Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

PL - 20ème journée - Leicester v LFC - Mar 28 déc à 21h


ant

Messages recommandés

il y a 1 minute, pierre88 a dit :

Très frustrant de perdre de cette manière. Salah j’ai jamais aimé cette façon de tirer des penaltys. Je ne sens jamais de grande maîtrise dans le geste. Juste on bourrine et on voit où ça va. Ça m’agace !! Ok il en a mis beaucoup comme ça mais ça n’empêche qu’il les tire mal (selon moi)…

On a 6 points de retard contre city… c’est chaud. Mais surtout il y a Chelsea qui se profile au prochain match… on ne peut pas ne pas le gagner celui la. Il faut faire un résultat!! Ça nous briserait définitivement si on perdait.

C’est bizarre on croirait revivre la saison dernière… 😫😫 on vole au début et bim les fêtes nous plombent…

giphy.gif?cid=ecf05e47878sw5ydzl4iyf02hp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

il y a 4 minutes, froggy bunnyman a dit :

Ce soir, on s'est battu nous-mêmes. On a été suffisant !

Manque d'envie, d'impact, de justesse...

On ne s'est pas défoncés sur le terrain, hormis les 5 dernières minutes 

Sadio catastrophique 

Mo muselé, muet, peu actif

Jota très actif mais pas précis et un peu seul

Ox invisible, Hendo moyen, seul Fabinho était à la hauteur 

Derrière à part la 2ème mi-temps ratée de Trent, on a été plutôt bons voire excellent comme Matip

Hormis le but, Alisson n'a rien eu à faire quasiment donc on ne peut s'en prendre qu'à nous même. 

Selon moi, on pensait gagner tranquillement vu leurs blessés et leur déroute à city il y à 48h.

Sans doute notre plus mauvais match cette année...

Je suis d'accord avec tes 3 premières phrase, on se devait de se mettre la pression du résultat, vu le contexte, l'avance de city, Leicester qu'on pouvait faire plongée physiquement si on avait voulu, mais rien... 

C'est exactement ça, on se bat nous même au pire moment de la saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On enlevant le penalty raté (mal tiré), la tête qui suit et le "tir" du droit dans la continuité, on tombe à 0.9 xG. Ce n'est même pas 1 expected goal ! Je me permet de retirer ces occasions car pour moi, ce ne serait pas représentatif du match dans son ensemble.

Alors oui, on manque de réussite sur cette occasion là, mais à part ça on a eu vraiment du mal à se procurer des occasions nette (seule celle de Mané est comptée comme une grosse occasion). On doit se procurer de  meilleurs situations, encore plus contre une équipe qui a joué il y a 2 jours et dont la défense centrale est composée de 2 milieux de terrains...

Franchement, pour moi c'est également un (voire LE) plus mauvais match de cette année. Notamment au niveau de l'envie.

 

image.png.b2996ca5af8272eb3e4380e9d3313dae.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tunisian Scouser a dit :

Qu'est ce qui leur a pris de jouer comme ça ce soir? Franchement c'est incompréhensible, je ne trouve pas les mots...

Bah, on retrouvait Virgil, Fabinho et on avait la grosse équipe...

Leicester avait plein de blessés et s'est pris une branlée il y a 48h...

Ils se sont dit que ca serait facile... et n'ont pas mis l'intensité habituelle (sauf les 5 dernières minutes).

Voilà ce qui s'est passé. 

Leicester a réussi son hold-up et nous, on a bien merdé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, YNWA68 a dit :

Milner a 36 piges, y'a rien de neuf dans ce que tu dis, pour moi le problème c'est surtout Keïta (je parle pas forcément de ce match mais en général) 

Que ce soit milner keita ou ox le constat est le même. J’ai cité milner parce que c’est quand il est rentré qu’on a changé de dispositif mais il n’a absolument rien apporté comme trop souvent cette saison. Le raisonnement vaut aussi pour les 2 autres. Peu importe l’âge le problème c’est qu’il y a un gouffre entre nos 3 titulaires habituels et nos remplaçants au milieu. J’espère vraiment que curtis va revenir fort sur la 2eme partie de saison parce que mine de rien il nous manque sur ce genre de matches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jonsnow6 a dit :

Que ce soit milner keita ou ox le constat est le même. J’ai cité milner parce que c’est quand il est rentré qu’on a changé de dispositif mais il n’a absolument rien apporté comme trop souvent cette saison. Le raisonnement vaut aussi pour les 2 autres. Peu importe l’âge le problème c’est qu’il y a un gouffre entre nos 3 titulaires habituels et nos remplaçants au milieu. J’espère vraiment que curtis va revenir fort sur la 2eme partie de saison parce que mine de rien il nous manque sur ce genre de matches.

Je suis d'accord, ce que je voulais dire c'est que j'en veux moins à Milner (de par son âge et services rendus) et Ox (qui apporte un tout petit peu plus) que Keïta qui est catastrophique 95% des matchs depuis qu'il est chez nous. J'avais le débat semaine dernière, ou on ma mis dans les dents que je l'avais critiqué la veille de sa masterclass en Coupe. J'avais juste répondu qu'il nous sortait un match énorme tous les 6 mois et après redevient fantomatique, et que c'était pas en Coupe que je l'attendais. 

Je trouve qu'on a pris énormément de retard à ce poste sur les mércatos, on va se retrouver dans une situation où il va falloir en recruter 2-3 la même fenêtre

Modifié par YNWA68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas un mec au milieu qui est censé faire ce que fais Matip bordel ! Ils servent a quoi nos milieux relayeurs censés casser des lignes par leurs dribbles (coucou Ox et Keita) ?????

Tsimikas quel match avec nos 2 centraux. VVD se fais avoir une fois ils dois sortit plus vite sur Lookman mais bon le but n'est absolument pas de sa faute non plus !

Les 3 de devants n'ont pas joué ensemble et m'ont fais pensé à l'année dernière quand on était dans le dur ! 

Après on a les occaz pour en mettre et gagner ce match aisément mais on n'a pas été bons dans les 2 surfaces !

Dire que le titre est déjà perdu ? Non c'est sur on est pas en position de force mais on a un retour contre City (la bas je sais) et ils vont devoir jouer des gros aussi qui peux les embêter ! Mais on a plus le droit à d'erreurs et c'est ça le plus chiant !

Modifié par arenas72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, suarez79 a dit :

Man City et leurs 2 équipes, c'est du cheat code et ça sera encore plus le cas avec un 9 l'an prochain bien aidé par le Barça.

Si on veut aller les chercher, il faudra faire un peu de ménage au milieu et recruter un ailier supplémentaire de haut niveau.

Dans l'état actuel des choses, c'est trop compliqué si City ne se fatigue pas mentalement.

Pourquoi parler de ManCity ce soir en disant cheatcode? 

Le match vous le perdez tout seul, vois avez plusieurs grosses opportunités de mettre le premier but. Et puis avec le COVID vous avez eu de la récupération et du temps pour préparer ce match... 

Même si je ne suis pas sûr que le délai de 48h, les joueurs le sentent directement, je me demande si c'est pas un peu plus tard dans la saison qu'on le ressent vraiment. 

Il y a 2 heures, Makeal a dit :

putain vous en avez pas marre a chaque match qu'on gagne pas de sortir des conneries pareil...

Je pensais qu'il y avait 8-9 points d'écarts vu les réactions... 6 points c'est pas grand chose à ce stade de la saison. Ça commence à être un petit matelas mais qui peut vite se réduire à rien du tout. Par contre, faut pas en lâcher contre Chelsea, que vous jouez bientôt je crois ? 

Sinon, Matip... Quel joueur. Ça fait longtemps que je ne vous avez pas vu jouer et il m'a impressionné, avec le rempart a côté c'est très très fort, meilleur paire de DC de PL. 

Et je me demande aussi à quel point on peut considérer qu'Alison doit faire mieux. J'ai l'impression que VVD couvre parfaitement le but et qu'Alison n'a plus qu'à assurer la protection au premier poteau. La frappe est puissante donc, mon avis est plus une interrogation qu'autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, arsenal4life a dit :

Pourquoi parler de ManCity ce soir en disant cheatcode? 

Le match vous le perdez tout seul, vois avez plusieurs grosses opportunités de mettre le premier but. Et puis avec le COVID vous avez eu de la récupération et du temps pour préparer ce match... 

Même si je ne suis pas sûr que le délai de 48h, les joueurs le sentent directement, je me demande si c'est pas un peu plus tard dans la saison qu'on le ressent vraiment. 

Je pensais qu'il y avait 8-9 points d'écarts vu les réactions... 6 points c'est pas grand chose à ce stade de la saison. Ça commence à être un petit matelas mais qui peut vite se réduire à rien du tout. Par contre, faut pas en lâcher contre Chelsea, que vous jouez bientôt je crois ? 

Sinon, Matip... Quel joueur. Ça fait longtemps que je ne vous avez pas vu jouer et il m'a impressionné, avec le rempart a côté c'est très très fort, meilleur paire de DC de PL. 

Et je me demande aussi à quel point on peut considérer qu'Alison doit faire mieux. J'ai l'impression que VVD couvre parfaitement le but et qu'Alison n'a plus qu'à assurer la protection au premier poteau. La frappe est puissante donc, mon avis est plus une interrogation qu'autre chose

Tout simplement car City peut se permettre d'avoir sur le banc un ancien meilleur joueur de PL ou un joueur de 100 M.
On a une énorme équipe mais on tombe sur la meilleure équipe de l'histoire de la PL. En terme d'adversité, il y'a pas eu pire par le passé.

C'est comme quand Federer devait se coltiner Nadal sur terre battue...

Pour moi, tu sous-estimes City. 6 points en temps normal, ça resterait faisable. Mais, notre concurrent numéro 1 est une équipe qui possède une profondeur de banc hallucinante et une énorme expérience donc j'y croirais pas du tout dans une saison classique et on a la CAN en plus pour nos joueurs africains...

Je ne crois pas au titre en raison de la faiblesse du banc notamment au milieu de terrain et en attaque...

La situation est totalement différente à 2019-2020 où on avait sûrement plus envie de gagner et où on avait fait la course en tête rapidement.

Pour le match d'aujourd'hui, on peut effectivement s'en vouloir qu'à nous-même.

En tout cas, on peut encore remarquer le nombre de points concédés assez important quand on rencontre à minima une bonne équipe du championnat.

La défaite fait mal mais il y'a encore la C1 comme trophée majeur qui nous convient davantage ainsi que les coupes nationales.

 

Modifié par suarez79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons gâcher l'occasion de nous mettre bien au classement face à une équipe très moyenne avec équipe type. 

Nous n'avons pas réussi à concrétiser nos quelques occasions mais surtout aucune imagination aucune envie.

Pour moi l'ensemble de l'équipe n'a pas été bonne et nos remplaçants se sont mis encore légèrement en dessous des titulaires.

Sadio manque l immanquable,Ox à la place de kloop au bout de 30 minutes je le rapproche du banc. 

Nos reds se sont crus au dessus et avaient déjà la tête en direction de Chelsea.

Enfin c'est fait j'espère que nous verrons un autre visage dimanche à Londres car sinon le boxing Day va nous coûter très cher.

Ynwa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, YNWA68 a dit :

Je suis d'accord, ce que je voulais dire c'est que j'en veux moins à Milner (de par son âge et services rendus) et Ox (qui apporte un tout petit peu plus) que Keïta qui est catastrophique 95% des matchs depuis qu'il est chez nous. J'avais le débat semaine dernière, ou on ma mis dans les dents que je l'avais critiqué la veille de sa masterclass en Coupe. J'avais juste répondu qu'il nous sortait un match énorme tous les 6 mois et après redevient fantomatique, et que c'était pas en Coupe que je l'attendais. 

Je trouve qu'on a pris énormément de retard à ce poste sur les mércatos, on va se retrouver dans une situation où il va falloir en recruter 2-3 la même fenêtre

Honnêtement j’avais trouvé Keita plutôt bon, pas extraordinaire non plus, sur son début de saison et je pensais qu’il allait enfin s’imposer chez nous. Mais comme tu le dis un bon match sur 10 c’est pas possible. Comme Milner ca commence à se voir et il faudra faire quelque chose cet été parce que je pense pas qu’on bougera dès le mercato d’hiver. On peut plus se contenter de remplaçants qui n’apporte rien ou qui apporte les 20 dernières minutes quand on mène 3-0. 

Mais pour revenir au match ce sont pas les seuls fautifs loin de là. J’ai trouvé henderson au moins aussi mauvais que ox hier, le nombre de passes ratées, les frappes qui s’envolent dans les tribunes, peu de ballons grattés…d’ailleurs c’était la même pour TAA. Les 2 ont eu un match sans le même jour c’est plutôt con mais vu leur début de saison on peut pas leur en vouloir.  
Je pense qu’on gagne pas ce match parce que  notre milieu de terrain a été très faible. C’est une constante cette saison je trouve. Notre performance est lié aux 3 du milieu. Quand ils font un mauvais match on galère à s’imposer ou en tout cas on est pas bon dans le jeu. Je pense qu’avec un grand hendo et Thiago on se serait facilement imposer. Et c’est ce qui fait que les 3 de devant ont eu un mauvais rendement. Quand on voit d’habitude comment hendo et salah combine sur le côté.. là c’était mou, pas de décalage pas d’intensité.. même au pressing on y était pas.

notre seule satisfaction hier c’est notre charnière qui a été énorme ils ont défendu à 2 tout le match, que ce soit dans les airs ou au sol ils ont rien laissé passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord avec skum. L’occasion de Mané elle est impardonnable en effet. Il a tout le temps d’ajuster le gardien. Et en plus on est a 0-0 à ce moment là.
J’ai l’impression de revoir le mane maladroit de la saison dernière. C’est dur…

Et Salah ne s’applique pas sur son penalty…

On les a eu les occases. Les attaquants ont mangé la feuille de match clairement.

Modifié par pierre88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai du mal à comprendre comment on peut taper sur le milieu, naby ou TAA sur ce match.

c’est clairement nos attaquants qui ont fait défaut cette fois en manquant 3 grosses occasions minimum!

leicester n’a quasiment jamais existé, on a eu plusieurs périodes où on les a étouffés et ils perdaient ballon sur ballon.

naby a certes raté des passes, mais le but ne se passe pas de son côté et à la fin il est l’un des rares à avoir trouvé des places compliquées pour sadio dans la surface. 
 

TAA lache le marquage sur le but mais ça fait une heure qu’il fait des aller-retour sur son aile alors que lookman est frais et vient de rentrer.

 

bref hier c’était un hold-up, on les a mangé mais on a fait preuve de maladresse et de malchance. Tout n’était pas parfait je suis d’accord mais la défaite n’a rien à voir avec notre milieu, naby TAA ou qui que ce soit. Ils ont une seule occasion, le mec glisse quand il tire, marqué dans un trou de souris quand nous on rate un peno, tire au dessus et smeichel sort des arrêts de la saison de leur titre.

 

edit : marrant aussi de voir que tout le monde ou presque parle de naby mais oublie que Firmino aussi est entré…

Modifié par kaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, suarez79 a dit :

Tout simplement car City peut se permettre d'avoir sur le banc un ancien meilleur joueur de PL ou un joueur de 100 M.
On a une énorme équipe mais on tombe sur la meilleure équipe de l'histoire de la PL. En terme d'adversité, il y'a pas eu pire par le passé.

C'est comme quand Federer devait se coltiner Nadal sur terre battue...

Pour moi, tu sous-estimes City. 6 points en temps normal, ça resterait faisable. Mais, notre concurrent numéro 1 est une équipe qui possède une profondeur de banc hallucinante et une énorme expérience donc j'y croirais pas du tout dans une saison classique et on a la CAN en plus pour nos joueurs africains...

Je ne crois pas au titre en raison de la faiblesse du banc notamment au milieu de terrain et en attaque...

La situation est totalement différente à 2019-2020 où on avait sûrement plus envie de gagner et où on avait fait la course en tête rapidement.

Pour le match d'aujourd'hui, on peut effectivement s'en vouloir qu'à nous-même.

En tout cas, on peut encore remarquer le nombre de points concédés assez important quand on rencontre à minima une bonne équipe du championnat.

La défaite fait mal mais il y'a encore la C1 comme trophée majeur qui nous convient davantage ainsi que les coupes nationales.

 

Ah non je ne les sous estimé pas, pour moi c'est le meilleur effectif, avec le meilleur jeu et le meilleur coach. 

Mais 6 points, a ça stade, ça commence à faire beaucoup vu le rythme qu'ils peuvent avoir, mais ce n'est pas encore définitif. Ils perdront des points eux aussi. Il y a aura encore un match entre Liverpool et eux. Par contre c'est vraiment une cartouche de perdu pour vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, kaz a dit :

J’ai du mal à comprendre comment on peut taper sur le milieu, naby ou TAA sur ce match.

c’est clairement nos attaquants qui ont fait défaut cette fois en manquant 3 grosses occasions minimum!

leicester n’a quasiment jamais existé, on a eu plusieurs périodes où on les a étouffés et ils perdaient ballon sur ballon.

naby a certes raté des passes, mais le but ne se passe pas de son côté et à la fin il est l’un des rares à avoir trouvé des places compliquées pour sadio dans la surface. 
 

TAA lache le marquage sur le but mais ça fait une heure qu’il fait des aller-retour sur son aile alors que lookman est frais et vient de rentrer.

 

bref hier c’était un hold-up, on les a mangé mais on a fait preuve de maladresse et de malchance. Tout n’était pas parfait je suis d’accord mais la défaite n’a rien à voir avec notre milieu, naby TAA ou qui que ce soit. Ils ont une seule occasion, le mec glisse quand il tire, marqué dans un trou de souris quand nous on rate un peno, tire au dessus et smeichel sort des arrêts de la saison de leur titre.

 

edit : marrant aussi de voir que tout le monde ou presque parle de naby mais oublie que Firmino aussi est entré…

Mis à part taa ou j’ai vraiment trouvé mauvais je suis assez d’accord avec ton analyse, firmino personne en parle mais il a été inexistant ( sa position en 442 n’aide pas non plus ). 
Par contre c’est vrai que naby tout le monde lui jette la pierre mais il a joué seul au milieu quand il est rentré car l’entrée de Milner ou rien c’est pareil, et malgré tout sur la fin il arrive à trouver des passes entre les lignes pour mané et jota, il cherche des une deux pour perforer ce bloc bas, je suis désolé mais j’ai pas trouvé nul. Alors certes à un moment il loupe une passe de deux mètres mais c’est pas le plus cata, je suis un pro salah mais hier lui et les deux autres devant sont fautif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas les joueurs qui sont censés remplacer Mané et Salah quand ils seront à la CAN ils étaient même pas sur le banc hier.

Ca commence à m'inquiéter car dans une semaine il faudra être au taquet pour prendre la relève et ça promet de belles purges s'ils sont pas à 100%

Sur le match d'hier on va pas chercher un coupable, globalement c'est offensivement qu'on a pas été bons, que ça soit les attaquants, les latéraux, les milieux.

Le meilleur chez nous c'était Fabinho, j'aimerai bien voir ses stats de ballons récupérés. Matip un jour il faudra qu'il lâche un gros pointu quand il arrive devant la surface comme ça, personne s'y attendra, ça méritera un Puskas.

Il y a 8 heures, arsenal4life a dit :

Et je me demande aussi à quel point on peut considérer qu'Alison doit faire mieux. J'ai l'impression que VVD couvre parfaitement le but et qu'Alison n'a plus qu'à assurer la protection au premier poteau. La frappe est puissante donc, mon avis est plus une interrogation qu'autre chose

Je me suis dit la même chose. VVD couvre l'opposé, ça empêche Lookman d'enrouler. Par contre premier poteau Alisson doit couvrir, mais ça va très vite quand même et j'imagine que du point de vue du gardien, VVD prend pas mal de place ^^ En plus c'est dommage il la touche légèrement ça se joue pas à grand chose. La faute défensive elle est plus tôt dans l'action toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, skum a dit :

Je suis d'accord avec toi hormis que les plus fautif sont les attaquants pour moi. Salah rate un peno et la tête qui suit c'est inadmissible, Mane pareil. Des équipes ont parfois une seule occasions et la mette dedans, c'est pas normal qu'on en loupe 3.

Ah oui clairement devant on a croqué la feuille et si on mettait les 2-3 grosses occases qu’on a eu c’était suffisant pour gagner car en face ils sont venus 2 fois dans notre surface. Mais je trouve qu’on se serait rendu le match beaucoup plus simple si notre milieu avait été plus dominateur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kaz a dit :

J’ai du mal à comprendre comment on peut taper sur le milieu, naby ou TAA sur ce match.

c’est clairement nos attaquants qui ont fait défaut cette fois en manquant 3 grosses occasions minimum!

leicester n’a quasiment jamais existé, on a eu plusieurs périodes où on les a étouffés et ils perdaient ballon sur ballon.

naby a certes raté des passes, mais le but ne se passe pas de son côté et à la fin il est l’un des rares à avoir trouvé des places compliquées pour sadio dans la surface. 
 

TAA lache le marquage sur le but mais ça fait une heure qu’il fait des aller-retour sur son aile alors que lookman est frais et vient de rentrer.

 

bref hier c’était un hold-up, on les a mangé mais on a fait preuve de maladresse et de malchance. Tout n’était pas parfait je suis d’accord mais la défaite n’a rien à voir avec notre milieu, naby TAA ou qui que ce soit. Ils ont une seule occasion, le mec glisse quand il tire, marqué dans un trou de souris quand nous on rate un peno, tire au dessus et smeichel sort des arrêts de la saison de leur titre.

 

edit : marrant aussi de voir que tout le monde ou presque parle de naby mais oublie que Firmino aussi est entré…

Ah mais les attaquants ont pas fait ce qu’il fallait hier c’est clair. Mais je mets tout le monde dans le même sac. Je trouve juste qu’on souffre souvent quand on est moins bon au milieu. Dans le jeu je nous ai pas trouvé incroyable. On a pas été mauvais mais c’était pas du grand Liverpool. Oui on a eu la balle la plupart du temps mais ça me rappelait un peu les matches de la saison dernière (toute proportion gardée évidemment on est à des années lumière de notre niveau d’il y a 1 an ) dans le sens où on faisait beaucoup tourné à 30 mètres de nos but mais je trouve que c’était assez poussif dans la création. L’impression qu’on attendait par moment un exploit d’un des 3 de devant pour faire la diff. 
TAA je le critique pas par rapport au but, au contraire on sait quel joueur sait et comment il joue et faut s’attendre à ce genre de situation en contre quand on a un latéral aussi offensif. Pour moi c’est logique pendant un match d’avoir un espace dans son dos, klopp le sait aussi et joue en fonction de ça donc ça me dérange pas. Je trouve juste qu’il a été moins précis que d’habitude que ce soit dans le jeu ou sur cpa. Mais c’est un match et je lui en tiens absolument pas rigueur étant donné la saison qu’il fait.

Encore une fois c’est pas forcément le milieu qui nous fait perdre. Salah met le peno et le match est sûrement plié. Mais un milieu faible comme ça nous facilite pas le match et nous permet pas d’écraser nos adversaires comme d’habitude. Ox et hendo ont pas été bons c’est un fait. Que ce soit dans l’utilisation du ballon ou au pressing c’était très moyen. Je pense qu’avec un bon milieu de terrain et face à cette équipe là on se serait crée bien plus d’occasion encore. C’est pas ou le milieu ou l’attaque qui est à pointer du doigt c’est un tout. Avec les 2 en grande forme on leur aurait roulé dessus. C’était pas le cas hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme chaque année, le coup de pompe arrive. Cette année c est légèrement plus tôt dans la saison. Au delà de ce match où on a clairement pas mis les occaz qu on avait (peno + face à face de Mane), je nous trouve émoussé. Je n oublie pas le contenu de ces 6-7 derniers matches ou on a été parfois poussif. Depuis Everton à vrai dire (le 01/12). Je n oublie pas les matches gagné à l arrache de Wolves, Aston Villa et Tottenham ou on a fait nul mais on aurait pu aussi bien le perdre. 

Bpour moi le problème c est : aucune profondeur de banc pour les attaquants et au milieu c est juste aussi en qualité (faire rentrer milner en 6 j ai jamais vu ça même s il passe ensuite a 2 au milieu) . Si on veut faire suivre le train de City il va falloir recruter. On ne peut pas se reposer sur un Minamino et un Origi devant. Au milieu Ox c est bien pour quelques coups et Keita est moyen aussi. J aimerais que l on ai plusieurs possibilités sur les ailes histoire de faire souffler un Mo ou un Sadio. 

Hier la victoire a été obtenu par le banc de Leicester. Avoir un profil type Lookman c est ce qu il nous faudrait. Explosif, rapide et dribbleur. Cela aurait permettrait d apporter autre chose dans notre effectif

Mettons 20-25 millions sur ce type de joueur jeune a potentiel et nous aurions une solution de + qui changerait la donne et nous rendrait moins previsible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un match a oublier sur le plan offensif. 
Ça a été brouillon mais on a eu les occasions pour prendre l’avantage. 
Mais quand tes trois attaquants passent à côté le même soir c’est compliqué d’espérer quoique ce soit. 
En plus de ça nos entrants ont été très mauvais. Bobby transparent, Keita j’en parle même pas vu la nonchalance du type alors qu’il joue 30 min. 
Ça fout les boules de perdre un match qu’on doit gagner tranquillement. 
Et clairement il faut quand même faire un tri dans l’effectif notamment sur le banc. 
Milner je l’adore, mais ça devient trop compliqué, il à toujours un petit temps de retard, Keita, qu’on arrête les frais, il fait un bon match tous les 4 mois, Oxlade avait l’air perdu. 
Sur le but, TAA, est juste moins frais que Lookman qui venait de rentrer, et n’a pas réussi à le suivre, et Hendo couvre mal le côté, mais ça reste anecdotique pour moi. 
La principale défaillance a été offensive ( TAA en est le parfait symbole, il a pratiquement tout raté devant )

Va falloir rebondir face à Chelsea mais ça va devenir compliqué de recoller, vu la forme de City . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore TAA qui pour moi est le meilleur lateral droit. Mais quand tu te sens émoussé et fatigué attaque moins et reste solide défensivement ! Et la faute aussi au club qui n'a pas su trouvé un remplaçant de qualité comme Tsimikas avec Robbo.

Il est fatigué Trent et ça se voit énormément ! Sur les 3 dernières saisons il a loupé combien de matchs ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@arenas72 Depuis la saison 18/19, Trent a joué 154 matchs sur les 191 disputés, sachant que 18 de ces matchs étaient en Cup/League Cup/Charity Shield et qu'il n'en a disputé que deux, donc plutôt sur 175 le concernant. Je suis d'accord avec toi, le fait de ne pas avoir de remplaçant de qualité est trop préjudiciable, surtout quand on remarque l'apport de Tsimikas sur le côté gauche et le bénéfice qu'en tire Robertson à pouvoir être suppléé et reposé plus régulièrement. Mais ce n'est pas nouveau, ça fait un moment que tout le monde le sait. Je n'ai personnellement aucune confiance en Neco Williams que je trouve extrêmement limité et à des galaxies du niveau requis. 

Plus généralement, la plupart des actions dangereuses viennent quand même de notre côté droit, Trent et Henderson sont régulièrement à la rue en terme de vitesse et de couverture. Deux buts sur trois à Brentford, un but de City même si il ne joue pas, l'égalisation de Brighton part de notre côté droit, les deux buts de Milan aussi, le deuxième de l'Atletico... Je ne dis pas qu'il est lui individuellement fautif à chaque fois, mais on ne peut que constater que notre côté droit est trop poreux. 

Quand Trent va faire le pressing au poteau de corner adverse côté gauche comme hier par exemple, forcément que ça va être compliqué ensuite sur le contre adverse. Moi je veux bien qu'il soit quasiment 8/10 ou 9 et demi dans certaines rencontres où on sur domine l'adversaire et avec un milieu compétant, mais entre hier et à Spurs, il faut quand même un peu penser à verrouiller derrière et assurer une assise défensive. On défend majoritairement à trois lors des contres adverses, avec les deux centraux et le latéral gauche, donc en sous nombre.

Enfin bon je parle du côté droit parce que je le trouve assez souvent en difficulté, mais sur le match d'hier spécifiquement c'est effectivement plutôt la maladresse des attaquants qui nous coûte la victoire, je n'en veux pas spécialement à Salah pour le péno, il n'en a raté que 3 chez nous, même si il a une manière assez bizarre de les tirer, il en a converti 86%. Par contre il doit mettre la tête ou le tir après la barre, assurément. Mané rate également deux énormes opportunités, il n'a d'ailleurs plus marqué depuis plus de 13h en match, depuis Arsenal.

Petit point sur Klopp que je trouve en panne d'inspiration lorsqu'on doit recoller au score. En gros la stratégie se résume à envoyer tous les offensifs en même temps sur le terrain, avec Jota à droite que je trouve très quelconque à ce poste, Salah en pointe que je trouve également peu influant et Firmino en 10. Je ne sais pas à quel moment ça a fonctionné, je n'en ai en tout cas pas souvenir. Tout le monde se marche dessus, tout le monde demande la balle aux mêmes endroits, je trouve cette tactique vraiment inefficace au possible, avec en bonus Van Dijk qui reste en pointe au cas où. En tout cas, même si il n'y aura que deux matchs de championnat, peut-être trois avec le Leeds postponed + les matchs de Cup, je ne sais pas comment on va faire fonctionner l'animation devant. Minamino est semble-t-il blessé, Origi est indisponible depuis presque un mois, et Firmino revient tout juste de blessure. Ça sent le Jota-Firmino-Oxlade pour une durée d'un mois.

Je pense comme certains qu'on a vraisemblablement perdu le titre. Chelsea arrive dès dimanche, il y a une forte probabilité pour qu'avant ce match nous soyons à 12 points de City, qui va normalement démolir Brentford ce soir ainsi que Arsenal samedi, même si les Gunners reviennent bien ils se font quasi systématiquement battre en championnat, leur dernière victoire remonte à fin 2015. City n'a lâché que 10 points sur la phase aller, admettons qu'ils fassent à peu près le même bilan, on aurait doit à un ou deux jokers maximum, il faudrait aller les battre chez eux, ça me semble très compromis. D'ailleurs la confrontation aura lieu entre les deux quarts de LDC si on s'y qualifie. Alors certes, ils auront deux matchs en plus avant qu'on affronte Chelsea, mais je pense que le grand nombre de points d'avance va jouer psychologiquement, et encore faut-il les gagner ces matchs de retard. C'est dommage et rageant, mais il faut reconnaître leur supériorité absolue en championnat.

En espérant quand même un ou deux faux pas des Citizens d'ici dimanche, et qu'on gagne à Chelsea pour recoller un peu mais je dois admettre que je n'y crois pas du tout. Il nous reste tout de même les deux coupes et la LDC pour aller chercher des trophées, la saison n'est pas finie pour autant. 

Modifié par Sonic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...