Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

PL - 18ème journée - Spurs v LFC - Dim 19 déc à 17h30


ant

Messages recommandés

il y a 32 minutes, Beezired a dit :

Je rejoins Papaloukas9, bien sur qu'on aimerait qu'il soit plus décisif, encore une fois il est de retour de blessure ça je ne peux pas le nier c'est énervant. Mais bon le joueur n'y peut pas grand chose, par contre le comparer avec les qualités des trois autres milieux de terrain c'est pas possible. Tu ne peux pas lui demander d'être aussi fort offensivement qu'un Thiago/Henderson, déjà pas le même profil et je trouve que Thiago n'apporte pas plus offensivement, il est dans la construction du jeu bien meilleur mais je le vois peu créer des différences ou décalages offensifs. Et tu ne peux pas lui demander d'être aussi fort défensivement qu'un Fabinho.

Pas facile avec cette compo d'avoir la main mise sur le jeu et d'obtenir un résultat positif avec la domination que l'on a lorsque notre groupe est au complet. Hendo VVD Fabi on manquait hier. Les Spurs avaient la dalle hier avec lors repos forcé.

Pas fini City va je l’espère laisser des plumes !

YNWA 😍

J'attends/attendais sans doute à tort que Naby ( par sa qualité technique notamment pour éliminer ou par le fait qu'il est censé être plus attiré vers l'avant que nos milieux titulaires) soit davantage qu'un bon joueur dans une équipe qui tourne.

Quand je vois sa performance d'aujourd'hui, je suis pas satisfait. Oui, il revient de blessure  mais il a eu combien de performances vraiment abouties depuis qu'il est chez nous. 

Est-ce normal que je préfère les performances de Curtis Jones l'an dernier à ce qu'il a montré depuis son arrivée à l'été 2018 ?

Si, je le compare pas avec ses concurrents du milieu, je vais le comparer à qui ?

Pour le moment, je trouve que Naby est un accompagnateur et c'est dommage car il avait le potentiel pour être à mon avis le joueur dominant de notre milieu de terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 178
  • Created
  • Dernière réponse

Keita faut rien en attendre. A la limite avec deux de nos titulaires sil va s'en sortir mais dans un milieu comme hier où il devrait être le meneur, il n'est pas bon. Je le trouve mou, dans ses passes, dans ses courses. Il n'a pas la grinta pour aller au duel comme ça a été évoqué pendant le match ici.

Sinon oui le partage des points vu les occasions est logique, mais c'est rageant car avec une équipe complète on les bouffe. 

Je suis pas tout à fait d'accord avec le fait que ça soit le milieu qui ait fait défaut, en tout cas sur la phase défensive (offensivement oui je suis d'accord). Les Spurs ont surtout balancé et sauté le milieu pour envoyer Son ou Kane en profondeur. Donc l'absence de VVD a été plus préjudiciable je trouve.

Konaté a été bon mais avec Matip est-ce que ça suffit pour gérer la profondeur quand on joue aussi haut ? Pas sur.

Peut-être que lorsqu'on aura nos 4 DC opérationnels, il faudra soit VVD soit Gomez en titulaire pour accompagner Matip ou Konaté et avoir un défenseur rapide pour gérer ces situations.

Dommage pour Robbo qui a été ultra décisif dans ce match mais qui n'a pas maitrisé ses nerfs. D'un côté, heureusement que c'est sur lui que ça tombe car on a Tsimikas qui va faire le taff normalement.

Le reste de l'arbitrage hein 🤡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Keita il est catastrophique, aussi bien offensivement que défensivement. J'étais tellement hype à son recrutement...

Hier sur le premier but c'est symptomatique de ce que montre le bonhomme, il n'est tout simplement pas dans l'état d'esprit :  sur la passe de Trent (bien qu'elle soit molle), là ou 90% de nos joueurs vont mettre le pied, pour avoir une opportunité énorme en contre, quitte à se prendre une bonne semelle, lui ne joue pas le duel et derrière ça fait but.

Il est grand temps qu'il rende ce N°8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, suarez79 a dit :

J'attends/attendais sans doute à tort que Naby ( par sa qualité technique notamment pour éliminer ou par le fait qu'il est censé être plus attiré vers l'avant que nos milieux titulaires) soit davantage qu'un bon joueur dans une équipe qui tourne.

Quand je vois sa performance d'aujourd'hui, je suis pas satisfait. Oui, il revient de blessure  mais il a eu combien de performances vraiment abouties depuis qu'il est chez nous. 

Est-ce normal que je préfère les performances de Curtis Jones l'an dernier à ce qu'il a montré depuis son arrivée à l'été 2018 ?

Si, je le compare pas avec ses concurrents du milieu, je vais le comparer à qui ?

Pour le moment, je trouve que Naby est un accompagnateur et c'est dommage car il avait le potentiel pour être à mon avis le joueur dominant de notre milieu de terrain.

Le problème c'est pas à qui tu le compares mais que tu ne prends pas en compte tous les éléments :

tu compares Naby à Thiago en disant qu'il est moins bon (ce dont je ne suis pas sûr mais soit) sauf que l'un a joué à chaque fois ou presque épaulé par hendo et Fabinho tandis que Naby était avec papy milner et morton 14ans et demi.

Comme le dit @Teuteu0809, les spurs ont surtout balancé donc c'est plus la défense centrale qui a souffert que notre milieu qui a souvent été sauté. Au contraire le milieu a eu de bonnes périodes en pressant haut (avec nos attaquants et nos latéraux) pour récup des ballons hauts ou les obliger à balancer n'importe comment.

Bref tout ça pour dire que Naby est inférieur à Hendo et Fab, mais le reste je ne vois pas de grosses différences!

 

Pour en revenir au match, je pense qu'avec la Var en marche en première mi-temps on gagnait ce match. Tu peux mettre rouge à Robertson sur sa balayette, sauf si tu as mis jaune à Sir Harry Kane et son tacle dangereux en première. Le penalty sur Diogo me semble évident, bien plus que la "touchette" de TAA sur la plongeuse Delle Alli.

Nos joueurs ont fait le match que Klopp attendait, on a dominé mais on s'est pris des comptes. Par une équipe dont il ne manquait aucun titulaires pour covid et qui revenait de vacances bien reposante.

Dommage pour Ali' qui fait un très bon match jusqu'à sa boulette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kaz a dit :

Le problème c'est pas à qui tu le compares mais que tu ne prends pas en compte tous les éléments :

tu compares Naby à Thiago en disant qu'il est moins bon (ce dont je ne suis pas sûr mais soit) sauf que l'un a joué à chaque fois ou presque épaulé par hendo et Fabinho tandis que Naby était avec papy milner et morton 14ans et demi.

Comme le dit @Teuteu0809, les spurs ont surtout balancé donc c'est plus la défense centrale qui a souffert que notre milieu qui a souvent été sauté. Au contraire le milieu a eu de bonnes périodes en pressant haut (avec nos attaquants et nos latéraux) pour récup des ballons hauts ou les obliger à balancer n'importe comment.

Bref tout ça pour dire que Naby est inférieur à Hendo et Fab, mais le reste je ne vois pas de grosses différences!

 

Pour en revenir au match, je pense qu'avec la Var en marche en première mi-temps on gagnait ce match. Tu peux mettre rouge à Robertson sur sa balayette, sauf si tu as mis jaune à Sir Harry Kane et son tacle dangereux en première. Le penalty sur Diogo me semble évident, bien plus que la "touchette" de TAA sur la plongeuse Delle Alli.

Nos joueurs ont fait le match que Klopp attendait, on a dominé mais on s'est pris des comptes. Par une équipe dont il ne manquait aucun titulaires pour covid et qui revenait de vacances bien reposante.

Dommage pour Ali' qui fait un très bon match jusqu'à sa boulette!

D'accord avec toi ! J'ai trouvé Milner bien plus cata que Naby (même si Keita a pas été ouf également) surtout en première période. Notre milieu a été très moyen (c'était à prévoir sans nos 3 titulaire) et défensivement heureusement que Konaté a sorti un gros match. On a été souvent pris en contre mais c'est le jeu de Tottenham et le scénario du match qui voulait ça. Lloris a sorti aussi un gros match, si on ouvre pas le score dans les 10 premières minutes c'est à cause de lui !

Sur le match j'arrive pas à comprendre ceux qui disent que c'est un bon résultat et un bon point de pris. Pour moi c'est surtout 2 points de perdus ! Pour deux raisons :

- en menant 2 à 1 on doit jamais lâcher la victoire en 3 minutes....

- on se fait clairement voler par l'arbitrage 

Les arbitres ont tout fait à l'envers ! Rouge sur Kane et peno sur Jota en première mi-temps. Et notre second but est entaché d'une main de Salah.

Bref, City est une machine mais nous sommes qu'à 3 points !!!!!!! Le plus inquiétant c'est la période qui arrive, sans Salah et Mané. Je vois pas comment on va pas perdre des points durant cette période. Il faudra aussi espérer des faux pas de City. 

Modifié par Lucasm70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement 2 pts de perdus..Notre milieu dévasté, l'arbitre pas forcément bon, Un Alisson parfait jusqu'à sa légendaire boulette..Bref un 2-2 déjà ça, On va voir comment se passe le Boxing Day pas sur d'être effectif cause ce putain de covid..Quoi qu'il en soit toujours derrière nos Reds pour la course au titre,même si City semble intouchable...YNWA 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement 1 point vu les absents et vu l'arbitrage le tout à l'extérieur chez une équipe entraînée par Conte, c'est un exploit.
Félicitation à l'équipe. 
Ca sera difficile d'aller chercher City épargné par les blessures, le COVID et les grosses erreurs d'arbitrage.

Limitons la casse avec la CAN déjà et restons dans la course à 3 points / 4 points jusqu'en mars - avril ça sera parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces dernières années meme celle du titre nous souffront sur la période Janvier/Février 

En rajoutant la CAN et le Covid ça va être compliqué d’être dans la course et je touche du bois mais je ne vois pas ce City perdre plus de points que nous sur cette période 

Si Boxing Day il y a on aura déjà plus d’informations après le Chelsea LFC.

nous étions leader l’an dernier à la même époque début Mars on se demandait où on allait atterrir 😶🌫️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Teuteu0809 a dit :

 

Konaté a été bon mais avec Matip est-ce que ça suffit pour gérer la profondeur quand on joue aussi haut ? Pas sur.

Peut-être que lorsqu'on aura nos 4 DC opérationnels, il faudra soit VVD soit Gomez en titulaire pour accompagner Matip ou Konaté et avoir un défenseur rapide pour gérer ces situations.

Je suis en parti d’accord avec toi, notre défense centrale a souffert hier mais je pense pas que ce soit à cause de sa lenteur. D’ailleurs je trouve konaté plutôt rapide depuis qu’il est chez nous. C’est surtout une question de placement. J’ai trouvé qu’on avait joué étonnamment (trop ?) haut, contre une équipe qui fait que balancer avec son en pointe c’était assez risqué. C’est pour ça que notre milieu, et nos 3 de devants probablement aussi, ont failli hier dans l’impact car ils ont pas su empêcher les longs ballons justement. Et après tu peux mettre qui tu veux en défense centrale gomez Virgil ou autre quand son part au but c’est compliqué de le rattraper. Non là où l’absence de Virgil s’est fait ressentir c’est justement dans le placement et l’anticipation, là où il est à mon sens incroyable. D’ailleurs sur le premier but pour moi c’est konaté à la faute qui est trop loin de kane. Robbo peut pas refermer complètement car il a un joueur sur le côté. Même Matip je le trouve très loin de l’action. Là où Virgil fait quasi jamais d’erreurs dans sa façon de défendre face à l’adversaire il arrive toujours à être au contact même s’il est peut-être un peu moins souverain dans les duels, ou en tout cas moins régulier cette saison. Konaté est plutôt bon au marquage mais il peut avoir des gros trous dans son placement. Sa façon de jouer hyper haut avec Matip hier c’était quasi suicidaire. Ça me rappelle un peu philipps et gomez qui font les mêmes erreurs de jugements quand ils sortent très haut sur l’attaquant au milieu de terrain ça crée des espaces de malade dans leur dos. 
et à côté de ça Virgil nous a aussi manqué dans la relance c’est indéniable la qualité de son jeu long est devenue tellement précieuse quand on a du mal dans le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré les absences , hier je n'ai pas vu un bon Liverpool, beaucoup d'imprécisions, du déchet dans notre jeu rapide, au milieu pas facile pour le jeune Morton ,Keita pas dans le coup, devant Momo pas dans le match!

Dommage que l'arbitre ne fut pas trop à la hauteur car il y a rouge pour Kane et péno sur Jotta mais cela n'explique pas tout, il faut se reprendre pour rester dans la course avec City .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Verdidgo a dit :

Malgré les absences , hier je n'ai pas vu un bon Liverpool, beaucoup d'imprécisions, du déchet dans notre jeu rapide, au milieu pas facile pour le jeune Morton ,Keita pas dans le coup, devant Momo pas dans le match!

Dommage que l'arbitre ne fut pas trop à la hauteur car il y a rouge pour Kane et péno sur Jotta mais cela n'explique pas tout, il faut se reprendre pour rester dans la course avec City .

Je confirme tes propos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, kaz a dit :

Le problème c'est pas à qui tu le compares mais que tu ne prends pas en compte tous les éléments :

tu compares Naby à Thiago en disant qu'il est moins bon (ce dont je ne suis pas sûr mais soit) sauf que l'un a joué à chaque fois ou presque épaulé par hendo et Fabinho tandis que Naby était avec papy milner et morton 14ans et demi.

Comme le dit @Teuteu0809, les spurs ont surtout balancé donc c'est plus la défense centrale qui a souffert que notre milieu qui a souvent été sauté. Au contraire le milieu a eu de bonnes périodes en pressant haut (avec nos attaquants et nos latéraux) pour récup des ballons hauts ou les obliger à balancer n'importe comment.

Bref tout ça pour dire que Naby est inférieur à Hendo et Fab, mais le reste je ne vois pas de grosses différences!

 

Pour en revenir au match, je pense qu'avec la Var en marche en première mi-temps on gagnait ce match. Tu peux mettre rouge à Robertson sur sa balayette, sauf si tu as mis jaune à Sir Harry Kane et son tacle dangereux en première. Le penalty sur Diogo me semble évident, bien plus que la "touchette" de TAA sur la plongeuse Delle Alli.

Nos joueurs ont fait le match que Klopp attendait, on a dominé mais on s'est pris des comptes. Par une équipe dont il ne manquait aucun titulaires pour covid et qui revenait de vacances bien reposante.

Dommage pour Ali' qui fait un très bon match jusqu'à sa boulette!

Moi aussi je trouve qu’on fait de naby un bouc émissaire alors qu’il ne joue jamais dans les mêmes dispositions que ses concurrents, Thiago est bon mais il est avec deux monstres à côté, et puis contre les spurs Keita n’a pas été très bon c’est vrai mais je trouve qu’il a été le seul avec mané à essayer de percuter face à un bloc bas et il a récupéré quelques ballons tout de même. Le vrai problème a été Morton qui sur les second ballons n’a jamais pu couper les trajectoires ou même les prendre de la tête la ou fabi excelle, ce qui a fait qu’on se retrouvais avec des transitions rapides de la part de tothenam et plus que nos deux défenseur beaucoup trop haut derrière. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Txikito a dit :

Moi aussi je trouve qu’on fait de naby un bouc émissaire alors qu’il ne joue jamais dans les mêmes dispositions que ses concurrents, Thiago est bon mais il est avec deux monstres à côté, et puis contre les spurs Keita n’a pas été très bon c’est vrai mais je trouve qu’il a été le seul avec mané à essayer de percuter face à un bloc bas et il a récupéré quelques ballons tout de même. Le vrai problème a été Morton qui sur les second ballons n’a jamais pu couper les trajectoires ou même les prendre de la tête la ou fabi excelle, ce qui a fait qu’on se retrouvais avec des transitions rapides de la part de tothenam et plus que nos deux défenseur beaucoup trop haut derrière. 
 

J'ai vraiment pas aimé Keita et ce n'est pas la première fois qu'il n'apporte pas grand chose. Et non seulement il n'apporte pas grand chose mais il est dangereux pour l'équipe à plusieurs reprise. Thiago semble apporter moins offensivement mais je trouve que c'est moins le cas depuis son retour, il va plus vite dans les décisions et les passes bien senties au bon moment pour désequilibrer le bloc adverse (sans aller jusquà le casser tout de suite) ça il le fait bien. Et défensivement il a progressé, on n'est plus dans le 1 carton jaune par match à cause de tacles non maitrisés. Il récupère beaucoup de ballons. Il reste en-dessous de Hendo et Fabinho c'est certain, mais sa place de titulaire méritée vu ce qu'il y a autour.

Et, des passes foireuses et dangereuses pour l'equipe Keita en fait également trop dans un match. On a tous été indulgents envers Keita car on a (avait) tous envie de le voir réussir, mais il faut malheureusement se rendre à l'évidence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Txikito a dit :

Moi aussi je trouve qu’on fait de naby un bouc émissaire alors qu’il ne joue jamais dans les mêmes dispositions que ses concurrents, Thiago est bon mais il est avec deux monstres à côté, et puis contre les spurs Keita n’a pas été très bon c’est vrai mais je trouve qu’il a été le seul avec mané à essayer de percuter face à un bloc bas et il a récupéré quelques ballons tout de même. Le vrai problème a été Morton qui sur les second ballons n’a jamais pu couper les trajectoires ou même les prendre de la tête la ou fabi excelle, ce qui a fait qu’on se retrouvais avec des transitions rapides de la part de tothenam et plus que nos deux défenseur beaucoup trop haut derrière. 
 

C'est pas mon bouc-émissaire. Thiago et Curtis Jones ont eu plus de matchs aboutis alors qu'il est arrivé à l'été 2018. J'adore le profil du joueur (contrairement à celui de Milner ou d'Henderson surtout jusqu'en 2018 ) . D'ailleurs, je disais souvent hors forum que ça me faisait mal de passer de Gerrard à Hendo comme capitaine  et je l'aurais jamais cru être capable d'être un acteur majeur des titres gagnés en 2019 et 2020 mais grâce à Klopp et à son travail, il est devenu l'un des tout meilleurs milieux au monde.

Pour revenir à Naby, je pense que c'est vraiment un bon gars mais sur le terrain, c'est trop moyen, je suis désolé. J'ai attendu pendant 3 saisons qu'il explose. Je suivais souvent ses perfs plus que le match en lui-même. Il a déja joué avec Fabinho et/ou Henderson et il m'a jamais impressionné sauf face à Leicester.

Naby est davantage un flop qu'un top et vu le peu de nombre de matchs joués depuis qu'il est arrivé, il devrait être meilleur quand il est sur le terrain s'il veut prolonger son aventure chez nous.

Il y'a pas de haine, j'apprécie ce que je vois de l'homme et son profil encore une fois donc je lui souhaiterais le meilleur pour la suite mais on aura besoin de sang neuf l'an prochain au milieu si FSG sort enfin un rond sur les transferts même si la priorité sera de resigner Mo. Pour Sadio, à voir...

Modifié par suarez79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vrai problème avec Naby c'est qu'il a pas l'air à fond, il va pas au duel car il a peur, quand tu joues dans un autre club ça peut passer mais chez nous non c'est pas possible, c'est trop important l'impact et l'engagement pour qu'on se permette d'avoir un joueur qui ne veut pas y aller.

C'est pas uniquement hier c'est très souvent lorsqu'il joue et c'est aussi surement une des raisons pour laquelle il a beaucoup de mal dans le jeu défensif chez nous. Et j'ai du mal a le voir régler ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que naby depuis qu’il est arrivé n’a pas le niveau espéré et attendu et n’enchaîne jamais, j’ai pas l’impression qu’il a peur mais c’est surtout qu’il est non chaland et c’est agaçant surtout quand il perd le ballon ou le fait pas la faute qu’il faut pour couper une tradition adversaire, mais malgré ça je continue de le défendre car je le vois faire des trucs que aucun autre milieu dans notre effectif peut faire, le match à United résume exactement ce qu’il peut nous apporter mais c’est vrai que actuellement c’est trop peu et irrégulier, mais je suis peut être encore naïf d’y croire mais j’ai vraiment espoir en lui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit anecdote sur Paul Tierney l'arbitre du match. En plus d'être de Manchester, ce monsieur a arbitré 3 de nos matchs cette saison et sur ces 3 matchs il a distribué 40% des cartons jaunes que l'équipe a reçu cette saison toutes compétitions confondues 😅

Pour rappel ça fait quand même 4 ou 5 ans de suite qu'on est l'équipe du championnat à avoir le moins de cartons sur une saison

Tu m'étonnes que Klopp a lâché en conférence de presse qu'il aimerait bien savoir ce que ce monsieur avait contre lui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...