Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Carabao Cup - Demi-finale Aller - Liverpool vs Arsenal - Jeudi 13 janvier à 20h45


reds56

Messages recommandés

Je n'en veux pas à Klopp même si c'est vrai qu'on a toujours eu beaucoup de mal contre les blocs très bas et que ça ne s'améliore pas vraiment.. C'est l'un des rares problèmes récurrents que l'on rencontre depuis que Jurgen est là. Après, il y avait beaucoup d'absents et donc peu de solutions créatives, notamment au milieu.. J'aurais sûrement fait monter Jones et Ox plus tôt mais sinon, on avait pas énormément de possibilités. Neco a plutôt fait du bien et aurait pu monter + tôt aussi.

Arsenal a bien joué le coup et bien défendu ; honnêtement, il n'y avait aucune raison pour eux de se découvrir à Anfield à 10 contre 11, ils ne sont pas suicidaires.. Pour le même prix, ils pouvaient même repartir avec la victoire sans la belle sortie d'Alisson sur Saka. De leur côté, Ramsdale a passé un match très tranquille, ce qui n'est pas normal.

Plusieurs personnes ont déjà fait ce constat, mais on ne tente quasi aucune frappe de loin dans ces situations alors que ça peut être une solution quand on ne trouve pas la clef.. On a pourtant plusieurs joueurs capables de mettre une belle mine mais je pense que seuls Matip (encore notre meilleur dribbleur hier soir, aussi fou que ça puisse paraître) et Ox ont essayé (10 mètres au-dessus mais ils ont au moins tenté). Les corners ont aussi été très mal tirés, que ce soit par TAA ou Robbo.

Niveau effectif, ça devient criant qu'on a plusieurs limites de plus en plus pénalisantes.. On a 2 gars fiables au milieu que sont Fabinho et Henderson (qui est loin de son meilleur niveau actuellement). Ensuite, on a Milner qui est fini, Keita/Thiago/Ox toujours absents quand on a besoin d'eux et rarement incroyables quand ils jouent, Jones qui reste jeune et avec un profil particulier (je l'aime bien mais je le vois mal enchainer tous les matchs de championnat par ex) et Elliott qui a encore tout à prouver.

Devant, ce n'est pas forcément mieux avec 4 gars fiables pour 3 postes.. Origi également absent quand on a besoin de lui et dont on connait les limites (même s'il aurait été bien utile hier) et Minamino présent depuis 2 ans et qui ne montre aucun signe qu'il s'intégrera un jour à l'équipe. On a de la chance que Mané et Salah ne se blessent jamais et peuvent enchainer comme des fous.

Derrière on est plutôt bien. Certains voudraient un autre remplaçant à TAA mais je pense que ce n'est pas la priorité et que ce serait déjà bien si on réglait nos autres problèmes.. Après, je ne dirais évidemment pas non à une copie de Tsimikas pour le poste d'arrière droit.

Bref, il faudra montrer autre chose la semaine prochaine, je ne sais pas si certains seront de retour (Origi, Thiago?).. Gagner à l'Emeritas est compliqué et un match nul 1-1 par ex ne nous qualifierait pas car pas de règle de but à l'extérieur ici. Ca reste très ouvert pour la qualification en finale alors qu'on aurait dû prendre une option hier (ne serait-ce qu'une courte victoire 1-0...), c'est très dommage et frustrant. Une finale à Wembley contre Chelsea et un potentiel trophée à la clef, ça ne se refuserait quand même pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 156
  • Created
  • Dernière réponse
Il y a 10 heures, YNWA68 a dit :

Thiago... Encore une fois ça réagit en nombre, moi Thiago je le vois dans l'effectif mais sur le terrain il est rarement la pourtant. Jones à fait une bonne rentrée, oui et après derrière y'a qui ? 

je te pose le problème à l'envers alors? Donnes moi des noms de potentiel recrue au milieu qui ne sont pas hors de prix et dont tu es sûr ou presque qu'ils vont nous apporter une plus-value. On ne peut pas dire que sur ces dernières années le club n'a pas essayé de recruter à ce poste : Fab c'est un succès, keita vu le montant et les comm ici beaucoup de monde y croyaient, lorsqu'on recrute thiago tout les grands clubs se l'arrachaient. Même Ox lorsqu'il arrive est très bon dans le milieu à 3 jusqu'à sa blessure, Gini tout le monde le regrette aujourd'hui! 

Bref je suis curieux de voir ta liste de bon coup qui peuvent nous apporter une vraie plus-value.

 

@Lucasm70

je te rejoins pour arsenal même si je comprends la frustration de @froggy bunnyman. Je ne vais pas les juger sur l'après carton rouge où ils ont juste bétonné et balancé. Par contre ils étaient intéressants à 11 vs 11 et ça promettait un super match!

Par contre pour leur "leçon" comment se créer une occaz en 30sec... Vu comment on était haut c'est normal qu'un moment il arrive à se rapprocher de notre but. Je ne t'apprends rien en te disant qu'il y a plus d'espace sur un demi-terrain occupé par 7 joueurs que sur les 20 derniers mètres occupé par 20.

 

C'est pas la faut de Klopp mais un peu quand même : je suis le premier à taper sur minamino mais vous attendez tous qu'un mec qui joue une fois par mois en moyenne puisse remplacer mo salah ou Mané. Pareil quand c'est naby ou Ox, vous voulez que des gars qui joue des bouts de matchs par-ci par-là soit bons et décisif tout de suite... 

alors curtis titulaire à la place de milner ou même ox pourquoi pas? Je ne lui reproche même pas ça! A 11 vs 10 comment Milner peut revenir sur le terrain après la pause? Tu veux gagner ce match fait tes changement avant bordel! Curtis rentre vers la 65-70. Ox après la 75ème. On est tous d'accord pour dire que l'anglais est l'une des plus belles frappes de notre effectif non? On jouait contre un bloc bas depuis la 30ème, il fait rentre le gars qui sait frapper à 20 mètres à 15 minutes de la fin.

Taa pas bon, on est tous d'accord. Excuse du covid, pourquoi pas? Quelle est la réaction de Klopp, le faire sortir à 10 minutes du termes...

Bref la contre perf n'est pas la faute de Klopp, mais il a sa part de responsabilité aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, kaz a dit :

je te pose le problème à l'envers alors? Donnes moi des noms de potentiel recrue au milieu qui ne sont pas hors de prix et dont tu es sûr ou presque qu'ils vont nous apporter une plus-value. On ne peut pas dire que sur ces dernières années le club n'a pas essayé de recruter à ce poste : Fab c'est un succès, keita vu le montant et les comm ici beaucoup de monde y croyaient, lorsqu'on recrute thiago tout les grands clubs se l'arrachaient. Même Ox lorsqu'il arrive est très bon dans le milieu à 3 jusqu'à sa blessure, Gini tout le monde le regrette aujourd'hui! 

Bref je suis curieux de voir ta liste de bon coup qui peuvent nous apporter une vraie plus-value.

 

@Lucasm70

je te rejoins pour arsenal même si je comprends la frustration de @froggy bunnyman. Je ne vais pas les juger sur l'après carton rouge où ils ont juste bétonné et balancé. Par contre ils étaient intéressants à 11 vs 11 et ça promettait un super match!

Par contre pour leur "leçon" comment se créer une occaz en 30sec... Vu comment on était haut c'est normal qu'un moment il arrive à se rapprocher de notre but. Je ne t'apprends rien en te disant qu'il y a plus d'espace sur un demi-terrain occupé par 7 joueurs que sur les 20 derniers mètres occupé par 20.

 

C'est pas la faut de Klopp mais un peu quand même : je suis le premier à taper sur minamino mais vous attendez tous qu'un mec qui joue une fois par mois en moyenne puisse remplacer mo salah ou Mané. Pareil quand c'est naby ou Ox, vous voulez que des gars qui joue des bouts de matchs par-ci par-là soit bons et décisif tout de suite... 

alors curtis titulaire à la place de milner ou même ox pourquoi pas? Je ne lui reproche même pas ça! A 11 vs 10 comment Milner peut revenir sur le terrain après la pause? Tu veux gagner ce match fait tes changement avant bordel! Curtis rentre vers la 65-70. Ox après la 75ème. On est tous d'accord pour dire que l'anglais est l'une des plus belles frappes de notre effectif non? On jouait contre un bloc bas depuis la 30ème, il fait rentre le gars qui sait frapper à 20 mètres à 15 minutes de la fin.

Taa pas bon, on est tous d'accord. Excuse du covid, pourquoi pas? Quelle est la réaction de Klopp, le faire sortir à 10 minutes du termes...

Bref la contre perf n'est pas la faute de Klopp, mais il a sa part de responsabilité aussi.

Ouais enfin Minamino qui l’a met en tribunes alors qu’il est dans les 6 mètres et qu’il y a plus de gardien c’est pas la faute de klopp. Et même s’il a joue pas régulièrement il a pas le droit de rater ça. Ça n’aurait rien changé à la prestation générale de l’équipe mais un 1-0 en demi de coupe c’est tout ce qui compte au final. 
Je te comprends sur les changements tardifs (milner sort à la 60e c’est pas non plus une éternité après la pause) mais faut pas oublier qu’on joue dimanche en championnat et qu’on va enchaîner avec la demie retour dans une semaine et qu’on ira à palace 3 jours après… . J’espère voir ox ou curtis ce week end et pas milner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jonsnow6 a dit :

Ouais enfin Minamino qui l’a met en tribunes alors qu’il est dans les 6 mètres et qu’il y a plus de gardien c’est pas la faute de klopp. Et même s’il a joue pas régulièrement il a pas le droit de rater ça. Ça n’aurait rien changé à la prestation générale de l’équipe mais un 1-0 en demi de coupe c’est tout ce qui compte au final. 
Je te comprends sur les changements tardifs (milner sort à la 60e c’est pas non plus une éternité après la pause) mais faut pas oublier qu’on joue dimanche en championnat et qu’on va enchaîner avec la demie retour dans une semaine et qu’on ira à palace 3 jours après… . J’espère voir ox ou curtis ce week end et pas milner.

je ne défend pas minamino mais elle n'est pas aussi facile que vous semblez le penser cette demi-volée. Après c'est surtout un manque de confiance que je voulais pointer.

Moi Milner sorti à la 60ème c'est 15 minutes de perdu avec les différences de Curtis.

Et surtout ça me semble logique d'essayer de gagner ce match à domicile en mettant nos milieux plus offensifs pour prendre un avantage et titulariser Milner au match retour où il faudra juste ne pas perdre.

J'espère aussi ne pas voir Milner titulaire ce week-end mais vu que c'est hendo qui a joué les 90min...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lucasm70 a dit :

Tu exagères à fond ! C'est un match aller, une demie finale, ils sont à 10... tu joue à Anfield, tu as plutôt intérêt à pas te découvrir !  en deuxième mi-temps les quelques fois où ils sont sortis on était à l'ouest...

Et honnêtement vu notre prestation offensive, je pense pas que c'est du jeu d'Arsenal qu'il faille parler...

Justement, les 2 fois où ils sont sortis, ils ont bien joué le coup.

Je ne comprends pas qu'on dise qu'ils ont bien joué alors qu'ils ont passé 90% dans leurs 30 m à balancer des ballons devant ou en touche sans regarder.

Oui, ils ont réussi à faire le résultat qu'il fallait et ont bien défendu, mais qu'on ne dise pas qu'ils ont "bien joué" car justement ils n'ont pas joué.

Et j'ai parlé de notre jeu suffisamment plus haut 😉

Je pourrais repréciser en disant qu'il nous manquait hier soir 2 gars qui ont le sens du but : Origi et Mo

Que Trent n'a rien apporté offensivement (Covid ou orphelin des automatismes avec Mo ?)

Que l'animation offensive au milieu était défaillante à cause du milieu (Hendo/Milner) et des attaquants peu inspirés et englués dans le bloc ultra-méga bas et compact d'Arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, kaz a dit :

je te pose le problème à l'envers alors? Donnes moi des noms de potentiel recrue au milieu qui ne sont pas hors de prix et dont tu es sûr ou presque qu'ils vont nous apporter une plus-value. On ne peut pas dire que sur ces dernières années le club n'a pas essayé de recruter à ce poste : Fab c'est un succès, keita vu le montant et les comm ici beaucoup de monde y croyaient, lorsqu'on recrute thiago tout les grands clubs se l'arrachaient. Même Ox lorsqu'il arrive est très bon dans le milieu à 3 jusqu'à sa blessure, Gini tout le monde le regrette aujourd'hui! 

Bref je suis curieux de voir ta liste de bon coup qui peuvent nous apporter une vraie plus-value.

 

@Lucasm70

je te rejoins pour arsenal même si je comprends la frustration de @froggy bunnyman. Je ne vais pas les juger sur l'après carton rouge où ils ont juste bétonné et balancé. Par contre ils étaient intéressants à 11 vs 11 et ça promettait un super match!

Par contre pour leur "leçon" comment se créer une occaz en 30sec... Vu comment on était haut c'est normal qu'un moment il arrive à se rapprocher de notre but. Je ne t'apprends rien en te disant qu'il y a plus d'espace sur un demi-terrain occupé par 7 joueurs que sur les 20 derniers mètres occupé par 20.

 

C'est pas la faut de Klopp mais un peu quand même : je suis le premier à taper sur minamino mais vous attendez tous qu'un mec qui joue une fois par mois en moyenne puisse remplacer mo salah ou Mané. Pareil quand c'est naby ou Ox, vous voulez que des gars qui joue des bouts de matchs par-ci par-là soit bons et décisif tout de suite... 

alors curtis titulaire à la place de milner ou même ox pourquoi pas? Je ne lui reproche même pas ça! A 11 vs 10 comment Milner peut revenir sur le terrain après la pause? Tu veux gagner ce match fait tes changement avant bordel! Curtis rentre vers la 65-70. Ox après la 75ème. On est tous d'accord pour dire que l'anglais est l'une des plus belles frappes de notre effectif non? On jouait contre un bloc bas depuis la 30ème, il fait rentre le gars qui sait frapper à 20 mètres à 15 minutes de la fin.

Taa pas bon, on est tous d'accord. Excuse du covid, pourquoi pas? Quelle est la réaction de Klopp, le faire sortir à 10 minutes du termes...

Bref la contre perf n'est pas la faute de Klopp, mais il a sa part de responsabilité aussi.

Minamino j'attendais juste qu'il marque dans le but vide, j'attendais en aucun cas il remplace Salah ou Mané...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, kaz a dit :

je ne défend pas minamino mais elle n'est pas aussi facile que vous semblez le penser cette demi-volée. Après c'est surtout un manque de confiance que je voulais pointer.

Moi Milner sorti à la 60ème c'est 15 minutes de perdu avec les différences de Curtis.

Et surtout ça me semble logique d'essayer de gagner ce match à domicile en mettant nos milieux plus offensifs pour prendre un avantage et titulariser Milner au match retour où il faudra juste ne pas perdre.

J'espère aussi ne pas voir Milner titulaire ce week-end mais vu que c'est hendo qui a joué les 90min...

Elle est pas si facile mais quand même… il doit faire mieux. Apres c’est le problème de tous les effectifs. Minamino il a un statut de remplaçant et il sait très bien que dans une saison il fera pas 50 matches chez nous et qu’il doit répondre présent quand on fait appel à lui. Alors oui il a pas la confiance mais c’est aussi à lui de tout faire pour aller la chercher. Quand t’as pas un statut de titulaire indiscutable et que tu fais pas régulièrement parti du 11 voire des 3 qui rentrent en cours de match c’est compliqué mais c’est le lot de beaucoup de joueurs. Est ce qu’il devrait jouer plus souvent ? Peut-être mais honnêtement vu ce qu’il montre depuis qu’il est chez nous je suis pas convaincu.

Ouais il a sûrement voulu mettre milner parce que c’est un match de coupe, qu’il fallait mettre de l’intensité, en face c’est très jeune donc milner ça aurait pu marcher. Je pense qu’il a voulu vite plier le match en prenant le dessus dans l’impact. Après le rouge change beaucoup de choses. Milner est deja très limité dans l’utilisation du ballon à 11vs11 donc là avec un bus il est carrément devenu inutile. 
Franchement en ce moment entre milner et hendo y’a pas une énorme différence… c’est triste à dire mais hendo depuis le début de la saison c’est une cata. Ça reste notre capitaine donc il doit être sur le terrain mais bon… en terme de niveau de jeu il est pas au dessus des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lucasm70 a dit :

Minamino j'attendais juste qu'il marque dans le but vide, j'attendais en aucun cas il remplace Salah ou Mané...

dans ton premier post tu dis aussi qu'il est transparent donc tu attendais autre chose qu'un but. Et revisionne elle n'est pas si facile même si je suis le premier déçu du rendement du japonais et ne comprends pas comment il a pu être devant origi parfois dans la tête de Klopp.

il y a 4 minutes, Jonsnow6 a dit :

Elle est pas si facile mais quand même… il doit faire mieux. Apres c’est le problème de tous les effectifs. Minamino il a un statut de remplaçant et il sait très bien que dans une saison il fera pas 50 matches chez nous et qu’il doit répondre présent quand on fait appel à lui. Alors oui il a pas la confiance mais c’est aussi à lui de tout faire pour aller la chercher. Quand t’as pas un statut de titulaire indiscutable et que tu fais pas régulièrement parti du 11 voire des 3 qui rentrent en cours de match c’est compliqué mais c’est le lot de beaucoup de joueurs. Est ce qu’il devrait jouer plus souvent ? Peut-être mais honnêtement vu ce qu’il montre depuis qu’il est chez nous je suis pas convaincu.

Ouais il a sûrement voulu mettre milner parce que c’est un match de coupe, qu’il fallait mettre de l’intensité, en face c’est très jeune donc milner ça aurait pu marcher. Je pense qu’il a voulu vite plier le match en prenant le dessus dans l’impact. Après le rouge change beaucoup de choses. Milner est deja très limité dans l’utilisation du ballon à 11vs11 donc là avec un bus il est carrément devenu inutile. 
Franchement en ce moment entre milner et hendo y’a pas une énorme différence… c’est triste à dire mais hendo depuis le début de la saison c’est une cata. Ça reste notre capitaine donc il doit être sur le terrain mais bon… en terme de niveau de jeu il est pas au dessus des autres.

Minamino est le mauvais exemple pour démontrer le pb de Klopp avec le temps de jeu de ces remplaçants. 

Origi a mérité plus d'une fois plus de temps de jeu depuis qu'il est chez nous.

Ox a enchainé plusieurs bons matchs lorsqu'on avait beaucoup d'absent au milieu, mais dès le retour de thiago par exemple il a sauté alors qu'il ne le méritait pas.

Tsimikas a été bon pendant l'absence de robbo, mais dès son retour il saute et même si l'écossais était décevant il a fallu attendre son rouge pour revoir le grec.

 

Ok je comprends ton point de vue pour la titu de milner. Par contre pourquoi ne pas le changer dès la mi-temps? Comme tu le dis hendo et milner ensemble devant fab à 11 vs 10 ça ne sert à rien. Autant sortir milner pour laisser hendo qui a une plus jolie frappe et plus de jambes quand même et a déjà marqué cette saison. 

Après l'un ou l'autre je m'en tape mais à la mi-temps sorts en un! Et n'attends pas la 65ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, kaz a dit :

dans ton premier post tu dis aussi qu'il est transparent donc tu attendais autre chose qu'un but. Et revisionne elle n'est pas si facile même si je suis le premier déçu du rendement du japonais et ne comprends pas comment il a pu être devant origi parfois dans la tête de Klopp.

Minamino est le mauvais exemple pour démontrer le pb de Klopp avec le temps de jeu de ces remplaçants. 

Origi a mérité plus d'une fois plus de temps de jeu depuis qu'il est chez nous.

Ox a enchainé plusieurs bons matchs lorsqu'on avait beaucoup d'absent au milieu, mais dès le retour de thiago par exemple il a sauté alors qu'il ne le méritait pas.

Tsimikas a été bon pendant l'absence de robbo, mais dès son retour il saute et même si l'écossais était décevant il a fallu attendre son rouge pour revoir le grec.

 

Ok je comprends ton point de vue pour la titu de milner. Par contre pourquoi ne pas le changer dès la mi-temps? Comme tu le dis hendo et milner ensemble devant fab à 11 vs 10 ça ne sert à rien. Autant sortir milner pour laisser hendo qui a une plus jolie frappe et plus de jambes quand même et a déjà marqué cette saison. 

Après l'un ou l'autre je m'en tape mais à la mi-temps sorts en un! Et n'attends pas la 65ème.

En première mi-temps je l'ai trouvé plutôt bon et remuant et ensuite transparent en deuxième oui. Mais tu extrapole largement mes propos en disant que je veux qu'il remplace Salah ou Mané... personne n'a d'ailleurs demandé ça ici mais bon...

Sur ce coup ci tu peux pas me sortir l'excuse du "elle est pas facile, etc..." Il est seul dans les six mètres et il tente une demie volée puissante. C'est le geste qu'il décide de faire qui est ultra compliqué, pas l'occasion en elle même. C'était un cadeau du ciel qui nous était offert...

Et ne tqt pas je l'ai revisionné au moins 10x, avec la caméra derrière le but c'est affligeant...

Ça n'aurait rien changé à l'analyse du match. Mais avec un but d'avance, on aurait abordé le match retour différemment et les gunners aussi...

Modifié par Lucasm70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Lucasm70 a dit :

En première mi-temps je l'ai trouvé plutôt bon et remuant et ensuite transparent en deuxième oui. Mais tu extrapole largement mes propos en disant que je veux qu'il remplace Salah ou Mané... personne n'a d'ailleurs demandé ça ici mais bon...

Sur ce coup ci tu peux pas me sortir l'excuse du "elle est pas facile, etc..." Il est seul dans les six mètres et il tente une demie volée puissante. C'est le geste qu'il décide de faire qui est ultra compliqué, pas l'occasion en elle même. C'était un cadeau du ciel qui nous était offert...

Et ne tqt pas je l'ai revisionné au moins 10x, avec la caméra derrière le but c'est affligeant...

Ça n'aurait rien changé à l'analyse du match. Mais avec un but d'avance, on aurait abordé le match retour différemment et les gunners aussi...

tout le monde était bon et remuant à 11 vs 11 quand le match était ouvert! J'ai "extrapolé" car j'englobais tout le monde dans le souhait qu'il remplace salah et/ou mané, bref tout le monde attend ça non? Pas qu'il fasse exactement comme eux mais qu'il compense leur absence (sans forcément briller autant que the egyptian king) Bref mon idée c'est qu'on attend trop d'un mec qui joue jamais et qui d'un seul coup occupe le poste de l'un des meilleurs joueurs du club de ces dernières années.

 

tu veux qu'il fasse quoi à part la demi-volée? Un contrôle? Au milieu de 3-4 défenseurs? Il n'a que ça à tenter, il peut la mettre au fond mais ce n'est pas non plus un but tout fait parce que le but est vide!

 

Je te rejoins le match retour aurait été différent avec ce but mais rien n'est perdu pour autant 😉 

 

Au fait rien à voir mais je revient sur Klopp et une autre de ses erreurs : pourquoi mettre Jota (notre meilleur joueur offensif des trois titulaires hier sur ces derniers mois) à droite alors que c'est clairement son moins bon poste? Met le à gauche ou même pleine axe, tant pis pour taki et bobby qui prennent ce qui reste non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taki a beaucoup moins été en vue a partir du moment où Klopp l'a replacé au milieu avec Curtis sur le côté ! Minamino n'est pas un milieu de terrain axial et ça tout le monde le dis depuis le début. Donc cela peut aussi être une erreur de Klopp non ?

Les absents et les blessés peuvent pas être une excuse. Nous il manque 2 vrais titu soir Mo et Sadio (Thiago et naby sont intermittent du spectacle). Tandis que les gunners leur manque Tsunoda, Smith Rowe, odegaard et surtout Partey qui pour moi est le meilleur joueur et pépé qui est remplaçant en ce moment. Donc voilà on a mal joue, les joueurs ont très mal joué mais Klopp a aussi sa part de responsabilité dedans sans que ce soit totalement de sa faute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à comprendre quon dise que le ballon de Minamino est compliqué, le mec est seul à 8m, pile en face du but, y'a plus de gardien et il te tente une demi volée en déséquilibre en force mdr. Comment tu peux faire ça quand t'es pro on aurait dit un geste du dimanche matin sans déconner. Il a juste à mettre un plat du bien, et il peut même la contrôler. Kaz je veux bien que tu defendes à chaque fois Lindefendable, mais venir nous dire qu'il est au milieu de 4 mecs c'est gros quand même hein. Je te remet l'action 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, kaz a dit :

tout le monde était bon et remuant à 11 vs 11 quand le match était ouvert! J'ai "extrapolé" car j'englobais tout le monde dans le souhait qu'il remplace salah et/ou mané, bref tout le monde attend ça non? Pas qu'il fasse exactement comme eux mais qu'il compense leur absence (sans forcément briller autant que the egyptian king) Bref mon idée c'est qu'on attend trop d'un mec qui joue jamais et qui d'un seul coup occupe le poste de l'un des meilleurs joueurs du club de ces dernières années.

 

tu veux qu'il fasse quoi à part la demi-volée? Un contrôle? Au milieu de 3-4 défenseurs? Il n'a que ça à tenter, il peut la mettre au fond mais ce n'est pas non plus un but tout fait parce que le but est vide!

 

Je te rejoins le match retour aurait été différent avec ce but mais rien n'est perdu pour autant 😉 

 

Au fait rien à voir mais je revient sur Klopp et une autre de ses erreurs : pourquoi mettre Jota (notre meilleur joueur offensif des trois titulaires hier sur ces derniers mois) à droite alors que c'est clairement son moins bon poste? Met le à gauche ou même pleine axe, tant pis pour taki et bobby qui prennent ce qui reste non?

Oula non jensuis bcp moins exigeant avec lui. Mais je sais pas il a une chance incroyable de gagner plus de temps de jeu avec les absences de Mané et Salah, et il ne montre aucun caractère et aucune personnalité. Il traverse le match sans avoir d'influence. C'est en ce sens que je dit qu'il est transparent pas sur les stats. Par exemple le petit Gordon a montré plus de personnalité en deux matchs que Minamino depuis qu'il est là. Je mettais ça sur le compte de l'adaptation à un nouveau championnat, nouveau pays, nouvelle culture etc... mais je constate que c'est pas ça...

Il doit la reprendre en une touche mais plat du pied. C'est le geste le plus simple et surtout le plus sûr ! 

Modifié par Lucasm70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, YNWA68 a dit :

J'arrive pas à comprendre quon dise que le ballon de Minamino est compliqué, le mec est seul à 8m, pile en face du but, y'a plus de gardien et il te tente une demi volée en déséquilibre en force mdr. Comment tu peux faire ça quand t'es pro on aurait dit un geste du dimanche matin sans déconner. Il a juste à mettre un plat du bien, et il peut même la contrôler. Kaz je veux bien que tu defendes à chaque fois Lindefendable, mais venir nous dire qu'il est au milieu de 4 mecs c'est gros quand même hein. Je te remet l'action 

 

Merci ça illustre exactement ma pensée. Elle n'est en rien compliquée pour un joueur de son niveau. C'est juste qu'il choisi le mauvais geste !

Plus je revois l'action, plus j'ai de la peine quoi.

Modifié par Lucasm70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, YNWA68 a dit :

J'arrive pas à comprendre quon dise que le ballon de Minamino est compliqué, le mec est seul à 8m, pile en face du but, y'a plus de gardien et il te tente une demi volée en déséquilibre en force mdr. Comment tu peux faire ça quand t'es pro on aurait dit un geste du dimanche matin sans déconner. Il a juste à mettre un plat du bien, et il peut même la contrôler. Kaz je veux bien que tu defendes à chaque fois Lindefendable, mais venir nous dire qu'il est au milieu de 4 mecs c'est gros quand même hein. Je te remet l'action 

 

Ya un énorme manque de sang froid déjà dans son placement, il est complètement en déséquilibre car il se précipite. Quand tu vois son dernier appui il fait un énorme pas en avant au lieu de faire des petits pas d'ajustement. Et ensuite le choix de la frappe en force est discutable comme sur son pénalty manqué la dernière fois, preuve qu'il gère assez mal la pression je dirai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, YNWA68 a dit :

J'arrive pas à comprendre quon dise que le ballon de Minamino est compliqué, le mec est seul à 8m, pile en face du but, y'a plus de gardien et il te tente une demi volée en déséquilibre en force mdr. Comment tu peux faire ça quand t'es pro on aurait dit un geste du dimanche matin sans déconner. Il a juste à mettre un plat du bien, et il peut même la contrôler. Kaz je veux bien que tu defendes à chaque fois Lindefendable, mais venir nous dire qu'il est au milieu de 4 mecs c'est gros quand même hein. Je te remet l'action 

 

Je la trouve plus difficile avec le ralentit lol.

Pour moi la contrôler c'est impossible, il y a trop de joueurs pas loin qui seront sur lui le temps du controle+frappe.

Par contre oui il a le temps de mettre plat du pied plutôt que frappe en force, il loupe son geste c'est sûr.

Mais quand je vois la légende du tweet "plus qu'à pousser au fond du filet" c'est non.

Bref il la rate, il pouvait (beaucoup) mieux faire, mais c'est pas immanquable. Je reste dessus 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, kaz a dit :

Je la trouve plus difficile avec le ralentit lol.

Pour moi la contrôler c'est impossible, il y a trop de joueurs pas loin qui seront sur lui le temps du controle+frappe.

Par contre oui il a le temps de mettre plat du pied plutôt que frappe en force, il loupe son geste c'est sûr.

Mais quand je vois la légende du tweet "plus qu'à pousser au fond du filet" c'est non.

Bref il la rate, il pouvait (beaucoup) mieux faire, mais c'est pas immanquable. Je reste dessus 😛 

C'est pas immanquable puisque justement il l'a manqué 😁

Mais c'est loin d'être compliqué franchement. Je suis d'accord c'est chaud de contrôler mais il a tout le temps de s'appliquer et de mettre le plat du pied.

Dommage car avec un but d'avance Arsenal aurait été obligé de se découvrir au retour et on aurait eu des espaces de malade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lucasm70 a dit :

C'est pas immanquable puisque justement il l'a manqué 😁

Mais c'est loin d'être compliqué franchement. Je suis d'accord c'est chaud de contrôler mais il a tout le temps de s'appliquer et de mettre le plat du pied.

Dommage car avec un but d'avance Arsenal aurait été obligé de se découvrir au retour et on aurait eu des espaces de malade !

Pas sûr qu’Arsenal ferme le jeu en tout cas. Les 30 premières minutes ça jouaient avant de passer à 10.

j’ai espoir qu’on ait le beau match qui nous semblait promis hier jeudi prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'est Jota qui m’inquiète, ça fait 3-4matchs déjà qu'il à aucun impact et qu'il semble absent alors que c'est le moment ou on en a le plus besoin le timing est affreux.

J'ai même trouvé MinaMino meilleur que lui sur l'ensemble du match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que c'est lui qui nous qualifie contre Leicester au tour précédent, avec pour le coup une volée beaucoup plus compliquée à mettre au fond héhé.

Bon mais je suis déçu de sa deuxième mi-temps aussi, d'autant qu'en première il était le plus visible des trois de devant.

C'est paradoxal, mais le rouge d'Arsenal et leur passage à 5 défenseurs nous a tué je pense. C'est pas nouveau, mais on sait pas gérer les blocs bas. Hendo, Milner, Fabinho c'est pas du tout mais alors pas du tout le milieu de terrain pour ça, et j'ai trouvé ça super marquant dans la construction des actions. Regardez bien les réactions de Matip notamment, qui s'énerve plusieurs fois contre le placement/les décisions des milieux. Ça a été dis plus haut, mais des mecs comme Thiago, Jones, Eliott voir même Keita auraient fait du bien ici. On paye les blessures et l'absence de recrutement, c'est pour moi un problème plus générique que Minamino qui rate sa volée.

Va falloir serrer les dents sur les prochains matchs, et espérer que TAA, Hendo et Firmino retrouvent un peu de niveau, sinon ça va être compliqué.

Edit : @MakealOuais Jota était assez invisible, même si sur ces 2-3 ballons il a fait quelque chose d'intéressant. Firmino idem, je l'ai pas vu du match je pense..

 

Modifié par AlexS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, kaz a dit :

Pas sûr qu’Arsenal ferme le jeu en tout cas. Les 30 premières minutes ça jouaient avant de passer à 10.

j’ai espoir qu’on ait le beau match qui nous semblait promis hier jeudi prochain.

Idem je dis pas qu'ils vont fermer le jeu. Je dis qu'ils seront un peu plus prudent que s'ils avaient un but de retard à remonter.

J'espère qu'on arrivera à montrer autre chose offensivement !

À voir déjà dimanche face à Brentford 

Modifié par Lucasm70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AlexS a dit :

Faut pas oublier que c'est lui qui nous qualifie contre Leicester autour précédent, avec pour le coup une volée beaucoup plus compliquée à mettre au fond héhé.

Bon mais je suis déçu de sa deuxième mi-temps aussi, d'autant qu'en première il était le plus visible des trois de devant.

C'est paradoxal, mais le rouge d'Arsenal et leur passage à 5 défenseurs nous a tué je pense. C'est pas nouveau, mais on sait pas gérer les blocs bas. Hendo, Milner, Fabinho c'est pas du tout mais alors pas du tout le milieu de terrain pour ça, et j'ai trouvé ça super marquant dans la construction des actions. Regardez bien les réactions de Matip notamment, qui s'énerve plusieurs fois contre le placement/les décisions des milieux. Ça a été dis plus haut, mais des mecs comme Thiago, Jones, Eliott voir même Keita auraient fait du bien ici. On paye les blessures et l'absence de recrutement, c'est pour moi un problème plus générique que Minamino qui rate sa volée.

Va falloir serrer les dents sur les prochains matchs, et espérer que TAA, Hendo et Firmino retrouvent un peu de niveau, sinon ça va être compliqué.

Edit : @MakealOuais Jota était assez invisible, même si sur ces 2-3 ballons il a fait quelque chose d'intéressant. Firmino idem, je l'ai pas vu du match je pense..

 

A mais attention, personellement je ne mets pas du tout notre prestation sur la but raté de Minamino, je commente le fait de jeu. On est d'accord que c'est pas la principale raison de notre defaite ( oui je dis bien défaite). Pour moi la raison principale est le manque de profondeur de banc, notamment au milieu, car comme tu Las dit ce milieu ça ne va plus du tout, absolument aucun mec n'est capable de casser une ligne comme peut le faire un Matip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi je reviens sur les frappes de loin qu'on est pas mal à demander. Sur la fin de match on avait vraiment nos défenseurs à moins de 30m des buts, j'aurai aimé que VVD ou Gomez tente sa chance. Pas forcément pour mettre une lucarne mais juste faire une bonne frappe cadrée (ce qui me semble dans leurs cordes, ce sont quand même des joueurs pro).

Avec le nombre de joueurs qu'il y avait devant le gardien, un coup du sort pouvait arriver, je nous ai trouvé timide la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

its only half time et match à gagner à Londres jeudi prochaine !

brentford va venir à Anfield pour gagner et pas pour prendre le nul après avoir regarder notre prestation à Anfield. il faut faire mieux dimanche et garde le rhythm aux emirates aussi car après sa on est toujours à londrès contre palace en Premier League.

Wembley je croire car j'ai dit il faut gagner les 2 rencontres pour passer, rein à changer donc allez les rouge 😉 ynwa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...