Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

PL - 21ème journée - Chelsea v LFC - Dim 2 jan à 17h30


ant

Messages recommandés

Il y a 10 heures, suarez79 a dit :

Il avait été aligné, oui. Après, à chaque mercato, il y'a des tops et des flops. 

Pour les attaquants peut-être mais on les voit pas à l'entraînement et je reste pas convaincu par Origi/Minamino. Avec Klopp, quand le joueur est bon, il a sa chance. Jota l'a eu et il a délogé à la régulière Bobby. 

De plus, Sadio et Mo veulent jouer tous les matchs sinon ils boudent donc c'est compliqué. 

Pour le milieu, Oxlade n'a jamais pu retrouver le niveau qui était le sien avant sa blessure et il a vieilli donc il peut plus accélérer comme il le faisant avant. Naby Keita, je trouve que c'est plus possible. Dans le XI, 9 fois sur 10, il apporte pas suffisamment selon moi et quand il entre en jeu, c'est encore pire. 

Klopp a vu le fait qu'il y'avait peu de solutions fiables au milieu et c'est pourquoi, il avait décidé de garder Gini qui aurait pu apporter davantage et ne se blesse quasiment jamais.

On est pas City, oui mais à la limite un joueur par ligne avec grosso modo (100 M hors vente), c'est le minimum étant donné ce qu'on a investi en terme de transfert depuis l'hiver 2019.

J'ai plus les chiffres en tête mais depuis que Klopp est là, FSG investit pas grand chose en terme de transfert. Il me semble que Villa, Brighton sont devants nous.

Il y'a un juste milieu quand même entre faire ce qu'avait fait City même si je voudrais qu'on s'y rapproche un peu plus (sans mettre 100 M sur un remplaçant) et accepter le fait que l'effectif ne bouge pas alors que les années passent donc les joueurs vieillissent. Chacun ici espère que notre club soit en lice jusqu'au bout pour gagner la LDC/PL mais s'il y'a pas plus de soutien de la part de FSG, notre club va régresser et on sera dans la mouise dans 3 ans...

Le fait que Salah ait toujours pas été prolongé, je trouve cela anormal. Le joueur veut rester mais il veut un meilleur salaire, ce qui est légitime. Je pense qu'on peut négocier avec lui pour soit lui donner le salaire qu'il souhaite, soit lui dire de faire quelques concessions qui permettront à l'équipe d'être plus compétitive en recrutant 1 joueur susceptible d'améliorer l'équipe.

Jota reste selon moi un buteur et il a pas eu vraiment d'opportunités à se mettre sous la dent. En terme de qualité de passes notamment pour lancer Sadio ou Mo en profondeur, il doit progresser.

Je m'étais amusé à aller voir les chiffres de transfert depuis que Klopp est là : on en est à +- 28M€/an en net spend, soit +- 14M€ par mercato si on compte aussi les hivernaux. J'avais aussi vu passer plusieurs posts de journalistes disant qu'on était derrière plusieurs équipes de milieu de tableau. Donc oui, personne ne demande à ce que Liverpool ne devienne un City bis mais juste un minimum quoi.. On a des problèmes d'effectif depuis notre titre et on ne se donne pas les moyens de rivaliser avec City en ne les comblant pas.. D'abord le DC l'an passé, et maintenant le milieu (même si je ne pensais pas qu'on aurait autant de problèmes.. On est assez bien en quantité mais pas en qualité malheureusement). Devant, les joueurs font bien le taf mais ça reste très court avec 4 options sérieuses pour 3 postes.

La saison est encore longue mais l'équipe semble avoir trop de petites lacunes que pour aller chercher ce City là, même si on est globalement très bon cette année. Il faut être quasiment parfaits pour être champions avec eux dans le championnat.. Chaque match nul est vécu comme une catastrophe, ce n'est pas "normal" mais c'est la réalité malheureusement.

Au niveau des individualités, je pense que tout le monde a +- tout dit. J'ai voulu être patient avec un Keita par ex mais force est de constater qu'en 4 ans, il n'a quasiment rien apporté.. Bon ce n'est pas à cause de lui qu'on fait match nul hier, mais il fait partie de ces joueurs n'apportant pas assez quand ils le devraient. On a un excellent groupe réduit mais dès qu'il y a quelques absents ou méformes, on le paie cash malheureusement.

Dans ces circonstances, j'espère qu'on va jouer à fond la League cup et se qualifier pour la finale.. On a une belle chance de remporter le trophée cette année avec City éliminé. Après il reste aussi la FA Cup et la CL mais le chemin est encore très long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 151
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

il y a 5 minutes, Anakin a dit :

Je m'étais amusé à aller voir les chiffres de transfert depuis que Klopp est là : on en est à +- 28M€/an en net spend, soit +- 14M€ par mercato si on compte aussi les hivernaux. J'avais aussi vu passer plusieurs posts de journalistes disant qu'on était derrière plusieurs équipes de milieu de tableau. Donc oui, personne ne demande à ce que Liverpool ne devienne un City bis mais juste un minimum quoi.. On a des problèmes d'effectif depuis notre titre et on ne se donne pas les moyens de rivaliser avec City en ne les comblant pas.. D'abord le DC l'an passé, et maintenant le milieu (même si je ne pensais pas qu'on aurait autant de problèmes.. On est assez bien en quantité mais pas en qualité malheureusement). Devant, les joueurs font bien le taf mais ça reste très court avec 4 options sérieuses pour 3 postes.

La saison est encore longue mais l'équipe semble avoir trop de petites lacunes que pour aller chercher ce City là, même si on est globalement très bon cette année. Il faut être quasiment parfaits pour être champions avec eux dans le championnat.. Chaque match nul est vécu comme une catastrophe, ce n'est pas "normal" mais c'est la réalité malheureusement.

Au niveau des individualités, je pense que tout le monde a +- tout dit. J'ai voulu être patient avec un Keita par ex mais force est de constater qu'en 4 ans, il n'a quasiment rien apporté.. Bon ce n'est pas à cause de lui qu'on fait match nul hier, mais il fait partie de ces joueurs n'apportant pas assez quand ils le devraient. On a un excellent groupe réduit mais dès qu'il y a quelques absents ou méformes, on le paie cash malheureusement.

Dans ces circonstances, j'espère qu'on va jouer à fond la League cup et se qualifier pour la finale.. On a une belle chance de remporter le trophée cette année avec City éliminé. Après il reste aussi la FA Cup et la CL mais le chemin est encore très long.

Keita aurait du débuter sur ce match à la plage de Milner, ok il fait une bonne première mi temps mais offensivement il est trop faible, Keita vu qu’il a de grosse qualité on attend de lui qu’en 15 min il renverse le match mais c’est pas possible. Vous lui reprochez quoi pour hier ? Il rentre on joue en bloc bas et on subi, plus aucun des 3 devant ne fait le pressing, c’est pas lui seul qui va tout changer, offensivement il essaie et quand il fait de bonne chose il est pas servi ( il percute et demande le une deux avec ox qui repasse par derrière alors que le jeu n’est pas là ) faut arrêter de dire que naby n’apporte rien, il aurait été titulaire je t’assure qu’il aurait eu un énorme impact 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Anakin a dit :

Je m'étais amusé à aller voir les chiffres de transfert depuis que Klopp est là : on en est à +- 28M€/an en net spend, soit +- 14M€ par mercato si on compte aussi les hivernaux. J'avais aussi vu passer plusieurs posts de journalistes disant qu'on était derrière plusieurs équipes de milieu de tableau. Donc oui, personne ne demande à ce que Liverpool ne devienne un City bis mais juste un minimum quoi.. On a des problèmes d'effectif depuis notre titre et on ne se donne pas les moyens de rivaliser avec City en ne les comblant pas.. D'abord le DC l'an passé, et maintenant le milieu (même si je ne pensais pas qu'on aurait autant de problèmes.. On est assez bien en quantité mais pas en qualité malheureusement). Devant, les joueurs font bien le taf mais ça reste très court avec 4 options sérieuses pour 3 postes.

La saison est encore longue mais l'équipe semble avoir trop de petites lacunes que pour aller chercher ce City là, même si on est globalement très bon cette année. Il faut être quasiment parfaits pour être champions avec eux dans le championnat.. Chaque match nul est vécu comme une catastrophe, ce n'est pas "normal" mais c'est la réalité malheureusement.

Au niveau des individualités, je pense que tout le monde a +- tout dit. J'ai voulu être patient avec un Keita par ex mais force est de constater qu'en 4 ans, il n'a quasiment rien apporté.. Bon ce n'est pas à cause de lui qu'on fait match nul hier, mais il fait partie de ces joueurs n'apportant pas assez quand ils le devraient. On a un excellent groupe réduit mais dès qu'il y a quelques absents ou méformes, on le paie cash malheureusement.

Dans ces circonstances, j'espère qu'on va jouer à fond la League cup et se qualifier pour la finale.. On a une belle chance de remporter le trophée cette année avec City éliminé. Après il reste aussi la FA Cup et la CL mais le chemin est encore très long.

C'est exactement ce que j'ai voulu dire hier pour ta première phrase.

Moi si, la saison dernière on avait déjà des soucis au milieu dans certains matchs, et pourtant on a pas remplacé le seul mec qui a fait 95% des rencontres sans jamais être blessé. On a débuté la saison avec :

Fabinho, seul Mdf de métier

Alcantara injury prone

Milner 37 ans et sur la fin

Keita qui fait 2 bons matchs par saison depuis 4 ans

Henderson injury prone

Oxlade qui à une seule bonne saison à ce poste et en plus injury prone

Jones qui semble être fiable mais jeune

Elliott un gamin de 18 ans

Alors oui le nombre est suffisant sur le papier mais quand on regarde un peu on pouvait prévoir d'être à un moment dans la merde, pour moi fallait recruter un mec fiable pour remplacer Gini, quitte à sacrifier un Naby ou un Ox voir les 2, mais on l'a pas fait et aujourd'hui on est pénalisé.

Par contre on va jouer avec qui en coupe cette semaine et les prochains matchs niveau offensif ? Une attaque Oxlade Jota Jones ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Txikito a dit :

Keita aurait du débuter sur ce match à la plage de Milner, ok il fait une bonne première mi temps mais offensivement il est trop faible, Keita vu qu’il a de grosse qualité on attend de lui qu’en 15 min il renverse le match mais c’est pas possible. Vous lui reprochez quoi pour hier ? Il rentre on joue en bloc bas et on subi, plus aucun des 3 devant ne fait le pressing, c’est pas lui seul qui va tout changer, offensivement il essaie et quand il fait de bonne chose il est pas servi ( il percute et demande le une deux avec ox qui repasse par derrière alors que le jeu n’est pas là ) faut arrêter de dire que naby n’apporte rien, il aurait été titulaire je t’assure qu’il aurait eu un énorme impact 

Personne tombe sur Naby hier, c'est plutôt l'ensemble de son œuvre. Ta dernière phrase me fait sourire, je suis sur que tu peux pas me citer 5 matchs depuis qu'il est au club ou il a eu "un énorme impact" en étant titulaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, suarez79 a dit :

J'ai pas dit que c'est je que j'attendais de lui. Je lui ai jamais tombé dessus comme j'ai pu le faire avec Milner ou Sadio. Il a 2 ans de plus et comme tu l'as dit, il a pas joué l'an passé. Mais, le temps pour qu'il retrouve ce niveau (s'il le retrouve un jour), on l'a pas face à la machine de guerre qu'est City voir pour la LDC où ça pourrait ne pas suffire à un certain niveau. Tu le préfères largement à Matip mais Joel, c'est notre meilleur DC cette saison.
Perso, j'aimerais que Klopp laisse sa chance à Gomez (à la place de Konaté) sur quelques matchs. J'oublie pas les belles performances qu'il a pu réalisé par le passé.

 

Je pense pas que ce soit une question d’âge. Il a que 30 ans c’est relativement jeune surtout pour un dc. Après oui avoir ce type de blessure à son âge c’est peut-être plus embêtant que de l’avoir à 24-25 ans encore que… Ce qui lui manque à mon avis c’est juste un question de rythme. Physiquement il a l’air bien, il gagne la plupart de ses duels aériens ou au sol, techniquement il a rien perdu, après oui il semble des fois dans la retenue à se contenter de faire ce qu’il a à faire sans plus et on a l’impression qu’il laisse un peu ses partenaires se débrouiller sans lui. Peut-être pour se rassurer dans ses interventions je sais pas. Comme une impression qu’il a pas retrouvé tous ses repères d’avant sa blessure et que du coup il va juste s’occuper de son adversaire direct.
Matip est très bon aussi je dis pas, mais dans le 11 je préfère avoir van dijk que lui. Parce qu’il permet de jouer plus haut, parce qu’il est bien meilleur à la relance, et parce que c’est van dijk et mine de rien ça change la donne par rapport à l’adversaire. On l’a encore vu cette année à tous les matches les attaquants adverses vont plus jouer le duel avec Matip/konaté qu’avec van dijk. Matio est un très bon 2e défenseur, sûrement le meilleur du championnat, mais c’est pas un patron.

Pour gomez c’est compliqué. On réclamait plus de dc on a plus de soucis de ce côté et du coup ça fait forcément des déçus. Si klopp le fait passer 4ème dans la hiérarchie il a ses raisons. C’est un joueur que j’aime bien aussi et l’année du titre il était passé devant Matip faut pas l’oublier effectivement. mais perso je préfère avoir ce problème là plutôt que se demander qui mettre en défense centrale comme l’année dernière. Après est ce que gomez va accepter la situation toute la saison pas sûr mais c’est le jeu de la concurrence. J’aimerai bien avoir ce souci au milieu 🤣.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@YNWA68tu me reproches de parler du stade et du centre d'entrainement alors que tu parles de transfert, les deux tournent autour de la même chose : l'argent investit donc si tu fais l'un tu ne peux pas faire l'autre (sauf oligarque ou club contrôlé par un état)

Pour Ox il a fait plusieurs entrée ou titu intéressante en 9 (il marque contre leicester en cup la semaine dernière), pareil pour naby mais tu nous demande de te sortir des exemples de matchs avec des dates... Désolé je ne prends pas tout en note! Regarde les matchs sans à priori sur le joueur. Hier tu attends que ces deux joueurs créé l'exploit en 20 minutes alors que Chelsea était plus dans un temps fort que nous. Je te retourne la question dans ce même temps, qu'ont fait Sadio et Mo? N'est pas Divock qui veut!

 

avec @suarez79 vous sembler penser qu'il suffit d'aligner l'argent et que l'équipe va forcément s'améliorer. Sauf qu'on a vu que notre board s'est déjà trompé (Karius, 80M pour Keita...) et que nous on a pas le droit à l'erreur. Vous ne voulez pas faire comme city donc on doit acheter que des réussites à coup sûr! Parce que City a dépensé des milliards pour trouver une défense centrale convenable et Chelsea s'est ruiné sur le poste de 9 pour au final faire revenir un gars dont il s'était débarrassé. Il faut arrêtez de croire que c'est aussi facile, on était les premiers à se plaindre qu'on avait pas aligné pour Werner mais au final ce mec gagne actuellement comme nos top salaire pour s'asseoir sur un banc ou tirer en tribune.

Donc votre argument on aligne 150M et après plus rien ne marche pas. On aurait acheté Werner & Kepa ou Otamendi+Mendy+Mangala bah voilà mort pour 3ans...

 

@Jonsnow6au final pour VVD ce n'est pas tant son niveau que je critique et qui me fait dire que je ne le reconnais plus. C'est son comportement, sa façon de se cacher et de ne pas aider ses coéquipiers comme il le faisait avant. Même le ballon il ne le réclame plus comme avant lors des phases de construction par l'arrière. Hier sur le 2nd but j'aurai préféré qu'il y aille et se prenne un petit pont ridicule ou concédant un pénalty bête plutôt que laisser Kelleher se faire allumer à bout portant "à cause de la nonchalance de Salah, la lenteur d'Hendo et la mauvaise sortie de Konaté".  

 

edit : après je le rappelle on débat sur notre équipe mais on sort d'un nul face à chelsea chez eux, qui s'en sort quand même grâce à un gros coup de chance.

Pour le classement c'est difficile mais pendant que city joue à 11 vs 10 contre arsenal et gagne grâce à des penalty, on a des harry kane qui tacle au niveau de la cheville et des joueurs de west ham qui saute sur le gardien à chaque corner le tout en toute impunité (ça n'explique pas tout mais quelques points de perdu quand même).

Modifié par kaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, kaz a dit :

@Jonsnow6au final pour VVD ce n'est pas tant son niveau que je critique et qui me fait dire que je ne le reconnais plus. C'est son comportement, sa façon de se cacher et de ne pas aider ses coéquipiers comme il le faisait avant. Même le ballon il ne le réclame plus comme avant lors des phases de construction par l'arrière. Hier sur le 2nd but j'aurai préféré qu'il y aille et se prenne un petit pont ridicule ou concédant un pénalty bête plutôt que laisser Kelleher se faire allumer à bout portant "à cause de la nonchalance de Salah, la lenteur d'Hendo et la mauvaise sortie de Konaté".  

Là dessus on est d’accord. Mais comme dit plus haut c’est pas ce qui m’inquiète. Il serait complètement dépassé dans les duels ou ferait de grosses erreurs techniques ok faudrait se poser des questions. Mais le contenu de ses matches est plutôt très bon. Après cette façon d’anticiper un max et d’être un peu dans la retenue ou dans le contrôle ça lui était déjà reproché avant sa blessure c’est pas nouveau. Là le fait de revenir après 1 an sans jouer il en abuse sûrement un peu et se contente peut-être trop de faire juste son job et pas d’être dans le dépassement de fonction. Mais pour moi ça reste le meilleur dc de notre équipe. Le problème comme ça a été dit c’est qu’il faudra qu il soit au sommet de son art et qu’il soit capable de défendre pour 4 pour qu’on soit en mesure de gagner quelque chose cette année…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile de reprocher qqchose à Keita cette saison, c'est le seul milieu qui élimine en dribble et cherche la passe vers l'avant. Sa connexion avec Mané, quand il s'appuie sur lui dans la surface par exemple, apporte plus de danger que les 2 autres titularisés avec le MD. 

Apres oui il n'a rien apporté depuis son arrivée depuis 4 ans, si ce n'est des heures sup au staff médical, mais c'est autre débat. Thiago prend le relais depuis. Il est bien là le problème on a des top players au milieux, que l'on souhaite garder, mais jamais on n'a pu disposer de fab/hendo/tiago/naby voir curtis en pleine forme et en même temps. 

On devient prisonniers de nos contrats et du fait que les joueurs que l'on aurait voulu vendre ont perdu beaucoup de valeur.( ox, naby ). Difficile derrière de trouver du cash pour recruter, quand tu prolonges, a juste titre au prix fort, Alison, Trent, hendo etc. Des trouvailles à la Jota, ça ne court pas les rues. Pour Wiljnaldum, il suffit de reprendre les commentaires ici la saison passée, peu de personnes le consideraient comme essentiel, on voit bien aujourd'hui qu'il nous manque. J'espère que les dirigeants vont bien négocier les mois à venir, entre renouvellement de contrats, ventes, et recrues, sinon on va se retrouver avec une équipe fragile comme aujourd'hui avec des joueurs sujets aux blessures, et des joueurs usés avec les 4 ou 5 dernières grosses saisons. La priorité reste prolongation de salah, sans lui on peut dire bye bye aux rêves de titres les prochaines saisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, kaz a dit :

@YNWA68tu me reproches de parler du stade et du centre d'entrainement alors que tu parles de transfert, les deux tournent autour de la même chose : l'argent investit donc si tu fais l'un tu ne peux pas faire l'autre (sauf oligarque ou club contrôlé par un état)

Pour Ox il a fait plusieurs entrée ou titu intéressante en 9 (il marque contre leicester en cup la semaine dernière), pareil pour naby mais tu nous demande de te sortir des exemples de matchs avec des dates... Désolé je ne prends pas tout en note! Regarde les matchs sans à priori sur le joueur. Hier tu attends que ces deux joueurs créé l'exploit en 20 minutes alors que Chelsea était plus dans un temps fort que nous. Je te retourne la question dans ce même temps, qu'ont fait Sadio et Mo? N'est pas Divock qui veut!

 

avec @suarez79 vous sembler penser qu'il suffit d'aligner l'argent et que l'équipe va forcément s'améliorer. Sauf qu'on a vu que notre board s'est déjà trompé (Karius, 80M pour Keita...) et que nous on a pas le droit à l'erreur. Vous ne voulez pas faire comme city donc on doit acheter que des réussites à coup sûr! Parce que City a dépensé des milliards pour trouver une défense centrale convenable et Chelsea s'est ruiné sur le poste de 9 pour au final faire revenir un gars dont il s'était débarrassé. Il faut arrêtez de croire que c'est aussi facile, on était les premiers à se plaindre qu'on avait pas aligné pour Werner mais au final ce mec gagne actuellement comme nos top salaire pour s'asseoir sur un banc ou tirer en tribune.

Donc votre argument on aligne 150M et après plus rien ne marche pas. On aurait acheté Werner & Kepa ou Otamendi+Mendy+Mangala bah voilà mort pour 3ans...

Le problème c’est qu’on saura jamais si on s’est trompé sur le recrutement parce que justement on a rien aligné. Oui city s’est planté plein de fois et ils s’en cognent parce qu’ils ont budget illimité et c’est pas notre cas. Mais si tu résonnes comme ça t’achètes jamais en fait. Après c’est le boulot de klopp et de la cellule de recrutement de faire le taff. Et ils ont eu plus souvent raison que tort ces dernières années.

Dépenser 150 millions t’assures pas d’avoir une équipe compétitive. Mais ne rien dépenser pendant 2 voire 3 saisons ça va forcément poser des problèmes. On réclame pas de joueurs pour avoir des joueurs mais il est nécessaire de se renouveler pour jouer des titres chaque saison. Là je pense qu’on a tiré un max sur la corde et si rien ne change on sera plus en mesure d’inquiéter city en championnat c’est indéniable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi envisager une autre optique. Vos coms vont de l'analyse microscopique des actions à la stratégie globale des proprios, si bien que tout le monde a partiellement raison.

Ce qui m'interroge ces dernières semaines, disons depuis West Ham, c'est la volonté de Klopp de maintenir un système de jeu qui n'est pas adapté aux joueurs actuellement disponibles, surtout au milieu où se fait le déséquilibre. En alignant  Hendo et Milner , on sait à quoi s'attendre dés le début. La blessure d'Elliott nous affaiblit considérablement. Souvenez vous du début de saison, le triangle TAA/Elliott/MO explosait tout sur son passage.

Klopp est bon pour motiver les "fringe players", pour construire une cohésion, du genre "tu sais que tu ne seras pas titulaire mais tu fais entièrement partie des plans". Exemple Tsimikas.  Après si on en revient à avoir un banc remplis du titulaires comme City (je ne parle pas de prix, je parle de gestion humaine), pas sûr que Klopp soit à l'aise sur cette facette du management. Ce qui pourrait expliquer pourquoi, il préfère toujours travailler avec un groupe réduit mais totalement acquis à son système. La progression d'Elliott me semblait emblématique à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kaz a dit :

@YNWA68tu me reproches de parler du stade et du centre d'entrainement alors que tu parles de transfert, les deux tournent autour de la même chose : l'argent investit donc si tu fais l'un tu ne peux pas faire l'autre (sauf oligarque ou club contrôlé par un état)

Pour Ox il a fait plusieurs entrée ou titu intéressante en 9 (il marque contre leicester en cup la semaine dernière), pareil pour naby mais tu nous demande de te sortir des exemples de matchs avec des dates... Désolé je ne prends pas tout en note! Regarde les matchs sans à priori sur le joueur. Hier tu attends que ces deux joueurs créé l'exploit en 20 minutes alors que Chelsea était plus dans un temps fort que nous. Je te retourne la question dans ce même temps, qu'ont fait Sadio et Mo? N'est pas Divock qui veut!

 

 

C'est faux. Il suffit de faire les choses intelligemment et ne pas claquer 100M par mercato. Tu vas me dire que c'est le fait d'avoir investit dans le stade et le centre qui ne nous permet pas de dépenser sur le marché ? Tous les clubs qui investissent à la fois la dedans et dans les transferts sont gérés par des états ? Je pense que tu considères notre avis en ayant en tête qu'on veut tous acheter des mecs à 120M, nous on veut juste un putain de banc capable de tenir la route. Je pense que tu ne te rends pas bien compte de ce qu'on a dépensé par rapport à l'argent qui est rentré ces dernières années. On est à 160M en 5 ans de net spend, va pas me faire croire que c'est à cause du stade et du centre c'est pas sérieux surtout après nos victoires en LDC et BPL. Villa, WH, Brighton, Fulham ou encore Wolves sont devant nous hein...

Alors je le redis une dernière fois, je ne suis pas pour la course au club qui dépensera le plus, je veux pas claquer des M et des M n'importe comment, je ne veux pas être City ou le PSG, ni même d'exploser la grille salariale sans raison; d'ailleurs je suis plutôt fier de dire à mes potes fan de MU qu'on à gagné en ne dépensant pas, mais quand il faut sortir l'argent pour se renforcer lorsque l'on en a besoin, il faut le faire, ne serait-ce que pour construire l'avenir et bousculer un peu nos titulaires. On pourra refaire le débat quand Trent se pètera...

Ensuite tu parles des exemples de City, ou de Werner. Déjà tu ne sais pas ce qu'un joueur peut donner dans un autre contexte, si ça se trouve Werner aurait mis 30 buts chez nous. J'ai taquiner Skum sur Sancho la dernière fois, mais dans le fond je suis d'accord avec lui, si ça se trouve chez nous il aurait explosé. Mais la ou je veux en venir c'est que contrairement à City, on a très peu de flop sur le marché (Keita en fait partie je suis désolé, et d'ailleurs il n'a pas couté 80M mais 50M£), donc oui ça aurait pu être le cas mais alors avec cette logique tu recrutes personne.

Je te demande pas du tout de me sortir des dates sur Ox ou Keita, je te demande si y'a des matchs ou ils t'ont marqués par leur bonnes performance. Personnellement à chaque fois que j'ai vu Ox en 9, je me suis dit que c'était assez catastrophique, sans lui en vouloir parce que c'était pas son poste. Ox était bon en coupe, mais n'a pas joué 9, on avait une attaque Firmino Minamino Neco en première et Firmino Minamino Jota en seconde.

Effectivement Keita était bon en coupe, et j'avais d'ailleurs dit que c'était sa masterclass annuelle et que c'était pas là que je l'attendais, derrière il te sors une titu plus que moyenne contre Tottenham et une entrée calamiteuse contre Leicester ou une passe à 2m était compliqué pour lui. Et j'ai regardé assez de match de lui sans a priori, c'était même l'inverse, puisque pour suivre le joueur depuis bien lgtps, j'étais certainement un des plus hypé à son arrivée et lorsqu'il a repris le fameux N°8, force est de constaté que je me suis trompé, et que finalement comme souvent, on se rend compte que la Bundesliga ben c'est pas la BPL.

Après ce débat est cool, mais si tu te contentes de Ox en 9 et de l'apport qu'ont Keita et Milner (j'adore le joueur mais le poids des années se ressent un peu trop dernièrement) lorsqu'ils rentrent ou sont titulaires, ben en faite on est juste pas d'accord.

Je trouve que Klopp fait un peu trop de social avec certains joueurs personnellement, encore un Milner qui peut dépanner un peu partout et qui a été un grand artisan de nos succès, qu'on le laisse finir sa carrière chez nous ne me dérange pas, mais des gars comme Ox ou Keita, je les aurais vendu depuis un moment, ils ont eu leurs chances mais ne l'ont jamais saisi. Il a eu bcp de mal à vendre un mec comme Lallana par exemple qui était à peu de chose près dans la même situation que les 2 cités, idem pour Origi qui est toujours là de par son statut (attention je l'adore) mais qui honnêtement, aurait du être remplacé par un mec plus jeune et à plus fort potentiel que lui.

Pour conclure, j'espère de tout mon cœur que Ox va me donner tort dès Jeudi à ce poste, et que Keita nous apportera en seconde partie de saison, mais pour le moment j'y crois pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mersey Red a dit :

On peut aussi envisager une autre optique. Vos coms vont de l'analyse microscopique des actions à la stratégie globale des proprios, si bien que tout le monde a partiellement raison.

Ce qui m'interroge ces dernières semaines, disons depuis West Ham, c'est la volonté de Klopp de maintenir un système de jeu qui n'est pas adapté aux joueurs actuellement disponibles, surtout au milieu où se fait le déséquilibre. En alignant  Hendo et Milner , on sait à quoi s'attendre dés le début. La blessure d'Elliott nous affaiblit considérablement. Souvenez vous du début de saison, le triangle TAA/Elliott/MO explosait tout sur son passage.

Klopp est bon pour motiver les "fringe players", pour construire une cohésion, du genre "tu sais que tu ne seras pas titulaire mais tu fais entièrement partie des plans". Exemple Tsimikas.  Après si on en revient à avoir un banc remplis du titulaires comme City (je ne parle pas de prix, je parle de gestion humaine), pas sûr que Klopp soit à l'aise sur cette facette du management. Ce qui pourrait expliquer pourquoi, il préfère toujours travailler avec un groupe réduit mais totalement acquis à son système. La progression d'Elliott me semblait emblématique à ce sujet.

Ca peut effectivement être une des raisons de ce dont je parlais plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55 minutes ago, YNWA68 said:

C'est faux. Il suffit de faire les choses intelligemment et ne pas claquer 100M par mercato. Tu vas me dire que c'est le fait d'avoir investit dans le stade et le centre qui ne nous permet pas de dépenser sur le marché ? Tous les clubs qui investissent à la fois la dedans et dans les transferts sont gérés par des états ? Je pense que tu considères notre avis en ayant en tête qu'on veut tous acheter des mecs à 120M, nous on veut juste un putain de banc capable de tenir la route. Je pense que tu ne te rends pas bien compte de ce qu'on a dépensé par rapport à l'argent qui est rentré ces dernières années. On est à 160M en 5 ans de net spend, va pas me faire croire que c'est à cause du stade et du centre c'est pas sérieux surtout après nos victoires en LDC et BPL. Villa, WH, Brighton, Fulham ou encore Wolves sont devant nous hein...

Alors je le redis une dernière fois, je ne suis pas pour la course au club qui dépensera le plus, je veux pas claquer des M et des M n'importe comment, je ne veux pas être City ou le PSG, ni même d'exploser la grille salariale sans raison; d'ailleurs je suis plutôt fier de dire à mes potes fan de MU qu'on à gagné en ne dépensant pas, mais quand il faut sortir l'argent pour se renforcer lorsque l'on en a besoin, il faut le faire, ne serait-ce que pour construire l'avenir et bousculer un peu nos titulaires. On pourra refaire le débat quand Trent se pètera...

Ensuite tu parles des exemples de City, ou de Werner. Déjà tu ne sais pas ce qu'un joueur peut donner dans un autre contexte, si ça se trouve Werner aurait mis 30 buts chez nous. J'ai taquiner Skum sur Sancho la dernière fois, mais dans le fond je suis d'accord avec lui, si ça se trouve chez nous il aurait explosé. Mais la ou je veux en venir c'est que contrairement à City, on a très peu de flop sur le marché (Keita en fait partie je suis désolé, et d'ailleurs il n'a pas couté 80M mais 50M£), donc oui ça aurait pu être le cas mais alors avec cette logique tu recrutes personne.

Je te demande pas du tout de me sortir des dates sur Ox ou Keita, je te demande si y'a des matchs ou ils t'ont marqués par leur bonnes performance. Personnellement à chaque fois que j'ai vu Ox en 9, je me suis dit que c'était assez catastrophique, sans lui en vouloir parce que c'était pas son poste. Ox était bon en coupe, mais n'a pas joué 9, on avait une attaque Firmino Minamino Neco en première et Firmino Minamino Jota en seconde.

Effectivement Keita était bon en coupe, et j'avais d'ailleurs dit que c'était sa masterclass annuelle et que c'était pas là que je l'attendais, derrière il te sors une titu plus que moyenne contre Tottenham et une entrée calamiteuse contre Leicester ou une passe à 2m était compliqué pour lui. Et j'ai regardé assez de match de lui sans a priori, c'était même l'inverse, puisque pour suivre le joueur depuis bien lgtps, j'étais certainement un des plus hypé à son arrivée et lorsqu'il a repris le fameux N°8, force est de constaté que je me suis trompé, et que finalement comme souvent, on se rend compte que la Bundesliga ben c'est pas la BPL.

Après ce débat est cool, mais si tu te contentes de Ox en 9 et de l'apport qu'ont Keita et Milner (j'adore le joueur mais le poids des années se ressent un peu trop dernièrement) lorsqu'ils rentrent ou sont titulaires, ben en faite on est juste pas d'accord.

Je trouve que Klopp fait un peu trop de social avec certains joueurs personnellement, encore un Milner qui peut dépanner un peu partout et qui a été un grand artisan de nos succès, qu'on le laisse finir sa carrière chez nous ne me dérange pas, mais des gars comme Ox ou Keita, je les aurais vendu depuis un moment, ils ont eu leurs chances mais ne l'ont jamais saisi. Il a eu bcp de mal à vendre un mec comme Lallana par exemple qui était à peu de chose près dans la même situation que les 2 cités, idem pour Origi qui est toujours là de par son statut (attention je l'adore) mais qui honnêtement, aurait du être remplacé par un mec plus jeune et à plus fort potentiel que lui.

Pour conclure, j'espère de tout mon cœur que Ox va me donner tort dès Jeudi à ce poste, et que Keita nous apportera en seconde partie de saison, mais pour le moment j'y crois pas du tout

Alors totalement d'accord pour Ox et Keita qui ont eu leur chance et l'ont laissée passer mais attention Origi il répond présent et franchement je préfère le voir sur le banc plutôt qu'un Solanke qui n'a jamais montré son potentiel !

 

Sinon d'accord pour tout le reste. Pour moi la plus grosse erreur de cet été fût de laisser partir Wijnaldum alors que c'était un indéboulonnable qui faisait toujours ses matchs même sans briller. Un genre de fondation de l'équipe dont l'absence fait s'écrouler cette dernière, toute proportion gardée bien sûr. 

Je pense que le board et Klopp ont pensé que Jones et Elliott suffiraient à le remplacer mais ça n'a pas été le cas malheureusement.

 

Et pour les investissements et le renouvellement, c'est un processus continu même si l'on trouve qu'il ne va jamais assez vite (surtout quand les titulaires sont exaspérants).

Ces dernières années on a quand meme récupéré Jota, Thiago et Tsimikas. Pas si mal pour se renforcer non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, YNWA68 a dit :

C'est faux. Il suffit de faire les choses intelligemment et ne pas claquer 100M par mercato. Tu vas me dire que c'est le fait d'avoir investit dans le stade et le centre qui ne nous permet pas de dépenser sur le marché ? Tous les clubs qui investissent à la fois la dedans et dans les transferts sont gérés par des états ? Je pense que tu considères notre avis en ayant en tête qu'on veut tous acheter des mecs à 120M, nous on veut juste un putain de banc capable de tenir la route. Je pense que tu ne te rends pas bien compte de ce qu'on a dépensé par rapport à l'argent qui est rentré ces dernières années. On est à 160M en 5 ans de net spend, va pas me faire croire que c'est à cause du stade et du centre c'est pas sérieux surtout après nos victoires en LDC et BPL. Villa, WH, Brighton, Fulham ou encore Wolves sont devant nous hein...

Alors je le redis une dernière fois, je ne suis pas pour la course au club qui dépensera le plus, je veux pas claquer des M et des M n'importe comment, je ne veux pas être City ou le PSG, ni même d'exploser la grille salariale sans raison; d'ailleurs je suis plutôt fier de dire à mes potes fan de MU qu'on à gagné en ne dépensant pas, mais quand il faut sortir l'argent pour se renforcer lorsque l'on en a besoin, il faut le faire, ne serait-ce que pour construire l'avenir et bousculer un peu nos titulaires. On pourra refaire le débat quand Trent se pètera...

Ensuite tu parles des exemples de City, ou de Werner. Déjà tu ne sais pas ce qu'un joueur peut donner dans un autre contexte, si ça se trouve Werner aurait mis 30 buts chez nous. J'ai taquiner Skum sur Sancho la dernière fois, mais dans le fond je suis d'accord avec lui, si ça se trouve chez nous il aurait explosé. Mais la ou je veux en venir c'est que contrairement à City, on a très peu de flop sur le marché (Keita en fait partie je suis désolé, et d'ailleurs il n'a pas couté 80M mais 50M£), donc oui ça aurait pu être le cas mais alors avec cette logique tu recrutes personne.

Je te demande pas du tout de me sortir des dates sur Ox ou Keita, je te demande si y'a des matchs ou ils t'ont marqués par leur bonnes performance. Personnellement à chaque fois que j'ai vu Ox en 9, je me suis dit que c'était assez catastrophique, sans lui en vouloir parce que c'était pas son poste. Ox était bon en coupe, mais n'a pas joué 9, on avait une attaque Firmino Minamino Neco en première et Firmino Minamino Jota en seconde.

Effectivement Keita était bon en coupe, et j'avais d'ailleurs dit que c'était sa masterclass annuelle et que c'était pas là que je l'attendais, derrière il te sors une titu plus que moyenne contre Tottenham et une entrée calamiteuse contre Leicester ou une passe à 2m était compliqué pour lui. Et j'ai regardé assez de match de lui sans a priori, c'était même l'inverse, puisque pour suivre le joueur depuis bien lgtps, j'étais certainement un des plus hypé à son arrivée et lorsqu'il a repris le fameux N°8, force est de constaté que je me suis trompé, et que finalement comme souvent, on se rend compte que la Bundesliga ben c'est pas la BPL.

Après ce débat est cool, mais si tu te contentes de Ox en 9 et de l'apport qu'ont Keita et Milner (j'adore le joueur mais le poids des années se ressent un peu trop dernièrement) lorsqu'ils rentrent ou sont titulaires, ben en faite on est juste pas d'accord.

Je trouve que Klopp fait un peu trop de social avec certains joueurs personnellement, encore un Milner qui peut dépanner un peu partout et qui a été un grand artisan de nos succès, qu'on le laisse finir sa carrière chez nous ne me dérange pas, mais des gars comme Ox ou Keita, je les aurais vendu depuis un moment, ils ont eu leurs chances mais ne l'ont jamais saisi. Il a eu bcp de mal à vendre un mec comme Lallana par exemple qui était à peu de chose près dans la même situation que les 2 cités, idem pour Origi qui est toujours là de par son statut (attention je l'adore) mais qui honnêtement, aurait du être remplacé par un mec plus jeune et à plus fort potentiel que lui.

Pour conclure, j'espère de tout mon cœur que Ox va me donner tort dès Jeudi à ce poste, et que Keita nous apportera en seconde partie de saison, mais pour le moment j'y crois pas du tout

1) Nous ne nous comparons pas à Villa, Brighton etc... s'ils recrutent des fortes sommes tant mieux pour eux mais on voit le résultat pour fulham par exemple qui va faire l'ascenseur encore une paire d'année. On se compare à city et aussi Chelsea, qui pour s'acheter un banc dépense pas entre 50 et 100M par joueur. Grealish en est le parfait exemple, 120M je crois pour s'asseoir sur le banc. Je te le demande, qui pourrait nous apporter sur le banc plus que ce qu'on a sans dépenser comme city ou chelsea? Et je ne parle même pas des salaires car on a déjà du mal à donner à salah ce que KDB et la moitié de ses copains gagnent déjà! Je me rappelle juste qu'on voulait tous Werner/Sancho et qu'à première vue c'est des flops!

 

2) Transition trouvée : "on ne sait pas si Werner et Sancho auraient été des flops chez nous". Comme on ne sait pas si en enchainant les matchs Keita et Ox auraient un niveau supérieur. Enfin lorsqu'ils ont eu la chance d'enchainer notamment cette saison pour Ox au milieu et un peu naby, c'était plus que convaincant. Mais comme tu le dis on ne sait pas ce que ces deux "pépites" auraient fait chez nous... Donc je juge sur ce que je vois, et j'y vois deux arnaques que le club a su évité contrairement à nos deux concurrents qui ont des moyens illimités et donc ne risquaient rien au final. Tu nous imagines avec le Werner de Chelsea, Salah probablement parti parce que monsieur aurait eu le salaire qu'il revendiquait, finissant à la 7ème place de BPL et avec un meilleur buteur de l'équipe à 9buts. Bref tout ça pour dire que je fais confiance au board pour ça, on voulait tous werner à 60 ou 80 avec un salaire de fou, le club a pris Jota deux fois moins cher et on connait le résultat final.

 

3) Je me contente pas de Ox en 9 ou naby en sorti de banc. Je fais juste confiance au club, à klopp et à ces joueurs. Ox était prévu 3ème choix en 9 derrière Jota et Bobby qui est trop souvent absent cette saison. Naby ne partait pas titulaire cette saison, et en tant que 4ème choix ça nous convenait tous et je vois pas qui on peut espérer de mieux à prix décent. L'erreur pour moi ça été de donner le contrat de gini à thiago mais c'est une autre histoire et thiago malgré ces nombreuses absences reste un bon joueur.

Quand tu compares à nos concurrents direct, je ne nous trouve pas si ridicule que ça au milieu que vous décriez tant. 

Un Gundogan ne me fait pas spécialement rêver, rodri/fernandinho c'est < à fab et le 2nd est aussi vieux que milner.

Kovacic a sorti sa masterclass de la saison mais va redevenir un joueur moyen et transparent, Jorginho a fait une entrée catatrosphique en comparaison de naby ou ox.

Alors ok ils ont KDB à city qui est le meilleur passeur du monde et chelsea a su recruter kanté le meilleur milieu. Avec le pognon dépensé faut bien qu'ils réussissent des gros coups et que leurs recruteurs justifient leur salaire.

Pour le social de Klopp je suis d'accord, mais pas envers les mêmes que toi. Il a eu du mal à mettre robbo en concurrence et pourtant ça lui fait du bien, dernièrement à chaque retour de Bobby il mangeait beaucoup de temps de jeu à Jota alors que le portugais lui est supérieur. Par contre pour Ox et naby je trouve qui ne leur fait pas confiance, Ox a enchainé les bons matchs lorsqu'on a eu des absents mais dès leur retour il a sauté. En ce qui concerne la vente, je pense que Klopp n'a rien à voir avec leur non-départ, juste qu'on a pas eu d'offre intéressante ou aucune solution pour les remplacer.

 

Pour finir je ne veux pas dire que toi ou les autres dîtes des conneries, juste que notre non-domination est plus compliqué que "les proprios n'ont pas mis le pognon". On veut lutter avec city mais sans dépenser comme city pcq on avait sois-disant de l'avance. Tu peux pas lutter avec un club qui claque 115M sur le sosie de Beckham et pourtant on le fait encore je trouve mais à notre manière. On n'est pas un Leicester qui a gagné un titre pour retourner dans l'anonymat, mais on est pas non plus une super puissance financière qui peut recruter comme bon lui chante et effacer d'un revers les erreurs de casting. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, YNWA68 a dit :

C'est faux. Il suffit de faire les choses intelligemment et ne pas claquer 100M par mercato. Tu vas me dire que c'est le fait d'avoir investit dans le stade et le centre qui ne nous permet pas de dépenser sur le marché ? Tous les clubs qui investissent à la fois la dedans et dans les transferts sont gérés par des états ? Je pense que tu considères notre avis en ayant en tête qu'on veut tous acheter des mecs à 120M, nous on veut juste un putain de banc capable de tenir la route. Je pense que tu ne te rends pas bien compte de ce qu'on a dépensé par rapport à l'argent qui est rentré ces dernières années. On est à 160M en 5 ans de net spend, va pas me faire croire que c'est à cause du stade et du centre c'est pas sérieux surtout après nos victoires en LDC et BPL. Villa, WH, Brighton, Fulham ou encore Wolves sont devant nous hein...

Les nouvelles tribunes c'est 60-70M je crois et le centre d'entrainement 60 ça te fait déjà quasi deux années de mercato et je pense pas que des clubs comme Fulham ou Wolves dépensent cette masse de fric en infrastructure.

On ajoute à ça le fait qu'on dépense 200+M par an de plus que ces équipes de part le fait que notre masse salariale à explosé (ce qui est normal entendons nous bien mais niveau finance ça change beaucoup de choses et c'est aussi une implication du fait qu'on a gagné des trophées)

+le COVID (alors oui ça va gueuler parceque c'est l'argument que beaucoup n'aime pas mais on à perdu du pognon la dessus).

Avec ça tu te retrouve facilement dans notre situation à pas pouvoir énormément dépenser pendant quelques temps sans investissement considérable venant de la poche du board. En tout cas chose certaine est que tu ne peux pas dépenser comme City ou Chelsea qui se contrefoutent des pertes économiques à court terme.

 

Et sinon comme le souligne je sais plus qui... je veux bien qu'on lâche Ox ou Keita mais qui vient les chercher? on arrive pas à les vendre ou en tout cas a prix raisonnable donc ça complexifie tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, kaz a dit :

3) Je me contente pas de Ox en 9 ou naby en sorti de banc. Je fais juste confiance au club, à klopp et à ces joueurs. Ox était prévu 3ème choix en 9 derrière Jota et Bobby qui est trop souvent absent cette saison. Naby ne partait pas titulaire cette saison, et en tant que 4ème choix ça nous convenait tous et je vois pas qui on peut espérer de mieux à prix décent. L'erreur pour moi ça été de donner le contrat de gini à thiago mais c'est une autre histoire et thiago malgré ces nombreuses absences reste un bon joueur.

Quand tu compares à nos concurrents direct, je ne nous trouve pas si ridicule que ça au milieu que vous décriez tant. 

Un Gundogan ne me fait pas spécialement rêver, rodri/fernandinho c'est < à fab et le 2nd est aussi vieux que milner.

Kovacic a sorti sa masterclass de la saison mais va redevenir un joueur moyen et transparent, Jorginho a fait une entrée catatrosphique en comparaison de naby ou ox.

Alors ok ils ont KDB à city qui est le meilleur passeur du monde et chelsea a su recruter kanté le meilleur milieu. Avec le pognon dépensé faut bien qu'ils réussissent des gros coups et que leurs recruteurs justifient leur salaire.

Le débat sur les milieux de terrain c’est pas tant une question de qualité/quantité. Je pense comme toi, au début de saison je me plaignais pas du milieu de terrain, je trouvais que nos 3 titulaires ensemble c’était très fort et qu’on avait assez de remplaçants pour faire tourner durant la saison. Mais à moitié de saison si on doit sortir un truc qui a moins bien marché pour moi c’est notre milieu de terrain. On a fait une excellente première moitié de saison que ce soit en championnat/coupes/ldc. Mais sur certains matches, et bizarrement c’est ceux où on a pas gagné/perdu je trouve qu’à chaque fois le point noir c’est le milieu. D’où le débat  sur les keita/ox et milner. Et d’où le besoin d’investir à ces postes là. Mais comme tu dis tout ça est bien plus compliqué que mettre le pognon ou pas. Moi je pense que c’est surtout que notre milieu titulaire a pas été aligné très souvent cette saison et c’est la raison principale de notre faiblesse dans ce secteur là. 

Apres ce qui est fou c’est qu’on a ce débat là parce qu’on fait 2-2. Le match finit à 2-0 tout le monde est content et milner est élu homme du match parce qu’il aura été héroïque, keita et ox rentrent en 2eme et ça passe incognito 🤣. On voit nos défauts quand on gagne pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, kaz a dit :

1) Nous ne nous comparons pas à Villa, Brighton etc... s'ils recrutent des fortes sommes tant mieux pour eux mais on voit le résultat pour fulham par exemple qui va faire l'ascenseur encore une paire d'année. On se compare à city et aussi Chelsea, qui pour s'acheter un banc dépense pas entre 50 et 100M par joueur. Grealish en est le parfait exemple, 120M je crois pour s'asseoir sur le banc. Je te le demande, qui pourrait nous apporter sur le banc plus que ce qu'on a sans dépenser comme city ou chelsea? Et je ne parle même pas des salaires car on a déjà du mal à donner à salah ce que KDB et la moitié de ses copains gagnent déjà! Je me rappelle juste qu'on voulait tous Werner/Sancho et qu'à première vue c'est des flops!

 

2) Transition trouvée : "on ne sait pas si Werner et Sancho auraient été des flops chez nous". Comme on ne sait pas si en enchainant les matchs Keita et Ox auraient un niveau supérieur. Enfin lorsqu'ils ont eu la chance d'enchainer notamment cette saison pour Ox au milieu et un peu naby, c'était plus que convaincant. Mais comme tu le dis on ne sait pas ce que ces deux "pépites" auraient fait chez nous... Donc je juge sur ce que je vois, et j'y vois deux arnaques que le club a su évité contrairement à nos deux concurrents qui ont des moyens illimités et donc ne risquaient rien au final. Tu nous imagines avec le Werner de Chelsea, Salah probablement parti parce que monsieur aurait eu le salaire qu'il revendiquait, finissant à la 7ème place de BPL et avec un meilleur buteur de l'équipe à 9buts. Bref tout ça pour dire que je fais confiance au board pour ça, on voulait tous werner à 60 ou 80 avec un salaire de fou, le club a pris Jota deux fois moins cher et on connait le résultat final.

 

3) Je me contente pas de Ox en 9 ou naby en sorti de banc. Je fais juste confiance au club, à klopp et à ces joueurs. Ox était prévu 3ème choix en 9 derrière Jota et Bobby qui est trop souvent absent cette saison. Naby ne partait pas titulaire cette saison, et en tant que 4ème choix ça nous convenait tous et je vois pas qui on peut espérer de mieux à prix décent. L'erreur pour moi ça été de donner le contrat de gini à thiago mais c'est une autre histoire et thiago malgré ces nombreuses absences reste un bon joueur.

Quand tu compares à nos concurrents direct, je ne nous trouve pas si ridicule que ça au milieu que vous décriez tant. 

Un Gundogan ne me fait pas spécialement rêver, rodri/fernandinho c'est < à fab et le 2nd est aussi vieux que milner.

Kovacic a sorti sa masterclass de la saison mais va redevenir un joueur moyen et transparent, Jorginho a fait une entrée catatrosphique en comparaison de naby ou ox.

Alors ok ils ont KDB à city qui est le meilleur passeur du monde et chelsea a su recruter kanté le meilleur milieu. Avec le pognon dépensé faut bien qu'ils réussissent des gros coups et que leurs recruteurs justifient leur salaire.

Pour le social de Klopp je suis d'accord, mais pas envers les mêmes que toi. Il a eu du mal à mettre robbo en concurrence et pourtant ça lui fait du bien, dernièrement à chaque retour de Bobby il mangeait beaucoup de temps de jeu à Jota alors que le portugais lui est supérieur. Par contre pour Ox et naby je trouve qui ne leur fait pas confiance, Ox a enchainé les bons matchs lorsqu'on a eu des absents mais dès leur retour il a sauté. En ce qui concerne la vente, je pense que Klopp n'a rien à voir avec leur non-départ, juste qu'on a pas eu d'offre intéressante ou aucune solution pour les remplacer.

 

Pour finir je ne veux pas dire que toi ou les autres dîtes des conneries, juste que notre non-domination est plus compliqué que "les proprios n'ont pas mis le pognon". On veut lutter avec city mais sans dépenser comme city pcq on avait sois-disant de l'avance. Tu peux pas lutter avec un club qui claque 115M sur le sosie de Beckham et pourtant on le fait encore je trouve mais à notre manière. On n'est pas un Leicester qui a gagné un titre pour retourner dans l'anonymat, mais on est pas non plus une super puissance financière qui peut recruter comme bon lui chante et effacer d'un revers les erreurs de casting. 

Je ne nous compare pas à Villa et Brighton sportivement, je répond au fait que tu penses qu'on dépense 16M en moyenne par mercato depuis 5 ans car on à investi dans le stade et le centre, j'ai pris l'exemple de clubs qui ont des moyens bien inférieurs aux nôtres pour montrer a quel point on a pas dépenser. J'ai pris ces clubs, mais j'aurais pu prendre Lyon, Monchelglabach, ou la Roma. Tu n'as toujours pas assimilé le fait que je ne parle pas de prendre 5-6 joueurs par mercato comme l'a fait Fulham, mais de renforcer aux postes ou l'on en a besoin, en se renforçant un petit peu tous les étés avec 1 ou 2 mecs qu'on a tous ciblés ici. Ne me dit pas que tu fais partie de ceux qui pensent qu'on avait pas besoin d'un DC la saison dernière, d'un ARD depuis 3 ans, ou d'un 9 a fort potentiel pour bousculer les titulaires, tout comme d'un milieu quand tu reprends l'analyse que j'ai fait plus haut.

J'ai jamais parlé de Ox au milieu moi, le débat est sur Ox en 9, oui Ox à fait un bon run de match au milieu, mais pas au point d'apporter un réel plus au milieu, tout en étant injury prone, et ça depuis des années. Si tu as trouvé Naby + que convaincant c'est ton droit que je respecte mais on sera jamais d'accord la dessus donc ça sert a rien que je trouve d'autres arguments. Moi j'ai vu quand il a enchainé dernièrement, convaincant en coupe, puis derrière à Tottenham une vraie catastrophe. Après c'est facile de faire confiance au board, moi aussi j'ai confiance en Klopp, mais alors on arrête le débat et on ferme le forum si on peut plus essayer de trouver des améliorations. Tu vois pas ce qu'on peut espérer de mieux à prix décent ? Alors gardons Naby et tout le monde encore 4-5 ans, de toute façon si on recrute y'a risque de flop….Un moment les joueurs qui ont eu leurs chances au clubs, et qui l'ont pas saisi, à part sur 2-3 matchs par an, faut peut être en essayer d'autres. Klopp ne sort pas les mecs lorsqu'ils font des bons matchs c'est faux, il est pas fou, c'est les blessures qui sortent ces mecs, et c'est aussi un des points sur lequel je ne t'ai jamais lu depuis le début du débat. Un Keita, a-t-il déjà été disponible pour le coach plus de la moitié des matchs depuis son arrivée au club ? Tu crois vraiment que Klopp va construire avec un mec comme ça ?

Je ne décrie pas le milieu titulaire encore une fois, je décrie les remplaçants pas au niveau,  justement le débat par de là, je vois pas ce que Fabinho vient faire la dedans. Kanté est un très mauvais exemple puisqu'il a couté 35M et gagne 8M par an, mais toi tu l'aurais jamais tenté à l'époque par peur que ça fasse flop….Et au passage Gundogan à mis 17 buts la saison dernière, quand notre meilleur milieu en a mis 4...Jorginho est un élément majeur du Chelsea vainqueur de la LDC et de l'Italie. Je ne dis pas que je voudrais ces joeuurs, je fais juste une parenthèse pour te dire que c'est des mauvais exemples.

Je suis complètement d'accord qu'une non domination n'est pas seulement du au manque d'argent, mais investir un minimum, surtout avec notre cellule de recrutement très très costaud pour trouver des bons coups, ben ça met plus de chance de ton coté tout simplement.

Sur ta toute dernière phrase, je te renvoi a ce qu'on dit depuis 2 jours encore et encore… Personne ne parle de recruter à tout va et de se dire si lui flop on prendra un autre, sérieux changez de disques les gars, vous voulez vraiment nous faire passer pour des mecs qui veulent qu'on ait le modèle de City ou Paris alors que absolument pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Makeal a dit :

Les nouvelles tribunes c'est 60-70M je crois et le centre d'entrainement 60 ça te fait déjà quasi deux années de mercato et je pense pas que des clubs comme Fulham ou Wolves dépensent cette masse de fric en infrastructure.

On ajoute à ça le fait qu'on dépense 200+M par an de plus que ces équipes de part le fait que notre masse salariale à explosé (ce qui est normal entendons nous bien mais niveau finance ça change beaucoup de choses et c'est aussi une implication du fait qu'on a gagné des trophées)

+le COVID (alors oui ça va gueuler parceque c'est l'argument que beaucoup n'aime pas mais on à perdu du pognon la dessus).

Avec ça tu te retrouve facilement dans notre situation à pas pouvoir énormément dépenser pendant quelques temps sans investissement considérable venant de la poche du board. En tout cas chose certaine est que tu ne peux pas dépenser comme City ou Chelsea qui se contrefoutent des pertes économiques à court terme.

 

Et sinon comme le souligne je sais plus qui... je veux bien qu'on lâche Ox ou Keita mais qui vient les chercher? on arrive pas à les vendre ou en tout cas a prix raisonnable donc ça complexifie tout.

non non je peux pas entendre ça, oh les gars rien que les droits TV c'est quasiment 150M par an, la victoire en LDC, celle en BPL, la coupe du monde et j'en passe. On veut nous faire croire qu'on a moins de moyen que Brest les gars là, quand Klopp ne peut pas faire tourner en LDC car il faut gagner les 3M du match remporté non mais vous vous rendez compte ? Le problème c'est juste dans quelle enveloppe à été tout ce pognon ? Me faites pas croire qu'on a tout mis dans le stade et le centre car vous même vous savez très bien que c'est faux

un jour faudra m'expliquer les retombés du Covid, car apparemment ça n'a impacté que nous.

" tu ne peux pas dépenser comme City ou Chelsea qui se contrefoutent des pertes économiques à court terme." 

Pour la sixième fois depuis hier, qui à dit ça ici ?

Modifié par YNWA68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, YNWA68 said:

Je suis complètement d'accord qu'une non domination n'est pas seulement du au manque d'argent, mais investir un minimum, surtout avec notre cellule de recrutement très très costaud pour trouver des bons coups, ben ça met plus de chance de ton coté tout simplement.

Tu trouves qu'on ne le fait pas déjà ça ? 

Personnellement quand je vois Jota, Tsimikas et Thiago arriver je trouve que ce sont des bons coups. Konaté on verra bien mais pour un n°2/3 en défense centrale il fait bien le travail sans avoir été réellement surpayé. Sans compter les jeunes qui montent grâce au coach (TAA, Jones et cette année Elliott).

Le problème c'est qu'on arrive pas à trouver assez de bons coups comme tu dis. Mais en même temps c'est très compliqué de trouver le futur remplaçant de Salah pour moins de 40M€. Je trouve que la cellule recrutement fait déjà un très bon travail qui nous permet de rivaliser avec City et Chelsea qui n'ont pas les même limites. Rien que ça c'est déjà énorme. 

Après est-ce que Klopp ne refuse pas de seconds sur la liste quitte à attendre 1 an pour avoir le n°1 ? Est-ce que le club ne met pas assez dans l'enveloppe ou refuse des transferts jugés trop risqués ? On ne sait pas vraiment comment ça se passe en coulisses. 

Modifié par gary hole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Txikito a dit :

Keita aurait du débuter sur ce match à la plage de Milner, ok il fait une bonne première mi temps mais offensivement il est trop faible, Keita vu qu’il a de grosse qualité on attend de lui qu’en 15 min il renverse le match mais c’est pas possible. Vous lui reprochez quoi pour hier ? Il rentre on joue en bloc bas et on subi, plus aucun des 3 devant ne fait le pressing, c’est pas lui seul qui va tout changer, offensivement il essaie et quand il fait de bonne chose il est pas servi ( il percute et demande le une deux avec ox qui repasse par derrière alors que le jeu n’est pas là ) faut arrêter de dire que naby n’apporte rien, il aurait été titulaire je t’assure qu’il aurait eu un énorme impact 

C'est général. Je lui reproche de faire aucune différence quand on doit obtenir un résultat quand il rentre . Il apporte pas de valeur ajoutée et il est au club depuis l'été 2018.

Après, chacun a son avis...

Il y a 6 heures, kaz a dit :

1)  Je te le demande, qui pourrait nous apporter sur le banc plus que ce qu'on a sans dépenser comme city ou chelsea? Et je ne parle même pas des salaires car on a déjà du mal à donner à salah ce que KDB et la moitié de ses copains gagnent déjà! Je me rappelle juste qu'on voulait tous Werner/Sancho et qu'à première vue c'est des flops!

 

2) Transition trouvée : "on ne sait pas si Werner et Sancho auraient été des flops chez nous". Comme on ne sait pas si en enchainant les matchs Keita et Ox auraient un niveau supérieur. 

 

3) Je me contente pas de Ox en 9 ou naby en sorti de banc. Je fais juste confiance au club, à klopp et à ces joueurs. 

Quand tu compares à nos concurrents direct, je ne nous trouve pas si ridicule que ça au milieu que vous décriez tant. 

Un Gundogan ne me fait pas spécialement rêver, rodri/fernandinho c'est < à fab et le 2nd est aussi vieux que milner.

Kovacic a sorti sa masterclass de la saison mais va redevenir un joueur moyen et transparent, Jorginho a fait une entrée catatrosphique en comparaison de naby ou ox.

Par contre pour Ox et naby je trouve qui ne leur fait pas confiance, Ox a enchainé les bons matchs lorsqu'on a eu des absents mais dès leur retour il a sauté. En ce qui concerne la vente, je pense que Klopp n'a rien à voir avec leur non-départ, juste qu'on a pas eu d'offre intéressante ou aucune solution pour les remplacer.

 

Pour finir je ne veux pas dire que toi ou les autres dîtes des conneries, juste que notre non-domination est plus compliqué que "les proprios n'ont pas mis le pognon". 

@kaz Comme j'ai le même avis que YNWA68, je te réponds.
Je ne sais pas mais le club a fait du très bon travail avec Jota donc il y'a pas de raison de ne pas trouver un joueur pas forcément aussi bon que Tsimikas mais qui est capable de faire souffler TAA face à Norwich ou Burnley.
Concernant le recrutement d'un ailier ou d'un milieu de terrain, ça demande du temps et c'est moins facile mais ils avaient eu une saison pour le faire sachant qu'on savait dès le début de la saison 20-21 que Gini allait pas prolonger.

Keita, il est tout le temps blessé donc l'excuse du "il enchaine pas les matchs" ne tient pas pour moi.  Oxlade, il a eu du temps également. Oui, je pense que Klopp préfère avoir un groupe plutôt restreint mais si tu es bon, tu joues. Il l'a prouvé avec Fabinho, Robertson, Jota.

Rodri sur les matchs que je vois cette saison, je le trouve assez monstrueux . Il a mis un an pour s'adapter à ce que Pep attendait de lui et à la PL mais depuis c'est du très haut niveau et il est meilleur que Fabinho sur la première partie de saison.

Fernandinho est sur la fin mais très grosse régularité de sa part en PL donc j'ai un grand respect pour lui. Je préfère Fabinho à Fernandinho et pour Rodri, à voir, j'ai une petite préférence pour Fab mais Rodri le regarde dans les yeux pour moi.

Je fais confiance à Klopp, au XI type quand il est aligné + Gomez/Konaté  + Tsimikas + Bobby  surtout quand il entre + Curtis et c'est tout. Je pourrais rajouter Divock mais seulement sur 15 min. J'ai pas confiance aux autres joueurs du banc actuel même si je ne leur souhaite que du bien et encore moins en FSG.

Pour moi, cette non-domination est due en partie à ce manque de soutien de la part de FSG. Les achats effectués ont été en partie réussis hormis Karius qui a pas coûté très cher heureusement + Keita pour 65 M d'euros et non 80 . Oxlade, je pense que Klopp l'a recruté pour qu'il soit un joueur de rotation donc je le considère pas comme un flop.

La situation actuelle a l'air de te convenir mais pas moi, à partir du moment où on me dit que l'objectif , c'est le titre en PL.
Si les joueurs avaient dit : " on prend les matchs les uns après les autres", il y'aurait pas de soucis.
Cependant, la situation est pas catastrophique. On a encore les coupes nationales et la LDC où on peut aller très loin voir la gagner.

Il y a 10 heures, Mersey Red a dit :

On peut aussi envisager une autre optique. La blessure d'Elliott nous affaiblit considérablement. Souvenez vous du début de saison, le triangle TAA/Elliott/MO explosait tout sur son passage.

 

En général, je m'enflamme pas sur un joueur au bout de 4 matchs surtout un jeune.  Dire que la blessure d'Eliott nous affaiblit considérablement, c'est too much. Oui, il avait fait des  matchs bons/corrects contre Norwich, Burnley et Leeds mais pour moi, il aurait pas eu les épaules au niveau de l'impact physique pour le match à Stanford Bridge. Face à Chelsea lors de la 4ème journée, je le trouvais moyen. 
Il a des qualités mais il faudra du temps avant qu'on considère la perte d'Eliott comme un affaiblissement majeur si cela arrive...

Il aurait à mon avis eu un gros creux à force d'enchainer des matchs (pas forcément en tant que titulaire) et je trouve le profil de Curtis plus intéressant (plus technique et qui se pose pas de questions). J'aime vraiment ce qu'il proposait l'an dernier.
 

 

Modifié par suarez79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, gary hole a dit :

Tu trouves qu'on ne le fait pas déjà ça ? 

Personnellement quand je vois Jota, Tsimikas et Thiago arriver je trouve que ce sont des bons coups. Konaté on verra bien mais pour un n°2/3 en défense centrale il fait bien le travail sans avoir été réellement surpayé. Sans compter les jeunes qui montent grâce au coach (TAA, Jones et cette année Elliott).

Le problème c'est qu'on arrive pas à trouver assez de bons coups comme tu dis. Mais en même temps c'est très compliqué de trouver le futur remplaçant de Salah pour moins de 40M€. Je trouve que la cellule recrutement fait déjà un très bon travail qui nous permet de rivaliser avec City et Chelsea qui n'ont pas les même limites. Rien que ça c'est déjà énorme. 

Après est-ce que Klopp ne refuse pas de seconds sur la liste quitte à attendre 1 an pour avoir le n°1 ? Est-ce que le club ne met pas assez dans l'enveloppe ou refuse des transferts jugés trop risqués ? On ne sait pas vraiment comment ça se passe en coulisses. 

Les chiffres ont été évoqués par M.Skywalker donc on peut pas parler d'investissement sur le marché des transferts. On le fait mais pas suffisamment et ça se voit depuis la saison dernière voir depuis la saison 19-20 où avec un meilleur banc, on aurait pu passé l'Atletico...
Quand je vous lis, j'ai parfois l'impression qu'on est très pauvre alors que c'est absolument pas le cas.

Modifié par suarez79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, suarez79 a dit :

En général, je m'enflamme pas sur un joueur au bout de 4 matchs surtout un jeune.  Dire que la blessure d'Eliott nous affaiblit considérablement, c'est too much. Oui, il avait fait des  matchs bons/corrects contre Norwich, Burnley et Leeds mais pour moi, il aurait pas eu les épaules au niveau de l'impact physique pour le match à Stanford Bridge. Face à Chelsea lors de la 4ème journée, je le trouvais moyen. 
Il a des qualités mais il faudra du temps avant qu'on considère la perte d'Eliott comme un affaiblissement majeur si cela arrive...

Il aurait à mon avis eu un gros creux à force d'enchainer des matchs (pas forcément en tant que titulaire) et je trouve le profil de Curtis plus intéressant (plus technique et qui se pose pas de questions). J'aime vraiment ce qu'il proposait l'an dernier.

Ok , je précise mon idée. Je suis d'accord pour ne pas s'enflammer  et sur le creux qui arrive à tout le monde mais ce que je voulais dire c'était qu'avec Elliott et Jones que tu cites, on aurait pu faire tourner , multiplier nos options et pas se retrouver avec des Hendo et Milner trop souvent en surcompensation. Jones , technique d'accord, parfois direct mais je trouve qu'il souffre encore de la Lallanite, trop tendance à faire un geste de plus/trop, perte de balle dans nos 30m et hop on se retrouve en difficulté.

Je ne comprend pas pourquoi la piste d'un bon latéral droit n'est pas envisagée pour faire monter TAA d'un cran. De par son jeu , les trous qu'il laisse derrière lui  sont une véritable invitation pour l'adversaire.


 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...