Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

PL - 16ème journée - LFC v Villa - Sam 11 déc à 16h


ant

Messages recommandés

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je le dis pas souvent mais cette équipe de Villa sera difficile à battre pour tout le monde. Je ne crois pas juste à un électrochoc. Gerrard met en place de belles choses.

Victoire importante pour rester à l'affût en cas de faux-pas de City. J'aurais aimé que Chelsea perde des points mais pas grave, les Blues me font moins peur que les Citizens.

Modifié par suarez79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, suarez79 a dit :

Je le dis pas souvent mais cette équipe de Villa sera difficile à battre pour tout le monde. Je ne crois pas juste à un électrochoc. Gerrard met en place de belles choses.

Victoire importante pour ne pas rester à l'affût en cas de faux-pas de City. J'aurais aimé que Chelsea perde des points mais pas grave, les Blues me font moins peur que les Citizens.

De belles choses ? Sur ce match j'ai trouvé Villa dégueulasse. Martinez jouait déjà le temps en première mi-temps quoi ...

Quand tu vois la qualité de leur 11 de départ, je comprends pas pourquoi ils n'ont pas produit plus de jeu aujourd'hui. Certes ils ont bien défendu mais ils n'ont rien proposé dans le jeu à part sur les 10 dernières minutes. 

Brighton a largement mieux joué à Anfield !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Lucasm70 a dit :

De belles choses ? Sur ce match j'ai trouvé Villa dégueulasse. Martinez jouait déjà le temps en première mi-temps quoi ...

Quand tu vois la qualité de leur 11 de départ, je comprends pas pourquoi ils n'ont pas produit plus de jeu aujourd'hui. Certes ils ont bien défendu mais ils n'ont rien proposé dans le jeu à part sur les 10 dernières minutes. 

Brighton a largement mieux joué à Anfield !

Oui, de belles choses sur le plan défensif. Après avoir marqué le but décisif, on a souffert.

On est revenu à notre niveau d'il y'a 2-3 saisons dans le jeu donc il faut s'assurer de bien défendre contre nous et je trouve qu'ils l'ont bien fait. Quand t'es pas Chelsea ou City, je vais pas m'attendre à ce que les équipes dominent dans le jeu.

J'ai l'impression ici que toutes les équipes qui ont une défense organisée et qui mettent entre guillemet le bus, ça vous plait pas ?

Si Villa aurait davantage ouvert le jeu, ils auraient probablement pris une raclée comme la plupart de nos adversaires cette saison.

Le plan pour Gerrard était de prendre un point voir 3 sur malentendu et il est pas passé loin de le faire.

J'ai trouvé cette équipe de Villa par exemple plus cohérente que celle des Gunners qui après 20 "bonnes " minutes, se sont complètement effondrés.

 

Modifié par suarez79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir et le péno de Chelsea est pas scandaleux non plus.

En tout cas victoire au forceps! on a fait ce qu'il faut je suis par contre très déçu de notre manière de jouer après le but marqué, c'est pas normal de mieux contrôler le match.

Alisson très très limite ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, suarez79 a dit :

Oui, de belles choses sur le plan défensif. Après avoir marqué le but décisif, on a souffert.

On est revenu à notre niveau d'il y'a 2-3 saisons dans le jeu donc il faut s'assurer de bien défendre contre nous et je trouve qu'ils l'ont bien fait. Quand t'es pas Chelsea ou City, je vais pas m'attendre à ce que les équipes dominent dans le jeu.

J'ai l'impression ici que toutes les équipes qui ont une défense organisée et qui mettent entre guillemet le bus, ça vous plait pas ?

Si Villa aurait davantage ouvert le jeu, ils auraient probablement pris une raclée comme la plupart de nos adversaires cette saison.

Le plan pour Gerrard était de prendre un point voir 3 sur malentendu et il est pas passé loin de le faire.

J'ai trouvé cette équipe de Villa par exemple plus cohérente que celle des Gunners qui après 20 "bonnes " minutes, se sont complètement effondrés.

 

Quand un Burnley ou un Norwich met le bus je comprends. Ils jouent sur leur qualité et espère tenir le 0-0 quoi.

Mais quand tu as dans ton 11 de départ des joueurs comme Watkins, Mcginn, Nakamba, Douglas Luiz etc... tu dois pouvoir proposer autre chose que juste bien défendre. Après j'ai pas vu les matchs que les Villans ont gagné donc je peux pas juger. Je parle juste sur le match d'aujourd'hui 

Je pense pas que le 11 de Brighton soit supérieur à celui de Villa par exemple. Et pourtant les Seagles avaient montré bcp plus et ils nous avaient bien bousculé. On aurait même pu perdre le match.

Je suis pas d'accord avec toi, c'est pas parceque tu vas tenter de jouer un minimum que tu vas prendre une raclée. Surtout qu'aujourd'hui Alisson était completement à l'ouest... 

Je dis pas que Villa devait faire le jeu, je dis juste qu'ils pouvaient proposer autre chose que juste défendre et jouer le temps dès la première mi-temps pour espérer tenir le plus longtemps possible de 1 à 0. Surtout quand tu vois qu'ils nous ont bousculé les 10 dernières minutes quand ils ont joué plus haut et un peu plus au ballon...

Modifié par Lucasm70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Lucasm70 a dit :

Quand un Burnley ou un Norwich met le bus je xomorends. Ils jouent sur leur qualité.

Mais quand tu as dans ton 11 de départ des joueurs comme Watkins, Mcginn, Nakamba, Douglas Luiz etc... tu dois pouvoir proposer autre chose que juste bien défendre. Après j'ai pas vu les matchs que les Villans ont gagné donc je peux pas juger. Je parle juste sur le match d'aujourd'hui 

Je pense pas que le 11 de Brighton soit supérieur à celui de Villa par exemple. Et pour les Seagles avaient montré bcp plus.

Je suis pas d'accord avec toi, c'est pas parceque tu vas tenter de jouer un minimum que tu vas prendre une raclée. Surtout qu'aujourd'hui Alisson était completement à l'ouest... 

Je dis pas que Villa devait faire le jeu, je dis juste qu'ils pouvaient proposer autre chose que juste défendre et jouer le temps dès la première mi-temps pour espérer tenir le plus longtemps possible de 1 à 0. Surtout quand tu vois qu'ils nous ont bousculé les 10 dernières minutes quand ils ont joué plus haut et un peu plus au ballon...

Je trouve qu'il y'avait un plus grand risque pour eux que juste défendre donc même si on a souffert, on a eu des occasions de mettre le 2nd en contre. On est l'équipe la plus en forme du moment avec Man City et le Bayern donc en proposant autre chose, on aurait eu plus de situations en contre et je pense qu'il y'a pas meilleur que nous quand tu laisses des espaces. Je trouve que le risque de se prendre 3-4 buts était davantage important.

A la place de Gerrard, j'aurais dit aux joueurs de Villa : "on a perdu face à une grande équipe mais je suis fier de vous les gars, vous avez fait les efforts et on était pas si loin de prendre un point". Ce match va davantage donner confiance aux Villans à mon avis qu'une défaite en concédant 4 buts. 

Si le match était à Villa, je t'aurais rejoint mais le match avait lieu à Anfield où hormis la saison dernière dans les situations qu'on connaît , on rapporte pratiquement tout le temps les 3 points sauf face à City.

Modifié par suarez79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, suarez79 a dit :

Je trouve qu'il y'avait un plus grand risque pour eux que juste défendre donc même si on a souffert, on a eu des occasions de mettre le 2nd en contre. On est l'équipe la plus en forme du moment avec Man City et le Bayern donc en proposant autre chose, on aurait eu plus de situations en contre et je pense qu'il y'a pas meilleur que nous quand tu laisses des espaces. Je trouve que le risque de se prendre 3-4 buts était davantage important.

A la place de Gerrard, j'aurais dit aux joueurs de Villa : "on a perdu face à une grande équipe mais je suis fier de vous les gars, vous avez fait les efforts et on était pas si loin de prendre un point". Ce match va davantage donner confiance aux Villans à mon avis qu'une défaite en concédant 4 buts. 

Brighton en a pris 4 chez nous ? Non, ils nous ont planté deux buts et auraient même pu gagner les matchs.

Le bilan comptable est le même d'ailleurs qu'ils perdent 1 à 0 ou 3 à 0...

Mouais, à part les 10 dernières minutes ils ont été inoffensif. Excepté sur les erreurs d'Alisson. A la place de Villa j'aurais des regrets de pas avoir plus tenté car j'ai pas trouvé VVD et Alisson serein aujourd'hui. Heureusement qu'on a pas été trop mis sous pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, skum a dit :

Esque Gerrard souhaitait vraiment gagner ce match? en conf de presse il n'a cessé de dire que oui, mais la question se pose je pense.

Je sais pas mais ce qui est sur c'est qu'il va vriame't vouloir battre Chelsea et city

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, skum a dit :

Esque Gerrard souhaitait vraiment gagner ce match? en conf de presse il n'a cessé de dire que oui, mais la question se pose je pense.

Je pense qu'il voulait vraiment gagner ce match à ce stade de la saison. Si cela avait été à la 36-37 ème journée, ça aurait été probablement différent si on serait encore en course pour le titre.

Modifié par suarez79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Lucasm70 a dit :

Brighton en a pris 4 chez nous ? Non, ils nous ont planté deux buts et auraient même pu gagner les matchs.

Le bilan comptable est le même d'ailleurs qu'ils perdent 1 à 0 ou 3 à 0...

Mouais, à part les 10 dernières minutes ils ont été inoffensif. Excepté sur les erreurs d'Alisson. A la place de Villa j'aurais des regrets de pas avoir plus tenté car j'ai pas trouvé VVD et Alisson serein aujourd'hui. Heureusement qu'on a pas été trop mis sous pression.

Il y'a une différence entre notre performance face à Brighton qui était bien inférieure à celle d'aujourd'hui et à mon avis, c'était physique. Dès la fin de la 1ère MT, on était dans le dur alors qu'aujourd'hui, on a eu 75 mins très abouties contre 35-40 (de mémoire) face à Brighton.

J'interprète le match face à Brighton différemment.

Dans la tête des joueurs, c'est différent de perdre 1-0 que 3-0 et tu le sais. Certaines équipes réagissent bien après une grosse défaite mais d'autres s'effondrent comme l'Arsenal sous Wenger en 2013-2014 par exemple.

Modifié par suarez79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins @Lucasm70, j'ai été déçu de la prestation des villans! J'attendais beaucoup mieux de la part de mon idole en tant qu'entraineur.

Ils ont mis beaucoup de coup, plongé souvent, et ont refusé le jeu jusqu'à la 80ème.

Belle prestation de nos reds qui ont beaucoup poussé pour obtenir un résultat. L'arbitrage n'a pas été bon surtout en première où je pense qu'on aurait mérité un premier pénalty!

Malheureusement je sens nos joueurs émoussés physiquement, j'espère que la pause jusqu'à jeudi va leur faire du bien et surtout le retour des blessés!

Alisson un peu à la peine sur ce match ainsi que VVD qui n'arrive vraiment pas à retrouver son niveau (et ça commence à m'inquiéter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'interview d'après match, Gerrard a bien indiqué que leur plan de jeu c'était d'abord de tenir les 30 premières minutes. Ensuite c'était de tenir jusqu'à la 65-70eme pour nous faire douter au maximum et lancer des attaques à ce moment là. Ca a globalement marché jusqu'au pénalty.

Il a essayé de s'adapter, je pense que s'ils avaient essayer de jouer ils en auraient pris beaucoup car on a été ultra dominateur. Il a aussi indiquer qu'aujourd'hui il y a un trop gros écart entre Liverpool et Villa.

J'aime bien ses interviews qui sont très lucides et sans trop de langue de bois. Il connait le niveau de son équipe, il a bien dit que les matchs qu'ils devaient gagner c'était contre les équipes qui sont derrière eux. Leur objectif c'est d'abord le top10 et ensuite essayer de pousser pour voir jusqu'où ils peuvent aller.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Teuteu0809 a dit :

Dans l'interview d'après match, Gerrard a bien indiqué que leur plan de jeu c'était d'abord de tenir les 30 premières minutes. Ensuite c'était de tenir jusqu'à la 65-70eme pour nous faire douter au maximum et lancer des attaques à ce moment là. Ca a globalement marché jusqu'au pénalty.

Il a essayé de s'adapter, je pense que s'ils avaient essayer de jouer ils en auraient pris beaucoup car on a été ultra dominateur. Il a aussi indiquer qu'aujourd'hui il y a un trop gros écart entre Liverpool et Villa.

J'aime bien ses interviews qui sont très lucides et sans trop de langue de bois. Il connait le niveau de son équipe, il a bien dit que les matchs qu'ils devaient gagner c'était contre les équipes qui sont derrière eux. Leur objectif c'est d'abord le top10 et ensuite essayer de pousser pour voir jusqu'où ils peuvent aller.

 

Je suis d'accord avec toi sur les analyses et les interviews de Stevie. D'ailleurs après le match il a bien chambré Owen c'était trop drôle 🤣

Là où je suis pas d'accord c'est quand tu dis : s'ils avaient plus joué ils auraient pris une valise. Brighton ils perdaient 2 à 0 et pourtant ils ont continué à jouer et ça a payé. Je me souviens la saison du titre où on avait été aussi bien bousculé à la maison par certaines équipes qui étaient venues sans complexe. Newcastle par exemple où on était mené 1 à 0 et on finit par gagner 2 à 1. West ham également où on finit par gagner 3 à 2 grâce à 2 boulettes de Fabianski.

Si on suit ton rassemblement, aucune équipe hors City et Chelsea peut tenter un minimum de jouer au foot contre nous ?

Je dis pas de partir à l'abordage et de laisser des espaces de dingue. Je dis juste d'essayer d'avoir d'autres principes de jeu que Tous derrière, on joue le temps au maximum et on espère tenir Le 0-0 ou marquer sur malentendu... 

Après clairement c'est pas contre nous qu'ils se battent au classement mais je trouve qu'à Villa il y a des joueurs de qualités et qu'il y a moyen de jouer un minimum au foot et pas devenir un Burnley par exemple...

Maintenant j'attends de les voir jouer contre d'autres équipes moins fortes pour vraiment juger leur jeu ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Lucasm70 a dit :

Je suis d'accord avec toi sur les analyses et les interviews de Stevie. D'ailleurs après le match il a bien chambré Owen c'était trop drôle 🤣

Là où je suis pas d'accord c'est quand tu dis : s'ils avaient plus joué ils auraient pris une valise. Brighton ils perdaient 2 à 0 et pourtant ils ont continué à jouer et ça a payé. Je me souviens la saison du titre où on avait été aussi bien bousculé à la maison par certaines équipes qui étaient venues sans complexe. Newcastle par exemple où on était mené 1 à 0 et on finit par gagner 2 à 1. West ham également où on finit par gagner 3 à 2 grâce à 2 boulettes de Fabianski.

Si on suit ton rassemblement, aucune équipe hors City et Chelsea peut tenter un minimum de jouer au foot contre nous ?

Je dis pas de partir à l'abordage et de laisser des espaces de dingue. Je dis juste d'essayer d'avoir d'autres principes de jeu que Tous derrière, on joue le temps au maximum et on espère tenir Le 0-0 ou marquer sur malentendu... 

Après clairement c'est pas contre nous qu'ils se battent au classement mais je trouve qu'à Villa il y a des joueurs de qualités et qu'il y a moyen de jouer un minimum au foot et pas devenir un Burnley par exemple...

Maintenant j'attends de les voir jouer contre d'autres équipes moins fortes pour vraiment juger leur jeu ! 

Avec son petit sourire en coin là 😂

Pour le reste possible aussi oui ! On ne peut pas vraiment savoir au final. 

Mais je me dis qu'à la place de Gerrard, "risquer" de trop se découvrir ça aurait pu finir en valise. Et dans son cas, je pense qu'il a préféré tenir un score et avoir une solidarité de tous les joueurs, quitte à perdre 1-0. Au moins le groupe est "sauvé", tout le monde a travaillé pour la même cause. C'est à mon avis sur ça qu'il va insister les premiers mois, une bonne cohésion de groupe.

Alors que si tu leur demandes de jouer et que tu en prends 4 ou 5 (c'est pas dit que c'est ce qui se serait passé mais il y avait un risque vu notre forme), tu peux mettre un coup au moral de tout le groupe qui a pourtant l'air de reprendre des couleurs sous Stevie.

Voilà voilà, c'est un peu ce que j'ai vu samedi. Après je pense pas qu'il faut prendre pour argent comptant leur tactique de ce week end et je te rejoins sur le fait qu'ils ont largement les joueurs pour faire mieux dans le jeu. C'est peut-être juste un peu trop tôt pour Gerrard face à des grosses équipes.

Modifié par Teuteu0809
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...