme Arsenal ou Chelsea qui, dans un passé récent, ont alignés des équipes composées uniquement de joueurs étrangers.

 

Par rapport à l'Union Européenne (et au droit du travail en Europe), je ne suis pas sur que les clubs européens aient cette "obligation" de quotas de joueurs nationaux dans leur effectif. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es obligé d'avoir des "Homegrown" c'est à dire joueur Anglais, joueur étranger formé en Angleterre où y jouant et résidant depuis un certain nombre d'années. 

Je n'ai pas les règles précises. Mais il y a toujours moyen de trouver des homegrown pas hors de prix pour compléter son effectif et être dans la loi. Pas besoin de dépenser des sommes extravagantes sur des joueurs moyens (coucou Benteke à 32m £). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des quotas de joueurs anglais? Tu es sur? Je me souviens de clubs comme Arsenal ou Chelsea qui, dans un passé récent, ont alignés des équipes composées uniquement de joueurs étrangers.

 

Par rapport à l'Union Européenne (et au droit du travail en Europe), je ne suis pas sur que les clubs européens aient cette "obligation" de quotas de joueurs nationaux dans leur effectif. A voir.

 

 

Tu es obligé d'avoir des "Homegrown" c'est à dire joueur Anglais, joueur étranger formé en Angleterre où y jouant et résidant depuis un certain nombre d'années. 

Je n'ai pas les règles précises. Mais il y a toujours moyen de trouver des homegrown pas hors de prix pour compléter son effectif et être dans la loi. Pas besoin de dépenser des sommes extravagantes sur des joueurs moyens (coucou Benteke à 32m £). 

 

Vous avez tous les deux tout à fait raison, il ne s'agit pas de quota de joueurs de nationalité britannique, mais de quota de joueurs homegrown. La FA a choisi la notion de homegrown simplement parce que discriminer en fonction de la nationalité est interdit par l'UE, comme tu le dis Candy.

 

La FA a l'idée que ça va permettre de faire jouer les meilleurs Anglais et éviter que les étrangers ne prennent leur place. C'est stupide, et les effets sont inverses :

- entre deux joueurs qui ont les mêmes compétences et le même prix, les clubs de PL préfèreront toujours le homegrown : ça aboutit à une inflation des prix des joueurs Anglais. Il y a une "prime" au fait d’être homegrown. Les joueurs anglais le savent, et demandent donc des salaires plus élevés, à compétences égales.

- pour remplir les quotas de homegrown, joueurs qui coutent plus cher que leur vraie valeur, les clubs achètent ceux qui coutent le moins de pognon ou les forment eux-mêmes, puis les mettent sur le banc ou ne les font pas jouer. C'est comme ça qu'on explique qu'on peut avoir des quotas de homegrown et des XI d'équipes du Top 4 constitués exclusivement de joueurs étrangers non homegrown. Si vous les cherchez, les homegrown sont sur le banc, ou en tribunes.

 

Du coup les joueurs homegrown (Anglais) ne jouent pas et touchent de gras salaires en PL. C'est tout à fait lié avec le fait que les joueurs Anglais s'exportent peu : pourquoi se faire chier à aller jouer à l'étranger alors qu'en PL ils peuvent cirer le banc en gagnant £60K/w ? Comme par hasard, la législation sur les homegrown n'a pas permis la montée en puissance de la sélection nationale : ils ne font pas plus de résultats aujourd'hui qu'hier. C'est normal, leurs joueurs sont surcotés, en plus de la faiblesse de leur championnat national. Ils ne vont pas se frotter à d'autres styles de foot ou de culture foot.

 

Quand je vois que le rugby français veut suivre cette législation de homegrown, j'en suis malade. Comme par hasard, quand ça va pas, c'est la faute des étrangers, et surement pas la faute des centres de formation qui ne font plus leur travail correctement, de la financiarisation du foot etc.

 

C'était la petite parenthèse "protectionnisme économique".

Modifié par The Monk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.liverpoolecho.co.uk/sport/brendan-rodgers-liverpool-fc-lacking-9273994#ICID=sharebar_twitter

 

 

Ok, le constat est bon. Mais il y avait 120m £ à disposition l'été dernier pour amener cette qualité et ce leadership ? Et ça il ne l'évoque pas une seule fois, et ne prend pas une seule fois ses responsabilités. A l'entendre c'est limite la faute de FSG et il n'a pas les moyens de ses ambitions... Franchement c'est de la mauvaise foi cette interview, il faut vite se remettre en question et prendre sa part de responsabilité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien , les proprios sont devant un jolie casse tête , virée BR et le remplacé par un des coachs qui sont disponible cette été ( Kloop , Benitez , Ancelotti ? Simeone ? ) , ou lui laisser encore un an au risque que ça ne marche pas et que tout ce beau monde soit cassé l'année prochaine ? curieux de voir la suite !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simeone a prolongé jusqu'en 2020. Faut pas compter sur lui.

Ancelotti ça semble impossible mais c'est un entraineur qui cherche la stabilité. Il était venu a Chelsea pour très longtemps, a Paris il devait construire le projet sur plusieurs saisons. Madrid j'ai un doute mais je crois qu'il devait également rester longtemps comme entraîneur. La stabilité qu'il cherche, vous pouvez la lui offrir. Après est ce que le projet que propose FSG le fait rêver..

Je suis comme toi, même si ça ne changera pas grand chose pour moi, j'ai envie de voir la direction que va prendre le club. Stabiliter en gardant Rodgers ou repartir sur un nouveau cycle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'heure du changement est arrivé je pense, je ne vois pas une seule chose positive à retenir cette année pour BR.

* Il n'arrive pas à motiver ces troupes que ce soit en demi de cup, en coupe d'europe ou pour les adieux de Gerrard.

* Il fait jouer les joueurs où ils ne sont pas bons (Gerrard, Sterling) ou pas à leur poste de prélédiction (Can a t-il joué 5 fois au milieu cette année?).

* Il n'a jamais trouvé la bonne formule / compo en un an

* Notre jeu n'a jamais été aussi triste et stéréotypé qu'aujourd'hui

 

Je pense aussi qu'il a perdu la confiance de ses joueurs et qu'il ne pourra pas attirer qui que ce soit... Bref je veux du changement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.liverpoolecho.co.uk/sport/brendan-rodgers-liverpool-fc-lacking-9273994#ICID=sharebar_twitter

 

 

Ok, le constat est bon. Mais il y avait 120m £ à disposition l'été dernier pour amener cette qualité et ce leadership ? Et ça il ne l'évoque pas une seule fois, et ne prend pas une seule fois ses responsabilités. A l'entendre c'est limite la faute de FSG et il n'a pas les moyens de ses ambitions... Franchement c'est de la mauvaise foi cette interview, il faut vite se remettre en question et prendre sa part de responsabilité. 

 

 

J'ai aussi été surpris (voire choqué) d'entendre Rodgers parller de manque de leadership. Depuis qu'il est au club, plusieurs joueurs ayant le profil de leaders ont été poussé vers la sortie, sois sous forme de transfert ou de fin de carrière.

 

En disant ça, je pense à Carragher et Gerrard bien sur, mais aussi à Reina et Agger qui avaient aussi une présence de leader dans le groupe (dans le vestiaire ou sur le terrain).

 

Sick Boy, comme tu le dis, l'été passé, on avait une sacré enveloppe pour le recrutement, et on a clairement manqué de leaders dans le recrutement. Quel dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a l'impression que les proprios vont le remplacer SI ils trouvent un super entraîneur dispo et prêt à venir.

 

Ancelotti, faut pas rêver, il ne viendra pas. Il régresserait trop vs le Real !! Arrêtez de rêver, sérieux !  :chinois:

 

Bref, reste Klopp et Rafa...  :lfcfan:

 

Je ne compte pas De Boer qui n'est pas encore un grand entraîneur. :cartonjaune:

 

Hâte de voir la suite, comme vous tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi été surpris (voire choqué) d'entendre Rodgers parller de manque de leadership. Depuis qu'il est au club, plusieurs joueurs ayant le profil de leaders ont été poussé vers la sortie, sois sous forme de transfert ou de fin de carrière.

 

En disant ça, je pense à Carragher et Gerrard bien sur, mais aussi à Reina et Agger qui avaient aussi une présence de leader dans le groupe (dans le vestiaire ou sur le terrain).

 

Sick Boy, comme tu le dis, l'été passé, on avait une sacré enveloppe pour le recrutement, et on a clairement manqué de leaders dans le recrutement. Quel dommage !

 

 

Ça me rappelle aussi un article de Dalglish quelques semaines avant son licenciement. 

Le schéma est le même. Une sorte de déni au départ en disant pour l'un que "les joueurs ont été outstandings" et pour l'autre "qu'on a manqué de chance"... Puis ensuite on commence a demi mot a avouer que les performances ne sont pas au niveau, mais qu'on "reste toujours l'homme de la situation et que ça sera mieux la saison prochaine"... Et enfin on en appelle généralement aux proprios en disant qu'il faut des grands joueurs, malgré l'enveloppe conséquente dont on a disposé. 

 

Comme tu l'as résumé les hommes qui ont gagné, qui même s'ils étaient parfois moins bon, conservaient un leadership, on les avait avec Reina Agger etc... On a décidé de les vendre, bon c'est compréhensible d'un certain point de vue. Reina était arrivé au bout de son histoire et avait besoin de nouveaux défis, Agger était souvent blessé... Mais effectivement ils n'ont jamais été remplacé. 

Je n'ai rien contre recruter des jeunes talentueux et mon analyse peut paraître caricatural mais on manque clairement "d'hommes" sur le terrain et nous avons trop "d'enfants'. Je ne suis pas particulièrement fan de Evra pour la citation, mais il y a une sacré différence d'expérience et de mental entre un Ivanovic par exemple et un Moreno. J'adore Moreno, mais sans titulaire de la trempe d'un Ivanovic devant lui on le lance directement dans le grand bain avec les problèmes que ça pose. 

Attention cependant la jeunesse parfois n'empêche d'avoir ce mental, comme c'est le cas avec Can. Mais comme le soulignant Carra, samedi les joueurs ont une nouvelle fois attendu que Gerrard fasse un miracle dont il a le secret pour sortir l'équipe du trou. Sauf qu'il n'en est plus capable chaque semaine. Maintenant qu'il n'est plus là qui est capable de prendre le relais ? Personne. Henderson est bien gentil, mais à côté d'un Gerrard c'est un petit roquet. Il s'affirme de plus en plus mais c'est insuffisant. Lovren a du caractère et a ce leadership, mais au vue de ses performances il ne sera pas écouté, il n'a pas la légitimité. Sakho ? Oui mais il est souvent absent a cause des blessures pour être un taulier. 

Bref des Moreno, Markovic etc c'est bien, ce sont des valeurs ajoutés pour le club et ce sont des joueurs qui deviendront bons. Mais sans des joueurs de qualité, d'expérience et avec du leadership notre club et les jeunes joueurs ne progresseront jamais. Nous avons un énorme déséquilibré au niveau de l'âge et si nous ne le résolvons pas dès cet été nous serons repartis pour une saison inconstante car les joueurs que nous possédons ne peuvent pas nous apporter autre chose. 

 

C'est extrêmement frustrant car avec simplement 3 "tauliers" je suis persuadé que l'équipe tournerait suffisamment bien pour titiller le TOP4.  Et ces tauliers ne manquent pas, mais ce sont autre chose qu'un Ings, qui sera INUTILE, autant qu'un Origi. Je rappelle que sur le marché il y a un Milner en fin de contrat qui correspond parfaitement à ce qu'on recherche, qui est homegrown et qui est l'un des joueurs les plus constant et polyvalent de PL. 

 

Rodgers peut critiquer les manque de son équipe, mais s'ils ne recrutent pas avec plus d'intelligence après avoir enfin fait une analyse pertinente des défauts de son équipe, on ira une nouvelle fois dans le mur. Et lorsque je vois que le type veut recruter Ings, je me dis simplement qu'il n'a pas retenu la leçon et qu'il n'a rien comprit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...