Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

FC METZ


william57

Messages recommandés

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Metz ne descendra jamais en National :P

Je suis très content, mon père étant lorrain il supporte le FC Metz et l'ASNl depuis tout jeune (oui je sais ça peut sembler bizarre mais ils adorent les deux) et donc forcément quand j'étais plus jeunes j'appréciais également beaucoup ces deux clubs, que je continue de suive à un degré moindre.

Les matchs à Marcel Picot et au Stade Saint Symphorien, que de bons souvenirs :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas encore en Ligue 2. Il faut attendre l'avis du CNOSF et ensuite la convocation d'une comission de la FFF et LFP pour décider s'ils suivent leur avis ou non. Comme Nice en 2001.

Alors certes, si on remonte ce serait une super nouvelle mais attention à ne pas redescendre direct. On a une équipe taillée pour le National et nul doute qu'il faudra que Mr.Serin mette la main à la poche si on remonte en L2. Une pensée tout de même aux Manceaux, leur nouveau stade a malheureusement créé un gouffre financier ; on dit que le malheur des uns fait le bonheur des autres mais moi je ne trouve pas ça juste malgré tout. Sportivement, on mérite le National pas la L2. J'ai un petit sentiment de malaise et cette décision ne va pas faire augmenter notre popularité, au contraire même je pense.

Quoi qu'il en soit faire ça à 15 jours de la reprise des championnats c'est juste honteux et ça reflète bien l'incompétence des instances du football français.

Modifié par Liv'pool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas encore en Ligue 2. Il faut attendre l'avis du CNOSF et ensuite la convocation d'une comission de la FFF et LFP pour décider s'ils suivent leur avis ou non. Comme Nice en 2001.

Alors certes, si on remonte ce serait une super nouvelle mais attention à ne pas redescendre direct. On a une équipe taillée pour le National et nul doute qu'il faudra que Mr.Serin mette la main à la poche si on remonte en L2. Une pensée tout de même aux Manceaux, leur nouveau stade a malheureusement créé un gouffre financier ; on dit que le malheur des uns fait le bonheur des autres mais moi je ne trouve pas ça juste malgré tout. Sportivement, on mérite le National pas la L2. J'ai un petit sentiment de malaise et cette décision ne va pas faire augmenter notre popularité, au contraire même je pense.

Quoi qu'il en soit faire ça à 15 jours de la reprise des championnats c'est juste honteux et ça reflète bien l'incompétence des instances du football français.

Je suis d'accord avec toi, mais c'est le foot de nos jours, mais bon clairement on ne mérite pas cette montée ( si montée il y a ), de plus avec notre effectif sa va être marrant. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.sportvox.fr/article.php3?id_article=30988 :D

L’excellence de la formation messine reconnue

Le centre de formation du FC Metz pointe à la 6ème place des meilleurs centres de formation en France selon le classement 2012 publié par la Fédération Française de Football (FFF).

Il se trouve derrière ceux de Lens (5ème), Monaco (4ème), Lyon (3ème), Rennes (2ème) et Sochaux (1er), mais devant ceux de Montpellier (7ème), Toulouse (8ème), Auxerre (9ème), Bordeaux (11ème), Lille (12ème), Paris (14ème), Saint-Etienne (18ème) et Nancy (24ème).

La Direction Technique Nationale de la FFF établit chaque année un classement des performances des centres de formation français selon plusieurs critères:

-le nombre de joueurs de moins de 25 ans ayant signé un contrat professionnel dans un club de Ligue 1, Ligue 2, National ou dans un club de première ou de deuxième division de l’un des 10 pays les mieux classés par l’UEFA;

-le nombre de matchs joués avec l’équipe professionnelle du club par les joueurs formés au club au cours de la saison écoulée, sachant qu’un match joué en Ligue 2 apporte moins de points qu’un match joué en Ligue 1 ;

-le nombre de matchs joués en sélection nationale par les joueurs du centre de formation au cours de la saison écoulée;

-le nombre de diplômes scolaires obtenus par les joueurs du centre de formation;

-le nombre et la qualification des éducateurs sous contrat au centre de formation.

A noter que le FC Metz obtient le meilleur total de tous les centres de formation en France pour le critère «Etudes». Contrairement à ce qui se passe dans d’autres structures, les jeunes joueurs du FC Metz sont scolarisés dans des établissements partenaires de la ville et suivent une scolarité normale grâce à un emploi du temps aménagé qui leur permet de s’entraîner quotidiennement.

Rappelons que les centres de formations sont classés en France en deux catégories selon des critères liés aux moyens que les clubs mettent à disposition de la formation (qualité de l’hébergement, qualité des structures sportives, nombre et diplômes du personnel d’encadrement, etc.). La France compte 19 centres de formation de catégorie 1, dont ceux du FC Metz et de l’AS Nancy Lorraine, ainsi que 14 centres de formation de catégorie 2.

(Source: FC Metz)

Modifié par Liv'pool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y avait pas foule, ils ont du se perdre en chemin. C'était le vrai stade de Metz avec des sièges multicolores ?

Comment ça multicolore ? Les sièges peuvent être grenats, verts, blancs, gris, jaunes, oranges .. :lol2:

stade-saint-symphorien-metz-009.JPG

Sinon, pour le match ça aurait pu être sympa d'y aller mais à 20 euros la place la moins chère, non merci !

Modifié par Liv'pool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mans a reçu un avis favorable du CNOSF pour son maintien en L2. N'ayant qu'un avis consultatif, c'est à la FFF de trancher, le comité se réunira cet après-midi. En général, les procès verbaux sont publiés à 15h30 ...

Tout à l'heure ou ce soir la fin du feuilleton " FC Metz, National ou Ligue 2"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://lorraine.france3.fr/info/le-fc-metz-reste-en-national-73901983.html

Même si notre vraie place est en National sportivement, je reste assez déçu. Ceux qui ont suivi l'affaire du début à la fin trouveront forcément que quelque chose cloche...

1er match du FC Metz contre Boulogne sur Mer samedi 4 Août

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DNCG : Le Mans officiellement en Ligue 2

Coup de théâtre cet après-midi, la DNCG a finalement décidé de réintégrer Le Mans en Ligue 2. Alors que l'an passé pour un scénario équivalent, l'AS Cannes avait vu sa rétrogradation confirmée par la FFF sans repasser par la DNCG, il faudra comprendre pourquoi Le Mans a pu obtenir un troisième passage et obtenir un changement de décision de l'organisme de contrôle financier malgré l'article 5 qui interdit de nouveaux documents après l'appel.

Le club a t-il trouvé une faille dans le règlement de la DNCG ? A t-il bénéficier d'une plus grande clémence au vu des investissements locaux notamment dans le stade ? Ce sont ces questions qui sont désormais posées mais les clubs concernés peuvent se tourner vers le championnat. Le Mans évoluera en Ligue 2, Metz en National.

footnational.com

PS : Désolé pour le triple post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...