Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

FC METZ


william57

Messages recommandés

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

http://www.fcmetz.com/article/Communiqu%C3%A9%20officiel/2012-07-27-22-28-08_le-fc-metz-saisit-le-tribunal-administratif.html

Le club contre attaque, que justice soit faite. Aux personnes (s'il y en a ici) qui pensent que le club est de mauvaise foi et n'accepte pas la sanction alors que sportivement on mérite le National, je vous incite à vous penchez de plus près sur cette affaire avant de tirer des conclusions hâtives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

581x350.jpg

FC Metz – US Boulogne : la victoire assurée pour le premier match

Le FC Metz s’est imposé dans le cadre de la première journée du championnat de National face à l’US Boulogne et s’empare de la 3e position du classement provisoire. (2-1)

La victoire ou rien !

Tel était le mot d’ordre du technicien messin avant le début du match. Face à un concurrent direct à la montée en Ligue 2, le FC Metz se devait d’obtenir la victoire afin de bien débuter un championnat de National qui s’annonce compliqué.

Pourtant, dès les premiers instants du match, la défense messine plia. En effet, au bout de deux petites minutes de jeu, Alexis Allart reprend une frappe de Chadili repoussée magnifiquement par Carrasso. (1-0, 2e) Les grenats sont sonnés puisqu’ils n’ont même pas eu le temps de poser leur jeu.

Les messins se doivent de riposter afin de ne pas subir tout au long du match. Chose faite puisque six minutes après l’ouverture du score, Yéni NGbakoto récupère un mauvais ballon de Boulenger plein axe, il s'avance un peu et décoche une frappe à une vingtaine de mètres qui termine sa course dans le petit filet. (1-1, 8e)

Les hommes d’Albert Cartier prennent ensuite le match à leur compte en dominant aussi bien physiquement que techniquement. Les occasions messines pleuvent et les grenats marquent deux buts mais ils sont hors-jeu. (28e et 37e). Revanchards et envieux, les mosellans veulent mener à la pause et y parviennent par l’intermédiaire d’Alhassane Keita. En effet, il hérite d’un ballon plein axe et frappe sans se poser de questions trompant ainsi le portier boulonnais. (2-1, 28e)

Une deuxième période maîtrisée

Au retour des vestiaires, les grenats jouent relâchés et continuent de dominer les débats. La paire offensive Sakho-Keita fonctionne bien et il faut un Gurtner des grands soirs pour sortir de belles frappes messines.

L’US Boulogne défend péniblement ses cages tandis que les mosellans n’arrivent pas à tuer le match. Les messins se font même peur dans les cinq dernières minutes de la rencontre car les boulonnais montent sur chaque occasion et c’est Carrasso qui garde son but inviolé lors de la seconde mi-temps.

Le FC Metz s’impose donc à domicile et commence bien son championnat en s’emparant de la 3e place. Si la défense doit encore se mettre en place et devenir plus hermétique, l’attaque messine quant à elle est bien huilée et doit simplement se perfectionner. Prochain rendez-vous la semaine prochaine contre une autre concurrent à la montée : Vannes.

http://www.loractu.fr/metz/1873-fc-metz-us-boulogne-la-victoire-assuree-pour-le-premier-match.html

Mon impression :

Rentré du stade. Un seul mot : conquis. Cela fait très longtemps qu'on avait pas vu du si beau football à Metz. Un match comme on les aime, avec une belle ambiance, des frissons par moments même. Environ 6000 personnes c'est pas mal.

Un match globalement maitrisé malgré une entame de match des plus catastrophique. Je retiens surtout une deuxieme mi temps qu'on a complétement dominé de la tête au pied, on aurait d'ailleurs, je pense, dût obtenir un pénalty + rouge de leur défenseur central à la 50eme ! On a obtenu beaucoup d'occasions , le score logique aurait du être 3/4-1 !

Ce qui m'a surtout marqué c'est la solidarité de l'équipe. Quand je vois un Romain Inez haranguer ses coéquipiers (ce n'est qu'un exemple, le plus marquant pour moi, car chaque joueur faisait de même) en situation défensive, quand je vois les gars s'attendre pour rentrer en même temps à la mi-temps, quand je vois la réaction après un but encaissé (souviens toi l'an dernier ...) et le jeu produit, je me dis que cette équipe a fière allure. A confirmer à Vannes, déplacement révélateur de la force du groupe. Des joueurs qui en veulent, un capitaine qui porte ses couilles , un entraineur toujours debout et une mentalité des joueurs qu'on a rarement vu ces dernières années au FC METZ.

Seul bémol : l'arbitrage :cartonrouge:

Modifié par Liv'pool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

J'ai fais mon retour après 3 ans, dans la Horda bien entendu, Des barres de rire la GG y'a que des jeunes de 17 ans ou quoi ?!

J'suis arrivé en retard, j'ai meme loupé le 1er but :mur: et vu la queue devant les guichets, j'ai pris mes places au marché noir. Du coup, j'étais en Nord basse et j'ai pas bien vu si c'était des jeunes de 17 ans dans la GG. En tout cas la Horda était bien présente ce soir là, ça fait plaisir. On est tous là pour Metz de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...