Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Michael Laudrup


Brittanyred

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

L'histoire n'était pas un changement d'une ou plusieurs clauses, bref de détails dans le contrat à la dernière minute ? Mais Laudrup n'aimant pas ce "retour sur parole" a décidé de ne pas signer. Enfin en tout cas ce sont mes souvenirs. Comme quoi des fois on passe à côté de quelque chose pour des détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'ils lui avaient proposer 3 ans, et qu'ils avaient changé pour 2 ans, ou quelque chose comme çà. Il était sûr de son talent, et il n'avait pas tort.

http://www.liverpoolecho.co.uk/liverpool-fc/liverpool-fc-news/2012/10/31/i-was-on-brink-of-joining-my-boyhood-team-liverpool-fc-in-1983-confirms-swansea-boss-michael-laudrup-archive-video-100252-32138059/

LFC lui avait offert un contrat de 3 ans en 1983, Laudrup (19 ans) était OK, prêt a signer et au dernier moment LFC a changé les termes du contrat, ça serait 4 ans, au même tarif. Resultat, Laudrup fut acheté par la Lazio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est ton avis, prof, sur sa non-participation à l'Euro 92?

Je suis pas le prof :mrgreen: mais je réponds quand même, ayant fait des recherches là-dessus quand j'avais sorti mon double article sur l'incroyable Lars Elstrup (à lire absolument, le plus déjanté des footballeurs...) :

http://cahiersdufootball.net/blogs/teenage-kicks/2012/02/07/les-grands-originaux-du-foot-british-lars-elstrup-12/

http://cahiersdufootball.net/blogs/teenage-kicks/2012/02/09/les-tares-du-foot-british-lars-elstrup-22/

Donc, pour répondre à ta question Bugsy, Michael Laudrup ne s'entendait pas du tout avec le sélectionneur danois d'alors, Richard Moller Nielsen, qu'il considérait comme trop défensif (ergo, M. Laudrup n'était pas satisfait de son rôle dans le dispositif).

M. Laudrup disputa les premiers matchs de la phase de qualif' mais que des défaites ou nuls décevants. Au bout de 3 ou 4 matchs, lui et quelques autres (dont son frère, Brian) décidèrent de refuser la selection. Manque de bol pour lui, la Yougoslavie ne fut pas admise et on repêcha le Danemark. Brian Laudrup décida d'accepter l'appel du pied de Moller Nielsen et sa convoc' mais pas Michael.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as de la chance, t'es prof aussi, donc ça passe! :mrgreen:

Merci pour l'info, étant très jeune à l'époque, je me demandais si ça avait été un caprice, ou un de ses points obscurs, mais apparemment c'est un homme à principes quelle que soit la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble qu'aucun des Laudrup brothers ne voulaient y aller avec Moller Nielsen. Enfin, Brian a quand même craqué... Elle n'est pas claire cette histoire. A l'époque, en tout cas, on disait que lui et Molby (absent aussi!) ne s'entendaient pas avec le manager danois.

Paradoxe, la plus grande compétition du Danemark a été gagné sans l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football danois (pas le seul, il y eut aussi Alan Simonsen, Preben Elkjaer Larsen, et... Lars Elstrup :mrgreen: )

Modifié par Brittanyred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Simonsen, Laudrup et Larsen ne doivent pas masquer que le Danmark a connu une entière génération complètement folle. Même deux, entre 1982 et 1992. Je pense à Klaus Bergreen, Jesper Olsen, Morten Olsen, Soren Lerby, Frank Arnesen, Jens Jorn Bertelsen, puis Lars Olsen, Henrik Andersen, Jon Sivebaek, Schmeichel, Brian Laudrup... Pour bien comprendre, mettez Bendtner, Agger et Eriksen, multipliez par 4 et vous obtenez l'équipe danoise de l'époque. Un onze type d'enfer, et un ou deux remplaçants au même niveau.

Modifié par Brittanyred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...